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  1. Viédou

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/16/19 dans toutes les zones

  1. Je sors de la réunion (seulement une dizaine de personnes, j'etais le seul utilisateur d'EDPM). J'ai fait passer le message sur les 20/25kmh ainsi que sur la limitation hors agglomeration. Reponse Léonard Tapié (collaborateur parlementaire assemblée nationale): on prend le point, la loi a ete votée dans un certain contexte (comprendre: hysterie autour du free floating), elle peut bouger, on pensera aux proprietaires. Evidemment pas d'engagement. Ce qui est sûr, c'est que sans association ce sera difficile de se faire entendre. C'est le lobby le plus puissant et qui gueule le plus fort qui se fait entendre. Cependant, meme si ce n'est pas un utilisateur d'EDPM, il a ete constructif et à l'ecoute (plus que Sylvain Maillard). Je vais lui envoyer les liens des associations et de la petition.
    6 points
  2. Tu as raison, Marko. D'ailleurs, prochainement sur vos écrans : VIEDOU 2, Le Retour ! ! ! Ne manquez pas.... " La Route du Taf" en 250 épisodes sur Wikiloc, 5 jours par semaine, d'août 2019 à juillet 2020 !
    5 points
  3. KM 1123 : Arrivé à ma destination finale, chez un pote-collègue. Desolé pour le compte-rendu tardif, mais il m’a accueilli avec un barbecue et une très bonne bouteille et je me suis effondré après : il y a des priorités dans la vie ?. Une dernière journée en 2 parties bien distinctes, puisque le matin j’ai récupéré l’Eurovélo 4 pour la finir (hormis le tronçon Morlaix-Roscoff qui est commun avec la Vélodyssée)... ou comment faire 68 km quand il n’y en avait que 8 entre la ferme où j’ai dormi et Morlaix ?. Le Finistère nord est vraiment splendide : de très belles vues, des eaux parfois turquoises comme dans les iles, des côtes sauvages préservées... Pause du midi à Morlaix et un grand merci à son office de tourisme qui a gardé mes affaires et permis la recharge dans un local sécurisé. L’après-midi : Trace directe à Brest par un trajet Géovélo (qui m’a embarqué dans un chemin de forêt quasi-impraticable...) Une journée de 151 km - après les 144 d’hier - je pense que le rodage de ma roue est terminé ?. Ainsi s’achève cette magnifique virée dans les terres bretonnes. Je vous remercie pour tous vos messages d’encouragement, ça fait chaud au coeur.
    4 points
  4. Quelle belle aventure ! Merci de l'avoir partagé ici ?
    2 points
  5. Bientôt Paris - Saint-Malo pour moi aussi. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    2 points
  6. Normalement rien ne t’empêche de la prendre plier comme n'importe quel bagage a main ou valise a roulette de plus le règlement TCL prévois expressément ce cas de figure (voir tout en bas de l'article 14) Voila ce qui est dit dans le règlement TCL: Pour votre sécurité, l’accès aux rollers, trottinettes, planches à roulettes, gyropodes ou engins de même nature n’est pas autorisé sur le réseau TCL. (voir conditions Article 2 et 14) ARTICLE 2 : INTERDICTIONS Il est interdit : 1° de pénétrer dans un espace dont l’accès est réservé aux détenteurs d’un titre de transport ou de voyager dans un véhicule affecté au transport public de voyageurs, sans titre de transport valable complété par les opérations incombant au voyageur telles que compostage, validation ou apposition de mentions manuscrites. 2° de monter dans les voitures ou de descendre de celles-ci autrement que par les accès aménagés à cet effet et placés du côté où se fait la montée ou la descente du véhicule, et, en ce qui concerne le tramway, le métro et les funiculaires, à partir du moment où retentit le signal sonore annonçant la fermeture des portes sauf indications contraires et expresses des autorités compétentes. Les voyageurs sont tenus d’accéder à tous les véhicules de transport en commun de surface par la porte avant, à l’exception du tramway et des trolleybus ainsi que certains véhicules non équipés à cet effet. Sous réserve de ces exceptions, la descente s’effectue par les autres portes. Une signalisation spécifique apposée sur les véhicules concernés rappelle cette règle. Seules les personnes se déplaçant en fauteuil roulant sont dispensées de cette obligation. 11° de stationner indûment dans les enceintes du réseau férré (métro et tramway), sur les voies ou site propre routier (tramway, bus) et sur le site des gares routières et des parcs-relais. 13° de monter ou de descendre, de circuler en rollers, de circuler de façon non autorisée sur des engins motorisés ou non (trottinette, planches et patins à roulettes ou équivalent, gyropodes ou engins de même nature), à l’exception des moyens de déplacement des personnes à mobilité réduite, et de pratiquer tous jeux dans les voitures, dans les enceintes du réseau ferré (métro, funiculaire, tramway), sur le site des gares routières et sur toute emprise privative du réseau TCL. Hormis les modèles destinés aux très jeunes enfants, les trottinettes doivent obligatoirement être pliables et pliées. 16° d’abandonner ou de déposer, sans surveillance, des matériaux ou objets dans les espaces ou véhicules affectés au transport public de voyageurs. ARTICLE 14 : POUSSETTES, CYCLES, ROLLERS, TROTTINETTES, COLIS ET BAGAGES, OBJETS ENCOMBRANTS Les poussettes doivent être obligatoirement pliées en période de forte affluence ou de pointe. Le conducteur pourra cependant accepter les poussettes dépliées selon l’affluence, à condition qu’elles soient placées sur les plateformes des autobus et trolleybus, de métro ou de tramway et qu’elles ne gênent pas la circulation des voyageurs. Les colis et bagages à main pouvant être transportés par un seul voyageur sont admis dans les voitures et dans les rames et transportés gratuitement sous l’entière responsabilité de leur propriétaire. Toutefois, les agents de l’Exploitant sont habilités à en refuser l’admission, s’ils sont susceptibles soit d’incommoder ou de gêner les voyageurs soit de constituer un risque d’accident. Il est interdit de pénétrer dans les véhicules et enceintes du réseau TCL avec des objets ou engins qui, par leur nature, leur volume, leur poids ou leur quantité, pourraient gêner, incommoder les voyageurs ou comporter un risque pour leur sécurité ou celle de leur détenteur. Les agents de l’Exploitant se réservent l’appréciation d’une telle gêne. Il est interdit d’occuper abusivement les places avec des effets, colis ou autres objets et d’obstruer la montée et la descente des voitures ou des rames. Les valises et sacs à dos doivent être déposés aux pieds du voyageur ou sur ses genoux. Le transport en rollers, en trottinette et le transport des bicyclettes est interdit sur l’ensemble des lignes, à l’exception des funiculaires et de la ligne C du métro. Sur ces ligne, les cyclistes devront : - circuler à pied dans les couloirs, - stationner sur les quais et dans les voitures, à côté de leur vélo en tenant ces derniers, - stationner sur les plateformes des voitures et ne pas encombrer les couloirs de circulation. Les vélos pliés sont acceptés. Hormis les modèles destinés aux très jeunes enfants, les trottinettes doivent obligatoirement être pliables et pliées, leurs détenteurs portant la trottinette pliée à leurs côtés.
    2 points
  7. Tuto à jour et fonctionnel, pour réparer un contrôleur Dualtron :
    2 points
  8. Merci à toi @Viédou d'avoir partagé cette très belle aventure ! Je maintiens mon offre de pains au chocolat (ou chocolatines, ça dépendra du quartier) sur une prochaine étape de ta route du taf ?
    2 points
  9. 2 points
  10. On a déjà eu droit à ce genre d'image : Outre qu'il est déraisonnable de se mettre à la queue-leu-leu avec ce genre d'outillage, j'ai quelques doutes sur le comportement d'un engin pendulaire ou sustenté du fait du recul de l'arme. D'expérience, un PA 9mm, ça secoue bien la paluche, le FSA 7,5mm ça vous ruine la clavicule, quand au PM 9mm, on commence en bas à gauche et au bout de la 3ième balle on est déjà en haut à droite. Rappelez vous le film Total Recal (2012), dans l'ascenseur qui traverse la terre, au milieu de la trajectoire (en apesanteur donc), le héro se sert d'un fusil automatique pour se déplacer... Action ---> réaction, toujours la même histoire.
    2 points
  11. Très belle vidéo. J'avais suivi en partie votre avancée en temps réel, mais voir les paysages, avoir la sensation d'être un peu avec vous, ça a beaucoup plus de charme. Vous êtes marrants tous les deux, entre l'organisateur taciturne et le cinéaste disert, vous êtes un peu comme vos véhicules: dissemblables et frères en même temps. Egalement et éminemment sympathiques en tout cas. Merci encore et bravo! ?
    2 points
  12. English version below, see the middle of the post Bonjour à tous dans le tuto du moment ! Après les différents déboires de contrôleurs de chacun dont 2 de DT3 pour ma part, je souhaite partager les informations trouvées pour aider les adeptes ayant les capacités à les réparer, et par la même occasion de l'améliorer pour éviter la même panne à nouveau. Tutoriel : Réparer un contrôleur de Dualtron et Speedway Le tutoriel est compatible pour tous les modèles Dualtron: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor et Speedway V. Speedway antérieures et mono-moteur tel que Speedway Mini 4 aussi compatibles ! Problème rencontré : Un des deux moteurs ou les deux moteurs ne tournent pas, ceux-ci peuvent encore être tournés manuellement et ne bloquent pas. Plusieurs étapes pour trouver et résoudre le problème : Première étape : Vérifier le bon fonctionnement et les connexions du bouton Single/Dual (à la fois au niveau du bouton, et au niveau des connecteurs). Pour tester, connecter directement les 2 fils du bouton au niveau du contrôleur. Si les moteurs tournent, vérifier tous les points de connexion et soudures avec un multimètre. Si le problème n’est pas résolu, passer à l’étape 2. Rappel du fonctionnement du bouton Single / Dual : Etape 2 : Si un des deux moteurs, ou les deux moteurs ne tournent pas, vérifier le switch général sur le côté du deck. Pour ceci, prendre des mesures de continuité avec un multimètre, ou brancher les contrôleurs directement sur la batterie sans passer par le switch. Etape 3 : Problème de contrôleur, si l'icône de parallélépipède s’affiche : , c’est un problème de contrôleur. Voici les étapes pour le réparer : 1) Démonter la platine repose-pieds du deck et couper l'alimentation au niveau du switch : 2) Dévisser les vis en dessous du deck qui maintiennent le contrôleur (nombre de vis variable selon les modèles), exemple sur une Dualtron 3 : 3) Extraire le contrôleur sans le débrancher (attention, la face en contact avec le plancher est recouverte de pâte thermique) 4) Dévisser les 4 vis du contrôleur au niveau de l'entrée des fils et retirer la cage métallique 5) Repérer la LED d'indication dans le contrôleur lorsque celui-ci est sous tension (en rouge sur l'image) Autre cas: La LED clignote bien mais le moteur tourne difficilement: c'est un problème de Transistor MOSFET défectueux (à voir à part). 6) Si la LED ne clignote pas, c'est un problème d'un circuit ou d'une résistance. 7) Si la LED ne clignote pas, éteignez la trottinette et débranchez tous les câbles du contrôleur. Il y a plusieurs valeurs de résistance possibles en fonction de l'endroit ou celle-ci se trouve, voici les valeurs actuelles sur le PCB : Exemple des endroits où celles-ci se trouvent : Sur l'image suivante, entourée en jaune, la LED qui ne clignote pas, et en orange la résistance défectueuse : Inscription CMS 470 = 47 Ohm : Inscription CMS 680 = 68 Ohm: Inscription CMS 100 = 10 Ohm : Le problème rencontré est que les résistances d'origine sont sous dimensionnées au niveau de la dissipation, avec 1/4W ou 1/8W et nécessiteraient une valeur plus élevée. Celles-ci servent à protéger le régulateur 15v 7015 placé en bord de circuit imprimé (derrière le condensateur). La résistance est connectée entre le 60v d'un côté, et la première patte du régulateur 7015 de l'autre. Il est rapporté que sur certains contrôleurs Ultra, c'est parfois directement le régulateur 7015 qui est défectueux, et pas la résistance. Vérifiez donc ces résistances avec un Ohmmètre afin de vérifier leur valeur de résistivité. Pour réparer une Speedway en 36v ou 48v : remplacer la résistance existante par un shunt, c'est à dire un fil sans résistance (vous n'êtes pas obligés de retirer la résistance existante si elle n'est plus conductrice). Pour réparer une Dualtron 52v ou 60v : l'information trouvée précise de remplacer la résistance actuelle par 3 résistances en parallèle de 200 Ohm (Inscription CMS 201) de 1/4W, ce qui permet d'obtenir 3/4W au total pour 68 Ohm (calcul : 1/(1/200+1/200+1/200) = 66.7 Ohm). Personnellement, je conseille plutôt de la remplacer par une seule résistance de 68 Ohm, dimensionnée à au moins 1/2W ! Pour réparer un contrôleur de Dualtron, après vérification des LED rouges clignotantes (une fonctionnait et une autre ne fonctionnait pas), j'ai mesuré les 2 résistances. La résistance dont la LED fonctionnait affichait 69.2 Ohm, et l'autre n'affichait pas de valeur, ce qui confirme son disfonctionnement. Afin de la remplacer, j'ai acheté une résistance traversante 68 Ohm et 1/2W (code couleur Bleu-Gris-Noir-Or) : J'ai mis en place les pattes afin que celles-ci aient un espacement de l'ordre de 4-5mm : Puis placez et soudez la résistance directement aux bornes de la résistance défectueuse. Attention l'emplacement de la soudure est difficile d'accès, pensez à pré-étamer la résistance avant soudure pour que cela soit plus rapide lorsqu’elle est en place. Ensuite, s'assurer que les pattes de la résistance ne sont pas en contact avec une autre partie du circuit, j'ai pour ma part légèrement relevé la résistance et placé un bout de scotch électrique en dessous pour l'isoler. Rebrancher, remettre le contact et tester, les 2 LEDs devraient clignoter maintenant : Enjoy ! _____________________ English Version : _____________________ Welcome everyone in this tutorial ! After having several issues with the main and spare controller of my DT3, I wanted to share all information I've found in order to help users to repair and at the same time, to make them stronger to avoid the same issue again. Tutorial : How to repair a Dualtron or Speedway faulty controller The tutorial is compatible for all Dualtron models: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor and Speedway V. Speedway and single-engine such as Speedway Mini 4 are also compatible ! Problem encountered: One or both engines do not run, they can still be turned manually and aren't blocked. There is several steps to find and solve the problem: Step One: Check for proper operation and connection of the Single / Dual button (both around the button, and the controller connectors). To test it, connect the 2 wires of the button directly to the controller. If the motors are running, check all connection points and solders with a multimeter. If the problem is not resolved, go to step 2. Reminder of how the Single / Dual button works: Step 2: If one or both engines are not running, check the general switch on the side of the deck. For this, take continuity measurements with a multimeter, or connect the controller directly to the battery without going through the switch. Step 3: Controller problem, if the parallelepiped icon appears (or if nothing appears): , it's a controller problem. Here are the steps to fix it: 1) Remove the footrest plate from the deck and switch off the power at the switch: 2) Unscrew the screws under the deck that holds the controller (variable number of screws depending on the models), example on a Dualtron 3 : 3) Extract the controller without disconnecting it (be careful, the face in contact with the floor is covered with thermal paste), clean it with tissue : 4) Unscrew the 4 controller screws at the side of wire entrance and remove the metal body : 5) Locate the indicator LED in the controller when the power is on (in red on the image) Another case: The LED flashes well but the engine runs with difficulty: it is a problem of defective MOSFET transistor (see apart). 6) If the LED does not blink, it is a problem of a circuit or a resistance. 7) If the LED does not flash, turn off the scooter and disconnect all cables from the controller. There are several possible values of resistance according to the place where it is, here are the current values on the PCB: Example of the places where these resistors are placed: On the next image, circled in yellow, the LED which does not flash, and in orange the linked defective resistance : Examples of different values we can find depending of the model : CMS notation 470 = 47 Ohm : CMS notation 680 = 68 Ohm: CMS notation100 = 10 Ohm : The problem is that the original resistors are undersized at the dissipation level, with 1/4W or 1/8W and would require a higher value. These are used to protect the 15v 7015 regulator placed at the edge of circuit board (behind the capacitor). The resistor is connected between the 60v on one side and the first tab on the 7015 regulator on the other. It is reported that on some Ultra controllers, it is sometimes directly the 7015 regulator that is defective, and not the resistance. Check these resistors with an Ohmmeter to check their resistivity value. To repair a Speedway in 36v or 48v: replace the existing resistance by a shunt, ie a wire without resistance (you do not have to remove the existing resistance if it is no longer conductive). To repair a Dualtron 52v or 60v: the information I've found says to replace the current resistor by 3 resistors in parallel of 200 Ohm (CMS notation of 201), which allows to obtain 67 Ohm (calculation: 1 / (1/200 + 1/200 + 1/200) = 66.7 Ohm). Personally, I advise instead to replace it with a single resistance of 68 Ohm, sized at least 1/2W ! To repair a Dualtron controller, after checking the blinking red LEDs (one was working and another was not working), I measured both resistors. The resistance of which the LED worked was 69.2 Ohm, and the other did not display a value, which confirms its dysfunction. In order to replace it, I bought a classic carbon resistor of 68 Ohm and 1/2W (color code Blue-Gray-Black-Gold): I set up the legs so that they have a spacing between 4-5mm to match the CMS size : Then place and solder the resistor directly on top of the faulty resistor. Be careful the location of the weld is difficult to access, consider pre-tinning the resistance before welding so that it is faster when it is in place. Then, make sure that the tabs of the resistor are not in contact with another part of the circuit, for my part I slightly raised the resistance and placed a piece of electrical tape below to isolate it. Reconnect, switch back ON and test, the 2 LEDs should now flash: Enjoy ! __________________________ Sources principales de mes recherches : https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=52365.864#topmsg https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=34772.11034 Telegram Russe Dualtron Telegram Français Dualtron et Spider
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  13. c'était le jour des grandes modifs pour ceux qui se posent des question sur le mot Hybride: avec ce systeme seul l'etrier est hydraulique et contient la réserve d'huile, le système de cable est conservé ce qui sur un vélo Electrique facilite l'upgrade en conservant la coupure du moteur et le frein à récupération (hight breack si il est actif), l'un des notre a fait un excellent tuto et je le retrouve pas? j'ai commander sur aliexpress, délai long mais moins cher. le prix entre 16 et 38€ selon le pack choisi. https://fr.aliexpress.com/item/32855034912.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.23156c372TEuMl Pour vous donner une idée il faut entre 15 et 20 minute par roue, le réglage se fait avec une petite clef allen qui agit sur la course du piston Hydro, le câble doit être tendu sans plus aux essais rien àvoir avec les etriers à cables, dés que l'on appui sur les leviersle frein entre en action. Je recommande vivement ce système 1)pour son prix 2) pour son efficacité là j'ai un VAE avec des freins.... voila le lien du tuto (c'est pour trottinrtte mais ça marche pour VAE ouVélo tuto de Lissou Hellix Sur Fb
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  14. Bonjour à tous, je suis possesseur d'une V5F et après une dizaine de jours d'entrainement je suis enfin roulable. J'utilise ma V5F pour me rendre au job soit une 30 de km aller-retour. J'ai la chance d'avoir une piste cyclable tous le long. que du bonheur, plus de bouchon, des bonnes sensations.....
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  15. Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)
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  16. Hello a tous, je recherche un wheeler en possession d'une MSX V2 qui a installer les pédales NIKOLA à t il rencontrer des problèmes d angles plus court que les pédales d origine à t il fait certaine modif, si oui les quelles mise a part limé concernant l'aimant il suffit de déplacé celui de la pédale Nikola et replacé à bonne hauteur celui dans la coque latérale de la MSX, easy! (corrigé moi si je me trompe) Petite précision, j'ai déjà pris contact avec @Goblin qui lui n'a pas trouve de solution, aussi j'ai été sur le forum electricunicyclede lire le poste de Stephen, qui lui n'a rencontré aucun problème avec sa MSX V1,. si quelqu'un peut m'informer sur la question..... ca serait cool ?
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  17. Salut Ditch ! ? Jme souviens avoir vu/lu cet incident. Alors, soit la visse d'origine est de piètre qualité ou la longueur d'origine n'est pas adaptée ! Troisième cas de figure, la qualité et la longueur de la vis sont à revoir. ? Me concernant, j'ai pris une m10x70mm en inox, si besoin je changerai par une plus longue. Pour le moment ( 700KM au compteur ) Lors de freinage et irrégularité de la route, j'évite de trop mettre pression sur la direction, ce sont les genoux qui trinquent en attendant une modification et le réglage en bonne et due forme. ? Merci ! J'ai pas le choix de remplacer les goupilles car j'ai viré toute la colle et depuis la direction se désaxe puisque les goupilles d'origines sont trop petites et nagent dans les deux encoches. Si je rate mon coup ça me coutera 18 euro, le prix du support inférieure pliant. Le procédé que j’emploierai sera le quasiment même que @JJK J'ai toujours les deux goupilles en placent car j'ai effectué un démontage d’orfèvre ? . Je compte les chauffer au décapeur thermique et j'essaierai de les retirer avec une pince. Si cela ne marche pas, je coupe la goupille à ras du support et je perce avec une mèche de 2/3mm pour retirer l'excédent. Une fois les anciennes goupilles délogées, je perce un trou de 4mm pour y mettre les goupilles au diamètre approprié, ce qui je l'espère empêchera le support pliant de tourner de gauche à droite. Je pensai utiliser des goupilles d'étagères, j'en ai retiré une de ma cuisine et elle fait pile/poil 4mmm de diamètre, seront--elle assez résistante ? Seul l'avenir nous le dira ? Dès que je fini ceci, j'envoie un mail à minimotors pour dire tout le bien que je pense d'eux ?
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  18. Elle etait prévue le 20, mais c est un Wallon qui l a fait deplacer ? ( N est-ce pas @440hz ?!!! ?). Cela dit, le Limbourg c est un bel endroit ou rouler.
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  19. Ni de ceux qui ont fait le film "Total Recall" apparemment... Allez! Je vais m'écouter un peu du groupe MAGMA. Ça va me rappeler ma... Ils jouent encore!?!
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  20. Bonjour je vous invite à un ride en trott au départ d Herblay 1 quai du génie 95220 Herblay devant le resto "la maison du passeur" pour rouler près des quai de Seine en passant par Conflans maison Laffite Sartrouville et une charge au KFC de Montesson avant de repartir vers Bezons puis direction Paris via la défense le ride fais 26 km de Herblay a montessons prévoir lumière car au sortir de la charge il fera nuit rdv entre 20hr et 20hr30 possibilité de venir en train de saint Lazare a Herblay la piste est en bas de la gare au feu a droite grande descente jusqu' au point de rdv . Pour plus d info me contacter en mp sinon l événement pour ceux qui ont Facebook a aussi été posté par mon pote jyde Bonne fin de journée a tous
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  21. Bonsoir pour ceux qui veulent venir en train de la gare Saint-Lazare à Herblay pour economomisé leur batterie ! On pourra charger au KFC de montessons après 26 kilomètres de ride suffisant pour rallier Paris ensuite .
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  22. Salut trotro75 A voir avec les spécialistes, mais il me semble normal que la batterie descende vite au début pour se stabiliser ensuite. Avec ma DT2 la batterie ne reste pas longtemps à 67 volts non plus.
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  23. Je ne sais pas quelle trottinette tu as, mais sur la speedway 4, je ne vois pas comment on peut s'y faire, l'ABS génère vraiment de grosses vibrations, et un bruit de CLAC-CLAC-CLAC plus que fort. C'est l'ensemble de la speedway jusqu'au guidon qui vibre, vraiment pas terrible. Il faudrait que l'ABS se déclenche seulement si les roues se bloquent, sinon, trop de vibrations pendant trop longtemps, la mécanique aime vraiment pas ça (ni le conducteur d’ailleurs !)
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  24. Sauf que les usines gotway kingsong rockwheel…... sont ou? tu crois que les boutiques françaises achètent ou? Je suis d'accort pour le service après vente, pour les conseils …………. Mais pas pour la qualité, car ce sont les même roues qui sortent des même usines ….
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  25. @OlivierM Okay parfait ! La suite par mail dans les jours à venir alors ! Bon courage pour les négociations.
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  26. Bienvenue parmi nous! 30 Km par jour, c'est super bien pour un débutant, tu ne va pas rester débutant longtemps (ni sur une V5F d'ailleurs à mon humble avis). Bonne glisse! ?
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  27. Pour info. J ai tout remis à sa place. Bien revissé etc. La roue ne fait plus aucun bruit. Elle a l air normal (comme à l ouverture.) du coup, j me demande is ce n était pas la petit broche blanche (qui était enduite de colle blanche) qui avait un faux contact. Je referai un essai avec demain avec tout l équipement nécessaire (à savoir que je suis un peu anxieux à l idée de monter dessus x).)
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  28. Hello les E-trotteurs, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parcouru le forum côté trottinette électrique. Après plus de deux ans avec ma Egret Ten V1, la meme que vous @JJK @stip93 une trot vraiment sympa, confortable bref, pas grand chose à lui reprocher. La version 2 a été une cata mais il semble que les dernière V3 et V3X semble changer la donne. Bref, je reviens à mon histoire X) Je suis passé à la wheel en fin 2017 avec une Tesla revendue puis aujourd'hui une MSX 1600W. Aujourd'hui, je souhaite compléter cette wheel qui me sert surtout pour faire du loisirs et mes randos. Je recherche une trottinette électrique de 10 pouces avec ce type de besoin : > Trajet Maison - Boulot : 15km aller, 15km retour avec possibilité de charger au boulot > Peu de chance que je prenne le métro ou RER avec mais ca peut arriver donc malgré sa puissance, pas de Dualtron Thunder ^^ > Trottinette minimum de 10 pouces > Vitesse, bien que la LOM soit bientot votée, mini 30km/h > Grand guidon (je mesure 1,93m) > Du couple ! > Du confort ! > Régulateur de vitesse > Deck large (46 de pointure) > Fiable ! (pas ou quasi pas de pannes constatées) Et tout ça pour un budget jusque 1600/1900e (si coup de coeur) Si vous me trouvez cette trot de rêves, je vous bénirai haha Merci à tous et bon ride !
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  29. +1 pour openstreetmap [edit] : à mon avis OSM permet de se passer très avantageusement de Google Maps, lequel est fatalement indexé sur la popularité ou la fréquentation des itinéraires (et je trouve ces itinéraires souvent très désagréables par rapport à ceux d'OSM). OSM propose essentiellement une base d'informations collaborative et une interface de programmation mise à disposition d'autres logiciels. Ces autres logiciels utilisent ensuite leur propres algoritmes pour tracer des itinéraires adaptés à différentes situations. C'est le cas notamment de facilmap, que j'aime bien aussi et qui propose plusieurs itinéraires (ex le plus court OU le plus rapide, vélo électrique OU vélo tout-terrain, etc). Il me semble enfin que les itinéraires calculés par Geovelo sont les plus agréables, avec le plus fort pourcentage possible de voies aménagées pour les vélos et à l'abri des bagnoles.
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  30. Ben non, faut aller bosser maintenant !!!? L'atterissage dans la vraie vie va etre compliqué
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  31. @FabS Petit témoignage si cela peut t'intéresser : J'ai une bonne partie de mon itinéraire sur le tronçon Paris intra muros qui est commun avec le tien. Je prenais le même route que toi jusqu'à cet été (recommandé par géovelo et Gmaps depuis un moment). J'ai testé depuis quelques semaines la voie cyclable rapide double sens le long des quais (rive gauche) qui est quasiment finie : ça me fait gagner entre 5 et 10min par rapport au trajet précédent non seulement je me sens plus en sécurité (pas de bus/taxis), mais en plus le trajet est plus sympa (on peut aussi faire un petit crochet sur les voies sur berge pour éviter le pont d'Austerlitz qui est l'enfer) Streetview n'est pas encore à jour sur ce tronçon tout neuf. Perso moi je mets 30min porte à porte pour couvrir 95% de ton trajet intra muros (en m'arrêtant à tous les feux, à 25km/h en moyenne et en privilégiant les pistes cyclables). Je ne connais par contre pas les itinéraires hors Paris que tu emprunterais ?
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  32. Il faut profiter du WE pour repérer les détails de l'itinéraire (côté gche ou droit de la route, les points chauds....), puis ensuite évaluer le temps de trajet (secondaire par rapport à la sécurité du tracé) Bonne reco ÉDIT : pour des itinéraires "simples" (en fait, tous mes tracés sont simples ?), je me contente de Google (mode vélo + street view) Une autre option, rejoindre au plus tôt les pistes cyclables des Bds des maréchaux
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  33. Moi j’ai desTRP hybrides , super efficaces mais moins bon marché que les xtech
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  34. Rappel: Le 16 juillet à 19h (LREM Impact loi mobilité à Paris - Café Botzaris - 2 rue Botzaris, 75019 Paris 19e) : https://en-marche.fr/evenements/2019-07-16-quest-ce-que-la-loi-mobilite-quels-impacts-a-paris
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  35. Et vous avez vu que sur la vidéo du 14 Juillet, il a un fusil d"assaut dans les mains! S'il s'en sert en volant, ça risque d'arroser large: tout le monde aux abris! ? La com macroniste m'étonne encore. Je sais j'ai gardé une certaine naîveté: c'est ce qui fait mon charme!
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  36. Endurance : 10min Vmax : 90mph Plafond : 2000m (voire 3000m selon les sources) Prix : 250000$ (ordre de grandeur, à confirmer)
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  37. Et vous croyez que nos monoroues sont casse- gueules? Vous n'avez encore rien vu les copains!!! ?
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  38. je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer, je dois pas craquer,
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  39. @OlivierMca m'intéresse beaucoup le forfait "famille", j'ai une NB1E+ et je vais bientôt recevoir une tesla v2. À l'arrivée de ma nouvelle roue j'aimerai l'assuré et pouvoir laisser ma compagne utiliser la NB1E+. Cette offre me permettrai d'assurer mes deux roues et en laisser l'usage à un tiers de confiance ? En tout cas j'y remettrai mon nez à la réception de ma tesla et/ou en septembre à l'annonce des nouvelles offres.
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  40. va falloir aller du coté de Quimper pour trouver des bigoudens, elle ne monte pas trop au nord. ya trop de vent dans le Léon , la coiffe ne tient pas?
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  41. le prix de cet engin quelqu'un a une idée un peu dans la même veine que le surf électrique
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  42. Flyboard Air, drones aériens, terrestre, et exosquelette motorisé ?
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  43. Attendez que je vous propose des gyrorandos "LOM compatibles".... ??? (attention, les marcheurs arrivent en septembre…. ?)
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  44. J’aurais bien enchaîné avec toi @marko, je suis affûté ? Mais il faut bien travailler de temps en temps... Je te souhaite un voyage aussi magnifique que le mien.
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  45. @Cormo, C'est juste une annonce . Demain @Viédouva finir la route du cidre? .(que j'aurai aimé partager avec lui).et on enchainera la semaine prochaine.
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  46. C'est pas cool vis-à-vis de @Viédou. A côté de ça, sa pourtant magnifique Route du Cidre va ressembler à mon trajet-taf.
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  47. Bonjour, Nouvel arrivant sur ce forum, je viens me présenter à vous wheelers. Je me suis offert ma KS16B 680K pour mes 60 ans en juin 2016, malheureusement elle m'a lâché le 22 juin dernier apparemment des problèmes de carte mère et sur les conseils d'Urban 360 (Paris) entre ce problème et de possibles problèmes à venir de batterie (obsolescence programmée ???) ? alors qu'elle n'avait qu' environ 2700 km au compteur. J'ai donc réinvesti dans une InMotion V10 pour mes 63 ans. Ma question, je dois fin août retourner à la Bernerie-en-Retz, où depuis plus d'une dizaine d'années je passe mes vacances (exactement au camping de la Boutinardière) et après ou avant la pêche à pied; j'aimerai faire de la roue sur des voies si possible sécurisées, donc si un de nos sympathiques wheelers pouvait me fournir ces informations, je l'en remercie d'avance. Ah j'allais oublier, je réside dans les Hauts-de-Seine et depuis 3 ans je roule au quotidien "pépère" & responsable; principalement sur les trottoirs et pistes cyclables sans aucun problème ni accident impliquant d'autre usagers de la voie publique. Mais avec l'avènement du "Free floating" et la campagne de dénigrement qui en découle ainsi que la promulgation de la future loi LOM, je serre les fesses et me vois mal sur la chaussée avec les voitures. Donc oui pour les ballades en Loire-Atlantique, je recherche vraiment des itinéraires sympa et sécurisés. Par avance merci. Yo!
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