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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/19 dans toutes les zones
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Du calme, amis wheelers. Je vous rappelle que vous n'êtes pas la cible de ce déchaînement médiatique! Nous n'en sommes que les "victimes" collatérales. La cible, c'est le free-floating de patinettes électriques et les sociétés qui en ont la charge. C'est elles que le gouvernement et les mairies entendent prendre à la gorge pour calmer l'opinion publique. Certe, il va falloir faire profil bas durant quelques temps... Trois semaines. Un mois! Six mois!? Ils n'ont aucun moyen de vérifier si nos engins sont bridés ou pas. Ils ne disposent pas non plus des moyens de déterminer si notre vitesse est de vingt kilomètres heure ou davantage (dans une mesure raisonnable toutefois) et si j'ai bien compris les Conseils Régionaux vont peut-être ouvrir certaines voies hors agglomération à notre circulation... Comment les policiers et les gendarmes sauront quelle voie nous est accessible et quelle voie ne l'est pas? Déjà, cela va nous être difficile à nous de le savoir... Ils sont en train de créer eux-même le dédale dans lequel ils vont se perdre. Soyez patients. Cela va se tasser tout naturellement... En tout cas, on peut l'espérer. De toutes façons, on n'a que ça à faire pour le moment alors... KEEP COOL!!!5 points
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Même combat que pour la vape. J'en ai marre d'être stigmatisé!!![emoji24][emoji24][emoji24][emoji23][emoji23][emoji23] Je suis désolé d'avoir arrêté de fumer il y a 8 ans grâce à la vape. On s'est fait limite insulté et maintenant que je choisis un nouveau mode de transport ça recommence !!!! À croire que je suis toujours dans les bons coups !!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk4 points
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Entre péter un câble dans les bouchons (en toute légalité), péter un câble dans les transports (en toute légalité) et glisser le sourire aux lèvres (en toute illégalité), mon choix est fait. La liberté d’être de bonne humeur, d’arriver à l’heure, de faire un doigt au système et aux lobbys . De toute façon, une fois qu’on a pratiqué la glisse urbaine, ce n’est que la mort dans l'âme qu’on abandonne cet art de vivre. Et en fait, pour la plupart d’entre nous je pense que ce n’est pas possible de faire machine arrière. Vous le savez comme moi. Combien de temps tiendrez vous, à faire les moutons, après toute cette liberté dont vous avez jouit?4 points
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Salut les gars. Bon, j’ai monté ce kit hier sur ma Ultra. Et bien c’est tout simplement hallucinant. La sécurité : pour ce qui ont expérimenté un guidonnage sur une DT... ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Vous pouvez filer comme des missiles, ça bouge pas. Peu importe la qualité du revêtement. Magique. Les freinages puissants à pleine vitesse? Une formalité. Le confort : plus besoin de se cramponner comme un damné. On pourrait même lâcher les mains. Moins de fatigue et de stress. On prend de belles trajectoires bien lisse en toute sérénité. C’est un autre monde. En off road : faut tester pour comprendre. Comment dire... Du velours. Je file dans la forêt comme une balle et la direction est imperturbable. C’est indécent d’efficacité. Ça se monte en 10 minutes. Très facile. Ça rajoute énormément de sérieux à la machine. Quand des non-initiés regardent la trott, ils bloquent un peu sur l’appendice mystérieux... Quand des connaisseurs regardent la machine, ils comprennent qu’un pallier a été franchi. Malgré 2800 kms effectué sur ma DTU elle me faisait parfois un peu peur. J’ai maintenant une confiance absolue en la machine. Je la redécouvre. C’est une modification du même ordre que lorsque on mets du bon freinage. Voir même encore plus efficiente. Eh oui, les freins c’est lorsque on freine. La direction c’est tout le temps. Bref, je le conseil à tout les possesseurs de Dualtron. Et encore plus les Ultra et Thunder.4 points
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https://www.linkedin.com/pulse/sauvons-les-trottinettes-%25C3%25A9l%25C3%25A9ctriques-thierry-leriche partager au max merci fiteuf3 points
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Il me semble que la presse française autorise un truc du genre "droit de réponse". Certes les réactions exprimées ici sont compréhensibles, et dans le fond on est tous plus ou moins d'accord avec ce qu'elle expriment, mais user de grossièreté et d'insultes à l'égard de la journaliste (ou prétendue telle) ne plaide pas vraiment en notre faveur. Il serait préférable que quelqu'un qui sait s'exprimer par écrit sans sombrer dans la vulgarité (je n'ai pas cette prétention, mais le post de @thekid est plutôt bien bien tourné...) s'adresse au journal en demandant à user de ce droit de réponse et y fasse paraître un article qui pour le coup s'adresserait à un public plus large que notre communauté. Gueuler sur le forum, ça défoule mais ça ne fait pas avancer les choses puisque nous sommes les seuls à le lire.3 points
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@nikoo je l’avais d’abord mis dans l’autre sens, mais on m’a fait choisir entre mon tibia et celui du piéton. C’est un peu égoïste, mais la majorité dira « celui du piéton »! L’effet « pieu » est amplifié car @Dreadnought n’a pas de garde-boue. Mais tu as raison sur le fond, ça fait un appendice potentiellement dangereux3 points
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Et je rajouterai pour finir que la qualité de ce kit est excellente. Élaboré avec passion. Usiné avec précision. Quant on a les pièces en main et qu’on les regarde attentivement on en prend la mesure. Et on les monte avec le sourir.3 points
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Oui et non. L'action est électrique mais le terme "ralentisseur" n'est pas pertinent. Par principe, on ne lutte pas contre un mouvement d'avancement, mais on applique un couple antagoniste (simple changement de signe), à tel point que si on maintient la commande on repart en arrière. Un frein mécanique (plaquettes, patins...) est un super frottement qui aboutit à un blocage de roue à vitesse nulle. Même chose pour le Telma mais son efficacité diminue et devient nulle à vitesse nulle ce qui aboutit à une roue libre. Donc le terme ralentisseur s'applique pleinement au Telma, mais les roues électriques fonctionnent différemment. Il est important d'argumenter qu'un "freinage" efficace nécessite un moteur puissant. Oui, c'est vrai. Cependant le tiltback est une alarme dissuasive plutôt efficace, même si un pilote teigneux peut passer outre et conduire avec les chevilles pliées. Mais l'inconfort est tel (sans parler du mal de mer) que l'immense majorité des pilotes respectent ce TB, dont le but n'est pas de provoquer une chute. Il faut remarquer que pour générer ce "relèvement des pédales" un supplément de vitesse est appliquée à la roue, celle-ci devenant plus rapide que le centre de gravité du pilote. Ce n'est donc pas une alarme passive comme les bips, mais une alarme active qui agit sur l'équilibre pilote+roue. (ce qui nécessite un peu de ressource moteur disponible). A mon avis le tiltback est une limitation crédible pour l'administration, sauf bien sûr si on tombe sur des abrutis qui exigent une coupure du moteur... L'argument est : le moteur gère l'avancement ET l'équilibre, on ne coupe pas l'équilibre. On peut remarquer que le manche d'un gyropode repousse physiquement le corps du pilote, ce qui n'est bien sûr pas le cas d'une e-roue. +1.3 points
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GYRO'LAC 2019 3e édition Un événement qui consiste à rassembler toutes personnes ayant un véhicule à déplacement doux. Comme vélo, trottinette, gyropode, gyroroue, skate électrique… (Aucun véhicule thermique) Pour une organisation optimum, vous pouvez vous inscrire ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScCakEaGjzau8jSBgozqVQdOHbCYLF6ulOe0VlGParzbtmDng/viewform?fbclid=IwAR1Vbj_Z0XfKmwx0kki7tP2fO_A_YH6p39h74LVwf0flnsCkzhA8DRCb1TM2 points
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Avec les réserves météorologiques d'usage, je vous propose une gyro-rando dimanche prochain, avec pause pique-nique en cours de route. Chacun apporte ses victuailles L'endroit de la pause pique-nique n'est pas défini. Une seule chose est sûre : il n'y aura pas de prises pour recharger. Départ à 10:30 de la gare RER de Chatou-Croissy, rue Paul Flament à Chatou On débutera par les petites rues peu fréquentées du Vésinet. Ensuite, une bonne partie de pistes cyclables à travers la plaine de Montesson pour rejoindre le parc de la Boucle Chemin de halage le long de la Seine pour rejoindre le pont du Pecq puis Saint-Germain-en-Laye. Après avoir longé la grande terrasse, belles pistes forestières pour gagner Chambourcy et la forêt de Marly. Un tracé toujours très roulant nous mènera jusqu'à Louveciennes, où nous attend une partie un peu plus technique, mais seulement sur une courte distance. Traversée des beaux quartiers de la Celle Saint-Cloud, puis du bois de Saint-Cucufa. Retour sur Rueil-Malmaison via la descente des Gallicourts et la passerelle du même nom. Il ne restera plus qu'à rejoindre le pont de Chatou via la promenade de couverture de l'autoroute A86.2 points
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A partager le plus possible sur ts les medias https://www.linkedin.com/pulse/sauvons-les-trottinettes-%C3%A9l%C3%A9ctriques-thierry-leriche2 points
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A partager de toute urgence sur tous vos tweeter facebook etc... SVP https://tinyurl.com/y6nmp5l32 points
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Article bien argumenté, mais je ne connais pas ce célèbre personnage et comme je ne ne dois pas être le seul, la diffusion risque d"être cantonnée aux connaisseurs.2 points
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Je me demande si c'est légal de mettre les gens dans l'illégalité !2 points
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Ou bien tu la revends tout de suite, pendant que tu peux encore trouver des acheteurs à un prix décent et tu t'achètes le scoot maintenant; ou bien tu attends que ça se tasse, il y a de bonnes chances que ta trott reste utilisable (le pire n'est jamais sûr). Moi, je conseillerai plutôt la deuxième solution: d'abord parce que tu n'as rien à débourser immédiatement, ensuite parce que le décret va probablement inclure des délais de mise en application qui vont te permettre de faire pas mal de Km avec ta Raptor, enfin parce que je prévois que les e-scoot vont faire, sous la pression de la demande, d'énormes progrès dans les 2 ans. Tout dépend en fait d'à quel point tu as envie du scoot aujourd'hui. ? Une dernière remarque: ça risque d'être dur, dans 2-3 ans de trouver une trott puissante capable de plus de 50 Km/h; ça deviendrait des collector que cela ne me surprendrait pas...2 points
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Non? Ne me dis pas que tu vapotes en trottinette!?!?! Tu cumules, toi... ? Oups!!! Fallait pas dire ça? ?2 points
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je pense qu'il y aura qq flics zélés prêts à faire des verbalisations-exemples puis ça se tassera parce qu'effectivement, ils ont autre chose à faire (qd je vois qu'ils n'arrêtent pas les bagnoles qui grillent des feux rouges...)2 points
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...n'en déplaise, j'écris ou dis toujours ce que je pense, c'est démocratique je vois pas ou est le problème...2 points
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Moi j’annonce je change rien à mes habitudes. Rien à péter de leur lois. Clair et net. Si les policiers ont que ça à faire de nous courir après. Eh bien qu’ils courent.2 points
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Mais du coup, les wheels sont interdites ? Pas de colonne de direction .... Italie, Allemagne, France, je comprends pas cette aversion soudaine des pouvoirs publics pour les NVEI, ça n'a aucun sens politique ... Les citoyens n'en demandaient pas tant, et les législateurs n'y connaissent absolument rien, ne sont jamais monté dessus ni apparemment personne de leur connaissance ....2 points
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Ou bien d’avoir l’humour d’un enfant de 4 ans.2 points
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Les sans-papiers, la came, les cambriolages, les scooters, les motos, les voitures, les putes, les gilets jaunes, les voleurs, les braqueurs, les terroristes, les armes, les agressions, les viols, les règlements de comptes, les bagarres, les conflits de voisinage, les femmes battues, les roms, les escroqueries et et et les trottinettes électriques. Donc, à moins de rouler cul nu dans la rue du commissariat en hurlant : « J’encule la police! », je pense que ça va le faire.2 points
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C'est clair que si ce kit avait été disponible y a plus d'un an, je n'aurai pas revendu mon Ultra... Je pense en effet que c'est un accessoire indispensable pour les Ultra et Thunder !2 points
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Bonjour, En même temps, se déplacer à 20kmh dans paris, ce n'est pas une opération escargot, c'est plutôt une opération guépard [emoji1] C'est quand même un peu pour ça que des parisiens ont choisi le nvei !!! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk2 points
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Je suis d'accord avec toi en grande partie. Certes, nos propos frisent l'insolence et la misogynie... (Et pas vraiment du bon coté de la frontière) Mais cette dame a écrit un article d'une rare animosité, citant des faits de violence dont nous ignorons tous les tenants et les aboutissants... Donc non vérifiables! Elle n'est pas la seule! Une véritable campagne de presse se déchaîne ces temps-ci dont certains reportages sont carrément bidonnés (Voir une certaine vidéo sur You-Tube de la part du groupe qui s'est fait piégé). D'autres parlent d'un gentil toutou qui est mort par la faute d'un wheeler...sans préciser si le wheeler qui est tombé par la faute du chien (et surtout de ses maîtres), était ou non un un homme d'âge mûr ou bien un juste un adolescent de sexe masculin. Il s'est relevé, a regardé si le chien se relevait aussi et est parti sans dire un mot... Bizarre si c'est un adulte. Les Wheelers d'Alsace ont fait un périple de 400km pour se rendre devant le Parlement Européen au Luxembourg pour faire passer un message. Ils ont eu droit aux "honneurs" du journal télévisé: Une bande de wheelers tournant en rond et faisant des acrobaties. Sympathique!!! Je crois que le message est bien passé. Nous, qui avons suivi chacune de leurs vidéos, avons tous une immense sympathie pour les Wheelers d'Alsace et ceux qui les accompagnaient. Face à une campagne de presse aussi vindicative, il ne nous reste qu'une seule arme; Le rire! Chaque fois qu'un abruti dénigre un disque, un film ou un roman que nous aimons, il altère en nous même l'image que nous en avions. Chaque fois que quelqu'un dénigre notre hobby à roulette, il détruit en nous même une part du plaisir que l'on avait à le pratiquer. À chaque fois nous prenons pour vérité la chose écrite... J'entends tous tes arguments sur son article mais quel poids ont ils face à son article publié dans Libé? S'est-elle posé la question de savoir si elle pouvait heurter des gens? Non! Alors oui, nous ne sommes pas bien fins... C'est regrettable... Nos plaisanteries de carabins ne sont pas là pour lui faire du tord puisqu'elle ne les lira jamais, elle sont là pour nous rassurer nous. Et nous permettre de mettre en doute ses propos! Nous ne sommes ni des inconscients, ni des idiots... Je crois... Enfin, je l'espère... Disons que...je le souhaite?2 points
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Opération escargot… en se relayant par groupes de 5 ou 6, une heure par groupe, il suffirait de descendre et remonter les Champs Elysées sur 4 files à 15 km/h pendant toute une journée pour faire prendre conscience de l'inanité du projet de loi. Eventuellement ça attirerait les médias, on pourrait s'exprimer... Ca serait pas une manif, juste de la circulation. Pas besoin d'autorisation, et à ce jour aucune sanction applicable. Je rêve ou c'est faisable ?2 points
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En ce qui me concerne je ne compte rien changer à mes habitudes car, en l’état, cette loi est exclusivement centrée sur le problème des loueurs et en particulier sur les problèmes des loueurs parisiens. De plus, chez les pèquenauds de province, la cohabitation ce passe très bien entre les différents utilisateurs de l’espace publique !!! Je me refuse à reprendre mon break diesel seul pour un trajet < 10km la où il pollue le plus à cause de l’ignorance et de l’incompétence de technocrates. J’essais de penser à mon fils et à sont avenir et j’estime être un DEVOIR d’utiliser les alternatives non polluantes quant elle existe. Quitte à être dans l’illégalité !!!!2 points
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Bonjour, N'importe qu'elle personne passant par ce fil en tirerait une impression extrêmement négative et serait encline à donner raison à Mme Champenois, voire même à aggraver son jugement: les utilisateurs de trottinettes sont vraiment d'irrespectueux et grossiers personnages. Au lieu de véritables réponses sur le fond, que lit-on ? Essentiellement des propos grossiers et misogynes qui n'honorent pas ce forum. Parce qu'un papier déplait, on traite le journal lui-même de torchon, sans faire la moindre différence avec la chronique, qui est le point de vue d'une auteure. Et on insulte l'auteure, on cherche à la rabaisser en utilisant l'image classique d'idiote, idiote parce que c'est une femme bien sûr, on fait des allusions graveleuses à son physique. Pour convaincre que les utilisateurs des nouveaux engins de déplacement ne se limitent pas aux abrutis qui circulent à grande vitesse sur les trottoirs ou laissent choir leur machine n'importe où, il va falloir s'y prendre autrement. La première chose à dire est que les comportements irrespectueux de certains utilisateurs sont effectivement inadmissibles. Les piétons en sont les premières victimes, et les utilisateurs respectueux d'autrui en sont les victimes collatérales par l'image déplorable qui est donnée de leur pratique (et même doublement victimes car ils sont aussi piétons à l'occasion). Je ne vois du reste pas comment donner tort à Mme Champenois sur la première partie de son papier (https://www.liberation.fr/france/2019/05/23/la-trottinette-y-en-a-ras-la-casquette_1729146 ). Mais cette manière qu'elle a ensuite de mettre tout le monde dans le même sac est elle aussi irrespectueuse et insupportable. Mme Champenois laisse parler son ras-le-bol -- qui est bien compréhensible --, comme on le ferait au café du commerce, sans faire la part des choses. Et elle attaque les utilisateurs en tant que personnes, qu'elle trouve ridicules au-delà de quatorze ans. Elle cherche à humilier et à rabaisser et, au vu des réponses ici, y parvient assez bien, la plupart des intervenants visant simplement à lui rendre la monnaie de sa pièce. Il est pourtant très facile de démolir son "argument". D'abord, le ridicule ne tue pas. Il est même parfois salvateur et il peut être courageux de l'affronter. Je dois le reconnaître, parfois, je me sens un peu ridicule sur mon engin (c'est une roue). Tant pis. J'assume. La pratique de ces nouveaux engins est assurément ludique. Et alors ? On n'aurait plus le droit de s'amuser après 14 ans ? De se rouler par terre, de brailler (sans trop déranger ses voisins, bien sûr), de dormir à la belle étoile, de faire la roue, de faire de la roue et de la trottinette ? La vie ne doit pas être gaie avec Mme Champenois... S'amuser est une chose sérieuse ! Ensuite, Mme Champenois argue que "faire de la trottinette électrique n’est en rien un sport ". Certes (encore qu'il puisse y avoir des pratiques sportives, dans un autre cadre). Et alors ? Conduire un gros 4x4 diesel dans la circulation bondée non plus, cela ne semble pas l'attrister autant. Il est pourtant assez évident que trimballer 2 tonnes d'acier avec soi a sur l'environnement un impact autrement plus fort sur l'environnement que de se déplacer sur un engin de 10 à 20 kgs. Qui est ridicule ? Celle (ou celui) qui cherche à minimiser son impact, ou celui (ou celle) qui continue envers et contre tout de polluer l'atmosphère ? J'ai pour ma part autant de griefs, voire plus, à l'égard de qui m'asphyxie qu'à l'égard de qui me bouscule. Mme Champenois estime enfin qu'utiliser ces engins c'est "juste se laisser porter, zigzaguer à sa guise". Eh bien oui... cela s'appelle de la glisse, c'est agréable et ludique, comme le sont d'autres pratiques de glisse telles que le ski, le parapente, etc. On ne peut que lui suggérer d'essayer. Mais quand elle y aura goûté et reconnu le plaisir de ces pratiques, aura-t-elle le courage d'affronter le ridicule ? TheKid (je remercie Mme Champenois de m'avoir inspiré ce pseudo)2 points
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Faut pas regretter mon vieux! Fais tes comptes: en 8 ans tu as économisé de quoi acheter plusieurs trott et tu as notoirement amélioré ton espérance de vie. Moi aussi, j'ai arrêté de fumer, il y a un peu plus d'un an, sous pression d'un ultimatum médical. Ceci dit, ça me manque encore tous les jours...1 point
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Je ne suis pas d'accord, elle parle globalement, relis les premières lignes sur la 1ere page Personnellement je ne gueule pas, je réagis à ces propos et justement je ne renonce pas à ma dignité en pratiquant la trottinette, en disant ça elle touche à ma dignité justement et à ma liberté de faire un choix qui ne la concerne pas1 point
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Cette limitation est la conséquence des députés à refuser le port du casque obligatoire, camouflet pour madame Borne qui à du coup réduit notre vmax. [EDIT] Eratum, madame Borne demandait le retrait de cet amendement rendant obligatoire le port du casque.1 point
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Si tu as ne serait-ce que à moitié raison pour les trottinettes, ce serait encore plus vrai pour les monoroues, moins grosses, moins rapides, moins visibles, moins nombreuses, moins médiatisées. ? Merci pour cette bouffée d'optimisme, on se raccroche à ce qu'on peut!1 point
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Je pense qu'elle devrait être pas mal avec ces grandes pédales !! Enfin, si elle arrive un jour...?1 point
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Pareil pour moi, je ne pense pas changer ma conduite et brider ma trott après la sortie de la loi en septembre. Evidemment si je commence à me faire arrêter à tout bout de champ la ok faudra que je repasse au 2 roue thermique au pire ça sera l'occasion de passer au permis moto . ca serait vraiment triste pour ma DTU 6500 bornes, elle roule comme au premier jour malgré le fait que je la sorte tous les jours pour aller bosser peu importe le temps. Je n'ai que très peu d'entretien à faire dessus. Les plaquettes de temps en temps un pneu avant tous les 3000 bornes ... aucun jeu ds le folding alors que je la replie tous les jours, les magura toujours au top breeef une bonne machine de rêve1 point
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Chouette retour ça fait envie. Il faudrait que j'essaye une ultra équipée de l'amortisseur pour me faire une idée, car sur la mienne je n'ai aucun effet de guidonnage peu importe la vitesse c'est stable ça ne me gène pas de lacher une main jusqu'à 40 km/h mais je ne serais pas contre une meilleure stabilité globale. La tige qui dépasse à l avant fait un peu peur quand même en cas de problème ou de choc avec un piéton par exemple ça l'empale direct, une protection supplémentaire me semble indispensable, peut être l'intégrer en faisant un garde boue avant customisé1 point
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Tout ta fait ! ! Dans certains endroits, les trottoirs sont presque obligatoire pour nos NVEI soit à cause d'un manque d'infrastructure dédié, soit à cause d'un manque de sécurité flagrant. Une limitation sur les trottoirs me paraît logique mais par pitié, sur route, 20 km/h c'est juste suicidaire1 point
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faut bien occuper nos trop nombreux sénateurs payer grassement Une petite coquille s'était glissé dans ta phrase ... Nan me remercie pas tkt1 point
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Les marcheurs qui ont pondu le décret anti-NVEI et la loi LOM ne sont absolument pas incompétents, ils n'ont juste pas les moyens de les faire appliquer à des utilisateurs globalement pas décidés à renoncer à leurs nouvelles libertés (en tout cas à Paris). Ces mêmes marcheurs pondent donc une législation autoritaire avec une apparente modernité et une ouverture à sens unique (libérale, quoi) qui a pour but de créer une ambience chappe de plomb et une injonction à la culpabilisation. Si des usagers au-dessus de tout reproche, comme les wheelers émérites qui organisaient d'excellentes randonnées, se sentent visés par cette législation, alors elle aura malheureusement été efficace. Pendant ce temps, les provocateurs, les brutes et les ignorants continueront d'être trop nombreux pour se sentir concernés, d'ailleurs beaucoup d'entre eux sont propulsés par moteur thermique. Mais telle que je la lis, cette même législation vaut autorisation pour les utilisateurs de NVEI. Que les conditions de cette autorisation soient lamentables ne m'empêcheront donc pas d'aller (prudemment) au boulot en roue et de me déplacer pour le plaisir (prudemment aussi). Maintenant, j'ai légalement ma place sur la chaussée, comme tout le monde. Enfin.1 point
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Je t'en prie, c'est en étant nombreux qu'on arrivera peut être à les influencer. Pour l'instant, à 20kmh maximum puissance constructeur, toutes les gyroroues que je connais sont interdites avec confiscation et 1500euros d'amende. Par contre le gros 4x4 lourd, dangereux et polluant pas de problème. Et après ça se dit écolo...1 point
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Salut à tous, pour faire simple et précis : je ne changerai absolument rien à mes habitudes. Respecter une loi qui résulte de l’incompétence de nos dirigeants et des cons sur les lime, bird et autres...? Je ne me sens pas concerné une seule seconde. La loi devrait être créée et appliquée uniquement pour le free floating. Nous avons deux mentalités bien différentes entre ces gens qui ne respectent rien et des passionnés avec 2000€ entre les jambes. En soit une belle loi de merde créée par des gens ne voulant pas se faire chier plus que ça. edit: commençons par légiférer proprement sur les cyclistes... il ne me semble pas avoir vu de la branlette cérébrale à l’assemblée lors de la mise en place des velib. Dieu sait que beaucoup de gens font n’importe quoi avec également.1 point
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Pour l'instant ça me dégoûte tellement que j'ai envie de laisser tomber, si c'est pour faire du 20km/h en tiltback c'est limite insultant (en plus d'être dangereux). A 20 les gamins te dépassent en vélo en route pour l'école. Ca va ressembler a la scène de l'arène dans "idiocracy", on est pas loin de l'obligation de bite sur le front. En meme temps il faut bien que je me déplace, et ayant aucune sympathie pour la SNCF / RATP ni leur équipements remplis de pisse et de crack heads, je continuerais probablement en roue. Le bridage a 20km/h il n'en est pas question, je ne suis pas suicidaire. Tan pis si je dois risquer le pire ratio amende / dangerosité de tout véhicule, le gouvernement aura encore chuté dans mon estime.1 point
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@minch Si (je n'ai pas encore de certitude) j'arrive à remonter sur une roue, je vais timidement recommencer mes ballades bucoliques et citadines autour et dans Périgueux (surtout autour). Je compte utiliser surtout la MCM5, plus petite, officiellement limitée à40 Km/h, plus facile à transporter. Je n'ai pas non plus abandonné l'idée des chemins de halage des voies navigables non autorisés aux voitures. Je pense que c'est à terme le domaine de prédilection de la monoroue; le domaine est assez vaste, non dénué de charme et peu susceptible de surveillance policière. Je peux me tromper bien sûr... ?1 point
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1- Ce que j'écrit est mon point de vue, je ne vois pas pourquoi le siens serrait meilleur que le miens, elle la cherchée, 2- Si ç'était un homme j'aurais dit la même chose alors arrête tes conneries c'est trop facile, tu parle comme les média Regarde l'article du début, elle ma insultée, j'ai plus de 14 ans et je roule à trottinette ….. , considère que j'utilise mon droit de réponse au lieu de de tout déformer Il faudrait aussi dire que pour certains qui ont une autonomie qui se réduit chaque années, que pratiquer la trottinette cela permets de les faire sortir de chez eux et leurs redonner le plaisir de pouvoir se promener plus loin que la porte de leurs maison, avec de la fatigue mais sans douleurs. Alors l'autre qui écrit des conneries dans un journal de bas étages je lui souhaite de se retrouver dans ce cas, peut-être qu'elle comprendra que quelques uns roulent à trottinette pour le plaisir et leurs permettent de ne pas souffrir en se déplaçant à pieds et voir du paysage au lieu de rester enfermé à regarder la télé. Je n'aime pas parler de bobos de vieux, je ne me plaint pas, il y a pire que mois, je m'estime encore heureux, car je suis encore autonome je peu encore marcher, mais là je m'énerve, ******** je me censure une fois de plus1 point
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Si pas déjà fait, tu désinstalle l’appli tu réinstalle et tu recommence depuis le début. La C+ n’est pas bridée pendant les premiers kilomètres donc tu doit pouvoir atteindre la vmax de 20km/h (attention au moustiques coller sur les dents ?)1 point
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Je viens de remplacé le phare de ma Z6 commandé chez aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/Mise-jour-Z10-avant-lumi-re-originale-Ninebot-Z10-avant-lumi-re-arri-re-lectrique-monocycle/32964047623.html?pvid=956e292b-e9e0-4f72-96c0-deb6649d9a92&af=20190607clr9uyae694c&aff_platform=promotion&cpt=1559847244162&sk=jiMVVzv&aff_trace_key=3dfdf82b659248efb752f43c0b0bf357-1559847244162-05009-jiMVVzv&rmsg=replace_same_item&scm=1007.23534.123999.0&terminal_id=ddaa58ce79b444849df9ee6f8e09608f le changement est relativement simple et la qualités d’éclairage amplifiée1 point
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@Flleurant El MesiasMesiasMesiasMMesiMMeMesiMesMesiasMe Je vois souvent des chauffards hurler sur les piétons sur les pistes cyclables du Rhône... Qui sont en réalité des vois partagées. Mais ça ils le savent même pas. On se demande parfois où sont réellement les mononeurones...1 point
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Pour moi on boxe clairement pas dans la même catégorie... mais c'est subjectif. J'ai 2 amis très proches wheelers dont l'un possède une V8: - Lui adore la V8, il reconnaît que les roues plus haut de gamme sont supérieures mais il met toujours en avant l'algo de la V8 et sa nervosité qu'il affectionne. - Mon autre ami et moi trouvons la V8 supérieure sur aucun point... même du point de vue de l'accélération; l'algo "linéaire" de la V8 ne la rend pas si vive à notre goût. Conclusion: En terme de sensation de glisse cela reste très subjectif... essaye un maximum de roues avant d'acheter la nouvelle mais garde en tête que ce ne sont pas 5minutes sur une roue qui te forgeront un avis définitif... sinon personne ne roulerait en Z101 point
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