Aller au contenu

Classement

  1. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      1960


  2. Viédou

    Viédou

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      484


  3. LeswheelersdAlsace

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      251


  4. marko

    marko

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2326


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/10/19 dans toutes les zones

  1. Situé entre Saint Dizier et Vitry le François le lac du Der offre un espace cyclable proprice a une ride en totale sécurité sur l'ensemble des 36km de son périmètre. Cet événement a été organisé par Hubert Christophe le gérant de Gyroloc Epernay. Merci à tous les participants d’avoir fait le déplacement de très loin et notamment les associations d'EDPM tel que les wheelers du nord, les wheelers de lorraine, wheel of lyon, les wheelers pro, orrow ( ORléans Ride on wheel) et l'AFDPE (Association Française de Défense des Propriétaires d'Engin de déplacement personnel motorisé). #Gyrolac #Lacduder #Gyroroue → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/
    6 points
  2. C'est beau la démocratie! Ceci dit, ça ne me choque pas: ces cons là ont chié dans la colle et nous ont tous mis dans la m... Alors qu'ils en prennent plein leur jolis minois me parait être un juste retour des choses. Je leur en souhaite une série comme ça! ? Et si on réclame de l'aide pour leur botter le train, je mettrai mes bottes les plus dures ?
    3 points
  3. tu vas officiellement entrer en Bretagne Aujourd'hui, n'oublie pas ton passeport !!!?
    3 points
  4. Pas tout à fait. Dans les grandes villes, les propriétaires de voitures sont harassés, écoeurés et traits financièrement. Je vois une volonté sur le long terme de diminuer le nombre de voitures en ville et je ne vais pas m'indigner contre cela: il ne faut pas interdire mais rendre plus difficile de sorte que les voitures qui restent sont celles dont on a vraiment besoin, qui rendent un service pour lequel il n'y a pas d'alternative viable. Mes reproches iraient plutôt à l'encontre de l'idéologie du "tout transport en commun", en particulier tram/métro/rer qui représentent des investissements colossaux (c'est nous qui les payons, que l'on soit utilisateur ou pas...) et qui aboutissent à des structures figées qui n'ont aucune souplesse d'adaptation au changement. Nos sociétés favorisent l'individualisme, il serait temps de favoriser les transports individuels modernes, c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus souple.
    3 points
  5. Je suis vos discussions, mais pas beaucoup de temps pour répondre. Nous sommes d'accord pour démontrer les gains par rapport aux autres types de véhicules, mais on évitera au maximum de les dénigrer. Chacun a une bonne raison d'utiliser un vélo, une voiture ou un scoot. Ce qu'on souhaite, c'est faire comprendre que c'est un vrai moyen de transport, qu'il présente de nombreux avantages et qu'il mérite d'être traité comme tel.
    3 points
  6. https://twitter.com/Elisabeth_Borne/status/1149018186987298827?s=19 Bonne nouvelle je pense ( du temps .. ) Lachez vous sur twitter ce soir les politicards vont lire vos reactions
    2 points
  7. Cela me fait penser aux "cabinets" des grands parents au fond du jardin, sur une roue du 21ième siècle , c'est carrément marrant! ?
    2 points
  8. KM 548 : Arrivé à Cherrueix dans le fief de @Kristof.Diy que je remercie encore. Une journée charnière : le passage en Bretagne ! J’ai passé la matinée à suivre une ancienne voie ferrée reconvertie en voie verte jusqu’à la pause de Ducey (même un peu au delà), une vraie autoroute à roue, je me suis pris pour le TGV ?. L’après-midi magnifique avec l’arrivée dans la baie du Mont-Saint-Michel que l’on voit dans de belles perspectives, puis l'arrivée magistrale au Mont...du grand spectacle ! Re-voie verte jusqu’à Cherrueix où je crèche ce soir sans avoir besoin de monter la tente. ?? Bonne nuit les amis !
    2 points
  9. " le Couesnon en sa folie a mis le Mont en Normandie" Tu connais surement! Le Couesnon, petite riviére fluviale délimitait la Normandie et la Bretagne , et le Mont était en Bretagne. Un jour de grande tempête et d'inondation, le Couesnon est sorti de son lit et a inauguré un nouveau tracé, plaçant le Mont en Normandie, d'où le dicton. Les Normands, dont j'étais, en rigolent encore!
    2 points
  10. Les trottinettes en libre service pour avoir tester la flotte lime, je confirme qu'elles sont bien bridées et ne dépassent pas 25km/h atteignable avec une batterie full ou 3/4. Je me permet de porter à votre connaissance cette vidéo qui a mon sens se démarque par sa pertinence dans le raisonnement de nos revendications.
    2 points
  11. Il y a surtout une complémentarité a établir. Je dirais pour simplifier qu'a chaque distance correspond sont véhicule: 0 - 20 km : NVEI, vélo, VAE et tout transport individuel ou le poids du moyen de locomotion n’excède pas la charge transporter 20 - 150 km : voiture électrique 150 et plus : voiture thermique/hybride ou idéalement hydrogène Le tout, bien évidement, couplé au transport en commun collectif (metro, bus, trains etc..). Il est paradoxal de constaté que, c'est en ville et sur des cours trajets que les moyens de transport carboné sont les plus polluant mais c'est également sur ce profil de trajet qu'il existe le plus de solution alternative mais que nos "pouvoir public" freine littéralement des 2 pieds et refuse de remettre en cause le dogme du tout voiture.
    2 points
  12. Bonjour à tous Petite présentation d'une nouvelle venue sur le marché...la Kaabo Mantis Scooter Passion Edition avec contrôleur et affichage EY3 de chez Minimotors Ici en version 60V 24,5 A Lg avec freins à disques semi-hydraulique : +/-65km/h - 60km - 27 kg. Excellent compromis entre performance pure/poids contenu/autonomie ... elle s'oriente plutôt à un usage routier.
    1 point
  13. Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)
    1 point
  14. Je vous propose une rando champêtre jeudi soir 11/07 de 53km Rendez-vous Porte dorée a 19h00 Pour un départ classique avec quelques variantes, par le bois de Vincennes, les bord de marne, chennevieres ormesson par les ruelles. Pour enfin retrouver le la foret de gros-bois. et un passage inédit par le bois de la grange et les bords du réveillon jusqu'a yerres (suggéré par @ptifred) retour par le non moins classique val d'yerres et les bords de seine ... Il y aura quelques passages off road, quelques peu caillouteux dans la descente vers le reveillon, Mais rien de bien méchant. l'essentiel sera plutôt bitume. Pensez a prendre votre éclairage, Et bien sur n'oubliez pas votre bonne humeur .
    1 point
  15. Je ne sais pas s'il est très sérieux de prononcer le nom d'URBAN360....????
    1 point
  16. 1 point
  17. Oui, des pédales de Nikola qui semblent faire à peu près l'unanimité (contrairement à la Nikola elle-même, et exceptée la MSX2...?), mais des positions souhaitables de l'aimant toutes différentes... Du grand Gotway Sinon, il y a aussi cette solution, qui en plus de pouvoir tenir la pédale fermée peut être aussi cadenassée, et empêcher ainsi un vol à la "je monte dessus et je file..." ?
    1 point
  18. La désobéissance civile est ce qui nous guette tous! ?
    1 point
  19. @Viédou, je te suis sur Wikiloc, et là quand je vois où tu es arrivé en ce moment, avec la vue imprenable sur le Mt St Michel, ça me fait rêver ! Bon ride !
    1 point
  20. Oui et non. Non le face plant n'est pas très courant. J'en ai fait un, il y a 4 ans, avec une première roue mal choisie.Depuis, j'ai fait 3500 Km sans renouveler l'expérience (mais pas sans chute). Non, les algos ne plantent pas. Jamais entendu parler de ça ( il y des pannes, un composant électronique qui grille par exemple, c'est quand même rare, même si ça fait le buzz chez les wheellers mais c'est un peu comme un avion: panne sérieuse =chute) . Mais la batterie se vide, il faut en tenir compte dans la conduite; les capacités ne sont pas infinies, il ne faut outrepasser ni celles de la roue, ni les siennes propres. Oui il y a un risque, pas forcément grand mais permanent, inhérent à la structure même du véhicule qui est vulnérable et rend son conducteur vulnérable à un tas de choses . Cela a des conséquences. Si tu as une petite trott légère et lente que tu utilises pour de courts trajets urbains sur piste cyclable protégée, tu peux faire ça, à mon avis, tête nue, mains nues, et en complet veston si ça te chante. Toujours à mon avis, pas sur une roue; même pour un court trajet à vitesse lente: le risque est là qui te guette tout le temps comme l'Oeil guettait Caïn jusque dans la tombe!! Je te dis ça, je ne suis pas biaisé: j'ai eu une trott , pas bas de gamme pour l'époque, et je n'en suis pas tombé amoureux comme je suis amoureux (le mot n'est pas trop fort) de la monoroue. Pour conclure: je te recommande chaudement la monoroue (un peu haut de gamme quand même: la puissance et l"autonomie ne sont pas du luxe mais de la sécurité, la V5F à mon avis c'est juste pour l'apprentissage), c'est LE véhicule qui te permet d'avoir du plaisir en allant au boulot, ça n'a pas de prix ça! La sensation de glisse est extraordinaire (on fait corps avec la machine), cela évoque pour moi à la fois la moto et le ski. Le prix à payer, c'est ni le prix le prix d'achat ni l'entretien: c'est l'obligation de s'équiper complètement pour chaque trajet, comme en moto. Tu trouveras sur ce forum des gens qui divergent de moi complètement sur ce point: à toi de juger! Bonne Glisse! ?
    1 point
  21. Bien sur, c'est pour ça que j'ai pensé à eux en achetant chez eux au lieu de le commander chez KWK. Comme quoi c'est l'inverse parfois, je suis super content de leur service pour toutes les commandes que je leur ai passées.
    1 point
  22. Idem, c'est étonnant de leur part. J'ai justement acheté ma trott' chez Fastride, car j'ai trouvé que c'était chez eux que j'avait le meilleur "feeling", avec une vraie expertise et la possible d'avoir un SAV sur des pièces customs, ... Je n'ai rien à gagner en leur faisant de la pub, mais dès que j'ai une pièce à acheter, je vais chez eux. Jamais eu à me plaindre. Après, c'est comme partout, personne ne peut faire l’unanimité à 100%. Pour ma part, c'est Funtrott qui a été limite sur un cas (mais je garde ça pour moi).
    1 point
  23. Car j'attends déjà le remplacement du 1er contrôleur qui a grillé (ce pourquoi j'ai acheté le 2ème). Donc si je dois me retourner à chaque fois chez la boutique chez laquelle j'ai acheté la trott', cela veut dire que je peux acheter un contrôleur en Chine, et celui-ci sera pris en garantie en France ? Je ne comprends pas trop, pour moi la garantie doit être demandée à la boutique à laquelle on a acheté le produit, non ? (Et avec la facture comme preuve d'achat) Ce qui me gêne le plus c'est que cette panne est largement connue et reconnue, des utilisateurs, et d'autant plus des distributeurs.
    1 point
  24. Elle m'a l'air très bien cette trott' !
    1 point
  25. Pour l'avoir fait il n'y a pas très longtemps, à peu de chose près oui, c'est la même chose. Mon retour d'expérience c'est qu'il ne faut pas trop la serrer, finalement, et "combler" le jeu en bloquant la vis du dessous. Au début, je l'avais bloqué comme un âne, n'ayant plus aucun jeu, même sans serrer la vis du bas. Conclusion : une fois bloquée la vis du bas, ma direction était dure et "coinçait" légèrement quand je tournais à fond à gauche et à droite. Après plusieurs tests (ça m'a bien pris la tête), il faut bien mixer le serrage de cette bague (que j'ai changé car je l'avais abîmé à cause de ce foutu lockit en la retirant) et la vis du bas.
    1 point
  26. Bonjour, La fourche est pliée, le mieux c'est de la changer (compter entre 20 et 35 euros environ la fourche complète) • https://www.ebay.fr/itm/293083102556
    1 point
  27. Bienvenue chez nous ! Je suis sur Brest alors ça m'intrigue d'autant plus ton périple, je viens de tomber tout juste sur le thread, j'ai tout rattrapé maintenant j'ai hâte de lire la suite ! Bon courage à toi !
    1 point
  28. Oui rien à dire de plus, Fastride avec la réduction des membres du club FB
    1 point
  29. Prêt à avaler des kms, bon courage @Viédou.
    1 point
  30. Présent, je vous laisserai après Villeneuve pour filer au taf! a demain!
    1 point
  31. Intervention sur BFM Paris hier 18h15 ... on essaye de récupérer une vidéo propre. Bien sur pour parler trot en free-floating, mais j'ai élargi le débat
    1 point
  32. Super, je viens d'en commander une pour mon fils pour remplacer sa V8 d'apprentissage.
    1 point
  33. Coucou, bon j'ai mis UN PEU de temps mais c'est fait, voici la dernière partie de la rando. Maintenant faut que je fasse le montage du lac du der .
    1 point
  34. minimotors devrait consulter les forums étrangers, qui recèlent de veritables bricoleurs , en herbe, c'est comme meme inquiétant, de voir de nombreuses lacunes, concernant cette trot vu leur prix investit que les possesseurs soit obliges de concevoir des pieces afin d'améliorer, le rendement de cet engin a pres de 4000 euros! sic! j'attends de voir pour 2020 une amelioration ou mise a jour visant a combler ces points perfectibles! sur toute la gamme!
    1 point
  35. je voulais faire référence aux loueurs de trots et non, aux utilisateurs mais les 2 sont liés, pour les freeflotting, je serai heureux qu'on legifere sur leurs présences, même les interdire ça me dérangerait pas !
    1 point
  36. Ah, je vois que je ne suis pas le seul à rouler la braguette ouverte.
    1 point
  37. Si ça se trouve j'ai été mauvaise langue, et Gérard Larcher (Président du Sénat) est un wheeler accompli, et fait le pendule derrière son pupitre ?
    1 point
  38. Bon bah j'ai décalé ma rando, je m'y suis mis trop tard. Elle passe au 28 juillet. Du coups je me lève à 3h00 et direction lac du der . Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    1 point
  39. Ce qui me saoule dans cette situation, c'est qu'on ne puisse pas faire en France un minimum confiance aux usagers, comme en Belgique par exemple. Ils pourraient faire preuve de bon sens et dire : vous roulez sur le trottoir à l'allure du pas, à 25 sur pistes cyclables (et éventuellement à 45 sur route, ce que je fais déjà personnellement). Et on verbalise les comportements dangereux, pas de problème pour ça, faut bien qu'il y ait des règles pour éviter les débordements. Mais non, on préfère sanctionner tout le monde, même les gens responsables, à cause du bordel des jouets parisiens en free-floating... Ça me dépite !
    1 point
  40. En même temps la loi leur donne pouvoir pour des dérogations locales sans préciser si celles-ci peuvent être plus restrictives que le code de la route. Peut-être certains arrêtés seront ils attaquables si non motivés. En l'occurence, pour un arrêté concernant tout le territoire d'une commune et pas seulement certaines voies, il leur sera peut être délicat de démontrer cette motivation. Un juriste qui saurait quelle autorité doivent saisir les usagers (peut être différent selon qu'ils sont résidents ou de passage dans la commune) dans ce cas, et si la procédure peut être engagée sans frais financiers ? En attendant, il ne reste plus aux wheelers et trotteurs Arcachonnais possesseurs d'un véhicule diesel (de préférence EURO3 ou moins, c'est les meilleurs, je le sais j'en ai un !) à le prendre pour aller chercher du pain en faisant un petit détour par la mairie stationner quelques minutes sous la fenêtre du maire. Moteur tournant avec la clim à fond bien entendu (si vous avez froid, mettez un pull !). Et, n'oubliez pas de mettre votre clim en recyclage avant de vous garer, sinon vous en profitez aussi et ce n'est plus un don désintéressé. Si ledit véhicule a son CT à jour, c'est tout à fait légal. Tout comme nos décideurs, nous autres citoyens avons parfaitement le droit de faire des choses absurdes. J'habite un peu loin pour proposer un pique nique diesel à Arcachon (dont le règlement interdirait bien évidemment tout covoiturage et arrêt du moteur pendant la pause pique nique), mais si ce genre de lubie prend au maire d'une des deux communes que je traverse pour relier mon stationnement à mon boulot, ce sera le retour à la voiture pour faire la partie bouchon en ville. Je ne manquerai pas dans ce cas d'écrire aux mairies concernées (et si une seule est en cause, l'autre sera heureuse d'apprendre que son territoire sera davantage pollué à cause de sa voisine) avec copie à quelques journaux locaux (yep, un petit peu de scandale, les médias aiment ça). Vive la promotion de la pollution et le violence routière... Eh oui, violence routière, car si on considère que la motivation d'un tel arrêté est la crainte des mauvais comportement des usagers en EDP, est-il bien logique de pousser ces dangereux parias de la société (ça va, j'en rajoute pas trop ?) à rouler en voiture dans laquelle, se sentant protégés, ils pourront encore plus laisser libre cours à leurs instincts meurtriers ? ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward