Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/12/19 dans toutes les zones
-
t'as raison, il faut que j'apprenne à me réjouir, chaque fois que je croise un con, de ne pas l'être ?6 points
-
Ce comportement agressif et irresponsable existe envers les vélos également depuis des années. Et depuis de nombreuses années, nous n'aprenons plus à nos enfants la valeur de la vie d'autrui, mais au contraire à devenir des winners ! (des tueurs devrais je dire) Nous avons oublié que respecter les autres, c'est se respecter soi-même Je généralise bien sûr4 points
-
mais non, c'est juste à titre dissuasif ^^3 points
-
3 points
-
ça explique sans doute pourquoi les vélos, désormais "anciens" usagers se comportent comme tel à leur tour... je vais peut-être acheter un cheval et un char équipé comme dans Ben-Hur, j'aurais raison d'à peu près tous les véhicules (sauf bus et camions) ^^3 points
-
Depuis que les médias ont commencé à stigmatiser les NVEI, j'ai vu le comportement des gens changer. De curiosité sympathique on est passé à des critiques très négatives, en faisant référence aux buzzs médiatiques, jusqu'aux comportements carrément agressifs et assassins sur la route. J'ai d'ailleurs à deux reprises failli me faire foutre en l'air par des automobilistes, non par manque d'attention mais bien intentionnellement, parce que j'étais clairement un élément gênant dans leur paysage. Ceux qui prônent le dialogue et la tolérance pourront peut être m'expliquer comment raisonner un abruti avec une armure d'1.5 tonnes, la LOM ne résoudra rien de ce qui est déjà ancré dans les esprits. Rouler légal, pour ceux qui y arriveront, ne garantira par leur tranquillité d'esprit ni leur sécurité.3 points
-
c'est exactement ça : sous couvert de sécurité (de qui ? je ne sais pas vraiment) on nous contraint chaque jour un peu plus... avant de faire chier les gens responsables, commencez donc par rappeler aux irresponsables les lois qui s'appliquent déjà... <_< comment voulez-vous que les gens soient intelligents quand on voit l'exemple d'en haut ? ^^3 points
-
Issu de la presse non subventionnée et non à la botte : https://www.contrepoints.org/2019/06/12/346667-loi-mobilite-plus-de-lois-moins-de-mobilite2 points
-
gilet jaune + batte de baseball et là, il feront un écart d'1.5m de peur que je raye leur belle voiture ^^2 points
-
, au pays des bisounours la nouvelle devise c'est "liberté, égalité, foutaise"... et après le discourt de politique général de ce jour du premier sinistre, le décret est souhaité avant l'été histoire de pas trop se laisser déborder par la démocratie, il ne précise pas si la vaseline sera prise en charge par la sécu, j'ai comme un doute ?2 points
-
En Belgique, si la trottinette/engin fait plus de 25 Km/h, elle est illégale. Sans autre forme de procès. La seule façon de l'homologuer, serait d'avoir un certificat de conformité (que l'on ne reçoit pas) et de la faire immatriculer comme un cyclo classe B. Mais alors il faut un permis, une immatriculation, un casque, une assurance. Mais comme elles ont toutes la possibilité d'être bridées, c'est faisable. La seule chose qu'il faut savoir est que les forces de l'ordre n'ont pas encore les appareils nécessaires homologués pour mesurer cette vitesse. Et risquent der ne pas les avoir avant longtemps. En cas d'accident, il faut avoir le temps de changer la programmation et/ou de la brider et ne jamais dire ou laisser sous-entendre qu'elle peut aller plus vite.2 points
-
sauf que... c'est pas du respect mais bon "peu importe qu'ils me respectent, du moment qu'ils me craignent" je vais peut-être m'acheter une batte de baseball2 points
-
ah non alors, le char avec le cheval pas de problème de recharge, un petit arrêt au bord de la route, un peu d'herbe et roule (en déchargeant un peu de crottin), pas besoin de pompes à fioul Tu auras la fameuse boutade : arrête ton char Ben-Hur ….., peut-être sans insultes !2 points
-
Sauf s'il marche en rond, ou sans but, intellectuel ou pas ? Et puis non, il me semble qu'une pensée nouvelle, productive, constructive, cela fait avancer plus qu'un imbécile qui met un pied devant l'autre. La primauté de la pensée sur l'acte réflexe répétitif. Un homme doit croire en quelque chose n'est ce pas? W. C. Fields avait répondu: "I beleive I'm gonna have another drink!" ?2 points
-
Ah non, là tu vas trop vite mon ami. Tu as négligé le critère essentiel de l'algorithme: le poids (la masse) de l'obstacle humain, c'est lui qui détermine les dégâts au véhicule et même aux occupants. Pense aux cerfs, sangliers et chevreuils sur nos routes actuelles! ?2 points
-
2 points
-
Les véhicules violents apparaîtront avant les véhicules volants : imaginons simplement un véhicule autonome et connecté capable de juger de la nécessité de contourner (ou non) l'obstacle humain qui lui fait face en fonction de la police d'assurance, du compte en banque, ou de la note sociale de celui-ci.2 points
-
Je ne serait plus la pour le voir, mais j'imagine l'apparition des voitures volante, ça ne va pas être triste niveau hostilités, à moins que les média les vois arriver avec bienveillance, du coup ça sera merveilleux, les piétons n'auront plus rien à craindre des trottinettes et des roues, bon, à part prendre une bagnole sur la goule tout ira bien2 points
-
Il faut s'entraîner à côtoyer des cons sans que cela gâche sa journée. Garde le sourire. On t'aime Livia! ?2 points
-
Ouais, tu n'as pas tort. Je crois que lui, il est vieux, au moins dans sa tête et plus que nous. Il y a beaucoup de gens,même jeunes, pour qui s'adapter au changement est très difficile; et l'âge n'arrange rien. Il est enfoncé dans ses certitudes et ses références au passé. Il faut quand même être singulièrement myope pour ne pas voir que les NVEI constituent l'espoir principal de décongestionner/dépolluer les zones urbaines, favoriser la mobilité personnelle, et diminuer la facture énergétique du transport sur la planète: ça fait pourtant déjà beaucoup et suffisamment pour faire l'effort de ménager d'urgence une place à ce nouveau mode de déplacement. La voiture, même électrique, c'est déplacer plus d'une tonne pour transporter 1 ou 2 personnes le plus souvent. Le rail, c'est des investissements et une rigidité colossaux. Le NVEI, c'est souple, économique, modulable, adaptable (miltimodal) et cela préserve l'autonomie de chacun. Mais bon, il cause bien le papy, il gagne sa croûte avec un papier bateau qui enfourche le thème du trott bashing à la mode, il apporte une apparence de respectabilité à ce torchon de Libé; il n'en faut pas plus, tout le monde est content, sauf nous à qui il fait du tort, en toute impunité.2 points
-
est-ce que tu laisse branché ton chargeur plusieurs jours pour qu'il rééquilibre les cellules concernées ?2 points
-
Bonjour, N'importe qu'elle personne passant par ce fil en tirerait une impression extrêmement négative et serait encline à donner raison à Mme Champenois, voire même à aggraver son jugement: les utilisateurs de trottinettes sont vraiment d'irrespectueux et grossiers personnages. Au lieu de véritables réponses sur le fond, que lit-on ? Essentiellement des propos grossiers et misogynes qui n'honorent pas ce forum. Parce qu'un papier déplait, on traite le journal lui-même de torchon, sans faire la moindre différence avec la chronique, qui est le point de vue d'une auteure. Et on insulte l'auteure, on cherche à la rabaisser en utilisant l'image classique d'idiote, idiote parce que c'est une femme bien sûr, on fait des allusions graveleuses à son physique. Pour convaincre que les utilisateurs des nouveaux engins de déplacement ne se limitent pas aux abrutis qui circulent à grande vitesse sur les trottoirs ou laissent choir leur machine n'importe où, il va falloir s'y prendre autrement. La première chose à dire est que les comportements irrespectueux de certains utilisateurs sont effectivement inadmissibles. Les piétons en sont les premières victimes, et les utilisateurs respectueux d'autrui en sont les victimes collatérales par l'image déplorable qui est donnée de leur pratique (et même doublement victimes car ils sont aussi piétons à l'occasion). Je ne vois du reste pas comment donner tort à Mme Champenois sur la première partie de son papier (https://www.liberation.fr/france/2019/05/23/la-trottinette-y-en-a-ras-la-casquette_1729146 ). Mais cette manière qu'elle a ensuite de mettre tout le monde dans le même sac est elle aussi irrespectueuse et insupportable. Mme Champenois laisse parler son ras-le-bol -- qui est bien compréhensible --, comme on le ferait au café du commerce, sans faire la part des choses. Et elle attaque les utilisateurs en tant que personnes, qu'elle trouve ridicules au-delà de quatorze ans. Elle cherche à humilier et à rabaisser et, au vu des réponses ici, y parvient assez bien, la plupart des intervenants visant simplement à lui rendre la monnaie de sa pièce. Il est pourtant très facile de démolir son "argument". D'abord, le ridicule ne tue pas. Il est même parfois salvateur et il peut être courageux de l'affronter. Je dois le reconnaître, parfois, je me sens un peu ridicule sur mon engin (c'est une roue). Tant pis. J'assume. La pratique de ces nouveaux engins est assurément ludique. Et alors ? On n'aurait plus le droit de s'amuser après 14 ans ? De se rouler par terre, de brailler (sans trop déranger ses voisins, bien sûr), de dormir à la belle étoile, de faire la roue, de faire de la roue et de la trottinette ? La vie ne doit pas être gaie avec Mme Champenois... S'amuser est une chose sérieuse ! Ensuite, Mme Champenois argue que "faire de la trottinette électrique n’est en rien un sport ". Certes (encore qu'il puisse y avoir des pratiques sportives, dans un autre cadre). Et alors ? Conduire un gros 4x4 diesel dans la circulation bondée non plus, cela ne semble pas l'attrister autant. Il est pourtant assez évident que trimballer 2 tonnes d'acier avec soi a sur l'environnement un impact autrement plus fort sur l'environnement que de se déplacer sur un engin de 10 à 20 kgs. Qui est ridicule ? Celle (ou celui) qui cherche à minimiser son impact, ou celui (ou celle) qui continue envers et contre tout de polluer l'atmosphère ? J'ai pour ma part autant de griefs, voire plus, à l'égard de qui m'asphyxie qu'à l'égard de qui me bouscule. Mme Champenois estime enfin qu'utiliser ces engins c'est "juste se laisser porter, zigzaguer à sa guise". Eh bien oui... cela s'appelle de la glisse, c'est agréable et ludique, comme le sont d'autres pratiques de glisse telles que le ski, le parapente, etc. On ne peut que lui suggérer d'essayer. Mais quand elle y aura goûté et reconnu le plaisir de ces pratiques, aura-t-elle le courage d'affronter le ridicule ? TheKid (je remercie Mme Champenois de m'avoir inspiré ce pseudo)2 points
-
Bonsoir, Le temps que mes protos de renfort de direction arrivent ;), j'ai eu le temps de faire les modifications électriques que je souhaitais. En vrac : Allumage des LED au volant (classique) Ajout d'un système qui allume les LED automatiquement lorsque la luminosité est trop faible (comme dans les voitures) Ajout d'un système qui, par défaut, à chaque allumage met la trott' en mode "bridage 25km/h" et qui, sur l'appuie d'un bouton la débride. Lorsqu'on la rallume, elle est de nouveau bridée etc... Le tout fonctionne pas mal. Vous trouverez en PJ le schéma électrique global, qui est en fait très simple. Il s'insère au niveau du bouton d'allumage des LED, qui se trouve par défaut au niveau du deck. Je vous avoue avoir la flemme de faire un tuto en bonne et due forme, mais si vous souhaitez me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Et dès que ma direction est remontée (et que ma trott' est "présentable", je posterais quelques photos). Dans le désordre, voilà les composants que j'ai acheté : Relais 12V temporisateur pour éviter que le passage zones claires/zones d'ombres trop rapprochées fassent clignoter les LED (ça me l'a fait au 1er essayage, d'où l'ajout de ce composant) : https://amzn.to/2ZmpXwF (7.69€) Relais bistable 12V (pour le bridage / débridage) : https://amzn.to/31tSpic (5.99€) Relais avec capteur type photorésistance : https://amzn.to/2KJIVcF (5.99€) Boutons poussoir à vis o16mm (pour remplacer le bouton au niveau du deck) : https://amzn.to/2F6bgpP (1.31€) Une tripoté de connecteurs mâle/femelle (les même que ceux utilisés par Minimotors) : https://amzn.to/2ZgXNTK (8.99€) Un comodo 3 positions : https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60a06c37QR83oa (6.48€) Un fer à soudé + soudure + du câble (je vous conseille celui-là : https://amzn.to/2ZrX16N, 17.99€). J'ai pris du plus fin, mais je le regrette.* Dans les grandes lignes, pour la lumière, il s'agit de supprimer le bouton poussoir d'origine, et de le faire passer en parallèle : Soit directement via la position 1 du bouton poussoir Soit via le système de relais avec la photorésistance, qui s'active via la position 3 du bouton (la position 2 étant la position OFF -> tout est coupé) Dans les grandes lignes, pour le mode bridage, le relais bistable est OFF au démarrage de la trott', donc les câbles gris sont "reliés". La trott' est donc bridée. Lors de l'appui sur le bouton poussoir qui a remplacé le bouton on/off des LED, ça active le bistable, qui "coupe" la connexion des fils gris et qui reste ainsi tant qu'il est alimenté (spécificité d'un bistable). La trott' est donc débridée. Si je rappuie, elle se rebride. Etc. Lors que j'éteind la trott', le relais retombe, et quand je la redémarre, le relais est toujours tombé, donc la trott' est de nouveau bridée. Niveau lumière, il me restera à installer 2 gros phares, qui seront commandés via un autre comodo. Ce sera genre les pleins phares, en additionnel des LED standard. Puis un klaxon (qui devrait être sur le même comodo que les pleins phares ... à voir ... faut pas que ce soit la collection de comodo sur mon guidon ). En parallèle, je teste aussi un système anti trotinette jacking via une puce RFID (un kit vendu moins de 20€ sur Ali). Je ne l'ai pas encore monté, il est en test, mais ça s'annonce pas mal. L'idée sera : si je suis sur la trott', elle fonctionne. Si je m'éloigne à plus X mètres (entre 2 et 5), la trott' se coupera automatiquement au bout de 30s (je crois que c'est 30s). Si on la rallume et que je suis à côté, elle repart. Si on la rallume et que je suis toujours en dehors des 2 à 5m, elle reste allumé 5s puis s’éteint. Pour enfin ne plus se rallumer, tant que je ne suis pas de nouveau à moins de 2 à 5m. C'est un peu brouillon et fourre-tout, mais je ferais de belles photos un peu plus tard.1 point
-
Vends Dualtron RAPTOR : 1450 euros Trottinette électrique adulte DUALTRON RAPTOR Kilométrage actuel : 1000 km sous garantie jusqu' à : 6 mars 2021 Description : AFFAIRE, cause départ à l'étranger, particulier vend trottinette électrique acquise en mars 2019, durée de garantie 2 ans. Autonomie 80 kms - vitesse maximum 60km/h Ce petit bijou n'a jamais été malmené, état plus que parfait. la trot a toujours été utilisée par temps sec. Prix d'achat neuf 1890 € 31810 VENERQUE1 point
-
C'est vraiment n'importe quoi leur loi MDR je pense (a voir) les 25 km/h ou 20km/h max et circuler hors agglomération ici passeront pas a la Réunion Oo le mec derrière en voiture il a pas le temps sois il te rentre derrière sois il te dépassera... (et qui dis devoir dépasser= pour lui prise de risque a CAUSE de nous lool) sinon ici les gens ne voient pas la trott électrique comme un mauvais œil ou un Démon mais sont plutôt au contraire ébahi/curieux de ce genre d'appareil non identifié mdr (oui car pour le code de la route on est des OVNIS les gars xDD) Bon le terme approprié c'est EDPM mais bon, sinon pour le reste je suis assez d'accord: rouler sur le trottoir interdit vu la vitesse de la machine, logic, a 2 sur la trott c'est pas fait pour hélas (désolé pour les familles et autre parents a mettre leurs enfants avec eux) vu qu'il faut respecter le poids maxi que la trott peut supporté, le plus étonnant dans tous sa ils ne rendent même pas les protections obligatoires Tout sa la faute a qui? bah au jean kevin sur l'A86 allant a 85km/h beeh oui et l'autre con qui film en taxi suivi d'une belle ribambelles de jean bob des bassins avec les trott en libre services faisant n'importe quoi sur la route voir même les tunnels mdr *Tristesse* et des lois comme ça sortent et pénalise tout le monde...1 point
-
On est bien d'accord, c'est du faux respect, plutôt une déviance psycho-sociale de bourgeois névrosés et bien-pensants qui ne veulent pas nous-autres électro-terroristes sur «leur» territoire. J'en viens à croire que le meilleur moyen d'être craints (mais aussi haïs), serait de porter des gilets jaunes ?1 point
-
Hier, à Montgeron 91 ville 30km/h , en voiture, donc je roule à 30, je me prend un appel de phare, je ne change pas de vitesse, le gars grille la ligne blanche, me double, se rabat devant moi et s'arrête 15m plus loin derrière une file de voitures à l'arrêt au feu rouge, pour responsabiliser se genre d'énergumène ont peux se lever de bonne heure pour les éduquer. ! ou j'ai passé l'âge pour ça, mais ce n'est pas l'envie qui me manque1 point
-
Beaucoup confondent le respect et la crainte.. (je ne parlais pas pour fraubad bien sur)1 point
-
C'est la com-pé-ti-ti-ti-ti-ti-ti-ti-vi-té ! (à répéter très vite et à plusieurs reprises pour bien que ça rentre) Simple question de priorité. D'abord se planquer dans un SUV, ensuite se faire respecter en toute sécurité. La logique est imparable : si t'as pas de SUV, comment veux-tu que je te respecte ? ?1 point
-
Le coup des tee-shirts et une bonne idée a laquelle on pourrait aussi rajouter un peut de pédagogie avec des tee-shirts ou l'on indique par exemple : - Si ça vous intrigue posé des questions au pilote - Wheeler sympa Bref des phrases accrocheuses (les miennes sont nul ) qui invitent les gens à nous poser des questions . Personnellement, chaque fois que j'entends un commentaire négatif du style "c'est dangereux" ou "c'est instable" etc.. je m’arrête et j'entame la conversation. À chaque foi les gens jugent par ignorance et sont surpris de la réalité quand on leur explique gentiment et avec un minimum de pédagogie. Ce qui les marque généralement le plus, c'est le papillon vert de l'assurance et l'autonomie. Ensuite quand je leur explique que, comme tout le monde, j'utilisais m'a voiture pour faire des mini trajets de 1 à 10 km qui pollué à fond et que maintenant je fais tous ces trajets en roue, que je gagne du temps et surtout que j’économise tout les frais lié a un véhicule supplémentaire, ça fini de les convaincre. Il faut gueuler, car en France, si tu ne gueules pas, tu n'es pas écouté. Mais il faut également EXPLIQUER, car bien souvent les gens seront plus compatissants avec le wheeler (ou trotteur) sympa avec qui il ont taillé la bavette 10 min que le mec qui les aura fait chier 20 min à 20km/h alors qu'il devait aller chercher le bambin à l’école. Idéalement, il faut un équilibre entre les 2 méthodes.1 point
-
@Livia courage et compréhension à toi, dis-toi si ça peut t'aider qu'un imbécile est moins dangereux lorsqu'il n'est que piéton. Ce matin au croisement du cours la Reine et du pont Alexandre III à Paris, une camionette a tourné sur sa droite et forcé le passage piéton que j'enpruntais à environ 6 km/h sur ma roue. Son conducteur a franchi le marquage au sol de deux mètres alors que le feu était au vert pour moi. Il roulait assez lentement pour que je le contourne par l'avant en accélérant, il ne m'a donc pas heurté. Mais son but était clairement de forcer le passage. C'est la deuxième fois que ce genre de péripétie m'arrive. Cette brute m'a passablement énervé et j'ai dû faire quelques efforts pour ne pas descendre de ma roue, la porter à bout de bras à hauteur de son visage et laisser une jolie trace de pneu de 2,5 pouces de large sur sa vitre ou sa joue. La nouvelle loi sur les mobilités a-t'elle la moindre chance d'éviter ce comportement à haut risque de certains automobilistes ? Si la réponse est non, comment oser prétendre que cette nouvelle loi assurera la sécurité des usagers alors même que le danger causé par le comportement agressif, brutal ou simplement indifférent de ces mêmes automobilistes n'est pas même écarté ? Ne faudrait-il pas au contraire encourager ces automobilistes à adopter un NVEI afin de les aider à placer leur égo plus près du sol ?1 point
-
1 point
-
Avec un effet rétroactif ce serais bien !!! On a installé le boîtier éthanol il y a 1 ans????1 point
-
A partager le plus possible sur ts les medias https://www.linkedin.com/pulse/sauvons-les-trottinettes-%C3%A9l%C3%A9ctriques-thierry-leriche1 point
-
J'ai eu exactement le même "problème", et comme je ne l'ai pas supporté longtemps, elle a été démontée, pour constater qu'un corps étranger s'était introduit lors de l'assemblage initial ? Une fois le bout de plastique évacué, et la KS16S soigneusement remontée, elle a retrouvé sa symétrie, pour rouler à merveille depuis plus de 5600Km KS (et ce n'est pas fini...) ? Il y a une vidéo de démontage KS16S sur YT1 point
-
C’est quand même absurde qu’il faille gâcher de la batterie en Bluetooth juste pour se débarrasser de cet espère de vomis de message.1 point
-
c est dans le titre,le 14 septembre1 point
-
Personnellement, afin d'exprimer ma compréhension de cette législation et de la partager avec mes potes automobilistes sur la chaussée, j'envisage de faire imprimer ce panneau de signalisation en recto-verso sur un T-shirt blanc et de le porter pendant des promenades urbaines choisies. une idée de T-shirt à 20 balles : https://wizard.teamshirts.fr/fr/FR/share/522685956 Et hop ! Me voilà LOM-compatible ?1 point
-
1 point
-
Article bien argumenté, mais je ne connais pas ce célèbre personnage et comme je ne ne dois pas être le seul, la diffusion risque d"être cantonnée aux connaisseurs.1 point
-
Pas mal l'arrêté du maire de Vélizy. Et pas vraiment contraignant : perso, dès qu'il y a un piéton sur le trottoir j'adapte ma vitesse, que ledit piéton évolue à 6 ou à 4 km/h. Et s'il lui prend fantaisie de s'arrêter inopinément devant moi, je m'arrête derrière lui, sans (trop) maugréer. Evidemment j'accélère lorsqu'il n'y a personne, que le trottoir est large et qu'il n'y a pas de porte cochère de laquelle un gosse peut surgir à tout moment sans prendre garde. Mais dans ce cas il n'y a personne pour me surveiller... Depuis que j'ai la KS18L ( @minch me l'avait prédit) je roule avec moins d'appréhension sur la chaussée. La vitesse y est un facteur de sécurité.1 point
-
Perso, je trouve l'arrêté de Velizy tout à fait raisonnable : pas le droit de circuler à plus de 6kmh sur les trottoirs, sans les interdire, c'est un compromis qui me va. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
-
1- Ce que j'écrit est mon point de vue, je ne vois pas pourquoi le siens serrait meilleur que le miens, elle la cherchée, 2- Si ç'était un homme j'aurais dit la même chose alors arrête tes conneries c'est trop facile, tu parle comme les média Regarde l'article du début, elle ma insultée, j'ai plus de 14 ans et je roule à trottinette ….. , considère que j'utilise mon droit de réponse au lieu de de tout déformer Il faudrait aussi dire que pour certains qui ont une autonomie qui se réduit chaque années, que pratiquer la trottinette cela permets de les faire sortir de chez eux et leurs redonner le plaisir de pouvoir se promener plus loin que la porte de leurs maison, avec de la fatigue mais sans douleurs. Alors l'autre qui écrit des conneries dans un journal de bas étages je lui souhaite de se retrouver dans ce cas, peut-être qu'elle comprendra que quelques uns roulent à trottinette pour le plaisir et leurs permettent de ne pas souffrir en se déplaçant à pieds et voir du paysage au lieu de rester enfermé à regarder la télé. Je n'aime pas parler de bobos de vieux, je ne me plaint pas, il y a pire que mois, je m'estime encore heureux, car je suis encore autonome je peu encore marcher, mais là je m'énerve, ******** je me censure une fois de plus1 point
-
https://www.01net.com/actualites/xiaomi-rappelle-certains-exemplaires-de-sa-trottinette-electrique-m365-1707663.html1 point
-
1 point
-
Fantastique, plus de trott sur les trottoirs mais les scooters qu'on voit également (mal)garés sur les trottoirs, ils passent au travers ? Ca fait des années que ca dure et ça par contre tout le monde s'en fout.1 point
-
1 point
-
Aaaah la bonne arrogance insultante! C'est facile d'être membre de l'élite nantie tout en jouissant d'une tribune imméritée... Une personne pour qui visiblement il faut faire du sport pour se déplacer, elle doit courir tous les matins et tous les soirs pour aller à son travail bien évidemment. Surtout ne lui dites que vous prenez du plaisir à vous rendre au travail en NVEI, ce serait une insulte à ce genre de personnes qui considèrent qu'il faut souffrir et faire la gueule dans les transports et au travail. Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre dans sa vie pour être autant aigrie... Sans doute une enfance sabordée par ses parents. Voir des gens heureux sur une trottinette électrique doit lui rappeler des souvenirs d'enfance où elle voyait les autres s'amuser, et pas elle.1 point
-
...et bien moi Sabrina j'attend de lire ton prochain torchon quand l'ensemble de la populace se déplacera avec un petit chario sur lequel sera fixée la bouteille d'oxygène reliée à l'indispensable masque garant de survie, peut être jugeras tu aussi ce chario non repliable comme encombrant à dégager fissa...po'v fille, je comprend que la vie avec un unique neurone c'est pas facile mais quand même...?1 point
-
Citation du lien au dessus J'ai lu 3 fois pour être sur de bien lire, la pauvre vielle, en réagissant comme ça elle montre bien qu'elle est très rétrograde (du dictionnaire : Qui reste attaché aux valeurs du passé, qui est opposé au progrès : Idées rétrogrades.), au cas ou elle lis ce post. Le journal n'est pas mieux en publiant cet article Chère Sabrina, tu as écrit entre autres Alors sache que même à 72 ans mon engin n'est pas toujours replié,1 point