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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/24/19 dans toutes les zones
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Bonjour à toutes et tous. 48000 morts/an par la pollution en France : combien en gyro, trot etc ? Une loi contre les pollueurs ne serait-elle pas plus urgente ? Brider les EDPM à 20 km/h... la blague : pourquoi pas brider les autos à 130 ! 10 ans de compétition cycliste (soit 50000kms) à 30-35 km/h à l'entrainement et à 45 km/h de moyenne en course : j'étais donc un voyou...amende, menottes, prison...Supprimons donc le tour de France pour être coherent. Ou alors, le vélo serait moins dangereux ? Une étude peut-etre ? 1500€ pour un dépassement des 20km/h... mortecouille... il faut bien récupérer le pognon des taxes sur le carburant ! (c'est 90€ en tuture... achetez donc des tutures, mais pas des diesel bande de pollueurs). Sans doute aucun des politiciens qui voteront cette loi n'auront utilisé ces nouveaux moyens de transport, par contre, ils auront pour beaucoup été approchés de près ou de loin par les lobbys puissant des constructeurs automobile, des entreprises d'énergie fossile, des transports en commun...etc Nos chers provinciaux ne sont une fois de plus pas épargnés : ils pourront quand même aller chercher du pain dans le village avec leur EDPM (si la boulangerie n'a pas fermée). Je vais devoir reprendre la bagnole pour faire mes 20 bornes quotidien pour 40 minutes de ralentissement et autres bouchons, tirer la gueule comme tout le monde, arriver agacé au taf...la ou je mettais 50 minutes de pur bonheur pour arriver avec la banane et tout content de pas avoir donner à respirer aux enfants qui entrent le matin et sortent le soir du bon gaz de pot d'échappement. Il est bien plus facile d’interdire, de verbaliser... que de réfléchir à des solutions constructive. Vive la république, Vive la France : Amen !!!5 points
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Ne fais pas une pointe de vitesse en courant!!! Tu risques (et va sûrement) de dépasser le 20 km/h!!!!!!!! J'imagine déjà le descriptif sur le topic : Le contrevenant se déplacé à la vitesse stratosphérique de 21.235 km/h aux commandes de ça BMdoublepied. Lorsque nous lui avons notifié l'amende de 5e catégorie et la confiscation de ses baskets tunné avec 3 bandes, le contrevenant a déclaré : je site "mais.... c'est bon pour la santé!!!" immédiatement, nous avons procédé à un contrôle de stupéfiant pour voir si le contrevenant n’était pas sous l'emprise d'une substance inconnue et interdite. Analyse faite, le contrevenant était belle est bien sous l’emprise d'une nouvelle drogue dure nommée : NVEILECTRIQUE. Estimant qu'il était dans un état d'urgence absolu, nous avons décidé de tenté l'impossible et avons pris l'initiative d'effectuée un sevrage expresse en lui faisant respirer directement les rejets reconnus de santé publique de notre scenic 1.9 DCI. Après de violents spasmes, et une réaction que nous qualifierons de "rejet intégral", le contrevenant n'a pas survécu. Désolé @loph tes mort!!?3 points
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Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette aventure. @coffee guy, Nous étions tous désolés que tu doives nous quitter si tôt. Ta roue était un peu juste pour ce périple . En esperant te voir sur une prochaine rando tres bientôt. Merci @abazigalex, @OrionGames pour nous avoir retrouvé a senlis. Et donc , en espérant n'oublier personne. @frabad, @Gpx12eme, @Sebastien, @Nangaparbat, @Techos78, @filou, @troteur93, @Viédou, @Fronteix, Merci.3 points
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Pour retrouver mon plumard : métro ligne 1 jusqu'au Châtelet puis rer B jusqu'à St Rémy (chauds et bondés), dodo à ~1 heure. Le trajet jusqu'à Senlis a été tranquille, mais ensuite ma roue qui s'est mise à grincer fortement pendant 50 km m'a perturbé et fait perdre confiance, d'où une certaine difficulté à suivre le rythme de la seconde partie à allure plus soutenue. Bon, pas d'illusion, avec 30 ans de moins ce serait sûrement plus facile Merci @marko, merci à tous, beau parcours bien diversifié et temps impeccable, le sans faute. Edit : mince, quand je regarde la vitesse finale du parcours, elle n'était pas réellement plus vive que le départ. Cela démontre que quand on serre les fesses sur une roue calamiteuse, cela altère le jugement. Relation étonnante d'un point de vue physiologique.3 points
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Toutes (av + ar), j'ai remplacé les 2 barres sur les côtés du deck. Solution trouvée via Facebook ? ça refonctionne.2 points
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Bonsoir à tous je viens juste de voir le sujet donc je viens de m'inscrire ? Longue vie à l'AFDPE Très bonne soirée a tous.2 points
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A vous lire, je me dis " A QUAND LES PROCHAINES ELECTIONS !!!! " pour le moment comme Marko, je roulerai comme d'habitude, voire visiter la Belgique. Ensuite à la première confiscation ou amende, j achèterai un scooter pollueur.2 points
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Juste pour clarifier... A l'heure ou tu dormais depuis un moment ( c'est ça les vieux). Dans la rampe qui descend de la defense, vers le pont de neuilly, une trott en free floating était garée en travers. Et forcement dans le virage dans le noir, pas très visible. Notre ami @Fronteix a voulu l'essayer, mais il a oublié de descendre de sa roue , du coup il est descendu un peu plus vite qu'il aurait voulu. Toujours a faire l'intéressant pour amuser la galérie ???2 points
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@loph je sais pas ce que tu fume mais...... Je t'en prend 2 caisses2 points
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Autant je veux bien être ouvert d’esprit et pragmatique bien qu'un peu pessimiste, mais là... NON!!! Les pouvoirs publics en général nous tapent dessus (et surtout au portefeuille) depuis des années pour que les comportements changent et pour une société plus écolo.... OK, je n'aime pas la méthode de l’écologie systématiquement punitive, mais bon.....passons!!!! NOUS CITOYENS responsables!! Acceptons de changé nos modes de déplacement A NOS FRAIS ET A LA DEMANDE DE L'ETAT pour passé sur des engins écolo-responsable dans l'espoir de transmettre un monde meilleur a nos enfants et d’arrêté de nous faire ponctionné à grand renfort de taxe carbone, de malus ceci, de réduction de cela, d'ajustement machin qui sont systématiquement justifiés par "c'est pour faire changé les comportements" . NOUS CITOYENS ne faisons donc que respecté la vision annoncée et défendue publiquement par l’état et en cela nous devrions donc ÊTRE DES EXEMPLES et reconnu comme tel! NOUS CITOYENS, le faisons en toutes bonnes fois et dans le respect des lois. J'aime a croire que la très grande majorité de, NOUS CITOYENS, sommes des gens respectueux des lois et d’autrui. Et voilà qu'avec cette loi débile, faite exclusivement pour palier l'incompétence de certains maires de grande ville et des pouvoirs publics en général, nous allons nous retrouver NOUS CITOYENS, respectueux des lois, et réagissant de la manière donc l’état nous incite a le faire depuis des années, DANS L’ILLÉGALITÉ et HORS LA LOI!!!! ET NOUS DEVONS L'ACCEPTER!!!!!!!!! NON!!!!! Je pense que nous avons accepté suffisamment de couleuvre ces dernières années et a priori ce n’est pas fini, car comme dit plus haut les abonnements télépéage OBLIGATOIRES qui vont sortir de notre poche a NOUS CITOYENS pour aller dans les poches de sociétés d’autoroute déjà en situation de rende (cf cours des comptes). À chaque reforme, ou a chaque loi, c'est directement mon portefeuille qui trinque sans que JAMAIS mes conditions de vie s’améliorent!!! Voilà, fin du coup de gueule, mais je finis par être de plus en plus écoeuré par notre pays;2 points
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oui ramène leur si ça se trouve ils t'ont refilé un engin de démo. et je persiste la speedway est une bonne machine2 points
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Merci à tous pour cette journée conviviale ! 189km au compteur et plein de belles images en tête. Arrive à 22h15 ! Merci Marko2 points
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merci mes amis de m'avoir permis de profiter d'une partie du cours avec vous aujourd'hui. malheureusement, ma roue a fini trop tôt2 points
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Bienvenue à toi dans le tuto du jour : Tutoriel : Obtenir 67.2v en sortie de chargeur _____________ Tout d'abord, les explications sur le besoin d'avoir cette tension : Le chargeur est branché à un BMS qui charge la batterie. Ce BMS (pour Battery Management System) gère la charge qui est très spécifique pour les batteries Lithium-Ion de nos EDP d'aujourd'hui. Dans un cycle de charge normal, lorsque la batterie arrive vers 99% de sa charge nominale, le BMS actionne ce que l'on appelle "l'équilibrage", qui permet de vérifier que toutes les cellules composant la batterie sont bien à la même tension, au centième de volt près, et s'occupe de les équilibrer si ce n'est pas le cas. Cela à pour conséquence d'améliorer la durée de vie de la batterie et de permettre de parcourir des distances plus longues sur une même charge. (Voir image ci-dessous) : Nos batteries de Dualtron appelées communément 60v sont en fait des batteries avec une tension nominale de 59.2v, une tension maximale de 67.2v et une tension minimale de 48v. Pour enclencher cette fameuse zone d'équilibrage, nous avons donc besoin d'arriver dans la zone entre 67.0 et 67.1v au minimum. Le problème actuel : Depuis quelques mois, toutes les trottinettes Dualtron fonctionnant en 60v (Thunder, Ultra, 3, Spider, Raptor et Speedway 5) sont réceptionnées avec un chargeur d'origine de 2A délivrant une tension de sortie maximale de 66.4v. Pour y pallier j'ai donc opté pour un chargeur 5A commandé en Chine de 67.2v, mais il s'avère que celui-ci ne sortait pas la tension réelle annoncée, mais 66.7v : Déçu de ce nouveau chargeur, j'ai donc décidé avant de vouloir le renvoyer, de le démonter pour voir si il était possible de modifier facilement la tension de sortie. Armé d'un voltmètre et d'un tournevis, j'ai attaqué le premier potentiomètre variable trouvé et BINGO, la tension est montée en flèche ! Partie 2 : Le tuto Le matériel, il vout faut : Un tournevis cruciforme classique Un tournevis plat de précision Un voltmetre (impérativement !) Première partie: le chargeur d'origine 1) Débrancher le chargeur, repérer les pieds en plastique au dos et retirer les caches en plastique qui sont à l'intérieur 2) Retirer les 4 vis, puis séparer les 2 faces 3) Repérer l'endroit où nus allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont vivibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiometre bleu avec la petite vis sur le dessus. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. Une goutte de colle était présente sur le mien pour empécher la rotation de celui-ci, j'ai donné un petit coup de cutter pour détacher la goutte de colle (attention à ne rien toucher d'autre, faites ceci hors tension !!!) 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire plusieurs tours en dévissant pour les atteindre. Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Deuxième partie: le chargeur 5A 1) Débrancher le chargeur, dévisser les vis cruciformes des deus côtés en haut du boitier, la face supérieure se détache du reste. 3) Repérer l'endroit où nous allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont visibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiomètre bleu avec la petite vis sur le dessus à côté de la LED blanche. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire 1/4 de tour pour les atteindre (ça monte très vite !). Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Bon ride !1 point
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Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)1 point
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a l'instar de @LeswheelersdAlsace qui organise une rando extrême au mois de mai , Je vous propose une rando ultime pour fêter l'arrivée de l'été. retenez bien la date 23/06/2019. Le parcours partira a 8 heures de la place de la bataille de Stalingrad à paris, devant la fontaine . ensuite suivra l'eurovélo 3 jusqu’à Senlis, pour rejoindre la branche Beauvais de la véloroute Paris-Londres. pour un retour porte maillot pour 164 km de ride (comptez une dizaine de km supplémentaires si vous souhaitez boucler la boucle). je prévois une pause repas recharge au environ de Senlis et une Deuxième a Cergy. à Senlis restaurant le chalet de Sylvie, rond-point du cerf . Terrasse équipée de prise Electrique, en espérant le soleil si vous connaissez des restos wheelers friendly a cergy, Je suis preneur. Planning Prévu : Départ 8h Paris Senlis entre 11h30 et 12h00, recharge jusqhu'à 14h arrivée a cergy aux alentours de 16h30/17h00, recharge 2h30 ou plus. retour paris entre 21h00 et 22h30 si tout va bien (pensez a prendre de l’éclairage). après une première reco entre paris et chantilly , voici le type de terrain rencontré : - piste cyclable - chemin de terre (assez peu) - pavé (méchant) du coté de Senlis - et pas mal de départementales (pensez a des vêtements visibles). inscription ici : https://doodle.com/poll/8ngtdfqugqdyehuh Plus d'infos a venir dans ce poste... au fur et a mesure de l'organisation.1 point
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ya eu un long débat la dessus,et je te rassure,les représentants ont été clair..les motivations sont les mêmes..donc rien n empêche d etre dans les 2..,ou dans celle de son choix1 point
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Encore une Arlésienne!!![emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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quand elle charge le chargeur s'allume rouge? tu as essayé de l’allumer avec le chargeur branché? elle s'allume? essayes déja de l'a laisser 24h en charge, c'est peut etre un PB d’équilibrage batterie1 point
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Bonsoir à tous, je suis a la recherche du schema de montage des LEDs avec le contrôleur, j'ai démonté les miennes il y a plusieurs mois et je ne sait plus lesquelles sont branchées à quoi... Vu qu'en plus les câbles à connecter ne sont pas de même couleur côté contrôleur, pas moyen de deviner. ? Merci d'avance ? Ps: cables côté LEDs : Bleu + Rouge Blanc + Noir Jaune Rouge + Noir1 point
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...un vrai face-plant te fait prendre conscience de ce qu'est réellement la gyroroue, passé cet "étape" le pilotage devient plus fin et y'a plus qu'à savourer...1 point
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Je viens de passer les 100kms, un cap à ma vitesse d'escargot... bon, clairement je prend un max de précaution, je ralenti énormément, je descend et prend le trolley au moindre doute, mais mon trajet commence à devenir fun pour le reste du temps. je prend un peu confiance en moi et je dois faire des progrès aussi. Je continue ce fil dans le but de rassurer ceux comme moi qui doutent : la route est longue (trop longue ?) mais je commence à voir la lumière j'ai utilisé beaucoup de moyens de locomotion pour faire mon trajet taf (auto, vélo sec, moto, tram, vélo électrique et finalement gyroroue) mais je pense que c'est la première fois que je réalise à quel point le risque est présent à la moindre intersection, et même sur les pistes cyclables. Bref, débutants, persistez, il faut vaincre ses peurs en restant prudent et on fini par être récompensés de nos efforts !1 point
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? même pas eu besoin, le tracé gps donne 195 km, et le compteur de la roue 201 km, j'aurai pu pousser le tracé gps jusqu'à 200, mais il était déjà bien tard pour moi ???1 point
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Les protection c'est comme les pointillé du papier cul...... c'est jamais au bon endroit !!!!1 point
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Oui, les pédales Nikola améliorent (un chouia) le freinage et l'accélération, c'est surtout au niveau du confort que se situe le gain.1 point
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Tu es passé du coté des feignasses, pas bien....1 point
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Je devrais sans doute reprendre la fumette : ça me calmerait. Juste ras le bol de cette classe politique qui depuis des lustres n'a de vision que leur intérêt et ceux des puissants qui les soudoient. Désespéré de savoir qu'avec une population vieillissant cela devrait perdurer : quel avenir pour nos enfants ?!?!!! Il ne faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que les trottoirs sont aux piétons, la route aux voitures, et les pistes cyclables aux cycles . Si l'on veut moins d'auto il suffit de donner de la chaussée aux roues (petites ou grandes, rouges ou vertes, motorisées ou pas) Réglementer la vitesse est également nécessaire au vu du comportement de certains crétins. Tirer sur les EDPM c'est la preuve flagrante d'un manque d'anticipation et de vision de ce que sera la mobilité de demain.1 point
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Ah Ah ah ! Je suis fumé en courant une quinzaine de km à 11-12 km/h en moyenne. 'paraît que ça fait de moi un sportif Alors dommage : ça se vend pas tout au plus ça se partage !1 point
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Merci @marko et aux endurants randonneurs pour ce formidable moment. Conditions parfaites, itinéraire super sympa et maîtrisé, et très bonne humeur comme convenu. Que du bonheur donc. J'appréhendais un peu la fin de la première étape à cause du «petit» kilowatt-heure dont je disposais. Mais au bout des 75 km (je compte ma P0) ma 18L était toujours dans le vert (pas en mode dégradé donc), à un tiers de charge. Recharge complète en deux heures avec un total de 5 A (3,5+1,5). Les deux autres étapes de ~50 km n'ont évidemment posé aucun souci avec une recharge à 80% avant la dernière étape. Quand j'ai fini chez moi vers minuit, la batterie de ma 18L était à 40%. Mais moi j'étais à 0 % donc je me suis offert le luxe de dormir comme une masse pendant presque 7 heures. edit : pour info à ceux qui doutent de l'efficacité de la gestion d'énergie KS : mon poids équippé dépasse à peine les 70 kg, la VMoy de cette triple-rando avoisinait les 20 km/h, enfin je ne me suis pas retenu de faire quelques pointes de vitesse.1 point
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J’avais mon chargeur 4amperes et les autres minimum 5,5a ou 6 et 10 pour certains. Sur les 2 pauses recharges j’ai perdu environ 15kms sur les autres. Je n’ai finalement rien modifié sur la ms3 que je vais revendre très bientôt. On voit très bien l’écart se creuser entre une charge rapide 4a et 6a. Même des roues en 1000wh sont arrivées en meilleure forme que la mienne en ayant chargé à 6 ou 7 a. Cela relance le débat de partir avec une très grosse autonomie ou faire le choix d’accélérer la recharge . Je suis très content de ce qui m’est arrivé, on confronte 2 écoles différentes et pourtant complémentaires comme l’ont montrés les msx 2400wh+ charge a 10 A. C’est vraiment le couple idéal mais très coûteux néanmoins. Réservé aux Wheeler confirmés et financièrement avancés. ( aucune jalousie de ma part ) Pour garantir une homogénéité de groupe, je pense qu’il serait intéressant et utile dans l’avenir de préciser en s’inscrivant pour une randonnée les chargeurs de chacun afin d’éviter les disparités comme marko et moi (poids/taille conduite similaire) flagrantes et ralentissant du coup le groupe. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Waouuuuu, z'avez bombardé ? (pas le choix, sinon vous terminiez lundi....)1 point
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Merci à tous pour cette journée pleine de soleil, d’humour et de rigolades. Et merci aux possesseurs kingkong de m’avoir prêté leur Bluetooth, ils se reconnaîtront. Merci Marko pour cette belle rando. On est monté d’un cran niveau recharge, un simple chargeur 1,5a en plus m’aurait permis de vous accompagner jusqu’à la fin. À bientôt Filou Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Merci @marko pour cette belle boucle, et à tous les wheelers bien sympathiques. J'ai bien fait de ne pas rester au bout de la seconde pause recharge, j'ai eu mon quota de 6h de sommeil ??1 point
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Je pense que il a oublier un 0. Sinon a par un face plant je vois pas comment s'arrêter en 4 mettre (même en face-plant on les dépasse.) ?1 point
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Ps: si tu as l'occasion de faire une vidéo ça serait top, en effet sur le net on trouve des vidéo de vitesse, slalom,etc... mais très peu en matière de sécurité sur les freinages d'urgences.1 point
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Non je suis pas sur mais a la louche ça correspondait a ce que tu décris ( on avait fait le test par rapport a la longueur d'un passage piéton qui était peut être un peu plus long qu'une voiture). En vrai quand on sait freiner elles freinent TRES fort, bien plus fort en tous cas qu'avec mon VTT moyen. Et sur celles-ci (ks18l et MSX) j'ai même pas réussi à les faire bipper en freinage donc avec de l'entraînement on doit même faire mieux! D'expérience, très peu de wheelers savent freiner très fort. Mais c'est comme tout en roue( demi tours, marche arrière, un pied) : si on s'entraîne pas on peut pas savoir le faire ?1 point
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est-on encore en démocratie quand l'état utilise les médias pour faire de la propagande ? j'aurais tendance à répondre non...1 point
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Bah, je l'ai juste essayé une vingtaine de minutes .... Je lui trouve rien de spécial. Je trouve même qu'elle manque singulièrement de personnalité et de feeling. C'est pas le modèle définitif ceci dit. Pour ceux qui ont déjà une 1600 wh (MSX ou KS) je vois pas l’intérêt. Bien qu'elle soit a peu près aussi confortable mais avec une meilleure accélération et freinage. Pour ceux qui veulent une randonneuse hybride qui se comporte mieux en ville qu'une 18, pourquoi pas ... Vous avez entendu parler de ses pédales sans angles ? Je trouves ça hyper dérangeant, on tient pas bien sur la roue. Ensuite, c'est perso mais KS comparé à la "glisse Gotway", c'est pas une légende, d'autant que juste avant j'avais testé la Nikola. D'ailleurs à ce propos, c'est encore autre chose la Nikola : Je la trouve trop haute, trop grosse, trop lourde. C'est sûr, elle glisse bien, mais niveau mania ... Je suis désolé, ce n'est que mon opinion faite en deux essais de 20 minutes en ville, mais ces deux roues ne présentent aucun intérêt, ni amélioration par rapport à ce qui existe déjà. Je pensais éventuellement remplacer ma MSX par la 16x, mais même pas en rêve .... Dernière nouvelles : La production de 16X est suspendue à cause de problème moteur et les Nikola ont un grave problème de Mosfet. Pas une réussite1 point
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https://www.rtl.fr/actu/politique/projet-de-loi-mobilites-les-principales-mesures-7797877349 À titre d'info. Voir pour plus de détails à venir...1 point
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Si on suit l'évolution de Inmotion : plus cher, moins fiable, plus du tout de SAV. ???1 point
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Bonjour, Je suis l'heureux acquéreur d'un MSUPER V3s+ 1600 Wh et j'ai fait la désagréable expérience de rouler sous une pluie naissante... pour me retrouver avec un peu de terre sur le feu arrière (il ne pleuvait pas assez pour que j'en aie plein le pantalon, mais ça ne devait pas être loin...). J'ai donc regardé ce qui se faisait en terme de "garde-boue" (mudguard) pour ce modèle, et je suis tombé sur une pépite ! Un vieux wheeler a conçu un garde-boue clipsable (donc, pas besoin de trouer ou percer la coque) imprimé en 3D et a mis le modèle 3D en open source ! Du coup, n'ayant jamais utilisé d'imprimante 3D ou fait imprimer quoi que ce soit, j'ai cherché un site qui pourrait me l'imprimer pour "pas cher". Au départ, je ne suis tombé que sur des sites où le devis était à près de 200 euros pour une pièce, en ne descendant pas sous les 60 euros (pour 100 pièces ou plus). Puis je suis tombé sur un super site www.3Dhubs.com qui m'a permis de trouver un "imprimeur 3D" sur Paris (en l'occurrence, j'ai choisi "Marceau", pas trop cher et très bien noté). Au final, j'ai effectué ma commande ce midi et j'aurai ma pièce demain (15 heures d'impression !). Ça m'a coûté 32 euros et quelques centimes C'est cher pour un bout de plastique *mais* si on le remet en perspective au prix de la machine neuve (2400 euros) ça reste "raisonnable". Je vous posterai bien entendu des photos du résultat dès que je l'aurai récupéré et testé un peu. Je sais que certains utilisent des solutions "home-made" mais de tout ce que j'ai pu trouver sur la toile, rien ne me satisfaisait en terme de finition et d'efficacité. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes ! N'hésitez pas à partager vos solutions à vous @+1 point