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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/19 dans toutes les zones
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Avec le réglementation qui s'annonce, la roue idéale, c'est la roue de la fortune! ?4 points
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@LancelBientôt 8000km et zéro défaut électronique et étanchéité ... pourvu que ça dure2 points
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En lisant tous ces retours je vais finalement garder ma bonne vieille monture v1?, fiable et sans soucis.2 points
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coucou les amis, Mon optimisme m'a trahi une fois de plus, je suis HS à cause d'un lumbago suite à un mouvement pendant le travail, un moment d'inattention et c'est fait, je vous répondrai dès que ça ira mieux J'en profite pour vous encourager à prendre bien soins de votre santé, lorsqu'on est jeune, on est superman et tout est possible. C'est par après qu'on reçoit l'addition. Dans mon cas j'en ai trop fait mais depuis pas mal d'années, c'est tout le contraire, je ne bouge pratiquement plus. Du boulot debout et beaucoup de déplacement, je suis passé à l'assis constant. D'où mes problèmes de dos qui se sont empirés, moi qui croyait que travailler plus relax allait épargner mon dos... Mais ça ne va pas me décourager de me lancer dans la roue, qui à mon avis m'apportera quand même un plus, à condition de ne pas trop la porter A très bientôt et soyez en forme!2 points
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C’est bien ce que j’ai dit. Ho oui : on se retrouve avec une assurance spécifique obligatoire pour rouler seulement en agglomération, bien moins vite que des cyclistes qui eux n’en n’ont pas besoin et pourront aller partout (et pourtant des accidents de vélo y’en a un paquet sur Paris) Le lobbying assurance a fonctionné.2 points
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Oui oui, vous avez bien lu!!!! On arrête pas le progrès..... ou pas2 points
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Bonjour, Je me pose une question : la LOM signe t'elle de fait la mort des monoroues ? Système de freinage : mes monoroues sont équipées de ralentisseurs (telma), pas de frein. Limitation à 20kmh : je ne vois pas comment c'est physiquement possible sur un engin gyrostabilisé. Tout au plus il s'agit d'alertes, je pourrai toujours les dépasser en forçant. Avertisseur sonore : pas pratique de se baisser sur la monoroue pour klaxonner ! Bref, je vais m'entraîner au refus d'obtempérer je crois [emoji1] Sérieusement, qu'en pensez vous ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Bien que n’ayant encore jamais crevé, je me pose des questions sur les traitement préventif anti-crevaison. Efficacite réel? Est ce efficace sur du long therme? Vaut’il mieux un traitement en bombe à installer soit même ou allais chez un pro (magasin moto) pour qu’il nous injecte un traitement type Wheelsecure? Faut’il un traitement pour moto, auto ou vtt? Quand on voie ce type de vidéo: si c’est vrai! Je trouve ça très intéressant ! je suis preneur de tout vos retour d’expérience et avis.1 point
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Bonjour, Aujourd'hui en sortant à Lyon avec ma DT3 pour honorer un rendez-vous, je me suis fait accoster par une voiture de police à un feu rouge, je me trouvais à l’arrêt. J’ajoute le lien google map pour indiquer précisément le lieu où j’ai commis le crime (https://www.google.fr/maps/@45.7531291,4.8493883,3a,75y,299.49h,86.77t/data=!3m6!1e1!3m4!1svYOZL-2A385uZLks9V3lPg!2e0!7i13312!8i6656) · Policier : Et Monsieur, vous avez la carte crise et une plaque d’immatriculation ? · Moi : Bonjour, non pas de carte crise et pas de plaque d’immatriculation mais j’ai une carte verte d’assurance. · Policier : Elle fait quelle puissance ? · Moi : Environ 3600 Watts · Policier : Ah ouais et elle monte à combien ? · Moi : Ça peut rouler vite mais il suffit de conduire prudemment et respecter les limitations de vitesse · Policier : Vous savez que vous n’avez pas le droit de rouler avec un tel engin sur la route ? · Moi : Oui comme toutes les autres trottinettes · Policier : Si je vous revois en ville avec votre engin, je vous la confisque · Moi : Bon alors que dois-je faire là maintenant · Policier : Vous faites demi-tour et vous retournez chez vous Ces quelques lignes pour situer le contenu de la conversation, ce n’est donc pas un procès-verbal. Il m’a interpellé de manière autoritaire depuis son véhicule comme si j’avais commis un excès de vitesse ou une infraction grave, je me suis retrouvé extrêmement surpris. S’il devait arrêter toutes les trottinettes qui roulent comme moi ou pire, il n’y aurait plus aucune trottinette en circulation. Je roulais tranquillement avec un seul moteur en mode ECO. Il s’agit clairement d’un policier qui voulait faire un excès de zèle, son collègue au volant du véhicule ne disait strictement rien. Un peu plus loin sur mon parcours (quartier de la Guillotière), c’est « la zone » totale et là curieusement la police est moins active pour traiter les incivilités et intervenir lorsque cela est nécessaire. C’est tellement plus facile de sauter sur les utilisateurs de trottinettes … Ce témoignage simplement pour apporter ma contribution, faites gaffe quand vous voyez une voiture de police. Si vous tombez sur une âme charitable comme moi ce matin, vous pourriez avoir des problèmes.1 point
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Salut à tous, je vous propose pour ce Dimanche une rando de minimum 25 Km. Je dit minimum parce que si vous voulez aller plus loin ce sera possible avec les gares. De la gare de Savigny sur Orge à celle de Bouray. On pourra continuer vers Etampes pour ceux que ça intéresse. EDIT : Du Mc do de Epinay sur Orge à 14h00 pour le départ, 12h00 pour manger avec les Wheelers de Paris. Arrivé à Gare de Bouray voir plus loin pour les grandes autonomies. Départ à 14h00 et on avance tranquillement (on pourra toujours s’arrêter aux 3 brasseurs à Brétigny) Ce sera une rando pépère et compatible mini 4 pro, V8. Moyenne de 25 Km/h, je serai en mode éco sur ma zero10X. Il y a un passage dans des chemins mais ça passe.1 point
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http://www.anumme.fr/event/en-marche-la-loi-dorientation-des-mobilites-quels-enjeux-pour-paris/ ANUMME y sera present1 point
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Juste un rappel: c'est ce vendredi le meeting, alors si vous pouvez venir n'hésitez pas! NB: il faut s'inscrire pour pouvoir y aller https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfVAjlSX8g1zylKpywEL1G6Wr4WhqfxDywTHmUw0N2Q9D8Mtg/viewform?fbclid=IwAR0-vEcxKab7WG1KzdGMKwbfibvObpg0gDVqfV_Hj8txjvGTuI_QuzUCScQ1 point
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Tiens, z'avez pas vu passer un commercial ? Juste un rappel : "toute publicité y est interdite. Toute communication faite par une marque doit être clairement identifiée comme tel, avec le logo de la marque en avatar. Toute personne communiquant au nom d'une marque sans se présenter en tant que telle se verra sanctionner d'un bannissement (temporaire ou définitif), ainsi que la marque en question"1 point
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Bonjour à tous les utilisateurs d’EDPM ! Nous voulions vous expliquer un peu l’avancement d’ANUMME en faisant un petit retour sur nos activités du mois écoulé depuis les premières discussions. - 8/06 : Lancement par Arnaud d’un post sur FB qui relance le débat de la création d’une association. Arnaud et moi, nous décidons de lancer l’association. - Ouverture du groupe Telegram pour en discuter avec toutes les personnes intéressées. Lien qui sert toujours aux discussions pour les intéressés : https://t.me/joinchat/Ky4fQlKHoBPESwdiXz7P3g - Constitution du bureau parmi les participants actifs aux discussions - 9/06 : Lancement d’un sondage sur le montant de la cotisation sur FB (30€ largement majoritaire avec ~170 participants) : https://www.facebook.com/groups/loimobilite/permalink/668554846916774/ - Rédaction des statuts avec l’aide de nombreuses personnes, - 16/06 : dépôt officiel à la préfecture - Tournage de la vidéo pour faire connaître l’association - Ouverture du site web (http://www.anumme.fr/) - 20/06 : ouverture du compte Helloasso.com pour gérer les adhésions de manière transparente et sécurisée. - Rédaction de 9 articles autour des EDPM pour faciliter la communication et compréhension des politiques et médias (http://www.anumme.fr/tout-savoir/) - 24/06 : lancement officiel de l’ANUMME avec publication des statuts - 25/06 : création du compte en banque dédié - Prise de rendez-vous avec la FPMM - Echanges avec un avocat spécialisé dans le Code de la Route - Prise de contact avec les revendeurs - Prise de contact avec des médias - Inscription pour participer au débat sur la mobilité à Paris chez LREM - Premier reportage pour Radio TV Canada où l’on a enfin pu parler des possesseurs d’EDPM, et pas seulement du free-floating - Interview pour le journal Le Progres autour de l’association (à paraître prochainement) - Rédaction d’un communiqué de presse (qui va être diffusé très prochainement) - Rédaction d’une lettre ouverte à la ministre et aux maires (qui va être diffusée très prochainement) - Ouverture d’un groupe Telegram de coordination avec l'AFDPE - Prise de contact en cours pour faire rentrer dans le conseil d’administration de l’association des référents en charge des spécificités de chaque catégorie d'EDPM Alors, oui, vous pensez peut-être que nous n'avançons pas assez vite Mais aucun de nous n’est un professionnel de la comm, et nous avons tous une vie personnelle et des activités diverses. Nous avançons avec une démarche la plus transparente possible. Voila, comme vous pouvez le voir, on ne se tourne pas les pouces Et bien sûr, plus vous serez nombreux à nous rejoindre et nous aider, plus on avancera vite. Nous remercions d'ailleurs tous ceux qui nous aident tous les jours sur les différents groupes ou en messages privés. Bonne soirée à tous, Francois1 point
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Je pense que le mieux est d'être juché sur une Tesla V1 avec une MCM5 dans son sac à dos... !! ?1 point
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La spéléo du pissenlit! Sauf s'ils se font cramer comme moi: leur fumée montera au ciel: pour un vieux mécréant comme moi, c'est le doigt d'honneur ultime! ??1 point
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ET la Tesla V1 ! Elle est top et n'a pas le problème décrit de la V2...?1 point
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Salut! Je vous partage le nouveau look de ma urban mcm4. Aillant complètement pulvérisé ma coque, j’ai voulu découper les parties qui ne tenaient plus, j’ai récupérer les morceaux de coque au lieux de les jeter et les ai fait fondre à l’acétone pour réparer toutes les fissures! Le gros plus est que maintenant je peux monter des trottoirs beaucoup plus haut, le gros moins est que dès que le sol est mouillé, mon cul aussi1 point
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Oula, vous donnez envie . Si ya moyen de vous suivre sur la fin vers Orléans je suis partant, je doit pouvoir faire 60km. Vivement les vidéos. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk1 point
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la quitte pas du regard et pas éloigné de toi cest comme une femme, aux Antilles il suffit qu'elle soit mignonne, pour que les locaux veulent te la piquer !1 point
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Je compatis et partage complètement... même si je vis à Paris depuis dix ans. Le free floating a été l’élément déclencheur : on a mis entre les mains de n’importe qui un engin sans aucune sensibilisation : déjà qu’en voiture, scooter, vélo et à pied, c’est pas la joie, la trottinette n’a fait que refléter les mauvaises habitudes. Et statistiquement, plus on est, plus la probabilité d’avoir un soucis augmente. A cela, on a confondu engin et comportement !! Avec un l’amalgame entre utilisateurs occasionnels et récurrent (qui connaît le comportement son engin et ses faiblesses) bref une vrai cata... avant ca j’ai usé une trott pendant 2 ans sur 11000km et les gens étaient curieux. Depuis le regard des gens a vraiment changé et on est catalogué.1 point
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Si tu passe sur Toulouse et que tu rajoute une bière au deal ça me vas.1 point
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Intéressante transformation, de petite citadine, la voilà désormais taillée pour le off road ?1 point
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Une jeune femme de 28 ans est soignée depuis hier à l’hôpital Lariboisière après avoir été mordue par une trottinette électrique susceptible d’être enragée. Reportage. La Préfecture balaie aussi une autre rumeur de trottinette mortes vivantes qui s’en prendraient ainsi aux usagers. Comme le précise une source anonyme au sein de la mairie de Paris :1 point
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On continue de naviguer dans le flou en somme… !? je pensais pas qu'une proportion très mesurée d'engin de déplacements rentrant dans le code de la route allait être si compliqué à intégrer. D'un autre côté, c'est vrai que les gyroroues et dans une moindre mesure les trotts genre DT sont tellement polyvalentes avec leur dimension compactes que ça ne simplifie pas leur intégration. Mais quand même, pour des instances dites officielles, quel amateurisme alors que nous wheelers sommes tellement avertis… en équilibre gyroscopique1 point
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Pas la vitesse, le débridage du coup toutes les trottes seront hors la loi, soit parce qu'elles sont débrider ou pas bridées, soit parce qu'elles dépasse les 20km/h, dans les deux cas c'est sans vaseline1 point
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C'est à mon sens d'une crasse stupidité. Verbaliser de 1500€ un engin de 15 à 20 kg pour un dépassement institué "au p'tit bonheur" (ou arbitrairement ) quand la moyenne de vitesse du flux automobile est toujours (je le constate d'expérience ) au dessus des limites autorisées, c'est àmha une cause à saisir une entité officielle (j'admet ne pas y connaitre grand chose ) pour attaquer ce traitement ne différant pas entre NVEI "léger" et véhicule de plusieurs centaines de kilos effectuant un dépassement de 50 km/h au dessus de la vitesse limite. Qu'en pensent les assurances du point de vue juridiques @OlivierM ? Peut-être sauraient-elles être de quelques conseils ? N'a-t-on pas sinon dépassé les "Borne" ? Ça commence à me démanger sérieux d'une manifestation NVEI en associant tout ce qui touche à ce milieu (AFDPE et consorts compris) pour dénoncer l'arbitrage liberticide auquel nous serons (ou pas ?) soumis dès septembre. @Eroue l'avait déjà fait en organisant une rando justement sur le thème du respect en NVEI, mais là, une démonstration d'ampleur officiellement déclarée (préfecture, médias et que sais-je) va devenir incontournable si nous ne voulons pas subir des mesures décrétées sans aucun consensus préalable. J'estime qu'il y a une défaillance, particulièrement au niveau de l'Assemblée Nationale + de l'exécutif, tellement criante à notre égard nous NVEIstes du quotidien que ça ne peut rester en l'état... Franchement, 1500€ parce que 20 km/h (sans émanation atmosphérique) ont été dépassés ? Est-ce bien en France que ça se passe, pays où les pics de pollution se manifestent à qui mieux mieux dès qu'un flux motorisé surchargé s'associe à un événement climatique genre canicule ? Non, vraiment ces décrets de la LOM ne sont même plus dans l'ornière, ils virent dans l'ubuesque1 point
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Attention de ne pas tomber dans le bon gros panneau que le gouvernement nous installe depuis quelques semaines: Menacer de limiter à 20km/h pour rendre par la suite les 25 plus acceptables. Même a 25 km/h la circulation au milieu des voitures et aussi dangereuse qu’a 20 et les trajet maison/taf de plus de 15 km ne sont p plus faisable au quotidien dans de bonne condition à 25 qu’a 20! c’est une grosse ficelle de l’oncle Sam est on la prend a pleine main?1 point
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je peux t'en fournir m'ais cela nous éloigne du débat1 point
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Ngnnngnrgnrrrrr! Ce que ça peut être agaçant! On dirait mon dentiste! Je cite juste un article du Code de la Route et lui me fait un amalgame! Ne le prend pas mal, @Dridjo , c'est juste pour faire une plaisanterie. Mais il n'empêche que tu peux appeler comme tu veux ton vélocipède à assistance électrique : Poupette, Choupette, Grand-bi, Corno-Fulgure... Aux yeux de la loi, seules comptent les définitions de l'article R311-1 qui définit les véhicules pouvant rouler sur le domaine public. Et dans ce texte existe deux véhicules avec propulsion par pédalier assisté par un moteur ne devant agir sur la propulsion QUE jusqu'à 25 km/h. L'un est clairement un cycle (Paragraphe 6.11) et l'autre est qualifié juste de véhicule de type Le1-A (Paragraphe 4.1.1.) et peut avoir plus de roues. Et ne va pas me dire que c'est un cyclomoteur : Eux sont limités par construction à 45 km/h. Voici ci-après les règles des Cyclomoteurs: https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do;jsessionid=2A00048F6B1E1EDEC69BFAF4ED020D25.tplgfr27s_2?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007110459&ordre=null&nature=null&g=ls Si tu as d'autres textes provenant de sources très officielles de type "Légifrance"... Quand à mon dentiste, ça fait pas mal de dents que je ne le crois plus... ?1 point
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malheureusement, on a déjà essayé twitter à titre individuel pendant plusieurs semaines et ça n'a rien donné... ce sont souvent des assistants qui tiennent ces comptes , et ca reste de la communication mono-directionnelle. Nous espérons beaucoup que nos associations vont changer ça. Pour ma part, je m'y emploi pleinement au sein de l'ANUMME.1 point
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Personnellement, afin d'exprimer ma compréhension de cette législation et de la partager avec mes potes automobilistes sur la chaussée, j'envisage de faire imprimer ce panneau de signalisation en recto-verso sur un T-shirt blanc et de le porter pendant des promenades urbaines choisies. une idée de T-shirt à 20 balles : https://wizard.teamshirts.fr/fr/FR/share/522685956 Et hop ! Me voilà LOM-compatible ?1 point
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Le produit dépanne momentanément, ce n'est pas une réparation définitive, mais c'est déjà appréciable1 point
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@Tank J'ai eu la chance de crever avec ma DT3 peu de temps après l'avoir récupérée ? Heureusement que j'avais fait un traitement préventif anti-crevaison ... J'ai regonflé et hop, c'est reparti ! Pour ma part, ça fonctionne bien et je me promène maintenant avec un compresseur air miniature dans mon sac pour regonfler si nécessaire ?1 point
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Comme vous tous, pas mal de réactions, même à Paris où les gens sont plus habitués (et blasés) qu'ailleurs. Ce qui revient le plus souvent c'est le "Tu vois papa/maman, je veux ça pour Noël !". Après ya quelques réactions un peu originales qui m'ont fait sourire : un papy avec une canne qui galère dans une rue qui grimpe un peu et qui me fait "Ah ben voila, c'est ça qu'il me faut !" Lui ai répondu, "La prochaine fois, je vous la prête, promis" ou y a pas longtemps, un groupe de jeunes hyper stylés devant un spot électro à la mode, je déboule les mains dans les poches, fais un écart, toujours les mains dans les poches, tout en souplesse pour contourner une bagnole garée à l'arrache sur le trottoir et j'ai droit à un pouce levé et un "Yeeeaaaaaah, trop le staïle mec !" Mais l'expérience la plus étonnante je l'ai vécue cet été. Parti me mettre au vert au fin fond de l'auvergne, l'endroit le plus paumé possible, parfait pour s'échapper un peu... Bref, j'étais en période "apprentissage parking" dans un supermarché du coin. Je fais mes allers/retours, m’entraîne à tourner etc... Quand survient un papy auvergnat, tout ce qu'il y a de plus rural, qui sort de son tacot et vient à ma rencontre d'un pas décidé... Je m'arrête, prêt à tout. (Je vous laisse imaginer l'accent rural-qui-va-bien "Ouh dis donc, c'est rigolo ton machin là !" Et il choppe la roue qui était à mes pieds pour la soulever et la regarder de plus près Un mec fait ça à Paris, sans demander sans rien, je calcule pas, je lui mets un taquet. Mais là, je prends ça à la rigolade et je lui dis "Vous voulez monter dessus?" pensant que jamais il le ferait (il a 70/75 ans à vue de nez quand même). Et ben... le voila-t-y pas qui commence à mettre un pied, puis l'autre... et inévitablement, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, s'affale sur moi qui le retient comme je peux... "Ah mais c'est pas facile en fait ton truc là ! " Ben non mon con, pourquoi tu crois que je fais des tours de parkings comme un débile depuis 1 heure ? Par amour pour les supermarché?1 point