Aller au contenu

Classement

  1. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      8598


  2. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      1960


  3. marko

    marko

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2326


  4. Laurent92

    Laurent92

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      173


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/28/19 dans toutes les zones

  1. et l'indispensable photo souvenir ! merci à vous tous
    4 points
  2. Merci à tous pour votre participation @minch @Fronteix @Gpx12eme @Laurent92 et McFly, c'était bien sympa cette petite rando, et cerise sur le gâteau, la remise sur pied de Minch ? ta veste manque encore de jaune fluo à mon goût ? ?
    3 points
  3. 3 points
  4. 3 points
  5. Merci à Sébastien, Luc, Fred, Laurent, et Mac Fly Ma rando de reprise s'est bien passée, grâce à vous (qui avez supporté mon rythme de sénateur), et votre sympathie Même si je vous ai quitté Porte Dorée, pour ne pas abuser de ma bonne fortune Quel plaisir de rouler ensemble ? A bientôt (et bonnes vacances à ceux qui vont partir)
    3 points
  6. 2 points
  7. @elric à raison, moins tu fera confiance en toi@Frederhik et à ta roue, plus tu tombera. A un moment il faut se lancer. En tout cas je te souhaite un bon rétablissement, prend soin de toi.
    2 points
  8. Ça donne envi mais tkt bientôt tu feras pareil, faut continuer à t entraîner ça va venir
    2 points
  9. La KS16S reste une citadine, mais la KS16X se la joue randonneuse, ce n'est plus le même profil d'utilisation
    2 points
  10. Çà me semble assez difficile ... Exact ! Pour les KS sur Ali, envoie un message au vendeur pour demander si c'est possible, en général ils "cachent" leur KingSong because KS pas contents qu'on casse leur chaîne de distribution "officielle". En tout cas voilà quelqu'un qui épluche bien le forum pour se documenter, félicitations pour ça lol ?
    2 points
  11. La 800 fait 17 Kg. Mais c'est une 14 pouces avec 1500W, comparé à la 16S qui a 1200W pour 16 pouces. La 16S a une excellente réputation mais si les pentes sont très fortes, mieux vaut la MCM5.
    2 points
  12. Hello Je le saurai à la fin de la rando (ma toute première sortie après 3 mois !) ?
    2 points
  13. Bonjour à tous ! Vous ne me connaissez surement pas sur le forum car je suis nouveau, néanmoins je vais vous faire un piti retour sur la Ninebot ES4 que j'ai depuis maintenant bientôt 1 an. J'ai acheté la bête quand j'étais en stage et que je devais prendre durant 1h tout les matins et soirs les transports en commun, chose que je déteste par dessus tout. J'ai donc acheté mon ES2 sur Gearbest 320€ à l'époque puis je l'ai monté en ES4. Je réalisais alors des trajets de 40min matin et soirs pendant 3 mois tout les jours de la semaine. J'ai également commencé à livré en Uber Eats le soir, chose que j'ai repris récemment. Mais voila, j'ai eu beaucoup d'ennuie avec cette ES2/4. Premièrement, j'ai eu comme tout le monde, les vis de la potence qui se dévissaient. Chose qui s'est agravé avec le temps au point que maintenant la potence bouge même avec les vis serré. J'ai également eu des nombreux faux contacts avec les leds en dessous/les de freins arrières, après démontage 4 fils sur 8 sont sectionné. Ceci est du a la taille du fil au niveau de la roue avant, si jamais on fait une pression dessus (comme en la rangeant) les fils se coupent à l’intérieur. J'ai également eu le connecteur du moteur (marron) qui a fondue, sans CFW et en 1.3.9 toujours. J'ai eu aussi un gros desserrage de la suspension arrière, surement du au tout terrain et au fait que je transportait parfois ma copine, à nous deux nous atteignons 110kg. J'ai du changer une fois le contrôleur qui à grillé lors d'un freinage, pour le coup qui n'était pas brusque, mais elle devait être chargé à 100% à ce moment la. J'ai du changer une fois la gâchette d'accélérateur qui devait avoir un problème avec le ressort. J'ai déjà eu de nombreuses erreurs tel que batterie mal connecté, gâchettes, et des trucs inconnues qui disparaissent au redémarrage. J'ai eu le fameux problèmes de la lampe qui "essoufflait" le moteur. (problème des anciennes versions) Donc maintenant j'aimerais revenir sur 2-3 choses. Pour le prix que j'ai acheté la trottinette, c'est clair que je devais m'attendre à tous ses problèmes. Par contre, si je l'avais acheté directement en france, je n'aurais réellement pas compris. Cette trottinette est vraiment bien pour les trajets occasionnelles, si on la traite avec BEAUCOUP de soin et qu'on l'achète directement sur des sites vendeurs chinois. Autrement, j'en suis assez déçu. J'ai réellement du la réparer très souvent, pour faire mes livraisons je ne sais jamais si je vais pouvoir livrer la personne tellement elle est aléatoire en ce moment. Rien que l'opération pour changer un pneu devrait vous résigner sur l'achat tellement l'opération est chiante et laborieuse si on est pas bricoleur. Des nouvelles trottinettes sortent régulièrement. Certain modèles de ETWOW sont assez abordables et de bonne qualité. Pour ma part j'ai fini avec la marque Segway et ce ne sont pas les nouveaux modèles qui me feront changer d'avis. C'est tout pour mon retour sur cette trottinette, merci de m'avoir écouté. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser en commentaire.
    1 point
  14. Custom réalisé par Fastride, le freinage c'est juste magique ? ++
    1 point
  15. Bonjour je viens de recevoir ma batterie 48v 21ah poids 3.9kg 78cellules sanyo dimensions : 140x147x126 Pour 220€ livré à Paris (ou 250 à domicile). Cette Batterie externe va servir sur la speedway (pas longtemps car je la vends) et sur mon vélo Electrique je rappelle que c'est un bon plan créer par Titus, maladroit certe, mais fondamentalement honnête c'est la 2eme batterie que j'achète, à des prix défiant les achats chez les concessionnaires ou chez aliexpress; en plus tous les autres acheteurs sont satisfaits. C'est carrément une honte cette censure et surtout cette suspicion d'arnaque ... Je réfléchi pour faire un vraie bon plan sur le forum Cyclurba et ne pas pouvoir être attaqué ou diffamé si vous voulez des batteries vous pouvez me joindre en MP elle seront faites dans la mesure du possible aux dimensions que vous souhaitez et au voltage et ampérage demandés Sevy13
    1 point
  16. Bien que ce soit jour de repos j'ai fait quelques tours de roue dont voici les images
    1 point
  17. C'est pas grave, il faut abandonner nos EDPM responsables de tous les maux de notre bonne vieille terre et se rabattre sur nos vieilles bagnoles, émettrices de CO2, particules fines, micro particules et j'en passe, et arrêtons d'emmerder les piétons, cyclos, motos, autos, etc... A partir de septembre, je reprends mon bon vieux diesel pour aller chercher ma baguette chez mon boulanger, puisque je dois sortir de mon agglomération, ce con là s'étant installé dans le patelin d'à côté.
    1 point
  18. Il faut les mettre dans l'ordre de la photo ?
    1 point
  19. Ça allège un peu la CB aussi et donc tu roules plus vite LOL Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. Je n'ai pas de réponses sures non plus, mais je soupçonne les chiffres réels d'être très au delà de ça. Il y a des mosfet spécifiés à plusieurs centaines d'ampères qui crament (bon, avec un défaut de refroidissement mais quand même...). Il y a des câbles moteurs qui se dessoudent de leurs connecteurs. Il y a des batteries 6P qui sont capables de délivrer 60A en continu plus des gros condensateurs qui sont je pense capables de fournir des pointes de plusieurs dizaines d'A pour aider le moteur à passer une difficulté. Et puis surtout, mis à part les specs théoriques, je ne vois pas ou est la limite physique (à part le cut-off/faceplant). Je m'explique. Ce n'est pas parce qu'une cellule de batterie est spécifiée à 10A max que l'on ne peut pas en tirer 15 ou 20. La chute de tension sera plus grande et la durée de vie de la cellule sera diminuée sans doute mais cela n'empêche pas la possibilité de tirer un bref instant une puissance et un courant considérables. Même chose pour le moteur, il est spécifié à 2/4 KW, je veux bien que si on le gave avec plus de 2KW en permanence pendant long temps il finisse par surchauffer mais en transitoire? Considérons une batterie bien chargée a laquelle on demande une grosse pointe de courant, la tension de sortie risque de descendre aux alentours de 70V mais on peut disposer de plus de 100A, soit plus de 7KW! Lorsqu'un moteur électrique approche du moment où il va caler sa force Electro-Motrice baisse très fortement et à la limite l'intensité du courant n'est plus limitée que par la simple résistance en continu des enroulements, ça peut faire du monde! Bref je crois que nous avons tendance à sous-estimer la violence des phénomènes électriques qui parcourent nos roues en transitoire.
    1 point
  21. @daveledave je te conseille de suivre le conseil de @Techos78, il n'y a aucun risque, et ça peut te sauver la mise Laisser charger pendant plusieurs jours si nécessaire, pas juste quelques heures
    1 point
  22. Bonne initiative @stip93 ! Profite en bien, à vitesse modérée bien sûr Je m'y attaquerais peut être cet hiver si la pièce que j'ai commandé n'a pas l'effet escompté, il faudra mettre les mains ds le cambouis.
    1 point
  23. Pour ceux que ça intéresse: source à la fin de la page 2 https://forum.electricunicycle.org/topic/12078-i-was-a-little-nervous-about-ordering-a-gotway-monster-motor-directly-from-gotway-until/page/2/ Le mec répare sa Monster avec de la fibre de verre + colle epoxy. Je viens de commander de la fibre de carbone qui devrait être encore meileure + epoxy pour tenter de régler ça. Wait & See
    1 point
  24. Tout est là, deux types de révision, la seconde comprend un démontage complet : http://www.eroue.fr/revision-roue-electrique/
    1 point
  25. Super boulot bravo et merci de partager tes connaissances au profit des membres du forum et + pour ma part si jamais vous envisagez une petite production en achat groupé,merci de me compter sur la liste de commande.Salutations Exo
    1 point
  26. Bah, ouai, mais avec mes 174wh de batterie ça doit bien me bouffer 5 mètres!
    1 point
  27. C'est possible, mais je ne pense pas dans l'immédiat. Par contre le marché de l'occaz pourrait (?) être alimenté par quelques exemplaires ... + 1. J'ai toujours pensé, depuis l'acquisition de ma roue, qu'il n'y avait pas photo entre la v8 et la 16S, et je le pense toujours. Cela n'engage que moi bien évidemment.
    1 point
  28. La 16S actuelle a un coupe circuit.
    1 point
  29. C'est rien de le dire. Je prends des paris: si tu fréquentes des pentes de 45% avec une V8, tu vas la revendre très vite, ce qui était le contraire de ton cahier des charges; la pente, ça consomme et la batterie de la V8 est trop petite pour du terrain accidenté ?
    1 point
  30. Tu auras déjà des bips qui te diront que tu approches de la limite. Au-delà, je n'ai pas essayé . J'ai suffisamment d'occasion d'aller par terre.
    1 point
  31. @roulemapoule la moyenne d'un piéton est plutôt de 4kms/h 6kms/h c'est de la marche rapide, en marche nordique ça monte à 7 8 kms/h Et ballade de groupe de famille çà va royalement à 1.5 km/h
    1 point
  32. Manifestement notre pays est suffisamment sur sans aucune délinquance, vol, viol, cambriolage, meurtre, feminiside, etc.... pour que la police n’est que ça a foutre que de faire chier des cyclistes qui roule a 12km/h !!! On ne frize plus le ridicule, on est en plein dedans!!!! Je me répète ( ou je radote) mais on comprend bien que c’est plus facile d'arrêter des cyclistes et des trottinettes a < 30km/h que de choper les personne roulant a fond, sans casque, sur des scooter a la provenance douteuse au milieux des banlieues et qui fond le guet pour les points de deal en squattant les halls d'immeuble! ??
    1 point
  33. 1 point
  34. C'est bien mon avis. Tu veux une roue que tu ne va pas revendre très rapidement, tu habites en Isère avec plein de routes à gros gradient et tu as un budget limité. Rien à faire, à mon avis tu n'as pas le choix: tu économises un peu plus longtemps et tu t'offres une Gotway MCM5. Le modèle à 800Wh est disponible neuve chez Ali aux environ de 1000€. Il y a aussi un modèle à 650Wh mais en Isère... je ne recommande pas!
    1 point
  35. Que la vitesse soit limitée à 20 ou 25 km/h à la limite on s'en fout, mais qu'est-ce que je fais de ma KS18 et même de ma V8 ? En voiture la vitesse est limitée à 130km/h, mais 99,99% des voitures en circulation sont capables d'aller plus vite, et c'est légal. Pour être logique (mais c'est là un vœux pieux) il faudrait que la vitesse des EPDM soit limitée (encore une fois on se fout pas mal à combien puisqu'il n'y a à ce jour aucun moyen de contrôle) mais pas que la possession d'une roue ou d'une trott capable de dépasser cette limite soit sanctionnée, surtout à 1500€. Envisager une telle sanction montre bien la volonté sous-jacente de tuer irrémédiablement ces modes de déplacement. J'avoue que la motivation du gouvernement sur ce sujet m'échappe.
    1 point
  36. Normalement, une fois que j'aurais mis les 2 vis sur côté (qu'on ne voit pas dans mes photos car les trous n'ont pas été totalement fait), ça devrait retirer les 2 types de jeux dont tu parles. Celui de la bague de serrage en premier lieu, car cette pièce est une sorte de "mega bague de serrage". Et le fait qu'elle descend jusqu'en bas de la direction en étant tenue par 2 vis sur le côté devrait retirer aussi le jeu au niveau de la bague de serrage. Mais surtout, le fait de tirer d'avant en arrière à chaque accélération (ce qui est naturel) fera beaucoup moins travailler la partie "sensible" de la Dualtron, et donc les jeux ne devraient pas revenir. Et le très léger jeu que je constate provient de la roue crantée que je vais du coup légèrement desserrée, pour éviter qu'elle ne frotte (ça ne devrait pas lui faire du mal). Ça devrait aussi m'éviter d'avoir à serrer comme un âne la M10 qui a tendance à durcir la direction. Il existe un 3ème jeu, c'est celui de "gauche-droite" (le cintre qui part à droite ou à gauche). Il vient des goupilles d'origines qui sont trop petites par rapport aux trous dans lesquelles elles se trouvent (beaucoup de forumeurs en parlent ici). Et là, je ne pense pas que cette pièce apporte quoi que ce soit. Ou alors il aurait fallu que j'intègre les 2 vis, plus haut, qui font tenir la colonne de direction (comme @sonkenn me l'avait suggéré).
    1 point
  37. @Mathieu2939 tu as pris des leviers « opener » alors qu’il faut des « closer ». Normalement le contact se fait quand tu freines, alors qu’avec les tiens le contact est permanent et tu ouvres le circuit (pour pouvoir rouler) en appuyant.
    1 point
  38. D'après US69 (chargé de communication US pour KS), KingSong aurait résolu le problème d'oscillation et lancé la production de la KS16X (liens vers le forum US).
    1 point
  39. Et il faut voir la qualité des SAV telle qu'abondamment décrite sur ce forum... Quand au conseil, sérieusement, Esprit Roue est très supérieur! Ceci dit, j'ai acheté ma 18L chez MU toulouse, je leur ai déjà renvoyé la roue (cher et lent) au titre de la garantie: le travail a été fait. Mais puisque j'avais déjà une roue, quand il s'est agi d'en acheter une 2ième: Ali sans hésitation (l'une est le back-up de l'autre, je peux me permettre une réparation lente). ?
    1 point
  40. Cela me fait penser aux "cabinets" des grands parents au fond du jardin, sur une roue du 21ième siècle , c'est carrément marrant! ?
    1 point
  41. Oui, des pédales de Nikola qui semblent faire à peu près l'unanimité (contrairement à la Nikola elle-même, et exceptée la MSX2...?), mais des positions souhaitables de l'aimant toutes différentes... Du grand Gotway Sinon, il y a aussi cette solution, qui en plus de pouvoir tenir la pédale fermée peut être aussi cadenassée, et empêcher ainsi un vol à la "je monte dessus et je file..." ?
    1 point
  42. Et ben ça y est j'ai craqué ! J'ai opté pour la msx, je suis sur Toulouse et bientôt lyonnais en août. Je foule les pistes cyclables et petits chemins dans le nord toulousain. Après 2 semaines de vie de jeune wheeler j'ai souvent rencontré le problème de où et comment ranger ma msx dans mon appartement ou a l'atelier où je bosse... Elle pèse la bête ! Je partage donc un petite réalisation qui marche plutôt bien : un stand fait maison, plus besoin de soulever la roue pour la placer dans son stand... Une vidéo vaut milles mots... Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    1 point
  43. Pas exactement, et d'ailleurs les smartphones ont aussi un firmware, sujet lui aussi à des mises à jour, mais qui est autre chose que leur système d'exploitation.
    1 point
  44. Eh oui, le firmware est intermédiaire entre le software (l'application) et le hardware (le matériel). Il s'agit d'un code (programme) enregistré en mémoire non volatile (qui ne s'efface pas en l'absence de tension/courant) et qui assure le fonctionnement de base de l'appareil. ? Android et Ios sont des firmware, wheellog une application, le tel physique du hardware.
    1 point
  45. Oui, l'appli n'est pas terrible (ce n'est pas la pire), mais une fois paramétrée et réglée, ta KS te procurera énormément de plaisir…. (et c'est le principal)
    1 point
  46. Ah tu sais, mon atelier est un peu encombré, quelque soit l'angle de vue, le décor risque d'attirer des questions! C'est un Michelin, acheté chez Leroy-Merlin il monte à 8 bars je crois et possède un tout petit réservoir( 2litres? ) ce qui le rend léger et peu encombrant.J'en suis content. Je n'ai jamais roulé avec: il n'a pas de roues! Mais il aide bien mes roues à rouler, mes bagnoles aussi d'ailleurs ?
    1 point
  47. Attends que je reçoive les aimants carrés (cette semaine en principe... ) et après je te ferai un roman-photo !! ?
    1 point
  48. De quoi éviter des non-sens tel que cette attestation d'assurance, qui... n'assure pas votre usage !!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward