Aller au contenu

Classement

  1. Koxx

    Koxx

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      528


  2. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1960


  3. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      8598


  4. Dreadnought

    Dreadnought

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      911


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/19 dans toutes les zones

  1. Je vends une Ninebot Z10 achetée chez Gearbest. Modèle avec le nouveau phare (semaine 44 de 2018). Elle est d’origine. 386 km. Elle a quelques rayures comme toute roue qui n’est pas restée dans son carton. Je suis localisé à Hyères dans le Var et je ne l’envoie pas. La récupération de la roue se fait sur place. Prix : 800 euros.
    2 points
  2. DT2 et DTU increvables.
    2 points
  3. du coup, les proprios sont mis dans le même sac ! ? (sans compter les matériels très différents, une DLT ou KS18XL vs une e-trott Lime) N'a-t-on pas abordé la possibilité de faire le distingo ? ? (Les conducteurs débutants portent un signe distinctif avec un grand A, et les limitations correspondantes)
    2 points
  4. tout à fait ! on se battra sur TOUTES nos revendications, et pour TOUS les edpm.
    2 points
  5. ...du site Minimachines https://www.minimachines.net/actu/trottinettes-et-la-loi-79632
    1 point
  6. Je viens de voir pour la 1ere fois une Dualtron X "en vrai" (je ne l'ai pas essayé). Ce n'est plus une trottinette, c'est un scooter là. Rien que la taille des pneus, c'est flippant ! ?
    1 point
  7. Aujourd'hui, petite balade sur les bords du canal de l'Ourcq... (1 seul à la fois, je manque de moyens pour en occuper davantage...) Je passe les très nombreux cyclistes vikings (Danois, norvégiens et autres...) déguisés en canaris et rythmés par lots de 30 (sur 2 files, les enf'... Heu... Les sympathiques touristes!?!) que je croise en chemin, les deux "nouvelles" voitures volées et brûlées au milieu d'endroits improbables... Et là, entre Villeparisis et Claye-Souilly, dans la portion en terre battue strictement interdite aux vélos (d'après les panneaux!), je me fais arrêter par deux policiers qui vont en sens contraire dans leur voiture sur ce chemin de halage... "Vous devez faire demi-tour! Il y a un colis suspect un peu plus loin." Évidemment, j'avais mon t-shirt revendicatif avec un magnifique panneau de 20 km/h façon tête de mort... Évidemment aussi, le policier n'a pas arrêté...de fixer ma bedaine avec ce motif qui attire l'œil... Mais il ont été très courtois et m'ont même raccompagné jusqu'au premier chemin à travers bois permettant de rejoindre Claye-Souilly... À 25 km/h et suivi et protégé par une voiture de la police sur un chemin de halage... Quelle ironie!!! Si ça se trouve, j'avais encore ma braguette ouverte et le policier n'osait pas me faire la moindre remarque à cause de ça... ? Alors, en septembre... À vos braguettes!
    1 point
  8. Comme le disais feu mon père, "Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus doucement" Une autre facteur qui va grandement influencer la conso moyenne, c'est ==> la vitesse <== dans sa globalité. Comme toutes les pertes tel que les frottements mécaniques, les frottements aérodynamiques, l'effet joule et tout le reste sont 'au carré de la vitesse' (ou de la puissance), ça veut dire que si tu fais une grande équation à 40 variables, tu te retrouves a la fin avec au moins la moitié des pertes liées de près ou de loin à la dérivée de la vitesse moyenne. Si tu accélères lentement mais que tu mets 'un certain temps' pour atteindre la vitesse max, ou que tu accélères plus franc mais en plafonnant volontairement à une vitesse plus basse, si la vitesse moyenne sur l'ensemble du trajet est la même, la différence devrait pas être très importante. Ce que j'ai déjà expérimenté avec un véhicule thermique, c'est que dans les moments du trajet qui on des montée/descente brèves, si on accepte de ne pas maintenir sa vitesse pour faire un transfert cinétique potentiel en se contentant d'appliquer la puissance qu'on avait avant la côte, on gagne à mort sur la conso globale, mais on peut le faire que si il y personne derrière (finir à 50 au sommet d'un petit pont sur une route à 80 kmh, mentalement, c'est zarbi ? )
    1 point
  9. Je me connecte un peu tard mais c'est pas grave il n'est jamais trop tard pour souhaiter bonne route sur une belle rando comme celle-là ?
    1 point
  10. Il y a une dizaine d'essais sur Youtube de la SUPER SOCO TC MAX, elle arrive bientôt en Europe... Une vidéo au hasard : Une petite machine à un prix attractif, avec une esthétique qui ne met pas la honte, je pense que certains se laisseront séduire... Bien sûr, il est possible d'ajouter un porte bagage, un top case, une selle améliorée ... exemple :
    1 point
  11. Et ma mini4 import a 1700kms sans soucis électrique aucun. Et je lui met la Misère...
    1 point
  12. Bon bin désolé si çà ne convient pas. Si j'ai besoin de fil flex un jour, je referais l'essai, mais à 25 euros la bobine, plus les mises au point, j'attendais d'avoir suffisamment de pièces et de temps. Sinon mets moi le ressort cassé de côté, je peux essayer de le faire en inox ? On pourra faire une mini rando pour s'échanger les pièces ?
    1 point
  13. Chez Minimotors les controlleurs ce n'est pas leur truc, ils cramaient (et crament toujours) à répétition sur la sw4, avec la 5 on prend les mêmes et on recommence. Sauf que celle-ci avoisine quand même les 2000€...
    1 point
  14. C'est le nouveau wheellog. Dans le chapitre "alarmes", tu as des alarmes de vitesse "absolue" et des alarmes de vitesse en fonction du % batterie restant. Je trouve ça très bien.
    1 point
  15. C'est très intéressant ce que tu dis, comme d'habitude! ? Là, je te trouve optimiste! J'ai dans la tête - je ne sais pas d'où ça vient - que le rendement electro-chimique d'une batterie est inférieur à 90%. De plus, le couple moteur/CM est optimisé pour la propulsion, en fonction générateur, ça devrait être nettement moins bien. S'y ajoutent les pertes Joule, dans les 2 sens. Je considérerais 70% comme un chiffre déjà bon. Mais par rapport à ma trott izirod qui n'avait aucune récup et dont l'autonomie s'écroulait en terrain vallonné, c'est déjà excellent! ? Sur ma 18L, si je monte une côte très lentement (pour éviter les pertes aéro dynamiques) et que je la redescends à la même vitesse, une fois retourné au point de départ, ma perte de batterie est nettement plus élevée que pour la même distance sur le plat. Je sais, c'est très empirique, peu scientifique, mais j'ai toujours été un adepte de la vérification "par le fond de culotte" des belles équations théoriques! Pour l'ingénieur que j'ai été, c'est quasiment de la trahison! ? Et j'ai pas honte!!!
    1 point
  16. Hey Man! It's a long long way to the far west... So, enjoy! Ce qu'on pourrait traduire par : Ô putain con'g! Ça fait rud'ment loin, là où tu vas... Alors, profite!!! (Je revendique mes origines gasconnes...)
    1 point
  17. Oui mais là... Près de 10 heures à être plus que raisonnable, ce n'est pas raisonnable... ?
    1 point
  18. Et ça se veut au service de la France ? Bah vu l'étendue d'opinions la constituant et les rouages de son exécutif, ça va être beau de réussir à l'homogénéiser. À l'avenir, il nous restera quand même à circuler prudemment pour éviter le jeu du chat et de la souri pas avec des ministres et des députés pro 20 km/h, mais des flics un poil zélés (et peut-être un peu sadiques ). J'espère bien que notre dynamique NVEIste aboutira à au moins une moyenne ouvrant aux voies hors agglomération et une vitesse adaptée à celle de la circulation ambiante, qui relève du simple bon sens et aussi d'une bonne expérience (désolé pour ceux en apprentissage...) À suivre toujours et merci aux bonnes volontés
    1 point
  19. La i3 bmw 100% électrique a le même comportement. Elle monte « énergiquement » jusqu’a ça vitesse stabilisé.
    1 point
  20. Merci pour votre implication a tous les deux. On aimerais bien mais après des mail, des lettres et des appels pour prendre rdv, tous les députer de m’a circonscription ainsi que tout les sénateurs fond les morts!!!!!! j’ai également contacté la ministre des transport ainsi que le 1er ministre et eu aussi ne daigne pas répondre au pequenot non Parisien que je suis??
    1 point
  21. Ho les boules, juste avant une bonne rando. Je penserai à vous dimanche pendant ma petite rando
    1 point
  22. C'est pourtant le point principal ! 1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ? 2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique
    1 point
  23. lol... tu étais la toi aussi ... c'était moi le mec de l'ANUMME ?
    1 point
  24. Veni, vidi, pas vici.... bon au moins on a fait remonter les principales inquiétudes. On était une trentaine dans le public dont 5 utilisateurs d'EDPM à ma connaissance: 2 wheelers en me comptant 1 mec de l'ANUMME trotteur (qui a plutôt bien parlé, et est resté pour essayer de discuter avec le député, je ne sais pas si cela a marché pour lui). Merci à lui! 1 skater électrique 1 utilisateur de free floating (vade retro satanas!) ? Grosso modo 2 heures de débats (avec 1h45 pour les intervenants, 15mn de questions pour le public). Il faut être patient pour faire passer des messages... A priori le député ( Sylvain MAILLARD, le fameux député au 20 kmh) avait mème l'air de convenir que peut être en effet: la circulation uniquement en zone 50 max 1500 EUR pour 21 ou 26 kmh C'était aller trop loin... mais rien ne dit que ça va changer. Le plus efficace à mon avis c'est vraiment le contact direct. N'hésitez pas à bouger vos fesses pour rencontrer vos élus!
    1 point
  25. Tant mieux! ? Il est très probable que toutes les roues ne soient pas touchées. Ceci dit Marty est un testeur musclé. Il est aussi probable que le défaut n'apparaît pas en usage modéré. Tu as lu @LeYoy? là, c'est pas moi qui le dit! ?
    1 point
  26. A ma connaissance, à part la nouvelle CM avec les nouveaux petits mosfet, il y a un nouveau firmware probablement calqué sur la Nikola et donc probablement l'amélioration de la sensation de glisse qui a tant séduit Marty. Il y a aussi un coupe-circuit au soulèvement et un (très)haut parleur. Si tu veux mon avis, tout cela est du détail. Ce qui compte à mes yeux c'est que tant sur ce forum que sur le forum US, la très grande majorité des proprio de Tesla sont ravis, et il y en a beaucoup! La V1 est une roue réussie, polyvalente et qui marche bien ,une valeur sûre. Elle n'est plus de première jeunesse, cela ne lui retire aucune qualité si ce n'est de ne plus être tendance. ? Si le casse tête te parait insoluble, il y a une solution: tu achètes une V1 d'occase que tu gardes 1 an, le temps que les pb de jeunesse de la V2 soient résolus à coup sûr, puis tu revends la V1 et rachètes une V2. Le risque: la V2 vendue dans un an sera sans doute bridée...
    1 point
  27. Alors, la V2 quand tu te penche en avant elle avance et quand tu te penche en arriéré elle recule. Pour la V1 c'est l'inverse. je sort
    1 point
  28. Et l'impact sur l'emploi, les "meilleurs" arguments pour ne rien faire, ou si peu....(puis se faire bouffer par ceux qui auront eu le courage, et les moyens, de faire la révolution technologique et societale)
    1 point
  29. salut je pense que si tu l'essaye tu vas changer d'avis moi perso c'est le prix je peux pas suivre !
    1 point
  30. Elle est chère, c'est vrai mais je trouver qu'elle a une ligne incomparable par rapport à toutes les autres ! Est ce que Weebot en vendra beaucoup ? Affaire à suivre....
    1 point
  31. De toute manière Inmotion n'aime pas @Fronteix ! ou c'est peut-être le contraire, je sais plus exactement ...?
    1 point
  32. Comme semonce, ça se pose là Et si en septembre, ça se généralise, les 20 km/h que Mme Borne veut instituer vont vraiment mettre un super bazar parce que nous sommes quand même une tripotée à circuler consciencieusement sans rien pourrir, ni piéton, ni air ambiant... et encore moins nous-mêmes ! Assez désolé pour toi @Mephisto (et merci quand même d'en faire état ici !) mais ça donne dans le même temps comme un levier à faire valoir nos droits, dont des irresponsables en trott free floating n'ont absolument pas notion, et d'autres élus peu renseignés voudraient nous priver en nous limitant à une zone restreinte + amende astronomique dès qu'on circule sur du plus de 400W ou quelque chose comme ça (ma roue de 500W fait du 25 maxi). Ça a été dit plus haut, serrons-nous les coudes (AFDPE, ANUMME, agissements manifestement responsables et visibles de chacun...) que notre mobilité trouve sa légitimité comme d'autres moyens thermiques auparavant, et devenus dorénavant beaucoup moins reluisants , à l'égal de ce qui est fait par certains des limes, dott et autres bird... D'ailleurs, j'y retourne pour œuvrer dans le bon sens
    1 point
  33. @Mephisto Navré d'apprendre ta mésaventure avec ce policier ! Cela aurait pu également m'arriver car j'emprunte également le même axe... Malheureusement, même si la majorité des policiers sont tolérants et compréhensifs, la minorité dont fait partie celui que tu as rencontré risque de nous enlever le goût d'utiliser nos engins. J'aurais vécu cette "interpellation" comme une injustice car, comme toi, je roule prudemment (30-35km/h pour ma part) en étant assuré, casqué, ganté. Je porte même un blouson moto été avec toutes les protections. Quand je vois les vélos qui me doublent en T-shirt et short sans casque, les connards en trott free floating qui roulent eux aussi sans protections et bien souvent sur les trottoirs... Il est bien dommage d'avoir maintenant une appréhension à sortir sa trottinette et de risquer l'amende et/ou la confiscation. Le bon sens devrait prévaloir et encourager nos moyens de déplacements mais l'opinion publique a été tellement écorchée par le non respect de certains utilisateurs, que les politiques sont prêts à bannir nos EDPM et à nous considérer comme des délinquants hors la loi pour satisfaire l'électorat.
    1 point
  34. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13391 Il y a une tolérance, mais une tolérance n'est pas un droit. Il faut plutôt faire profil bas et ne pas essayer de se foutre d'eux, je pense que tu as adopté la bonne démarche dans tes propos. Maintenant, il faut se faire à l'idée que la fête va être finie pour toutes les trottinettes dual motor à forte puissance malheureusement.
    1 point
  35. Il faut que la roue soit parfaitement verticale latéralement (en roulis) quand on fait la calibration des pédales. Si on calibre en biais, il peut effectivement y avoir un tiltback/tiltfront fugitif. On peut tester en tenant la roue à la main, quand on fait un pivot manuel rapide (en cap), l'angle des pédales ne doit pas bouger, il doit conserver l'angle (en tangage) que l'on a imposé lors de la calibration.
    1 point
  36. Je vais prochainement acheter une gopro que je porterai lors de mes sorties ainsi je conserverai une trace des incidents y compris les excès de la police. Cela me semble être la meilleure solution ...
    1 point
  37. J'ai joué la carte de la franchise relative en évitant de trop les prendre pour des cons, il voulait en découdre ... J'ai répondu vaguement pour la vitesse, il était dans une posture autoritaire et il aurait fallu d'un rien pour que ça parte en live Avec ce genre d'individus, il n'y a rien à en tirer, il ne m'écoutait pas. Ce n'est pas bien ce que je vais dire mais si ça recommence et que le risque de confiscation est là, je mets la pleine puissance et je me tire en passant là où ils ne pourront pas me coincer. Bref, et pour ta question @Matoone je suis bien embêté car j'ai du mal à me souvenir. J'ai été tellement surpris par cet incident que je n'ai pas fait trop attention en réalité. Je me dis qu'il serait bon que je porte une gopro avec moi, cela permettrait de consigner précisément ce qui s'est passé et d'enregistrer la conversation. Je vais y songer sérieusement ?
    1 point
  38. ...si vous passiez autant de temps sur votre clavier pour interpeler vos députés que vous passez de temps à ronchonner ici sur ce que sera "demain", peut être que le projet de décret ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, combien ont déjà sollicité leurs députés et combien le feront à nouveau???moi j'y travail en ce moment et je n'y vais pas forcément en brossant dans le sens du poil
    1 point
  39. Prends les pas pour des cons, ils le sont pas plus que les autres catégories de la société. Je pense qu'on peut éventuellement "survivre" en se comportant ainsi, mais pas longtemps. Parce-que j'imagine que les policiers (comme les autres!) quand on les prend ouvertement pour des cons ça leur donne pas envie de lâcher l'affaire... De toutes façons selon les directives qu'ils recevront ils feront ce qu'on (la société via la politique) leur demande de faire, c'est leur métier après tout. Ne nous trompons pas de combat, et n'oublions pas qu'on peut parler avec ces gens, en fait c'est des vrais gens hein ^^ Après bon y a des extrémistes comme partout mais si ça reste marginal franchement vu la situation ça me va ?
    1 point
  40. Oui c'est effectivement à quelques chose près la démarche des assos. Comme tout le reste sur la planète, la seule chose qui va compter c'est le rapport de force. Et un rapport de force financier et représentatif important qui coûte 30 euros pas rouleur ça me parait pas insurmontable à l'époque de Facebook Gooogle et cie. En vrai, franchement, depuis quelques années on a les moyens technologiques de nous regrouper pour défendre nos intérêts. Et c'est une excellente nouvelle pour ce nouveau monde
    1 point
  41. Restriction de circulation dans les grandes villes ! Pensez à votre vignette !
    1 point
  42. Petit tour de 400km en 6 jours en Rockwheel GT16
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward