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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/21/19 dans toutes les zones

  1. C'est comme ça que je l'ai decouvert. Ministre = ane ? Elle est bonne (borne) celle là.
    4 points
  2. Je n'ai pas des pieds immenses (je chausse du 41) mais mes pieds dépassent des pédales, j'ai les doigts de pied dans le vide et au bout de quelques kilomètres ça devient gênant. J'ai vu sur le forum que certains avait changé leurs pédales de V5 ou de V8 par celle de la V10, plus grandes. Leur prix sont, par contre, rédhibitoires (de l'ordre de 60€ LA pédale), j' ai donc cherché une autre solution. Je vous la présente ici : J'ai commander deux plaques d'alu (AU4G) de 290x130 (la taille de ma semelle) en 4mm d'épaisseur pour 40€, 2 plaques de neoprene de 1mm pour compenser le gap entre la plaque alu de fermeture d'origine et le bord de la pédale moulée (les 2 grandes pièces de gauche). j'ai contre-percé, découpé, passé au lapidaire,meulé et assemblé le tout. je viens de faire quelques kilomètres avec et ça a changé ma vie
    2 points
  3. Bonjour à tous Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, une selle pour wheel ! Sur ma MS3, j'avais déjà le siège Gotway, mais franchement, pas top car siège plat et carré, et surtout, position très basse inconfortable et peu maniable. Du coup je cherchait le moyen de mettre une tige de selle mais je ne voyais pas comment me raccorder sur la poignée de la Gotway. En voyant une vidéo de Marty Backe (que je remercie) présentant un montage sur sa Monster avec un support de selle de vélo, j'ai adopté le truc en modifiant un point essentiel : une MS3 est plus basse qu'une monster et donc il faut un support de selle plus haut. Le support qu'il a utilisé : Ce sont des support très bien conçus, et réglables en fonction du poids du cycliste. Voici le résultat de mon bricolage que je voulais partager avec vous : J'ai tout simplement mis 2 supports de selle fixé en série et voilà ce que ça donne : La tige fileté me permet de limiter les débattements et l'ensemble est réglable dans tous les sens. Car il faut trouver le bon compromis entre la hauteur de selle et la position avant/arrière. Si la selle est trop devant, on accélère quand on est assis, si elle est trop derrière ça freine, mais c'est moins grave car c'est plus facile de se pencher en avant qu'en arrière. Nota : je mesure 1,90m et pèse 83 kgs en ordre de marche. L'ensemble du support tient très bien. J'ai testé sur une sortie déjà et c'est vraiment cool. Seul bémol : les 2 serflex tiennent bien pour le tanguage, mais pas suffisamment pour le roulis, ça bouge encore un peu. Je suis sur des modifs du support pour régler cela, je vous enverrais d'autres évolutions. Notamment, je pense diminuer la flexibilité des 2 supports, qui apporte du confort mais enlève de la précision de conduite je trouve. Prix du montage : 2 supports à 12 euros et une selle de 11 euros. Le gros avantage d'une selle haute c'est la maniabilité, beaucoup plus élevée que le siège gotway d'origine. En plus, les capacité de freinage sont meilleures en se penchant en arrière et en tenant la selle, ou tout simplement en se relevant rapidement. J'avais des problèmes de dos et ne pouvait plus faire de longues randonnées comme avant, maintenant, en mixant position debout et assis, ça devrait le faire
    2 points
  4. Citation: "Les amateurs de ski de fond connaissent bien le chalet des ministres, dans la forêt du Risoux. Certains ont même entendu que ce refuge porte ce nom depuis la fin de la guerre d'Algérie. Il aurait été le siège de négociations secrètes... La vérité est plus prosaïque : "ministre" serait l'ancien nom donné par les Jurassiens à l'âne !" Je crois que nous avons beaucoup à apprendre des Jurassiens... LOM! Heu...non... LOL!
    2 points
  5. La DTX c'est une Thunder le confort en +... Les trottinettes Dualtron font le bonheur de nombreux riders en France ; par contre la Rion elle est invisible .... Pour les routes défoncées en France la DTX est préférable ; une Rion sur nos routes ne devrait pas aller bien loin ........
    2 points
  6. Meteo maussade ce matin. On va attendre un peu que ça se lève pour partir.
    2 points
  7. Tres belle journée pour notre première étape, avec une grosse montée dès la sortie du train. Puis un vrai plaisir de traverser la foret du massacre par une route forestière. Enfin , un peu de tourisme avec le visite du fort des rousses.
    2 points
  8. On prend les mêmes et on recommence... Nous, une roue, une trott allons explorer dans l'ordre: Le jura L'eurovelo 6 L'eurovelo 5 L'eurovelo 3 Pour un total de 1450 km si tout va bien. Départ de Bellegarde le 20 juillet pour 2 semaines de voyage.
    1 point
  9. @spiken Regarde ici, si ça peu t'aider
    1 point
  10. @Frederhik demain tu combines tes 2 vidéos et C'est parti.... (Tu te mets en position avec ton poteau , tu te penches légèrement en avant , tu lâches ton poteau...). Ps: pense à ta miniature !
    1 point
  11. Ça va tu arrive déjà à aller en ligne droite, encore et encore de l entraînement courage il faut pratiquer et ça va venir
    1 point
  12. Je vois que vous avez préféré affronter les chemins forestiers de la forêt jurassienne (je n'ai pas dit "jurassique" par respect pour l'avatar de @troteur93! ...Ouf!!! ) plutôt que de déclencher un incident diplomatique avec la Confédération Helvétique, comme c'était prévu sur le parcours d'origine... Vous avez bien fait! La "Maréchauss'uisse" n'est pas réputée pour avoir autant d'humour que la notre (Si tant est que la notre ait le moindre humour...). Mais de là à vous aventurer seuls au milieu de cette forêt mystérieuse et sauvage... Remplie de hardes et de hordes diverses et variées... C'est un coup à numéroter vos abattis : Un arbre coupé en travers du chemin... Deux arbres coupés en travers du chemin... Trois arbrrrr... ... Excellente soirée à Pontarlier avant un repos bien mérité.
    1 point
  13. ou alors monter 4 roues motrice et un volant sur un cercueil et rouler à 130 dans le cimetiere
    1 point
  14. Salut @Altrollique, ça a l'air d'être une bonne roue dommage que je ne peux pas me le permettre financièrement parlant. Bon courage pour la suite de ta vente.
    1 point
  15. Voilà la (une) vis qui va bien pour mettre le banjo à l’extérieur. https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1 Attention j’avais changé mes banjos donc je ne sais pas si cette vis convient avec les banjo d’origine. Du coup de l’autre côté il faut mettre un vis de 5mm courte (6mm) , avec un joint plat en cuivre. Une vis de disque recoupée fait l’affaire.
    1 point
  16. j’en suis à ce niveau....
    1 point
  17. Perso, je n'ai pas décollé les aimants d'origine, mais juste mis des aimants en plus dans les trous circulaires centraux des pédales, tenus simplement avec de l'adhésif double face, et ça marche direct en l'état, sans besoin de changer quoi que ce soit dans la MSX elle-même. Mais je précise quand même que la mienne est une MSX1, semble-t-il.
    1 point
  18. Depart vers 9h en direction de pontarlier. Traversée de la foret du risoux, mouthe, le lac de st point . Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/DW8MQC4
    1 point
  19. Mdr Tank je savais que tu allais encore me troller ??. J'aurais dû posté un nouveau thread avec un fake pseudo, zut alors ! @Techos78 Mouai je suis pas contre l'idée d'un sticker mais couleur unie quoi. Pas de motif ou de truc bizarre. Faut que je regarde si sa peut se trouver !
    1 point
  20. Et aller c’est reparti!!!!! 4 mois pour valider l'idée, 6 mois pour choisir la teinte 3 mois pour savoir si il faut la vernir et 1 mois pour la méthode d’application!!!!??? Te prend pas la tête car dans une semaines tu vas vouloir savoir comment la protéger et donc tu vas finir par la recouvrir de mousse ou de tout autre revêtement servant a la protéger et donc tu verras plus la peinture!!!! sinon il y a des stickers en vente sur Ali pour les roues?
    1 point
  21. La ville d'Arcachon (mairie) est sur facebook, un petit message ou un petit commentaire modéré bien entendu peut faire evoluer leur point de vue. Ensuite leur arrêté vise peut etre les loueurs de trotts avant tout ?
    1 point
  22. Ou ce lien: dans les "yeux" du pilote. Chapeau pour sa prestation tres risquee, en direct. De plus, j'imagine la tension des differents services de sécurité durant son passage.
    1 point
  23. @Frederhik, bon courage pour ton apprentissage. Essaye de demarrer avec un point d'appui ( poteau ou mur), comme cela tu pourras bien mettre tes pieds sans stress et ce sera plus facile pour faire des longueurs. Change de terrain d'entrainement, par exemple, un parking de gymnasme avec un beau macadam bien lisse, vide de voitures evidemment. (Toujours des beaux terrains bien lisse et grands au debut avec un point d'appui). Essaye de regarder devant toi et non tes pieds. Tu devrais egalement investir dans un casque de velo sans mentonniere: un casque bmx peut etre genant pour ta vision et meme pour entendre, j'ai les deux et je percois une difference (il faut preserver tes sens pour l'equilibre . En mode apprentissage, le casque velo est suffisant). Fait des sessions de 20mn par jour / tout les jours sur 7 jours. Ne t'inquiete pas, le declic vient d'un seul coup .
    1 point
  24. Je vais essayer de mettre ton tuto en pratique demain, merci pour le lien
    1 point
  25. Le dos va mieux, reprise du training demain ? J’ai hâte d’y arriver ?
    1 point
  26. Et ben justement si, une roue 18 pouces / 2. Pour ta peine 2 roues de 9 pouces tu auras mon fils...??
    1 point
  27. 1 point
  28. 1 point
  29. Après recherche sur Wikipédia : "La Forêt du Massacre a été, sans doute depuis longtemps, utilisée pour ses bois de haute qualité... La forêt du Massacre renferme un arbre rare : l'épicéa muté, sa partie basse est celle d’un épicéa normal, sa partie haute celle d’un épicéa columnaire." Apparement, elle a renfermé aussi deux magnifiques exemples mutés et mutins d' "Homos sapiens ut rotam" communément appelés "Wheelers" (Prononcer Ooouilèressss...). Merci Maître Capello!
    1 point
  30. Ça y est nous venons de sortir de Suisse et nous nous sommes allégé de 2 kg chacun rassurez-vous ce n'est pas très gros comme lingot, et l en EDPM c'est parfait pour passer inaperçu
    1 point
  31. Hello ! Je serai de la partie, avec la P0...et la P2 pour rentrer à Paris ?
    1 point
  32. Pour info, j'ai eu 2 speedway mini pro 4 en 1 semaine d'intervalle.. Les 2 ont eu le problème que toi, sans rien présager la gachette ne répond plus... Il y a eu (ce n est que mon avis) un défaut de fabrication sur ces nouvelles séries.. Sache que si tu les mets en demeure par recommandé avec accusé de réception.. tu peux exiger le remboursement si pas de produit au bout de 8 jours ouvrés. Me Mp si tu veux plus de précisions. Bon courage à toi, et bienvenue au club des chats noirs
    1 point
  33. Très belle vidéo. J'avais suivi en partie votre avancée en temps réel, mais voir les paysages, avoir la sensation d'être un peu avec vous, ça a beaucoup plus de charme. Vous êtes marrants tous les deux, entre l'organisateur taciturne et le cinéaste disert, vous êtes un peu comme vos véhicules: dissemblables et frères en même temps. Egalement et éminemment sympathiques en tout cas. Merci encore et bravo! ?
    1 point
  34. @papaCoursac Je vais essayer de répondre concernant l'organisation. En premier lieu, déterminer le trajet. L'idée initiale était Paris-Strasbourg par l'ev3 puis ev5. Au fur et a mesure de mes réflexions, c'est devenu le trajet actuel. Les étapes. La contrainte est donnée par la plus petite capacité en batteries. Donc des étapes entres 80 et 120 km. Avec des villes-etapes ayant un hebergement. Les etapes peuvent se raccourcir ou se rallonger au moment de la reservation des hotels. Les étapes avec beaucoup de relief sont en général un peu plus courte. Le tracé est fait avec geovelo, vérifié avec geoportail et street view quand un doute persiste. Tracé dans garmin connect, et importer dans wikiloc et locus map. Le tracé est quelquefois modifié pour avoir un point de recharge a mi parcours. En espérant avoir repondu a tes questions . Si tu veux d'autres précisions, n'hesite pas .
    1 point
  35. Concernant la préparation elle est entièrement réalisée par Marc et ce jusque dans la réservation des hôtels/trains. Concernant la MSX et la Raptor ce sont deux véhicules très différents mais ils sont heureusement pilotés par deux vieux schnock du même age (même si je fais plus jeune ) qui aiment les randos ...ça facilite grandement la cohabitation. Concernant la vitesse de croisière et l'autonomie on n'y pense même pas tout se fait naturellement selon les capacités de chacun ( mais c'est moi qui est la plus grosse b..atterie) ?. Quand nos véhicules feront un petit ça fera une Mono roue avec 2800 Watt/h et 3200 W de puissance, plus un pneu increvable... ça pourrait être sympa...
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  36. @marko @troteur93 super road-trip, merci de le partager ? En plus de nous faire rêver, vous apportez la plus belle réponse imaginable face à une législation débile.
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  37. GS est partenaire surtout de coeur avec un soutien moral sans faille. Cette année GS nous a également offert nos beaux T-shirts (voir photo). Ni Rolex, ni prix, ni avantages en nature malheureusement. J’espère ne pas avoir brisé de rêve [emoji13] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  38. L'équipe des Wheelers Pro participant à l'aventure de l'été 2019, vue par LesWheelers La BD
    1 point
  39. Calme toi Benji je t'ai mis en PLS sur l'argumentation sur la page FB, tu es parti la queue entre les jambes Je t'ai déjà dis, j'ai rien contre cette trott, mais à chaque question tu fais des attaques ad hominem
    1 point
  40. Bon pas facile et je me suis encore fait mal au dos, j’ai peut être repris un peu tôt..... Mais pour ma défense j’ai tellement hâte de maîtriser la bête
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