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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/19/19 dans toutes les zones
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Je pose le pied par terre, sans appuyer mais suffisamment pour maintenir l'équilibre. Et ce matin, grande victoire, j'ai mis mon attelle seul! J'ai un superbe hématome multicolore à la cheville et une déchirure musculaire sur l'extérieur du mollet qui me fait plus mal que la cheville. Mais il parait que le muscle va se réparer plus vite. Tout va bien! ?3 points
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Bonjour à tous, la fameuse loi entrant en vigueur dans le courant de l'année ainsi que l'adaptation du Code de la Route à nos EDP faisant couler beaucoup d'encre, je souhaite lancer un nouveau sujet dans cette lignée. Au vu des premières informations filtrant du Code de la Route qui sera mis à jour, il y a très peu de chance pour que nos EDP préférés (peu importe la marque) qui dépassent les 25km/h soient autorisés tel quels. De plus la circulation hors agglomération sera interdite, ce qui peut gêner les utilisateurs ayant remplacé leur voiture par un EDP électrique à 2 roues. Ce sujet à donc pour but d'échanger principalement d'un point de vue légal sur : L'homologation route d'une "trottinette" Si j'écris à ce sujet aujourd'hui c'est parce que j'ai déjà fait beaucoup de recherches ces dernières semaines principalement sur le Code de la Route, les Arrêtés, Décrets et Règlements Européens régissant l'homologation. Le but premier : Faire homologuer et immatriculer une trottinette (Dualtron 3 dans mon cas) en tant que Cyclomoteur dans la catégorie L1e-B au sens de l'article R311-1 du Code de la Route, pour avoir le droit de circuler sur toutes les routes, en France ET en Europe ainsi que bénéficier d'une assurance au même titre que tout véhicule actuel. Les 2 limitations pour cette catégorie sont l'interdiction d'utiliser l'autoroute ou toute route interdite aux Cyclomoteurs et une vitesse limitée à 45km/h par construction. Afin de faire homologuer un véhicule unique, il faut faire ce que l'on appelle anciennement un "Passage aux mines" qui est une "Réception individuelle ou à titre isolé" par la DREAL du département ou de la région en question. Je précise que c'est un énorme travail en amont de modification du véhicule pour le mettre aux normes en vigueur et à ce jour je n'ai pas encore de retour de la DREAL pour savoir comment l'expertise se déroule. Voici le lien d'un fichier dans lequel j'ai mis l'intégralité des commentaires liés au Code de la Route et des différents Arrêtés déjà trouvés, ce document est en modification et ajouts permanent : Récapitulatif (PDF) au 17/05/2019 (9 pages) : Homologation Trott - Fichier partagé - Google Docs.pdf A ce titre j'ai lu (à plusieurs reprises) l'intégralité du texte du Code de la Route disponible sur Legifrance.fr et en vigueur en mai 2019. Beaucoup de spécificités pour les dispositifs techniques sont en vigueur à travers des Arrêtés et des Règlements Européens et ceux-ci sont plus difficiles à trouver. Pour l'instant une des interrogation réside sur l'homologation sans siège. A ce jour je n'ai pas trouvé de document légal spécifiant qu'un siège est obligatoire (pour une Réception individuelle !), précision : Le RÈGLEMENT (UE) No 168/2013 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles (Lien ICI), spécifie que pour être réceptionné, les véhicules (2 roues) doivent comporter au moins une place assise (... ne s'applique pas à : "les véhicules qui ne comportent pas au moins une place assise;" ), cependant le champs d'application dudit document précise que celui-ci n'est valable que pour les réceptions par type (c'est à dire pour un véhicule destiné à être produit en série), contrairement à une réception individuelle ou à titre isolé pour un véhicule unique. ___________________ J'invite tout ceux qui souhaitent suivre le sujet ou collaborer à y participer, une entraide de la communauté sera nécessaire pour que le projet aboutisse. Merci de soutenir les affirmation légales par une citation du ou des textes en vigueur, car nous entendons beaucoup de "on-dit" sur des spécificité techniques (concernant l'éclairage notamment) qui se sont avérés inexactes ou reprenant des lois du siècle dernier, mises à jour et caduques aujourd'hui.2 points
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Ben, il y a comme un grand écart entre Le discours politique : La prise en compte de tous les territoires (comprendre : cette fois-ci on ne va pas tout réduire aux seules grandes métropoles) et Les termes de la loi (/décret) : En dehors des agglomérations, les NVEI sont interdits sauf voies vertes, pistes cyclables et route < 50Km/h !!! (si ce n"est pas l'exclusion des ruraux...) ??? (comment voulez-vous que les français se rabibochent avec les politiques ?)2 points
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Je doute que nos édiles se préoccupent des "réalités du terrain", leurs actes et intentions ne sont dictées que par leurs intérêts à court terme, clientélisme, favoritisme, sondage .. si ils estiment que jouer sur la pseudo sécurité des 25km/h leur attirent la sympathie du "grand public" et bien ils le font. Leurs préoccupations écologiques se résument à essayer de plaire en faisant semblant à une fange de la population. J'ai souvenir qu'on devait passer aux carburants verts .. il y a eu un énorme battage .. on allait faire de l'essence "verte" le bioethanol .. parce que nos agriculteurs maitrisaient la production massive à bas coup !!! on était prêt à consacrer des surfaces cultivables énormes pour produire de l'essence !!! çà c'est écolo ..? Si le bridage apportait la moindre sécurité, alors pourquoi ne bride t'on pas les voitures ? de toutes manière, il y aura toujours autant d'irresponsables à 25 kmh, 50kmh ou autres .. tout comme nos politiques .. parce que jusqu’à présent je n'en ai pas encore vu qui force mon admiration. bien sur ce n'est que mon opinion ..2 points
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Bienvenue à toi dans le tuto du jour : Tutoriel : Obtenir 67.2v en sortie de chargeur _____________ Tout d'abord, les explications sur le besoin d'avoir cette tension : Le chargeur est branché à un BMS qui charge la batterie. Ce BMS (pour Battery Management System) gère la charge qui est très spécifique pour les batteries Lithium-Ion de nos EDP d'aujourd'hui. Dans un cycle de charge normal, lorsque la batterie arrive vers 99% de sa charge nominale, le BMS actionne ce que l'on appelle "l'équilibrage", qui permet de vérifier que toutes les cellules composant la batterie sont bien à la même tension, au centième de volt près, et s'occupe de les équilibrer si ce n'est pas le cas. Cela à pour conséquence d'améliorer la durée de vie de la batterie et de permettre de parcourir des distances plus longues sur une même charge. (Voir image ci-dessous) : Nos batteries de Dualtron appelées communément 60v sont en fait des batteries avec une tension nominale de 59.2v, une tension maximale de 67.2v et une tension minimale de 48v. Pour enclencher cette fameuse zone d'équilibrage, nous avons donc besoin d'arriver dans la zone entre 67.0 et 67.1v au minimum. Le problème actuel : Depuis quelques mois, toutes les trottinettes Dualtron fonctionnant en 60v (Thunder, Ultra, 3, Spider, Raptor et Speedway 5) sont réceptionnées avec un chargeur d'origine de 2A délivrant une tension de sortie maximale de 66.4v. Pour y pallier j'ai donc opté pour un chargeur 5A commandé en Chine de 67.2v, mais il s'avère que celui-ci ne sortait pas la tension réelle annoncée, mais 66.7v : Déçu de ce nouveau chargeur, j'ai donc décidé avant de vouloir le renvoyer, de le démonter pour voir si il était possible de modifier facilement la tension de sortie. Armé d'un voltmètre et d'un tournevis, j'ai attaqué le premier potentiomètre variable trouvé et BINGO, la tension est montée en flèche ! Partie 2 : Le tuto Le matériel, il vout faut : Un tournevis cruciforme classique Un tournevis plat de précision Un voltmetre (impérativement !) Première partie: le chargeur d'origine 1) Débrancher le chargeur, repérer les pieds en plastique au dos et retirer les caches en plastique qui sont à l'intérieur 2) Retirer les 4 vis, puis séparer les 2 faces 3) Repérer l'endroit où nus allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont vivibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiometre bleu avec la petite vis sur le dessus. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. Une goutte de colle était présente sur le mien pour empécher la rotation de celui-ci, j'ai donné un petit coup de cutter pour détacher la goutte de colle (attention à ne rien toucher d'autre, faites ceci hors tension !!!) 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire plusieurs tours en dévissant pour les atteindre. Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Deuxième partie: le chargeur 5A 1) Débrancher le chargeur, dévisser les vis cruciformes des deus côtés en haut du boitier, la face supérieure se détache du reste. 3) Repérer l'endroit où nous allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont visibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiomètre bleu avec la petite vis sur le dessus à côté de la LED blanche. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire 1/4 de tour pour les atteindre (ça monte très vite !). Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Bon ride !1 point
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ça y est,, la décision est prise. Quand j'avais 25 ans, il y a très longtemps, j' avais formé le projet un peu fou de passer le pont-canal de Briare (construit par Gustave Eiffel) sur mon propre bateau. Cela m'a pris 10 ans mais un jour je l'ai fait! Je m'en souviens encore comme d'hier. C'est un évènement extraordinaire que de réaliser un fantasme longuement mûri. (pas seulement en bateau, mais aussi...) . Eh bien 50 ans après, je viens de prendre la décision de faire la levée de la Loire, d' Orléans à Tours , ou Nantes , ou St Brévin en monoroue. Cela se fera avec ma femme en vélo pliant, ou pas; mais je suis déterminé à le faire. Voilà un projet qui va demander un peu de préparation. Avez vous des commentaires, des conseils, des astuces, je suis preneur de tout. N' hésitez pas!1 point
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mouais, les e-chargeur pourraient être intéressants, si ce n'est le prix excessif, et la capacité du sav d'urban 360. J'ai testé 2 fois, plus jamais chez eux. Plus qu'à attendre qu'Hobby ouvre son site à nouveau.1 point
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Je ne connais pas beaucoup les autres boutiques, mais j'aime beaucoup Gyroroue-shop aussi.1 point
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Ce n'est pas nécessaire, tout dépend des termes exact du décret qui sera officialisé. Si le décret dit " A compter de telle date, pour être autorisé à circuler dans l'espace public, tout NVEI devra être bridé à 25 et son conducteur doit pouvoir en apporter la preuve", on est baisés! A tort ou à raison, je fais confiance à nos crânes d'oeuf pour trouver la formule qui nous sera la plus pénalisante. Il va sans dire que je souhaite beaucoup avoir tort! ?1 point
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C'est une idée à creuser mais j'attendrai d'avoir un contrôleur de rab!!!! On ne sait jamais !!!![emoji16][emoji16][emoji16] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Hello. The removable enclosure has indeed 16S10P configuration just it has 2Ah chineese cells. I was also analizing the idea of changing the 160 cells with 21700 type cells in order to have a 70Ah battery split into two 35Ah (80 cells ) in the same space as the original battery with custom 3D plastic holders and integrated cooling. By doing this I can make a DIY mod to remove some of the steel shield in order to get half of the battery out when it is out of juice and have it recharged when sitting still with fast charging charger placed on the rack and the other way around for the other half..1 point
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Effectivement encore une fois chapeau l’artiste, ça va dépoter une fois sur la route, pour le contrôleur tu es parti sur quoi ? En 1000w c’est contrôleur DT3 ou speedway 5 ?1 point
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@stip93 il es très difficile de trouver des disques compatibles !! (et oui, il faut enlever les ligne moteur ou les couper pour changer les disques...) les entraxes de vis sont différents, tous les disque que l'on trouve sont des disques de VTT. Il faut passer par un adaptateur 44mm/48mm, le Carbonrevo « précédent » était parfait pour ça. Attention décalage de 5 mm du disque. J’en profite aussi pour rebondir sur ton post @HTR, les nouveaux adaptateurs (sur ta photo) NE SE MONTENT PAS. Il faut trouver les anciens. Si quelqu’un a déjà monté les nouveaux, qu’il me fasse signe.1 point
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Finalement ce n’est pas un câble débranché ni le frein magnétique mais ce qui m’intrigue c’est que Funtrott vient de m’informer qu’il vient de dépanner un client qui avait le même problème que moi !!! C’etait ni la batterie, ni le contrôleur mais tout simplement le LCD qui était HS !! Je vais donc demander à ma boutique un nouveau LCD et faire l’essai. Je devrais le recevoir cette semaine. Affaire à suivre...1 point
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A mon avis, c'est un risque non négligeable. Aux yeux du politique moyen, la monoroue est un engin dangereux, à l'équilibre trop précaire et aux facultés de ralentissement trop faibles pour être utilisé - et autorisé - dans l'espace de circulation public. Ne surestimons pas nos politiques, leur spécialité c'est la com, cad l'hypocrisie, la dissimulation, le mensonge, le paraître, le calcul,et la superficialité. A bon entendeur...1 point
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Superbe ! Est-ce qu'il y a moyen de voir en replay je jt de la télé ? Il n'ont pas l'air du tout hostiles ?1 point
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Méfiance. La plupart du temps, on interprète le mot progrès comme étant une évolution dans le sens de l'amélioration... Mais un cancer peut progresser. Dans le cas présent, j'ai envie de dire : l'entropie progresse. Des gadgets inutiles apparaissent, par exemple la bulle de pourcentage qui se balade horizontalement et qui fait double emploi avec l'ascenseur Windows, cette bulle est mal testée car quand on tire dessus à la souris les titres passent en inversion vidéo. Car bien sûr il faut déverminer tout ça, avec des bugs ici ou là. Je vais en citer un : la taille semi-aléatoire des avatars dans certaines sujets, celui-ci par exemple. Là, je crois que tout a été essayé : les ronds, les carrés, les carrés à coins arrondis, les rectangulaires, et maintenant les tailles pifométrées. Euh, ça serait bien de prendre une décision. . En fait, je n'aime pas la nouvelle présentation, les différents cadres en pointillé sont moins lisibles... Bon, je constate que je suis toujours aussi râleur...1 point
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Le moteur, la roue avant et la colonne+suspension sur AliBaba chez ce revendeur : € 109,45 29%de réduction | 48 V 1000 W 8 pouces vélo électrique Scooter moteur gros pneu 200*90 8''roue sans brosse sans dents moyeu moteur E vélo moteur roue moteur https://s.click.aliexpress.com/e/bQl2xLvq L'arrière, la suspension est d'une dualtron Raptor que j'ai modifiée ( remplacement des caoutchoucs par des 92, les bras ce sont ceux de l'Ultra). Freins hydrauliques...... Beaucoup de modifications, adaptations et de débrouillardises. Comme tout est fait à la main, ça prend du temps. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Ca y est, ma trottinette est sur coussin d'air !!! J'ai reçu vendredi soir les deux amortisseurs EXA Form A5-RR1. Il faut savoir qu'ils sont un peu plus long que ceux d'origine. Du coup cela rehausse un peu la trottinette, et encore plus lorsqu'il y a personne dessus. Il faut donc prévoir de faire une rallonge de béquille. A l'avant, l'amortisseur s'installe uniquement la base vers le bas. A l'arrière, il peut s'installer dans les deux sens. Je l'ai mis comme a l'avant; car cela m'a évité d'usiner des pièces différentes. Pour limiter l’effet de cisaillement, j'ai utilisé les tubes métalliques pour reproduire la largeur exacte de ceux d'origine. La rallonge de béquille a prévoir est de 9cm ce qui parait beaucoup, mais en fait j'en ai profiter pour redresser la trottinette qui penchait beaucoup trop sur la béquille d'origine. Les premiers essais rapides sont très concluants. Cela semble vraiment valoir le coup de les changer ! A suivre quand la météo le permettra.1 point
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Hello, quand tu mets le tel a la verticale, il s’active. Lorsque tule remet a l’horizontal, il revient en mode normal1 point
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Après la conception de la fourche arrière et le placement des amortisseurs fais que dans tous les cas le filtrage des petite aspérités reste pas top.1 point
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L'intérêt économique c'est aussi (tenter de) réduire le chômage... et il se trouve qu'on a quelques constructeurs automobiles nationaux. Je cherche comment je pourrais tourner une lettre à mon député, sachant qu'il place dans ses priorités la défense de ces constructeurs et leurs emplois. En soi, c'est plutôt louable. Et ça nous servira quand lesdits constructeurs se lanceront, comme l'annonce VW par exemple, dans les EDP. Pas demain, quoi...1 point
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Je lis, je lis, et je commence à me sentir vindicatif à l'égard des irresponsables capables de pondre une limite de 25 à l'heure maximum pour les NVEI à côté d'un flot de ferrailles lancé à 50 mini et conduites souvent comme elles le sont par d'autres irresponsables... À force, et malgré que je ne puisse dépasser les 25 pour l'instant, ça m'aiguillonne vers un activisme en réponse à ma tension grandissante (en rapport à mon vécu) et envers les édiles mesurant aussi mal la réalité. Je vais pas épiloguer, sinon ça durerait encore longtemps. Mais franchement, entre l'intérêt économique de la bagnole et l'intérêt environnemental ambiant, je dirai place au moindre impact et ciao CO2 de masse au quotidien. Je trouve quand même dingue d'en être toujours à cette partialité au niveau de l'état ! Et de faire d'un truc cool un objet limite illégal !!1 point
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Pas cool ça... Personnellement j'espère récupérer ma Speedway 5 dans la semaine et après avoir roulé un peu avec les amortisseurs d'origine (pour voir) je monterai 4 RR1 que j'ai commandé et reçu. Je ferai un retour le moment venu mais ton témoignage sur tes RE me refroidi pour le coup. Dans l'idée, au bout de combien de kilomètres elles durcissent ?1 point
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Oui, je m'en doute bien, mais j'ai encore de la mémoire, le moment venu de faire un choix sur un petit papier à mettre dans une boite, je laisserais ma mémoire prendre la décision1 point
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Salut! J'ai participé au sondage car comme pour beaucoup d'entre nous, elle ne me satisfait pas vraiment. Je comprend l'interdiction des trottoirs car ils sont un fléau pour les piétons, surtout pour les aveugles, mais je pense qu'il est possible d'y circuler au pas, en particulier en roue, sans que cela gène quiconque. Concernant la vitesse, si j'ai bien compris, les roues et trott seraient bidées à 25kmh ? Donc on serait à cette vitesse sur la route ? Si c'est le cas je trouve ça hyper dangereux, sachant que les voitures nous klaxonnent déjà à 30kmh.. Et de toute façon, je me vois mal rouler à 25kmh sur une piste cyclable bien dégagée ou une voie verte où les vélo dépassent facilement les 50kmh. Il faut absolument développer les pistes cyclables non seulement dans les grandes villes (ce qui se fait de plus en plus heureusement, même si les pistes sur voies de bus restent une très mauvaise idée), mais aussi en banlieue où les routes sont souvent très mauvaises, chargés de voitures, bus et camion en sur-vitesse (D920, D5, N3, D115..........), au point que l'on préfère rouler sur le trottoir par sécurité. Sauf que parfois le trottoir est encore moins praticable (trous, cailloux, bouts de verre, flaques d'eau géantes..), quand celui ci n'est pas carrément en terre, toujours avec cailloux et bouts de verre (sisi en pleine ville, comme à Pantin ou à Villeneuve-Saint-Georges par ex). Mais le pire reste pour moi, la campagne/montagne où les pistes cyclables ou voies verte sont quasiment inexistantes contrairement à d'autres pays comme les Pays-Bas. Mise à part certaines routes très peu passantes (et il y en a beaucoup) ou je ne vois pas où est le problème, il est évident que c'est dangereux de rouler sur une départementale, où les voitures, et souvent les camions roulent à fond sur des routes étroites, sans pas-de -coté.. Mais comment faire si on veut aller d'un village à l'autre ? Comment voyager tout simplement ? Il est indispensable de créer des pistes cyclable à proximité des routes ou nationales (à une certaines distance pour ces dernières), et de nouvelles voies vertes afin de permettre l'utilisation des NVEI, mais aussi du vélo, dans des conditions optimales; car je comprend que l'on veuille réduire la place de la voiture, mais cela ne pourra pas se faire en annihilant la liberté de circulation. Les NVEI ne sont pas que fait pour les métropoles !1 point
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Les vélos, c'est tabou, il va passer de l'eau sous les ponts avant qu'ils soient verbalisés/ ?1 point
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C'est ce qu'ils croient. Je n'ai jamais autant été de chez moi au bourg (1km de route hors agglo) que depuis que j'ai ma roue. Avant, c'était le choix entre à pieds (faut avoir le temps), à vélo (exercice plutôt nocif quand tu ramasses une côte à 10% à 500m du départ), ou en voiture. Mmmmh les bonnes senteurs du moteur diesel froid. Donc j'attendais de pouvoir grouper plusieurs courses, et pour les trucs genre acheter du pain frais c'était niet sauf à passer devant au bon moment. Si je croise la maréchaussée sur le petit km où je suis hors-la-loi, je leur dirai que je suis super content de les voir enfin faire des contrôles sur cette petite route insignifiante où certains automobilistes croient que l'autorisation de rouler à 80 (pour ceux qui sont à jour) est une obligation, et foncent dans les virages sans visibilité (l'avantage en roue dans ces cas là, c'est que contrairement à la bagnole, je les entends arriver et j'ai toujours la possibilité extrême de plonger au fossé si ça craint trop). C'est un peu ironique hein, car ils n'y sont pas souvent. A part quand il y a un carton. Comme quand une voisine s'est pris un choc frontal avec qqun qui partait du principe que "je ne peux pas entrer en collision avec quelque chose que je ne vois pas" donc pleine balle dans un virage sans visibilité à un endroit où la route fait 1 voiture et demi de large. Les pompiers avaient du utiliser leur pince hydraulique, et la voisine a eu de multiples opérations des cervicales. Mais hormis ces petits incidents, la voiture c'est safe et les EDPM c'est un danger mortel ?1 point
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bof, un frein c’est pas forcément un patin sur la roue. il y a déjà des voitures électriques sans freins traditionnels. et les gyroroues ont bien un frein. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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On vient de démonter le deck avec un ami et visiblement il y aurait un câble mal connecté. Essai demain si pas de pluie...1 point
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Ce qui est clair pour l'instant... c'est que rien n'est clair...1 point
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bonjour n'oublie pas qu'une chute avec une trot est l'équivalent d'une chute d'un étage, sans compter les risques traumatologiques avec des fractures des membres supérieurs le coude les poignets, des entorses aussi ! perso sur ma monoroue je suis en intégral coque dorsale et casque je peux te dire que beaucoup de gens me klaxonnent avec des pouces levés, je veille à respecter les gens sur le trottoir car j'habite en banlieue., et les trottoirs sont larges, à nous de donner et montrer le bon exemple, j'envisage l'achat d'une thunder ou la dualtron X le port d'un casque intégrale sera d'office ainsi que des protections dorsale coudiere genouillères, je tiens à garder mes dents et mon visage en bon état tant pis pour les autres !1 point
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Salut l'auteur Etant moi même propriétaire d'une KS16S depuis 2.000 km je ne peux en dire que du bien... pour moi c'est la roue parfaite (poids/puissance/autonomie/équipement) pour mon 1m78, 60kg ! J'ai essayé récemment une KS14S... non clairement ça n'est pas comparable, il y'a un vrai gap de puissance et de stabilité à haute vitesse. Concernant le haut parleur. Je pensais que ça n'était qu'un gadget... aujourd'hui je verrais comme un énorme oubli une roue sans... l'enceinte externe n'est pas une solution, ça oblige à emporter un sac etc... Par ailleurs l'enceinte intégrée m'a effectivement été très utile pour les ballades en ville et indiquer "délicatement" ma présence aux piétons. Pour ceux qui considèrent que c’est un manque de respect, je rappelle qu'on n'est pas obligé de mettre le son à fond ni diffuser du son de kéké... Ca n'est qu'une question de savoir vivre propre à chacun1 point
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Il y a aussi une façon sécuritaire d'arriver dessus: être maitre de son véhicule, et garder à l'esprit que le rattrapé est prioritaire sur le rattrapant: il n'a pas à scruter sans arrêt derrière lui pour savoir en temps réel s'il court un risque avec ce qui arrive dans son dos... NB: le cas du piéton qui zigue-zague sur la piste en regardant son facebook est évidemment un problème supplémentaire, mais ça ne change pas grand chose...1 point
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Complètement d'accord, quitte à assumer le mépris qui consiste à ranger ces adeptes de boum-boum tonitruant dans la catégorie "blaireaux". Sauf que ... les wheelers qui utilisent ce foutu gadget imposé par les constructeurs (les enceintes bluetooth) comme un avertisseur alternatif et plutôt doux font, à mon avis, preuve de sagesse et d'inventivité et ne rentrent pas dans la susdite catégorie ?1 point
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Salut Athos, Tu as du avoir, comme moi un nouvel étrier (On ne voit pas, ou peu les plaquettes, 2 mois une vraie merde) pas celui d'origine, tout comme toi, il grinçait, j'avais beau faire des réglages rien n'y faisait, j'ai donc racheté un étrier à 20€ (Celui d'origine donc, vendu sur le site Kingsong) je l'ai remonté et je n'ai plus eu de problème.1 point
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Ben par exemple tu m'envoies un MP et je préviens le proprio. Tu ne vas pas le voir (sauf si tu réponds à une annonce et que tu te rends compte que c'est celle là...). Le voleur (ou le nouveau proprio...) ne sais pas forcement que l'amorto est une modif maison (bon, ça ce voit quand même...) et le laissera peut-être. Et évidement, j'ai le n° de série. Oui @Christian-91, elle avait genre 2 mois...0 point
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@urban007 En lien avec ton message, je te confirme avoir eu au téléphone FUNTROTT ainsi que le client concerné par le problème et c'est effectivement le LCD qui déconnait. Apparemment il y a pas mal de problèmes avec les LCD donc point de vigilance sur ce composant en cas de coupure ?0 point
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et surtout tant que c'est encore possible ? ben cela ne fait pas vendre et ça n'attire personne .. par contre un bon fait divers .. un abruti sur le perif par exemple.. çà c'est un scoop, il a droit au 20h, un article dans tous les journaux, par contre le "pauvre bobo" qui essaye de minimiser son empreinte carbone, optimiser ses déplacements et participe à un mode de déplacement un peu plus vertueux et se faire un peu plaisir aussi ben bof bof cela n’intéresse pas la grande majorité0 point