Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/27/19 dans toutes les zones
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Aujourd'hui étape sèche a part un leger crachin au départ. Grisaille et temperature agréable. Premiere partie entre Metz et Thionville sur les rives de la moselle et du canal. Pour la deuxieme partie, Fabrice , un wheeler local , m'a conduit jusqu'a Luxembourg par des petits chemins bien sympathiques. Merci a lui. Demain journée de repos. J'irai probablement rouler un peu si la météo le permet.3 points
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J’allais dire que j’essayerai de venir mais, je crains que ton trajet ne tienne pas compte du TOUR DE FRANCE A partir de 24-25 c’est trajet de l’etape3 points
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Bonjours a tous. Après avoir expérimenter tout type de crevaison en tout genre et même a des endroits ou on est censé pas crevé, je pense que j'ai trouver le moyen pour en terminer avec les crevaisons qui nous pourrisse la vie. Mais il faudra s'équiper avant et surtout acheter ça. Le produit se trouve chez les leroy-merlin https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/spray-bitumeux-le-colmateur-dhaze-250-ml-e1400068284 Le truc a faire avec ça est tout simple. J'ai un peu détourner sont utilisation mais ça marche parfaitement. Il faudra juste passer un peu de ce spray bitumeux a l'intérieur de son pneu pour déposer une fine couche de caoutchouc sur son pneu. Je pense que l'on peut aussi en passer sur sa chambre a air pour qu'elle soit plus résistante mais j'ai pas eu besoin de le faire. Le temps de séchage du produit est très rapide - de 5 minutes. Ensuite j'ai rajouter du liquide anti-crevaison dans ma chambre a air mais j'ai du acheter cela sur amazon. L'embout en plastique sur la bouteille de SLIME n'était pas assez solide pour démonter l'obus de la chambre a air. Avec celui la je n'ai plus eu de problème. Après avoir fait cette opération et depuis 6 mois je n'ai plus eu de crevaison. Je pense que cette astuce doit marcher aussi pour les trottinettes. Par contre il faudra de temps en temps inspecter sont pneu, car finalement avec cette astuce, j'ai vu que finalement n'au pneu ramasse plein de petite cochonnerie qui mène a une crevaison. Donc du coup même avec un pneu entailler de partout vous pourrez continuer a rouler sans souci.2 points
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Coucou ! Je viens juste de découvrir ton récit d'apprentissage. Si je peux me permettre de te donner un conseil, lève la tête et regarde au loin. C'est comme la moto, la clé, c'est le regard, c'est ce qui te donnera la trajectoire. Penses-y et corrige toi si besoin. Et pour les virages c'est pareil, c'est le regard qui fait tout pour comprendre le système. Courage ! T'es pas loin ! T'as fait le + dur !2 points
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C'est bien mon avis. Tu veux une roue que tu ne va pas revendre très rapidement, tu habites en Isère avec plein de routes à gros gradient et tu as un budget limité. Rien à faire, à mon avis tu n'as pas le choix: tu économises un peu plus longtemps et tu t'offres une Gotway MCM5. Le modèle à 800Wh est disponible neuve chez Ali aux environ de 1000€. Il y a aussi un modèle à 650Wh mais en Isère... je ne recommande pas!2 points
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Joli parcours, je serais venu si je n'en suivais pas déjà un autre le même jour ?2 points
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? C'est très tentant ? (il faut que je me teste un peu avant, ou que je profite de ta sortie pour me tester …. )2 points
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Il n’y a pas de raison que ça se passe autrement sur ce forum, le but premier n’est il pas de partager, donner conseil pour prendre plaisir avec nos engins.2 points
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Et un bon Wheeler avec une mauvaise roue sera toujours meilleur qu'un mauvais Wheeler avec une bonne roue!2 points
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Hello les wheelers, Je propose une petite rando dimanche après-midi au frais ? Voici le parcours en boucle (sens horaire) de moins de 40 km: https://fr.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=39139556 Départ de la porte d'Italie à 14h30 (cf. photo) et itinéraire passant par divers parcs du sud de Paris (pars de Chevilly, de la Roseraie, de Sceaux...) et l'observatoire de Meudon. Pas de pause charge prévue (parcours compatible petites autonomies en prenant le tram à l'île Seguin, voire avant), et petite vitesse moyenne pour bien profiter de la balade ? CHANGEMENT D'ITINÉRAIRE EN RAISON DU PASSAGE DU TOUR DE FRANCE (VOIR POST CI DESSOUS)1 point
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@papaCoursac et une 16S ? C'est une première roue, sachant que la mcm5 640wh accuse déjà 16kg sur la balance, la 800 doit approché des 20 non ? Alors oui, le moteur de la 16S est de 1200w contre 1500w pour la mcm5 mais je trouve sa déjà suffisant pour une roue d'apprentissage.1 point
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Manifestement notre pays est suffisamment sur sans aucune délinquance, vol, viol, cambriolage, meurtre, feminiside, etc.... pour que la police n’est que ça a foutre que de faire chier des cyclistes qui roule a 12km/h !!! On ne frize plus le ridicule, on est en plein dedans!!!! Je me répète ( ou je radote) mais on comprend bien que c’est plus facile d'arrêter des cyclistes et des trottinettes a < 30km/h que de choper les personne roulant a fond, sans casque, sur des scooter a la provenance douteuse au milieux des banlieues et qui fond le guet pour les points de deal en squattant les halls d'immeuble! ??1 point
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Ce n'est pas nouveau, je possède un (cinémomètre/Speedomètre/radar) moins performant que celui de la Police, mais il peu mesurer la vitesse jusqu'à 300km/h, donc je ne suis pas étonné, alors attention les trotteurs1 point
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Une autre video interessante pour apprendre la gyroroue a une parfaite debutante. L'apprentissage se fait sur une seule session, tu remarqueras que la roue tombe enormement - aucun soin n'est accordé a la roue mais la fille fait de la roue à la fin.1 point
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Bonjour @Kokorun, sais tu si les versions 18 L ou XL achetées au jour d aujourd’hui sont toujours concernées par ce problème de fissure dans la coque interne ??1 point
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Non du tout, Elles ont aussi leur lot de problemes. E et P de Ninebot, étanchéité V5 et V10/F, axe de V8...1 point
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@Sebastien, si je ne suis pas largué avant,.je vous quitterai au point 37, pour les pistes cyclables le long de la Seine (direction sud), puis bds des maréchaux ?1 point
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Je pourrais surement6 vs rejoindre vers Issy si pas de taff imprévu c'est mon coin1 point
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C'est pour cette raison que je t'ai conseillé une ninebot e+ d'occasion ou inmotion v8 d'occasion car roues 16 pouces.1 point
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Tu es bien mieux en ce moment à sillonner les eurovélos, veinard ?1 point
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@King Size, @minch, Petite bruine ce matin en partant de Metz. qui s'est arrêtée des que j'ai enfilé les vêtements de pluie. Donc trajet sans pluie, températures ideales. Vent plutot faible et dans le dos. C'était plutot agreable. Pourvu que ça continu ainsi.1 point
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Il viens de me renvoyer un mail ce matin pour me la proposé a nouveau mais c'est trop tard pour moi1 point
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Toujours autant de plaisir avec cette roue. Je m'approche désormais des 600 km. La limite des 25 km/h a été levé depuis un moment. Pour mon gabarit et mes randonnées urbaines, j'avoisine les 30 km d'autonomie. Il m'arrive de faire des pointes à 30 km/h sur de bonnes lignes droites. Cette vitesse m'est familière en ville car je roule très régulièrement en trottinette électrique. En revanche, il faut beaucoup plus anticiper le freinage. Mais justement, ce qui est "magique" est que cette roue devient en quelque sorte une extension de soi. Tout devient plus instinctif : freinage, accélération arrêts, les trajectoires. Nouvelle sensation de confiance qui s'installe mais il faut rester méfiant ! Une chaussée déformée avec un racine m'a rappelé à l'ordre il y a peu. J'ai un petit saut qui m'a laissé une pointe d'adrénaline. ? Heureusement que mes pieds sont restés bien plats et se sont légèrement déplacés.. Vivement encore les prochaines sortie surtout avec ces belles journées d'été le long des cours d'eau et dans les parcs. Bon WE (et vacances le cas échéant) à tous. ?1 point
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Déjà c’est bien fait pour lui, il porte même pas un casque... Je ne roule pas pour me vanter auprès des autres, je ne me films pas, je le fais uniquement pour moi, la vitesse que j'atteins se fait uniquement au ressenti et quand les conditions me le permettent, sur route que je connais et pratique depuis des années, je ne roule pas à 40 ou plus si la route a des trous ou sur pavés, en fait je ne sais pas à combien je roule, je roule au ressenti de la roue et d’ou je me trouve, à faible vitesse j’ai le temps de regarder, et sinon je regarde la route et ce qu’il y a autour, a moins d’entendre la roue biper. Pour reprendre ce que je dis, avec la msx je n’ai jamais entendu le bip des 80% hormis quand la batterie arrivait à 30%, et je n’atteignais 50 ou plus (pas été au delà de 54) qu’a un seul endroit, parce que tous les paramètres étaient pour moi réunis à cet endroit, bonne route, enfin piste, pas de voiture, pas de trou, pas d’obstacle, et le ressenti le permettait un endroit que je prenais tous les jours de semaine (ou presque) à vélo depuis des années et déjà depuis plusieurs mois à monoroue. Enfin je dirais, ce n’est aucunement un concours, chacun doit rouler comme il le sens et surtout se protéger, on ne roule pas vite ou même modérément sans casque c’est le minimum, enfin bon ce n’est que mon avis. Tu roule depuis combien de temps, combien de km et avec quelle roue? As-tu des protections ?1 point
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Salut @Frederhik, Je mets le lien des vidéos d'apprentissage de la roue d'Alain Grattard et en particulier celle du...déclic, afin que tu vois quelles sont les conditions idéales pour atteindre le nirvana. Bonne chance à toi et j'espère que tu auras bientôt toi aussi le plaisir de randonner en roue avec Méline Moultipass...1 point
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@Frederhik, une petite video de tes progrès ? Comme le dit @Nicostat14, la sangle ne te permettra pas de trouver ton equilibre - c'est un peu comme mettre des petites roues sur une gyroroue ( ca existe sur certains modèles).1 point
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Si elles se déplient sans résistance, c'est un problème d'aimant et non de serrage. Autrement, il suffirait de serrer comme un furieux et de ne pas mettre d'aimant...1 point
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Dans tous les cas je souhaite débuter en 16, je suis peut-être trop optimiste , donc la V8 répond à mon besoin/envie ?1 point
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Avec une v5F. Je recommande fortement une V8 comme première roue. D’autant que si un jour tu veux upgrader pour plus d’autonomie. Garder la v8 en secours ne sera pas perdu.1 point
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Il y a aussi deux sortes de wheelers, les bons wheelers et les mauvais wheelers!1 point
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On doit etre nombreux dans ce cas. Perso,je ne connais que la gt16. Si j'ai choisi cette roue, c'est pour sa compacité ( la 16 pouces la plus petite du marché des gyroroues puissantes) Et non pas parceque j'etais fan de la marque. Il n'y a pas de rivalité pour moi. Je sais bien que ma roue n'est pas parfaite mais je lui trouve des atouts par rapport aux autres gyroroues. Donc c'est normal pour moi de la defendre d'autant plus que la gt16 n'a pas toujours presse comme la tienne, voir pire @Syoäni (non justifié). Et pourtant nos deux roues sont tres differentes.1 point
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Laisse tombé , le temps que @Damien Bourneuf décide si ça lui plait ou pas que tu lui pourrisse sont post, tu aura acheté la roue d’apprentissage, tu aura fait 1000 bornes avec, tu l'auras vendu, tu aura acheté la Tesla, tu auras fait 4000 bornes avec et tu sera entrain de réfléchir si tu vas pas remplacer la Tesla par une MSX 120V!!!! La vengeance bla bla bla......?1 point
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Bonjour à tous, Flash du firmware effectué. J’ai contacté MRN76 par mail à 22h30 pour avoir un code, réponse une minute plus tard avec le code sans même me demander quoi que ce soit. Je lui ai tout de même envoyé 30€ via PayPal. J’ai eu de la chance, je n’ai fait que quatre tentatives pour que cela fonctionne. Désormais, ma Z6 est limitée à 46 Km/h au lieu de 36 Km/h. Ce flash, personnellement, ce n’est pas pour rouler plus vite mais uniquement pour supprimer le problème de baisse de vitesse avec la batterie. Je m’explique, je roule maximum à la vitesse de 30-32 Km/h. Cela correspond à la baisse maximale de vitesse lorsque la batterie est déchargée (Vmax = 31 Km/h à 20% de batterie). Le problème, c’est que le bip continue et insupportable indiquant l’approche de cette Vmax se déclenche à 27 Km/h. Et autant dire que avec la Z6, les 27 Km/h sont vite atteint et cela devient insupportable. Moralité, ce flash me permet de rouler à la Vmax définie par le constructeur mais sans avoir un bip qui retentit en continue. Petit complément : je pèse 68 Kg, et la roue est prévue pour une charge de 110 Kg. Je pense donc que même à 5% de batterie, elle est capable de me trainer à la Vmax des 100% de batterie. Evidemment, juste après le flash, je me suis équipé comme un motard de GP pour aller titiller les 46 Km/h. Verdict, cela me parait impossible ou alors suicidaire. J’ai réussi à atteindre les 37 Km/h, mais aller au-delà nécessite d’insister lourdement sur les pédales et de se pencher plus que de raison vers l’avant. Pour conclure, je profite de la Vmax jusqu’à épuisement de la batterie (40 Km pour ma part) avec une premier bip réglé à 32 Km/h et un dernier à 35 Km/h.1 point
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@tototimes , au contraire, très bonne machine hyper fiable, instinctive, voilà, que du bon ^_- . je pense que beaucoup de possesseurs de tesla v1 approuverons ce que je dis1 point
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