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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/19 dans toutes les zones
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Pas seulement. Je ne suis ni anti trott, ni anti vitesse. En fait j'aime la vitesse et les véhicules qui ont du pep. Je suis aussi pour le bon sens et le rationnel. Et là ça coince! Imaginons (j'espère!) une trott à 100. Obstacle, urgence, il faut freiner, fort, transfert de masse, la roue AR se bloque illico (je parle d'expérience), la roue AV freine très (trop) fort, le CG est très haut, la trott bascule vers l'avant et BADABOUM!!! C'est le soleil grand modèle (dans mon adolescence on parlait de se faire virer du lit en cathédrale, j'ai toujours trouvé l'expression jolie, moins les conséquences...) . Il faut arrêter là, ce n'est pas parce que les chinois nous sortent un truc délirant qu'il faut aller au suicide, un peu d'autonomie intellectuelle ne nuit pas! La vitesse et la puissance d'un véhicule doivent être adaptées à son architecture, c'est la base ça!!!4 points
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Passée une certaine puissance les chinois devraient les livrer homologables dans la catégorie 50 ou 125 et le problème sera réglé. Il existe quelques rares modèles conformes commercialisés par des vendeurs français. S'ils veulent continuer à arroser l'Europe c'est incontournable. Ça fermera ces modèles aux sans permis (B, moto ou formation BSR), mais c'est pas plus mal. Malgré les restrictions à venir il y a toujours des intentions d'achat, l'attentisme ne serait pas superflu. Je m'attend à voir de nouveaux posts déplorant l'obsolescence des NVEI actuels et la mise au rebut de ceux-ci sans solution, mais c'est mon coté optimiste qui s'exprime ?3 points
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Leurs "frères" roulent en voiture et c'est la même chose, à croire qu'ils ont un volant bloqué pour la ligne droite, sur les rocades que je connait bien je m'amuse à accélérer en douceur quand il y a un ducon qui me colle aux miches, la plupart de temps le conducteur frôle l'accident quand il s'aperçois que sa tourne vraiment, là, je rigole bien, il ne faut pas suivre bêtement une autre voiture surtout avec un volant fait pour la ligne droite, oui oui je suis une peau de vache à mes heures, au niveau conduite je ne suis pas encore une momie2 points
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Tu te rappelles la couleur de la peinture ? Avec un peu de chance et la bonne couleur de peinture, peut-être que les trous signalés par les wheelers seront rebouchés par magie... ?2 points
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Cher tous, D'expérience, mail et twitter ont un effet limité, ou non visible à court terme pour modifier la loi. Pour l'avoir essayé, même frustrant, même prenant du temps, le contact en direct c'est ce qu'il y a de mieux (bien évidemment en restant poli et constructif, sinon c'est contre productif). Voici donc le lien vers les événements à venir de la LREM (parti au pouvoir): https://en-marche.fr/evenements Les événements les plus intéressants sont les conférences débats et les rencontres avec le public. Voici quelques évènements pour lesquels il serait intéressant de participer : Ce matin (Metro Guy Moquet Paris de 10H à 12h, avec Cédric Villani & Mounir): https://en-marche.fr/evenements/2019-07-07-diagnostic-de-quartier-avec-mounir-cedric Le 16 juillet à 19h (LREM Impact loi mobilité à Paris - Café Botzaris - 2 rue Botzaris, 75019 Paris 19e) : https://en-marche.fr/evenements/2019-07-16-quest-ce-que-la-loi-mobilite-quels-impacts-a-paris La liste n'est pas exhaustive, c'est à titre d'exemple, faite vous plaisir! Le plus vite et fort on fera remonter l'info, le mieux ce sera! N'hésitez pas aussi à mettre en message plus pas les événements intéressants pour rencontrer les élus!1 point
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Mouais, c'est loin d'être le modèle le plus touché niveau contrôleur. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Nom d'une pipe! Ça fout la trouille! Non, ne regarde pas ça Julien! C'est trop horrible! En plus c'est exactement comme cela que les cyclistes voient les wheelers que nous sommes...1 point
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Si ça fonctionne sur cette prise tout va bien, à savoir quand ça va passer au vert si elle est bien à 100% Laisse faire sans allumer la trotte pour voie si elle charge bien, Comme c'est la 1ere charge laisse branché 2 à 3 heures de plus après passage au vert Ta prise n'aime peut-être pas les trottinettes1 point
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La dessus on est raccord! Comme dit plus haut Il ne me semble pas aberrant de les faire rentré dans des catégories déjà existante pour que les pilotes soit soumis au formation qui vont bien et que les trottinette répondent a des homologations garantissant une qualité de fonctionnement cohérente avec leur capacité ( potence renforce, lock garantissant l'impossibilité de ce plier par accident,vraie frein hydraulique efficient, etc..) le passage GTR1000 a 125 ??? les noms d’oiseaux on du voler bas ??? T’a trouver que c'était pas Secure..... tu m’étonne!!!!1 point
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Dans la catégorie 125, l'accès est plus large sans avoir obligatoirement le permis moto. Les inclure dans des catégories déjà bien définies serait plus simple que de toutes les mettre dans une seule restrictive qui va limiter leur circulation à 20 Km/h, quelles que soient leurs capacité, et leur interdire certaines voies de circulation. Certains ont cru que la loi leur permettrait de continuer à utiliser ces engins, qui étaient déjà illégaux, dans les mêmes conditions, moi itou, mais j'avais déjà les permis qui me permettaient de me sentir moins coupable.1 point
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@tototimes , au contraire, très bonne machine hyper fiable, instinctive, voilà, que du bon ^_- . je pense que beaucoup de possesseurs de tesla v1 approuverons ce que je dis1 point
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Salut, Je n'ai pas de Zero 10x, mais comme le système de potence est le même que sur les Dualtron, je pense que : Le grincement vient du "métal qui touche le métal". La potence touche le fond de son support et c'est ça qui doit couiner. Il faut la démonter et graisser Pour le jeu au niveau du système de serrage, difficile à dire comme ça. Il y a tellement de jeu possible à ce niveau là, qu'il faudrait en savoir un peu plus : jeu d'avant en arrière ? De gauche à droite ? Au niveau du système de pliage ? Au niveau de la roue crantée ? ... ++1 point
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Je te conseille les 3 pouces. Profil moins plat que les 2.5 En plus les 2.5 sont un cauchemar a monter car super rigide. Oui ca passe avec les etriers no soucis Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk1 point
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Je suis pas d'accord avec vous!!!! Le problème n'est pas la trottinette qui roule a 110Km/h ni même les notions de freinage. On a sur la route des moto qui dépasse les 130 km/h en 1ére et cela ne choque personne!!! idem pour le freinage, plante un gros freinage à 130 sur une moto n'ayant pas l'abs et le résultat :se faire virer du lit en cathédrale ( @papaCoursac je kiff l'expression ) et garantie!! De part leur performance, ces trottinettes devrais pouvoir être inclue dans des catégories adéquat ( 125cm3 par exemple) et devrais avoir les même obligation : permis, assurance, protection, code de la route, limitation de l'age d’accession, etc..... et soumis a des homologations qui permettrait de mettre des normes ( efficacité de freinage taille de roue, coupe circuit,etc..) et surtout de garantir une régularité dans la qualité des engins. Pourquoi interdire ou les montré du doigt!!! elle on leur rôle a jouer dans la mobilité de demain et puis ces surtout la personne qui est au guidon qu'il faut responsabilisé, c'est pas parceque la trot peut aller a 110 qu'il faut être tout le temps a 110!!! vous etes pas toujours a fond avec vos bagnoles donc.... Je suis plus choqué par des moto de 200HP pour 200Kg ou des SUV diesel pour la ville que par des trot électrique performante. Il faut juste donner la bonne formation et le bon cadre pour les utiliser Je sais qu'en disant tout ça je vais me faire taper dessus mais allez y molo : je suis fragile1 point
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C'est possible, mais le fait de tenir dessus ne garanti pas que la sécurité est assurée. Avec ce genre d'engin à petites roues impossibles à équilibrer correctement, freins pas si efficaces (voir les post qui parlent d'étriers adaptables pour les gros modèles), position debout qui ne favorise pas une bonne maitrise, souvent jeu de direction, là ou un problème pourrait être évité avec un deux roues classique, ici il sera bien plus difficile à gérer. En dehors des possibilités de l'engin, il y a celle des conducteurs, en grande majorité peu expérimentés à la conduite d'un deux roues, quand ils n'ont pas carrément aucun permis. Je connais un tas de kékés en moto qui roulent à fond en ligne droite, mais dès que ça tourne ou que les réflexes et l'expérience éviteraient la gamelle, ils perdent tout contrôle.1 point
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J'ai recollé le mien à la super glue 3, ça a bien tenu et c'est relativement propre.1 point
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Mais NNNOOONNNN!!! c'est l'aspect sportif de la gyroroue: en montant les escalier, tu faits des séries d'altére1 point
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Raaa je suis déçu de ce que je vois, je lis, il ya beeeaucoup trop de minimotors avec des défaut. Il faut mettre les mains dans le cambouis constemment. Il y a pas un modèle de 10 pouces chez minimotors qui a 0 défaut ?1 point
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Troisième modif du jour :je trouvais l'étalement des vitesses pas très bon avec un pédalier de seulement 47 dents, j'étais tjs en train de pédaler à fond pour rattrapper l'assistance j'ai donc décidé d’augmenter le nombre de dents du pédalier je suis passé à 52 dents après test je peux enfin forcer sur l'assistance et économiser la batterie le démontage 1) enlever la pédale 2) sortir la chaine du pédalier 3) enlever la vis allen qui tient l'ensemble manivelle pédalier 4) à l'aide de l'extracteur de pédalier ( achat chez décathlon 10€ voir photo ) enlever le pedalier et lamanivelle 5) poser le nouveau pédalier 6) changer l'autre manivelle avec celle livrée ( car elles n'ont pas la même longueur )1 point
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Totalement d'accord avec @Jamy76 ! L'augmentation de l'autonomie encore je dit pas, sa peut toujours s'avérer pratique pour les rando à rallonge mais la vitesse max sans déc. Bon j'imagine que c'est grossit par le fabricant mais quand même ! Comment imaginer tenir sur cette bête lancée à 80km/h !!!?? Et c' est typiquement un modèle qui fera dire au anti trott / gyroroue qu'il faut encore plus de régulation sur le marché de la mobilité électrique !1 point
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110 km/h c'est de la folie pure.... Son look avec une double potence je n'accroche pas du tout et elle est tout de même assez stock. Que reste t'il comme avantage en terme de mobilité ? Prendre le train ou le bus on oublie, dans une voiture elle prend le coffre + la banquette arrière, monter les escaliers c'est un calvaire, la laisser dehors n'est pas envisageable. Pourquoi ne pas passez directement à la moto électrique qui offre la possibilité d'emmener un passager/ passagère. Je suis peut être dur mais pour moi ces engins ressemblent à des trottinettes mais leurs performances devraient les limités aux mêmes endroits que les cyclo 125cc. Le prétexte électrique est abusé, à ce moment là je peux rouler aussi sur piste cyclable avec ma tesla model X (voiture) ou mon scooter électrique. Face à la démesure de ces engins et leurs accessibilité aisée (sans permis et a un age inférieur a 14 ans là où on à le droit d'accès au 50cc limité à 45 km/h) il est certains que la loi LOM va mettre des limites et pour le coup c'est bien cherché et mérité.1 point
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il lui faut un système gyroscopique pour la stabiliser, une gyroroue quoi ! ?1 point
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? Pour les "grosses" randos, il arrive qu'on les découpe en plusieurs tronçons, appelés P1, P2,... (typiquement P1, jusqu'à la pause resto/recharge, puis P2) La P0 désigne le tracé de liaison pour rejoindre le point de RdV, P0 qui peut être parfois une rando à part entière (dans le cas présent 30Km) ?1 point
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Excellente, la vidéo "Big gun". Dans les films on voit souvent l'inverse, le tireur tient l'arme entre le pouce et l'index, et la cible recule de 3 mètres... A la réflexion, j'ai fait une erreur : l'ascenseur (the fall) qui traverse la terre ne met pas les passagers en apesanteur juste au milieu, mais bien sûr tout le long du trajet puisque c'est un engin balistique. Le film est faux, ça me déçoit un peu... L'A300-zéro-g simule une micro-gravité en prenant une trajectoire balistique (parabolique). Pour évoquer aussi la musique, je peux citer le groupe OK Go :1 point
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Bonjour à tous je fais le trajet pour aller au boulot de Villeneuve saint Georges à Créteil par la piste cyclable le long de la N6 le gros point noir comme le dit minch c'est le carrefour Pompadour la je te conseil de passer à pied sur les passages piétons surtout ci c'est aux heures de pointes il y a juste avant en venant de paris des feux qui sont vers le magasin boulanger faire gaffe la aussi car ils sont rarement respecter par nos amis à 4 roues . il y a une piste cyclable des 2 cotés de la N6 en ayant passé le carrefour Pompadour soit tu te mets coté voie ferré et la piste cyclable est sécurisé mais bon elle est pas entretenue donc faire gaffe au trous et aux saloperies qui pourraient crever ton pneu ou tu vas de l'autre coté la plus entretenue mais des rues tout le long donc faut faire attention. Bonne route à toi1 point
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Ah bin voilà! Maintenant il va nous faire croire qu'il roule sur l'eau et qu'il transforme l'eau de mer en cidre... Heu... Pour l'eau de mer, je pourrais en avoir une bolée? Bon retour at home, @Viédou!1 point
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C'est ce genre de problème qu'on se posait il y a quelques décennies quand c'était la mode d'encombrer nos salons avec d'énormes enceintes hi-fi : quelle est la puissance nécessaire pour reproduire une simple sonnerie de porte drrriiinnnggg (pas ding-dong) ? Eh bien la réponse est : plusieurs dizaines de Watts !. Avec une centaine de Watts, la reproduction est à peu près correcte. C'est dû à la nature du bruit, le choc du marteau sur la cloche est un signal avec un front de montée très rapide. Quand on décompose ce signal selon ses différentes raies spectrales, on voit qu'il est nécessaire d'avoir une bande passante qui dépasse 100 kHz. C'est un paradoxe, notre oreille est théoriquement incapable de percevoir ces fréquences, et pourtant on distingue quand même une reproduction trop limitée. Ce sont essentiellement les tweeters qui travaillent, les meilleurs sont à chambre de compression, car il faut déplacer les molécules d'air rapidement ce que ne peut pas faire une simple membrane.... En résumé, une synthèse correcte des bruits de chocs (sonneries, applaudissements...) nécessite des baffles de studio, avec les amplis associés, ce qui n'est pas évident à alimenter et transporter. Mais maintenant on est moins difficile et on peut se contenter d'un bruit issu d'une plaquette piézo-céramique. Si on cherche de la puissance il faut se caler sur la fréquence de résonance, comme par exemple les détecteurs de fumée et autres alarmes...1 point
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Hello à tous ! Quelques nouvelles et mises à jour sur les offres d'assurance EDPM négociées par Wizzas pour et par les membres de la communauté Esprit Roue ! - Offres "collectionneur" (plusieurs EDPM) & "famille" Elles arrivent en Septembre. Evidemment, les wheelers et e-trotteurs qui auront déjà assuré plusieurs de leurs machines chez Wizzas se verront automatiquement appliqués une réduction spécifique applicable au renouvellement. - Offres pour les skates électriques Si tout va bien et que le Gouvernement ne fout pas la m*rde, ça arrive aussi en Septembre en même temps que les offres "collectoonneur" et "famille" ! - Offre "Responsabilité Civile" obligatoire seule Elle est disponible ! A partir de 62 € TTC annuel soit 5,16 € TTC / mois... toujours jusqu'à 45 km/h sur voie publique, avec carte verte VTM de la bonne catégorie (D). UPDATE 16/07 : - j'accélère donc les choses pour que les tarifs "collectionneur" arrivent rapidement et pas qu'à la rentrée- les skates électriques seront bien ajoutés, très vite, aux EDPM garantis !- Après le Décret, les garanties d'assurance resteront pleinement assurées, jusqu'à 45 km/h. MAIS MAIS les tarifs pour les machines à + de 25 km/h (25 à 45 km/h) augmenteront... Pour ceux qui se disent qu'ils attendront le Décret : réfléchissez-y Pour rappel, la communauté Esprit Roue est à l'origine de ces offres d'assurance. Passer par le lien spécifique à la communauté (> http://espritroue.wizzas.com) permettra : de profiter d'une réduction spécifique pour les assurés au renouvellement de continuer à peser dans les négociations et mises à jour du contrat et des offres (la preuve) d'obtenir des prix plus bas pour tous l'année prochaine ! >> DEMANDEZ VOTRE TARIF PERSONNALISE : http://espritroue.wizzas.com1 point
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vu tes photos bien belle machine ! ca fait réfléchir c'est pas dans mes prix mais je pense que tu as anticipé la tendance sur le marché, avec cette foutue loi débile, et tu restes dans l'esprit écologique, car c'est l'avenir ! scooter électrique va se généraliser, une alternative au BMW ÉVOLUTION !1 point
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@NerewYn salut Étienne, bienvenue sur le forum et sur roue ! Très originale cette volonté de troquer la scootinette pour une gyroroue à la recherche de quelque chose de plus « sûr » ! Si tu passes de la V8 à la 1Z10, peut-être es-tu en réalité à la recherche de sensations fortes ?1 point