Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/19 dans toutes les zones
-
Une jeune femme de 28 ans est soignée depuis hier à l’hôpital Lariboisière après avoir été mordue par une trottinette électrique susceptible d’être enragée. Reportage. La Préfecture balaie aussi une autre rumeur de trottinette mortes vivantes qui s’en prendraient ainsi aux usagers. Comme le précise une source anonyme au sein de la mairie de Paris :5 points
-
Mis à part le fait que je roule sur une gyroroue, pour le reste, je suis 100% d’accord avec toi. Les médias, le gouvernement, tout le monde parle du free-floating à Paris, des cinglés sur le periph à Paris, du mécontentement des piétons à Paris, et maintenant, nous les « provinciaux », enfin le « reste de la France » quoi, ben on va se faire lourdement sanctionner alors que clairement on a aucun problème chez nous. Les relations avec les piétons se passent bien, on roule sur le trottoir ou sur la route tout le monde s’en fout. Les mamies nous demandent comment fonctionnent nos drôles d’engins, et la police passe à côté de nous en nous disant bonjour. Et maintenant voilà que là où on vivait tranquilles et où aucun bordel ne régnait, où on pouvait aller bosser tranquilles en prenant les départementales à l’ombre des arbres, on va se faire interdire, verbaliser, réprimander... Mais merde quoi, franchement, quand je vois certains potes qui disent « je comprends pas comment tu fais pour vivre ailleurs qu'à Paris... » Jamais, mais jamais. C’est à cause de l’anarchie qui règne chez vous qu’on en est là aujourd’hui « en Province ». Et réglementer tout l’ensemble de ce grand pays qu’est la France, alors que le problème est clairement localisé dans ce tout petit « Paris », moi ça me met en colère. J’ai remplacé ma voiture par ma gyroroue avec laquelle je fais de longs trajets rapides sur départementales, et je vais clairement être interdit de circulation et devoir reprendre la voiture si la réglementation passe ainsi. Tout ça à cause des trottinettes parisiennes, voilà, je suis dégoûté, et en colère ! ??4 points
-
Merci @gordas06 pour cette balade à la fraîche. Bonne ambiance des participants. Quelques vidéos. VID_20190701_212827.3gp VID_20190701_215935.3gp3 points
-
Même si je n'ai pas pu faire le tour entier, c'était une sortie rafraîchissante. Ca fait traverser des coins sympa que je ne soupçonnais pas aussi proche de Paris. Finalement j'ai opté pour pousser jusqu'à Massy et repartir en RER, pas mécontent du choix autrement les piles m'auraient forcé à faire demi-tour bien avant. Mais bon, je devais avoir une envie inconsciente de tester le TB de fin de batterie. Ce que j'ai fait en descendant de la station RER cité U, en partant du mauvais côté comme un gros campagnard. Je me suis arrêté dîner à un vietnamien porte de choisy, sans me douter de rien puis j'ai repris ma route à la nuit tombante. J'ai traversé la Seine puis continué tranquilou sans trop me soucier, puis me disant que je ne reconnaissais pas trop, j'ai fait le point. Oups, j'avais passé la porte dorée. *** rires enregistrés *** Du coup retour tout tranquilou pour tirer la batterie jusqu'au bout, j'ai fini par avoir mon cabré final au tram Georges Brassens et j'ai réussi à rentrer à pieds sans avoir à porter. Mais je ne suis pas remonté dans le tram pour rentrer. Nondédiou. C'était une question d'honneur. Bon par contre, entre la rando sur la coulée verte et celle sur le bld des maréchaux, c'est pas les mêmes odeurs qui chatouillent les narines. ?3 points
-
2 points
-
De toute manière Inmotion n'aime pas @Fronteix ! ou c'est peut-être le contraire, je sais plus exactement ...?2 points
-
Je le ferai volontiers, mais j'attends pour cela l'entrée en application de la loi, des fois que cette dernière soit appliquée avec disons ... discernement ... Comme je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes de roue-e-vtc-taffeur, si je suis embêté je me tournerai bien vite vers une solution de ce genre ou pire. C'est un peu comme laisser le bénéfice du doute à nos édiles, en quelque sorte. 2 choses cependant, la première je n'ai pas Facebook, et la deuxième, des rassemblements coordonnés dans toutes les grandes villes françaises auraient plus de poids amha.2 points
-
Bordeaux, contrairement à Paris et en plus d'être moins nombreux, on ne sera limité (et officiellement autorisé sur la route) que en Septembre. Pour le moment personne nous fait suer, les flics sont tolérants. Fin autant de raison qui limite les actions locales. C'est à Paris qu'il faut agir, c'est la qu'est concentré l'attention, c'est la qu'il y a des problèmes avec le free-floating et qu'ils ont limité tlm à 20km/h depuis le 1er Juillet.2 points
-
Merci à tous pour votre participation! Ça tirait un peu dans les jambes sur la fin mais c'est ça qui est bon! Bravo à fifille @Fronteix pour sa première rando Orly et à @Grumly pour sa bonne gestion de son autonomie A très vite vers de nouveaux horizons!2 points
-
J'ai l'impression, qu'une fois de plus, on fait l'amalgame : Paris = La France entière... J'ai pas mal roulé en trottinette "mécanique", je n'ai jamais été mal vu par qui que ce soit. J'ai ma trottinette électrique depuis 6 jours, j'ai donc trop peu de recule pour tirer des conclusions définitives, mais, en 27km, pas mal de personnes m'ont regardés en mettant un pouce vers le haut, et tous les gens (sans aucune exceptions) qui m'ont abordés l'ont fait pour en savoir un peu plus sur la trott et aucun cas pour me reprocher quoique ce soit. Après, j'ai une conduite raisonnée. Rapide (peut-être un peu trop parfois) là où je ne risque pas de gêner qui que ce soit (sur la route ou sur piste cyclable vide avec bonne visibilité), et lente, voire très lente (vitesse piéton) là où ça me semble nécessaire (trottoirs, zones piétonnes, sorties d'école etc...) Mais bon, ça c'est en "Province" comme disent les parisiens (j'ai vraiment horreur de ce terme... "La province", comme si la France se limitait à Paris et au reste...)... Autrement dit, les quelques 0.0005% de la France (les 99.9995 étant Paris et son aglo bien entendu !! ?)2 points
-
On va passer un très très beau moment. Samedi soir c'est Disco'wheel...:)2 points
-
2 points
-
Aujourd'hui 28 juin 2019, journée de canicule sur la région parisienne et, par voie de conséquence, accompagnée d'un pic de pollution poussant les autorités à interdire l'accès de Paris aux véhicules classés 3, 4 ou 5 (ou même non classés) dès la limite de l'A86... J'ai constaté des barrages policiers très actifs aux portes et dans Paris pour faire respecter cette interdiction. Ce même jour des messages télévisés du gouvernement assènent des conseils de prudence comme: "Évitez de faire du sport". Cela n'encourage guère à se mettre en quête d'un Vélib' encore en état de rouler... Les trains de banlieue sont sujet à de fortes perturbations lors de ces fortes chaleurs : Le métal des caténaires et celui des rails se dilatent trop... Résultat, des trains arrêtés de longues minutes sous le soleil...toutes vitres ouvertes. Dans le métro, la situation ne devait pas être bien meilleure avec chaleur moite étouffante, surpopulation, arrêts prolongés et aucun rafraîchissement d'air... Aujourd'hui, 28 juin 2019, j'ai passé les barrages de ces policiers sur ma roue, protections et chemise au vent, sans même déclencher un regard de ces fonctionnaires de l'État obligés de porter leur gilet pare-balle en plein soleil... Et j'ai songé à l'incroyable lourdeur de cet État qui entend réguler et régenter la vie de chacun, mais qui se trouve parfaitement démuni et dépassé dès qu'un évènement climatique (même pas exceptionnel en été) survient sous nos latitudes "nordiques". Finalement, les plus radieux aujourd'hui étaient les utilisateurs de trottinettes en free-floating! Quel pied de nez à ces cons de Politiques!!!2 points
-
Après une très agréable ElectroRando ce lundi 1/07, je vous propose de remettre ça avec la rando Chelles. Départ : 19h30 Place Stalingrad à Paris Partie 1 environ 25/30 km : Paris place Stalingrad -> Chelles via le canal de l'ourq Pause recharge au restaurant en face la gare de Chelles (1h 1h15 max) Partie 2 environ 20/25 km : Chelles -> Paris porte de Vincennes Pour info : compatible V8 si pilote 60-70kg et recharge rapide à Chelles Inscription : https://doodle.com/poll/vpkvp9tgnnib59py Itinéraire indicatif :1 point
-
Salut! Je vous partage le nouveau look de ma urban mcm4. Aillant complètement pulvérisé ma coque, j’ai voulu découper les parties qui ne tenaient plus, j’ai récupérer les morceaux de coque au lieux de les jeter et les ai fait fondre à l’acétone pour réparer toutes les fissures! Le gros plus est que maintenant je peux monter des trottoirs beaucoup plus haut, le gros moins est que dès que le sol est mouillé, mon cul aussi1 point
-
Avec tous les moyens de communication, on peu se passer de Facebook1 point
-
Celui là aussi, c'est son plus gros défaut. Le précédent était encre pire, je crois qu'il n'en existe pas de discrets ? Ils nous gonflent !1 point
-
Ah tu sais, mon atelier est un peu encombré, quelque soit l'angle de vue, le décor risque d'attirer des questions! C'est un Michelin, acheté chez Leroy-Merlin il monte à 8 bars je crois et possède un tout petit réservoir( 2litres? ) ce qui le rend léger et peu encombrant.J'en suis content. Je n'ai jamais roulé avec: il n'a pas de roues! Mais il aide bien mes roues à rouler, mes bagnoles aussi d'ailleurs ?1 point
-
Heu... Juste une question... Le compresseur derrière, je suis sûr qu'il est conforme à la LOM... Il roule à combien?1 point
-
Pour une fois qu'une after passe vers chez moi, je peux pas rater ça ! Je ferai surement pas tout, et je sais pas exactement ce que je ferai mais en tout cas je roulerai et mangerai avec vous!1 point
-
J'ai atteins la masse maxi prévue... un petit 110Kg "en chaussettes", pour 1.75m, je vais donc être 'contraint' d'être bien souple pour ne pas créer trop d'efforts sur l'arbre, d’où mon choix sur une roue vendue pour 120Kg. Après j'ai eut, il y a quelques dizaines d'années, une petite pratique du monocycle (celui à pédale), donc sur le concept d'équilibre en balancier, j’appréhende la chose sans crainte. Sinon, exceptionnellement je peux avoir à me farcir une série d'escalier le jour ou j'irais au FabLab avec, mais c'est vraiment pas très souvent. Pour le quotidien, pas d'escalier impératif, au boulot au pire c'est 2 grand étages (équivalent à 3 d’habitation), mais je peux utiliser un ascenseur. Je n'ai pas prévu de faire de gros ravitaillement avec, au pire ça sera des p'tites courses genre prendre le pain, passer chez le primeur ou aller chercher de la junk-food (sachant que pour limiter la masser, c'est ce dernier trajet qu'il faudrait que j'évite le plus.. mais c'est une fois par semaine max ) Je pense que 30km.h de Vmax sur du plat devrait largement suffire à mes déplacements, à la base j'étais parti sur une trott à 25km.h, donc cette vitesse dans la partie petite côte pour rentrer du taf sera suffisante. Sinon, et bien j'ai réussi à établir un contact mail avec NewWalkings, à priori un peu d'attente pour être livré, mais ça se présente pas trop mal....1 point
-
1 point
-
C'est bidon, personne n'a envie de faire l'effort de recharger une batterie, que ce soit en roulant ou sur un home-trainer chez soi. On a des centrales nucléaires pour ça .1 point
-
Tout à fait, et 59kg on le gave avant le départ ! Attention, charge rapide sur une V8 c'est 3A (pas 5).1 point
-
Montre! ça me semble facile à coller sur la pédale, beaucoup plus difficile sur la coque!?1 point
-
Je suis surpris que personne ne lance d'opération escargot sur Paris avec panneau/tee-shirt pour expliquer que vous êtes désormais limité à 20km/h et obligé de rouler sur la chaussée. ça prendrait 20 minutes de créer un event Facebook pour genre dans un mois (le temps que l'info circule) et de le partager dans tous les groupes de wheeler et forums. Si j'étais sur place je l'aurais fait depuis longtemps, y a personne de motivé ? Même si je suis pas parisien et que je pourrai pas participer, je veux bien aider à diffuser l’évènement etc.1 point
-
Même si le meilleur moment était la partie cueillette de cerises, le reste était quand même bien sympathique ? Merci Matthieu.1 point
-
Pour moi la V5F est surtout trop lente, au bout de quelques temps tu passes ta vie en tilt back Perso j'ai démarré avec et je suis passé sur une KS16S au bout de 3 mois. Cela dit avec la nouvelle législation qui arrive ça devient compliqué de conseiller sans savoir comment ce sera appliqué...1 point
-
Et voilà, encore une after très sympathique, avec une bonne dose de fraîcheur, de joyeux wheelers, et des petites vapeurs de kérosène autour d'Orly pour nous rappeler qu'on n'est pas des sauvages. Merci @gordas06 et rando-participants !1 point
-
Aujourd'hui, la baisse de température devrait être plus sensible et il fera beaucoup mois chaud.. ça va aller1 point
-
En même temps à 20km/h la question du freinage se pose pas tu vas à la vitesse d'un mec qui fait son footing ?1 point
-
Au ciné je la stationne sous mon siège... Pour moi une roue c'est comme une valise cabine, ça se laisse pas dans la rue ça se garde avec soit partout.1 point
-
Bon, je vais donner la clé pour comprendre ma réponse. Depuis Fantasia de Walt Disney, Paul Dukas est connu essentiellement pour l'Apprenti Sorcier, et c'est ce que nous sommes perchés sur une roue avec une maîtrise partielle des mécanismes en jeu et des nombreux aléas. Pour Wagner je pense à la Chevauchée des Walkyries qui représente bien le troupeau de trotts qui déboulent sur les trottoirs.1 point
-
Bienvenue sur le forum. J'espere que tu vas bientot retrouver ta v5f. Mon conseil, tu devrais passer sur des modeles plus puissants et demande un remboursement pour ta v5f si possible.1 point
-
Je crois que tu n'as pas bien lu la question [emoji23] Je roule en Z 10 sur parcours mixte 80%ville. Après 2400km je constate une légère usure. Je pense pouvoir faire raisonnablement 8 a 10000 km avec le pneu origine. Sachant que je roule assez fort lorsque je suis hors agglomération. Mais cela dépend de pleins de paramètres. Ton poids, ta conduite, le type de revêtement, ect ... Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk1 point
-
Salut ! A part si ta roue reste pendant des années sans bouger sur le support je ne pense pas que ça endomagera le pneu. Les pneus sont fait pour encaisser bien pire que ça. Mais un autre avis sur la question sera toujours le bienvenu. [emoji6] Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk1 point
-
Comme semonce, ça se pose là Et si en septembre, ça se généralise, les 20 km/h que Mme Borne veut instituer vont vraiment mettre un super bazar parce que nous sommes quand même une tripotée à circuler consciencieusement sans rien pourrir, ni piéton, ni air ambiant... et encore moins nous-mêmes ! Assez désolé pour toi @Mephisto (et merci quand même d'en faire état ici !) mais ça donne dans le même temps comme un levier à faire valoir nos droits, dont des irresponsables en trott free floating n'ont absolument pas notion, et d'autres élus peu renseignés voudraient nous priver en nous limitant à une zone restreinte + amende astronomique dès qu'on circule sur du plus de 400W ou quelque chose comme ça (ma roue de 500W fait du 25 maxi). Ça a été dit plus haut, serrons-nous les coudes (AFDPE, ANUMME, agissements manifestement responsables et visibles de chacun...) que notre mobilité trouve sa légitimité comme d'autres moyens thermiques auparavant, et devenus dorénavant beaucoup moins reluisants , à l'égal de ce qui est fait par certains des limes, dott et autres bird... D'ailleurs, j'y retourne pour œuvrer dans le bon sens1 point
-
@Mephisto Navré d'apprendre ta mésaventure avec ce policier ! Cela aurait pu également m'arriver car j'emprunte également le même axe... Malheureusement, même si la majorité des policiers sont tolérants et compréhensifs, la minorité dont fait partie celui que tu as rencontré risque de nous enlever le goût d'utiliser nos engins. J'aurais vécu cette "interpellation" comme une injustice car, comme toi, je roule prudemment (30-35km/h pour ma part) en étant assuré, casqué, ganté. Je porte même un blouson moto été avec toutes les protections. Quand je vois les vélos qui me doublent en T-shirt et short sans casque, les connards en trott free floating qui roulent eux aussi sans protections et bien souvent sur les trottoirs... Il est bien dommage d'avoir maintenant une appréhension à sortir sa trottinette et de risquer l'amende et/ou la confiscation. Le bon sens devrait prévaloir et encourager nos moyens de déplacements mais l'opinion publique a été tellement écorchée par le non respect de certains utilisateurs, que les politiques sont prêts à bannir nos EDPM et à nous considérer comme des délinquants hors la loi pour satisfaire l'électorat.1 point
-
Je parlais du problème vis à vis des EDPM, c'est le free floating qui fout le bordel et nuit à notre image. Mais clairement si on pouvait juste virer toutes les voitures des gros centres villes, faires des belles routes cyclables multi pistes : tout irait mieux Et on aurait même un peu d'espace en rab pour poser un peu de verdure ?1 point
-
Au niveau de la legislation (décidée par la ministre Borne et les deputes, non par la maire de paris), pour l'instant rien n'est sûr à 100% mais elle a dit devant camera qu'elle limiterait à 20kmh les edpm. Feront ils la difference entre free floating et le reste? Est ce qu'on parle toujours en puissance moteur (le plus restrictif)? Beaucoup de questions en suspens, mais pour l'instant ça s'oriente tres mal. Il faut absolument faire bloc contre cette legislation pondue par des gens qui n'y connaissent rien.1 point
-
Moi, j'ai des commentaires, aucun malveillant mais tous négatifs: - Le grand public ignore complètement la LOM, à la fois ce que veut dire le sigle et sa teneur - Une fois averti que le "L" veut dire loi, le public identifiera le porteur du T-shirt comme un individu qui refuse de se plier à la loi et qui s'en moque: ce n'est peut être pas l'image que nous cherchons à projeter... Je pense que si nous cherchons un slogan pour T-shirt, le critère essentiel est le support qu'il peut nous amener dans la population. Ce 'est pas le plus facile, j'en conviens. ?1 point
-
Pour la partie slogan contestataire c'est mieux mais..... Peut mieux faire Ensuite, ne pas oublier qu'une grande majorité des gens s'en foute de la loi LOM!!!!!!! Donc même dans la contestation, ne pas oublié la pédagogie et l'explication. J'aime bien celle-ci. J'aurais juste remplacer "la loi" par quelque'chose de plus ciblé comme : Macron, Ministre Buzyn ou le gouvernement etc... Histoire de mettre les responsable face a leur responsabilité.1 point
-
Le coup des tee-shirts et une bonne idée a laquelle on pourrait aussi rajouter un peut de pédagogie avec des tee-shirts ou l'on indique par exemple : - Si ça vous intrigue posé des questions au pilote - Wheeler sympa Bref des phrases accrocheuses (les miennes sont nul ) qui invitent les gens à nous poser des questions . Personnellement, chaque fois que j'entends un commentaire négatif du style "c'est dangereux" ou "c'est instable" etc.. je m’arrête et j'entame la conversation. À chaque foi les gens jugent par ignorance et sont surpris de la réalité quand on leur explique gentiment et avec un minimum de pédagogie. Ce qui les marque généralement le plus, c'est le papillon vert de l'assurance et l'autonomie. Ensuite quand je leur explique que, comme tout le monde, j'utilisais m'a voiture pour faire des mini trajets de 1 à 10 km qui pollué à fond et que maintenant je fais tous ces trajets en roue, que je gagne du temps et surtout que j’économise tout les frais lié a un véhicule supplémentaire, ça fini de les convaincre. Il faut gueuler, car en France, si tu ne gueules pas, tu n'es pas écouté. Mais il faut également EXPLIQUER, car bien souvent les gens seront plus compatissants avec le wheeler (ou trotteur) sympa avec qui il ont taillé la bavette 10 min que le mec qui les aura fait chier 20 min à 20km/h alors qu'il devait aller chercher le bambin à l’école. Idéalement, il faut un équilibre entre les 2 méthodes.1 point
-
ne les enlèves pas. elle servent à t'éviter d'avoir le flan des mollets/tibias qui touchent l'arrête de la coque. et là ça risque de faire encore plus mal. si tu as mal avec la mousse, c'est que tu dois être trop crispé quand t'es sur ta roue. tu dois surement trop la serrer entre tes jambes. essayes d'utiliser le plus possible tes chevilles pour faire tes manœuvres, plutôt que les mollets.1 point
-
Juste pour la (mauvaise) blague : On parle souvent des risques en roue et trot: Ce matin trajet maison/taf, quand un jeune chien (labrador), que son maître baladé dans un parc adjacent à la route, sans laisse, ce précipite sur moi et me mord jusqu'au sang a un mollet. Par miracle, j'arrive à ne pas prendre la gamelle du siècle et à ralentir assez pour diriger la roue vers de l'herbe et sautée en marche sans tomber. Entre-temps, le chien et repartie vers sont maître situé à 20 m de là. Et la ni une ni deux, le maître du chien commence à le rosser à grand renfort de coups de pied et de coup de poing et là.......j'ai craqué et j'ai explosé violemment le pif du pseudo maître☹️ Je n’ai pas d'affection particulière pour les animaux de compagnie, mais j'ai du mal avec les personnes rejetant leur responsabilité sur leur animal et qui en plus les tabasse.À mes yeux, un animal et par nature irresponsable et soumis à ses propres instincts. C'est au maître de l'animal en question de savoir le gérer et de prendre les précautions qui s'impose.0 point