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  1. Franck MEO

    Franck MEO

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/19 dans toutes les zones

  1. @minch Si tu décides dans quelques temps de t'acheter un véhicule sérieux qui serait éventuellement une dualtron Raptor et bien j'ai consommé sur la journée d'hier et les 90 kilomètres parcourus avec des côtes monstrueuses et le vent tout le temps dans la figure, 22,6 Watt heure/km... ce sont les chiffres de la Raptor, parce que moi monsieur je suis un randonneur sérieux ...je note tout...?
    3 points
  2. Pour vous donner un petit ordre d'idée des paysages que nous avons traversé Muret le château
    3 points
  3. En supposant que tu charges à 5A, à la grosse, tu aurais consommé dans les 20Wh/Km, ce qui est énorme, mais compatible avec les conditions décrites ? ÉDIT : il faut se rendre à l'évidence, le régime s'impose @marko ?
    2 points
  4. @minch Pas tout noté pour faire des stats. Mais il est y a noter que nous avions un fort vent de face toute la journée... Pour infos. Départ chargé a bloc Recharge 1h30 au km 64 Reste 10 % 5km avant l'arrivée . A toi de jouer. ? Poids du pilote 90kg + sac 12kg.
    2 points
  5. A vendre à Nice : 1600€ Prix ferme (Valeur neuve : 2800euros) Dualtron 2 Ex V2 20,3Ah facture de novembre 2018 (un des modèles les plus fiable de la marque avec la ultra ) 2700km2 moteur Brushless 60 Volts, 800watts soit une puissance de 3600w max en crête !!2 chargeur 2ah pour un rechargement plus rapideAutonomie 80 Km (mode éco) 50 Km (mode dual)Vitesse 65km/h (elle est bridable à 25km/h en branchant le cable gris sous le deck, j'ai le certificat du constructeur qui stipule qu'elle est bridé à 25kmh avec son numéro de série correspondant)27kgPneus larges avec chambre à air pour un meilleur amorti (pneus de 10 pouces)2 suspensions2 frein à disque hydraulique Xtech et disque de 160mm avec Plaquettes Organiques Shimano A01S(frein d'origine Repute fournis) Grip de deck neuf1 chambre à air ( jamais eu besoin)Toutes la viseries a été changer par des vis Noir en acier 12.9 pour sa meilleur résistance mécanique.Accessoires fournis : Lampe shenkey 4000mah 800 Lumens et faisant également batterie externe pour recharger votre mobile via usb, Poignet de transport en acier, Klaxonne électronique, Support de téléphone, Housse de rangement pour vos outils et clé et téléphone.Dimensions pliée : l 1125mm x 590mm x 502mmDimensions ouverte : l 1125 mm x 590mm x 1170 mmDimension plateau : L 240 mm
    2 points
  6. Attention ce message ne concerne pas le possesseur de 2 roues de type Raptor à qui il restait 40 km de réserve...?
    2 points
  7. @Fronteix Désolé, mais elle ne sont pas rouges comme ça.
    2 points
  8. Je suis parti en bord de mer. J en profite pour prendre quelque photos et surtout profiter des longues pistes cyclables. A bientôt
    2 points
  9. + 1, moi qui suis en trot, sur les trottoirs, si je doit dépasser un piéton et/ou s'il y a "encombrement" , je descend de la trott et je marche à coté... Et en général cela suffit à déclencher les conversations... ce qui me permet de distiller ma propagande pro NVEI
    2 points
  10. Pour la météo jusqu'à maintenant nous avons eu de la chance entre ciel gris et grand beau temps même si il fait frais nous verrons pour cet après-midi Ci-dessous le repas de midi ça change par rapport à d'habitude
    2 points
  11. A Bordeaux j'ai jamais eu de soucis non plus, et la ville a pas mal de piste cyclable. Les gens qui réagissent sont généralement intéressé et curieux/souriant, certain semblent inquiet parce qu'ils connaissent pas mais jamais de remarque désobligeante. Après je fais attention des que je suis sur le trottoir, je considère toujours les piétons comme prioritaire et j'ai le sourire / remerciement facile. Mais bon je suis en roue pas en trottinette, ça joue dans la réaction des gens c'est clair. La mairie a une dent contre les trott en libre service et est en train de prévoir un truc la dessus mais ça devrait pas impacter les propriétaires.
    2 points
  12. Oui exactement ! C’est mieux que à la verticale
    2 points
  13. Ahhhh.... dénicher les prises ? Bonne route ?
    2 points
  14. Sortir le capot pour constater ce qu'il se passe.. potentiellement, le petit switch sur le circuit imprimé est peut-être juste desserti.. ou totalement explosé https://www.more4m365.fr/blogs/infos/rendre-etanche-votre-xiaomi-m365 devrait te guider
    2 points
  15. Ks16s mais moi je voudrais 840wh. J'ai 420 avec la 16b et j'ai trouvé çà suffisant.... Jusqu'à ce que je vienne sur ce forum et découvre des gars comme @marko, et autres voyageurs acharnés (avec ou sans boîte à lettres) Maintenant c'est 1600wh que je veux ? (seuls, mes pieds sont contre l'idée ! Pour l'instant ? et peut-être ma chérie plus tard ?) PS ce vote est complètement partial puisque je ne connais pas la v8, qui est peut-être mieux hahaha J'utilise l'appli kingsong, à part pour les kilomètres ou elle exagère de 20 23% le reste me plaît PS comment fait on pour voter ? Édit j'ai la réponse, je crois qu'il faut créer un nouveau sujet de type sondage et non de type contenu ?
    1 point
  16. Pour être honnête je peux dire que à batterie équivalente la roue de Marc fera 10 km de plus que ma trotte. Je pense que la récupération d'énergie en descente y est clairement pour quelque chose la trotte elle récupère que lorsque l'on actionne le frein contrairement à la roue qui récupère en permanence dès lors que l'on ne cherche pas à accélérer
    1 point
  17. Ah donc belle promenade!!! CARAVERNE & SON
    1 point
  18. @Fabrice10 eh mais je n'y suis pour rien et tu sais qui il faut vraiment remercier pour ces formidables tutoriels vidéo ! Enfin si tu prends le temps d'apprendre à gérer les trottoirs, félicite-toi plutôt ?
    1 point
  19. Grosse étape comme prévu, beaucoup de dénivelé. Arrivée batteries vides, obligé de recharger a 5 km du but. Heureusement que la fin du trajet est majoritairement en descente. Et même une des dernières côtes montée a pieds pour économiser la batteries .
    1 point
  20. C'est une affaire à ce prix là.
    1 point
  21. Hew un Normand !!! ont va peut être s'apercevoir?
    1 point
  22. Mort de rire ! Y a du carburant aussi. Content pour vous avec cette belle journée.
    1 point
  23. 1800 bornes , RAS , tous les avantages du tubeless , les mêmes que la DT3 , sérieux...
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  24. Merci @frabad Ouais, l'évolution peut aussi rester de côté des fois Mais je ne désespère pas pour autant. D'ailleurs, récemment m'a été demandé combien nous pouvions bien être… Aucune idée perso, mais certainement qu'un nombre non négligeable d'entre nous sont attentives-attentifs à ce que l'évolution ne nous roule pas dessus Sinon, avec mon anglais très incertain, j'aborderai sûrement le touriste histoire de lui dire en souriant qu'il est un mononeurone qu'il y a d'autres endroits ...
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  25. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  26. Ah oui! Elle passe du temps dans le salon effectivement ?
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  27. J'avais reçu la Tesla parfaitement parallèle (la bulle au centre sur un niveau à bulle) et comme ça elle penchait trop vers l'avant à mon goût. Du coup avec un niveau à bulle j'ai incliné les pédales vers l'arrière et recalibré ainsi.
    1 point
  28. C'est pas un truc comme ça que tu cherches ? https://fr.aliexpress.com/item/32974986343.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.5e3759b0YRYFKG&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128609.0&scm_id=1007.13339.128609.0&scm-url=1007.13339.128609.0&pvid=fdf5d0c4-4a18-43a9-be8e-ee0304d330f7
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  29. Tant qu'il y a une prise pour recharger.... ?
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  30. Pour moi aussi c'est l'autonomie qui prime, je ne me pose pas de question quand je part en ballade Ma SW-4 fait du bruit en dessous de 8/10 km/h, un genre de grognement qui n'est pas inquiétant et pas trop fort. Je roule aussi en mode 2, juste pour pouvoir disposer d'une bonne accélération si nécessaire jusqu'à 45km/h, le mode 1 est trop mou et limite ma trott. à 24km/h, ça ne me gène pas de rouler à 25 mais en mode 2 je sais que je peu aller au delà au cas, je ne connais pas le mode 3 Au moins tu est content c'est ce qui compte !
    1 point
  31. effectivement c'est bien ça. après pour ma part elle a été acheté directement a l'usine pas chez un revendeur..... effectivement je fais la différence si acheté chez aliexpress c'est logique qu'ils ne puissent rien faire et que le sav doit etre geré avec le revendeur de chez aliexpress (peu de chance de garantie). mais je tiens a dire que je suis en relation avec eux (kingsong chine) et qu'ils essayent réellement de m'aider et que j’apprécie énormément. je vous tiendrais informé bien entendu.
    1 point
  32. Je ne vois pas ce que le troll vient faire la dedans.... je te réponds en donnant mon avis.Tu as une conception bien particulière de l'échange pour un modérateur. (je découvre ça aujourd'hui en voyant ta bannière depuis mon PC) ? Si tu avais recherché un peu plus avant de répondre ou que tu avais discuté avec Sonkenn, tu aurais vue que j'ai déjà fait des pièces pour DT notement deck de DT3, platine pour étrier de frein origine ou Magura, et d'autres que je n'ai publié par la suite. Pourquoi ? Car je recevais en MP des demandes de fichiers à tout va. Je proposais de les faire usiner en chine et de livrer la pièce à prix coûtant ou de grouper des achats, mais non les gens voulait le fichier. Voila pourquoi je t'ai donné mon avis, sans même parler du fait que j'avais ce genre de fichiers. Faire un dessein 2D ça n'est pas très dur, tu peux apprendre. Edit: J'ajouterais au passage que j'ai trouvé ta manière de "demander" ces fichiers un peu directive et expéditive. Il y a la manière et les formes quand on souhaite obtenir l'aide d'autres membres. (Ben en résumé ce que je veux..... Moi ce que je veux c'est du fichier tout prêt....... Ya bien quelqu'un qui les a ces modèles quand même......) Va demander @sonkenn ses fichiers pour l’amortisseur de direction pour les faire usiner.... pas sur qu'il te donne ça hein ! Encore moins si tu mets pas les formes
    1 point
  33. @Kristof.Diy @MrP-MrF une KS18(X)L, ou une une MSX, ou une monster, ou encore une One Z10, bref, n'importe quelle roue passe partout ... lorsqu'il y a le bon pilote dessus ?
    1 point
  34. Bienvenue au nouveau trotteur d'une probable future Dualtron. Attention aux nombreuses creuvaisons qui m'a fait adopter la Raptor utile mais moins fun.
    1 point
  35. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
    1 point
  36. Direction Aurillac. Pour une grosse journée, avec des points de recharge plutôt rare. Ne pas les rater ... Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/ZSDMO1Y
    1 point
  37. Ils sont sympa vos échanges, dommage que ce soit dans le topic « vos photos ». Du coup c’est moins visible pour les autres... @HTR s’ils ne se trouvent plus ils serait bon d’en faire refaire!!
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  38. 1 point
  39. Cruising = ballade à la cool, ⚠️ au rodéo urbain, évitons de devenir des cibles pour les rageux/frustrés/débiles/... On déplore beaucoup d'accidents dont les trotteurs sont responsables, toutefois on ne parle pas du nombre de trotteurs fauchés par des voitures. Faites attention à vous et soyez prévisibles, nombre d'automobilistes, fatigués de leur journée, concentrés sur le véhicule de devant, de derrière, n'anticipent pas un deux roues ultra compact descendant un trottoir à vive allure. J'habite Strasbourg, donc privilégié par le réseau de pistes cyclables. Mais je comprends bien que toutes les villes ne sont pas équipées de la même manière, et de fait la route reste la seule alternative, mais en tant que néo usagers c'est à nous de nous intégrer dans le paysage routier et de surcroît de façon sécurisée pour les autres et aussi pour nous. Ne permettons pas au médias de valider leur fake/pseudo crash-test en situation réelle. C'est pas un coup de gueule et je ne juge personne, je milite simplement pour une éco/éco/fun/safe mobilité.
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  40. Je pense que ça sera la fin de la tolérance justement place à l'intolérance (les média on déjà commencés à montrer la voie à suivre), les petites restrictions du genre 6km/h sur les trottoirs ne sont pas respectés lorsqu'il y a des piétons ou sur des trottoirs vraiment pas large avec des sortie de maisons/immeubles, observé encore aujourd'hui, j'étais en voiture zone 30, en respectant le 30 sur la route (pas sur le trottoirs ) j'avais du mal à suivre le gars qui roulait sur le trottoir à trottinette, je me suis dit, si une personne sort de chez elle il va y avoir un carton., alors voilà, Je deviens pessimiste pour l'avenir du genre humain et se n'est pas basé que sur le sujet trottinette/roue
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  41. L'alerte vitesse réglée à 26 kmh est bien agréable. je n'utilise pas les autres seuils. Bon je viens de passer les 300 kilomètres. A 50 km il me semble qu'un debridage c'est mis en place. Je roule jusqu'a 35 km/h facilement; par contre des louvoiements arrivent quelquefois. J'ai fait 3600 kms avec la E sans connaitre cela. Le gonflage du pneu est important. 2,5 me semble le plus convenable. La petite rallonge pour gonfler doit déconner car la roue se dégonfle quand je la visse... Il faut la boucher avec le doigt pour l'enlever sinon tu perds de l'air... Bizarre. Les virages sont vraiment pas naturels, la roue ne penche pas. On arrive à s'y faire mais je suis un peu dubitatif sur l'efficacité. Sinon pour le reste c'est parfait. Pour les courses en ville je prend la E, pour la promenade et les sorties la Z10 est mieux. Prendre les marches en la portant en revanche c'est trop galère vu le poids... Le 40 je le prends vraiment sur revêtement nickel et connu. Autonomie 50 km dans toutes les situations (j'habite en montagne). 70 facile sur le plat. Vu le nombre de lascars qui grillent des carte mère je flippe un peu mais bon. J'ai jamais eu un seul problème avec la E en 3600 bornes même en roulant sous des pluies diluviennes.
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  42. J’ai prévu des changements de disque et des Magura.
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  43. @Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech : Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160 Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes).
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  44. ajout réglage chargeur : La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable. Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis (cf. rond rouge sur la photo) jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila !
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  45. C'est cette Interface qui est dangereuse !!!![emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  46. Marc a oublié de parler d'une chose très importante nous avons passé notre journée à rouler dans de la merde, qu'elle soit de vache de chèvre ou de mouton ??? Nos montures respectives sont couvertes de merde ci-dessous un petit aperçu, alors que nous nous sommes fait rincer entre-temps. j'ai eu parfois 3 cm de merde sur toute la longueur des bras de la Raptor. Marc à échapper de justesse à un dos complètement maculé de merde grasse au garde-boue que je lui ai imprimé en 3D juste avant de partir.
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  47. J'ai mis un pouet pouet dans le même genre sur ma trottinette et plusieurs fois en forêt les gens ont regardés en l'air, croyant que c'était un volatile, bon c'est vrais qu'il fait un drôle de bruit , le problème avec ce genre de "sonnette" je doit lâcher une main pour appuyer sur la poire et si la chaussée est un peu défoncée le risque de tomber est important .
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