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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/24/19 dans toutes les zones
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Les EDPM ne sont pas que pour la rando, il y a aussi beaucoup d'utilisateur qui en on une utilisation utilitaire: A 25 km/h max qu'elle vont être les vitesses moyenne? 12, 15 km/h? je me vois mal mettre 1h pour aller au taf le matin et je ne pense pas être le seul. Le but des EDPM est bien de remplacer les moyen de locomotion carbonné? Comment est-ce possible si les temps de trajet deviennent énorme et si en plus tu risque de prendre 1500 € d'amende. En c'est temps de canicule, a 20 km/h harnacher dans mon blouson de moto, en pantalon renforcé et sous mon intégrale, je ne me vois absolument pas mettre 1 h pour faire mes 10 bornes aller et 10 bornes retours. A 45km/h ça ventile mieux Pourquoi? qu'on limite la vitesse à 25km/h sur les voies verte et sur les piste cyclable, pourquoi pas cela me semble même logique a partir du moment ou en est tous logé a la même enseigne (velo?)!! mais pourquoi associé la vitesse a l'engin plutôt qu'a l'endroit ou il ce déplace? En voiture, moto, scooter etc... c'est le lieu qui est soumis a une limitation, pas l'engin de locomotion!!!!!5 points
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J'ai également lu CR. L'avenir semble assez sombre en effet. Je rejoins @Tank : les 2 sujets sont liés. Même s'il s'agit de 2 revendications propres, il ne faut pas en lâcher une plus que l'autre, car il y a un lien direct Je ne me vois : - ni faire du hors agglo à 20km/h max - ni me déplacer dans Paris sur la chaussée à moins de 20km/h Car à cette vitesse, peu importe l'endroit, on est davantage un obstacle qu'un autre usager ! On devra payer une assurance pour pouvoir rouler moins vite qu'un vélo et sans avoir la liberté de circuler ???4 points
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Bonjour à tous Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, une selle pour wheel ! Sur ma MS3, j'avais déjà le siège Gotway, mais franchement, pas top car siège plat et carré, et surtout, position très basse inconfortable et peu maniable. Du coup je cherchait le moyen de mettre une tige de selle mais je ne voyais pas comment me raccorder sur la poignée de la Gotway. En voyant une vidéo de Marty Backe (que je remercie) présentant un montage sur sa Monster avec un support de selle de vélo, j'ai adopté le truc en modifiant un point essentiel : une MS3 est plus basse qu'une monster et donc il faut un support de selle plus haut. Le support qu'il a utilisé : Ce sont des support très bien conçus, et réglables en fonction du poids du cycliste. Voici le résultat de mon bricolage que je voulais partager avec vous : J'ai tout simplement mis 2 supports de selle fixé en série et voilà ce que ça donne : La tige fileté me permet de limiter les débattements et l'ensemble est réglable dans tous les sens. Car il faut trouver le bon compromis entre la hauteur de selle et la position avant/arrière. Si la selle est trop devant, on accélère quand on est assis, si elle est trop derrière ça freine, mais c'est moins grave car c'est plus facile de se pencher en avant qu'en arrière. Nota : je mesure 1,90m et pèse 83 kgs en ordre de marche. L'ensemble du support tient très bien. J'ai testé sur une sortie déjà et c'est vraiment cool. Seul bémol : les 2 serflex tiennent bien pour le tanguage, mais pas suffisamment pour le roulis, ça bouge encore un peu. Je suis sur des modifs du support pour régler cela, je vous enverrais d'autres évolutions. Notamment, je pense diminuer la flexibilité des 2 supports, qui apporte du confort mais enlève de la précision de conduite je trouve. Prix du montage : 2 supports à 12 euros et une selle de 11 euros. Le gros avantage d'une selle haute c'est la maniabilité, beaucoup plus élevée que le siège gotway d'origine. En plus, les capacité de freinage sont meilleures en se penchant en arrière et en tenant la selle, ou tout simplement en se relevant rapidement. J'avais des problèmes de dos et ne pouvait plus faire de longues randonnées comme avant, maintenant, en mixant position debout et assis, ça devrait le faire3 points
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Non, c'était un modèle commercialisé il y a 2 ans. Les monocycles électriques ne sont pas très courants, on trouve par exemple le SBU V3 qui a l'avantage d'avoir des pédales très courtes, presque des repose pieds, ce qui fatigue moins les chevilles https://www.scooter-system.fr/news/2043-sbu-v3.html J'aime bien ce modèle, qui a (peut-être) une suspension : Autres :3 points
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@Frederhik, quand tu auras de l'assurance sur ta roue, ce que je pense devrais arriver très vite. Pense que tes amortisseurs sont tes jambes. Je te dit sa car plusieurs fois sans m'en rendre compte, je verouille mes genoux lors de mes sorties nocturne et le moindre défaut de la chaussée c'est le dos ou les cervicales qui prend tout. Alors si je peux te conseiller de toujours rester souple sur tes appuis pour garder un plaisir illimité.3 points
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sacré challenge pour une V10F, KS16S.... , c'est le budget qui va déterminer le choix, par élimination2 points
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Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US: "The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few people. Get a warranty repair by your seller. Newer 18(X)Ls have a stronger shell made from white plastic. They shouldn't have this problem. " source: https://forum.electricunicycle.org/topic/14715-ks18xl-failure-2000km/ Il y aurait donc des coques internes blanches plus solides que les noires. Les coques internes noires auraient été posées sur les roues les plus anciennes.2 points
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@elric pour répondre à ta question, voici une courte vidéo pour montrer la position de conduite en roulant. La vidéo ici J'ai modifié le support en y ajoutant une patte en forme de "U" qui s'appuit sur la partie plate du dessus de la MS3, ainsi, j'ai une rigidité parfaite du support au niveau du roulis, quand je penche à gauche ou à droite, le support ne bronche pas, c'est bien la roue qui s'incline . D'ailleurs, le support est tellement rigide que je n'exclue pas d'ajouter un 3ème étage pour avoir une selle encore plus haute pour loger mon 1,90m...2 points
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J'ai conscience que ça fait un peu beaucoup doublon avec le poste de @Kaa sur l'age mais je trouve qu'il manque le petit sondage clarificateur.1 point
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Bonjour les pros de la batterie et du BMS. Voilà mon petit souci : Je souhaites ajouter une batterie supplémentaire à ma petite mcm4 v2 HS de 340Wh. Je me suis procuré (merci Sylvain ?) une batterie générique type 16s2p 67v, mais je constate au moment de la charger qu'il n'y a pas de tension sur le port de charge, ainsi, le chargeur reste au vert et n'injecte rien malgré que la batterie affiche 64v sur le port de décharge. (vérification au charge doctor) Cette batterie semble avoir une protection au niveau du BMS qui empêche le retour de tension sur le port de charge. Comment puis-je la charger sans retour d'info de la tension au chargeur ? Si je la monte en parallèle avec la batterie interne, qui elle, envoi de la tension sur le port de charge, comment cela va ce passer ? La seule solution est-il d'installer une batterie officiel Gotway ? Merci d'avance et bonne glisse.1 point
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D'occasion tu peux trouver la ninebot e+ : bonne roue d'apprentissage. Par contre, difficile de trouver une roue puissante dans ton budget. Il y a aussi la gt16 , equivalente a la tesla , un peu moins cher. N'oublie de prevoir un budget egalement pour les protections (indispensable).1 point
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Si t'es pas trop pressé, je te conseil t'attendre... La nouvelle Kingsong doit sortir le mois prochain si je dit pas de bêtises et à ce moment, le bon coin va se faire bombardé d'annonce de vente de 16B et 16S. J'ai eu la mienne à 825 avec seulement 700km au compteur ! Une 16S dans les 700€, sa devrais pouvoir se trouver dans pas très longtemps !1 point
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Oui mais sur celle que tu a vu, c'est un trolley qui s'achète à part et se fixe sur la roue. Entre celui d'une Kingsong, d'une v8 ou bien d'une tesla, c'est le jour et la nuit. Pour une roue qui se rapprocherai bien de tes critères, sa sera forcément dans les 700€1 point
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Le trucs c’est qu’en France les prix c’est x2 La tesla v1 en 1020wh c’est 1950€ et j’ai payé 1006€ sur ali livré en quelques jours. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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La mcm4 par exemple n'a pas de trolley intégré à la roue. Il s'achète à part et se fixe à l'arrière mais c'est loin d'être aussi ergonomique et fiable que celui d'une v8 ou d'une Kingsong. Pas de feu avant arrière non plus et pas de coupe circuit intégré.1 point
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@matou77 une photo vaut mieux que des tonnes d'explications, voici déjà le support finalisé : Les 2 supports en forme de triangle sont sur amazon ici. Il s'agit d'acier à ressort permettant de supporter le poids d'une personne. Ils sont solidarisés avec une mâchoire qui est fournie avec. J'ai soudé le triangle du bas pour supprimer l'effet "ressort" avec une tige filetée diamètre 8 qui passe justement par la mâchoire centrale. Sur ce même triangle j'ai vissé une grosse patte en forme de U très rigide (alu épaisseur 5). Les 2 pattes sont recouvertes en bas de caoutchouc issu des entourages de porte de voiture ancienne afin de ne pas rayer la coque de la MS3. En résumé : - le triangle du bas assure la liaison avec la roue via 2 serflex (voir photos plus haut) et surtout empêche le support de basculer à gauche ou à droite grâce aux 2 appuis en caoutchouc - le triangle du haut offre un peu d'élasticité verticale pour le confort. L'ensemble de ce support s'appuis à la fois sur la poignée de la wheel mais aussi sur la coque partie plane. Prochaine étape : rajout d'un 3ème triangle pour avoir une position plus haute et faire de cette selle un véritable trolley. EDIT : dans sa version précédente (voir photos plus haut) le support est fabriqué sans aucune soudure.1 point
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mieux vaut une 14" vive, qu'une 18" molle ? A puissance moteur égale, une 14" fournira davantage de couple, c'est important dans les côtes Plus sérieusement, pour un budget limité, il vaut mieux privilégier la capacité batterie1 point
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Tu aurais dû remarquer qu'il n'y a que ma roue sur la photo. Parce que, question canon, les trotteurs c'est pas ça !!!!1 point
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Tu charge a 100%, tu roule tranquille et quand elle est a 0% tu regarde le nombre de km et tu sauras vite? ps : charge aussi le téléphone pour appeler le taxi a la fin???1 point
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Oui j'ai réussi après avoir relancé l'app 3 fois ... Maintenant j'aimerais savoir si c'est bien une 840wh. Normalement il n'y à pas de problème mais bon, une petite vérification au passage quoi mais je ne trouve pas l'info sur l'app Kingsong1 point
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As tu fait les manip standard: reinstaller l’appli eteindre le tel De-appairer la roue éteindre le bt et le rallumer etc....1 point
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oui puisque la MCM4 V2 HS (je l'ai eu en 1ère roue) existe en 680 Wh et que en 340 Wh il y'a donc un compartiment vide côté opposé à la batterie actuelle, la CM est horizontale sous la poignée bin il faut refaire le câblage de la secondaire, virer les GX16, souder un JST sur les fils fins, et un XT60 sur les gros fils. ajouter un Y pour les JST et un Y pour les XT601 point
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7900 $ https://www.falconpev.com.sg/products/rion-sp1 et y'a même pas la clim pour ce prix1 point
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et enfin bénéficier des mêmes droits que les cyclistes ? pourvu qu'on ne soit pas obligés de porter du lycra pour atteindre les 45 km/h ? En effet, d'ailleurs le "droit" à l'homologation de nos véhicules est tout ce qu'il y aurait de bon à en tirer.1 point
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C'est ce qu'a fait Fastride avec ses clients pour la X et la Thunder sur le circuit Carole ! ?1 point
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Bonjour à tous, Désolé si notre participation à créé des tensions, @aquaman pas de soucis vraiment c'est avec plaisir que l'on répond à toutes les questions. @sonkenn merci pour la modération et je ferais plus attention dans nos interventions, nous ne souhaitons pas être intrusif sur le forum1 point
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On focalise sur la trottinette, évidemment. Mais on ne relève pas que la moto (faut être vraiment un journaliste gland pour confondre avec un scooter) et les policiers en scooter sont aussi en excès de vitesse. On se doit quand on relaie une information de la délivrer objectivement. Je ne prends pas parti, je note juste le parti pris. Éditer une vidéo qui fera polémique n'est pas très malin, franchement vous vous filmez en train de commettre des infractions ? Ah, oui c'est vrai, il y a des trotteurs qui l'ont déjà fait, ça mérite quelques qualificatifs peu flatteurs. Quand je fais le con, je me fais discret, j'évite de me tirer un balle dans le pneu.1 point
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Le plus souvent, les scooters mono-roue ont une commande d'accélération et de freinage, c'est à dire que la carte mère et le firmware peuvent créer un déséquilibre temporaire (gente tiltfront pour accélérer et tiltback pour freiner). Car, même avec un bassin sur roulement à billes, le pilote peine à déplacer rapidement son centre de gravité d'avant en arrière, vu qu'il a les fesses scotchées sur la selle. J'approuve complètement la démarche de @Boumba qui oeuvre pour rehausser la selle. L'année dernière, j'ai maquetté un truc en bois pour l'ancienne ks18 qui a l'avantage d'être très haute, mais pas assez à mon goût : Incontestablement c'est mieux, les jambes sont moins pliées et on peut poser les pieds à plat sans se démonter les chevilles. (et ça sert aussi de trolley). Bon, même après quelques jours d'entrainement je n'y suis pas à l'aise, la tenue en cap n'est pas évidente sur route bombée..etc. J'ai donc jeté ce machin au fond de ma cave (qui est un vrai bazar, je ne comprends pas pourquoi)... Pour la selle, il est probablement préférable de choisir un modèle pour monocycle, avec poignée :1 point
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C'est genial - il faudrait peut -etre inventer le guidon maintenant ? Et dans ce cas, tu auras inventé la draisienne one wheel.1 point
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La tueuse de dualtron X ! Le rêve cette trottinette. Si quelqu'un arrive à trouver le prix. Merci1 point
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Voila ce que cela donne @Getdown avec un P1 mal ajusté, un gars sur le groupe FB a fait 49,2 km il lui reste encore 58,9V et il est toujours full a 100% et 5/5 barres au LCD !!! lol mdr ? Comment veux-tu te fier au code barre si celui-ci reste bloqué 5/5 et 100%, c'est un risque de rentrer a pinces si tu contrôle pas ton voltage restant ...1 point
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J'ai fait ça? Je devais avoir la tête en juillet 1969... Dans la Lune. Sorry! My bad... J'interroge ma mémoire pour avoir des explications plus précises : Okay, Houston? ... I believe we've had a problem here.1 point
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@Frederhik Ton récit me rappelle mes débuts...souvenirs souvenirs Tu as fait l'essentiel : partir, te lâcher, sentir la liberté. Essaie de bien contrôler le freinage et la pose de ton pied et de bien sentir les premiers virages (en tournant les épaules dans la direction dans laquelle tu veux aller). @minch a raison : Persévérance est le maître mot. On sent que tu es mordu et que tu ne lâcheras pas !1 point
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Bonjour @aquaman C'est bien le visuel qui n'est pas le bon, tout le reste est ok c'est bien le bon prix pour la version 60v 24ah et double moteur Bonne journée et à bientôt1 point
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Nom d'une pipe! Ça fout la trouille! Non, ne regarde pas ça Julien! C'est trop horrible! En plus c'est exactement comme cela que les cyclistes voient les wheelers que nous sommes...1 point
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Non clairement vous avez pas chomé!!! Merci juste de penser au adhérent réseau sociaux allergiques pour qu’il puisse s’impliquer et participer ?1 point
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Juste pour la (mauvaise) blague : On parle souvent des risques en roue et trot: Ce matin trajet maison/taf, quand un jeune chien (labrador), que son maître baladé dans un parc adjacent à la route, sans laisse, ce précipite sur moi et me mord jusqu'au sang a un mollet. Par miracle, j'arrive à ne pas prendre la gamelle du siècle et à ralentir assez pour diriger la roue vers de l'herbe et sautée en marche sans tomber. Entre-temps, le chien et repartie vers sont maître situé à 20 m de là. Et la ni une ni deux, le maître du chien commence à le rosser à grand renfort de coups de pied et de coup de poing et là.......j'ai craqué et j'ai explosé violemment le pif du pseudo maître☹️ Je n’ai pas d'affection particulière pour les animaux de compagnie, mais j'ai du mal avec les personnes rejetant leur responsabilité sur leur animal et qui en plus les tabasse.À mes yeux, un animal et par nature irresponsable et soumis à ses propres instincts. C'est au maître de l'animal en question de savoir le gérer et de prendre les précautions qui s'impose.1 point