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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/15/19 dans toutes les zones
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La fiabilité: tout est relatif. Il s’en est tellement vendu depuis deux ans qu’il en faut bien quelques unes avec des pannes, comme pour toutes les autres marques. La mienne continue de marcher parfaitement et je crois que c’est le cas pour de nombreux utilisateurs de cette roue. La grande majorité en fait. Mais je compatis avec les malchanceux qui ont une roue quasi neuve et déjà en panne.3 points
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Concernant la cohabitation, voici la vidéo de notre dernière rando https://www.youtube.com/watch?v=eI5RN9l53IE2 points
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Depuis, j'ai fait et monté la 2ième grand pédale. J'ai aussi commandé et reçu ce matin de la mousse auto adhésive qu'il me reste à installer pour protéger la MCM5. Sur le plan de la convalescence, je progresse doucement. La phlébite est considérée comme guérie mais j'ai repris une condamnation de 2 mois d'anti coagulant (par sécurité, parce que c'est "la procédure"... je ne vais surement pas respecter ça, je verrai quand la cheville ira tout à fait bien) . La cheville n'est pas encore normale: Du mal à descendre les escaliers! La sciatique m'emmerde grave aussi. Ce matin, pour la première fois depuis ma chute, j'ai été faire qques Km avec le VAE de ma femme: ça marche, je vais progressivement augmenter les distances. Persévérons! ?2 points
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Hello @Underskore, Pense que toutes les offres ont déjà une clause sympa pour ça : "La franchise Conducteur non dénommé : 100 €". Cela veut dire que si une autre personne que la personne assurée conduit ta machine, elle sera quand-même couverte, après application de 100 euros de franchise. Page 4 des Dispositions Générales : https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/DG_NVEI_WIZZAS.pdf2 points
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Hello à tous ! Quelques nouvelles et mises à jour sur les offres d'assurance EDPM négociées par Wizzas pour et par les membres de la communauté Esprit Roue ! - Offres "collectionneur" (plusieurs EDPM) & "famille" Elles arrivent en Septembre. Evidemment, les wheelers et e-trotteurs qui auront déjà assuré plusieurs de leurs machines chez Wizzas se verront automatiquement appliqués une réduction spécifique applicable au renouvellement. - Offres pour les skates électriques Si tout va bien et que le Gouvernement ne fout pas la m*rde, ça arrive aussi en Septembre en même temps que les offres "collectoonneur" et "famille" ! - Offre "Responsabilité Civile" obligatoire seule Elle est disponible ! A partir de 62 € TTC annuel soit 5,16 € TTC / mois... toujours jusqu'à 45 km/h sur voie publique, avec carte verte VTM de la bonne catégorie (D). UPDATE 16/07 : - j'accélère donc les choses pour que les tarifs "collectionneur" arrivent rapidement et pas qu'à la rentrée- les skates électriques seront bien ajoutés, très vite, aux EDPM garantis !- Après le Décret, les garanties d'assurance resteront pleinement assurées, jusqu'à 45 km/h. MAIS MAIS les tarifs pour les machines à + de 25 km/h (25 à 45 km/h) augmenteront... Pour ceux qui se disent qu'ils attendront le Décret : réfléchissez-y Pour rappel, la communauté Esprit Roue est à l'origine de ces offres d'assurance. Passer par le lien spécifique à la communauté (> http://espritroue.wizzas.com) permettra : de profiter d'une réduction spécifique pour les assurés au renouvellement de continuer à peser dans les négociations et mises à jour du contrat et des offres (la preuve) d'obtenir des prix plus bas pour tous l'année prochaine ! >> DEMANDEZ VOTRE TARIF PERSONNALISE : http://espritroue.wizzas.com2 points
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On va plus que se croise,r on va partager un moment de convivialité2 points
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English version below, see the middle of the post Bonjour à tous dans le tuto du moment ! Après les différents déboires de contrôleurs de chacun dont 2 de DT3 pour ma part, je souhaite partager les informations trouvées pour aider les adeptes ayant les capacités à les réparer, et par la même occasion de l'améliorer pour éviter la même panne à nouveau. Tutoriel : Réparer un contrôleur de Dualtron et Speedway Le tutoriel est compatible pour tous les modèles Dualtron: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor et Speedway V. Speedway antérieures et mono-moteur tel que Speedway Mini 4 aussi compatibles ! Problème rencontré : Un des deux moteurs ou les deux moteurs ne tournent pas, ceux-ci peuvent encore être tournés manuellement et ne bloquent pas. Plusieurs étapes pour trouver et résoudre le problème : Première étape : Vérifier le bon fonctionnement et les connexions du bouton Single/Dual (à la fois au niveau du bouton, et au niveau des connecteurs). Pour tester, connecter directement les 2 fils du bouton au niveau du contrôleur. Si les moteurs tournent, vérifier tous les points de connexion et soudures avec un multimètre. Si le problème n’est pas résolu, passer à l’étape 2. Rappel du fonctionnement du bouton Single / Dual : Etape 2 : Si un des deux moteurs, ou les deux moteurs ne tournent pas, vérifier le switch général sur le côté du deck. Pour ceci, prendre des mesures de continuité avec un multimètre, ou brancher les contrôleurs directement sur la batterie sans passer par le switch. Etape 3 : Problème de contrôleur, si l'icône de parallélépipède s’affiche : , c’est un problème de contrôleur. Voici les étapes pour le réparer : 1) Démonter la platine repose-pieds du deck et couper l'alimentation au niveau du switch : 2) Dévisser les vis en dessous du deck qui maintiennent le contrôleur (nombre de vis variable selon les modèles), exemple sur une Dualtron 3 : 3) Extraire le contrôleur sans le débrancher (attention, la face en contact avec le plancher est recouverte de pâte thermique) 4) Dévisser les 4 vis du contrôleur au niveau de l'entrée des fils et retirer la cage métallique 5) Repérer la LED d'indication dans le contrôleur lorsque celui-ci est sous tension (en rouge sur l'image) Autre cas: La LED clignote bien mais le moteur tourne difficilement: c'est un problème de Transistor MOSFET défectueux (à voir à part). 6) Si la LED ne clignote pas, c'est un problème d'un circuit ou d'une résistance. 7) Si la LED ne clignote pas, éteignez la trottinette et débranchez tous les câbles du contrôleur. Il y a plusieurs valeurs de résistance possibles en fonction de l'endroit ou celle-ci se trouve, voici les valeurs actuelles sur le PCB : Exemple des endroits où celles-ci se trouvent : Sur l'image suivante, entourée en jaune, la LED qui ne clignote pas, et en orange la résistance défectueuse : Inscription CMS 470 = 47 Ohm : Inscription CMS 680 = 68 Ohm: Inscription CMS 100 = 10 Ohm : Le problème rencontré est que les résistances d'origine sont sous dimensionnées au niveau de la dissipation, avec 1/4W ou 1/8W et nécessiteraient une valeur plus élevée. Celles-ci servent à protéger le régulateur 15v 7015 placé en bord de circuit imprimé (derrière le condensateur). La résistance est connectée entre le 60v d'un côté, et la première patte du régulateur 7015 de l'autre. Il est rapporté que sur certains contrôleurs Ultra, c'est parfois directement le régulateur 7015 qui est défectueux, et pas la résistance. Vérifiez donc ces résistances avec un Ohmmètre afin de vérifier leur valeur de résistivité. Pour réparer une Speedway en 36v ou 48v : remplacer la résistance existante par un shunt, c'est à dire un fil sans résistance (vous n'êtes pas obligés de retirer la résistance existante si elle n'est plus conductrice). Pour réparer une Dualtron 52v ou 60v : l'information trouvée précise de remplacer la résistance actuelle par 3 résistances en parallèle de 200 Ohm (Inscription CMS 201) de 1/4W, ce qui permet d'obtenir 3/4W au total pour 68 Ohm (calcul : 1/(1/200+1/200+1/200) = 66.7 Ohm). Personnellement, je conseille plutôt de la remplacer par une seule résistance de 68 Ohm, dimensionnée à au moins 1/2W ! Pour réparer un contrôleur de Dualtron, après vérification des LED rouges clignotantes (une fonctionnait et une autre ne fonctionnait pas), j'ai mesuré les 2 résistances. La résistance dont la LED fonctionnait affichait 69.2 Ohm, et l'autre n'affichait pas de valeur, ce qui confirme son disfonctionnement. Afin de la remplacer, j'ai acheté une résistance traversante 68 Ohm et 1/2W (code couleur Bleu-Gris-Noir-Or) : J'ai mis en place les pattes afin que celles-ci aient un espacement de l'ordre de 4-5mm : Puis placez et soudez la résistance directement aux bornes de la résistance défectueuse. Attention l'emplacement de la soudure est difficile d'accès, pensez à pré-étamer la résistance avant soudure pour que cela soit plus rapide lorsqu’elle est en place. Ensuite, s'assurer que les pattes de la résistance ne sont pas en contact avec une autre partie du circuit, j'ai pour ma part légèrement relevé la résistance et placé un bout de scotch électrique en dessous pour l'isoler. Rebrancher, remettre le contact et tester, les 2 LEDs devraient clignoter maintenant : Enjoy ! _____________________ English Version : _____________________ Welcome everyone in this tutorial ! After having several issues with the main and spare controller of my DT3, I wanted to share all information I've found in order to help users to repair and at the same time, to make them stronger to avoid the same issue again. Tutorial : How to repair a Dualtron or Speedway faulty controller The tutorial is compatible for all Dualtron models: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor and Speedway V. Speedway and single-engine such as Speedway Mini 4 are also compatible ! Problem encountered: One or both engines do not run, they can still be turned manually and aren't blocked. There is several steps to find and solve the problem: Step One: Check for proper operation and connection of the Single / Dual button (both around the button, and the controller connectors). To test it, connect the 2 wires of the button directly to the controller. If the motors are running, check all connection points and solders with a multimeter. If the problem is not resolved, go to step 2. Reminder of how the Single / Dual button works: Step 2: If one or both engines are not running, check the general switch on the side of the deck. For this, take continuity measurements with a multimeter, or connect the controller directly to the battery without going through the switch. Step 3: Controller problem, if the parallelepiped icon appears (or if nothing appears): , it's a controller problem. Here are the steps to fix it: 1) Remove the footrest plate from the deck and switch off the power at the switch: 2) Unscrew the screws under the deck that holds the controller (variable number of screws depending on the models), example on a Dualtron 3 : 3) Extract the controller without disconnecting it (be careful, the face in contact with the floor is covered with thermal paste), clean it with tissue : 4) Unscrew the 4 controller screws at the side of wire entrance and remove the metal body : 5) Locate the indicator LED in the controller when the power is on (in red on the image) Another case: The LED flashes well but the engine runs with difficulty: it is a problem of defective MOSFET transistor (see apart). 6) If the LED does not blink, it is a problem of a circuit or a resistance. 7) If the LED does not flash, turn off the scooter and disconnect all cables from the controller. There are several possible values of resistance according to the place where it is, here are the current values on the PCB: Example of the places where these resistors are placed: On the next image, circled in yellow, the LED which does not flash, and in orange the linked defective resistance : Examples of different values we can find depending of the model : CMS notation 470 = 47 Ohm : CMS notation 680 = 68 Ohm: CMS notation100 = 10 Ohm : The problem is that the original resistors are undersized at the dissipation level, with 1/4W or 1/8W and would require a higher value. These are used to protect the 15v 7015 regulator placed at the edge of circuit board (behind the capacitor). The resistor is connected between the 60v on one side and the first tab on the 7015 regulator on the other. It is reported that on some Ultra controllers, it is sometimes directly the 7015 regulator that is defective, and not the resistance. Check these resistors with an Ohmmeter to check their resistivity value. To repair a Speedway in 36v or 48v: replace the existing resistance by a shunt, ie a wire without resistance (you do not have to remove the existing resistance if it is no longer conductive). To repair a Dualtron 52v or 60v: the information I've found says to replace the current resistor by 3 resistors in parallel of 200 Ohm (CMS notation of 201), which allows to obtain 67 Ohm (calculation: 1 / (1/200 + 1/200 + 1/200) = 66.7 Ohm). Personally, I advise instead to replace it with a single resistance of 68 Ohm, sized at least 1/2W ! To repair a Dualtron controller, after checking the blinking red LEDs (one was working and another was not working), I measured both resistors. The resistance of which the LED worked was 69.2 Ohm, and the other did not display a value, which confirms its dysfunction. In order to replace it, I bought a classic carbon resistor of 68 Ohm and 1/2W (color code Blue-Gray-Black-Gold): I set up the legs so that they have a spacing between 4-5mm to match the CMS size : Then place and solder the resistor directly on top of the faulty resistor. Be careful the location of the weld is difficult to access, consider pre-tinning the resistance before welding so that it is faster when it is in place. Then, make sure that the tabs of the resistor are not in contact with another part of the circuit, for my part I slightly raised the resistance and placed a piece of electrical tape below to isolate it. Reconnect, switch back ON and test, the 2 LEDs should now flash: Enjoy ! __________________________ Sources principales de mes recherches : https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=52365.864#topmsg https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=34772.11034 Telegram Russe Dualtron Telegram Français Dualtron et Spider1 point
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Qui a vu voler le flyboard lors de la cérémonie du 14 juillet? J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête nationale ? Est-ce un truc comme sur cette vidéo? ça l'air très cool, la roue sur le plancher des vaches devient d'un coup bien banale1 point
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Bonjour, Mes parents ont malencontreusement marché sur le connecteur mâle du chargeur alors que celui-ci était branché à la trottinette. Du coup le plug mâle jaune est cassé en deux. Je cherche à le remplacer, mais j'aimerai acheter le connecteur qui va bien. La référence du chargeur c'est MODEL GJS150-4150300. Je crois qu'il me faut juste un DC plug 5.5mm mais sur le site de e-twow, il y a deux modèles de chargeurs qui ont la même référence, et apparemment le plug jaune est différent du noir... mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un saurai-t-il me renseigner ? Est-ce un simple connecteur mâle de type DC 5.5mm ? merci !1 point
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Merci ?. Comme dit ma femme : « c’est pas grave, elle est à toi, tu as le temps »1 point
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Et vous avez vu que sur la vidéo du 14 Juillet, il a un fusil d"assaut dans les mains! S'il s'en sert en volant, ça risque d'arroser large: tout le monde aux abris! ? La com macroniste m'étonne encore. Je sais j'ai gardé une certaine naîveté: c'est ce qui fait mon charme!1 point
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Et vous croyez que nos monoroues sont casse- gueules? Vous n'avez encore rien vu les copains!!! ?1 point
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Salut @Corex : https://rover.ebay.com/rover/0/e11051.m43.l1123/7?euid=f77263cc1250474caecdd205fd8d16a7&bu=43285900120&loc=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F323758881983&sojTags=bu=bu ?1 point
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je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer,1 point
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@papaCoursac Je vais essayer de répondre concernant l'organisation. En premier lieu, déterminer le trajet. L'idée initiale était Paris-Strasbourg par l'ev3 puis ev5. Au fur et a mesure de mes réflexions, c'est devenu le trajet actuel. Les étapes. La contrainte est donnée par la plus petite capacité en batteries. Donc des étapes entres 80 et 120 km. Avec des villes-etapes ayant un hebergement. Les etapes peuvent se raccourcir ou se rallonger au moment de la reservation des hotels. Les étapes avec beaucoup de relief sont en général un peu plus courte. Le tracé est fait avec geovelo, vérifié avec geoportail et street view quand un doute persiste. Tracé dans garmin connect, et importer dans wikiloc et locus map. Le tracé est quelquefois modifié pour avoir un point de recharge a mi parcours. En espérant avoir repondu a tes questions . Si tu veux d'autres précisions, n'hesite pas .1 point
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@marko @troteur93 super road-trip, merci de le partager ? En plus de nous faire rêver, vous apportez la plus belle réponse imaginable face à une législation débile.1 point
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Dernière étape !! ? Plestin-les-Grèves - Plougasnou - Morlaix - Landivisiau - Landerneau - Brest Ça va encore rouler aujourd’hui !1 point
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Debout Jean-Marc, profite de la dernière ligne droite (et de la liberté avant la LOM) ?1 point
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GS est partenaire surtout de coeur avec un soutien moral sans faille. Cette année GS nous a également offert nos beaux T-shirts (voir photo). Ni Rolex, ni prix, ni avantages en nature malheureusement. J’espère ne pas avoir brisé de rêve [emoji13] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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KM 972 : Journée « J’avale des kilomètres et je gère (mal ?) ma batterie » Tout avait bien commencé : Petites routes agréables, détour au Sillon de Talbert (une curiosité de la nature), toujours des portions de chemins sympathiques... Mais voilà : je suis arrivé vers 14 h au resto. Grosse erreur, dans ce pays qui monte (fort) ! J’ai tout de même pu manger, mais, le resto fermant, je ne suis reparti qu’à 75% de batterie. Et ce qui devait arriver arriva. Même chargé à bloc au départ, même en marchant un peu dans les côtes pour aider titine : après 138 km et le gros sac n’aidant pas, je me suis retrouvé en panne sèche à 6 km de l’arrivée. Elle m’avait pourtant prévenu, la coquine : traduit de l’anglais ça donne « Freine s’il te plaît », puis « FREINE S’IL TE PLAÎT », puis « ta machine est déchargée, s’il te plaît branche-la » puis...dehors ça suffit, j’ai tout donné. Au milieu de nulle part, ce n’est pas cool. Quelques centaines de mètres à pied plus loin, je tombe sur une prise providentielle, en façade d’un bar-tabac à vendre. Le Dieu de la roue existe, je l’ai croisé aujourd’hui. Bonne nuit les wheelers. À demain pour la dernière - mais non des moindres - étape de ce voyage qui m’a tant fait rêver.1 point
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C'est un NVEI donc. Limité à 25km/h (ou 20????) Interdit hors agglomération. Ecouteurs interdits.1 point
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C'est vraiment dommage car c'est pour moi une super roue! J'en ai pas essayé des masses mais celle là quel pied! . Surtout nerveuse, autonomie, maniabilité et facilité dans les transports !! Mais la fiabilité.........1 point
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Hier soir 13 juillet feu d'artifice du 14 juillet à Rueil-Malmaison. C'est à 3 ou 4 km de chez moi, j'y vais en wheel (V5+, je pars pas pour le tour du monde et je vais pas m'encombrer d'un engin de 23kg...) A l'entrée du parc de Bois-Préau où se tient le spectacle des agents de sécurité contrôlent les sacs. A la vue de ma roue, ils me signifient que je ne peux pas rentrer avec. Pas plus que si j'avais eu un vélo ou une trottinette (y compris mini-trottinettes d'enfants). Devant mon désarroi (lol) l'agent fait appel au policier municipal en faction. Celui-ci, fort compréhensif, m'a proposé de ranger ma roue dans la cahute des gardiens, en sécurité, le temps du feu d'artifice. Ce que j'ai fait, en le remerciant chaudement. C'est la même police municipale de Rueil qui nous avait permis le mois dernier de traverser une brocante le long de la Seine, lors d'une rando de Marko. J'en déduis que, pour l'instant, les forces de l'ordre, en tout cas certains de ses représentants, ne nous sont pas foncièrement hostiles. Pourvu que ça dure.1 point
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Je suis 100% d'accord. Après 50 ans, on n'entend pas du tout de sifflement !1 point
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on a envoyé nos arguments sur le site de la commission européenne pour le décret en FR et EN ! http://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/07/ANUMME-contestation-décret-FR.pdf1 point
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C'est pas cool vis-à-vis de @Viédou. A côté de ça, sa pourtant magnifique Route du Cidre va ressembler à mon trajet-taf.1 point
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Marc si tu le permets je crois que j'ai une meilleure explication... La trotte concernée fais parti de la famille des Bi-roues (à ne pas confondre avec biroutes qui comme tout le monde le sait définis 2 routes parallèles).. c'est une Raptou ou un truc dans le genre. La roue est une MSX (à ne pas confondre avec MST dont la définition se rapproche de biroutes) et elle fait partie de la famille des gyro-gastéropodes ( pour faire simple c'est une coquille avec un animal dessus ou dedans on ne sait pas...). Attention ces deux animaux ne peuvent sans aucune manière se lier d'amitié sauf que les deux gros biquets qui les pilotes n'était pas au courant de la chose... donc ils s'entendent bien.... c'est con la vie.. je pense qu'il faudrait que j'écrive quelques articles sur Wikipédia je sens que j'ai la plume de l'écrivain et une qualité certaine pour bien expliquer les choses...? Marc j'ai bon ou pas ? Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.1 point
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Très bien, @Joe Bix , c'est un métier rare, pendant mes 43 ans d'activité j'ai côtoyé des centaines d'ingénieurs électroniciens (en analogique et/ou logique, puissance, hyper-fréquence...) mais pas plus de 5 spécialistes en sûreté de fonctionnement. Ce métier ne m'aurait pas trop attiré, il faut noircir des tonnes de papier, par exemple un simple rapport sdf pour une centrale d'attitude hélicoptère nécessite ~150 pages de justification... je préfère des jobs un peu plus concrets, matériels. Tout développement méthodologique a en gros 3 étapes, on fixe des objectifs, on crée l'équipement ou le système, puis on le valide. Bien sûr, les objectifs de sûreté/fiabilité sont fixés dès le départ, mais les gars sdf interviennent (trop souvent) très tard dans les cycles de développement. C'est naturel, ils font un "constat des lieux", ils cassent les baraques et retardent les programmes . Bref. Bien entendu, personne n'a les moyens d'analyser complètement une roue, il faudrait la nomenclature complète de tous les éléments et process utilisés pour les chiffrages mtbf, les structures fonctionnelles, le niveau de qualité du firmware... sans oublier le niveau d'organisation du concepteur/constructeur (iso9001 etc...) >>> Mais on peut essayer de caractériser les objectifs : @Joe Bix , pour toi, quel est le mtbf minimum nécessaire pour une e-roue ? (je parle bien sûr des pannes majeures, pas d'une led hs...)1 point
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Au final j'ai changé de crémerie et de produit : j'ai eut un contact avec NewWalking en moins de 48h et j'ai passé commande chez eux pour une roue, en sachant que la dispo est pour 'fin juillet'.. Pour la m365 Pro, chez Darty c'est toujours "en pré-commande" et repoussé au 19/07 sur leur site, idem à la FNAC (même groupe) et chez Boulanger "produit indisponible" Ces enseignes feraient mieux de rester dans la vente de grille pains !1 point
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Heu non.... Quelques centaines d' euros en tous risques ! Je viens de leur adresser un mail , à suivre. Merci1 point
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Petite vidéo sympa sur l e-twow club avec l’organidation de rencontres et des achats groupés en ce moment. Venez nous retrouver ? Etwow club1 point
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@Gullivert la manip fonctionne aussi avec wheellog sur Android. ça fait quelques semaines maintenant que je roule avec le "bridage" à 35 km/h et tout se passe bien. En fait on atteint les 32, 33 kmh grand max car la roue commence son tilt-back (bcp plus progressif) bien avant les 35 kmh.1 point
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J'ai testé pour vous (et pour moi) le réglage à 35km/h sur wheellog ... -> J'adore !! Globalement, je n'ai jamais roulé très vite, je n'ai jamais passé mon temps à forcer sur le tiltback, et je n'aime pas entendre la roue sonner. Il faut savoir que ce réglage n'empêche pas la roue de sonner, donc la roue continue à avertir lorsque l'on pousse trop fort. La roue peut dépasser les 30km/h, mais il faut vraiment le vouloir, en pratique, je dois être à maximum 32km/h dans les grandes lignes droites. Je n'arrive pas trop à l'expliquer, mais même en poussant sur les pédales, ca ne va pas plus vite, et il y a un tiltback très léger qui commence à remonter gentiment. Par contre, le vrai plaisir, c'est que je n'ai plus le tilt-back brutal qui s'activait dès que j'étais sur une route un peu droite, un peu lisse. Maintenant, ca va juste un peu plus vite, ca sonne un coup, et c'est ok. Après, je répète, je ne force pas non plus, et je prend en compte le fait que j'ai poussé le tilt-back en dehors des limites standard, donc je reste encore plus prudent. (sans avoir l'impression de me restreindre le moins du monde) Quelque part, je ne trouve pas cela ultra dangereux d'autoriser une augmentation de vitesse ... La roue doit largement plus forcer si on tente un 30km/h en montée que de vouloir aller à 35km/h sur du plat, donc je doute atteindre le rupteur d'une quelconque façon. (mais évidement, il faut en être conscient, et adapter sa conduite) Bref, au final, pour les utilisateurs avertis et raisonnables, je recommande, c'est un vrai confort ! Pour le changement : j'ai utilisé wheellog, j'ai mis à 35, je suis retourné sur l'appli inmotion, qui a indiqué 30, je suis alors retourné dans wheellog ou c'était revenu à 30, j'ai remis à 35, je suis retourné sur l'appli inmotion, qui indique à présent 0, en grisé.1 point