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  1. Viédou

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/19 dans toutes les zones

  1. Cher tous, D'expérience, mail et twitter ont un effet limité, ou non visible à court terme pour modifier la loi. Pour l'avoir essayé, même frustrant, même prenant du temps, le contact en direct c'est ce qu'il y a de mieux (bien évidemment en restant poli et constructif, sinon c'est contre productif). Voici donc le lien vers les événements à venir de la LREM (parti au pouvoir): https://en-marche.fr/evenements Les événements les plus intéressants sont les conférences débats et les rencontres avec le public. Voici quelques évènements pour lesquels il serait intéressant de participer : Ce matin (Metro Guy Moquet Paris de 10H à 12h, avec Cédric Villani & Mounir): https://en-marche.fr/evenements/2019-07-07-diagnostic-de-quartier-avec-mounir-cedric Le 16 juillet à 19h (LREM Impact loi mobilité à Paris - Café Botzaris - 2 rue Botzaris, 75019 Paris 19e) : https://en-marche.fr/evenements/2019-07-16-quest-ce-que-la-loi-mobilite-quels-impacts-a-paris La liste n'est pas exhaustive, c'est à titre d'exemple, faite vous plaisir! Le plus vite et fort on fera remonter l'info, le mieux ce sera! N'hésitez pas aussi à mettre en message plus pas les événements intéressants pour rencontrer les élus!
    4 points
  2. 100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...
    3 points
  3. Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)
    2 points
  4. tu m'a enlevé les mots de la bouche! au final le consommateur a son mot a dire et meme si elle vaut pret de 6000euros les 250 exemplaires (pour la france sont sold out) pas mal pour une trot qui est sous le coup d'une loi en vigueur en septembre! perso, ( c'est mon point de vue) j'adore la haute technologie , et les objets ou véhicules décalés , ( monoroues, trots) minimotors a cette particularité, je suis persuadé q'en la DT ultra est sortie , tout le monde la trouvait trop excessive, ( vitesse de pointe) prix, etc maintenant tout les riders la peblicitent, ou en rêvent! soyons content d'avoir des petits constructeurs qui poussent la technologie a son plus haut point , c'est ce qui poussent la concurrence a REAGIR! en un mot rêvons! moi perso je peux pas me l'offrir!
    2 points
  5. A noter aussi, je viens de m'en rappeler: après le temps des députés, vient celui des sénateurs. Peut être nous écouteront ils un peu plus? En vérifiant sur le site du Sénat: https://www.senat.fr/aglae/Global/agl09072019.html Le 9 juillet et le 10 juillet: Audition contrôle Article 13 - Mobilité (travaux de contrôle) par la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable (https://www.senat.fr/commission/dvpt_durable/index.html) Il ne faut pas non plus hésiter à les contacter (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, même si vu la moyenne d'âge, a priori on ne part pas gagnant..)
    2 points
  6. Et faites monter les « +1 » du premier message de ce fil, sinon je fais silence radio !!! ?
    2 points
  7. Les motos roadster et GT dépassent 200, les sportives 300. On ne peut pas dire qu'un nvei atteint le domaine de vitesse (max) d'une moto. Pour moi, la hiérarchie est claire. Mais je suis d'accord, je me sentirais plus en confiance sur un cyclo affuté, les petites roulettes, ça craint. Exemple, la brouette chinoise :
    2 points
  8. Oui ton info est erronée : KS18L/XL et MSX même combat. Sous 25/30% de batterie tu auras forcément une limitation imposée par la roue pour ta sécurité (ne pas croire que c’est juste pour emmerder). Deja roulé sur 80Km avec ma 18XL et des wheeler en MSX, à poids plus lourd de mon côté, j’ai eu les bip et le tilt back bien après certains en MSX. A cela deux raisons : les performances énergétiques des gotway sont moins bien optimisées que chez KS c’est un fait et l’algorithme des KS permet une plus longue utilisation sans tilt back. Mais je me répète : tu l’auras forcément sous 30% c’est comme ça. Pose toi plutôt la question suivante : « est ce que j’utilise ma roue vraiment au max de sa puissance en continu pour ressentir une « bride » des que je vais atteindre 30% de batterie? » Personnellement, même en roulant assez fort et mes 95kg, j’arrive jamais aux limites de la roue même en flirtant avec les 30%. En conclusion : oublis ce détail et penche toi plutôt sur d’autres détails comme le style de glisse, la taille batterie, qualité de fabrication, réputation de la marque, mise a jour possible ou pas etc etc
    2 points
  9. Où tomber en panne au bout de 10 kms!!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji24][emoji24][emoji24] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  10. Quelqu’un parmi vous a en possession un certificat pour la Z10 ? Un scan à partager ? J’ai trouvé ça via une recherche Google, et ça vient du forum semble-t-il:
    2 points
  11. Re, Je vous présente les quelques travaux déjà réalisés sur ma trott': Élargissement de la roue arrière pour y adapter un pneu 200x90: >> Achat roue sans moteur avec carter pour disque de frein, démontage de la roue arrière d'origine et de la nouvelle roue. Placement des aimants sur le nouveau rotor 40mm >> Fabrication de 2 demies flasques (X2) de maintien des aimants (27mm), pour assurer leur alignement. La différence de largeur est volontaire car je ne pouvais pas écarter autant le carter côté câble moteur que côté frein. il s'agit de deux baguettes d'aluminium de 2mm d'épaisseur, taillées, poncées et repolies, et enfin insérées au maillet. >> Fabrication de spacer en aluminium pour bloquer les la mobilité des carter sur le rotor (éviter que rotor + pneu + carters se baladent sur l'axe moteur). >> Usinage du bloc disque de frein, pour permettre le passage du disque dans la fourche arrière. Et remontage de l'ensemble, ça passe à 1-2 mm, merci les m5 tête extra plate Ce qu'il reste à faire : > Création d'une rondelle plus fine pour permettre à l'écrou titane de rentrer davantage > Fixation du frein à disque sur le trou de fixation du frein à tambour et de l'emplacement de fixation du garde boue (pièce en aluminium pour l'emplacement garde boue déjà réalisée mais pas de photos). questions : pour la fixation du frein, je pensais réaliser la pièce en carbone, est-ce possible découper une plaque de carbone avec une scie à chantourner ? Attention il y aura un déport du frein important compte tenu de la taille du disque et des points de fixation. Par ailleurs, fabrication d'un nouveau cache en aluminium sous la banane avec cette fois un retour pour assurer l'étanchéité à l'entrée des câbles dans le deck. Voilà pour le moment, je donnerai les autres amélioration en fonction des avancées, toute suggestion est la bienvenue.
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  12. Yes @Mrblitz, et ça a l’air cohérent cette fois. Vu ma (très modeste) expérience avec les usines chinoises, j’imagine bien qu’ils ont dû se planter sur la fabrication de la version précédente, avec des adaptateurs qui n’en étaient pas, mais vu la quantité fabriquée, ils n’ont rien dit, et vendu ça comme si de rien n'était...
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  13. Bienvenue sur le forum @Frederhik Et bon apprentissage.
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  14. Salut, bienvenue sur le fofo. Persévérance et protections serons tes meilleurs alliés ^_-
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  15. bienvenue à toi, et en attendant, tu connais déjà sans doute, mais au cas où, à consommer sans modération en intégral léger (et aéré spécial canicule) à moindre coût tu as celui-ci https://www.acycles.fr/casque-cratoni-c-maniac-11646.html https://www.xxcycle.fr/casque-integral-cratoni-c-maniac-noir-matt,,fr.php https://www.bikester.fr/cratoni-c-maniac-casque-integral-noir-661278.html https://www.amazon.fr/Cratoni-1124036-MANIAC-Casque-de/dp/B01GE63LYU
    1 point
  16. Je vois que tu es arrivé au camping. Bon appétit @Viédou.
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  17. Ce matin j'ai fait un petit test. Sur les hauteurs de Rueil-Malmaison j'ai sorti ma KS 18L chargée à 99,9999% (approximativement) du coffre arrière de mon infâme diésel. Puis j'ai commencé la longue descente vers le centre ville... Freinage court et puissant, la roue double-bipe en alarme immédiatement. Freinage lent avec vitesse constante à 8 ou 10 km/h, la roue ne dit rien (et donc consent)... Je suppose, @Techos78, que ce qui est valable pour les pertes au carré ou au cube liées aux accélérations l'est aussi pour les gains des décélérations?
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  18. agree with U ca fait surtout mal au fion , reste aliexpress , ou blackdealday pour limiter la casse, mais ont va pas ce restreindre de rider , a cause de cette loi debile!
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  19. Bon courage pour la suite ? en attente de retour de ton expérience
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  20. KM 222 : Arrivée à Illiers-Combray, au pied de l’Eglise. J’ai tout déballé pour charger tous mes appareils sur un plot de marché (sans besoin d’adaptateur camping), et là je vois un message de @Cormo qui m’indique le camping. Merci à lui ! C’est un voyage 4 étoiles, je n’ai même pas besoin de chercher où je vais pieuter ! ? La roue fonctionne très bien, toujours des douleurs aux pieds à cause du poids de mon sac. La journée a été très roulante : beaucoup de départementales et quelques très belles voies vertes en arrivant à Chartres et entre Chartres et Illiers-Combray. Merci à @frabad de m’avoir accompagné jusqu’à notre dej (un super resto thaï wheelers friendly à l’entrée de Chartres) ! Quand la charge est finie (la flemme de tout remballer quand tout est sorti...), je file au camping. Ah au fait @frabad, j’ai bien sûr oublié mes pains au chocolat dans ton sac..?
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  21. Bienvenue Frederhik. Aillant acheté une v10f tout récemment, j'ai du également apprendre à faire de la gyroroue dessus, je serai curieux de savoir comment tu t'en sors. A bientôt.
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  22. 1 point
  23. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ?
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  24. Pas exactement, et d'ailleurs les smartphones ont aussi un firmware, sujet lui aussi à des mises à jour, mais qui est autre chose que leur système d'exploitation.
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  25. @Sam Wheel33 ou @0rsa ? Merci
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  26. Attendez, il faut arrêter la superstition! Jusqu'à 0.5C , c'est une charge lente. A 1C, c'est toujours une charge acceptable, surtout en exceptionnel, sous réserve que le circuit de charge le supporte. Donc une batterie de 5AH accepte 5A de charge très bien, surtout si ça reste occasionnel!
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  27. Merci @G.Rhum, pour la réponse, et la photo. C'est tout simplement du GX16-5.
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  28. Alerte incendie ("fireware"...) ?
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  29. Parfait, merci c'est ce que je voulais savoir
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  30. Je suis assez d'accord avec toi. J'ai un problème justement si on met sur le marché des NVEI qui atteignent le domaine de vitesse d'une moto.
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  31. Il y a eu des corrections mais aujourd'hui on est pas encore sur que c'est resolu. Sur les modele en stock en tout cas je ne pense pas Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
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  32. Je suis ton périple sur wikiloc, bonne route.
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  33. Idéalement, il faudrait que ce soit le patron ou le gérant, qui soit enthousiaste, plutôt que le serveur. Et aussi qu'il accepte qu'un sticker ad hoc (à concevoir!) soit collé sur sa porte et qu'une carte en ligne spécialisée puisse en faire état
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  34. Je dirais plutôt "loi de l'offre et de la demande". Une population d'acheteurs potentiels qui en veut toujours plus et qui a les moyens de le payer, ça suffit amplement pour mobiliser les constructeurs et marchands réactifs qui savent faire et qui pourront en profiter un peu.
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  35. 1 point
  36. Je crois qu'elle est livrée avec 10 contrôleurs de rechange....??
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  37. Et c’est bientôt repartiiii https://fr.wikiloc.com/live/4472412/XDTNX2W
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  38. d’ailleurs, les membres du forum ont effectué un petit désossage pour étudier les entrailles de la bête
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  39. Je n'en suis pas sûr... Elle fait beaucoup de vent. Et ça, ce n'est pas bon pour l'autonomie de nos engins....
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  40. Si la roue se "relève" pour une rotation à droite ET à gauche, ce n'est pas un problème de verticalité lors de la calibration. Car si on calibre en biais, on a un piqué dans un sens de rotation et un cabré dans l'autre. (fugitif, genre tilt back, tiltfront). C'est autre chose... il suffit de poser la question au sav Ninebot .
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  41. En effet, 4€5 la canne à pèche de 3m, très abordable https://www.decathlon.fr/lakeside-1-id_8235106.html Je pense que le dernière scion doit être trop souple, en ne le déployant pas, ça fera à peu près 2m. (prévoir un bouchon de liège ou équivalent a planter au bout)
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