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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/11/19 dans toutes les zones
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Situé entre Saint Dizier et Vitry le François le lac du Der offre un espace cyclable proprice a une ride en totale sécurité sur l'ensemble des 36km de son périmètre. Cet événement a été organisé par Hubert Christophe le gérant de Gyroloc Epernay. Merci à tous les participants d’avoir fait le déplacement de très loin et notamment les associations d'EDPM tel que les wheelers du nord, les wheelers de lorraine, wheel of lyon, les wheelers pro, orrow ( ORléans Ride on wheel) et l'AFDPE (Association Française de Défense des Propriétaires d'Engin de déplacement personnel motorisé). #Gyrolac #Lacduder #Gyroroue → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/3 points
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Oui je suis monté (à pied - ça ne compte pas, donc je n’ai pas lancé le Wikiloc ?) jusqu’au début des marches. Trop de monde, ça n’était pas très agréable...j’ai largement préféré l’arrivée et le départ.2 points
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Pas de problème pour les cowboy et ceux qui on de grosses Co***les Trés belle et bonne roue, elle partira vite.2 points
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Oui, comme @minch , je suis d'accord avec @papaCoursac. pour les systèmes de contrôle et de navigation (centrales, calculateurs...) il suffit d'en mettre plusieurs avec monitoring pour éliminer les éléments défectueux. Mais pour les actionneurs (les moteurs, vérins etc) ça se complique. Je connais bien l'A380 sur lequel j'ai bossé, les surfaces de contrôle (ailerons, rudder, gouverne de profondeur ...) sont fractionnées en plusieurs morceaux indépendants. Si une partie défectueuse part en butée, une autre partie OK va compenser dans l'autre sens, mais la manœuvrabilité sera très dégradée, mais pas suffisamment pour envoyer le coucou au tapis. Dans cette IPS, en mettant deux systèmes en tandem, cela peut aider à rattraper certains types de panne, mais cette amélioration de sdf (sûreté de fonctionnement - structurelle) risque (?) d'être annihilée du fait de la division par 2 du mtbf (mean time between failures) car il y a 2 fois plus de composants. Et dans d'autre types de pannes (court-circuit mosfets, capteur cassé...) un côté peut compenser l'autre, mais il est impossible d'assurer la fonction. (l'asservissement de verticale).2 points
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Bonjour a tous, Pour mon premier poste je voudrais vous faire partager mon expérience avec la Gyroroue. Il y a un an a peu près, je cherchais un moyen de locomotion écologique, économique, pour faire une 15aines de kilomètres quotidiennement pour me rendre au travail, sur piste cyclable, route, trottoir, chemin escarpé.. En gros sur du tout terrain. J'ai d’abord voulu me procurer une trottinette électrique, mais sans jamais sauter le pas, car a mon sens, la trottinette n'est pas faite pour du tout terrain. La Gyroroue me faisait de l’œil, mais ça demande un certain investissement de temps (pour l'apprentissage) et financier, même si certaine sont a budget réduit. Et puis il y a maintenant 3 semaines, la folie a surpassé la raison. Après une bonne semaine de recherche sur des forums, des sites spécialisés, fournisseur, les marques... Tout était là pour me motiver a en acheter une, et puis je suis tomber sur une roue d'occasion sur le site de inmotion france. Elle était là, la V10F a un prix que j'estime encore aujourd'hui plus que raisonnable pour le nombre de kilomètres qu'elle avait au compteur (990€ pour 130km noté sur l'appli). Jour 1 : Déballage et premier allumage. (25/06) Je laisse mes 2 garçons de 8 et 4 ans le plaisir de déchiqueter le carton d'envoi, j'ai préféré m'occuper personnellement du carton d'emballage au cas ou le colis n'aurai pas été conforme. Mais tout était bien la, même la housse de protection que j'avais commandé en parallèle. Je vérifie qu'aucune pièces amovible n'a de jeu anormale (cale pied, roue, troller..), le troller a un jeu, mais a priori c'est d'usine. Je l'allume, je m’essaie a monter dessus, c'est laborieux. Je l'éteins, je n'ai pas dit mon dernier mot, demain sera la réel initiation. Jour 2 : Initiation. (26/06) La roue est là, ce n'ai pas aussi facile que prévus, mais d'autre y sont arrivé, pourquoi pas moi. Je suis dans mon couloir étroit de à peine 1 mettre d'une longueur de 6. Le tilt back est réglé a 11km/h, je monte sur la roue en m’appuyant de chaque coté du couloir, si je lache je tombe. Je comprend assez vite qu'il est impossible de tenir debout sur la roue immobile, il faut que j'avance, mais avancer veux dire danger supplémentairement de chute. Il faut faire un choix, rester immobile et regretter son achat, ou avancer et essayer de dompter sa peur.. Je me suis lancé, mais impossible de se séparer des murs du couloir, après plusieurs essaie, je m'efforce de quitter 1 coté. Aujourd'hui je n'irai pas plus loin, j'ai senti une certaine progression au bout d'une 20aines de minutes, mais rien qui dit qu'un jour je pourrai m'envoler sans mon morceau de couloir. Jour 3 : Initiation (suite). (27/06) Aller c'est repartie, je suis toujours aussi stressé. J'ai peur de quitté mon couloir. Je réussi enfin a lâcher les 2 murs sur quelque mettre, mais rien est gagné. Je m’entraîne a monter sur la roue sans aide extérieur, je parvient a atteindre la limite fixé par l'appli, 11km/h. Il est temps de sortir. Protège poignet, coudière et mon fils de 8ans sur trottinette (non électrique). Petit parking de résidence d'une 30aine de mettre, le tilt back réglé a 20km/h, c'est partie. Il faut vraiment que je m’entraîne a monter sur la roue, pas sure que la roue apprécie les chutes a répétition malgré la vitesse négligeable. Je m'améliore mais j'ai encore pas mal de difficulté a me stabilisé au démarrage. Je parviens tout de même a atteindre les 20km/h, poussons a 25 puis 30 en sortant un peu de la résidence sans pour autant traverser de grande avenue. Ça suffit, les progrès sont net, même si il m'est encore difficile de me projeter... Jour 4 : Première balade. (28/06) C'est le week-end, profitons pour prendre l'aire avec mon fils a vélo (non électrique). Bien équipé, on se lance sur la chaussée, nous empruntons le chemin pour allez a mon travail. Je pousse a 38km/h, il n'y a pas eu de casse mais rien de rassurant, les limites de mes capacités ont été franchi, inutile d'aller plus loin, de bonne frayeur me recadre, je ne doit pas me sentir pousser des ailes, je ne suis encore qu'un novice qui ne maîtrise rien du tout. Chaque fois qu'une voiture nous croise, je retiens mon souffle, chaque virage serré, chaque nid de poule je serre les dents. Je me dit que ce n'ai qu'un mauvais moment a passer, alors passons.. Jour 5 : Première grosse frayeur. (29/06) J'ai ma voiture a amener au garage, je décide de revenir en gyroroue (10km). Le garagiste me prend pour un wheelers confirmé, que nenni, mais je le laisse croire de peur qu'il ne me laisse pas partir. 500 mètres avant d'arriver chez moi, je décide de faire une pointe, après un trajet presque sans faute, sans compter les démarrages encore laborieux. La roue part dans tout les sens, j'ai compris ensuite que c'était a cause des irrégularités de la chaussé, j'ai failli sauté par peur, mais a plus de 35km/h on hésite, et j'ai bien fait, j'ai ralenti et la roue c'est stabilisé. En rentrant chez moi, la pose c'est imposé.. Demain je souffle un peu, de plus mes mollets commence a travailler.. jour 6 : Allons travailler. (01/07) Bon aller, je part en avance, on sait jamais. Prudence oblige, quand je traverse une chaussé je sort le troller, quand une voiture me croise je m’arrête, même si je sait que remonter sur la roue reste un calvaire, la prudence est un facteur de longévité. Le retour m'a valu quelque moquerie, a cause de la difficulté que j'ai encore a remonter sur ma roue, mais le ridicule ne tue pas. Puis je me dit que j'aimerai bien les voire a ma place.. pas d'égratignure a déplorer, le plaisir n'ai plus très loin mais il va falloir que je fasse encore quelque kilomètres.. Jour 9 et plus : Que du plaisir. (xx/07) Bon voilà, je kiff, je surkiff, les chutes n'ont été que matériel, même si on est tous d'accord que ce n'est pas très bon pour la roue, seulement quelque bleu au niveau des chevilles et genou sont a déploré lors de l'initiation, aujourd'hui c'est que du bonheur. Si j'ai un conseil aux nouveaux wheelers, persévéré, vous allez kiffer... J'ai encore beaucoup de chose a apprendre, mais maintenant je sais qu'il faut pratiquer pour progresser.. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré les nombreuses fautes d'orthographes..1 point
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Bonjour je vous invite à un ride en trott au départ d Herblay 1 quai du génie 95220 Herblay devant le resto "la maison du passeur" pour rouler près des quai de Seine en passant par Conflans maison Laffite Sartrouville et une charge au KFC de Montesson avant de repartir vers Bezons puis direction Paris via la défense le ride fais 26 km de Herblay a montessons prévoir lumière car au sortir de la charge il fera nuit rdv entre 20hr et 20hr30 possibilité de venir en train de saint Lazare a Herblay la piste est en bas de la gare au feu a droite grande descente jusqu' au point de rdv . Pour plus d info me contacter en mp sinon l événement pour ceux qui ont Facebook a aussi été posté par mon pote jyde Bonne fin de journée a tous1 point
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@IDR75, @Electrott75, @loph, @ptifred, @abazigalex, @Fronteix, @filou, @Martywheel Merci de m'avoir accompagner dans cette promenade champêtre ... toujours un plaisir de randonnée en si bonne compagnie ... @loph la fin s'est bien passée , juste le parc au bord de l’Yerres qui ferme a 21 h, ce qui nous a valu un (petit) détour.1 point
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C'est ce que j'appelle de l'intronisation ! Super parcours ! Et qui m'aura servi de première expérience (avec des fautes que je ne recommettrai plus ) La fin s'est bien déroulée ? En tous cas, belle découverte en bonne compagnie ? Salut à tous et bravo @marko1 point
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Oui mais pour ça @Viédou avait une solution de repli : "Emportés par ma roue qui me mèneNous emmèneAssemblés l'un contre l'autreNous ne formons qu'un seul corpsEt son flux sans effortNous pousse, enchaînés l'un à l'autreEt nous laisse tous deuxÉpanouis, enivrés et heureux..." J'ai un peu piqué à Édith... Mais elle ne m'en voudra pas.1 point
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Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/5YGIJB21 point
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Salut @Frederhik, sur ma présentation j'ai écris mon expérience sur plusieurs jour. Si ça t'intéresse. Garde le cap, on y arrive tous..1 point
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Pour l'heure, nous n'avons des offres que pour des speedbikes (mêmes conditions que pour les EDPM), et les VAE de marques Moustache Bikes et Le Vélo Mad in France. Nous travaillons à une offre multimarques bientôt. D'ici là, MAVIT est souvent bien placé pour le vol notamment... reste que ton assureur habituel pour ces machines connues peut être très compétitif.1 point
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Je crois qu'on s'enivre de mots là. La redondance, ce n'est pas seulement d'avoir 2 trucs identiques en //. IL n'y a redondance que si la défaillance d'un sous ensemble peut être détectée par le système et le sous ensemble défaillant isolé pour permettre au reste de continuer normalement. Exemple: si un pack de batterie se met en court circuit il faut pouvoir détecter le court circuit et isoler automatiquement (si il faut ouvrir la roue, tout a le temps de cramer...) ce pack de(s) autre(s) packs(s) et de la carte mère: ce n'est ni simple ni gratuit... Pour la carte mère, c'est encore pire, on est dans la problématique des calculateurs des avions de ligne; il faut 3 systèmes électroniques identiques en // plus un comparateur permanent. Tant que les trois calculateurs donnent la même réponse, tout est normal. Si l'un des trois dévie des 2 autres, il est considéré défaillant, isolé, et un message d'alerte est émis car la redondance n'est plus assurée. Appliquez ça à nos roues: vous imaginez le poids, le prix, le volume? Quand on pose son cul sur la selle d'une moto, il faut avoir auparavant accepté l'éventualité de tomber, je crois qu'il faut la même philosophie pour la monoroue! ?1 point
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Bon courage ! Les pourparlers avec l'inénarrable Yi Chen risquent de durer plus longtemps que la canicule...1 point
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Je rejoins tout ce qui a été dis, j’ai commencé par des trotts mais franchement la roue c’est autrement jouissif... certes l’apprentissage n’est pas forcément évident mais cela renforce le plaisir lorsqu’on y arrive. A l’équipement minimum, j’ajouterai une sonnette de doigt qui est pour moi indispensable en ville pour la sécurité des autres et la mienne.1 point
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La pièce la plus compliquée à retirer (en tout cas selon moi) est celle qui est placée sur cette roue crantée (la pièce où on fixe la colonne de direction), et qui est tenue par le dessous par la vis dont je parle plus bas. Désolé, je ne sais pas lui donner un nom. J'ai eu beau chauffer au décapeur thermique comme un âne, j'ai eu un mal de chien à la retirer. Il m'a fallu utiliser un gros tournevis et faire levier (en m'appuyant sur la roue crantée). Mais comme cette dernière est en aluminium (avant, il semblait qu'elle était en acier), je l'ai abîmée. De plus, elle avait tellement de colle, que j'ai pas réussi à bien nettoyer le filet. Conclusion : je l'ai changée (j'en ai même acheté 2 car elle était en rupture de stock il n'y a pas longtemps). Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, sauf à en acheter aussi une et la changer aussi au cas où. J'ai chauffé PARTOUT, avec un décapeur, et comme un dingue ! Et encore, j'ai galéré comme pas possible. Un conseil, utilise un carton (assez épais) que tu placeras derrière la pièce que tu vas chausser, pour éviter de chauffer le pneu ou les câbles (tu risques de les faire fondre). Après, peut-être qu'ils ont mis moins de colle sur ta trott' que sur la mienne. Chez moi y'en avait un max. J'ai aussi changé la vis du bas (le filetage était pourri !). Je n'ai plus les références en tête (et je ne suis pas chez moi), mais de mémoire je crois que c'est une M10 - 60 ou 65mm de long (il y en a ici qui pourront te dire précisément ses dimensions). C'est une vis qui coûte quelques centimes d'Euros et que j'ai acheté (comme toutes mes vis) chez fix'n'vis. Là aussi, j'en ai pris plusieurs, histoire de tester. NON ! Plus de lockit ! Et ça ne bouge pas. Les 2 seuls vis qui se desserrent (et sur lesquelles j'hésite à mettre un peu de lokit "temporaire"), c'est la M8 (ou M6 ?) qui traverse la Direction et qui sert au pliage, et la toute petite qui l'empêche de se desserrer (qui est placée sous le système de pliage). Du coup, comme la toute petite ne tient pas/plus, la grosse à tendance à se desserrer. Et ça donne un léger jeu au niveau du pliage. J'attends surtout de recevoir la pièce que je suis en train de faire usiner, et qui devrait empêcher de revenir les différents jeux dans la Direction (en tout cas, c'est ce que j'espère). Ca devrait aussi m'éviter de serrer toutes les vis comme un bourrin. Sinon, tu as 3 "spécialistes des jeux dans la directions des Dualtron" , c'est @JJK, @sonkenn et @Didier.94600. Ils m'ont bien aidé/conseillé avant que j'entreprenne ce chantier. Et ouais, je balance les gars.1 point
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@Frederhik, ca va venir , le cerveau assimile pendant la nuit. Pour les videos d'apprentissage, je te conseille celle ci, je trouve qu'il donne de bons conseils:1 point
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Il existe des moyens d'apprendre directement par le plus facile: La longue ligne droite avec suffisamment de vitesse dans un espace très dégagé... Moi, j'ai utilisé des bâtons de ski pour revenir à quelque chose que je connais déjà. Mais il semble que ce soit "politiquement incorrect" ne ne pas galèrer avec le démarrage pendant des sessions entières. Pourtant il n'y a rien de particulier à savoir pour faire de la roue! Il faut juste que la partie de ton cerveau qui équilibre ton corps à chaque pas analyse ces nouvelles données comme il l'a déjà fait pour le vélo ou pour apprendre à marcher. Et pour cela, il faut lui donner du temps et des sensations claires... Rien de plus. Alors bon apprentissage, l'ami. ?1 point
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perso j'ai opté pour ce produit : Visière écran plastique (environ 10 € à LeroyMerlin) - ça fond en cas de gros problème .. mais c'est très agréable dans l'utilisation, très claire et légé Intéressant .. C'est l'occasion de faire tourner l'imprimante 3D ? (désolé j'espère qu'elle vas bientôt arriver pour toi ? ) La dispersion est données pour un "entre deux appareils" mais la mesure du même élément ou d'un autre dans un temps de quelque minutes avec la même appareil est parfaitement répétable / fiable ? (c'est ici la valeur absolue qui nous intéresse pas la valeur précise) Perso lorsque j'ai collé j'ai fait plus par quantités modérée de colle (pour éviter que les éléments ne prenne trop de température) Pour info (elle vaut ce qu'elle vaut) un amis m'a conseillé de conserver les élément après soudure dans un endroit "anti feu" car il arrivait parfois que les éléments prenne feux après leur assemblage (alors problème d'élément en cours circuit ou autre je ne sais pas ! mais je transmet cette info .. -> prendre la précaution de pas mettre les batteries sur a coté du canapé sur un planche en bois en dessous des jerricanes d'essences ? ... juste au cas où ... ? )1 point
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KM 548 : Arrivé à Cherrueix dans le fief de @Kristof.Diy que je remercie encore. Une journée charnière : le passage en Bretagne ! J’ai passé la matinée à suivre une ancienne voie ferrée reconvertie en voie verte jusqu’à la pause de Ducey (même un peu au delà), une vraie autoroute à roue, je me suis pris pour le TGV ?. L’après-midi magnifique avec l’arrivée dans la baie du Mont-Saint-Michel que l’on voit dans de belles perspectives, puis l'arrivée magistrale au Mont...du grand spectacle ! Re-voie verte jusqu’à Cherrueix où je crèche ce soir sans avoir besoin de monter la tente. ?? Bonne nuit les amis !1 point
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Pour faire bref, la gyroroue ça se mérite ? (il faut accepter la phase d'apprentissage, le risque qu'on peut minimiser, comprendre le fonctionnement, pour un plaisir incomparable)1 point
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Salut, Pour 180€, tu ne prend pas un grand risque, tu auras l'occasion de bien la "fracasser" en débutant dessus. La V5, Je ne la connais pas, par contre la V5F, j'en ai une, elle m'a servi loyalement pendant un bon millier de km sur les maréchaux nord (Paris) à 25kmh max, tu roules en réalité à 22 ou 23 kmh avant de ressentir les petits appels de tiltback .. et elle est super maniable et très nerveuse. Essayes la V5 et si tu accroches, passes à la V8 ou autres .. parce qu'effectivement moins de 800w, c'est un peu juste et la V5F a une petite batterie qui te permettra une 15 de kms "sport" maximum ? Actuellement je suis en V8 et c'est parfait pour la ville (à mon gout) et après, l’équipement c'est une question d’appréciation même si je recommande au minimum le casque et des gants à défaut de protège poignet ..1 point
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C'est un excellent week-end que nous avons partagé, merci à vous pour l'ambiance festive, et à Christophe ! ?1 point
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Il y a surtout une complémentarité a établir. Je dirais pour simplifier qu'a chaque distance correspond sont véhicule: 0 - 20 km : NVEI, vélo, VAE et tout transport individuel ou le poids du moyen de locomotion n’excède pas la charge transporter 20 - 150 km : voiture électrique 150 et plus : voiture thermique/hybride ou idéalement hydrogène Le tout, bien évidement, couplé au transport en commun collectif (metro, bus, trains etc..). Il est paradoxal de constaté que, c'est en ville et sur des cours trajets que les moyens de transport carboné sont les plus polluant mais c'est également sur ce profil de trajet qu'il existe le plus de solution alternative mais que nos "pouvoir public" freine littéralement des 2 pieds et refuse de remettre en cause le dogme du tout voiture.1 point
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Une bien belle rando pleine d’anecdotes en plus, (ah ce @filou, l’essayer, c’est l’adopter mais il peut être à la traine ?... ). Si la première partie était sympa avec du off-road, la seconde hyper roulante dans la nuit très sombre avec un croissant de lune était magique ! Merci @gordas06 ?1 point
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Fana d'anciennes aussi et de grosmono j'ai un 500 XT et sa petite sœur la 500 SR (fin du hs)1 point
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On est plus vraiment dans le sujet... Vous devriez faire un topic sur la CB750...?1 point
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Coupé le bout des rods permet aux suspensions de mieux travailler Oui fiteuf a acheté une cartouche de suspension arriere plus souple. Il en est tres content Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk1 point
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En effet chaque époque possède son évolution, a la différence des patins à roulette et BMX nous ne passions pas à toute berzingue en frôlant les piétons et autres. De nos jours il m'arrive fréquemment de croiser des vélos en wheeling sur le trottoir !!! Je ne n'ose pas imaginer le choc avec une personne âgée fragile en cas de perte de contrôle.... J'emprunte les pistes cyclables et le comportement des utilisateurs ( cycles, trott, etc...) reproduit fidèlement le comportement automobiliste, impatient, ne souhaite pas être ralenti et encore arrêté, chacun pense être prioritaire, ne signal que rarement son changement de direction, et en fin... râleur par dessus tout. Il y a encore du travail civique à enseigner. Malheureusement ceux qui lisent ces postes sont ceux qui sont le mieux éduqué civiquement.1 point
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Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ... Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ... Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ?1 point