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  1. marko

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/30/19 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. Salut @valentinoeval, sans vouloir être méchant, je trouve que tu pousses un peu. Ces fichiers ne sont pas dispos en « open source », chacun modélise selon ces besoins. Et mine de rien, c’est du boulot, avec potentiellement des erreurs qui peuvent coûter cher, en temps ou en argent. Et puisque @madmax m’invite dans la discussion, oui je sais de quoi je parle. Je peux tout à fait comprendre ta frustration à ne pas pouvoir obtenir ce que tu veux, puisque tu n’es a priori pas capable de le produire toi même. Mais mets-toi de l’autre côté. C’est vraiment du boulot, et tu dois pouvoir comprendre que certains n’aient pas envie de partager « gratuitement », juste sans échange par exemple. Que proposes-tu en échange? Tu pourrais proposer de faire un deck pour la personne qui t’aide, par exemple. Le post a pris une mauvaise tournure dès le début, avec des « je veux » et des « il nous faut » qui ont été mal pris. Si en plus tu relance des « personne ne veut partager » ça n’aide pas!! On m’a signalé un post qui me demande mes fichiers (je ne l’ai pas vu car je suis mal cité), ben non. Je prendrais le temps de répondre, sur les questions techniques ( comment faire, pourquoi si pourquoi ça) mais je ne balancerai pas les fichiers qui m’ont pris des mois à élaborer, avec de surcroît un engagement financier de plusieurs milliers d’euros que je n’ai pas encore récupéré. Pour revenir à l’objet de ce post, tu devrais pouvoir trouver autour de toi qqun capable de faire ce dessin? Sinon, à partir de relevés propre et précis, je tacherai de prendre quelques heures pour en faire un, mais je ne ferais pas l’ensemble de la gamme Minimotors !!
    3 points
  3. j'suis bon pour un cours particulier au telephone (polino quoi???!!!)
    2 points
  4. Merci, j'ai trouvé . Scootway/ carbonrevo. On en trouve sous le nom de "hugger" sur aliexpress
    2 points
  5. Et si tu remplis un peu les poches, t'es laaarge !
    2 points
  6. Quelques cols et ....beaucoup de vaches. Finalement une journée courte et plutôt tranquille.
    2 points
  7. Je pense qu'il suffit d'un peu d'entrainement... il y arrive bien lui ...
    2 points
  8. Bon je viens de discuter un peu avec Lawrence de Carbonrevo sur cette histoire et il me dit que les premières Thunder avaient un entraxe de 44mm avant de repasser sur du 48mm. Pour être claire, ce n’est pas mon info et je ne prétends pas avoir vu de mes yeux une Thunder avec entraxe de 44mm. Aussi, je lui ai demandé de répéter, j’ai posé la question plusieurs manières y compris de demandant de confirmer qu’il en avait personnellement vu, que c’était des moteurs d’origine, ... Au bout de la quatrième fois je crois qu’il avait un peu les boulles et me réfère à la photo du site ou on voit, en effet, un moteur qui semble être celui d’une Thunder ou le spacer est monter sur du 44mm. Ce serait l’existence de ce double standard 44mm/48mm qui est à l’origine de leur kit comprenant le spacer pouvant être monter à la fois sur du 44 et 48 mm. La raison pour laquelle ils n’ont pas fait un kit avec adaptateur est que la largeur de la pièce doit être 5mm au minimum ce qui laisse « one mm or less » entre la vis de montage et le câble moteur qui, sur la Thunder, passe à l’intérieur. Même avec le kit existant c’est +/- 2mm (voire photos quelques posts au dessus) et ils ne veulent pas engager leur responsabilité. Il n’a pas voulu confirmer (ou dénier) que le manque de vis dans le kit est une précaution dans ce sens a la « notre spacer n’a pas bousiller ton cable, c’est la vis que tu as choisie ». Pour ce qui est des « bonnes » nouvelles, ils relancent une production d’adaptateurs … dispo a 45SGD piece dans un mois. Ici la photo de leur site ou, en effet on voit que ca monte sur le 44mm Autre photo du site qui est présentée comme un disque 44mm monte sur moteur Thunder en utilisant le spacer Photo qui n'est pas sur le site mais qu'il m'a envoye Et finallement les adaptateurs qui seront disponible dans un mois a 45SGD piece ... a monter sur Thunder "at your own risk"
    2 points
  9. Non @stip93et @Didier.94600, c’est celui qui fait 8mm de large celui-là. C’est beaucoup ! En plus il est en alu, et de mauvaise qualité. par contre c’est celui-ci que @HTR recherche, en inox: https://www.urbanrevo.fr/produit/carbonrevo-adaptateur-pour-augmenter-la-taille-du-disque-pair-dualtron-ultra/ il est parfait celui-là, je pense qu’il n’y en aura bientôt plus de dispo par contre... je pense en faire mais je ne sais pas quand...
    2 points
  10. Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum ! J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor. Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr. Merci de votre compréhension et très bons rides.
    1 point
  11. va falloir lui ajouter 10 lignes si d'apres tes calculs tu depasse les 100 bornes ....
    1 point
  12. @Christian-91, @Crypto83, @Bracame, @Thorkil en particulier, me voilà de retour à l'issue d'une nouvelle campagne de mesures effectuée cet après-midi dans le tunnel de la croix rousse à Lyon. A faire des allers et des retours comme un couillon durant tout l'après-midi (pendant 5 heures ?), les mesures ont été effectuées au terme de chaque kilomètre. Pour rappel, et pour me permettre de comparer cette nouvelle courbe avec celle de la précédente campagne, je me suis placé dans les mêmes conditions : Mode 3, DUAL, vitesse constante de 30 km/h. Une précision qui revêt une importance particulière, je ne fais que 59 kg ! Je vous livre ci-dessous le tableau des mesures avec la courbe correspondante (accompagnée de son équation => régression polynomiale d'ordre 5) En orange la première campagne réalisée le 30/04/2019 avec 51 km parcourus, en vert la campagne réalisée ce jour le 30/05/2019 avec 80 km parcourus. Depuis l'équilibrage des cellules, la coupure passe de 56.6 Volts à 53.0 Volts ce qui représente un progrès très significatif. En termes de kilomètres parcourus, je passe de 51 km à 80 km soit un gain de 29 km. En me mettant en mode DUAL, je m'assure d'être dans les conditions les plus mauvaises c'est-à-dire qu'en mode SINGLE, je ferai forcément une distance plus grande. Cette hypothèse s'est vérifiée en début de semaine qui montre qu'après 25 km parcourus en mode SINGLE, je me retrouve à 10 kms au-dessus par rapport au mode DUAL avec la même tension. Dans de telles conditions, je pourrais imaginer atteindre les 100 km en roulant autour de 25 km/h en mode SINGLE + ECO. L'écart est énorme et cela va dans le bon sens toutefois j'ai l'impression qu'un petit déséquilibre persiste avec une tension de coupure qui pourrait diminuer encore un peu. Lors d'une charge complète, le LCD affiche une tension de 67.2 Volts contre 66.2 Volts avant l'équilibrage des cellules. @Bracame atteint les 67.5 Volts, je me fixe pour objectif une tension de 67.4 Volts, si j'atteins une tension de 67.5 Volts ce sera encore mieux. A cette issue, je passerai en mode "charge classique" avec le CD à savoir un maximum de 85 % réel (et non pas ce qui est indiqué sur l'afficheur LCD). Je procèderai à une charge complète à 100 % toutes les 10 charges. Au bilan, j'ai le sentiment que mes problèmes de batterie sont en train de se résoudre progressivement. C'est très long mais c'est le prix à payer pour éviter de tout démonter et de procéder à la recharge individuelle de la ou des cellule(s) déséquilibrée(s). Je reste à votre écoute pour des précisions sur ce sujet ?
    1 point
  13. 84 kms en 2 jours. Je ne me lasse pas de mon jouet. Quelle puissance et quel confort
    1 point
  14. Bienvenue ami Normand ! Ne roule pas trop près des raffineries, ils n'aiment pas les EDP électriques ?
    1 point
  15. Tu peux brancher directement la batterie sur le contrôleur. Tu n’as pas 2 entrées 60 V?. Tu perds la « sécurité » d’avoir une coupure générale. pas de souci pour intervenir sur les câbles, tant que tu les fais un par un et que tu isoles ceux sur lesquels tu ne travailles pas.
    1 point
  16. Petite question sur les axes des moteurs : sur la 1006, ils sont plutôt proéminents, surtout à l'avant, et dépassent des deux cotés de plusieurs centimètres... En plus d'être inesthétique, ça peut être relativement dangereux, s'ils accrochent un éventuel obstacle. Question, pour y remédier, un p'tit coup de disqueuse est il envisageable ?
    1 point
  17. Le relive de l'étape. https://www.relive.cc/view/rt10005479815
    1 point
  18. Super . Je m eclate aussi. Je n ai pas touché aux étriers mais j ai baissé le frein moteur a 1. La premiere fois je me suis fais suprendre tellement ca m a freiné fort. La cest plus progressif. J ai aussi activé le depart en poussant pour ne pas quelle parte seul si jamais j appuie sur la gachette a l.arret sans le faire expres. Bonne ballades a toi frere de trot ?
    1 point
  19. Pareil, je viens d'aller faire mes courses à Lidl à l'instant, c'est toujours un bonheur de monter dessus. J'ai règlé la première alerte à 35km/h, ça arrive vite. Et on ne l'entend pas beaucoup.
    1 point
  20. Ma roue s'est jetée d'elle même dans un torrent de montagne... Snif! J'y suis pour rien, m'sieur l'agent!!! Snif... Je l'ai récupérée sous l'eau, séchée, bichonnée, rechargée... Pas moyen de la rallumer! Aussi l'ai-je...démontée (Non mais!!!) : Diverses pièces cassées... Je l'ai portée chez l'importateur pour un diagnostique plus précis. Et précis, il l'a été : "Y'a la roue qu'est pas droite, les capots tout fendus, les pédales c'est pas l'pied, les accus tout foutus..." Ça ma rappelé une chanson d'un comique troupier du début du siècle dernier... Depuis, toutes les pièces ont rejoint les bacs adéquat de la déchèterie (C'est du moins ce que m'a promis l'importateur). Alors pour répondre à ta question : Les roues cassées vont au recyclage. Une grande et belle leçon de la vie... ♻️?
    1 point
  21. Pas d'autre réponse que de te dire "à toi de voir"... Pour l'instant le décret n'est pas publié.
    1 point
  22. 1 point
  23. Vent de face entre 7 et 9 km/h Bonne route ?
    1 point
  24. Pourvu que le vent ne soit pas encore de face (c'est là que la position assise peut être intéressante en réduisant le Cx) Bonne route
    1 point
  25. bonjour à tous et toutes, après vous avoir lu longtemps j'ai voulu faire un petit texte pour les curieux de la série Z. bon bah apprendre à rouler pour moi ça a été très très laborieux. Je lis parfois qu'en quelques heures on y est pour moi ça a mis quelques jours (12) à raison d'une 40 aines de minutes par jours. Donc je peux affirmé sans risque que j'avais aucune prédisposition, jamais fait de glisse ni patin ni rien... mon seul équilibre peut être un peu les arts martiaux mais bon... vu le temps que j'ai mi . Si j'explique ça c'est pour dire que c'est possible d'apprendre avec une Z, même si je reconnais que ça doit être plus simple sur d'autres roues. J'ai quand même pris la Z6 pour son look de fou.. la Batroue j'avoue j'ai craqué. J'ai lu ici et là que la roue bouge bcp dès que le sol n'est pas parfaitement droit.. : c'est tout a fait vrais... j'ai lu aussi qu'on s'habitue c'est vrais aussi. Un comportement de la roue dès qu'on passe les 20 km la roue prend le vent très fort et se déstabilise. J'ai vu un gars sur le net qui a mis du tape sur le garde boue et deux grosses mousses sur les côtés, d'après lui ça rend la roue stable. Personnellement je roule pas encore plus vite que 20 km vu mon expérience (98 km parcouru en tout). La roue est assez lourde, je l'utilise pour allez travailler j'ai la chance d'avoir sur le parcoure 75 % de mon trajet en site propre mais bon le poids est un peu dérangeant au jour le jour. La roue est solide... j'ai volé quelques fois (dont un gros jump d'un mètre) elle est partie pas pu la rattrapé et a sauté un muret.. le cache n'a pas bougé quelques griffes mais rien de méchant. j'ai lu qu'on pouvait trouvé les pédales glissantes pour ma part j'ai reçu un stikers a coller dessus et ça fonctionne bien. Je ne sais pas si roulé est normalement fatigant mais avec la Z pour moi ça l'est, je pense que je suis encore novice et que c'est une raison mais le fait de devoir stabiliser la roue avec les revêtements non plat et lisse est fatiguant car elle pèse 24 kg pour la 6 et 26 pour la 10. La position jambe un peu courbée qu'on prend pour épouser les bosses bah ça muscle . Faites attention en arrivant sur une pente de travers, la roue reste perpendiculaire du coup la première fois c'est impressionnant. l'application Ninebot je la trouve pas assez complète (si y a une application alternative ça m'intéresse) ce que je lui reproche c'est qu'on ne voit que la vitesse moyenne du dernier trajet et encore je suis pas sur de comment ça estime cette vitesse.. et quelle ne me dit pas a quelle vitesse maximum je suis allez...
    1 point
  26. Cela confirme ce que l’on sait deja: Cette loi est faite pour contrecarrer les sociétés de location sous perfusion des lobby des piétons et des cyclistes sans ce soucier de prêt ou de loins des vrais utilisateurs ayant choisi ce mode de transports..... pauvres France Espace public : les trottinettes électrisent le débat https://www.franceculture.fr/histoire/espace-public-les-trottinettes-electrisent-le-debat
    1 point
  27. En supposant que tu charges à 5A, à la grosse, tu aurais consommé dans les 20Wh/Km, ce qui est énorme, mais compatible avec les conditions décrites ? ÉDIT : il faut se rendre à l'évidence, le régime s'impose @marko ?
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  28. Ca y est, carte mère changée... J'ai eu KS Europe au tel qui m'a confirmé que lorsque qu'ils ont changé la CM, le coupe circuit a fonctionné parfaitement... Il me tarde de retrouver ma KS18L, c'est pour vendredi... Va falloir repasser par le bridage à 20 km/h...?
    1 point
  29. @minch Pas tout noté pour faire des stats. Mais il est y a noter que nous avions un fort vent de face toute la journée... Pour infos. Départ chargé a bloc Recharge 1h30 au km 64 Reste 10 % 5km avant l'arrivée . A toi de jouer. ? Poids du pilote 90kg + sac 12kg.
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  30. A vendre à Nice : 1600€ Prix ferme (Valeur neuve : 2800euros) Dualtron 2 Ex V2 20,3Ah facture de novembre 2018 (un des modèles les plus fiable de la marque avec la ultra ) 2700km2 moteur Brushless 60 Volts, 800watts soit une puissance de 3600w max en crête !!2 chargeur 2ah pour un rechargement plus rapideAutonomie 80 Km (mode éco) 50 Km (mode dual)Vitesse 65km/h (elle est bridable à 25km/h en branchant le cable gris sous le deck, j'ai le certificat du constructeur qui stipule qu'elle est bridé à 25kmh avec son numéro de série correspondant)27kgPneus larges avec chambre à air pour un meilleur amorti (pneus de 10 pouces)2 suspensions2 frein à disque hydraulique Xtech et disque de 160mm avec Plaquettes Organiques Shimano A01S(frein d'origine Repute fournis) Grip de deck neuf1 chambre à air ( jamais eu besoin)Toutes la viseries a été changer par des vis Noir en acier 12.9 pour sa meilleur résistance mécanique.Accessoires fournis : Lampe shenkey 4000mah 800 Lumens et faisant également batterie externe pour recharger votre mobile via usb, Poignet de transport en acier, Klaxonne électronique, Support de téléphone, Housse de rangement pour vos outils et clé et téléphone.Dimensions pliée : l 1125mm x 590mm x 502mmDimensions ouverte : l 1125 mm x 590mm x 1170 mmDimension plateau : L 240 mm
    1 point
  31. Bouarf avec la E+ et un sac à dos remplis de pilles ça passe :).
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  32. Attention ce message ne concerne pas le possesseur de 2 roues de type Raptor à qui il restait 40 km de réserve...?
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  33. Personnellement j'ai débuté sur la Z6, j'ai pu test d'autres roues, je peux te dire que la conduite d'une Z n'est pas la même que les autres, tu peux préférer l'une ou l'autre je vais pas sur vendre les Z, du coup si ton projet est de rouler en Z apprendre sur une Z why not.. je pense pas que j'aurais appris plus vite sur une autre et dans mon cas ça a été laborieux ? now j'en suis a 600 km + et je commence a rouler sur un pied bref.. la Z est différente car réagi pas de la même manière dès que le sol s'incline elle reste perpendiculaire au sol (c'est pas le cas des autres roues), elle est en moyenne plus lourde que la plus part des autres roues ça joue aussi, perso en lisant les conseils j'ai chipoter a la pression du pneu pour arriver a la sensation que j'aime, mais c'est bien personnelle. le 30% a 90 % c'est valable pour toutes les roues, c'est pour éviter de tuer ta batterie avant l'heure, "non faut pas la charger max chaque fois qu'on en a l'occasion" faut la charger max une foi semaine grand max, le mieux est qu'elle tombe pas en dessous des 30 % et pas dépasser les 90 % y a même des outils pour t'y aider (voir des topics sur le fofo qui en parlent)
    1 point
  34. Merci ! Honnetement c’est un bijou et Oliv l’a bichonné !
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  35. + 1, moi qui suis en trot, sur les trottoirs, si je doit dépasser un piéton et/ou s'il y a "encombrement" , je descend de la trott et je marche à coté... Et en général cela suffit à déclencher les conversations... ce qui me permet de distiller ma propagande pro NVEI
    1 point
  36. L'alerte vitesse réglée à 26 kmh est bien agréable. je n'utilise pas les autres seuils. Bon je viens de passer les 300 kilomètres. A 50 km il me semble qu'un debridage c'est mis en place. Je roule jusqu'a 35 km/h facilement; par contre des louvoiements arrivent quelquefois. J'ai fait 3600 kms avec la E sans connaitre cela. Le gonflage du pneu est important. 2,5 me semble le plus convenable. La petite rallonge pour gonfler doit déconner car la roue se dégonfle quand je la visse... Il faut la boucher avec le doigt pour l'enlever sinon tu perds de l'air... Bizarre. Les virages sont vraiment pas naturels, la roue ne penche pas. On arrive à s'y faire mais je suis un peu dubitatif sur l'efficacité. Sinon pour le reste c'est parfait. Pour les courses en ville je prend la E, pour la promenade et les sorties la Z10 est mieux. Prendre les marches en la portant en revanche c'est trop galère vu le poids... Le 40 je le prends vraiment sur revêtement nickel et connu. Autonomie 50 km dans toutes les situations (j'habite en montagne). 70 facile sur le plat. Vu le nombre de lascars qui grillent des carte mère je flippe un peu mais bon. J'ai jamais eu un seul problème avec la E en 3600 bornes même en roulant sous des pluies diluviennes.
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  37. je réfléchis, ( oui enfin j'essaie ! ) ils ont fini par faire une loi car de plus en plus de gens circulent avec ces engins curieux ! si on continue à rouler en illégalité, nombreux, avec des engins surpuissants (45 kms/h holala ! c'est violent à coté des 285 en ninja!) et qu'on continue à être nombreux sur les routes (les petites car les anciennement nommées nationales , je ne suis pas sûr que les fous que nous sommes, soient nombreux à les fréquenter) ils vont peut être se dire qu'il faut adapter la loi ! en fait je réfléchis pas là! je suis en colère!
    1 point
  38. On sent cet amour inconditionnel pour la Z C'est vrai qu'elle est chouette. 30km en solo aujourd'hui, du bonheur, même si les récents "faceplant" rapportés sur le forum russe m'ont un peu calmé à haute vitesse ?
    1 point
  39. J'ai une solution pour toi ?mais tu ne répète pas ! hein !? Achète une roue ! tu aura les mains libres !!! ???
    1 point
  40. On attend les photos...
    1 point
  41. @Viédou ca bosse ca bosse ? Your browser does not support the audio element.
    1 point
  42. Ok, dommage. Mais je voudrais faire une suggestion à tous: entre maintenant et Octobre, c'est le moment de RANDONNER!!!
    1 point
  43. Eh bien moi, j'ai du mal à rire là... Ca représente exactement ce que je crains: indépendament de notre bonne volonté , de notre prudence, de notre respect des règles de circulation, les forces de l'ordre vont nous faire une guerre ouverte simplement à cause du véhicule sur lequel on se déplace. Il n'y a aucun bon sens, aucun jugement, aucune tolérance, juste l'expression d'une animosité totale. C'est probable qu'il vaudrait mieux en rire mais je n'y arrive pas. Et ton copain, combien de fois crois tu qu'il va réussir à passer entre les mailles?
    1 point
  44. En même temps la loi leur donne pouvoir pour des dérogations locales sans préciser si celles-ci peuvent être plus restrictives que le code de la route. Peut-être certains arrêtés seront ils attaquables si non motivés. En l'occurence, pour un arrêté concernant tout le territoire d'une commune et pas seulement certaines voies, il leur sera peut être délicat de démontrer cette motivation. Un juriste qui saurait quelle autorité doivent saisir les usagers (peut être différent selon qu'ils sont résidents ou de passage dans la commune) dans ce cas, et si la procédure peut être engagée sans frais financiers ? En attendant, il ne reste plus aux wheelers et trotteurs Arcachonnais possesseurs d'un véhicule diesel (de préférence EURO3 ou moins, c'est les meilleurs, je le sais j'en ai un !) à le prendre pour aller chercher du pain en faisant un petit détour par la mairie stationner quelques minutes sous la fenêtre du maire. Moteur tournant avec la clim à fond bien entendu (si vous avez froid, mettez un pull !). Et, n'oubliez pas de mettre votre clim en recyclage avant de vous garer, sinon vous en profitez aussi et ce n'est plus un don désintéressé. Si ledit véhicule a son CT à jour, c'est tout à fait légal. Tout comme nos décideurs, nous autres citoyens avons parfaitement le droit de faire des choses absurdes. J'habite un peu loin pour proposer un pique nique diesel à Arcachon (dont le règlement interdirait bien évidemment tout covoiturage et arrêt du moteur pendant la pause pique nique), mais si ce genre de lubie prend au maire d'une des deux communes que je traverse pour relier mon stationnement à mon boulot, ce sera le retour à la voiture pour faire la partie bouchon en ville. Je ne manquerai pas dans ce cas d'écrire aux mairies concernées (et si une seule est en cause, l'autre sera heureuse d'apprendre que son territoire sera davantage pollué à cause de sa voisine) avec copie à quelques journaux locaux (yep, un petit peu de scandale, les médias aiment ça). Vive la promotion de la pollution et le violence routière... Eh oui, violence routière, car si on considère que la motivation d'un tel arrêté est la crainte des mauvais comportement des usagers en EDP, est-il bien logique de pousser ces dangereux parias de la société (ça va, j'en rajoute pas trop ?) à rouler en voiture dans laquelle, se sentant protégés, ils pourront encore plus laisser libre cours à leurs instincts meurtriers ? ?
    1 point
  45. Et si tu commençais par activer les led dans ton application ?
    1 point
  46. Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. Pour plus de précisions et d'explications, il y a bien sûr la notice écrite sur la page d'accueil de mon blog : http://hobby16.neowp.fr/fr Merci à Sylvain de me l'avoir postée sur Youtube :
    1 point
  47. Actuellement j'utilise un casque de ski à 45€, c'est parfait.
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