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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/19 dans toutes les zones
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Le parcours se déroule entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble, à découvrir à son rythme à pied, à vélo, en roller et pour nous...en gyroroue ! Au pied du Haut-Koenigsbourg, un parcours de 38 km (avec des boucles de 7, 8, 11, 16 et 19 km) en sens unique. Une belle expérience à refaire l'année prochaine...assurément !4 points
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sous le levier tu as un écrou que tu peux desserrer ou le contraire pour éviter d'avoir un trop gros jeu, il y aura toujours du jeu sur n'importe quel trott avec un système de pliage. En roulant je ne ressent aucun jeu faut vraiment la pousser vers l'avant pour le ressentir.2 points
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Ca se discute. Pourquoi 10 Kms d'autonomie ? Erreur de frappe ? Parce que personne n'a d'info sur l'autonomie pour le moment. C'est en tout cas moins idiot qu'une Weped RR ou une Dualtron X à 5800€ qui circuleront à 25 Kmh en septembre, et au moins c'est un engin légal pas co-noté voyou de trottoirs. Ma prochaine étape en tout cas, c'est un scooter électrique, pour ma tranquillité d'esprit et ma sécurité sur la chaussée.2 points
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On n'est pas dans la même catégorie. Ça rentre pas dans mon studio !!![emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
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Hier, je croise des élèves de fin de primaire ou de début de collège probablement en allant travailler. J'entends ceci "C'est stylé", ou "C'est super": on commence à être habitué à ce genre de réaction "Tu me la prêtes ?": Ca c'est beaucoup plus amusant pour moi. A entendre sa voix j'ai trouvé ça amusant car il y a avait un mélange de petit délire avec les copains mais il y avait aussi vraiment un sourire que l'on peut imaginer et même une vraie envie... Cela m'a fait penser à cette vidéo que j'ai vu un jour ou en sport dans une école en Asie on apprenait aux enfants à faire de la roue... Plus loin, je rencontre un petit garçon faisant un "wow". Là encore c'est assez courant mais avec la façon dont le petit garçon l'a dit on sent que c'est un vrai grand "wow". Ca donne envie de discuter un peu avec le gamin mais bon... j'ai continué ma route. A un autre moment, je suis à l'arrêt à un feu. Je roule avec ma MsuperX et je vois traverser la route au passage piéton un gars en ninebot one e+. Je le salue de la main et il me répond avec un truc du type: "ce n'est pas la même catégorie". J'aurais aimé lui dire que le plaisir de rouler existe quelle que ce soit la roue que l'on a, etc.. mais le gars rigolait un peu aussi probablement. En tout cas, cela m'a fait rire. Une matinée qui commence avec des petits échanges spontannés et plutôt sympa ! cool ?. C'est ça aussi faire de la roue.2 points
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Bonjour à tous. Le 10 octobre, j’ai posté sur la réalisation et la pose d’un kit amortisseur de direction sur mon Ultra dans « bob la bricole ». J’avais commencé à y travailler un mois auparavant. J’ai affiné le montage fin octobre, avec une pièce un peu plus discrète mais toujours fixée sur le clamp de la colonne. Ce montage me satisfaisait pleinement, il remplissait son rôle, l’assemblage était propre. Et j’y avais passé suffisamment de temps et dépensé suffisamment d’énergie. Cependant, j’étais tellement convaincu que cet accessoire était indispensable, que j’ai voulu aller plus loin. Les retours que j’ai eus mon confortés et guidés dans cette voie. Ce montage, je voulais le rendre accessible à tous. Certes, certains bons bricoleurs peuvent faire (et ont fait) leurs propres montages, et je n’étais d’ailleurs pas le premier. Mais je voulais que le montage puisse être fait en 10 minutes, par un amateur. Je n’ai pas trouvé d’équivalent. Il y a bien l’Arlésienne Erexx, mais côté disponibilité et montage, ce n’est pas ça. Ça a donc pris des mois (en mode « hobby » je vous rassure!) d’apprentissage de conception 3D, d’impressions 3D, de tests de concepts, de modifications, d’usinage de prototypes… Jusqu’à ce mois d’avril, ou j’ai lancé la fabrication de quelques pièces utilisables. J’avais pu entre-temps fabriquer un prototype pour valider un montage sur Thunder, ça aurait été dommage de se limiter aux Ultras... J’ai donc réussi à concevoir 2 kits. Un pour Ultra, avec points de fixation sur le deck (les 2 vis du milieu, devant) et sous la vis M10 de la colonne de direction. Il est compatible DT1, DT2, Limited, ainsi que Raptor avec ajustement des entretoises. Je ne vois pas de raison que ça ne monte pas sur une 2060, mais je n‘ai pas testé. Un pour Thunder, avec points de fixation sur le deck (les 2 fixations existantes au milieu devant) et sur l’emplacement prévu pour le porte accessoires à l’avant. Il devrait en toute logique être compatible DT3, cela sera vérifié très bientôt. La visserie fournie est en inox A4, A2 quand A4 pas dispo sur une référence / longueur. A noter que dans le kit Ultra sera fourni une vis M10 acier 12.9 de remplacement. Il y a 2 options pour chaque modèle: Version A: montage sur le deck, plug and play en 10 minutes. Version B: montage sur la “banane”, le “cou” entre le deck et la fourche, avec platine à visser. Il faut donc percer et tarauder la banane. Réservé aux bricoleurs avertis. Cette version est plus économique, mais je n’en proposerai que très peu dans un premier temps, à voir ensuite suivant la demande. Pour compléter, il vous suffira juste de commander un amortisseur de direction, course 75 mm . Il y a pléthore sur Aliexpress en 75 mm, autour de 25-30€. Je vous propose un lien, c’est celui des 3 testés qui est a priori le mieux. Les autres ont rapidement pris du jeu dans les rotules, mais c’est peut-être un peu la loterie. https://www.aliexpress.com/item/32833855259.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.16807412rfh474&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.146107.0&scm_id=1007.13338.146107.0&scm-url=1007.13338.146107.0&pvid=deb82606-0ff7-45b9-ac14-68f8f47a877b Outre l’énergie et le temps consacré à ce projet, j’ai déjà engagé pas mal de dépenses. Je ne vous cacherai pas que je fais une marge sur ces produits, qui restent chers à fabriquer en faible quantité, pour au moins me rembourser. Je vais proposer une réduction pour le forum, pour la version A, cependant je ne peux ouvrir cette réduction à tous. J’accorde une réduction de 10% aux membres ayant 2 médailles au moins, la médaille du nombre de posts n’entrant pas en considération. Je tiens à remercier tous les membres m’ayant soutenu, poussé, et conseillé dans cette démarche. Je ne peux les citer tous, de peur d’en oublier, alors ne vous offusquez pas! Kit de montage "V2" pour Thunder Kit de montage "V2" pour Ultra Kit de montage Spider/Raptor2 Exemple de kit "bricoleur" pour Thunder, visserie non montrée mais également fournie. Je pensais dans un premier temps fournir l'amortisseur, mais en le prenant vous même vous pouvez en personnaliser la couleur, et je me décharge de toute responsabilité concernant ce dernier. Je ne fournis donc pas. Montage sur mon Ultra Montage sur la Raptor d’un membre Montage sur Thunder Montage sur Spider Montage sur Raptor21 point
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Voici venu le temps des randos et road-trip. Nous (une wheel, une trott) allons donc faire cette semaine une virée dans le sud de la France entre montpellier et Clermont-Ferrand Le trajet desservira les villes de : Montpellier Millau Rodez Aurillac Clermont-Ferrand départ en fin d’après-midi pour un prologue avec quelques wheelers locaux..... trajet en direct sur ce fil ... <HS> @Dridjo, c'est pour pouvoir continuer a faire des voyages comme ça qu'on souhaite que toutes les routes nous soient ouvertes, même celle dont la limitation de vitesse est au-dela de 50. <HS/>1 point
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J'ai mis du slime vert tubless mardi soir. On voit tout de suite les fuites. C'est marrant de manipuler les 43kg pour que le produit soit sur le mur du pneu car il y a vait une fuite la aussi mais au final ca tient ... toujours 2.5 bars 24 heures plus tard. Assez surpris par le produit. Je sais pas combien de temps ca va tenir mais le la faut trouver des des 110/50 de moins de 12 ans d'age parceque je me vois pas retourner au pneus d'origine apres avoir eu l'experience de cette souplesse et agilite ... et oui le look aussi.1 point
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Le troisième j'ajouterais le manque d'autonomie s'il reste sur du 30km ça va exclure les randonneurs, pour ma part je veux pouvoir faire 60/70 km en roulant entre 20 et 30km/h sans me poser de question, donc si pour le même prix ils ajoutent les suspension et une autonomie qui va bien ça pourrait m'intéresser1 point
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J'aurais du mal à leur expliquer cela... ? Petit-fils de piétons, fils de piétons, piéton moi-même (à mes moments perdus)... Je plaisante! Les élections sont déjà passées et je ne marche presque plus... (Je plane! ?) Je préfère dédramatiser et leur expliquer par un sourire que, quelque soit l'incongru de la situation, ils ne sont nullement des intrus et qu'étant le plus rapide des deux c'est à moi de gérer leur présence par ma dextérité... Même si dans de nombreux cas ma dextérité est largement prise en défaut (et qu'ils m'ont foutu la trouille de ma vie, ces c...!!!). C'est toujours moi qui m'invite sur leur territoire (même s'ils ne semblent rien avoir à faire à cet endroit) et que ma liberté ne finit pas là où débute celle des autres, elle y commence (Oh putain, qu'est ce que c'est bô c'que j'dis! Si seulement j'avais une idée de ce que ça signifie...). C'est fou comme je peux devenir chiant passé une certaine heure... Et comme disait un certain type il y a longtemps : Pardonnez leur, ils ne savent pas faire de la roue... (et/ou de la trottinette!)1 point
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@David Francois Tu ne verras probablement pas d'améliorations sensibles tout de suite, la seule façon c'est de faire des mesures avant et après dans les mêmes conditions puis les comparer ... Faut être persévérant et ça fonctionnera ?1 point
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En effet, la référence existe... http://www.anniew.com/kaamelott-livre-1-episode-22-la-queue-du-scorpion_d551e3b45.html1 point
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Té! Ça fait beaucoup de moitiés pour une roue, ça... C'est pour rappeler la recette du Picon Citron Curaçao de César dans le film de Pagnol? CÉSAR Eh bien, pour la dixième fois je vais te l'expliquer, le picon- citron- curaçao. Approche-toi! Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention: un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà. MARIUS Et ça fait quatre tiers. CÉSAR Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris. MARIUS Dans un verre, il n'y a que trois tiers. CÉSAR Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers! Effectivement, ça dépend peut-être de la grosseur des moitiés ?1 point
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Merci pour ta réponse Lendo, j’irais voir FLJ ou Maike, mais je préfère quand même privilégier la qualité, donc si certains composants sont trop fin, ça ne m’ira pas, et la D5+ me plaît vraiment énormément. Quand j’aurais un peu de temps j’irais voir, mais je ne veux pas dépasser le budget de la D5+ donc je pense que je ne trouverais pas :D Haaa merci, si ça ne te dérange pas d’essayer en power Start, ça serait gentil d’avoir ton avis :p Après être motard ou non, je pense que les sensations sont les mêmes, certains seront juste plus habitué, mais à mon avis l’accélération de la D5+ doit largement suffire à en surprendre plus d’un même les motard; tout comme la ULTRA, qui n'est pas au même niveau certes, mais je me rappel bien que pendant 1h je n'y croyais pas mes yeux... A vrai dire, avant d'avoir essayé, personnes ne s'attend à avoir de tels puissances et sensations sur des "trotinnettes"1 point
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Moi je parcours les 16 km en environ 40 minutes avec la M365, encore une fois je suis dans Nancy donc je suis toujours à fond, à 30 km/h (débridé); à Paris ça doit prendre plus de temps je pense, je n'en sais trop rien, pas facile de te dire car à mon avis, entre Paris et Nancy ça n'a rien a voir la circulation en Trot... Moi je suis obligé de la recharger le soir chez moi, et la journée au boulot, logique elle n'a que 30 km d'autonomie Donc oui je me tape tout les jours l'aller retour ^^ c'est même très plaisant, après j'ai 23 ans en pleine forme et j'adore ça, donc le minimum de confort me va... Tu devrais d'abord faire un essai avant tout en "balade"; beaucoup de personnes font des balades de 50 km avec leur Dualtron ou D5+, ils seront vraiment mieux te conseiller que moi. Une chose qui est sur, ne te fie pas au temps des vélos classique de maps, car en trot tu va bien plus vite qu'un vélo... J'en dépasse tout les jours, en montés, en ligne droite etc;1 point
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Ah oui les 16+16 km tu les feras sans souci, pas besoin de recharger une fois au boulot. Il faudra juste penser à bien recharger la nuit chez toi. Regarde tout de même que tu puisses garer ta trott' au taf, ça prend un peu de place ? En termes de confort, c'est assez personnel. Ca dépend vraiment des routes, du trafic, etc. Si c'est faisable à vélo, c'est faisable en trott'. Par contre, si ce n'est pas facile à vélo (ex: il n'y a pas de piste cyclable du tout et le trafic est dense), ça sera aussi difficile en trott', enfin c'est ce que je ressens personnellement. Après, quoi qu'il advienne, il faudra peut-être alterner entre trott' et transports en commun selon le temps, parce que s'il tombe des cordes il vaut mieux laisser la trott' à la maison. Je vais laisser les autres témoigner car je n'ai pas configuré ma trott' pour ce type de conduite. Néanmoins, sur ce que j'ai vu aux premiers essais, je pense qu'avec la puissance laissée à 100%, en configuration turbo-dual-mode 3, et le P7 réglé en "power start", je pense que ça doit être sympa. Après jette toujours un œil sur les trott' plus nerveuse (3200w et plus) pour voir les tarifs , il y en a peut-être pas trop cher et plus nerveuse. La D5+ est selon moi une trott' polyvalente qui fait vraiment bien le taf et qui donne du plaisir mais c'est vrai qu'elle n'est pas forcément spécialisée sportive (les FLJ, Maike, et d'autres modèles Nanrobot par exemple semble plus sportifs avec leurs moteurs plus puissants). Pour le P7, c'est un paramétrage du LCD qui définit le type de démarrage. Selon la doc, le P7 à 0 est "power start" (démarrage brutal avec toute la puissance disponible dès le début), et le P7 à 1 est le "normal start" (démarrage progressif avec la puissance qui augmente au fur et à mesure). Je dis selon "selon la doc" car sur ma trott' c'est inversé ("power start" à 1 et "normal start" à 0). Je n'ai testé que le "normal start" du coup. C'est toujours bien de regarder le trajet vélo sur Maps, ça donne une idée. Après, rien qu'en Xiaomi M365, je vais toujours plus vite que ce que dit Maps, alors en D5+ je n'imagine même pas ? Encore une fois ça dépend des conditions de circulation et de la route elle-même mais je pense que si Maps te donne 1h à vélo, je pense que 40-45 min en D5+ c'est faisable.1 point
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Ha ok, je croyais que vous aviez réussi à les commander et que vous attendiez de les recevoir. Merci pour les liens, je vais surveiller ça.1 point
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Je mettrai un p'tit bémol quand même… Voir un tout court. À 30 à l'heure déjà, il me semble très très très problématique pour l'ensemble des véhicules de s'y conformer (un vélo en descente laisse loin derrière cette vitesse ) : bon OK, ce n'est pas une excuse mais quand même. Quand ensuite et pour ma part je circule en deçà des 25 km/h (pas le choix), ma sensation est la même que quand je roule en voiture à 70 km/h (parce que la limitation l'impose…) et que je me fais doubler par la plupart des véhicules quand ce n'est pas coller . Là encore, c'est pas une excuse, mais ça donne une idée du contexte ambiant général et du chemin à faire pour homogénéiser les comportements... Enfin, ayant eu l'occasion de revenir de Paris jusqu'à mon chez moi distant d'une vingtaine de km avec ma roue de 500w, l'allure des 25 est tout sauf satisfaisante. Est-elle donc bien applicable pour des distances supérieures à celle d'aller simplement chercher son pain ? Bien d'accord sinon que des efforts soient à faire, mais ils seraient sûrement mieux employés en terme d'attention, de concentration et de respect qui se brident naturellement par les habitudes acquises. Je le constate quotidiennement, aussi bien chez moi que chez d'autres véhiculés "légers" et même "lourds"... Pour finir, actuellement donc se discute le projet de loi d'orientation des mobilités à l'assemblée nationale, un très gros morceau ai-je pu constater et en procédure accélérée (sans jeu de mot ), abordant aussi l'enveloppe budgétaire des infrastructures à développer, la voirie en faisant évidemment partie avec les aménagements pour les circulations douces : une solution pour l'entretien des chaussées et la sécurité des déplacements ? Mais si ça se trouve, les 25 à l'heure passeront tels quels parce qu'un seul article s'attachera à réglementer l'aspect NVEI, ce qui serait plutôt court àmha… Bref, y en a encore à dire… Mais j'arrête ici ! Salutations @Le_Cocotier1 point
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Merci pour le retour @Scrounch. Chaque retour sur une forme de chute est importante pour qu'on puisse intégrer tout ça et avoir une bonne vision de ce qu'il faut mettre en protection. Vivement qu'on ait un radar à l'avant de nos monos roues pour détecter ces bosses ? C'est pas trop compliqué, ni cher à rajouter, seulement 2 contraintes, il faut que l'émetteur capteur soit le plus bas possible pour détecter les irrégularités, et il faut que ce soit le temps d'arriver sur la "bosse" qui soit pris en compte pour l'émission de l'alarme et pas seulement la distance (temps = distance / vitesse), la distance étant donné par le radar et la vitesse étant connue de la mono roue. Par contre, je profite de ton accident pour dire qu'il faut protéger les épaules en monoroue. C'est mon plus gros impact quand un jour d'été je n'avais pas mis mon blouson de moto !1 point
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Bonjour à tous Hier petite balade dans l'arrière pays ajaccien, alors que je descendais tranquillement vers la plage du grand capo en regardant plus le paysage qu'autre chose, je suis passé sur une boule de goudron, ces deformations dues à la chaleur, bien au milieu de la route, parfaitement évitable...pour peu que la voit!. Je me suis retrouvé allongé au sol completement groggy. je ne savais pas trop ce qui venait de m'arriver!!! heureusement je portais, malgré la chaleur mes protections des genouilleres au casque!!! quelque dermabrasions sur l'epaule droite et le coude droit un peu abrasé mais très superficiel grâce à la protection, si je n'avais pas eu la protec de poignet, vu la tronche de la protec et la légère douleur dans mon poignet, je pense que celui ci serait aux abonnés absent pour un moment!!!! . Le genou sans protection, on en parle même pas !!!! Bref tout ça pour dire quelque soit le choix de l'equipement, sortez couvert ça arrive plus vite que prévu !!!1 point
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Salut Caradoc, Malheureusement tous les vendeurs nous ont refusé nos commandes ? voici des liens où ils n'ont plus de stock: https://shop.tbfocus.com/item.php?id=585021994549#3954312688100 https://shop.tbfocus.com/item.php?id=588731443099#40150784253571 point
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Aahhhh!!! C’est un projet d’ampleur! Je comprends mieux. ??1 point
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Tu parle des voitures je suppose ? , si c'est le cas je pourrais enfin les doubler sans rouler trop vite !1 point
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Peut être que pour ce modèle, les propriétaires auront une autorisation spéciale pour aller plus vite ... ??1 point
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Oui tout va bien Mme la Marquise !!! Bon, après, il sera intéressant de savoir combien seront vendues de ces RR !!!1 point
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Il y a des réflections de lumière sur la photo mais si tu ne vois pas de trace de frottement sous la tête, c'est la preuve qu'elle n'a pas été montée (ou alors il faudrait qu'elle ait été montée sans serrage! mais sur une ligne de production le montage et le serrage sont une seule opération). Je crois qu'à ta place, j'irais boire un coup et oublier le sujet ?1 point
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Non non @Didier.94600, la norme internationale est bien SSAA = semaine - année... Sur mes Veerubber, c'est 2218, donc impossible avec AAMM que ce soit 2022 et très peu probable que ce soit 1922... ????1 point
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6500 euros pour rouler à 25 km/h un mois après ??? Weebot sont chauds en tout cas vu le contexte actuel, curieux de voir comment elle va marcher ici.1 point
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Là aussi je me sens en phase, n'empêche qu'un engin roulant est en lui-même un risque... Il aura beau être bridé, l'usager qui fait pas suffisamment gaffe... et justement : +1 Malheureusement, ceux-là sont vite rattrapés par les dégâts qu'ils occasionnent déjà sur eux, mais aussi, et ça me fout la rage, sur ceux qui ont la malchance d'être au mauvais moment au mauvais endroit... Y a des fois où j'en serai à penser que tout le monde ne devrait pas avoir la possibilité d'utiliser des moyens nécessitant un niveau d'attention substantiel. Grosso modo bourrins et fangios... desquels je ne m'exclue pas au cas où on me fait une crasse... Enfin clairement en agglomération, je suis tellement sur le qui-vive à côté des masses de ferraille de plusieurs centaines de kilos roulant à nettement plus que mes 25 max que ça aurait tendance à me rendre plus humble xD, et attentif au contexte ambiant. Plus largement, quand ça parle restriction de la vitesse des quatre roues motorisés (genre le périph' à 50, les zones à 30) et que parallèlement des MSX ou des DT peuvent filer à des allures rapides sans aucun problème, je suis curieux de voir ce que la LOM va instaurer au final. Si par exemple une catégorisation des NVEI va se mettre en place avec des affectations de vitesse selon l'endroit où on circule (homologation + immatriculation à la clé pour les plus de 1500W ?), ni plus ni moins en somme que ce qui est déjà en place pour nos chers véhicules hydrocarbonés, ou le distingo qui est fait entre VAE et speedbikes... Ou au contraire si le 25 km/h max sera la dernière limite "non négociable", ce qui serait franchement ridicule pour l'essor des moyens de mobilités résorbant les phénomènes de pollution atmosphériques ! Bah on verra bien, mais franchement, interdire serait de la plus belle stupidité1 point
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@WheelTitof oui c'est une bonne idée. A mon boulot je trouverai bien un geek qui a ça, tant il est plus commun de trouver des gens près à débourser 600 ou 700€ dans un bête téléphone plutôt que dans une roue ! Mon Dieu, que les gens sont bêtes...1 point
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Nous accueillons avec enthousiasme ce beau projet. On ne vous promet rien, mais si on peut faire le déplacement...on vous accompagnera : )1 point
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Je rejoins plusieurs des précédentes opinions exprimées. Je roule depuis 5 ans, j'aime la roue, j'aime aussi aller vite et par moments j'envoie. Je n'ai jamais eu de frayeurs sérieuses vis à vis des piétons pour autant. On peut se faire plaisir quand c'est approprié. Pourtant ce que j'observe depuis quelques temps sur les pistes cyclables, ce sont des comportements de cyclistes qui ressemblent aux pires caricatures du "connard" en automobile. Je pense qu'il faut s'interrompre un instant en se demandant avec quel référentiel on observe ce monde qui s'agite. J'observe que nos habitudes urbaines où la piste cyclable est considérée comme un espace de circulation nous sont propres. On croise souvent des touristes (ou de la famille qui est pas venue en grande ville ) pour qui la piste cyclable est un truc qu'ils voient tout le temps vide avec personne dessus, et qui n'ont pas une habitude à gérer les différents flux de circulation, ainsi que le dynamisme de nos villes qui peut vite devenir anxiogène. Et du coup on les croise en train de planer sur la piste cyclable. Ouais. Bon.C'est chiant, faut faire gaffe, mais en ville, ne doit on pas garder cette règle d'or qui est que c'est au plus rapide de s'adapter et de laisser la priorité au plus lent et vulnérable? Mais moi ce qui me choque plus, c'est des vidéos comme le gros connard en vélo qui tabasse comme un fou (quelques posts au dessus) sans laisser la priorité aux plus lents, et qui se donne même le droit de les klaxonner ouvertement en d'en faire une vidéo en se posant comme victime. Bref, un peu de tolérance et d'adaptabilité me paraissent essentiels sinon ça finira comme sur la route...1 point
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Bien vu. Moi ce que je préfère, c'est ta sonnette plaquée or !1 point