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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/28/19 dans toutes les zones
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Les VAE , vélos à assistance électriques, ne sont pas des NVEI, Nouveaux véhicules Electriques Individuels parce que les vélos, fussent-ils électriques, ne sont pas nouveaux. Sigle abusif, j'en conviens, le Pont Neuf de Paris n'est plus très neuf. La rationnalité, comme le bon sens, ne sont pas les qualités les mieux partagées. Les EDPM, Engins de Déplacement Personnel Motorisés devraient, en toute logique inclure les VAE. A force d'utiliser des sigles à la con et concurrents, on ne sait plus de quoi on parle et on raconte n'importe quoi5 points
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Admettons. J'ai déjà vu un trotteur patiner énergiquement parce que sa petite trott ne pouvait pas monter la pente toute seule. Et si la batterie est à plat, ne peut on utiliser une trott électrique comme une trott traditionnelle? Alors, ce n'est pas de l'assistance électrique, c'est un véhicule électrique à assistance manuelle... ? Ote moi d'un doute: on fait des préservatifs pour les mouches? ?4 points
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Moi quand j'ai chaud, j'ai une pensée rafraîchissante pour l'Ultime de @marko et ses passages boisés (je parle de l'itinéraire, pas du bonhomme). Si certains se demandaient pourquoi on n'a fait que 20 km/h de moyenne, voici la réponse en images : Heureusement, le retard ça se rattrape (le flou est voulu, il est artistique)4 points
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Sans vouloir paraître abrupte ou agressif, quel intérêt de multiplier les associations si pour promouvoir les mêmes revendications ? L'afdpe fait la même chose que vous, mais en plus avec une adhésion gratuite (et à mon sens ce n'est pas anodin du tout !) https://www.espritroue.fr/topic/9267-afdpe/ Si le but est vraiment de se faire entendre, autant se regrouper tous ensemble, plutôt qu'éparpiller les bonnes volontés dans X structures ?!...3 points
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Hello @Mrblitz First of all it would be nice for you to appear on the post dedicated to this and then to write in French. Google translate works fine, the proof, I do not speak English. When I post on an English speaking forum, I do it English, so a little courtesy, thank you.3 points
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Hauts de seine: 8 villes interdisent les trottinettes en libre service. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/hauts-de-seine-8-villes-interdisent-les-trottinettes-electriques-en-libre-service_2086781.html2 points
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Quel est le travail effectué pendant ces trois semaines du coup ?2 points
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Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM ! Vous me connaissait peut-être pour la FAQ Speedway mini 4. Mais je veux vous parler d'autre chose aujourd'hui Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique. Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera : - de ne plus rouler hors agglomération, - de rouler sur route ou piste cyclable à 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision), - de circuler avec un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e. L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir. Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme : - Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…). - Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM - Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide - Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques. Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant. Nous vous invitons à consulter notre site internet http://www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous ! Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!! Francois @ Koxx1 point
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Ce qu'il faut bien comprendre à propos du décret sur l'amende de 5ème catégorie, c'est que ce n'est pas une amende pour excès de vitesse, comme lorsqu'on se fait flasher en voiture, c'est le débridage qui est sanctionné, exactement la même encourue si l'on roule avec une voiture "trafiquée" (reprogrammation, etc...). En effet toutes les trots et roues vendues en magasins aujourd'hui sont bridées d'origine à 25km/h, et même si certaines (la plupart) sont capables de dépasser cette vitesse, elles ne le sont qu'après un débridage, et c'est ça qui sera sanctionné !1 point
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https://www.micro-mobility.fr/117-trottinettes-assistance-electrique vue à Marseille marque Micro fabriqué en suisse c'est à dire qu'ils faut pousser et le moteur se déclenche,et si on arrete de pousser la trott s'arrete sauf en déclivité négative1 point
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Peut-être que ça va calmer un peu le "jeu", enfin en espérant que nous ne seront pas impactés par ricochet ! Dans mon coin hier 2 sur une trottinette idem cet après midi ils ne se tiennent pas au courant de l'actualité ou ils en on rien à foutre (pour l'instant) !1 point
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Je vais prochainement acheter une gopro que je porterai lors de mes sorties ainsi je conserverai une trace des incidents y compris les excès de la police. Cela me semble être la meilleure solution ...1 point
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Oups, ça me semblait tellement évident que j'ai oublié de préciser. Alors : +1 ?1 point
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L'impulsion initiale ne compte pas. Ce n'est pas parce qu'une voiture a un démarreur de 1 cheval qui permet de parcourir 50 mètres qu'elle entre dans la catégorie des hybrides...1 point
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Réglementairement, non. L'un fourni une aide, l'autre c'est de l'autoporté1 point
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Si on ne se comprend même pas sur le vocabulaire, on ne risque pas d'aller loin...1 point
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salon sur Telegram, pour y causer comment préserver le business de la e-trott (sous couvert de la défense de tous les utilisateurs d'EDPM)... OK, mais sans moi (heureusement qu'il y a l'AFDPE, dans laquelle je me reconnaît davantage)1 point
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Je connais une Dualtron Ultra qui a plus de 15000kms. Entretenue avec passion par un ami. Faut prendre du robuste les gars. DTU la robustesse ultime.1 point
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Et l'assistance d'un VAE est faite comment si ce n'est pas avec un moteur electrique ?? C'est forcement motorisé.1 point
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L'un est assisté, l'autre est motorisé. Ça change absolument tout1 point
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La moindre des choses eut été de ne pas faire le mort et de se barrer comme des voleurs...1 point
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Oui bien sûr, veuillez accepter mes excuses pour l'impolitesse. Comme les publications sont traduites automatiquement, je n’avais pas réalisé qu’elles étaient toutes écrites en Français1 point
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Mais comme tu vas me la proposer à bon prix, je vais me passer de cette option1 point
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Pour info, un aller-retour en V8 de la Coulée verte est largement faisable1 point
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les hoverboards en premier ? ça me surprend, je n'en vois quasi jamais (cela dit, je vois surtout des trottinettes, dont beaucoup de Xiaomi, sûrement achetées hors France donc qui ne comptent pas dans ces stats) les chiffres incluent Décathlon & co ? pourquoi les nombres changent entre les 2 graphs ?1 point
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je dirai une 10ene, plus 4/5 aller retour au taf (2x8km), environ 140km je crois1 point
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KS16S (16Kg, pratique, fiable et pas trop chère, une citadine agile) ! J'atteins les 60Km d'autonomie pour 70Kg, en pilotage pépère ?1 point
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C'est ce que nous faisons. Chaque année ? CP_micro-mobilité_MEDPI_FP2M_SML_280319.pdf1 point
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A mais pas du tout, s'il y a une marque Française (conception/fabrication) qui propose une trottinette équivalente à ma speedway-4 voir la 5 pour le même prix (vendue en France) je suis preneur , mais voila …..!1 point
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Bon c'est clair maintenant Izirod fait le mort. J'ai acheté une trottinette haut de gamme pour me retrouver avec un modèle irréparable et difficilement utilisable vu que le crochet est cassé avec une société qui ne répond pas aux mails et aux questions simples. Ils ont honte du problème de conception de leur machine, mais ce n"est pas là mon problème. Je veux juste savoir le prix de réparation ou au minimum la gamme de prix. @sonkenn Tu entends vraiment des bonnes informations aujourd'hui sur le SAV Izirod ? (parce qu'une personne qui créé un profil pour faire 1 message d'éloge d'une société française sur un forum français et qui disparait pour ne plus jamais réapparaitre, je n'y crois pas trop)1 point
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oui surtout que même à jour, le forum n'indique pas (à ma connaissance) la provenance de l'achat d'ailleurs, est-ce bien utile de savoir les achats ? le nombre d'utilisateurs me semble plus utile (certains ayant plusieurs machines) voire d'autres "véhicules" (j'ai un vélo, une carte de bus et une voiture pour varier selon les jours ^^)1 point
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Allez avoue! t'es un peu mazo ! pas taper pas taper! mais tu nous tend le fouet régulièrement !! (ndla : je n'ai pas utilisé le terme bâton pour éviter toute confusion fâcheuse )1 point
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je viens d'adhérer à l'ANUMME pour contre balancer1 point
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Bonjour à tous n'oubliez pas de faire partagez cette vidéo le maximum pour l'intérêt de tous "Wheelers" Merci ... Et de vous inscrire, l'union fait la force1 point
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@FlashedJunkMind @Fabrice10 : pour le permis ok, mais à la jumelle, comment savoir si la roue a le droit de rouler à 40 ou à 20 ? Du coup, ils ne vont pas arrêter tout le monde. Peut-être me suis-je mal exprimé, désolé.1 point
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