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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/21/19 dans toutes les zones
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Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)7 points
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Bonjour je vous propose la petite vidéo de cette sympathique balade5 points
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En région parisienne, ça peut même dégénéré très très vite : "Qu'est-ce t'as? T'as un problème ? C'est quoi le problème ? Qu'est-ce tu veux ? De toute façon j'ai le droit ! " http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-coup-de-couteau-pour-une-remarque-dans-le-metro-22-05-2019-8077389.php Joie et bonheur...3 points
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Bravo, tu verras plus tu roules, moins l'attention requise pour la roue est nécessaire ce qui permet de se concentrer sur l'environnement. Quelques conseils (qui valent ce qu'ils valent) : - selon ta vitesse, tu as peu ou pas de marge d'accélération. Du coup, il vaut mieux anticiper pour un freinage et pas une accélération. - ré-accélerer ne coute rien à part qqs secondes. Du coup, ralentir à 10-15 km/h en cas de doute avant un carrefour ou une autre situation apporte bcp de sécurité et ne "coûte" que quelques instants.3 points
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on va finir par être presque aussi avertis qu'en roue en espérant quand même que les 20 km/h et les 1500€ sauteront, grâce à l'action de l'AFDPE et de toutes bonnes volontés... Ou même que ces dispositions s'évaporeront sans avoir à s'en préoccuper Ça m'étonnerait mais allons savoir !?2 points
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Je vais le dire au bon dieu des trottes et pour vous punir il vous fera pousser une deuxième roue ....et paf le chien2 points
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Le mien démarrera le 20 juillet pour 2 semaines... c'sst la saison des road trip.2 points
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Il y a un 14 ème, mais sur une trott... je ne sais pas si ça compte ???2 points
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Il faudrait maintenant un autre participant à cette rando pour ne pas être 13, déjà qu'il y a @Fronteix mon porte-malheur ?2 points
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Si si, il reste la QPC nouvellement introduite dans la loi. Elle permet de saisir le conseil constitutionnel sur une question de droit. La question prioritaire de constitutionnalité (QPC) est un droit nouveau reconnu par la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 (art. 61-1) et entré en vigueur le 1er mars 2010. Il permet à tout justiciable de contester, devant le juge en charge de son litige, la constitutionnalité d’une disposition législative applicable à son affaire parce qu’elle porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit. – Cette réforme modifie deux aspects importants du contrôle de constitutionnalité : la saisine du Conseil constitutionnel n’est plus réservée à des autorités politiques (président de la République, Premier ministre, présidents des assemblées, 60 députés ou sénateurs) ; le contrôle ne s’effectue plus seulement a priori, c’est-à-dire avant la promulgation d’une loi, mais également sur tous les textes législatifs déjà entrés en vigueur (contrôle a posteriori), y compris avant la création du Conseil constitutionnel en 1958.2 points
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La patronne risque de faire la même tête que celle de ton avatar et le même cri qu'Edvard Munch en nous voyant débarquer ?2 points
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Bonjour à tous. Le 10 octobre, j’ai posté sur la réalisation et la pose d’un kit amortisseur de direction sur mon Ultra dans « bob la bricole ». J’avais commencé à y travailler un mois auparavant. J’ai affiné le montage fin octobre, avec une pièce un peu plus discrète mais toujours fixée sur le clamp de la colonne. Ce montage me satisfaisait pleinement, il remplissait son rôle, l’assemblage était propre. Et j’y avais passé suffisamment de temps et dépensé suffisamment d’énergie. Cependant, j’étais tellement convaincu que cet accessoire était indispensable, que j’ai voulu aller plus loin. Les retours que j’ai eus mon confortés et guidés dans cette voie. Ce montage, je voulais le rendre accessible à tous. Certes, certains bons bricoleurs peuvent faire (et ont fait) leurs propres montages, et je n’étais d’ailleurs pas le premier. Mais je voulais que le montage puisse être fait en 10 minutes, par un amateur. Je n’ai pas trouvé d’équivalent. Il y a bien l’Arlésienne Erexx, mais côté disponibilité et montage, ce n’est pas ça. Ça a donc pris des mois (en mode « hobby » je vous rassure!) d’apprentissage de conception 3D, d’impressions 3D, de tests de concepts, de modifications, d’usinage de prototypes… Jusqu’à ce mois d’avril, ou j’ai lancé la fabrication de quelques pièces utilisables. J’avais pu entre-temps fabriquer un prototype pour valider un montage sur Thunder, ça aurait été dommage de se limiter aux Ultras... J’ai donc réussi à concevoir 2 kits. Un pour Ultra, avec points de fixation sur le deck (les 2 vis du milieu, devant) et sous la vis M10 de la colonne de direction. Il est compatible DT1, DT2, Limited, ainsi que Raptor avec ajustement des entretoises. Je ne vois pas de raison que ça ne monte pas sur une 2060, mais je n‘ai pas testé. Un pour Thunder, avec points de fixation sur le deck (les 2 fixations existantes au milieu devant) et sur l’emplacement prévu pour le porte accessoires à l’avant. Il devrait en toute logique être compatible DT3, cela sera vérifié très bientôt. La visserie fournie est en inox A4, A2 quand A4 pas dispo sur une référence / longueur. A noter que dans le kit Ultra sera fourni une vis M10 acier 12.9 de remplacement. Il y a 2 options pour chaque modèle: Version A: montage sur le deck, plug and play en 10 minutes. Version B: montage sur la “banane”, le “cou” entre le deck et la fourche, avec platine à visser. Il faut donc percer et tarauder la banane. Réservé aux bricoleurs avertis. Cette version est plus économique, mais je n’en proposerai que très peu dans un premier temps, à voir ensuite suivant la demande. Pour compléter, il vous suffira juste de commander un amortisseur de direction, course 75 mm . Il y a pléthore sur Aliexpress en 75 mm, autour de 25-30€. Je vous propose un lien, c’est celui des 3 testés qui est a priori le mieux. Les autres ont rapidement pris du jeu dans les rotules, mais c’est peut-être un peu la loterie. https://www.aliexpress.com/item/32833855259.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.16807412rfh474&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.146107.0&scm_id=1007.13338.146107.0&scm-url=1007.13338.146107.0&pvid=deb82606-0ff7-45b9-ac14-68f8f47a877b Outre l’énergie et le temps consacré à ce projet, j’ai déjà engagé pas mal de dépenses. Je ne vous cacherai pas que je fais une marge sur ces produits, qui restent chers à fabriquer en faible quantité, pour au moins me rembourser. Je vais proposer une réduction pour le forum, pour la version A, cependant je ne peux ouvrir cette réduction à tous. J’accorde une réduction de 10% aux membres ayant 2 médailles au moins, la médaille du nombre de posts n’entrant pas en considération. Je tiens à remercier tous les membres m’ayant soutenu, poussé, et conseillé dans cette démarche. Je ne peux les citer tous, de peur d’en oublier, alors ne vous offusquez pas! Kit de montage "V2" pour Thunder Kit de montage "V2" pour Ultra Kit de montage Spider/Raptor2 Exemple de kit "bricoleur" pour Thunder, visserie non montrée mais également fournie. Je pensais dans un premier temps fournir l'amortisseur, mais en le prenant vous même vous pouvez en personnaliser la couleur, et je me décharge de toute responsabilité concernant ce dernier. Je ne fournis donc pas. Montage sur mon Ultra Montage sur la Raptor d’un membre Montage sur Thunder Montage sur Spider Montage sur Raptor21 point
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L'adhésion c'est ici : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSd7wwfc61y6LCueRs…/viewform Notre site web : http://www.afdpe.org/ Face à la menace que fait peser sur nous la loi d'orientation des mobilités et de ses décrets en cours de discussion, sur la certitude que le développement de la micro-mobilité est une alternative crédible au mode de transport thermique, nous sommes heureux de vous annoncer qu’avec le collectif des associations d’EDPM, nous avons pris l’initiative de créer une association d’envergure nationale pour échanger de façon efficace avec les pouvoirs publics nationaux. Pour représenter au mieux les intérêts des utilisateurs propriétaires d’EDPM, nous avons collectivement opté pour un bureau détaché de toute structure professionnelle pour éviter les conflits d'intérêts et soucieux de porter la voix des pratiquants de la mobilité électrique, pour défendre au-delà de notre liberté de déplacement un véritable mode de vie. C’est ainsi qu’est née l’Association Française de Défense des Propriétaires d’Engin de déplacement personnel motorisé (AFDPE) et nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre massivement pour (dé)montrer le sérieux de ce mouvement et l’enjeu qu’il recouvre. La cotisation à l’association est GRATUITE ! Nous ne sommes pas mu par des intérêts personnels. Seule la conviction que la micro-mobilité est un art de vivre qu’il convient de défendre dans un contexte climatique et économique contraint, nous pousse au rassemblement et à l'action. https://www.facebook.com/Association-française-de-défense-des-propriétaires-dEDPM-448689865865156/1 point
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c'était génial de rencontrer un groupe d'entre vous le week-end dernier! J'ai rassemblé plusieurs de mes vidéos et des vidéos d'autres personnes pour réaliser cette vidéo. Pardon mon français, im en utilisant un traducteur. https://youtu.be/GiGJqPvTbPk1 point
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Je prendrai le départ un peu plus tard, le 13 juillet, pour un road trip de 7 jours avec d'autres wheelers, entre la Suisse et Orléans, j'ai vraiment hâte de partir aussi, je trépigne ?1 point
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Je n'y suis qu'en vacances, et je reviens en région parisienne deux jours après votre arrivée à Guérande... On essayera de se tenir au courant pour un rendez-vous1 point
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Il me semble (je suis pas juriste) qu'il doit y avoir en droit une proportionnalité de la sanction en fonction de la gravité des fait reprochés et que divers gouvernement ce sont déjà fait épingle sur ce sujet. Car quand tu vois ça... Classe Tarif minoré Tarif normale tarif majoré Tarif maximal Infraction 1re classe - 11 € 33 € - Non présentation des papiers obligatoires lors d'un contrôle - À noter, le montant des contraventions de 1ère classerelatives au non-respect des règles de stationnement est de 17€. Mais les communes pourront prochainement mettre en place leur propre tarification. 2e classe 22 € 35 € 75 € -Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence - Changement de direction sans clignotant - Non-paiement d'un péage routier - Arrêt et stationnement gênant ou abusif - Non présentation de l'attestation assurance lors d'un contrôle routier - Circulation dans une voie de bus -Non-respect du feu orange -Circulation sur la voie du milieu ou sur la gauche sur l'autoroute -Arrêt ou stationnement gênant 3e classe 45 € 68 € 180 € - Excès de vitesse inférieur à 20 km/h si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h - Conduite avec des freins non conformes - Bande rétro réfléchissante pour 2 roues - Plaques non conformes - Éclairage et dispositif de signalisation défectueux ou non conformes - Saillies ou pare-buffles (l'amende est de 135 euros dans ce cas) 4e classe 90 € 135 € 375 € 750 € - Excès de vitesse inférieur à 50 km/h - Usage d'un téléphone en conduisant (kit mains libres compris) - Conduite en état d'ivresse avérée (entre 0,5g et 0,79 g par litre de sang) ou manifeste - Non port de la ceinture de sécurité - Non port d'un casque de sécurité homologué - Refus de priorité - Non-respect d'un feu ou d'un stop - Non-respect d'une ligne continue - Circulation en sens interdit - Arrêt ou stationnement dangereux - Défaut de visite technique - Non-respect des distances de sécurité - Dépassement dangereux - Chevauchement ou franchissement de la ligne continue - Circulation sans éclairage la nuit ou par visibilité insuffisante -Stationnement très gênant (voir les conditions) 5e classe - 1 500 € - 3000€ si récidive -Excès de vitesse supérieur à 50 km/h - Usage ou détention d'un détecteur de radar - Défaut d'assurance - Usage d'un appareil dans le champ de vision (écran) vidéo saufGPS Edit: C'est peut être cette avocat qu'il faut contacter: https://auto.bfmtv.com/actualite/paris-la-mise-en-fourriere-des-trottinettes-est-elle-illegale-1717011.html Sera t'il intéressé par l'affaire?????1 point
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Je ne sais pas non plus. Cependant dans le cadre d'une association, se cotiser pour payer l'amende et des frais d'avocats, si ça peut nous offrir une jurisprudence favorable, je suis pour.1 point
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Tu as raison - il faut choisir un trajet plus long mais plus fun et plus securisant. J'utilise Geotracker - C'est une super appli , tu as tous tes trajets en historiques avec vitesse moyenne , vitesse max... Et en plus , elle permet d'optimiser le tracé de ton trajet.1 point
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Oui, on parle bien d'individus qui n'ont pas intégré cette notion et ne voient que leur inérêt propre.1 point
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Pour patienter, un petit florilège d'avis sur la 16X, relevés à chaud, par des wheelers New-Yorkais.1 point
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Nous sommes des pro de la survie en milieu hostile ??? en fait ca dépend vraiment de ton niveau, de la rapidité de tes démarrages, de ta capacité à anticiper, à avoir un œil dans tes angles morts.... Et ça toi seul connaît la réponse. Le trajet que tu décrit entre Montparnasse et Ballard en passant par Vercingetorix, porte de Vanves, et Bd Lefevre est sans doute un peu plus long mais plus cool que de descendre la rue Lecourbe Je félicite ton reflex gmap, mais regarde bien les rues avec street view car en fait les pistes cyclables dans Paris sont aussi des voies bus partagées dans la circulation. Elles ne sont pas du tout des espaces sécurisés : tu y croiseras des piétons, des motos, des camions en livraisons, et des chantiers...1 point
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une batterie de 52V aura une tension de 59V chargée à 100% et à 0% environ 42V (tout dépend du BMS et du type cellule)1 point
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Message du restaurateur . "Comme convenu lors de votre passage chez nous, nous nous faisons un plaisir de vous accueillir et d’alimenter (électriquement ) vous trottinettes . Au plaisir de vous revoir dimanche." Je suis en train de lui expliquer la problématique de la recharge et la nécessité de se brancher sur des prises protégées par des disjoncteurs différents1 point
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C’est vrai qu’il va falloir qu’on s’organise question recharge, perso je commence le taf à 9h00 lundi matin, vous pensez qu’on sera rentrés ? ?1 point
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Oui la MTen3 est tubeless, sauf les tout premiers modèles qui ont été vendus avec chambre à air. Donc si achat d’occasion faut vérifier.1 point
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Pour la pause recharge à Senlis, il y a aussi le Wafu, plein de prises pour un plan B WAFU, 5350F Avenue du Poteau, 60300 Chamant1 point
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Les Forces de l'ordre n'arrêtent pas toutes les voitures, motos, camions etc... pour savoir si leur conducteur a le permis. Donc je ne vois pas où est le pb, de conditionner certaines trotinettes, roues etc... qui dépassent les 25km/h par l'obtention d'un permis, d'un certificat ou je ne sais quoi... mais au moins qu'on ait la possibilité de conduire des engins qui dépassent les 25km/h. Les deux roues, ont bien des catégories! pourquoi pas les Trott , roues etc... Non je ne vois pas ce qui est ingérable. C'est juste une question de réglementation intelligente et concertée. Et non pas d'imposer en bloc un truc stupide.1 point
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L'inénarrable Yi Chen (Rockwheel Store) m'a passé un message pour me proposer la 16X en prévente. Déjà qu'il n'a pas été foutu de me livrer la 18L...1 point
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Sur SW5 c'est comme sur DT3 t'as aucun autre choix que les pneus d'origines, personne n'as encore conçut de pneu tubeless compatible0 point