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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/18/19 dans toutes les zones

  1. Bienvenue à toi dans le tuto du jour : Tutoriel : Obtenir 67.2v en sortie de chargeur _____________ Tout d'abord, les explications sur le besoin d'avoir cette tension : Le chargeur est branché à un BMS qui charge la batterie. Ce BMS (pour Battery Management System) gère la charge qui est très spécifique pour les batteries Lithium-Ion de nos EDP d'aujourd'hui. Dans un cycle de charge normal, lorsque la batterie arrive vers 99% de sa charge nominale, le BMS actionne ce que l'on appelle "l'équilibrage", qui permet de vérifier que toutes les cellules composant la batterie sont bien à la même tension, au centième de volt près, et s'occupe de les équilibrer si ce n'est pas le cas. Cela à pour conséquence d'améliorer la durée de vie de la batterie et de permettre de parcourir des distances plus longues sur une même charge. (Voir image ci-dessous) : Nos batteries de Dualtron appelées communément 60v sont en fait des batteries avec une tension nominale de 59.2v, une tension maximale de 67.2v et une tension minimale de 48v. Pour enclencher cette fameuse zone d'équilibrage, nous avons donc besoin d'arriver dans la zone entre 67.0 et 67.1v au minimum. Le problème actuel : Depuis quelques mois, toutes les trottinettes Dualtron fonctionnant en 60v (Thunder, Ultra, 3, Spider, Raptor et Speedway 5) sont réceptionnées avec un chargeur d'origine de 2A délivrant une tension de sortie maximale de 66.4v. Pour y pallier j'ai donc opté pour un chargeur 5A commandé en Chine de 67.2v, mais il s'avère que celui-ci ne sortait pas la tension réelle annoncée, mais 66.7v : Déçu de ce nouveau chargeur, j'ai donc décidé avant de vouloir le renvoyer, de le démonter pour voir si il était possible de modifier facilement la tension de sortie. Armé d'un voltmètre et d'un tournevis, j'ai attaqué le premier potentiomètre variable trouvé et BINGO, la tension est montée en flèche ! Partie 2 : Le tuto Le matériel, il vout faut : Un tournevis cruciforme classique Un tournevis plat de précision Un voltmetre (impérativement !) Première partie: le chargeur d'origine 1) Débrancher le chargeur, repérer les pieds en plastique au dos et retirer les caches en plastique qui sont à l'intérieur 2) Retirer les 4 vis, puis séparer les 2 faces 3) Repérer l'endroit où nus allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont vivibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiometre bleu avec la petite vis sur le dessus. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. Une goutte de colle était présente sur le mien pour empécher la rotation de celui-ci, j'ai donné un petit coup de cutter pour détacher la goutte de colle (attention à ne rien toucher d'autre, faites ceci hors tension !!!) 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire plusieurs tours en dévissant pour les atteindre. Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Deuxième partie: le chargeur 5A 1) Débrancher le chargeur, dévisser les vis cruciformes des deus côtés en haut du boitier, la face supérieure se détache du reste. 3) Repérer l'endroit où nous allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont visibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiomètre bleu avec la petite vis sur le dessus à côté de la LED blanche. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire 1/4 de tour pour les atteindre (ça monte très vite !). Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Bon ride !
    5 points
  2. 4 points
  3. Yop, pour info, j'ai fait en fin d'année dernière un bout de la Loire à vélo d'Orleans à Tour, avec mon épouse. (moi, en monoroue - inmotion V8 - elle une trot toute neuve - ninebot ES4). Nous avons chacun 30km d'autonomie réelle. Récit : - On débarque de la gare à Orlean au petit matin, et c'est parti ! Petite traversée d'Orlean, puis on traverse une première fois la Loire, et ca roule ! La sortie d'Orlean est tout de suite très sauvage, très calme, c'est super joli ! Hop, le Loiret, très joli, très sauvage aussi, c'est cool, on continue. Il y a plein de vélo ici ! - Au bout de 15km, LA tuile : je crève. Et je n'ai aucun outil, je faisais confiance à la roue, (chambre à air presque neuve, protection anti-crevaison, mais rien n'y fait). En pratique, je me rendrais compte plus tard que c'est au niveau de la valve que ca fuit. Passé un moment de panique et de désolation, on finit par décider de faire du stop pour retourner jusqu'à Orlean, où je réparerais à Decathlon. On rencontre notre premier gilet jaune qui se préparait ferme pour les événements survenus quelques mois plus tard... Il prenait sa voiture, et il était content de nous dépanner - chouette. Seule solution trouvée, j'achète chez decath le liquide bleu qui se met dans la chambre, ainsi qu'une petite pompe pas cher, et j'espère que ca tiendra. On en profite pour prendre aussi un casque pour Madame - Vu qu'on vient de perdre toute la matinée (et une bonne réserve de batterie), on décide de retourner à Orlean dans un petit PMU, de manger un coup en rechargeant, et de prendre un train pour nous avancer un peu sur le parcours, jusqu'à Beaugency, qui est très joli. Au final, super stressés, et sous la pluie, on ne s'est pas du tout arrêté pour admirer Beaugency. Par contre, à partir de là, les rives sont encore plus sauvages, très jolies ! A la fin, on passe en face de la centrale nucléaire de St Laurent des Eaux ... C'est assez marrant de voir comment ca marche : ils pulvérisent l'eau de refroidissement dans les tours, qui tombe en pluie sur toute la hauteur de la tour, ca fait le bruit d'une immense cascade, pendant que le tirage de la cheminée par toutes les ouvertures fait un grand bruit de soufflerie... On en apprend des choses. - Le soir, on avait réservé un gite : La ferme de l'Isle à Avaray. Arrivée sous la pluie gelée, on entre dans un superbe corps de ferme, et un grand feu nous attends dans la cheminée, le rêve ! On a branché les vehicules en vitesse, et on s'est effondrés devant la cheminée, heureux comme pas possible après cette dure journée. Je n'ai pas trouvé assez d'étoile à mettre à ce gite que je recommande absolument !!!! Attention, en été, ils font des mariages, ca doit être moins sympa pour les randonneurs. Il y a un super resto pas trop loin (la ferme des 3 maillets), c'est chouette d'avoir des véhicules électriques (par contre, les petits chemins de terre la nuit, avec le petit phare, c'est plus dur) - Le lendemain, on repart, et re-tuile ! -> Quelqu'un avait réutilisé la prise, et nos véhicules n'ont pas chargés la nuit ! On était tellement effondrés en rentrant après le resto que l'on a pas vérifié que la charge se faisait. Bref, bloqué 2h le temps de recharger à bloc. Du coup, on visite les parages à pied en attendant. Whaa, de la nature partout, des ragondins en pagaille, des chats totalement pot de colle... Finalement, on n'a pas totalement perdu notre temps 3h plus tard, on part pour de bon, et tant pis pour le retard, on suit la route prévue : On finit par quitter la Loire pour bifurquer sur Chambord... Je regrette de ne pas m'être arrêté dans les postes d'observation animalier de la forêt de Chambord, mais on n'est déjà très en retard. Mais arrivés à Chambord, on en a vraiment plein les pattes, la pause est obligatoire, Madame en est à pousser la trot. Inspiré par le récit de "j'irais charger partout", je me mets en quête de ma première prise sauvage. (sachant que l'on a 55km de route par jour en moyenne, et seulement 30km d'autonomie, la recharge en cours de route est obligatoire !) Mais à Chambord, il y a un loueur de velos et de voiturettes électriques : on lui demande, et il nous invite avec plaisir à nous brancher ! On discute un peu, mais ils sont déjà plein à discuter entre eux, donc on fini par les laisser pour faire un petit tour (extérieur - pas le temps pour l’intérieur - que l'on connait déjà) du chateau. Madame se repose sans bouger au bord de l'eau ? On devait manger là, mais on n'a pas faim, les baraques sont blindées même en cette saison, et tout est ultra cher. Bref, on ne mange pas. On finit par repartir, il est 14h, on n'a pas fait 35% du programme, va falloir cravacher. On sort de Chambord par de petits chemins forestiers, puis on arrive en campagne Au milieu des vignes, je fais voler un peu le drone, pendant qu'on se repose un peu, puis on repart sur Blois Arrivés à Blois à 17h, on se trouve un petit bistrot desert où on se jette sur la prise ! Et puis on commande un croque monsieur, parce que ya pas d'heure pour avoir faim ! Ensuite, faut repartir, la nuit commence sérieusement à tomber (on est en automne)... Là, on avance un peu à marche forcée, à la fin dans le noir, sous la bruine, on est gelés, je ne sais même plus trop par où on est passés. (faut voir aussi qu'avec nos petites autonomies, on ne peut pas se permettre d'aller à plus de 20km/h) Et moi, j'en ai franchement plein les pattes sur la roue. Bref, on finit par arriver de nuit à Chaumont sur Loire, qui est probablement très joli de jour par beau temps. Le gite que l'on a trouvé est assez quelconque, ni bien ni mauvais. Il est surtout assez vide en cette saison. Puis on finit par manger n'importe où, les bonnes adresses étant complètes, on se prend une pizza au standing "routier". - Le lendemain, on repart, et cette fois, on a bien rechargé, c'est fini les conneries ! On continue à longer la Loire, on découvre une chasse plus ou moins traditionnelle (le beau garde chasse ultra sympa avec son grand cors pour tout équipement, la meute de chiens qui hurlent dans les fourrés, et ... Les jeunes de 16ans avec des gueules de rambo avec leurs fusils à lunettes plantés comme des piquets tous les 50m... FLI-PANTS !) On se casse vite-fait de leurs conneries, et on grimpe après sur les hauteurs avant de redescendre sur Amboise. A Amboise, là encore, les restos sont archi-complets, mais on se trouve une crêperie où on mange dehors à coté de nos véhicules qui rechargent aussi. J'en profite aussi pour faire voler le drone au dessus d'Amboise, au milieu de la Loire. Après, on repart pour atteindre Tour, et là, ca commence à faire trèèèèèss long. On se trouve par 2 fois des petits villages (on n'est plus sur les rives de la Loire sur cette partie) avec des prises plus ou moins accessibles sur la place du village, où on fait des pauses de 20minutes. L'approche de Tour n'est pas jolie, on est clairement dans une zone peri-urbaine, le retour à la ville est assez dur, surtout quand on se retrouve à traverser des ronds points de grosses nationales. Sur la fin, il y a une vraie belle piste cyclable pour rentrer dans Tour, mais ce n'est plus du tout aussi sauvage qu'avant. On finit dans un petit bar branché de Tour, avant de traverser une dernière fois la ville et grimper dans le train pour retourner sur Paris. J'ai apprécié de trouver facilement des prises quand on a traversé des petits villages, et que la Loire soit si accessible parfois. Par contre, l'itinéraire n'est clairement pas à 100% de la piste cyclable, et certains endroits sont franchement moins charmants que les rives de la Loire. Il y a aussi pas mal de passages où l'on est simplement sur une route quelconque, et où l'on peut donc bien prendre la route que l'on souhaite. Les routes les plus petites étant moins fréquentées, mais vont moins droit, et on doit totalement partir dans le fossé pour laisser passer les inévitables voitures. Nous avons adoré le premier gite - même s'il n'est pas très loin de la centrale nucléaire (ca ne change pas grand chose, par contre, je ne m'y marierais pas :D) Les gens étaient globalement tous super sympa, on a vraiment pu recharger partout, bien que la trottinette soit vraiment énorme à chaque fois qu'on la rentre quelque part (comparée à la roue que personne ne calcule). Hélas, pas mal d'endroits sont très touristiques, même en saison pourrie, donc certains endroits bien blindés. La route elle-même était globalement assez vide (en fait, on a croisé personne une fois éloignés d'Orlean et de Tour) Et je suis dégoutté de ne pas avoir blindé l'équipement dès le début, même si au final, la réparation de fortune a pu tenir jusqu'au bout ! Aussi, les >50km/jour, c'est un peu obligatoire pour espacer les demi-étapes, mais c'est pas super facile non plus. Pour moi, c'est une distance au delà de laquelle le vélo électrique se justifie davantage (au moins, on est assis !). Par contre, on voit bien la différence avec un vélo sans assistance : on profite carrément plus de la nature quand on n'a pas à forcer. Les passages en fin de journée où l'on se forçait pour finir, on en n'a quasiment rien conservé. Avec le besoin de recharge, les gites étaient un peu obligatoires, et vraiment nécessaire pour ne pas péter un cable, surtout en couple. Voilà, néanmoins, je recommande cette rando à tous ! Comme feedback sur les véhicules : - la V8 est toujours un petit monstre, capable de passer n'importe où. Il ne lui manque que le siège, et un peu plus d'autonomie pour se stresser un peu moins. - la ninebot ES4 a très légèrement plus d'autonomie que la V8, mais recharge un peu moins vite. Du coup, en fin de journée, elle était moins pleine. Il a aussi fallu la pousser davantage en montée pour la soulager. Par contre, niveau confort, comparé à une mono-roue, c'est vraiment moindre : ca claque, ca grince, ca chouine. Les vibrations sont permanentes hors de la chaussée. Le plateau rend la vie plus agréable pour les jambes, mais ce sont les bras qui prennent à la place. Aussi, la gestion des accélérations est vraiment imprecise, ce qui limite vraiment la capacité à gérer la vitesse. (du coup, c'est un peu vitesse constante tout du long). Elle est aussi assez chiante à soulever (pour un trottoir ou un escalier par exemple) : on se prend toujours le plateau dans les chevilles. Enfin, aujourd'hui, avec seulement 400km, la trot est déjà sérieusement abîmée, ca n'augure rien de bon pour la suite. Par contre, la conversion ES2 -> ES4 transforme réellement la trottinette pour lui donner accès à ce genre d'aventures.
    3 points
  4. Maître KryptoTuto!!!!![emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  5. Yes, le chargeur d'origine à 66.4v aussi, j'ai pris des photos pour faire un tuto ?
    3 points
  6. @Crypto83 Tu as sorti les gros moyens ? Moi aussi je parviens à 66.8 Volts pour le moment en fin de charge mais il semblerait que cette tension soit progressivement en augmentation ce qui laisse penser que la ou les cellules déséquilibrée(s) serai(en)t en cours d'équilibrage. En sortie du chargeur j'obtiens 67.1 / 67.2 Volts donc tout va bien, il ne faut surtout pas envoyer une tension supérieure au risque de faire exploser ta batterie et provoquer un incendie. Puisque tu as un voltmètre sous la main, tu pourras mesurer la tension réelle en sortie de ta batterie et la comparer avec la tension affichée sur le LCD. La tension en sortie de batterie ne doit pas dépasser les 67.2 Volts, au-delà cela devient franchement très dangereux. Si je comprends bien, vu tes constats, ton chargeur ne produisait pas initialement une tension de 67.2 Volts ?
    3 points
  7. Il y a une exception dans le projet de décret met une exception sur les EDPM en les ajoutant dans un article du code de la route qui concerne d'autres véhicules existants, et n'oblige qu'à disposer d'un "freinage efficace".
    2 points
  8. Bonjour tout le monde suite et fin de mon aventure sur la Loire à vélo à peine revenu je pense déjà à repartir bon visionnage
    2 points
  9. Salut! J'ai participé au sondage car comme pour beaucoup d'entre nous, elle ne me satisfait pas vraiment. Je comprend l'interdiction des trottoirs car ils sont un fléau pour les piétons, surtout pour les aveugles, mais je pense qu'il est possible d'y circuler au pas, en particulier en roue, sans que cela gène quiconque. Concernant la vitesse, si j'ai bien compris, les roues et trott seraient bidées à 25kmh ? Donc on serait à cette vitesse sur la route ? Si c'est le cas je trouve ça hyper dangereux, sachant que les voitures nous klaxonnent déjà à 30kmh.. Et de toute façon, je me vois mal rouler à 25kmh sur une piste cyclable bien dégagée ou une voie verte où les vélo dépassent facilement les 50kmh. Il faut absolument développer les pistes cyclables non seulement dans les grandes villes (ce qui se fait de plus en plus heureusement, même si les pistes sur voies de bus restent une très mauvaise idée), mais aussi en banlieue où les routes sont souvent très mauvaises, chargés de voitures, bus et camion en sur-vitesse (D920, D5, N3, D115..........), au point que l'on préfère rouler sur le trottoir par sécurité. Sauf que parfois le trottoir est encore moins praticable (trous, cailloux, bouts de verre, flaques d'eau géantes..), quand celui ci n'est pas carrément en terre, toujours avec cailloux et bouts de verre (sisi en pleine ville, comme à Pantin ou à Villeneuve-Saint-Georges par ex). Mais le pire reste pour moi, la campagne/montagne où les pistes cyclables ou voies verte sont quasiment inexistantes contrairement à d'autres pays comme les Pays-Bas. Mise à part certaines routes très peu passantes (et il y en a beaucoup) ou je ne vois pas où est le problème, il est évident que c'est dangereux de rouler sur une départementale, où les voitures, et souvent les camions roulent à fond sur des routes étroites, sans pas-de -coté.. Mais comment faire si on veut aller d'un village à l'autre ? Comment voyager tout simplement ? Il est indispensable de créer des pistes cyclable à proximité des routes ou nationales (à une certaines distance pour ces dernières), et de nouvelles voies vertes afin de permettre l'utilisation des NVEI, mais aussi du vélo, dans des conditions optimales; car je comprend que l'on veuille réduire la place de la voiture, mais cela ne pourra pas se faire en annihilant la liberté de circulation. Les NVEI ne sont pas que fait pour les métropoles !
    2 points
  10. C'est ce qu'ils croient. Je n'ai jamais autant été de chez moi au bourg (1km de route hors agglo) que depuis que j'ai ma roue. Avant, c'était le choix entre à pieds (faut avoir le temps), à vélo (exercice plutôt nocif quand tu ramasses une côte à 10% à 500m du départ), ou en voiture. Mmmmh les bonnes senteurs du moteur diesel froid. Donc j'attendais de pouvoir grouper plusieurs courses, et pour les trucs genre acheter du pain frais c'était niet sauf à passer devant au bon moment. Si je croise la maréchaussée sur le petit km où je suis hors-la-loi, je leur dirai que je suis super content de les voir enfin faire des contrôles sur cette petite route insignifiante où certains automobilistes croient que l'autorisation de rouler à 80 (pour ceux qui sont à jour) est une obligation, et foncent dans les virages sans visibilité (l'avantage en roue dans ces cas là, c'est que contrairement à la bagnole, je les entends arriver et j'ai toujours la possibilité extrême de plonger au fossé si ça craint trop). C'est un peu ironique hein, car ils n'y sont pas souvent. A part quand il y a un carton. Comme quand une voisine s'est pris un choc frontal avec qqun qui partait du principe que "je ne peux pas entrer en collision avec quelque chose que je ne vois pas" donc pleine balle dans un virage sans visibilité à un endroit où la route fait 1 voiture et demi de large. Les pompiers avaient du utiliser leur pince hydraulique, et la voisine a eu de multiples opérations des cervicales. Mais hormis ces petits incidents, la voiture c'est safe et les EDPM c'est un danger mortel ?
    2 points
  11. 66.2volts pour l'original et 66.8v pour le 5A, donc trop loin des 67.0 voire 67.1v pour amorcer l'équilibrage.
    2 points
  12. 58kmh c est deja vraiment tres bien pour une trot....l avantage de la raptor c est le couple....
    2 points
  13. bonsoir a toi oui après un réglage qui n’était pas bon que j'ai changer j'ai pu aller max 58km/h P2 a 10 mis a 15
    2 points
  14. Pour mesurer la tension de batterie, c'est possible directement sur la borne de chargement (attention aux courts-circuits lors de la mesure, les bornes ne sont pas protégées). ?
    2 points
  15. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas toutes ... arrivée d'un colis bien sympa d’Allemagne après 6 semaines d'attentes. Quoi qu’il en soit, pas la moindre idée de si / comment ca va passer avec les VeeRubber 110/50 surtout que j’ai niké une des vis qui fixent les rotors au moteur alors ca va être galère si j’au besoin du kit carbonrevo qui lui a mis 10 jours a arriver.
    2 points
  16. Oui, pas besoin de retourner à l'école Comme d'habitude l'info par les média, évidement c'est à cause d'une trottinette, Peut-être que c'est la trottinette du Diable qui à mis le feu à la Cathédrale de Paris !
    2 points
  17. ça y est,, la décision est prise. Quand j'avais 25 ans, il y a très longtemps, j' avais formé le projet un peu fou de passer le pont-canal de Briare (construit par Gustave Eiffel) sur mon propre bateau. Cela m'a pris 10 ans mais un jour je l'ai fait! Je m'en souviens encore comme d'hier. C'est un évènement extraordinaire que de réaliser un fantasme longuement mûri. (pas seulement en bateau, mais aussi...) . Eh bien 50 ans après, je viens de prendre la décision de faire la levée de la Loire, d' Orléans à Tours , ou Nantes , ou St Brévin en monoroue. Cela se fera avec ma femme en vélo pliant, ou pas; mais je suis déterminé à le faire. Voilà un projet qui va demander un peu de préparation. Avez vous des commentaires, des conseils, des astuces, je suis preneur de tout. N' hésitez pas!
    1 point
  18. La livraison a eu lieu Mercredi. voici les photos du déballage. Colis simple emballage alors que la D4 étais en double emballage. Mais le carton est arrivé nickel. La patinette est parfaitement conforme aux phots du site. Mention spéciale pour la béquille qu est large et fait solide. La petite bavette sur le garde boue arrière est la bienvenue. Mais le garde boue est moins large que les pneus et j'ai peur des projections en cas de pluie. Les pneus sont d'ailleurs plus large que ceux de ma D4 Le guidon monte bien haut, l’accélérateur au pouce est agréable et le module de commande est très pratique est permet de changer de mode de vitesse très facilement en roulant. Une pression sur + et on passe en mode 2, une pression sur - et on redescend en mode 1. Les télécommandes sont celle d'un coupe circuit. Une lumière à l'avant, deux bandes led multicolores sur les cotés et des feux arrières sous forme de lentilles sous le deck qui éclairent seulement quand on freine mais pas de lumière permanente à l'arrière. J'ai envoyé un mail à Gu Lee pour savoir si c'est paramétrable. Les points négatifs que j'ai trouvé sont la qualité des vis du deck et les vis du frein arrière qui sont bizarement placées et qui se gènent. Je ferai des photos détaillés de ces points et des lumières arrières que l'on ne voit pas. On est parti avec mon fils faire un tour d'essai. Il me suivait sans problème, j'étais en mode 1 et lui en mode 2. Il en est content et elle est très confortable et l’accélération est très douce. Il a fait un tour supplémentaire et il est revenu par une rue en pente qu'elle a grimpé sans aucun problème alors qu'il fallait aider avec la speedtrott RS400. La trott était réglée en mode régulateur de vitesse donc changement de paramètre et c'est rentré dans l'ordre. Pour l'instant ça semble être une très bonne trott pour un prix très agréable. Il faut surtout que je vois cette histoire de feu arrière pour être en conformité avec la future loi. A suivre.
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  19. Ben, il y a comme un grand écart entre Le discours politique : La prise en compte de tous les territoires (comprendre : cette fois-ci on ne va pas tout réduire aux seules grandes métropoles) et Les termes de la loi (/décret) : En dehors des agglomérations, les NVEI sont interdits sauf voies vertes, pistes cyclables et route < 50Km/h !!! (si ce n"est pas l'exclusion des ruraux...) ??? (comment voulez-vous que les français se rabibochent avec les politiques ?)
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  20. @nthierry bah mon pneu n'a "que" 2000km par rapport au tien, donc ce n'est pas évident de les comparer, mais il m'a l'air en plutôt bon état, je te laisse juger avec une photo d'une partie ?. Quelques "micro" coupure ici et là du aux bouts de verres qui traine sur les pistes cyclable, mais globalement ça va... Contre les bouts de verres perso j'ai "slimer" ma roue dès réception, (avec un produit de chez decat) trop peur de crever ?
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  21. Hello, pour ma part : achat le 13/4. Création du bon UPS deutschland le 24/4. La trott vient d'arriver en Allemagne, soit 25 jours après la création du bon UPS. Peut-être aurais-je la bête sous une semaine ... wait and see
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  22. Je lis, je lis, et je commence à me sentir vindicatif à l'égard des irresponsables capables de pondre une limite de 25 à l'heure maximum pour les NVEI à côté d'un flot de ferrailles lancé à 50 mini et conduites souvent comme elles le sont par d'autres irresponsables... À force, et malgré que je ne puisse dépasser les 25 pour l'instant, ça m'aiguillonne vers un activisme en réponse à ma tension grandissante (en rapport à mon vécu) et envers les édiles mesurant aussi mal la réalité. Je vais pas épiloguer, sinon ça durerait encore longtemps. Mais franchement, entre l'intérêt économique de la bagnole et l'intérêt environnemental ambiant, je dirai place au moindre impact et ciao CO2 de masse au quotidien. Je trouve quand même dingue d'en être toujours à cette partialité au niveau de l'état ! Et de faire d'un truc cool un objet limite illégal !!
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  23. Les vélos, c'est tabou, il va passer de l'eau sous les ponts avant qu'ils soient verbalisés/ ?
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  24. Bienvenue parmi nous ?. tu n'a pas l'air d'avoir envisagé la monoroue... Beaucoup plus facile à monter et loger dans le train, une roue de 14 pouces , ça bat toutes les trott à budget équivalent. Une Gotway MCM5 800 wh par exemple, 17 Kg, 1500 W, bien + compacte qu'une trott. Environ 1000€ chez Ali. Bien sûr il y a l'apprentissage mais ça vaut le coup. Et avec 30/40 Km d'autonomie tu as de la ballade en réserve! ?. En prime une belle réactivité et 40 Km/h. Réfléchis...Bonne glisse!
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  25. Pour jongler avec des oranges, balles de tennis et mème pétanque, j'y arrive avec 3 mais jamais réussi avec 4 !!! ?
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  26. sur Cdiscount et la il est encore moins chère https://www.cdiscount.com/auto/casques-moto-scooter/astone-casque-moto-integral-elektron-cagoule-n/f-1333901-astelmbkbis.html
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  27. Le plus marrant dans cette histoire, c'est que l'on discute, mais on est et on ne sera pas écouté. La loi sera et point barre. En effet le gouvernement est complètement dépassé, ceux qui pondent les lois NVEI ne prennent surement jamais ces engins. (Voiture, bus, route, diesel, tous ça ramasse de la tune). Vous saviez comment on appelait les voitures avant que les industriels imposent nos magnifiques modèles de ville autour de ces engins : les écraseuses. Les gens étaient contre, ils été obligés d'inventer les feux et les passages piétons car avant il n'y en avait pas. Là, des trotts, c'est vraiment dangereux ? Vous risquez de mourrir sur le trottoir mdr ? Pour finir, et je parle pour paris, le modèle de ville voiture est dépassé et il faudra des dizaines d'années pour changer ça et les mentalités. Nan mais regardez la place qu'ils ont sur une rue ? C'est ridicule, pour moi, maintenant, je déteste le bruit des moteurs (surtout quand qq accélère pour te doubler à 10cm sur zone 30 alors que t'es à 25 et que t'as plus le droit au trottoir, pour au final que la voiture s'arrête sur le sas vélo 150m plus loin au feu et devant le commissariat qui s'en fou). M'enfin c mon avis...... Donc pour vraiment finir, chambouler un peu les habitudes avec le free floating, c'est bien, mais c'est à nous de ne pas être pris pour des glands par les autres. Respectons... (humour personne ne se respectera mdr, chaque fois que je rentre du boulot j'ai l'envie de buter tout le monde mdr).
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  28. Ahh merci, écrire au réveil c'est pas l'idéal je pense ? je corrige
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  29. Salut je l'ai pris en express et je devrai en savoir plus le 23 de la suite de ma commande
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  30. Yop @Mephisto super pour l'information !!! j'ai regardé tout les chargeurs que je possède est tous ont un potentiomètres ! Encore merci pour l'aventure héhé !!
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  31. @.AleX. c'est dispo
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  32. Il le peut, je n'en doute pas un instant ?? Par contre on ne dit pas le nombre d'heures pour atteindre ce niveau. Les numéros de cirque sont dévalorisés à mon avis à cause des médias qui diffusent en surabondance des exploits fictifs bourrés d'effets spéciaux. J'avais emmené le petit fils de mon amie à un petit cirque de village, nous étions une 10 aine de spectateurs, et mon petit Kilian n'a pas trouvé ça bien ( y avait pas de supers héros ni de morts etc) mais il n'a pas comme moi enfant, essayé de jongler avec des oranges, ni même tenté marcher sur un fil ? C'est de notre faute, on préfère les coller derrière un ipad pour pouvoir bosser ? Enfin ce n'est que mon avis ??
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  33. À un moment, on n'y coupera pas, des "choix", ou compromis plutôt, seront à faire pour qu'on y trouve à peu près tous notre compte. À mes yeux, une modulation de la vitesse selon là où on roule, assortie de protections corporelles si chaussée, chose que chaque responsable d'elle ou de lui fait ici se doit d'être mise en place. Le 30-35 km/h sur piste cyclable m'apparaît correct, mais le 25 et l'éventualité d'une défaillance (surtout en gyroroue) sur chaussée à côté de la circulation "lourde" (VL, bus, poids lourds), est simplement aberrant. Déjà qu'aucun véhicule "thermique" ou presque ne respecte la limitation de vitesse ou les distances, mettre des NVEIstes en plus là-dedans, c'est l'assurance de cartons en hausse ? Faire entendre nos voix de NVEIstes avertis, même si nous ne sommes pas hyper nombreux, s'imposet si on ne veut pas se retrouver cloîtrés aux dispositions officielles pour l'instant perfectibles... dans la perspective des usages que nous voudrions collectivement poursuivre. Y a pas qu'à Mme Borne qu'on peut s'adresser non ? M. Castaner a aussi un pied dans la place. Quant aux flottes de free floating, plus ça va, et moins je leur accorde de crédit vu l'irresponsabilité de leurs usagers. Y aurait donc à y redire comme ça m'arrive de temps en temps, en direct live ? et très courtoisement Bref, longs rides à la communauté
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  34. Sans hésiter : Gyroroueshop. Il est important de conserver des boutiques ouvertes.
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  35. On vient de démonter le deck avec un ami et visiblement il y aurait un câble mal connecté. Essai demain si pas de pluie...
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  36. Ah pouvoir être au même instant dans les bras de sa femme et de sa maîtresse!
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  37. Il y a un truc que je n'ai jamais compris dans la sécurité des voitures électriques. L'essence a besoin d'oxygène pour libérer son énergie potentielle et cet oxygène doit se renouveler sur un foyer d'incendie. Alors certes, 40L d'essence c'est 1419 MJoules, mais qui vont se libérer progressivement. Une batterie (quelle que soit sa techno) en revanche, contient son énergie sous une forme qui ne nécessite aucun apport extérieur pour être libérée. Sur une Zoe 41kWh, pleine charge c'est 147Mjoules. 10 fois moins que mes 40L d'essence, mais qui en cas de défaut grave ou perforation de la batterie peuvent se libérer assez rapidement par effet de cascade. C'est ce qu'on voit sur les vidéos de la tesla, de la trott dans l'appart plus haut. Bref, c'est comme on dit "fortement exothermique". Alors, si je me cartonne durement en voiture électrique et que les cellules sont endommagées, je deviens quoi ? Surtout que les batteries sont souvent dans le plancher, et que vu les dommages en cas de collision dure, il faudra attendre pour sortir les pompiers avec leur pince hydraulique et les urgentistes pour reprendre conscience. Donc là, ça me semble être un bon plan à la Jeanne d'Arc. Je veux descendre ! Tu vas en avoir...
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  38. Navré, mais perso il ne viendrait pas à l'esprit de laisser mon NVEI sur le trottoir (peut-être l'espace d'un instant, et encore), à Paris, quand on connaît le nombre de vols (/vandalismes) de vélos / scooters dans ces conditions ?
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  39. Jusqu'à ce qu'ils fassent une loi restrictive, les médias ont tabassé aussi sur les cigarettes électroniques. Je ne fume plus depuis 6 ans grâce à ça, si j'avais cru ce que la presse racontait, j'aurais une couche supplémentaire de bitume sur mes éponges. Même si l'info est vraie, il y a beaucoup plus d'incendie à cause d'une clope qu'on a laissée allumée pendant la sieste, et pourtant ça n'émeut personne.
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  40. Sans doute en sont-ils restés aux perfs des premiers Solowheel, et ils sont souvent surpris quand j'annonce l'autonomie de mes gyroroues ?
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  41. Oui pour la première photo. L'écrou au dessus, qui maintient le levier de frein, il n'est pas trop serré? Pour le ressort de la poignée, je pourrai t'en dire plus dans un ou deux jours. Je suis en train de modifier la suspension arrière et moteur. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  42. Tout à fait!!! Et tout en etant un bleu et un wheeler je suis au même niveau que tout le monde, cette loi me fait chier à un niveau inimaginable... Maintenant je peux vous dire que nombre de mes connaissances sont wheelers et troters, que cette limitation à 25 km/h c'est n'importe quoi ainsi que l'interdiction de sirtir des agglo!!!
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  43. Entre une KS-16S et une Tesla 2000W 84V 1020Wh il y a quand même des différences notables. La puissance du moteur de la Tesla lui permet de mieux nous rattraper dans des situations où la 1200W de la KS-16S ne pourra pas répondre. En terme de vitesse max la différence est énorme. La réserve de puissance d'une Tesla à 35 km/h est impressionante par rapport à une KS-16S. Là où on a l'impression que la KS-16S est toujours au taquet (même si elle n'est pas à la limite de ses capacités), la Tesla semble toujours avoir de la réserve de puissance et fait tout avec souplesse et aisance. Le surpoids de la Tesla la rend plus stable à haute vitesse et lui permet de mieux gérer les coups de vent. Comme d'habitude ce que je raconte là sont mes impressions personnelles. Oui bien sûr, une KS-16S est une bonne machine mais quand il s'agit de rouler, la Tesla a plus de capacité et a plus de ressources. Je comprends la peur des gotway mais il y a une différence sur les gotway d'une certaine époque et les machines d'aujourd'hui il me semble. Ceci dit, si tu hésites à prendre une Tesla, tu peux aussi regarder une KS-18L peut-être si ça te rassure plus.
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  44. La 16S est certes une roue d'un peu plus de 2 ans mais c'est la référence dans sa catégorie avec une telle autonomie (V8 si autonomie plus faible est la référence mais tu la connais @Valpan). Il y a la Tesla chez Gotway et la rockwheel GT16. Je ne trouve pas que la tesla apporte quoique ce soit vs une 16S et à choisir entre kingsong et gotway j'ai un biais de perception pour Kingsong. La rockwheel est une très bonne roue également mais plus "sportive", plus rustique et moins bien équipée. A toi de voir pour ton usage La tendance actuelle est de sortir des roues plus lourdes, et si tu veux éviter cette tendance, il te faudra te rabattre sur des roues existantes ou sur une 14 pouce (avec un petit confort en moins...) Par ailleurs la 16X sortant dans le courant de l'année, je suppose que le marché de l'occasion des 16S va s'animer un peu, si une roue d'occasion te tente et que tu peux attendre bonne réflexion
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  45. Pourquoi ne pas envisager une Tesla, nettement moins obèse que 16X/Nikola? Et aussi pourquoi ne pas envisager une 14 pouces, genre KS14S et MCM5?
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  46. Joli ! En effet ça doit être plus agréable ! Y a-t-il encore une pièce d'origine sur cette trott' ? ? C'est du custom build ?
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  47. Le vélo pliant, s'il y a, il n'est pas encore acheté, serait électrique. Pour situer le problème, ma femme a décidé que l'équilibre réclamé par la trottinette électrique était trop difficile. (j'ai une Izirod et ai voulu la lui faire essayer 2 fois ). C'est une femme super brillante et éduquée mais la coordination physique n'est pas son point le plus fort... Donc apprendre la monoroue à mon épouse, ce n'est pas un fantasme, c'est de l'utopie. D'autant qu'il n'y a aucun intérêt , plutôt du rejet. Si on veut réaliser des choses, il faut d'abord tenir compte des réalités. ?
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  48. Je n'y fais pas grande intention. Lorsque je sais que je suis dans mon droit et dans une logique cohérente d'utilisation de mes moyens, je me tamponne des remarques potentielles des autres usagers. Le premier principe est la sécurité, je contrôle mon engin, mon véhicule... et mon environnement. Le code de la route, la courtoisie, ou la loi de la jungle de qui se croit le plus fort et le plus en droit passe bien derrière. Je suis bien forcé de laisser passer un gros 4x4 venère à un croisement même si je suis prioritaire, au risque de finir telle une crêpe. De mémoire, sur mes parties de trajet sur la route, je n'ai eu qu'un coup de klaxon, dont j'imagine d'un conducteur un peu pressé de passer le feu rouge. Donc il faut bien laisser derrière toi toutes ces remarques, ces confrontations. je compile chaque jour, de multiples infractions à la loi, des grillages de feux, des incivilitées, des klaxons dans tout les sens, des situations dangereuses tant piéton que cycliste que motard, d'ailleurs plutôt les scooters (qui grillent à peu près tout). Si je devais faire attention à tous ces aspects, je m'en sortirais pas. Et si tu te retrouves face à une personne qui pense que tu n'as rien à faire là, c'est un crétin et tu peux juste l'ignorer que d'essayer d'éduquer une tête brûlée. Il est plutôt dommage par exemple, de voir le nombre de scooter et engins à deux roues qui prennent la piste cyclable comme une 2ème voie sur la chaussée... A partir de là, je relativise vite le comportement des usagers... Une autre stratégie / approche sera de profiter pleinement des moments d'échanges entre usagers intelligents, les excès de politesse de certains qui veulent te laisser passer même s'ils sont prioritaires, les sourires et les gestes amicales.
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