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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/19 dans toutes les zones

  1. On se calme les vieux, on prend sa pillule et au dodo.
    5 points
  2. Article dispo sous : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/vivre-en-paix-avec-les-trottinettes-c-est-possible_2082493.html La conclusion mettra tout le monde d'accord Les incivilités actuelles ne sont pas dues aux trottinettes en elles-mêmes, mais à notre manière de les utiliser.
    4 points
  3. J'oublie mon speedfight 2 kitté 70 ! Il faisait un boucan pas possible, je prenais le périph à donf à plus de 90 !! D'ailleurs c'est là que j'ai serré le moteur, à porte Dorée.
    3 points
  4. Tout à fait d'accord. Ma roue ne cessera pas de rouler. Cette future loi en tant que telle est un non sens au vu de l'urgence écologique à laquelle nous faisons face. Je continuerai de rouler pour notre planète !
    3 points
  5. Jeunes prétentieux insolent !!! Fait gaffe à la manière d’on tu causes??? ?????
    2 points
  6. Ça me rend nostalgique de mon ciao et m’a 102 (oui oui!! J’ai bien dit 102!!!)?
    2 points
  7. 100km/h avec une TZR50 juste débridée
    2 points
  8. voila j ai pris mon courage a 2 mains , j ai remplacer le lock et installer les amortisseurs A5 au final j ai plus galères avec l installation des A5 avec la découpe des entretoises ect.... j ai pas remis les 2 autres tige elle bloquai complètement les amortisseurs
    2 points
  9. Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))
    2 points
  10. c'est une solution plus radical et rapide certes mais si tu eventre ta batterie pour en sortir les batonnets alors ta garantie tu peux t'assoir dessus et j'espere que tu est bon car si tu te trompe quelque part tu repeins ton appart
    2 points
  11. Ne nous affolons pas, c'est un peu comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés...
    2 points
  12. Bonsoir, Le temps que mes protos de renfort de direction arrivent ;), j'ai eu le temps de faire les modifications électriques que je souhaitais. En vrac : Allumage des LED au volant (classique) Ajout d'un système qui allume les LED automatiquement lorsque la luminosité est trop faible (comme dans les voitures) Ajout d'un système qui, par défaut, à chaque allumage met la trott' en mode "bridage 25km/h" et qui, sur l'appuie d'un bouton la débride. Lorsqu'on la rallume, elle est de nouveau bridée etc... Le tout fonctionne pas mal. Vous trouverez en PJ le schéma électrique global, qui est en fait très simple. Il s'insère au niveau du bouton d'allumage des LED, qui se trouve par défaut au niveau du deck. Je vous avoue avoir la flemme de faire un tuto en bonne et due forme, mais si vous souhaitez me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Et dès que ma direction est remontée (et que ma trott' est "présentable", je posterais quelques photos). Dans le désordre, voilà les composants que j'ai acheté : Relais 12V temporisateur pour éviter que le passage zones claires/zones d'ombres trop rapprochées fassent clignoter les LED (ça me l'a fait au 1er essayage, d'où l'ajout de ce composant) : https://amzn.to/2ZmpXwF (7.69€) Relais bistable 12V (pour le bridage / débridage) : https://amzn.to/31tSpic (5.99€) Relais avec capteur type photorésistance : https://amzn.to/2KJIVcF (5.99€) Boutons poussoir à vis o16mm (pour remplacer le bouton au niveau du deck) : https://amzn.to/2F6bgpP (1.31€) Une tripoté de connecteurs mâle/femelle (les même que ceux utilisés par Minimotors) : https://amzn.to/2ZgXNTK (8.99€) Un comodo 3 positions : https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60a06c37QR83oa (6.48€) Un fer à soudé + soudure + du câble (je vous conseille celui-là : https://amzn.to/2ZrX16N, 17.99€). J'ai pris du plus fin, mais je le regrette.* Dans les grandes lignes, pour la lumière, il s'agit de supprimer le bouton poussoir d'origine, et de le faire passer en parallèle : Soit directement via la position 1 du bouton poussoir Soit via le système de relais avec la photorésistance, qui s'active via la position 3 du bouton (la position 2 étant la position OFF -> tout est coupé) Dans les grandes lignes, pour le mode bridage, le relais bistable est OFF au démarrage de la trott', donc les câbles gris sont "reliés". La trott' est donc bridée. Lors de l'appui sur le bouton poussoir qui a remplacé le bouton on/off des LED, ça active le bistable, qui "coupe" la connexion des fils gris et qui reste ainsi tant qu'il est alimenté (spécificité d'un bistable). La trott' est donc débridée. Si je rappuie, elle se rebride. Etc. Lors que j'éteind la trott', le relais retombe, et quand je la redémarre, le relais est toujours tombé, donc la trott' est de nouveau bridée. Niveau lumière, il me restera à installer 2 gros phares, qui seront commandés via un autre comodo. Ce sera genre les pleins phares, en additionnel des LED standard. Puis un klaxon (qui devrait être sur le même comodo que les pleins phares ... à voir ... faut pas que ce soit la collection de comodo sur mon guidon ). En parallèle, je teste aussi un système anti trotinette jacking via une puce RFID (un kit vendu moins de 20€ sur Ali). Je ne l'ai pas encore monté, il est en test, mais ça s'annonce pas mal. L'idée sera : si je suis sur la trott', elle fonctionne. Si je m'éloigne à plus X mètres (entre 2 et 5), la trott' se coupera automatiquement au bout de 30s (je crois que c'est 30s). Si on la rallume et que je suis à côté, elle repart. Si on la rallume et que je suis toujours en dehors des 2 à 5m, elle reste allumé 5s puis s’éteint. Pour enfin ne plus se rallumer, tant que je ne suis pas de nouveau à moins de 2 à 5m. C'est un peu brouillon et fourre-tout, mais je ferais de belles photos un peu plus tard.
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  13. Ci dessus une des 5/6 personnes du groupe en marche Assemblee National dirige par Sylvain Maillard. C est eux qui ont demande l abaissement de 25 a 20 Je vous laisse reagir sur twitter montrez leur que nous sommes une quantite non negligeable d electeurs ... 350 000 edp vendus ..
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  14. Cher tous, Comme les hommes/femmes politiques semblent rester sourds à nos mails ou autres (https://www.change.org/p/environement-mobilité-durable-trotinettes-gyroroues-modifiez-votre-projet-de-loi) , il m'a semblé plus intéressant de les contacter sur une plateforme publique (twitter pour ne pas la nommer). Ils semble en effet qu'ils soient très friands de cette plateforme, alors autant en profiter. Surtout que bavarder sur ce forum ne changera pas grand chose, autant le faire directement sur leurs tweets. En regardant sur le dernier article sur le sujet: https://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-assemblee-rejette-le-casque-obligatoire-a-velo-ou-trottinette_2082880.html Voici la liste des comptes twitter de nos chers politiques (à commenter en restant civilisé et en argumentant, même si c'est pas l'envie qui manque de les traiter de clown pour certains): Elizabeth Borne (Ministre LREM chargée des transports, en train de tuer les EDP/NVEI?? https://twitter.com/Elisabeth_Borne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Bruno Millienne (Député MODEM, rapporteur loi mobilité): https://twitter.com/BrunoMillienne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Bérangère Couillard (Députée LREM, rapporteur loi mobilité): https://twitter.com/BCouillard33?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Laurianne Rossi (Députée LREM, favorable aux EDP/NVEI): https://twitter.com/lauriannerossi Jean-Marc Zulesi (Député LREM, responsable mobilités): https://twitter.com/jmzulesi Thomas Mesnier (Député LREM, médecin urgentiste): https://twitter.com/MESNIERThomas?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Pascale Boyer (Députée LREM https://twitter.com/PascaleBoyerEM?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Brigitte Kuster (Députée LR): https://twitter.com/brigitte_kuster?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Anne Hidalgo (Maire de Paris PS): https://twitter.com/Anne_Hidalgo?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Christophe Bouillon (Député PS): https://twitter.com/chris_bouillon?lang=fr SylvainMaillard (député se vantant d'avoir poussé aux 20km/h): https://twitter.com/SylvainMaillard?s=01 A vos claviers!!!! Avec leur frousse de l'image publique, ils nous écouteront peut être un peu plus... PS: n'hésitez pas à ajouter des comptes twitters utiles....
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  15. La boulette du jour... Je prends mon train ce soir pour rentrer. Je m'installe et un gars à côté me parle de ma roue. "C'est une v10f celle là, moi j'hésite avec une trottinette etc..." Je commence à lui vendre de prendre une roue plutôt qu'une trottinette, la sensation de glisse, ne faire qu'un avec la roue toussa. Et il me dit : "oui mais avec la loi mobilité, vous n'êtes pas inquiet?" Je lui réponds : "eh bien oui, on est tous inquiet. On nous parle de 25 km/h et maintenant de 20.... Mais ça ne changera pas à ma façon de rouler, je continuerais à rouler à 35-40 km/h, qu'en voiture on roule bien au delà des limitations et puis que je doute de la possibilité de flasher une roue en excès de vitesse. On continue à discuter et moi de vendre la wheel. Et puis, on met fin à la discussion, il me remercie. 2 mins plus tard, un jeune installé derrière lui, a du sortir son herbe pour se préparer son joint. Le petit gars à côté de moi l'a senti direct, a sorti son brassard Police et a commencé à fouiller le jeune. Et là, tu repenses à tout ce que tu lui as sorti par rapport à la loi mobilité et les 20-25 km/h ?‍♂️?‍♂️?‍♂️
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  16. le ressenti est bon ça rebondi moins, ça s écrase un peu plus j ai l impression je fait que 60 kilo pourtant et j ai mis a 110 psi pourtant ça viens peut être de mon gonfleur , avec les ressort s etait très bon aussi , sinon 2 autres chose je ces pas si ça te fait la même chose mais ça rame énormément en single ça la roue arrière arrache pas le sol comme la roue avant en mode dual , et j ai un léger jeux dans la colonne de direction il fo démonté quoi pour accéder a ce niveau
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  17. Quand je pense que je fais aussi bien avec ma Z10 désormais
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  18. Sa y est j'ai reçu la mienne enfin Oo c'est d'une violence cette machine mdr en terme de reprise/accélération vitesse tu te prends des coups de pieds arrêté dans le derrière xDD punaise mais rien a voir avec la E-TWOW booster V lool (anciennement 206 si on peut dire sa a quasiment une ford mustang (la Thunder) Par contre quand je l'ai reçu me resté 40% de batterie je l'ai testé un peu en mode foufou on va dire =o l'afficheur clignoté vers les 27% 25% et bah parti pour une 1ére charge, c'est pas trop conseillé pour les recharges/cycles ou? faut favorisé vraiment les 30 -35% et chargé a fond a 100%? (PS: j'ai 2 chargeurs 2A)
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  19. Ça ne nous rajeunit pas tout çà !
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  20. J'ai eu un Paloma Vésuvio à 2 vitesse, 105km/h seul et 80km/h avec un passager sans kit juste le carburateur qui allait bien (vitesse compteur) Je ne parle pas de mon Kreidler 49.9cm3 que j'ai eu plus tard
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  21. Avec un 103 Land, à l'épok, kité 65 km/h réel cette histoire de Loi de Roue à 20km/h , ça me rend plus jeune, finalement.
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  22. heu, ce serait pas plutôt dans les statistiques?
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  23. J'ai vu le billet en question, désolé il donne le tournis avec toutes les questions en vrac ? (dont beaucoup trouvent déjà leur réponse dans les pages du forum) WheelLog permet seulement de régler le tilt-back (seuil 4 dans l'appli KS). C'est dans Wheel Settings (version anglaise). edit : Mais je doute que la roue prenne en compte le réglage d'une appli tierse depuis la màj du protocole KS. Fais glisser le bord gauche vers la droite pour accéder aux paramètres.
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  24. Merci pour l'article pertinent et instructif. Je ne suis pas d'accord avec la conclusion, que je trouve franchement faible, voire contradictoire, par rapport à l'ensemble des points levés. L'article explique bien pourquoi et comment les règles nécessaires ont été ignorées à l'avantage des startuppers. Alors pourquoi persister à dire que c'est de la faute des trottineurs s'ils refusent de respecter des règles qui n'existent pas ?
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  25. Pas d'inquiétude, on trouvera une solution ?
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  26. mercii !! Je ne savais pas que la borne NO était l’état inverse de la NF ( état "normalement fermé / normalement ouvert " j'imagine? ) du coup avec tes explication tout s'éclaire c'est très simple à réaliser
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  27. Bien vu, je n'y avais pas pensé. Tu peux très bien "isoler" certaines LED, et les faire s'allumer selon l'état. Pour ce faire, ce n'est pas trop compliqué (en tout cas en théorie). Tu vois, sur le schéma, le "Bistable Relay", complètement à gauche ? Tu tires un câble (borne négative, c'est-à-dire le moins) à partir du 12V (tu le prends où tu veux) Tu relies ce câble à la borne "COM" de ce même relais Tu choisis ensuite la/les LED dont tu veux te servir comme LED témoins Tu fais une sorte de "Y" sur le câble moins (couleur noire) de la/les LED choisie(s), ainsi que sur le câble plus Tu relies le câble moins (noir) à la borne "NF" ou "NO" du relais, selon si tu veux que la LED s'allume si tu es bridé ou non Tu relies le câble rouge (plus) au 12V (n'importe où, il faut simplement qu'il soit toujours alimenté)
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  28. Franchement Bravo, excellent le bridage automatique à l'allumage, tout le matos à acheter avec les liens le schéma. Ca me semble une bonne modif à faire pour la rentrée Je vais surement le faire sur la mienne mais juste la partie bridage m’intéresse, pour les lumières je roule toujours avec les lumières allumées afin d’être le plus visible possible. Si tu veux un système discret pour savoir si la trott est en Full ou non tu pourrais par exemple allumer uniquement les led exterieures du deck avant lorsque elle est en mode bridage, et allumer toutes les leds avant lorsque elle est en full. Moi je ne sais pas trop comment faire ça tu aurais une idée ?
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  30. Un message, une annonce…ici c ‘est pas leboncoin, un petit message de presentation est bien souvent de rigueur sur les forums… De plus, - mauvaise rubrique - « bonjour », « au revoir » n ‘est pas de trop car comme disait Montaigne « la politesse ne coute rien et achete tout » Sur ce, bonne journée !
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  31. t udois comprendre qu'allumer le lcd en pleine charge ne te donneras jamais une valeur précise si je te demande de compter les balles dans un sac mais que j'arrete pas de remuer et qu'elle sont toutes de la meme taille et couleurs tu vas pas pouvoir les compter imagine qu'après une heure de repos le sac de balles bougent quasiment plus
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  32. On est bien d'accord, c'est du faux respect, plutôt une déviance psycho-sociale de bourgeois névrosés et bien-pensants qui ne veulent pas nous-autres électro-terroristes sur «leur» territoire. J'en viens à croire que le meilleur moyen d'être craints (mais aussi haïs), serait de porter des gilets jaunes ?
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  33. Hier, à Montgeron 91 ville 30km/h , en voiture, donc je roule à 30, je me prend un appel de phare, je ne change pas de vitesse, le gars grille la ligne blanche, me double, se rabat devant moi et s'arrête 15m plus loin derrière une file de voitures à l'arrêt au feu rouge, pour responsabiliser se genre d'énergumène ont peux se lever de bonne heure pour les éduquer. ! ou j'ai passé l'âge pour ça, mais ce n'est pas l'envie qui me manque
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  34. , au pays des bisounours la nouvelle devise c'est "liberté, égalité, foutaise"... et après le discourt de politique général de ce jour du premier sinistre, le décret est souhaité avant l'été histoire de pas trop se laisser déborder par la démocratie, il ne précise pas si la vaseline sera prise en charge par la sécu, j'ai comme un doute ?
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  35. Le coup des tee-shirts et une bonne idée a laquelle on pourrait aussi rajouter un peut de pédagogie avec des tee-shirts ou l'on indique par exemple : - Si ça vous intrigue posé des questions au pilote - Wheeler sympa Bref des phrases accrocheuses (les miennes sont nul ) qui invitent les gens à nous poser des questions . Personnellement, chaque fois que j'entends un commentaire négatif du style "c'est dangereux" ou "c'est instable" etc.. je m’arrête et j'entame la conversation. À chaque foi les gens jugent par ignorance et sont surpris de la réalité quand on leur explique gentiment et avec un minimum de pédagogie. Ce qui les marque généralement le plus, c'est le papillon vert de l'assurance et l'autonomie. Ensuite quand je leur explique que, comme tout le monde, j'utilisais m'a voiture pour faire des mini trajets de 1 à 10 km qui pollué à fond et que maintenant je fais tous ces trajets en roue, que je gagne du temps et surtout que j’économise tout les frais lié a un véhicule supplémentaire, ça fini de les convaincre. Il faut gueuler, car en France, si tu ne gueules pas, tu n'es pas écouté. Mais il faut également EXPLIQUER, car bien souvent les gens seront plus compatissants avec le wheeler (ou trotteur) sympa avec qui il ont taillé la bavette 10 min que le mec qui les aura fait chier 20 min à 20km/h alors qu'il devait aller chercher le bambin à l’école. Idéalement, il faut un équilibre entre les 2 méthodes.
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  36. J'en rajouterai une : "Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel qui pense"
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  37. Depuis que les médias ont commencé à stigmatiser les NVEI, j'ai vu le comportement des gens changer. De curiosité sympathique on est passé à des critiques très négatives, en faisant référence aux buzzs médiatiques, jusqu'aux comportements carrément agressifs et assassins sur la route. J'ai d'ailleurs à deux reprises failli me faire foutre en l'air par des automobilistes, non par manque d'attention mais bien intentionnellement, parce que j'étais clairement un élément gênant dans leur paysage. Ceux qui prônent le dialogue et la tolérance pourront peut être m'expliquer comment raisonner un abruti avec une armure d'1.5 tonnes, la LOM ne résoudra rien de ce qui est déjà ancré dans les esprits. Rouler légal, pour ceux qui y arriveront, ne garantira par leur tranquillité d'esprit ni leur sécurité.
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  38. c'est exactement ça : sous couvert de sécurité (de qui ? je ne sais pas vraiment) on nous contraint chaque jour un peu plus... avant de faire chier les gens responsables, commencez donc par rappeler aux irresponsables les lois qui s'appliquent déjà... <_< comment voulez-vous que les gens soient intelligents quand on voit l'exemple d'en haut ? ^^
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  39. détrompes toi, je fais parti de ceux qui ont fais l'effort de décrocher du thermique "polluant" pour tendre vers un moyen de déplacement "propre" et cela a un coût, 2000 balles pour moi entre roue et équipements divers, à ajouter à celui de mes véhicules qui eux restent dans ma cours...cette bande de crétins ignares qui nous gouverne prennent les intéressés que nous sommes pour des couillons, je fais l'effort de changer ma pratique avec pour finalité le mieux collectif et aujourd'hui on veux me faire la leçon sur la dangerosité de ma pratique pour autrui, pour moi même, pire on me dit que mon matériel ne sera pas aux normes parce qu'il ne sera pas bridé par construction à une vitesse définie de manière tout à fait arbitraire et que si je persiste dans son utilisation il pourra m'en coûter 1 500 balles, ce matériel deviendra donc obsolète dès publication de l'arrêté, pire si je le cède et que l'acquéreur se tue avec je pourrais même être inquiété pour l'avoir importé, tu parles de faire la guerre mais laquelle? pour celle-ci l'issue de la bataille est déjà écrite, il suffit de suivre l'actualité sur n'importe quel sujet actuel ou passé de réforme pour constater que ces guignoles ne discutent pas, ils s'écoutent parler et s'autosatisfont de leur prétendue "savoir" puisqu'eux seuls détiennent la vérité pour nous tous, ils pensent et agissent pour notre bien...hahaha et bien moi j'aime bien la wheel c'est sympa mais quand même, 2000 balles dans le cul ça fait mal, si j'ai toujours revendiqué l'interdiction des trottoirs et la circulation sur la chaussée je vais pas aller me faire applatir sur une route pour avoir circulé à 20km/h!!! j'ai aussi passé l'âge de jouer à cache-cache avec les bleus et professionnellement parlant je n'en ai pas le droit. Je vais donc réagir à leur connerie en reprenant mes bonnes vieilles habitudes fumantes et malodorantes (je peux déjà y consacrer un budget de 1500 balles de gasoil pour le PV que je ne vais pas leur payer), et ma foi tant pis pour le "bien collectif" mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait l'effort du changement...et je souhaite à tous ces trou-du-culs un joyeux cancer !!! Ps: je peux comprendre qu'ici ça défrise mais pour les réclamations, voir le ministère des transports.
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  40. @Livia courage et compréhension à toi, dis-toi si ça peut t'aider qu'un imbécile est moins dangereux lorsqu'il n'est que piéton. Ce matin au croisement du cours la Reine et du pont Alexandre III à Paris, une camionette a tourné sur sa droite et forcé le passage piéton que j'enpruntais à environ 6 km/h sur ma roue. Son conducteur a franchi le marquage au sol de deux mètres alors que le feu était au vert pour moi. Il roulait assez lentement pour que je le contourne par l'avant en accélérant, il ne m'a donc pas heurté. Mais son but était clairement de forcer le passage. C'est la deuxième fois que ce genre de péripétie m'arrive. Cette brute m'a passablement énervé et j'ai dû faire quelques efforts pour ne pas descendre de ma roue, la porter à bout de bras à hauteur de son visage et laisser une jolie trace de pneu de 2,5 pouces de large sur sa vitre ou sa joue. La nouvelle loi sur les mobilités a-t'elle la moindre chance d'éviter ce comportement à haut risque de certains automobilistes ? Si la réponse est non, comment oser prétendre que cette nouvelle loi assurera la sécurité des usagers alors même que le danger causé par le comportement agressif, brutal ou simplement indifférent de ces mêmes automobilistes n'est pas même écarté ? Ne faudrait-il pas au contraire encourager ces automobilistes à adopter un NVEI afin de les aider à placer leur égo plus près du sol ?
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  41. bonsoir oui avec une batterie a 49v je perds de la.vitesse et un peu de puissance cest obligé. A pleine puissance j ai deja pris 61 kmh sans aucun mal. Je ferais une autre vidéo prochainement. Cette semaine je n aurai pas le temps dsl.
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  42. J'ai ajouté celui là, il mérite largement quelques commentaires: SylvainMaillard (député se vantant d'avoir poussé aux 20km/h): https://twitter.com/SylvainMaillard?s=01 merci fotoweb de l'avoir remarqué
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  43. Il y en a même qui sont pas respecté du tout!!!: - bridage à 45km/h des engins de 50cm3 - limite de bruit des mêmes 50cm3 - limite de bruit des Harley - limite à 45km/h des voiturettes sans permis et m’a préféré qui est toujours valide : - obligatoire pour chaque citoyen d’avoir un botte de foin en cas ou le roi déciderai de s’arrêter pour reposer et restaurer sont cheval!!? Nous sommes champions du monde des lois inapplicables et des normes intenables mais.... faut bien occuper nos sénateur !!!! Edit: Je suis partant pour une action du style rouler à 20km/h sur Toulouse et même monter au centre du monde (Paris) si il le faut!!!
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  44. C'est pas débile comme idée... Et vu le nombre d'adeptes de trott, gyroroue et j'en passe à Paris, sa pourrait fortement faire chier beaucoup de monde !
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  45. Opération escargot… en se relayant par groupes de 5 ou 6, une heure par groupe, il suffirait de descendre et remonter les Champs Elysées sur 4 files à 15 km/h pendant toute une journée pour faire prendre conscience de l'inanité du projet de loi. Eventuellement ça attirerait les médias, on pourrait s'exprimer... Ca serait pas une manif, juste de la circulation. Pas besoin d'autorisation, et à ce jour aucune sanction applicable. Je rêve ou c'est faisable ?
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  46. Oui et non. L'action est électrique mais le terme "ralentisseur" n'est pas pertinent. Par principe, on ne lutte pas contre un mouvement d'avancement, mais on applique un couple antagoniste (simple changement de signe), à tel point que si on maintient la commande on repart en arrière. Un frein mécanique (plaquettes, patins...) est un super frottement qui aboutit à un blocage de roue à vitesse nulle. Même chose pour le Telma mais son efficacité diminue et devient nulle à vitesse nulle ce qui aboutit à une roue libre. Donc le terme ralentisseur s'applique pleinement au Telma, mais les roues électriques fonctionnent différemment. Il est important d'argumenter qu'un "freinage" efficace nécessite un moteur puissant. Oui, c'est vrai. Cependant le tiltback est une alarme dissuasive plutôt efficace, même si un pilote teigneux peut passer outre et conduire avec les chevilles pliées. Mais l'inconfort est tel (sans parler du mal de mer) que l'immense majorité des pilotes respectent ce TB, dont le but n'est pas de provoquer une chute. Il faut remarquer que pour générer ce "relèvement des pédales" un supplément de vitesse est appliquée à la roue, celle-ci devenant plus rapide que le centre de gravité du pilote. Ce n'est donc pas une alarme passive comme les bips, mais une alarme active qui agit sur l'équilibre pilote+roue. (ce qui nécessite un peu de ressource moteur disponible). A mon avis le tiltback est une limitation crédible pour l'administration, sauf bien sûr si on tombe sur des abrutis qui exigent une coupure du moteur... L'argument est : le moteur gère l'avancement ET l'équilibre, on ne coupe pas l'équilibre. On peut remarquer que le manche d'un gyropode repousse physiquement le corps du pilote, ce qui n'est bien sûr pas le cas d'une e-roue. +1.
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  47. D'accord avec @papaCoursac Des lois inapplicables sont souvent votés pour faire bonne image et calmé la populace.
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  48. @Exan C'est théoriquement possible de repousser le seuil du tilt-back de la 16S avec les appli DarknessBot (iOS) et WheelLog (Android). Je crois avoir lu dans le rapport d'évolution de DarknessBot que le développeur principal avait renseigné celui de WheelLog, donc l'algo est probablement le même pour ces deux programmes. Mais ça n'est plus possible depuis les dernières màj du protocole KingSong. Avec ses 1200 W, le moteur de la 16S peut probablement approcher les 40 km/h, mais à cette vitesse le risque de coupure serait trop élevé.
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