Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/23/19 dans toutes les zones
-
Bon et bien pour moi arrivée chez moi à 21h35 avec 189,7 km..3 points
-
2 points
-
si les flics commencent à s'intéresser aux cyclistes, je vais bien me marrer mais j'y crois qu'à moitié2 points
-
Je pense que il a oublier un 0. Sinon a par un face plant je vois pas comment s'arrêter en 4 mettre (même en face-plant on les dépasse.) ?2 points
-
Je veux bien également voir la vidéo d'une MSuper X passant de 40 km/h à l'arrêt en 4 mètres.2 points
-
Merci @gordas06 et Techos78, jusque la j'effectuais la calibration avec une erreur de 5° en roulis, grâce à mon niveau numérique et à un meuble haut comme souligne Gordas06 j'ai posé le niveau sur la partie plate sous le trolley relevé pour contrôlé le tangage, je le suis mis à 0° pile ( il faut tenir la roue car elle est très instable en équilibre latérale) puis j'ai lancé l'appli. Un dernier contrôle niveau sur les pédales et j'ai redémarré. J'ai fait un tour de plusieurs km et cette désagréable sensation à complètement disparue. Un grand merci à Techos78 et Gordas06 pour avoir identifié le point délicat. Il ne me reste plus qu'à prévenir mon revendeur de la bonne nouvelle.2 points
-
Personne de sensé ne prendra Todd au sérieux. Le type qui depuis des décennies fait tourner en rond des cylindrées carbonées qui font fondre la banquise à chaque accélération, va faire la leçon aux EDPM... l'ignorance est parfois la meilleur des réponses2 points
-
Et pourtant c'est cet ajout qui tendrait à rendre son propos plus mesuré. Il y a des usagers inconscients en trott, c'est un fait, mais il y en a certainement la même proportion à vélo. Donc sur une population bien plus importante. Mais bon... des usagers inattentifs ou qui croient être sur un circuit, il y en a aussi en voiture avec un potentiel de dommages tellement supérieur.2 points
-
Bonjour à tous. Je n'arrive pas à comprendre la psychose qui c'est installée en France autour des trottinettes? Il ne se passe pratiquement pas une journée sans que l'on en parle, et en mal. aujourd'hui encore, c'est Jean Todt, président de la fédération internationale de l'automobile, envoyé spécial de l'ONU. http://varmatin.com/sport/cest-une-jungle-le-coup-de-gueule-de-jean-todt-contre-les-trottinettes-electriques-391777 Il dit, "c'est la jungle…". Je ne sais pas combien il y a de trottinettes, gyroroues, etc. en France, mais je sais qu'il y a 40 millions de véhicules automobile et 4 millions de 2 roues motorisées. Parler de "JUNGLE" pour quelque chose qui doit représenter à peine 0,1% du parc de véhicules en circulation me semble légèrement disproportionné.2 points
-
Il est possible que ce soit dû à une roue mal calibrée. Je m'explique. D'abord je corrige un peu tes propos : tu parles d'assette. Non, la roue n'agit que sur l'angle de tangage et pas sur celui du roulis, Donc quand on calibre la roue, on positionne les pédales selon l'angle désiré en tangage mais il est indispensable que la roue soit bien verticale en roulis. Ceux qui ont simplement appuyé la roue contre un mur ont le phénomène suivant : une rotation (rapide) en cap provoque une réaction fugitive de plongé ou de cabré en tangage. C'est facile à vérifier : quand on tient la roue à la main, et qu'on fait un pivot rapide (cap) les pédales doivent rester à l'horizontal (ou au petit angle qu'on a programmé). Edit : bon, pour ceux que ça intéresse, voilà brièvement l'explication. Il faut savoir qu'il y a deux boucles d'asservissement dans une roue : la boucle gyro qui est rapide (bande passante voisine de 20 Hz) et la boucle accéléro beaucoup plus lente (recalage à ~4°/s). Avec une calibration inadéquate, le µcontrôleur fait une erreur lors de la transformations de l'assiette terrestre (X,Y) en assiette engin, il s'ensuit une action trop grande ou trop petite de la boucle gyro, celle ci est compensée lentement par la boucle accéléro qui se base sur la verticale apparente de l'engin.2 points
-
Bonjour à tous. J'interviens ici en temps que membre du bureau de l'AFDPE. Je comprends fort bien vos impatiences sur un retour d'informations concernant l' association. Nous avons dû faire très vite pour créer et déposer les statuts, créer un logo, mettre en place tout un ensemble de documents participatifs pour les membres du bureau, un embryon pour le moment d'un site WEB pour enregistrer vos inscriptions. (Déjà plus de 1000 à cette heure). Nous allons communiquer très rapidement sur les actions à mettre en place, de vous informer de la validité de vos adhésions et de l'association en elle même. Nous vous remercions de votre patience. Eric2 points
-
Je suis arrivé à 22h30, 201 km au compteur, maintenant dodo ??1 point
-
Bonsoir les trotteurs, J'ai croisé ne voiture 2 personnes en DUALTRON (des Thunder je pe,nse) sur Compiègne vers 18h45 au rond royal et aimerais pouvoir les retrouver pour me joindre à eux lors de leurs balades! J'espère en postant ce message qu'ils le verront et me contacteront!! Si des personnes les connaissent, je vous invite à m'envoyer un MP!! Bon ride à tous!!1 point
-
Alors là, l'ami, il faut m'expliquer qui sont les débiles qui en changé les NVEI (j'adore les acronymes!) en engins du "Diable" (Entre guillemets...pour Techos78). Est-ce les utilisateurs non formés des trottinettes en free-floating? N'est ce pas aussi l'olibrius qui fonçait à 80 km/h sur l'autoroute A86... Nous sommes tous dans le même bain, et ils comptent bien vider l'eau du bain avec nous tous dedans. Cette loi est dogmatique et liberticide. En septembre, nous serons TOUS devenus des hors-la-loi uniquement parce que nos engins ne sont PAS bridés par construction. Alors se battre pour qu'ils assimilent un petit nombre d'entre nous à des "cyclomoteurs" quand ils ont refusé à tous celui de "cyclistes", je crois que tu devrais mettre un pied à terre... En septembre, tu auras le choix...de ton scooter. Pour ma part, je continuerai en espérant que mon comportement respectueux des autres me fera passer entre les gouttes des bavures policières... Mais j'ai déjà comme un doute... J'adore plomber une ambiance festive comme celle-ci!!!!1 point
-
Magnifique ! Je garderai quand même l'oeil, parce que le pire n'est pas ce qu'il y a sur le pneu, mais les petites miettes qui seraient projetées à l'intérieur du carter de la roue. Ce serait dommage de s'offrir un démontage complet pour une seconde d'inattention. C'est bien car petit à petit je complète la liste de la trousse d'urgence : aimant pour pas perdre les chtites vis, clés allen, tournevis philips, pince plate, demonte-pneus, rustines, chambre à air, pompe et rallonge... et maintenant lingettes désinfectantes ?1 point
-
Si elle est réellement en bon état, sans vice caché, c'est vraiment une très bonne affaire. Bonne glisse! ?1 point
-
Jean Todt est un homme que je respecte et j'admire. Tout le monde peut déraper un jour ou l'autre, surtout sur un sujet que l'o ne connait pas bien. De toute façon, son influence sur la régulation des NVEI me parait négligeable.1 point
-
1 point
-
Pauvre Jean Todd " "Il est urgent qu’une réglementation soit mise en place. Cela vaut aussi pour les vélos et les vélos électriques qui se comportent en hors-la-loi." IL NOUS TRAITE CARRÉMENT DE HORS LA LOI . lui qui pollue depuis des décennies notre planète . et qui plastronne sur le tas de fric acquis grace aux pétroliers et aux équipementiers. Todd combien de tonnes de CO2 tu nous as balancer dans la nature sans vergogne .... alors occupes toi de ton C...1 point
-
C'est le contre-écrou qui n'était pas serré. Un contrôle draconien des serrages est impératif, voire mettre du frein-filet pour éviter toute surprise.1 point
-
Joli tout ca mais j'en attendais pas moi de toi. Les autocollants sur le cote, tu ls a fait faire ? On attends le reste des photos bientot alors1 point
-
est-on encore en démocratie quand l'état utilise les médias pour faire de la propagande ? j'aurais tendance à répondre non...1 point
-
Bonjour à tous, il y à un lien dédié sur l'asso récemment crée ici ce que je peux vous dire ce que nous sommes plus de 1000 inscrit à ce jour ! pour utilisateur inscris il sera averti via le site web si du changement à lieu, le but de votre inscription et de montrer qu'il y à pas que "PARIS" en FRANCE, et que nous sommes éparpillés sur tout le territoire, cette asso à pour but d'apporter des chiffres et de défendre les points cités sur le site internet ...1 point
-
Non pas plus de nouvelles à ce jour. Mais perso, vu la période en cours (toujours assez dense en fin d'année scolaire) je me représente l'AFDPE tributaire de ce calendrier. Néanmoins un petit signe de vie serait effectivement encourageant. @grattounet tu pourrais peut-être nous en dire plus ou te faire le relais de ce questionnement auprès de tes alter ego ? À+ et bons rides pour ceux qui peuvent en profiter1 point
-
Hypothèse. Vérifier la régularité de l'usure du pneu. Un ou plusieurs freinages excessifs (blocage de roue) peut créer une/des facette(s), cela peut arriver en voiture, et c'est assez classique en formule 1 avec les gommes tendres. Si c'est ça, le pneu est mort, il faut le changer. En voiture, pneu et disques peuvent se transformer en marguerites à cause de l'abs qui freine à fréquence rapide.1 point
-
Ça reste une suspension à élastomères. Seules, (sans cartouche de compression/décompression) ce n’est pas très performant. Je dirais que c’est normal quelle ne colle pas à la route en permanence sur un revêtement défoncé.1 point
-
En région parisienne, ça peut même dégénéré très très vite : "Qu'est-ce t'as? T'as un problème ? C'est quoi le problème ? Qu'est-ce tu veux ? De toute façon j'ai le droit ! " http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-coup-de-couteau-pour-une-remarque-dans-le-metro-22-05-2019-8077389.php Joie et bonheur...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Positif oui, mais pour l'exactitude on repassera. Peut-être, mais avec personne à bord. Pour monter 10%, avec 100kg de poids total, la seule puissance nécessaire pour la partie élévation atteint 250W pour... 9 km/h. En réalité il y a les pertes mécaniques diverses liées à l'engin et aux frottements avec le sol, les difficultés additionnelles comme le relief de la chaussée qui réclament leur dû de puissance. Bref, avec 250W si un conducteur de ~80kg atteint l'allure du pas actif sur une côte à 10% c'est bonnard. Je m'étais fait cette petite calculette (un peu de trigo pour calculer la vitesse ascensionnelle, et l'équation du travail mécanique = masse * gravité * hauteur) pour évaluer la pertinence de la puissance de motorisation avant de choisir ma roue. Et comme j'ai justement une belle montée à 10% en partant de chez moi, c'était pertinent de savoir si je pourrais la monter à 15-20 ou bien si je me ferais dépasser par des vieux en déambulateur.1 point
-
Ca y est .... Leonid a recu une DTX ... interessant comme toujours particulierment lors du demontage complet ...1 point
-
coucou levislip, j'en ai quelques une j'attend surtout des personnes qui vendent deja leur trott pour recuperer la mienne. Petite baisse a 2800€1 point
-
sui d' accord avec toi le problème c'est que la ks 18xl entre ses pieds a subit un stress TEST thermique beaucoup plus long et poussé avec une alarme au alentours de 79degrés avec une alerte sonore ! n'oublions pas que nous sommes un peu des bêtas testeurs, sur des roues non finalisés ( spécialités GOTWAY) mettant nos vies en dangers ! une coupure a haute vitesse ca peu être dangereux et être traumatisant ! gotway doit arrêter de sortir des roues à la va va-vite, et se concentrer sur la fiabilité de ses produits, la communauté des wheelers est virales, les réseaux sociaux sont la pour propager les mécontentements ! la MSX est dans une bonne direction reste à améliorer sa finition, pareille pour la nikola, sous peine de voir kingsong leurs passer devant ! encore merci marty d'avoir joué les cobayes heureusement qu'il avait ses protections, je vais attendre avant de me décider à acheter la nikola ! en attendant une meilleure version et voir l'essai de la 16X !1 point
-
Le bridage / débridage en vidéo :1 point
-
Quelques images du montage final. Le relais qui sert à temporiser et à éviter que l'éclairage ne clignote : Le relais photosensible sur lequel la résistance photosensible est connectée (et réglable) : Le relais bistable pour le bridage : Le nouveau bouton poussoir : La vue globale (ça fait des fils ...) :1 point
-
Salut, salut !!! Dernière vidéo en date suite à une petite randonnée de 40 km VTT/Wheel au magnifique parc de Miribel Grand Jonage A très vite Wheel Lyon Juin 2019.mp41 point
-
Vu le prix je dirai heureusement !!!! Elle roule "propre". Les accélérations sont franches, le son des pneus est agréable mais à la moindre imperfection ça vibre sérieusement, dommage. Là, on a déjà quelque chose d'un peu plus concret que les "dires" dithyrambiques d'un commercial 2.0, n'est-ce pas@Urban360???? Elle a pas mal de points positifs et surtout deux négatifs : le prix et les suspensions manquantes. Pour les parisiens, il faudra éviter le pont en direction de la rue de Rivoli ! En grande intelligence, trottoirs et chaussée refaits à neuf. Trottoirs larges et lisses, chaussée, dont la piste cyclable en pavé !!!!! Je ne comprenais pas pourquoi les vélos et trotts passaient sur les trottoirs!!! Arrivé de l'autre côté, j'ai compris!!! J'ai les dents qui claquent encore !!!![emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
-
Même débridé, toi et ton moteur 250W allez peiner pour tirer les gros pneus basse pression. Pour rouler vite à vélo, il faut des pneus diamètre 18mm gonflés à mort. En général, les calculateurs permettent le réglage de la progressivité de l'assistance, selon la valeur choisie au tableau de bord et la pression sur les pédales. A mon avis, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête, profite de tes pneus confortables, sans chercher à faire des chronos... C'est juste un avis.1 point
-
0 point
-
Juste une petites question : À toutes les personnes ayant contacter leur représentant, c’est dernier on t’il pris la peine de vous répondre ?? J’ai contacté la ministre des transports, le 1er Ministre , tout les députés de m’a circonscription et tout les Sénateurs !!!! Et rien!!!! c’est honteux ?0 point