Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/19 dans toutes les zones
-
Enfin une rando sérieuse ! Je me suis donc inscrit ??4 points
-
Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)2 points
-
2 points
-
Voici quelques traces photographiques du début du périple. Excuse-moi @Viédou de désyncroniser ton fil ? Paris > Versailles avec @Kristof.Diy : Versailles > Cernay avec @Cormo : Cernay > Rambouillet, toujours avec Cormo, mais sans la maison dorsale de Viédou : Le parc du Château de Rambouillet : Enfin, en route pour Chartres : [ Les photos sont disponibles en résolution plus élevée sur cette galerie. ] Deux journées géniales, j'en souhaite d'aussi belles à Viédou pour la suite. @Cormo la nuit à Cernay était mémorable, comme tu l'avais prédit : encore merci d'avoir pris les devants et l'équippement (bonne nouvelle, je te le rendrai en excellent état ? ). J'ai dormi presque 3 heures, ça devait correspondre à un cycle de sommeil complet puisque j'ai pu tenir jusqu'à Chartres et au-delà le lendemain ? Laisse une adresse, je te les enverrai par la poste ? Ou alors j'offrirai les chocolatines à ton petit déj de retour à Paris.2 points
-
@marko T'inquiètes pas ..... @loph connais par cœur le réveillon il fait même les descentes de bmx du griffon avec ça mcm2s ?????2 points
-
Et merci mille fois à l’office de tourisme de Nogent-le-Rotrou de m’avoir permis de recharger et de garder tout mon barda pendant la pause. L’esprit roue est là ?? Du coup je peux aller manger tranquillement sans mes 20 kg de sac et mes 25 kg de roue.2 points
-
2 points
-
Cher tous, D'expérience, mail et twitter ont un effet limité, ou non visible à court terme pour modifier la loi. Pour l'avoir essayé, même frustrant, même prenant du temps, le contact en direct c'est ce qu'il y a de mieux (bien évidemment en restant poli et constructif, sinon c'est contre productif). Voici donc le lien vers les événements à venir de la LREM (parti au pouvoir): https://en-marche.fr/evenements Les événements les plus intéressants sont les conférences débats et les rencontres avec le public. Voici quelques évènements pour lesquels il serait intéressant de participer : Ce matin (Metro Guy Moquet Paris de 10H à 12h, avec Cédric Villani & Mounir): https://en-marche.fr/evenements/2019-07-07-diagnostic-de-quartier-avec-mounir-cedric Le 16 juillet à 19h (LREM Impact loi mobilité à Paris - Café Botzaris - 2 rue Botzaris, 75019 Paris 19e) : https://en-marche.fr/evenements/2019-07-16-quest-ce-que-la-loi-mobilite-quels-impacts-a-paris La liste n'est pas exhaustive, c'est à titre d'exemple, faite vous plaisir! Le plus vite et fort on fera remonter l'info, le mieux ce sera! N'hésitez pas aussi à mettre en message plus pas les événements intéressants pour rencontrer les élus!1 point
-
ça ne me dérangerait pas trop d'être bouffé par mes proches, mais ça dérangerait probablement mes proches de me bouffer. Je ne peux pas leur donner tort. ?1 point
-
Je pense que c'est contre productif de faire du comparatif avec les voitures électriques. Un EDPM n'est pas là pour remplacer la voiture électrique mais bien tout engin à motorisation carbonée sur des trajets courts. C'est là dessus qu'il faudrait développer de l'argumentation je pense1 point
-
Si un peu, j’étais comme les pèlerins, à méditer sur moi-même ?1 point
-
L'un des arguments serait peut-être de mettre en avant les nombreuses aberrations du système de charge des voitures électriques concoctées par les gouvernements successifs... La loi oblige les promoteurs à prévoir une réserve de puissance de 7,4 kVA pour 20% des places de stationnement autos et motos de toutes les copropriétés nouvelles. Cela représente une puissance équivalente à celle de toute la copropriété elle-même (NF C 14-100 : 6 kVA pour les studios et 2P et 9 kVA jusqu'au 5P avec un coefficient de foisonnement calculé entre 0,78 et 0,49). Devant le doublement de la consommation électrique que cela induirait à terme, le législateur a prévu pour ENEDIS d'appliquer un coefficient de foisonnement de 0,4 aux voitures aussi à condition d'installer un système dit de "charge intelligente" qui va basculer le temps de charge d'un véhicule à l'autre en fonction de l'impact sur le réseau. Ce système n'est pas dû par le promoteur qui ne doit que la réserve de puissance, il sera donc installé aux frais de la copropriété dès la premiere automobile électrique de la résidence... Ou pas! Qui accepterait de ne pas être certain que son véhicule soit correctement chargé pour partir au travail... Tout ça pour mouvoir des engins de largement plus d'une tonne et passer des heures dans les encombrements urbains. Nos véhicules représentent une alternative sans risque pour le réseau électrique actuel : Chaque EDPM est chargé dans le logement de son propriétaire. Nous ne générons pas d'encombrements ni de pollution. Le danger que nous représentons pour les autres utilisateurs de la route est équivalent à celui des cyclistes et, contrairement à ce que nous constatons avec les Vélib' qui grincent et couines à qui mieux mieux, nos engins sont tous correctement entretenus! J'arrête ici ma diatribe insipide et chiante en mettant en lien les diverses articles de lois sur le chargement des automobiles électriques : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032909975&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20190708&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=534316807&nbResultRech=1 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT0000338606201 point
-
1 point
-
KM 327 : Camping du Mêle-sur-Sarthe Une journée en 2 parties bien différentes : Le matin en mode sportif sur des petites routes désertes : Avec une moyenne sympathique, un relief bien plus valloné que les 2 premiers jours et un vent soutenu, j’ai pompé la moitié de la batterie en 44 km. L’après-midi sur une voie verte très sympa, invitant à la balade tranquille et quasi-déserte (2 cyclistes, 5/6 promeneurs et un groupe de pèlerins croisés en 50 km)...hypnotique ! Une rencontre inattendue avec un jeune renard qui est resté une bonne minute à 3 mètres de moi (moins effrayé par la roue que les pèlerins). Les pieds vont mieux, j’ai desserré mes lacets (cela explique peut-être ceci). La roue ronfle un peu à basse vitesse ou au trolley, rien d’inquiétant mais à surveiller. Allez hop, c’est pas l’tout, mais j’ai une tente à monter. Bonne soirée les amis !1 point
-
? choliiiiii ? la formule consacrée pourrait être: la tension monte !1 point
-
C'est chouette, tu t'amuses bien @soy . J'ai aussi dessiné quelques protos en cao, j'ai eu un peu de mal avec le pneu, en atelier volumique sous Catia V5, c'était quasi-impossible, et je connaissais mal l'atelier surfacique. Mais depuis que je suis passé sous SolidWorks, tout devient trivial, un simple enlèvement de matière à répétition circulaire avec projection sur une surface presque torique définie par des courbes de Bézier, fastoche... enfin presque.1 point
-
1 point
-
@loph on en reparle au Picon-wheel mercredi ? Pour les autres a jeudi ???1 point
-
1 point
-
La montée est goudronnée... Le passage caillouteux, c'est la descente vers le reveillon, le reste c'est bitume ou terre. Plutot roulant.1 point
-
J'y ai fait mes études, j'aime bien Paris... pour 24h. Au bout de 48h, j'étouffe, je tuerais tout le monde à la kalach, il faut que je parte! C'est vrai que l'âge me rends agoraphobe...?1 point
-
1 point
-
sans [ compter ou soustraire(suivant où est fait la mesure ) ] les pertes par effet Joule dans le radiateur des mosfets. après, reste l'état des câbles du moteur pour indiquer si on a pété les records de puissances !1 point
-
@Christian-91, on ira explorer ça lors d'une rando du "we" (la journée quoi). Jeudi soir, on va s'en tenir a un itinéraire connu !1 point
-
Je serais présent sur les premiers 30-33km , puis je serai arriver chez moi ;-)) A jeudi @loph tu as vu ????1 point
-
1 point
-
Jah mais ça fallait le dire moi j'ai pas acheté chez Bruce donc j'ai encore les coordonnées de mon vendeur et c'est celui là même à qui j'avais acheté ma mercane squelette, pour la remettre à neuf. D'ailleurs ceux qui voudrait faire l'achat d'une Mercane, vous pouvez me message car j'ai la mienne avec option remise à neuf + les moteurs et customs que je vends. Donc pour celui qui se sent y'a une affaire à faire. Voilà Jah je te file en msg les coordonnées de Jeff1 point
-
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à rouler la braguette ouverte.1 point
-
Hello les amis ! Aujourd’hui au programme : Illiers-Combray - Thiron-Gardais - Nogent-le-Rotrou - Rémalard - Mortagne-au-Perche - Le Mêle-sur-Sarthe...pour une centaine de kilomètres de foliiiie. https://fr.wikiloc.com/live/4472412/7SFQFB61 point
-
Oui je suis grand lol . C'était génial. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk1 point
-
Si j'ai bien compris la question de @King Size , c'est surtout de comprendre pourquoi elle bip sur les freinage fort et pas sur les freinage lent. Par extrapolation, en descente et quand la roue n'est pas charger a bloque, vaut'il mieux régénérer en faisant des freinages bref et intense ou progressif et long.1 point
-
Euh, @King Size , tu n'est pas un peu suicidaire (toi et ton infâme diésel) ? Assurément fopafersa ! ! En descente, ce ne sont pas les incisives qui tu plantes dans le bitume, mais c'est le coccyx (l'autre extrémité du tube digestif, ~7 mètres). La pauvre carte mère reçoit de l'énergie dont elle ne sait que faire, la tension grimpe à des valeurs indécentes, les mosfets sont en réel danger...1 point
-
Je me suis levé un peu plus tard pour me reposer, du coup pas trop le temps de vous raconter. En bref, 87 roues je crois le samedi soir, 94 le dimanche, pas énormément de trotteurs et de vélos mais bien une 50 aine à la louche, ambiance super ! (karaoke embarqué sur trot, ça vaut le jus !) Christophe de gyroloc se démène comme un fou pour que tout roule. Merci Christophe ! ? En attendant les photos, un Relive mal fait lol https://www.relive.cc/view/e13514630911 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ah oui j’ai oublié le petit moment sympathique du matin : Départ avec passage dans la forêt vers 10h. On entend de loin des bonnes grosses basses techno à fond la caisse et on croise un mec défoncé qui sortait de la rave-party ?. Quand t’es pas encore réveillé sur la roue, au beau milieu de la forêt, c’est assez irréel ?????????1 point
-
1 point
-
Ca le fait, même la rue Camille Desmoulins a une PC sur trottoir quoique un peu squattée par les piétons. Sinon la chaussée reste fréquentable même à 25km/h (avec contrôles directs arrière gauche très fréquents, j'avoue). Rue Rouget de Lisle, la PC est tj supprimée par le chantier j'ai fait à pied mais ça ne représente pas grand chose. Pont d'Issy les Moulineaux ok (PC séparée). Après je m'arrêtais au quai du point du jour. Et, le tronçon rue d'Oradour sur Glane entre la porte de Versailles et la rue Farman peut aussi bien être fait sur le bd des maréchaux.1 point
-
Si ça se trouve j'ai été mauvaise langue, et Gérard Larcher (Président du Sénat) est un wheeler accompli, et fait le pendule derrière son pupitre ?1 point
-
J'ai pu faire involontairement un test équivalent lundi dernier avec la balade de @gordas06, 16km du stade de Charléty jusqu'à Massy. Retour en RER, descendu à Cité U. Puis retour par le bld des maréchaux jusqu'à Balard, 16km aussi. Pour ceux qui connaissent le secteur et que les 16km font bugger, je suis juste parti dans le mauvais sens en sortant du RER (ah ces touristes provinciaux !) et je m'en suis rendu compte à la porte dorée. Pas stressé avec le gps ? J'ai juste du faire les 2 derniers km en trolley avec le rouge clignotant, après le cabrage final elle partait mollement en arrière, j'ai cru que j'allais devoir porter. Mais un cycle off 30 secondes / on et elle a bien voulu rouler en trolley le reste du trajet. Donc 30km avec un passager de 85kg et pas mal de dénivelé, autant sur la coulée verte que bd des maréchaux. Très bien pour une machine de 14kg.1 point
-
Bon bah j'ai décalé ma rando, je m'y suis mis trop tard. Elle passe au 28 juillet. Du coups je me lève à 3h00 et direction lac du der . Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk1 point
-
Je ne sais pas si ce sera interdit, en tout cas je profite aujourd'hui de la loire à vélo. Très bien. Ils ont même mis des grosses bornes pour recharger [emoji16] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
-
Avec tous vos jeux de mots "roue", il y a des chances que ça s'arrête en queue de poisson... Pour l'instant @papaCoursac, avec toutes ses plaisanteries sur la roue, mène!1 point
-
Avec le réglementation qui s'annonce, la roue idéale, c'est la roue de la fortune! ?1 point
-
Bonjour, Objection votre honneur ! A mon avis, diviser des watt.heure par des volts donne des ampères.heures, pas de imax qui est en ampères instantané. Je propose plutôt un autre calcul : la puissance nominale de la roue etant 1000w (instantané, et non pas w.h), cela ferai 1000/84=12A, en supposant que la batterie et l'électronique tiennent ce courant indéfiniment. Et en supposant qu'une batterie accepte le même courant en charge qu'en décharge. J'ai bon ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
-
"Quelle puissance ?" => Aucune idée monsieur l'agent. "Ça monte à quelle vitesse ?" => Ben 25km/h, monsieur l'agent. Comme la "loi" l'a clairement énoncée. Vous voulez la tester ? "Vous savez que vous n'avez pas le droit de rouler avec un tel engin sur la route ?" => Je ne comprends pas alors monsieur l'agent, pourquoi toutes les autres trottinettes ont le droit de rouler alors qu'on va à la même vitesse ? Avec la mienne, je fais juste plus de kilomètre, et elle est beaucoup plus sécurisante (pneus larges, freins à disques, ...). Je pense aussi que tu es tombé sur un policier qui voulait faire du zèle. J'en ai croisé pas mal sur Paris, je me suis même arrêté discuté avec eux (pour vois s'ils allaient me faire des remarques), et ils ont toutes & tous été courtois et avenants (comme bcp de policiers). Mais aucun ne m'a fait de remarque sur ma trott'.1 point
-
Les protection c'est comme les pointillé du papier cul...... c'est jamais au bon endroit !!!!1 point
-
Pour les non-joueurs, je vous invite tout de même à attendre un éventuel feu vert de @hobby16 lui-même...1 point
-
C'est un beaucoup trop abrupt, amha, si tu ne modules pas cela avec le poids du pilote. Car il y a une proportion, dans tout ça.1 point