Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/19 dans toutes les zones
-
Je complète ma communication suite aux tests effectués sur ma batterie. Je livre ci-dessous les photos prises sur le charge doctor au terme de la recharge, j'obtiens une puissance totale de 1322 Watts et un courant de 21.45 Ampères heure. Avant ces opérations d'équilibrage, je n'avais jamais dépassé les 1000 Watts, j'étais bien en-dessous ! Les progrès sont donc confirmés !5 points
-
Super taf !!! C'est cool quand une théorie émise est mise en pratique et qu'elle fonctionne. Je ne comprends toujours pas le choix de Minimotor sur ces chargeurs sous-dimensionnés???!!![emoji848][emoji848][emoji848][emoji848] En tout cas, je suis épaté par le taf!!! [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk4 points
-
@HTR merci beaucoup pour ton retour ?, il s'agit ici de valider des hypothèses avec des mesures. Au départ, rien n'était gagné donc j'ai publié au fur et à mesure. Je vais m'inspirer du grand maître des tuto alias @Crypto83 pour publier une synthèse de tout ça sur un fil différent. Ce sera utile pour celle et ceux qui rencontrent des problèmes de nature équivalente avec leur batterie. La compréhension du fonctionnement de sa batterie permet d'identifier d'éventuelles anomalies qui passent complètement inaperçues et dont les conséquences peuvent se révéler fâcheuses ? Les coupures prématurées en sont le meilleur exemple. J'ai actuellement pas mal de boulot à titre personnel donc en manque de disponibilités pour faire une publication aussi propre que possible mais je m'en occupe Je donnerai naturellement la méthode mise en œuvre lors des prises de mesures.3 points
-
2 points
-
Bon boulot les courbes parlent d'elles même, avec un simple coup d'œil ont vois de suite la progression de l'autonomie, la persévérance ça paye,2 points
-
2 points
-
+1 Si seulement Michelin fabriquait aussi les pneus de nos engins ...2 points
-
@Christian-91, @Crypto83, @Bracame, @Thorkil en particulier, me voilà de retour à l'issue d'une nouvelle campagne de mesures effectuée cet après-midi dans le tunnel de la croix rousse à Lyon. A faire des allers et des retours comme un couillon durant tout l'après-midi (pendant 5 heures ?), les mesures ont été effectuées au terme de chaque kilomètre. Pour rappel, et pour me permettre de comparer cette nouvelle courbe avec celle de la précédente campagne, je me suis placé dans les mêmes conditions : Mode 3, DUAL, vitesse constante de 30 km/h. Une précision qui revêt une importance particulière, je ne fais que 59 kg ! Je vous livre ci-dessous le tableau des mesures avec la courbe correspondante (accompagnée de son équation => régression polynomiale d'ordre 5) En orange la première campagne réalisée le 30/04/2019 avec 51 km parcourus, en vert la campagne réalisée ce jour le 30/05/2019 avec 80 km parcourus. Depuis l'équilibrage des cellules, la coupure passe de 56.6 Volts à 53.0 Volts ce qui représente un progrès très significatif. En termes de kilomètres parcourus, je passe de 51 km à 80 km soit un gain de 29 km. En me mettant en mode DUAL, je m'assure d'être dans les conditions les plus mauvaises c'est-à-dire qu'en mode SINGLE, je ferai forcément une distance plus grande. Cette hypothèse s'est vérifiée en début de semaine qui montre qu'après 25 km parcourus en mode SINGLE, je me retrouve à 10 kms au-dessus par rapport au mode DUAL avec la même tension. Dans de telles conditions, je pourrais imaginer atteindre les 100 km en roulant autour de 25 km/h en mode SINGLE + ECO. L'écart est énorme et cela va dans le bon sens toutefois j'ai l'impression qu'un petit déséquilibre persiste avec une tension de coupure qui pourrait diminuer encore un peu. Lors d'une charge complète, le LCD affiche une tension de 67.2 Volts contre 66.2 Volts avant l'équilibrage des cellules. @Bracame atteint les 67.5 Volts, je me fixe pour objectif une tension de 67.4 Volts, si j'atteins une tension de 67.5 Volts ce sera encore mieux. A cette issue, je passerai en mode "charge classique" avec le CD à savoir un maximum de 85 % réel (et non pas ce qui est indiqué sur l'afficheur LCD). Je procèderai à une charge complète à 100 % toutes les 10 charges. Au bilan, j'ai le sentiment que mes problèmes de batterie sont en train de se résoudre progressivement. C'est très long mais c'est le prix à payer pour éviter de tout démonter et de procéder à la recharge individuelle de la ou des cellule(s) déséquilibrée(s). Je reste à votre écoute pour des précisions sur ce sujet ?2 points
-
C'est vrai que niveau production, l'Asie, ou la Chine plus précisément, concentre j'ai l'impression toute la fabrication… Je suis loin d'être dans la partie, mais y aurait pas des velléités européennes de monter ici du NVEI ? Après tout, BMW, Volkswagen commencent à se lancer. Mais comme je dis, je ne suis vraiment pas aguerri là-dedans Pourquoi pas ? Mais y en a deux avant, et avec ces deux-là, je sais pas… mais je le sens mal Vu en plus les évolutions en Allemagne pour les NVEI... Mais bref Inversement, je le suis un peu, justement parce que certains véhiculés ne s'encombrent pas du code de la route, de leur responsabilité et supportent mal ceux qui leur occasionnent de la gêne (..j.'me rappelle un "con...nard" lancé à ma hauteur parce que je passais dans les clous et que le fangio avait dû s'arrêter …)2 points
-
Bonjour à tous. Le 10 octobre, j’ai posté sur la réalisation et la pose d’un kit amortisseur de direction sur mon Ultra dans « bob la bricole ». J’avais commencé à y travailler un mois auparavant. J’ai affiné le montage fin octobre, avec une pièce un peu plus discrète mais toujours fixée sur le clamp de la colonne. Ce montage me satisfaisait pleinement, il remplissait son rôle, l’assemblage était propre. Et j’y avais passé suffisamment de temps et dépensé suffisamment d’énergie. Cependant, j’étais tellement convaincu que cet accessoire était indispensable, que j’ai voulu aller plus loin. Les retours que j’ai eus mon confortés et guidés dans cette voie. Ce montage, je voulais le rendre accessible à tous. Certes, certains bons bricoleurs peuvent faire (et ont fait) leurs propres montages, et je n’étais d’ailleurs pas le premier. Mais je voulais que le montage puisse être fait en 10 minutes, par un amateur. Je n’ai pas trouvé d’équivalent. Il y a bien l’Arlésienne Erexx, mais côté disponibilité et montage, ce n’est pas ça. Ça a donc pris des mois (en mode « hobby » je vous rassure!) d’apprentissage de conception 3D, d’impressions 3D, de tests de concepts, de modifications, d’usinage de prototypes… Jusqu’à ce mois d’avril, ou j’ai lancé la fabrication de quelques pièces utilisables. J’avais pu entre-temps fabriquer un prototype pour valider un montage sur Thunder, ça aurait été dommage de se limiter aux Ultras... J’ai donc réussi à concevoir 2 kits. Un pour Ultra, avec points de fixation sur le deck (les 2 vis du milieu, devant) et sous la vis M10 de la colonne de direction. Il est compatible DT1, DT2, Limited, ainsi que Raptor avec ajustement des entretoises. Je ne vois pas de raison que ça ne monte pas sur une 2060, mais je n‘ai pas testé. Un pour Thunder, avec points de fixation sur le deck (les 2 fixations existantes au milieu devant) et sur l’emplacement prévu pour le porte accessoires à l’avant. Il devrait en toute logique être compatible DT3, cela sera vérifié très bientôt. La visserie fournie est en inox A4, A2 quand A4 pas dispo sur une référence / longueur. A noter que dans le kit Ultra sera fourni une vis M10 acier 12.9 de remplacement. Il y a 2 options pour chaque modèle: Version A: montage sur le deck, plug and play en 10 minutes. Version B: montage sur la “banane”, le “cou” entre le deck et la fourche, avec platine à visser. Il faut donc percer et tarauder la banane. Réservé aux bricoleurs avertis. Cette version est plus économique, mais je n’en proposerai que très peu dans un premier temps, à voir ensuite suivant la demande. Pour compléter, il vous suffira juste de commander un amortisseur de direction, course 75 mm . Il y a pléthore sur Aliexpress en 75 mm, autour de 25-30€. Je vous propose un lien, c’est celui des 3 testés qui est a priori le mieux. Les autres ont rapidement pris du jeu dans les rotules, mais c’est peut-être un peu la loterie. https://www.aliexpress.com/item/32833855259.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.16807412rfh474&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.146107.0&scm_id=1007.13338.146107.0&scm-url=1007.13338.146107.0&pvid=deb82606-0ff7-45b9-ac14-68f8f47a877b Outre l’énergie et le temps consacré à ce projet, j’ai déjà engagé pas mal de dépenses. Je ne vous cacherai pas que je fais une marge sur ces produits, qui restent chers à fabriquer en faible quantité, pour au moins me rembourser. Je vais proposer une réduction pour le forum, pour la version A, cependant je ne peux ouvrir cette réduction à tous. J’accorde une réduction de 10% aux membres ayant 2 médailles au moins, la médaille du nombre de posts n’entrant pas en considération. Je tiens à remercier tous les membres m’ayant soutenu, poussé, et conseillé dans cette démarche. Je ne peux les citer tous, de peur d’en oublier, alors ne vous offusquez pas! Kit de montage "V2" pour Thunder Kit de montage "V2" pour Ultra Kit de montage Spider/Raptor2 Exemple de kit "bricoleur" pour Thunder, visserie non montrée mais également fournie. Je pensais dans un premier temps fournir l'amortisseur, mais en le prenant vous même vous pouvez en personnaliser la couleur, et je me décharge de toute responsabilité concernant ce dernier. Je ne fournis donc pas. Montage sur mon Ultra Montage sur la Raptor d’un membre Montage sur Thunder Montage sur Spider Montage sur Raptor21 point
-
Toi ce matin avec ta gotway, à coté de Port-Royal ! Toi avec ta capuche bleu et ton sac à dos de travers ! Toi qui force le passage à travers le flux des piétons (alors 2 vélos et 1 trott sont arrétés) ! Toi qui bouscule les piétons sur le passage protégé pour pouvoir passer ! Oui, toi qui bouscule un homme de +60/65 ans pour ne pas avoir à poser le pied a terre ! Quand le feu bus est rouge et le feu piéton vert, les piétons sont prioritaires. Utilise le peu de cerveau qu'il te reste ! Tu salis la réputation des wheelers que nous essayons de construire chaque jours en étant respectueux des autres et en faisant de la pédagogie aux gens réfractaires. Toi tu démontes tout, parce que tu ne pense qu’a ta petite personne. A cause de toi, les gens auront toujours un peu plus peur et nous mépriseront encore plus, parce qu'il voit un wheeler avant de voir une personne1 point
-
1 point
-
Donc c'est ce que je redoutais, je n'ai plus qu'à bosser le 1 pied... D'arrache pied! (je sais, je ne fait rire que moi, mais des fois qu'est-ce qu'on se marre ! moi et moi même !)1 point
-
J'en sais rien mais si le vélo réussi à faire une certaine production en Europe, il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à pousser une industrie en Europe. Si Michelin se rapproche de la fédé ce n'est sans doute pas pour les beaux yeux des wheelers ou trotteurs ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
DT3 ou Thunder, même combat ! Vu le prix de la machine, le niveau de finitions est juste honteux. J'étais en forêt cette après-midi, au calme ... enfin pas vraiment au calme car la direction couinait comme pas possible. On aurait dit un jouet en plastique. A près de 4000€ le jouet. Ça m'a tellement saoulé que je suis rentré. J'ai défait la direction par le bas, et j'ai badigeonné de graisse. Et je ne parle même du jeu av/ar. Une honte ! ?1 point
-
dis dridjo, ça me met la puce à l'oreille. Serait-il envisageable que dans la prochaine décennie, des NVEI sortent d'ici en Europe ? Voilà qui donnerait un sacré tournant... à tout un secteur économique. Mais j'ai peut-être un peu trop d'imagination !1 point
-
@Lancel C'est une bonne machine mais parfois il y a des problèmes, bon ok peut-être un peu trop souvent ? Vu le prix, il est vrai que cela met en colère, courage à toi, tu vas finir par l'utiliser ta belle1 point
-
s'ils ne crèvent pas, ça pourrait être bien pour la m365 ^^ je dis ça sans aucun intérêt personnel1 point
-
Le relive du jour.. De tres beaux paysages sur cette étape. https://www.relive.cc/view/rt100054988881 point
-
1 point
-
Si tu peux annuler ta commande.... Ça manque un peu de matière au niveau des nervures verticales avec leurs 3 trous (mécaniquement, ça va travailler en traction sur la périphérie, donc au niveau des vis, à la fois en traction, mais aussi en torsion/flexion, les efforts seront bien plus grand sur cette partie ) Il manque un congé entre ces nervures et la face extérieure de la partie tubulaire, même raison qu'au dessus : en règle général, tout les angles sont des départs de criques, c'est à dire des zone ou les efforts se concentrent. Selon les contraintes, faire un rayon aux angles de la partie en décroché (juste en dessous des nervures), parce que là, c'est prédictible que ça va concentrer les efforts et se déchirer à cet endroit.1 point
-
1 point
-
Enfin du soleil en plus une voie verte, que du bonheur. Bonne route. CARAVERNE & SON1 point
-
Merci pour vos informations et tout ce que vous m'apprenez, super vos avis et vos photos, j'adore votre ressenti et ça me réconforte dans mon choix, je suis vraiment pressé...1 point
-
1 point
-
Oui, les tutos sont précieux... mais ils ne font qu'inviter à l'entrainement ! Comme disent les japonais, "un peu de travail donne un peu de résultat ; beaucoup de travail en donne beaucoup !" Seul l'exercice permet de réussir. Savoir monter un trottoir me semble faire partie du kit de compétences très utiles en ville ! Comme conseils supplémentaires : - Bien attaquer l'obstacle de face, de façon perpendiculaire (voire péremptoire). - Bien synchroniser la flexion / extension (et le planté de bâton) avec l'approche pour profiter du rebond du pneu. - S'entrainer avec des obstacles progressifs : ne pas attaquer directement avec un gros obstacle. Cette pratique s'avère également utile pour passer fluide en tout terrain. Ça mérite l'effort ! D'autant que c'est un des trucs qui vient vite. Rien à voir avec la marche arrière ! Gambate kudasaï (bon courage) donc !1 point
-
@Lancel Oups désolé, erreur dans le message ? Il était tard et je me suis trompé ? Je corrige cette erreur, le mien est : https://fr.aliexpress.com/item/32827698006.html?tt=sns_none&aff_platform=default&cpt=1552846648875&sk=cisDwqk1&aff_trace_key=194f65ed9490488b92adab91d3471909-1552846648875-01018-cisDwqk1&terminal_id=7500747c805d468a969fd98eaf7cf330 Il fonctionne très bien, @Bracame a pris le même. Lorsqu'il charge la batterie, il est très bruyant mais bon ça perso je m'en fiche car cela ne dure pas toute la journée ! En espérant que cela réponde à ta question ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Petite update : j'ai commandé le 1er proto sur le site freelasbster ... affaire à suivre.1 point
-
@Thorkil Tu as vu la différence entre les 2 courbes, c'est gigantesque et je n'en reviens pas moi-même ?1 point
-
Salut @stip93, très bonne initiative, je ne suis pas à la maison pour regarder ton fichier mais je regarderai ça. Par contre, sur le principe, il faudrait mieux déjà éliminer les jeux existants « dans les règles », cette pièce permettant ensuite d’éliminer un partie de la « souplesse » de l’ensemble de la colonne. Pour moi ce n’est pas la solution miracle, mais un renfort supplémentaire. D’ailleurs, quitte à y aller franchement, j’y aurais intégré les 2 vis en bas du tube de la colonne. Pour la 3D, tu devrais trouver facilement. J’ai une imprimante au boulot, mais on n’a jamais pris le temps de bien la régler. Ça passe pour les petites pièces, mais là je ne sais pas. Pour la fabrication, pas de problème mais ça va coûter un peu de sous, même en Chine... Et je pense qu’en alu de qualité c’est suffisant.1 point
-
Bonjour, J'ai ce chargeur (en version 4A) et le soucis est qu'il arrête la charge à 66,7 volts max, donc l'équilibrage de la batterie ne se fait pas. Je termine la charge et l’équilibrage avec le chargeur d'origine, qui lui a été réglé à 67,2 volts. De plus il n'est pas possible de régler le voltage car il n'y a aucun potentiomètre pour l'ajuster à 67,2 volts, sinon il fonctionne correctement. D'autres membres du forum utilisent ce chargeur : https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html?tt=sns_none&aff_platform=default&cpt=1552846648875&sk=cisDwqk1&aff_trace_key=194f65ed9490488b92adab91d3471909-1552846648875-01018-cisDwqk1&terminal_id=7500747c805d468a969fd98eaf7cf330 Et @Crypto83 a fait un excellent tutoriel afin de le régler à 67,2 volts :1 point
-
1 point
-
Nouvelle ballade aujourd'hui. Sortie de 3 heures et seulement 4v en moins au compteur. Je ne compte même plus les kilomètres ! Ça change la vie par rapport aux promenade en Xiaomi M365 ? Pour ceux que ça intéresse, j'ai bridé la puissance à 75% pour pouvoir être à 30 km/h en single-mode 2, c'est pas mal sur voie cyclable. En passant en dual-mode 3 elle en a encore bien sous la gaudasse pour accélérer (+50 km/h avec ce mode et toujours bridée à 75% de puissance). J'ai aussi réglé les freins ce matin et ça mord super bien! Une chtite photo pour la route.1 point
-
Bon je viens de discuter un peu avec Lawrence de Carbonrevo sur cette histoire et il me dit que les premières Thunder avaient un entraxe de 44mm avant de repasser sur du 48mm. Pour être claire, ce n’est pas mon info et je ne prétends pas avoir vu de mes yeux une Thunder avec entraxe de 44mm. Aussi, je lui ai demandé de répéter, j’ai posé la question plusieurs manières y compris de demandant de confirmer qu’il en avait personnellement vu, que c’était des moteurs d’origine, ... Au bout de la quatrième fois je crois qu’il avait un peu les boulles et me réfère à la photo du site ou on voit, en effet, un moteur qui semble être celui d’une Thunder ou le spacer est monter sur du 44mm. Ce serait l’existence de ce double standard 44mm/48mm qui est à l’origine de leur kit comprenant le spacer pouvant être monter à la fois sur du 44 et 48 mm. La raison pour laquelle ils n’ont pas fait un kit avec adaptateur est que la largeur de la pièce doit être 5mm au minimum ce qui laisse « one mm or less » entre la vis de montage et le câble moteur qui, sur la Thunder, passe à l’intérieur. Même avec le kit existant c’est +/- 2mm (voire photos quelques posts au dessus) et ils ne veulent pas engager leur responsabilité. Il n’a pas voulu confirmer (ou dénier) que le manque de vis dans le kit est une précaution dans ce sens a la « notre spacer n’a pas bousiller ton cable, c’est la vis que tu as choisie ». Pour ce qui est des « bonnes » nouvelles, ils relancent une production d’adaptateurs … dispo a 45SGD piece dans un mois. Ici la photo de leur site ou, en effet on voit que ca monte sur le 44mm Autre photo du site qui est présentée comme un disque 44mm monte sur moteur Thunder en utilisant le spacer Photo qui n'est pas sur le site mais qu'il m'a envoye Et finallement les adaptateurs qui seront disponible dans un mois a 45SGD piece ... a monter sur Thunder "at your own risk"1 point
-
Attention de bien effectuer de temps en temps un vrai cycle de décharge / charge. Descendre à 5% une fois ne va pas tuer la batterie, un jour je suis revenu de rando à 2%....... au contraire si c'est fait de temps en temps cela permet de bien calibrer les cellules. Batterie chargée à bloc, laisser brancher le chargeur pour l'équilibrage des cellules. Environ 1 fois toutes les 10 charges. Sinon de mon côté j'utilise une prise avec un minuteur intégré, très pratique pour éviter de charger à 100%. Bref, sur les batteries on voit de tout et son contraire. Il y a fort à parier que même en chargeant à 100% à chaque fois, la roue sera morte avant la batterie.1 point
-
Bonsoir, voila je suis nouveau sur le site et dans le monde de la trotte Je compte revendre mon scooter pour passer a la trotte électrique notamment investir dans une Speedway 5, hors en voyant tout ce merdier concernant le décret, est ce que ca vaut quand même le coup de claquer 2000€ dans une super trotte comme celle la ? J'ai vraiment envie de me faire plaisir... Merci a tous !1 point
-
Sur Youtube tu peux regarder les videos de Tchangly21, c'est un phénomène et il explique comment on peut modifier les contros: https://www.youtube.com/user/tchangly21 Il n'y a rien de sorcier, au fait il te faut ouvrir ton contro(les 5 vises du côté des cables et les 6 vises latérales qui tiennent les mosfets) et tu regardes si sur la plaque il y a des petits emplacements vides avec la mention 48v, 60v, 72v... comme sur la photo du mien que j'ajoute en bas. Si tubas ça tu peux le switcher en 48v(ou plus) car avec ça tu es en train de paramétrer ton contrôleur en fonction du voltage désiré. Après il te faut vérifier le voltage des condensateurs principales, il faut que le voltage soit plus elevé que la batterie chargée au 100% donc pour une batterie lithium en 48v il faut minimum 55v mais le voltage plus courant est de 63v, tu dois changer 4 ou 5 en respectant les uF, les petits en 20-25v tu n'as pas besoin. C'est bien de vérifier la capacité des transisteurs mosfets en cherchant la référence sur internet mais generalement encaissement bien les voltages jusqu'à 80-85v.1 point
-
De toute façon les trotts de location nous ont fait trop de mal. C’est pas moi qui sabote les codes mais au final si ça permet qu’ils y en ai moins qui circulent...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Maître KryptoTuto!!!!![emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
-
Même genre d'incivilité : un wheeler qui rentre le soir, au beau milieu de la route qui relie Versailles à St Cyr, entre l'Orangerie et l'entrée du Parc, qui bloque bus et voitures à 30 -35 km/h sur une Kingsong et qui de plus dresse bien haut son majeur à l'attention du chauffeur de bus qui le suit. À noter que des pistes cyclables bordent chaque côté de cette route. Ami wheeler, si tu te reconnais, emprunte la piste cyclable, c'est toute notre communauté qui subit les conséquences de ton comportement.1 point
-
Charges sociales moyennes sur le salaire brut : Angleterre France Allemagne Belgique Suisse Charges patronales 10% 38% 19,5 % 25% 8 % Charges salariales 12% 22% 20,5% 13% 6 % Total = environ 22% = environ 60% = environ 40% = environ 38% = environ 14 % Et là, on ne parle que des salaires.... Donc je redis ce que j'ai dis sur un autre sujet, si vous n'êtes pas prêt à être payés au salaire d'un Roumain, comprenez que les autres ne le soient pas non plus. Il n'y a pas de bien ou de mal concernant l'import, chacun fait son choix en son âme et conscience, mais arrêter de nous sortir que les méchants multi millionnaires de chez Gotway ou KingSong qui se baignent dans leur piscine de billets (déjà lu...) se gavent sur le dos des consommateurs. Ils travaillent simplement pour gagner leur vie, comme nous tous.1 point
-
Le temps et la compétence ne suffisent pas. Il faut les pièces détachées, les outils, et éventuellement quelques procédures : les pièces détachées : impossible d'approvisionner l'ensemble des pièces pour l'ensemble des roues, le panel proposé par les distributeurs / importateurs / boutiques est misérable, les constructeurs ont d'autres chats à fouetter, et les sav gardent quelques stocks, ce qui est compréhensible. De plus, il est impossible de connaître les différentes versions d'un même modèle, et on peut se retrouver avec une carte mère non compatible du moteur. Difficile de trouver mieux en terme de rétention de matériel et d'information. les outils : pour le matériel, ça va, la structure d'une roue est simple. Pour les outils logiciels, ça se complique. A mon avis, il y a deux niveaux d'intervention : les boutiques ont des outils (applis) qui permettent de réinstaller un firmware foireux, mais seuls les constructeurs peuvent gérer l'ensemble des paramètres internes, qui restent "confidentiel industrie" et qui nécessitent souvent de connecter une sonde. Le constructeur s'assure ainsi une exclusivité de fourniture, ce qui est compréhensible. Le constructeur vend le plus souvent par lot de 10 minimum, sauf accord particulier... les procédures : il faut lutter pour avoir les renseignements, heureusement qu'il y a les forums et youtube. Exemple : comment savoir, si vous changez la coque d'une KS18, qu'il faut découper les flancs à la scie sauteuse pour faire passer les batteries... Ça surprends, n'est-ce pas... En résumé, quand on achète directement en Chine, il faut accepter que dans certains cas, on ne pourra pas s'en sortir, même avec beaucoup de bonne volonté.1 point
-
Pour aller plus loin sur votre propos hors achat en chine ou non, l'état pourrait s'il le voulait faire marcher beaucoup mieux nos institution. Par exemple en augmentant le nombre de fonctionnaires chargé de récupérer les fraudes fiscales, mais non il vont faire l'inverse alors que cela pourrait rapporté des milliards Des exemples comme ca on peut en trouver beaucoup. Si utiliser un bulletin de vote était utile pour faire changer les choses ca se saurait, ce n'est pas le cas en France ou voté ne sert plus a rien si ce n'est donner une crédibilité aux escots politiques .... -------------------------------------------------- Le débat semble réunir deux groupes de personnes, ceux qui achètent en chine et ceux qui achètent dans un commerce du coin. Si je peux me permettre de réunir les arguments de chacun : Si tu achète en chine ,si tu t'y prends bien et si tu trouve le bon revendeur le prix sera très attractif. Ceci-dit ça va prendre du temps pour la recevoir, aussi niveau garantie s'il y a un problème tout va prendre du temps et demander des compétences pour régler le problème. Tu prends aussi des risques car si le revendeur disparait ba c'est fini le SAV. Donc acheter en chine c'est avoir le temps, disposer de temps en cas de problème, et prendre des risques ! Mais il n'y a aucun mal à le faire car on assure soit même le service en quelques sortes. Si tu achètes dans une boutiques en France tu vas recevoir ton produit rapidement. Le produit doit sans doute respecté certaines normes de sécurité (je ne connais encore rien au monde de la roue). En cas de SAV si bonne petite boutique ca peut se faire très vite sans se prendre la tête. Si la boutique est clairement établie vous n'avez rien a craindre pour votre garantie. Donc acheter en france dans une boutique c'est avoir une certaine qualité de service, une prestation rapide et prendre moins de risques d'autant que ces jouets coutes chère ! Donc chacun fait comme il lui plait et comme il peut; il n'y a pas à pointer du doit une méthode ou l'autre. Moi je suis en train de voir pour mon premier achat et la ou je suis je ne suis pas certain qu'il y ai de vendeur ... mais si jamais y en a un et que je peux gagner 20% ou plus il y a de fortes chances que je commande en chine car j ai du temps et la compétence.1 point
-
Est-ce qu'acheter les produits chinois dans un beau magasin français financent mieux le système social, que de dépenser l'économie réalisée (suite achat direct en chine) dans des services en local ? D'un côté la majeur partie de l'argent finit dans les poches d'entreprises intermédiaires de grande taille, qui défiscalisent au maximum (l'argent ne finance donc pas les infrastructures et services publics, il vient juste augmenter la fortune personnelle d'un déjà-riche qui défiscalise aussi ses revenus) et proposent des emplois qui font rêver (vendeur en rayon ou manutentionnaire, c'est ce que je veux pour mes gosses! ), de l'autre côté les travailleurs locaux, que je paie à faire quelque chose d'utile et d'enrichissant (pour eux et pour moi), amènent bien plus de taxes et de cotisations pour le bien commun, y a pas d'intermédiaire qui vient manger la grosse part du gâteau qu'il n'a pas cuisiné. ps: l'exemple de la rue privatisée par Bouygues est peut-être mal choisi, après que nos chers politiques aient revendu nos autoroutes, le bien commun, au groupe Vinci pour une bouchée de pain ? Quant au prétendu pouvoir du bulletin de vote, ça fait bien dix ans que tout le monde voit que le système politique est pourri de haut en bas, que les médias ne font plus leur boulot (je ne blâme pas les journalistes, ils veulent faire ce travail et en vivre... c'est juste que leurs entreprises sont la propriété de milliardaires qui attendent un retour de ceux à qui ils font remporter les élections), que la démocratie est bafouée, et que manifestement ça ne va pas changer de si tôt: les politiques ne vont pas changer ce système dont ils profitent tant, et une révolution citoyenne ne semble pas à l'ordre du jour (ils savent très bien occuper les cerveaux, afin d'éviter que le peuple s'occupe de ce qu'il le concerne, "comme ça on décidera pour lui, enfin pour nous hein"). Si les citoyens s'impliquaient fortement dans la politique (comme dans certains pays), la situation finirait par s'améliorer, mais je ne vois aucun signe annonciateur. La solution ne viendra pas d'en haut, mais de nous: vivre différemment, consommer différemment, s'organiser autrement, s'entre-aider, et le système s'y adaptera.1 point