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L'adhésion c'est ici : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSd7wwfc61y6LCueRs…/viewform Notre site web : http://www.afdpe.org/ Face à la menace que fait peser sur nous la loi d'orientation des mobilités et de ses décrets en cours de discussion, sur la certitude que le développement de la micro-mobilité est une alternative crédible au mode de transport thermique, nous sommes heureux de vous annoncer qu’avec le collectif des associations d’EDPM, nous avons pris l’initiative de créer une association d’envergure nationale pour échanger de façon efficace avec les pouvoirs publics nationaux. Pour représenter au mieux les intérêts des utilisateurs propriétaires d’EDPM, nous avons collectivement opté pour un bureau détaché de toute structure professionnelle pour éviter les conflits d'intérêts et soucieux de porter la voix des pratiquants de la mobilité électrique, pour défendre au-delà de notre liberté de déplacement un véritable mode de vie. C’est ainsi qu’est née l’Association Française de Défense des Propriétaires d’Engin de déplacement personnel motorisé (AFDPE) et nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre massivement pour (dé)montrer le sérieux de ce mouvement et l’enjeu qu’il recouvre. La cotisation à l’association est GRATUITE ! Nous ne sommes pas mu par des intérêts personnels. Seule la conviction que la micro-mobilité est un art de vivre qu’il convient de défendre dans un contexte climatique et économique contraint, nous pousse au rassemblement et à l'action. https://www.facebook.com/Association-française-de-défense-des-propriétaires-dEDPM-448689865865156/8 points
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Trottinettes à Paris : et si on se trompait de combat ? Les tensions autour des trottinettes sont en réalité révélatrices du poids encore prépondérant qu’occupe la voiture en ville et du peu d’espace laissé aux autres modes de transport. Par Sébastien Billard Publié le 16 juin 2019 à 09h00 La guerre contre les trottinettes est déclarée. Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20, voire 8 km/h… Après des semaines de vives et incessantes polémiques, Anne Hidalgo s’est résolue le 6 juin à prendre une poignée de mesures pour réguler l’usage de ces engins en libre-service, apparus il y a quelques mois dans les rues de la capitale, accusés de causer un nombre grandissant d’accidents et d’occuper de manière anarchique un espace public déjà surchargé. L’objectif de la maire de Paris : pacifier les rues de la capitale, mais surtout couper l’herbe sous le pied de ses adversaires à un an des municipales, alors que ces derniers ont fait de ce sujet un angle d’attaque. S’il semble logique de réguler l’usage d’un nouveau mode de transport, l’ampleur de la polémique générée par l’apparition de ces modestes trottinettes, et le caractère parfois hystérique qu’a pu prendre le débat, a toutefois de quoi surprendre. Les « écraseurs de la route » Les trottinettes, symbole d’un capitalisme effréné ? Le fonctionnement des opérateurs, qui proposent ce service de mobilité n’a, il est vrai, parfois rien de très reluisant, comme le montre la précarité des « juicers », ces travailleurs indépendants qui rechargent les engins la nuit et chez eux. Peut-on pour autant aller jusqu’à parler de « colonisation de l’espace public » par ces entreprises ? Que des sociétés privées utilisent cet espace pour faire émerger un nouveau mode de transport n’a en tout cas rien d’inédit. « Au XIXe siècle, ce ne sont pas les municipalités ni l’Etat qui ont créé puis développé les premières lignes de bus, mais des opérateurs privés », rappelle l’historien Arnaud Passalacqua, spécialiste des transports et des mobilités. En 1826, des premiers omnibus circulent à Nantes, puis deux ans plus tard à Paris. Plusieurs sociétés se font concurrence sur la route, sans que les pouvoirs publics imposent la moindre régulation. « Il faudra attendre une vingtaine d’années pour que des premières règles soient établies », précise l’auteur de « la Bataille de la route ». Les trottinettes sont aujourd’hui, par ailleurs, loin d’être les seuls engins à prendre de la place sur les trottoirs parisiens. Les scooters y stationnent allègrement sans que cela ne suscite le même niveau d’indignation. LIRE AUSSI > D’Henri IV à Anne Hidalgo : des siècles d’embouteillages à Paris L’avalanche des réactions indignées au moindre accident impliquant une trottinette a aussi de quoi interroger. Il ne s’agit pas ici de nier l’augmentation de ces accidents et leur éventuelle gravité (même s’il est encore difficile de disposer de chiffres précis), ni d’exonérer de leurs responsabilités les usagers ne respectant pas le Code de la Route. Mais, là encore, en matière de transport, les trottinettes n’ont rien d’exceptionnel. « Toute technologie, à ses débuts, provoque toujours des accidents. En 1900, quand elles sont apparues, on surnommait les automobiles les “écraseurs de la route” et on n’a pas pour autant interdit la voiture », souligne Arnaud Passalacqua. « Il faut un temps plus ou moins long pour que l’objet s’adapte à l’environnement et que la société lui trouve une juste place. C’est ce qui s’est passé avec la voiture qui, d’ailleurs, continue malgré tout de générer un nombre important d’accidents. » Autre problème : la focalisation sur les accidents de trottinettes, ou le comportement discutable de certains utilisateurs, a tendance à occulter une réalité : ce sont les « motorisés » – voitures, poids lourds et deux-roues – qui sont de loin le principal danger pour un piéton dans une ville comme Paris. Les trottinettistes n’ont pas par ailleurs le monopole du non-respect de certaines règles : des études ont soulignéque les automobilistes sont loin d’être exemplaires en matière de respect du Code de la Route. « L’espace public est un champ de bataille » Pourquoi, alors, tant de haine envers les trottinettes ? D’abord, sans doute, parce qu’il s’agit d’un engin hybride qui empiète à la fois sur l’espace de la voiture – la route – et celui du piéton - le trottoir. D’où des réactions épidermiques de toutes parts. Ensuite parce que la trottinette a tout du coupable idéal, symbole d’un espace public en profonde mutation. Pendant des décennies, l’aménagement urbain dans des villes comme Paris était pour le moins basique, avec un espace public fortement ségrégué. Il y avait d’un côté l’automobile, de l’autre le piéton. Cette façon d’organiser l’espace public est née au XIXe siècle, avant même l’arrivée de la voiture. L’idée était alors d’isoler les piétons du cheval, à la fois pour des raisons de sécurité et d’hygiène. « Avec l’arrivée des véhicules motorisés, c’est devenu une séparation entre, d’un côté, ce qui roule, et de l’autre, ce qui marche », rappelle Arnaud Passalacqua. Comment Paris est devenue la capitale mondiale de la trottinette électrique… à ses dépens Cette manière de partager l’espace public a commencé à être remise en question au début des années 2000, avec la création de larges couloirs de bus, puis de lignes de tram et de pistes cyclables. Non sans provoquer de fortes résistances ! Pendant des années, la voiture était reine, elle était la vraie dynamique des villes et la question du partage de l’espace public ne se posait pas. Mais ce système est aujourd’hui en train d’exploser. « Le nombre de modes de transport augmente, chacun d’entre nous construit sa solution de mobilité », estime Arnaud Passalacqua. « L’espace public est un champ de bataille avec beaucoup plus de combattants qu’avant, donc de plus en plus disputé, d’où des frottements et des tensions. » Renverser le rapport de force Comment, alors, faire cohabiter tout le monde, dans une ville ultra-dense comme Paris, où l’espace est si rare ? Vouloir régler la situation en interdisant ou en diabolisant un mode de transport n’aurait aucun sens, prévient le sociologue Eric Le Breton : « La présence des trottinettes n’est pas un problème public de première importance, mais plutôt un révélateur du poids encore prépondérant qu’occupe la voiture en ville et du peu d’espace que se disputent les autres acteurs – les piétons, les cyclistes, etc. » Pour ce spécialiste de la mobilité, la présence des trottinettes doit être l’occasion de réfléchir à un meilleur partage de l’espace public, et considérer que la voiture n’est plus le seul acteur de la ville. LIRE AUSSI > Réduire la place des voitures à Paris : « C’est la droite qui a commencé » En la matière, des progrès ont été faits ces dernières années, note ce spécialiste. « L’usage de la voiture est en nette diminution. Mais sa place reste énorme en comparaison du nombre de personnes qu’elle transporte », poursuit-il. « Elle structure toujours la totalité des déplacements urbains. C’est elle qui continue de définir l’espace et le rythme. Les piétons, les cyclistes, les utilisateurs de trottinettes doivent se plier à une infrastructure élaborée pour la voiture. » Jugeant le Code de la Route actuel, élaboré pour la voiture, totalement obsolète et inefficace dans les grands centres urbains, Eric Le Breton milite pour qu’il soit remplacé par un « Code de l’Espace public ». L’idée ? Etendre le principe des « zones de rencontre » (espaces semi-piétons) à tout un quartier, et pas seulement à une simple rue, élargir les trottoirs, faire converger les vitesses de l’ensemble des modes de transports en abaissant celle des voitures, et surtout redonner la priorité aux plus « faibles », donc aux piétons et aux « non-motorisés ». « Actuellement, la situation est étonnante. C’est le plus gros, le plus puissant et le plus dangereux qui a la priorité sur les autres. Il faut renverser ce rapport de force. » Sébastien Billard Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk7 points
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Y a-t-il un quelconque accès aux statuts, R.I., composition du bureau, historique, etc. concernant cette association, préalablement à une adhésion éventuelle ? Y a-t-il également un autre suvi possible que par facebook, pour d'éventuels futurs membres totalement réfractaires à ce canal ?5 points
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Cible facile, argent facile et bonne stat. que demande le peuple? pourquoi ce faire chier à chasser les délinquants et les scooters 50 qui roule à 90 alors que tu peut coller des prunes à 1500 balles à des mec qui roule à 25!!!!! buisness is buisness!!! pas la peine de chercher plus loins !!??4 points
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Bonjour tout le monde La vidéo de la rando sera mise en ligne vendredi...3 points
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AFDPE: Association Française de défense des propriétaires d’EDPM ??? L'adhésion c'est ici : (Gratuit) https://docs.google.com/…/1FAIpQLSd7wwfc61y6LCueRs…/viewform Face à la menace que fait peser sur nous la loi d'orientation des mobilités et de ses décrets en cours de discussion, sur la certitude que le développement de la micro-mobilité est une alternative crédible au mode de transport thermique, nous sommes heureux de vous annoncer qu’avec le collectif des associations d’EDPM, nous avons pris l’initiative de créer une association d’envergure nationale pour échanger de façon efficace avec les pouvoirs publics nationaux. Pour représenter au mieux les intérêts des utilisateurs propriétaires d’EDPM, nous avons collectivement opté pour un bureau détaché de toute structure professionnelle pour éviter les conflits d'intérêts et soucieux de porter la voix des pratiquants de la mobilité électrique, pour défendre au-delà de notre liberté de déplacement un véritable mode de vie. C’est ainsi qu’est née l’Association Française de Défense des Propriétaires d’Engin de déplacement personnel motorisé (AFDPE) et nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre massivement pour (dé)montrer le sérieux de ce mouvement et l’enjeu qu’il recouvre. La cotisation à l’association est GRATUITE ! Nous ne sommes pas mu par des intérêts personnels. Seule la conviction que la micro-mobilité est un art de vivre qu’il convient de défendre dans un contexte climatique et économique contraint, nous pousse au rassemblement et à l'action. https://www.facebook.com/Association-française-de-défense-des-propriétaires-dEDPM-448689865865156/3 points
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Hello, Quand un texte officiel parle de "cause" et de "responsabilité", il faut bien comprendre que c'est d'un point de vue juridique, pas réel. Exemple : vous sortez d'un apéro, un type vous grille une priorité, même à jeun vous n'auriez pu l'éviter. Aucun discernement, vous êtes responsable et entrez dans la catégorie "cause=alcool". Idem pour la vitesse : vous roulez à 160, et un type à 100 déboite au dernier moment sans clignotant ni contrôle, même à 130 vous ne pouviez l'éviter. Aucun discernement, vous êtes responsable en entrez dans la catégorie "cause=vitesse". Idem pour la priorité : une camionette envoie valser un trotinette qui grille de nuit un feu rouge, le type en trottinette meurs, le conducteur est mis en examen. Pas de discernement, il rentre dans la categorie "piéton victime de la circulation". Du coup je trouve ce genre de stat complètement stupide, réalisées par des gens qui ne font que compter des cases cochées alors que la plupart des accidents ont des causes multiples. Et Après ces même abrutis du ministère viennent nous expliquer que rouler à 20 au milieu de véhicules qui roulent à 50 est "mieux" pour notre sécurité... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk2 points
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Discussion au débotté il y a quelques instants avec 5 policiers VTT, à Paris, qui entouraient un jeune homme « réprimandé » (informé ?) pour circuler en M365 à contre sens d’une piste cyclable à sens unique, donc... (c’est le contexte) Intéressé par l’attroupement et parce que j’imagine de quoi il s’agit, j’en profite pour poser quelques questions: - La nouvelle loi va entrer en vigueur en septembre: seul le free floating (Trotinettes) est concerné ? Réponse: Non, tous les véhicules à moteur électrique sans assistance. - La limitation semble actée à 20 km/h. TOUS les véhicules sont concernés ? Oui - Je suis sur une Z10 qui peut aller jusqu’à 45km/h... que se passe-t-il si on me prend au delà de 20 sur piste cyclable, (OU « PIRE »), ou sur route = voie de bus partagée ? (Paris). Réponse: vous devrez payer... puis est reparti avec ses collègues... (payer ?? Les 1500€ de classe 5 ? Pas eu le temps de poser la question). Propos rapporté mot pour mot, sauf parenthèses et guillemets. Bref, mon sentiment, sur Paris: Ils sont déjà bien informés... il va falloir être prudent en septembre. Bisous.2 points
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C'est exactement ce que je proposais il y a quelques temps, par contre, ça nécessite la mise en place d'une infrastructure de formation. À cœur vaillant, rien d'impossible ! ?2 points
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Heureusement qu'elle a été inventée bien avant le 21e siècle ! De nos jours elle aurait été réglementée vite fait bien fait : Réservée aux seuls bateaux de croisière en bois non dotés de moteur sauf moteur de secours, ne dépassant pas 5 noeuds à pleine vitesse, dont l'utilisation est interdite dans le port, etc. etc.2 points
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Ouh làààà, je ne pensais pas poster un sujet aussi polémique où les intervenants iraient se castagner (le verbe...pas le ministre, hein ? ?) à coup de panonceaux M12 ! ? Keep cools les mecs, c'était une simple question. Ce que je retiens des débats, c'est qu'il n'y a rien de défini et que nous sommes encore dans le grand flou (donc chacun voit midi à sa porte).2 points
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Ce n'est pas parce qu'on se déplace en trottinette qu'on est "dispensé" d'accident. Dès qu'on se déplace, on prend des risques. Mais rester dans son lit est aussi risqué : le taux de mortalité y est effrayant. On pourrait faire une chanson style France Gall : ça cartonne pas mal à Paris... quelques statistiques : http://www.linternaute.com/auto/accident/paris/ville-750562 points
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Oui je sais. Dans l'idée, ils expliquent que les piétons, automobilistes, cyclistes n'ont pas envie de partager leur macadam et pourtant, les NVEI c'est l'avenir. Ils donnent deux exemples ; deux américaines ravies de découvrir Paris avec les trotts de loc, un groupe de trotteurs dont une dame avec de l'arthrose, qui ne pourrait pas partager ces instants avec ses petits enfants s'il n'y avait pas la trottinette électrique. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
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Et les piétons, automobilistes, cyclistes ne veulent pas prêter ce qu'ils considèrent être leur prés carré. Mais nos NVEI sont précurseur Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
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L'inénarrable Yi Chen (Rockwheel Store) m'a passé un message pour me proposer la 16X en prévente. Déjà qu'il n'a pas été foutu de me livrer la 18L...2 points
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C'est exactement ça ! Si vous avez pas le niveau, roulez en Gotway. ? Pas taper, je me sauve ?2 points
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En tous cas j'essaie... Cet après-midi en faisant ma balade du coté de la Seine à Nanterre, Rueil puis retour sur Paris, j'ai surtout croisé des gens intrigués et amusés par le spectacle que j'offrais. Il faut dire qu'un objet roulant non identifié de 205 m de haut (190 + 15 cm de roue), équipé d'un casque, de lunettes et de tout un attirail hétéroclite qui avance à vive allure et ralentit à leur hauteur en leur souriant, ça rassure... Je n'ai pas un look de Hell's Angel non plus! Et je suis quelqu'un d'extrêmement calme et pondéré... (Question pondération je fais même dans la surcharge, dixit ma roue...) C'est comme cela que j'entends me faire une place de poids parmi eux. D'un autre coté il se peut qu'ils aient pris mon sourire pour une grimace ou une malformation faciale congénitale et que ma braguette ait été ouverte... Sait-on jamais ce qu'il y a dans la tête des gens... Après vérification... La braguette! ?2 points
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Le quincaillier du coin devrait avoir ça, n'oublie pas de mettre une rondelle genre : RONDELLE GROWER INOX POUR VIS M6 Ou une rondelle plate + un écrou autobloquant m61 point
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Merci encore J'ai changer mes suspension pour des a5 re avant et arrière j ai mis une journée a tous réglé pour l adapté a mon poids et franchement sait le top quand tou et règles comme il faut1 point
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J'ai aussi ce phénomène depuis que j'ai gonflé le pneu à 3 bars dès que j'approche 20 km/h, je dégonflerai demain et réessayerai. Une heure à chercher différentes positions de roulage, pieds serrés contre la roue puis écartés, idem pour les mollets, pieds plus en avant sur les pédales puis plus en arrière. Ayant des soucis de dos, j'ai aussi appris à fléchir plus les genoux pour gagner en amortissement, cela amplifie l'effet godille mais avec le temps ça doit se maîtriser. Faut-il serrer les pieds et les mollets contre la roue? ou laisser du mou? C'est tout à la fin que j'ai eût mal aux pieds pendant un minute puis cela à disparu. Au début, c'était au bout de 5 minutes. De belles améliorations sur cette heure, et surtout je suis moins crispé. Merci de votre aide.1 point
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C est vrai que c est beau ? Ah mais c est vrai : j y etais quand on l a fait ?1 point
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Salut Si tu valides l achat juste avant de payer tu le vois normalement. Mais les prix afficher sont ceux que tu payes. Pas de frais de port ?1 point
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1er action de l’AFDPE: Saisi du conseil constitutionnel sur la disproportion de la sanction en cas d’excès de vitesse: 1500€ amende de 5eme catégorie ? ????1 point
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Liberté égalité fraternité, la bonne blague. En tant que classe moyenne qui paye pour tout le monde, je commence a en avoir raz le cul d'être le dindon de la farce.1 point
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Qu'un collectif ait pouvoir sur des moniteurs... euh, comment dire ! Je veux bien ceci dit Inscrit aussi ! Merci pour l'initiative et la dynamique que j'espère fructueuse Je répercute de mon côté !1 point
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et combien de morts à cause de la voiture?! et elle n'est pas interdite il me semble, ni limitée à 130km/h!!!1 point
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En attendant (avec impatience) cette video, vous pouvez allez voir sa chaine youtube . De très belles vidéos de ses randos (avec quelquefois des wheelers dedans.) https://www.youtube.com/channel/UCqmIVXMmhdQ8vJzZXcKJgLw1 point
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Les auto-écoles pour les formations. En plus, ça permettrait de faire marcher un certain pan de l'économie! ;-)1 point
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C'est là qu'il faut règlementer intelligemment. Et ne pas strictement interdire bêtement et simplement. Pourquoi ne pas s'inspirer des catégories en 2 roues? (50CC, 125Cc, Gros cube...). Je pense qu'il faudrait règlementer en fonction : jusqu'à 25km/h , jusqu'à 45km/h , et celles qui vont au delà. ON pourrait imaginer selon, un permis spécifique, une assurance spécifique, une immat' , etc, etc. Mais interdire bêtement, je trouve ça débile. Avec ce raisonnement, les motos n'auraient jamais évoluées.1 point
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Nom d'une trott FF, v'là qu'on pourrait plus ricaner !? OK, je sors aussi... Exactement @misc Et "convertir" l'écervelé en attentif (à son comportement), peut-être bien que ça atténuerait certaines statistiques1 point
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Globalement satisfait, donc, à condition de devoir bricoler un peu (mais c'est un peu "contractuel", en achetant direct en Chine!)... Et puis yi Chen n'est pour rien dans tes petits soucis initiaux, ne l'ayant pas pris chez lui1 point
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Les accidents sont toujours regrettables, mais il faut comparer aux autres activités de la vie pour juger de la dangerosité. J'ai cru lire 1000 noyades par an en France? on est a 1 mort en trottinette, qui bien qu'en tort ne le serai pas si le véhicule en face avais lui aussi été léger. Enfin je "prêche aux convertis" (ou je ne sait comment on dis en Français)1 point
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Jolie rando, merci @Cormo. Merci pour les photos et videos aux contributeurs.1 point
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Ils ne sont pas tous là à nous casser du sucre sur le dos. https://www.nouvelobs.com/societe/20190616.OBS14450/trottinettes-a-paris-et-si-on-se-trompait-de-combat.html Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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sui d' accord avec toi le problème c'est que la ks 18xl entre ses pieds a subit un stress TEST thermique beaucoup plus long et poussé avec une alarme au alentours de 79degrés avec une alerte sonore ! n'oublions pas que nous sommes un peu des bêtas testeurs, sur des roues non finalisés ( spécialités GOTWAY) mettant nos vies en dangers ! une coupure a haute vitesse ca peu être dangereux et être traumatisant ! gotway doit arrêter de sortir des roues à la va va-vite, et se concentrer sur la fiabilité de ses produits, la communauté des wheelers est virales, les réseaux sociaux sont la pour propager les mécontentements ! la MSX est dans une bonne direction reste à améliorer sa finition, pareille pour la nikola, sous peine de voir kingsong leurs passer devant ! encore merci marty d'avoir joué les cobayes heureusement qu'il avait ses protections, je vais attendre avant de me décider à acheter la nikola ! en attendant une meilleure version et voir l'essai de la 16X !1 point
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Eh ben... Moi qui pensais pas plus tard qu'hier qu'on allait être que trois au départ de cette rando, voilà que tout d'un coup la communauté s'est réveillée. 10 partants, 9 à l'arrivée, on en a perdu un en route... @King Size tu aurais sûrement eu suffisamment d'autonomie pour aller jusqu'au bout, les deux autres KS18L ont fini avec encore 4 leds allumées. Quelle super-roue ! ! ! Merci à tous d'être venus ! De mon point de vue ce fut une rando plutôt réussie malgré les quelques impondérables : les passages un peu boueux dans la forêt de Marly n'étaient pas prévus, c'était sec lors de ma reco. La fermeture du parc de Marly non plus n'était pas prévue, mais comme le faisait justement remarquer @Electrott75 son contournement n'a guère rallongé le trajet. Le suivi Wikiloc étant un peu erratique, je joins le tracé GPX de la rando, plus précis. Rando_16_06_19.gpx1 point
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Je m'auto réponds. Problème réglé, j'avais pas tiqué qu'il y avait plein de sécurités sur le BMS. J'ai ressoudé la patte et refais les fils de la sonde. Pouf, tout remarche. J'ai donc appris que sur le BMS, un statut normal = uniquement led bleue de droite (à côté du bouton reset) clignotante.1 point
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Super randonnée, un grand merci à l'organisateur @Cormo ! Une petite ballade de 10 participants sur 52 km avec de chouettes décors variés. 746Wh de réinjecte, soit 14,45 Wh/km sur ma Z10 : un vrai rythme de sénateur ? [EDIT] Ajout des photos (réduites), désolé par avance pour le post de 15 Mo . Si un membre ne souhaite pas apparaître, qu'il me contacte en MP je supprimerais la photo.1 point
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Heuuu... Faut ranger la pelle ! Il a eu le temps de se remarier trois fois depuis le temps ?1 point
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Certes c'est pas évident mais quand même. Moi dans ma petite ville perdue au milieu de la brousse, j'essaie tout de même d'être respectueux malgré l'interrogation des passants devant ma gyroroue. Qui dit petite ville dit aussi petite infrastructure, petit trottoir par endroit et peu de piste cyclable. Quand bien même, quand piste cyclable je suis dessus sinon ces trottoirs mais priorités au piéton, et encore plus au poussettes, fauteuil roulant, enfant en bas age, pigeons, chat errant bref vous voyer le genre ! Bref, quand on me laisse passé, ces Merci et Bonne journée. Dans le même ordre d'idée, la dernière fois sur petit trottoir et grosse circulation, poussette en face. Je stop la roue, la porte et laisse passé la maman accompagnée d'un petit " pardon " avec la mine contrite au passage ! ! ! La gyroroue c'est le top mais faut aussi pensé aux autres qui voit " leurs " trottoirs, passage piétons, petit chemin, parc et j'en passe totalement investie par ce nouveau moyen de transport1 point
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Tu penses avoir le temps de discuter quand tu te fais insulter par les piétons, frôler par les bagnoles, dans le meilleur des cas, et engueuler par les vélos ? Et tu auras cette patience tous les jours, à n’importe quelle heure et quel que soit ton état de fatigue et ton moral ? Félicitations !1 point
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Ça c’est à lui de voir !!!! mais je suis pas sur que le plus économique soit de changer de casque ??1 point
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