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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/19 dans toutes les zones
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Un nouveau sujet listant les communes EDPM friendly ou anti-friendly (pour nous aider à organiser nos vacances/road trips), qu'en pensez-vous ?4 points
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C'est également là que les roues coulent. Avis aux amoureux !3 points
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C'est à mon sens d'une crasse stupidité. Verbaliser de 1500€ un engin de 15 à 20 kg pour un dépassement institué "au p'tit bonheur" (ou arbitrairement ) quand la moyenne de vitesse du flux automobile est toujours (je le constate d'expérience ) au dessus des limites autorisées, c'est àmha une cause à saisir une entité officielle (j'admet ne pas y connaitre grand chose ) pour attaquer ce traitement ne différant pas entre NVEI "léger" et véhicule de plusieurs centaines de kilos effectuant un dépassement de 50 km/h au dessus de la vitesse limite. Qu'en pensent les assurances du point de vue juridiques @OlivierM ? Peut-être sauraient-elles être de quelques conseils ? N'a-t-on pas sinon dépassé les "Borne" ? Ça commence à me démanger sérieux d'une manifestation NVEI en associant tout ce qui touche à ce milieu (AFDPE et consorts compris) pour dénoncer l'arbitrage liberticide auquel nous serons (ou pas ?) soumis dès septembre. @Eroue l'avait déjà fait en organisant une rando justement sur le thème du respect en NVEI, mais là, une démonstration d'ampleur officiellement déclarée (préfecture, médias et que sais-je) va devenir incontournable si nous ne voulons pas subir des mesures décrétées sans aucun consensus préalable. J'estime qu'il y a une défaillance, particulièrement au niveau de l'Assemblée Nationale + de l'exécutif, tellement criante à notre égard nous NVEIstes du quotidien que ça ne peut rester en l'état... Franchement, 1500€ parce que 20 km/h (sans émanation atmosphérique) ont été dépassés ? Est-ce bien en France que ça se passe, pays où les pics de pollution se manifestent à qui mieux mieux dès qu'un flux motorisé surchargé s'associe à un événement climatique genre canicule ? Non, vraiment ces décrets de la LOM ne sont même plus dans l'ornière, ils virent dans l'ubuesque3 points
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Bande de prétentieux... Et l'humilité, alors!?! Prenez exemple sur...MOI!!! ?2 points
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@Dridjo Bonjour. Et quid des roues déjà en circulations depuis x années? on devra les mettre à la poubelle? les faire homologuer( comment?) rouler avec une épée de Damoclès sur la tête c'est pas vraiment génial. C'est pas une agression ? peut-être trop de question d'un coup, mais peut-être que tu n'as pas ses réponses... . Merci!.2 points
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Ben non, artemisa ne peut pas contrôler une e-roue, le test d'un engin pendulaire est possible mais nécessite des moyens nettement plus imposants et sophistiqués... Comme il y a ~100 fois + de trott's que de roues, et que ces roues posent a priori moins de problèmes (médiatiques), j'imagine ne jamais voir ce genre d'outil dédié... A ma connaissance, seuls les russes ont essayé des roues dans une chambre de test, pour mesurer le couple et la vitesse, le système est énorme et il nécessite une fixation et une mise en charge adaptées au type de roue. Mais de là à en faire un outil certifié...2 points
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Attention de ne pas tomber dans le bon gros panneau que le gouvernement nous installe depuis quelques semaines: Menacer de limiter à 20km/h pour rendre par la suite les 25 plus acceptables. Même a 25 km/h la circulation au milieu des voitures et aussi dangereuse qu’a 20 et les trajet maison/taf de plus de 15 km ne sont p plus faisable au quotidien dans de bonne condition à 25 qu’a 20! c’est une grosse ficelle de l’oncle Sam est on la prend a pleine main?2 points
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Heu non je suis désolé mais c'est parfaitement faux, en fait presqu'aucune n'est bridée a 25 de base... Ce qui fait que ça va se passer à la gueule du client... Comme si on avait besoin de ça en plus dans la société ...2 points
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Aujourd'hui 28 juin 2019, journée de canicule sur la région parisienne et, par voie de conséquence, accompagnée d'un pic de pollution poussant les autorités à interdire l'accès de Paris aux véhicules classés 3, 4 ou 5 (ou même non classés) dès la limite de l'A86... J'ai constaté des barrages policiers très actifs aux portes et dans Paris pour faire respecter cette interdiction. Ce même jour des messages télévisés du gouvernement assènent des conseils de prudence comme: "Évitez de faire du sport". Cela n'encourage guère à se mettre en quête d'un Vélib' encore en état de rouler... Les trains de banlieue sont sujet à de fortes perturbations lors de ces fortes chaleurs : Le métal des caténaires et celui des rails se dilatent trop... Résultat, des trains arrêtés de longues minutes sous le soleil...toutes vitres ouvertes. Dans le métro, la situation ne devait pas être bien meilleure avec chaleur moite étouffante, surpopulation, arrêts prolongés et aucun rafraîchissement d'air... Aujourd'hui, 28 juin 2019, j'ai passé les barrages de ces policiers sur ma roue, protections et chemise au vent, sans même déclencher un regard de ces fonctionnaires de l'État obligés de porter leur gilet pare-balle en plein soleil... Et j'ai songé à l'incroyable lourdeur de cet État qui entend réguler et régenter la vie de chacun, mais qui se trouve parfaitement démuni et dépassé dès qu'un évènement climatique (même pas exceptionnel en été) survient sous nos latitudes "nordiques". Finalement, les plus radieux aujourd'hui étaient les utilisateurs de trottinettes en free-floating! Quel pied de nez à ces cons de Politiques!!!2 points
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Ne fais pas une pointe de vitesse en courant!!! Tu risques (et va sûrement) de dépasser le 20 km/h!!!!!!!! J'imagine déjà le descriptif sur le topic : Le contrevenant se déplacé à la vitesse stratosphérique de 21.235 km/h aux commandes de ça BMdoublepied. Lorsque nous lui avons notifié l'amende de 5e catégorie et la confiscation de ses baskets tunné avec 3 bandes, le contrevenant a déclaré : je site "mais.... c'est bon pour la santé!!!" immédiatement, nous avons procédé à un contrôle de stupéfiant pour voir si le contrevenant n’était pas sous l'emprise d'une substance inconnue et interdite. Analyse faite, le contrevenant était belle est bien sous l’emprise d'une nouvelle drogue dure nommée : NVEILECTRIQUE. Estimant qu'il était dans un état d'urgence absolu, nous avons décidé de tenté l'impossible et avons pris l'initiative d'effectuée un sevrage expresse en lui faisant respirer directement les rejets reconnus de santé publique de notre scenic 1.9 DCI. Après de violents spasmes, et une réaction que nous qualifierons de "rejet intégral", le contrevenant n'a pas survécu. Désolé @loph tes mort!!?2 points
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Bonne idée ça, une mini rando du dimanche matin. Je serai là ?1 point
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Peut-être ici € 16,97 36%de réduction | Interrupteurs de moto 22mm 25mm risque de phare frein antibrouillard démarrage tuer contrôle marche-arrêt Double interrupteur avec voyant lumineux https://s.click.aliexpress.com/e/cAupgwxW1 point
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et oui, aucun doute là-dessus, la pression change notre perception ! (et pas que celle-là )1 point
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Juste pour info : chez KS le numéro est donné par l'application, les premiers caractères donnent le modèle et il y a un caractère pour la quantité de batterie. @papaCoursac amuse toi bien avec ton nouveau joujou, Je regarde toujours tes commentaires avec intérêt... Vive les jeunes1 point
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Le mal de dos c'est encore plein de mystères et de surprises. Il y a 60 ans, mon père avait une sciatique carabinée. Il a dû faire un trajet Rouen-Strasbourg en 4CV, il a souffert le martyre: le lendemain, la sciatique était définitivement guérie! Moi je me suis fait opérer il y a 10 ans d'une hernie discale: ça a marché! (ça peut revenir m'a prévenu le chirurgien...). Aujourd'hui c'est mon tour pour la sciatique mais je n'ai pas de 4CV ?. J'ai constaté, et je ne suis pas le seul, que la pratique de la monoroue améliorait l'état du dos. Alors bonne glisse! ?1 point
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+1 sur ce qui a déjà été dit. Peu de risque avec les MIB. On est jamais à l'abri d'un flic zélé, mais c'est improbable. Par contre, en cas d'accident... L'expertise aura vite fait de démontrer le non bridage.1 point
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hé oui, j'ai passé presque 13 années à y penser pratiquement chaque seconde, chaud/ froid, douleurs, blocages etc... Diagnostique: opération inévitable, chose que je n'ai pas faite de crainte que ce soit encore pire: pas de boulot= plus de revenu... Suite à une visite chez un kiné ça a disparu comme par magie, je suis trop heureux et fait le max pour éviter d'y être confronté à nouveau. Dernièrement en déplaçant un fauteuil j'ai failli avoir une crise à nouveau, c'est pourquoi je me pose la question quand à opter pour une roue plus lourde ou non Le look c'est pour les djeunz Moi je n'ai plus besoin de frimer, je suis tellement beau (j'ai honte )1 point
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Il y a bien pire qu'un lumbago. Crois moi, j'en ai fait, j'en fais encore, l'expérience, Protège ton dos, au max, le look, c'est juste des conneries. Bonne glisse! ☺️1 point
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Je connaissais la première vidéo, pas la 2ième. Dans le domaine de la monoroue, Chooch Tech est un des hommes que j'admire le plus, sans le moindre espoir de rouler un jour dans la même catégorie. J'espère quand même réussir à bien m'amuser. Qui vivra verra, vivra-t-on? ?. Merci pour ce partage.1 point
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Merci beaucoup @G.Rhum . Heureusement qu'il y a des amis qui suppléent aux constructeurs! ?1 point
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Pour les engins neufs, oui; pour les autres cela dépend du délai et des conditions d'application, qui ne sont pas connus aujourd'hui. Et encore, si le décret parait en Septembre, l'application ne peut pas être immédiate: il faut donner le temps aux professionnels de s'adapter. La situation est déjà assez préoccupante comme ça, pas de catastrophisme SVP. ?1 point
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On continue de naviguer dans le flou en somme… !? je pensais pas qu'une proportion très mesurée d'engin de déplacements rentrant dans le code de la route allait être si compliqué à intégrer. D'un autre côté, c'est vrai que les gyroroues et dans une moindre mesure les trotts genre DT sont tellement polyvalentes avec leur dimension compactes que ça ne simplifie pas leur intégration. Mais quand même, pour des instances dites officielles, quel amateurisme alors que nous wheelers sommes tellement avertis… en équilibre gyroscopique1 point
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pourtant le décret précise bien les articles à application immédiate ou non. C'est ca qui est chiant. Si on pouvait avoir 2/3 ans le temps de sortir les EDPM rapide, ca serait déjà bien effectivement.1 point
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J'attend une information officielle pour pouvoir rouler tranquille pendant un certain temps et suivant le délai j'achèterais sans doute une autre trotte, je ne sais pas combien de temps je pourrais continuer à faire de la trotte (rien à voir avec la loi)1 point
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Normalement, c'est toujours le cas avec les décrets d'application, il y a un délai de mise en conformité des engins. 6-12 mois pour les professionnels (parfois plus) pour écouler les stocks et 18-36 mois pour les particuliers, le temps que 70 à 80% du parc se renouvelle. En général c'est ça. Mais pour l'instant il n'y a eu aucune communication officielle sur ce point1 point
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J'ai déplacé les derniers messages dans le sujet concernant la loi sur la mobilité Merci de préserver le topic ici pour parler de l'association AFDPE1 point
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Regarde ici, ça a l'air d'être le même, tu trouvera une référence donc c'est peut-être celui la https://euro-makers.com/fr/borniers-et-connecteurs-pour-circuits-imprimes/2787-con-jstsm-6p.html?utm_campaign=google-merchant&utm_source=google-merchant-module&utm_medium=&gclid=EAIaIQobChMI7ZOnwb-O4wIVS0TTCh3kMgrJEAQYASABEgJOC_D_BwE1 point
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@Dridjo , tu m'impressionnes, tu as une patience de bénédictin... Bon, en substance, tu nous dis que le PV de 5ième classe à 1500€ n'est pas applicable aux e-roues car le débridage est impossible à démontrer. Si l'assureur ne veut pas payer, ça c'est un autre problème. L'assureur n'a pas de moyens de test, l'expert n'est pas assermenté et donc pas habilité à réclamer l'application d'un PV. Tu as raison d'évoquer les cyclos thermiques, il est bien évident qu'un gendarme ne peut pas vérifier le diamètre d'un gicleur de carbu au coin d'une rue... Mais un gicleur c'est concret, tangible, alors qu'une programmation de tiltback est très virtuelle, (trop ?) évolutive. Même l'application qui lit les seuls d'alarme bluetooth doit être certifiée, eh bien on n'en est pas encore là.1 point
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@papaCoursac http://gotway-france.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=141 point
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C'est mon intention. Je mène ma 18L en appuyant peu ou pas sur les pads, pas de pb. Ce qui m'inquiète, c'est les démarrages, où je m'appuie franchement dessus. On verra. HS mais j'ai vu tes tests de freinage: technique très impressionnante, j'aimerais avoir la souplesse nécessaire!1 point
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Ah bon! tu en as l'utilité? ?1 point
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Hello, j'ai eu pas mal de soucis aussi avec le chargeur d'origine, une dizaine de charge à peu près, la tension batterie qui baisse, l'autonomie et la papate... Un matin je pars au boulot, avec 50% de batterie, j'ai fait 7kms et suis tombé à zéro !!! En panne batterie lol... J'ai acheté un chargeur environ 60 euro, 5A, j'ai mesuré au voltmètre et il délivre bien 67,2v. Après deux charge la batterie est au même voltage et je n'ai plus de problème... Elle retrouve toute sa jeunesse. En gros je fais 60/70 kms en dual et il me reste 25%.1 point
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+1, sinon on se dirigerait vers les mêmes obligations que les cyclomoteurs avec plaque obligatoire et interdiction d'emprunter les pistes cyclables. J'ai quand même l'impression que beaucoup ici voudraient le beurre et l'argent du beurre, à savoir : dépasser la limite des 25, pouvoir rouler sur les chaussées interdites aux véhicules motorisés à partir des cyclomoteurs et ne pas avoir les mêmes contraintes réglementaires (plaque d'immatriculation). Ça voudrait dire remettre en question le Code de la Route et voir des scooters débarquer sur les voies cyclables, ça n'arrivera pas, soyez réalistes...1 point
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Une question simple : Comment fait un gendarme pour vérifier si une e-roue est débridée ?. Sachant qu'il est facile d'inhiber l'antenne du bluetooth (scotch alu...), il reste le contrôle physique : -- le gendarme essaye la roue (je ne suis pas sûr qu'il en ait le droit... ou le courage) -- ou bien il dispose d'un moyen de test (à rouleaux...) et là je suis sûr qu'on ne verra pas ce genre de chose (certifié et vérifié) avant plusieurs décennies.1 point
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Il a toujours ete evident que ca ne serait pas plus de 25... Pas plus que pour les vae. Donc que proposes tu ? Moi je propose qu on se bate pour 25. 20 c est la mort de nos engins Adherez a l anumme qui va alors pouvoir prendre un avocat pour etudier la faisabilite vs loi europeenne.1 point
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Attention de ne pas tomber dans le bon gros panneau que le gouvernement nous installe depuis quelques semaines: Menacer de limiter à 20km/h pour rendre par la suite les 25 plus acceptables. Même a 25 km/h la circulation au milieu des voitures et aussi dangereuse qu’a 20 et les trajet maison/taf de plus de 15 km ne sont plus faisable au quotidien dans de bonne condition. c’est une grosse ficelle de l’oncle Sam est on la prend a pleine main?1 point
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Efectivement c'est pas très complémentaire une TESLA et une MSX (même si la TESLA reste BEAUCOUP plus pratique au quotidien au niveau du trolley etc...). Tu peux avoir la stratégie des deux bouts du spectre, si tu aimes la roue (et TOUTE la roue 14-16-18-et le reste genre mten3) et veux des roues qui remplacent différents besoins / satisfont différents kiffs. Dans l'extrême pour complémenter une MSX: MTEN3 ou MCM5 ou KS16S si tu veux rester dans des machines puissantes. La MTEN3 est réputée pour avoir un capital fun exceptionnel, mais je n'ai pas pu mettre le pied dessus encore. Après si tu as testé la MCM5 vite fait... tu sais c'est normal que tu aies pas aimé. Il faut quelques centaines de km pour réellement commencer à appréhender une roue. Et souvent plus si on change de taille/marque(algo). Bref en roue ne surtout pas se fier à ses premières impressions, la curiosité doit toujours prendre le dessus et tu pourras y trouver du plaisir! Même si ton gabarit, naturellement, te poussera au quotidien à prendre ta grosse roue. Un type de ton gabarit sur une 14 c'est pour jouer, c'est d'ailleurs l'impression que ça va te donner. Après moi j'adore jouer mais Au final pense que vu TON profil et si tu veux prendre les transports et quand même rouler pas mal une TESLA est un choix adapté.1 point
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Admettons. J'ai déjà vu un trotteur patiner énergiquement parce que sa petite trott ne pouvait pas monter la pente toute seule. Et si la batterie est à plat, ne peut on utiliser une trott électrique comme une trott traditionnelle? Alors, ce n'est pas de l'assistance électrique, c'est un véhicule électrique à assistance manuelle... ? Ote moi d'un doute: on fait des préservatifs pour les mouches? ?1 point
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Moi quand j'ai chaud, j'ai une pensée rafraîchissante pour l'Ultime de @marko et ses passages boisés (je parle de l'itinéraire, pas du bonhomme). Si certains se demandaient pourquoi on n'a fait que 20 km/h de moyenne, voici la réponse en images : Heureusement, le retard ça se rattrape (le flou est voulu, il est artistique)1 point
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https://www.micro-mobility.fr/117-trottinettes-assistance-electrique vue à Marseille marque Micro fabriqué en suisse c'est à dire qu'ils faut pousser et le moteur se déclenche,et si on arrete de pousser la trott s'arrete sauf en déclivité négative1 point
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Trêve de plaisanterie personnellement je ne serai pas pressé par le temps donc si certains veulent prendre 45 minutes pour qu’on dîne sur le parcours part c’est tout à fait faisable1 point
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Je connais une Dualtron Ultra qui a plus de 15000kms. Entretenue avec passion par un ami. Faut prendre du robuste les gars. DTU la robustesse ultime.1 point
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Finalement, j'ai bien fait de changer mon fusil d'épaule... Je pars finalement sur une Thunder.... ?1 point
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Bonsoir! Comme promis dans un autre topic, voila une petite vidéo où on teste les freinages d’urgence sur différentes wheels avec mon pote Guillaume qui a filmé ( une 14 une 16 une 18). On a fait ça rapidement ce soir, j'espère qu'on fera plein d'autres vidéos, surtout de road trips a venir Début des tests proprement-dits: 2:11 https://www.youtube.com/watch?v=tzxH2_NJVZg Je vous laisse le soin de faire un débriefing plus poussé, on devait pas être loin des limites des roues. On aurait voulu faire un test à des vitesses supérieures mais par rapport à la porté du bluetooth ça posait problème. Je constate du coup qu'il m'est plus difficile d'accélérer fort (et je sens que la roue n'en aurait pas la capacité) que de freiner fort. J'aimerais comprendre l'explication technique s'il y en a une. Mais clairement ça peut freiner fort! Je voudrais bien comparer ça (par exemple par pur hasard ? ) aux trottinettes de free floating. Ça pourrait donner des arguments sérieux à la nécessité de puissance sur un EUC. Je tiens à préciser de NE JAMAIS faire ce genre de choses sur une roue bien déchargée ou au contraire bien pleine, et que les roues testées sont des roues puissantes: toutes ne peuvent pas réaliser ces performances. Si on va trop loin, la roue ne peut plus suivre et c'est la chute en arrière! Je continue toutefois à penser que c'est un excellent exercice qui peut faire la différence le jour où une situation compliquée se présente en conditions réelles, si apprivoisé progressivement et avec méthode. L'essentiel étant de baisser son centre de gravité comme pour s'asseoir (mouvement qui est aussi clef dans la maîtrise de la marche arrière) pour mieux enclencher le freinage et le maintenir avec précision. Chaude nuit à vous ?1 point
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Bonjour à toutes et tous. 48000 morts/an par la pollution en France : combien en gyro, trot etc ? Une loi contre les pollueurs ne serait-elle pas plus urgente ? Brider les EDPM à 20 km/h... la blague : pourquoi pas brider les autos à 130 ! 10 ans de compétition cycliste (soit 50000kms) à 30-35 km/h à l'entrainement et à 45 km/h de moyenne en course : j'étais donc un voyou...amende, menottes, prison...Supprimons donc le tour de France pour être coherent. Ou alors, le vélo serait moins dangereux ? Une étude peut-etre ? 1500€ pour un dépassement des 20km/h... mortecouille... il faut bien récupérer le pognon des taxes sur le carburant ! (c'est 90€ en tuture... achetez donc des tutures, mais pas des diesel bande de pollueurs). Sans doute aucun des politiciens qui voteront cette loi n'auront utilisé ces nouveaux moyens de transport, par contre, ils auront pour beaucoup été approchés de près ou de loin par les lobbys puissant des constructeurs automobile, des entreprises d'énergie fossile, des transports en commun...etc Nos chers provinciaux ne sont une fois de plus pas épargnés : ils pourront quand même aller chercher du pain dans le village avec leur EDPM (si la boulangerie n'a pas fermée). Je vais devoir reprendre la bagnole pour faire mes 20 bornes quotidien pour 40 minutes de ralentissement et autres bouchons, tirer la gueule comme tout le monde, arriver agacé au taf...la ou je mettais 50 minutes de pur bonheur pour arriver avec la banane et tout content de pas avoir donner à respirer aux enfants qui entrent le matin et sortent le soir du bon gaz de pot d'échappement. Il est bien plus facile d’interdire, de verbaliser... que de réfléchir à des solutions constructive. Vive la république, Vive la France : Amen !!!1 point
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Bonjour à tous n'oubliez pas de faire partagez cette vidéo le maximum pour l'intérêt de tous "Wheelers" Merci ... Et de vous inscrire, l'union fait la force1 point
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Il y a peu de temps je discutais d’une ancienne passion... durant presque 10 ans j’ai fait de l’aéromodélisme, les premières années en club. Puis début 2010 environ on commence a confectionner pour les plus passionnés des quadricoptères qu’il faut alors fabriquer programmer et piloter... de A à Z. Bref a cette époque en club il n’en veulent pas ben oui c’est ni un avion ni un hélicoptère bref ça ne peut donc pas voler en club... hé oui ça ne plait pas aux moustachus de l'époque... Donc on volait a la sauvage, dans les champs avec les copains passionnés... Quelques années plus tard, on appele ces engins des drones (pour que ça fasse bien peur sans doute et que cela gagne l’opinion publique)... et la plus pareil, a cause d’abruti qui font voler leur appareils en ville, ben maintenant il faut avoir un brevet de pilote théorique... bref j’ai tout revendu depuis belle lurette... après qu’un ami se soit fait confisquer par des gendarmes son appareil qui volait en toutes illégalité au dessus d’un champs... (hou mon dieu... vous n’imaginez le danger ?) En vous lisant, je me dis en espérant que ma nouvelle passion ne connaisse pas le même sort... Merde alors je viens tout juste d’acheter une Joyor X5S a madame? Allez je croise les doigts...1 point