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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/19 dans toutes les zones
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Il ne faut pas tomber dans la psychose je pense. C'est comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés.... Pour peu que nous soyons respectueux et exemplaires dans nos comportements, je ne vois pas de raison de m'inquiéter.2 points
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@frabad tu as un cœur d'artichaut qui te fait acheter toutes les nouvelles roues sympas contre ta volonté (tu n'es pas le seul sur ce forum) ?2 points
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Bon sang, quel pilote exceptionnel ce Kuji Rolls ! . Il s'offre une instabilité monstrueuse et il se récupère tout en continuant à se filmer... On peut facilement accepter des imperfections dans des fonctions secondaires (anti-emballement pénible, odomètre fantaisiste, connexions BT caractérielle...), mais la fonction principale (l'asservissement) doit être (quasi) parfaite, c'est évident, la santé du pilote en dépend. Ce que montre cette vidéo est bien sûr inacceptable... sauf si Kuji Rolls a fait cet essai batterie pleine, car dans ce cas ce serait lui qui serait critiquable. Tout cela est classique, chaque nouvelle roue nécessite des ajustements, particulièrement quand le moteur est plus musclé (accroissement du gain de boucle) et en cas de modification des fréquences d'échantillonnage de l'asservissement numérique (interférences avec les capteurs vibrants et les modes vibratoires de la coque et de la structure). KS a amélioré le comportement en roulage rapide, et il reste effectivement la fonction freinage, C'est normal de terminer par ça car en freinage la fcem s'ajoute à la tension batterie, les courants deviennent monstrueux (si les batteries peuvent les absorber), sauf qu'il y a (probablement) des surveillances chargées de réguler ces gros courants (ce qui est également utile quand la roue démarre)... Bref, KS a encore du boulot, ce n'est pas facile car ils doivent aussi tenir compte de la dispersion des composants (capteurs, couple moteur...). Ils s'en sortiront, il leur faut un peu de temps. Une très belle roue assurément. Il faut considérer aussi l'aspect thermique, ce pilote a toujours tendance à faire chauffer le matos2 points
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Bonjour à tous ! Vous ne me connaissez surement pas sur le forum car je suis nouveau, néanmoins je vais vous faire un piti retour sur la Ninebot ES4 que j'ai depuis maintenant bientôt 1 an. J'ai acheté la bête quand j'étais en stage et que je devais prendre durant 1h tout les matins et soirs les transports en commun, chose que je déteste par dessus tout. J'ai donc acheté mon ES2 sur Gearbest 320€ à l'époque puis je l'ai monté en ES4. Je réalisais alors des trajets de 40min matin et soirs pendant 3 mois tout les jours de la semaine. J'ai également commencé à livré en Uber Eats le soir, chose que j'ai repris récemment. Mais voila, j'ai eu beaucoup d'ennuie avec cette ES2/4. Premièrement, j'ai eu comme tout le monde, les vis de la potence qui se dévissaient. Chose qui s'est agravé avec le temps au point que maintenant la potence bouge même avec les vis serré. J'ai également eu des nombreux faux contacts avec les leds en dessous/les de freins arrières, après démontage 4 fils sur 8 sont sectionné. Ceci est du a la taille du fil au niveau de la roue avant, si jamais on fait une pression dessus (comme en la rangeant) les fils se coupent à l’intérieur. J'ai également eu le connecteur du moteur (marron) qui a fondue, sans CFW et en 1.3.9 toujours. J'ai eu aussi un gros desserrage de la suspension arrière, surement du au tout terrain et au fait que je transportait parfois ma copine, à nous deux nous atteignons 110kg. J'ai du changer une fois le contrôleur qui à grillé lors d'un freinage, pour le coup qui n'était pas brusque, mais elle devait être chargé à 100% à ce moment la. J'ai du changer une fois la gâchette d'accélérateur qui devait avoir un problème avec le ressort. J'ai déjà eu de nombreuses erreurs tel que batterie mal connecté, gâchettes, et des trucs inconnues qui disparaissent au redémarrage. J'ai eu le fameux problèmes de la lampe qui "essoufflait" le moteur. (problème des anciennes versions) Donc maintenant j'aimerais revenir sur 2-3 choses. Pour le prix que j'ai acheté la trottinette, c'est clair que je devais m'attendre à tous ses problèmes. Par contre, si je l'avais acheté directement en france, je n'aurais réellement pas compris. Cette trottinette est vraiment bien pour les trajets occasionnelles, si on la traite avec BEAUCOUP de soin et qu'on l'achète directement sur des sites vendeurs chinois. Autrement, j'en suis assez déçu. J'ai réellement du la réparer très souvent, pour faire mes livraisons je ne sais jamais si je vais pouvoir livrer la personne tellement elle est aléatoire en ce moment. Rien que l'opération pour changer un pneu devrait vous résigner sur l'achat tellement l'opération est chiante et laborieuse si on est pas bricoleur. Des nouvelles trottinettes sortent régulièrement. Certain modèles de ETWOW sont assez abordables et de bonne qualité. Pour ma part j'ai fini avec la marque Segway et ce ne sont pas les nouveaux modèles qui me feront changer d'avis. C'est tout pour mon retour sur cette trottinette, merci de m'avoir écouté. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser en commentaire.1 point
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Je suis Fiteuf-Erwan du channel Spider Telegram je commence une FAQ ici pour la spider puisque personne ne l'a encore fait. 1) Modeles dénombrés à date d'ecriture de cette FAQ V1-LTA : Arrivée en France en décembre 2018 c'est la version dite coréenne avec une batterie LG 17.5Ah et un petit guidon carbone. Elle satisfait donc bien la loi LTA de Singapour 20kg max C'est cette version que j'ai, son seul défaut est le guidon trop bas pour les personnes de plus de 1m75 V1-EUROPE : Arrivée en début 2019 c'est exactement la même que ci dessus mais en version dite européenne 3 évolutions - Le guidon carbone est plus grand donc globalement plus haut ( la colonne est identique ) - Les cables au niveau du passage des LED sont mieux protégés, moins de risque de coupure - Les pneus sont des CST 2.25" qui remplacent les pneus Kenda 2.0" de la version LTA ( il semble que certaines ont gardé les Kenda ... A confirmer ) V2-LIMITED: Arrivée en avril 2019 en France elle reprend une base Européenne mais possede une batterie 24Ah pour une poids total de seulement 21.5kg ( c'est vraiment le meilleur rapport poids puissance du marché, c'est ce modele qu'il faut choisir si vous le pouvez ) - pneus sont des CST 2.25" - Batterie 24A ( 30% d'autonomie e plus que la V1, par contre ca n'apporte pas de couple ou vitesse supplémentaire bien sur ). Pour info cette batterie se vend seule pour 1100€ via aliexpress ( c'est cher ) 1.1 Reglages P0: 9.5 C'est ce qu'il faut mettre au lieu de 10 pour avoir une vrai vitesse et distance. P1: 60; P2: 10(et pas 15); P3: 0; P4: 0; PAS TOUCHE ! A noter que c'est bien P2=10 tous les manuels DUALTRON sont erronés P5: 1; /!\ Un conseil de nombreux membres qui se sont tous retrouvés avec la spider qui se met a bondir sur qqchose ou qqun P6: 0; P7: 0; P8: 100; p9: 3; PA: 3; Je conseille 3 ou 4 meme si au début ca parait beaucoup, j'ai bcp d'experience 5700km par tous temps : le frein moteur c'est le plus fiable et 4 est une bonne valeur pour votre sécurité. PB: 3; PC: 5;PD: 0 : L'ABS fonctionne bien mais c'est trop desagreable. 2 PANNES & PB Connus : 2.1) Le fameux controler : TOUTES LES SPIDERS ACHETEES AVANT MAI 2019 ( environ à 2 mois pres ) ont un controleur defaillant, Symptome : plutot apres une charge l'un des 2 moteurs de fonctionne plus même en le remplacant jusqu'a ce jour encore, on ne sait pas si minimotor est capable de nous proposer des controleurs fonctionnels ( ) Mais ... en fait le probleme touche toutes les DUALTRON DT3 et RAPTOR ... Donc osons espérer que l'on trouve une solution. Il semble ( et c'est confirmé par plusieurs membres que nous sachions maintenant réparer ces controleur en changeant 3 résistances ) merci @Crypto83 2.2 ) Coupure des cables : Attention sur les dualtron aux arretes tranchantes qui finissent par sectionner les cables, voir même les casser à l'interieur uniquement : ca m'est arrivé sur un cable de frein moteur. Surtout sur les V1-LTA il faut absoluement reprotéger l'entrée du cable dans la colonne sous la barre de LED le mieux étant de remplacer le ryslan par un plus large qui fera lui meme appui sur l'arrete tranchante. Pour dépanner un cable de frein moteur : penser que l'appui sur le frein doit faire apparaitre l'icone "point d'exclamation" en petit en haut du LCD. 2.3) Fragilité du metal spécifique a la spider La spider est legere et chere parce qu'elle a été repensé en alliages plus légers mais malheureusement plus fragiles. à la longue (ou pas ) vous finirez par 1) foirer vos pas de vis du deck : la il faudra soit retarauder soit coller ou souder un boulon ou mieux cette piece en dessous du pas de vis foiré ( sur ma trott tous les pas de vis sont foirés j'ai donc 6 boulons collés ) 2) le pas de vis des axes moteur sont tres tres fragiles surtout ne serrez pas fort. Si il est hs vous pourrez alors ajouter de grosses rondelles pour récupérer les filaments du dessus. Sur la mienne il était foiré d'origine .... 2.4) Craquements au niveau de la colonne de direction : Graissez ( graisse epaisse pas de WD40) et si besoin donc s ca craque toujours procéder au reserrage de la grosse visse M10 située sous la colonne , cachée par le garde boue. Attention ne resserez que par petits crans de 10 à 30 degrés : jusqu'a ce que les craquements disparaissent. Si vous serrez trop vous allez commencer a sentir un fort cran dans la direction lorsque vous tournez et cela pourrait endommager les roulements de direction. (un leger cran est acceptable c'est le cas chez moi depuis 5500km deja ) 3) Upgrade 3.1 Pneus Je vous les liste par ordre de largeur réelle au sol ( les pouces annoncés ne correspondent pas ) 3.1.1 Kenda 2.0" Les pneus d'origine de la V1 LTA ils sont fins et tres legers. rapides mais guidonnage à plus de 50 et bien trop fragiles je les déconseille. Ce sont des pneus de poussette a la base.. 3.1.2 CST 2.25" Les pneus d'origine de la Limited un peu meilleurs je les deconseille quand même; ils sont trop fins et guidonnent egalement, vous aurez une grosse amélioration à passer sur les WingsMoto 2.125. 3.1.3 WingsMoto 2.125" Les meilleurs pneus que j'ai essayé et confirmé par tous ceux qui les ont essayé, il allient solidité + agilité sans commencer à empieter sur la vitesse et autonomie 3.1.4 CST 3" + ceux de @Didier.94600 qui sont encore un peu meilleurs : ils ne sont pas si gros car une fois gonflés et pincés par la jante ils sont a peine plus gros que ls wingsmoto. Ils sont parfait pour l'esthétique : look gros pneu et pour le OffRoad ils seront meilleurs que les wingsMoto ( oui la spider peux faire du OffRoad je passe paaartout ex j'ai traversé un champ de mais au milieu des epis, elle est puissante et legere donc agile contrairement à une ULTRA qui sera vite génée dans les terrains trop compliqués ou il faut sauter par exemple ). Par contre ils consomment un tout petit peu plus que les wingsmoto https://fr.aliexpress.com/item/-/32948842048.html 3.1.5 CST 2.5" Pneus tres solides ( mais EXTREMEMENT DIFFICILES A MONTER ) De plus ce sont les plus larges, la bande de roulement est quasi carrée. Ils consomment donc beaucoup, et certains ont constaté une nette baisse de vitesse. Pour y remédier il faut surgonfler, mais alors ca devient tres tres rigide malgré notre suspension. 3.2 Freins : Xtech mais avec les disques 160mm : https://fr.aliexpress.com/item/32730411690.html Plaquettes pour les Xtech : Celles ci sont les meilleurs conservant une puissance de freinage meme par temps humide : https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano-paire-de-plaquettes-slx---xt---xtr-metalliques-m06?gclid=CjwKCAjw-ITqBRB7EiwAZ1c5U3vl88MGUk9lvqwHmSLxVBKqG8QYZHl785XwSwmFkdAkGZqxnXJUCBoCMpoQAvD_BwE Upgrade disques @Didier.94600: https://fr.aliexpress.com/item/32969393174.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx Magura ( personnellement je considere que les XTechs suffisent mais a vous de voir ) 3.3 Suspensions: Pour les assouplir vous pouvez 3.3.1 Couper les bout de rod qui depassent ( les extremitées de caoutchouc ). J'ai coupé a raz pour 70kg et a l'avant (bleu) c'est parfait pour moi. si vous faites 75/85 kg ne coupez que 2 bouts en diagonal. ( attention car si elle est neuve elle va s'assouplir apres 200-400km ) 3.3.2 Remplacer le bloc suspension arriere par un bloc suspension avant d'ultra c'est le même modele. Pour 70kg j'ai pris du bleu et c'est parfait. Sans couper les rods par contre. 80kg le bleu sera trop mou pour vous.https://scootera.uk/products/dualtron-suspension-cartridge-dualtron-ultra?variant=29259717771352 3.4 Abaisser la suspension arriere Il est possible et je le conseille d'abaisser de 3cm environ la suspension arriere c'est tres simple et reversible. Pour ce faire a- démonter le bras arriere face opposée au disque. b- Puis la vis de l'autre coté qui relie l'autre bras au deck ( laissez par contre toujours le bras serré sur la roue coté disque la ou entre le fil moteur, le seul cas ou vous devez devisser cette partie est pour changer le disque ! ) c- demonter les 2 capsules de chaque coté de la supension d- tout simplement retirer le bloc et le tourner à 180 : la gauche devient droite et inversement e- remonter le tout sans trop forcer (meme les vis des capsules finiront par foirer à long terme .. ) f- raccourcir la bequille Votre Spider est rabaissé annulant la desagreable sensation d'etre projeté sur l'avant, ca permet aussi de retouver le coté agreable d'une trottinette qu'on peut pousser au pied Et ca assouplit la suspension a cause du nouveau bras de levier.. Bref que des avantages 3.5 Remplacer le controleur Spider par un modele de DT3 ou Speedway 5 ( perte de l'abs inutile ) C'est un upgrade vraiment agréable, vous gagnez 25% de puissance, en général une fois que l'on y a goutté on ne revient pas en arriere. Certains notent cependant une perte normale d'autonomie de 25%. Étrangement ca n'est pas mon cas du tout, je roule enormément et j'ai la même autonomie avec ce nouveau contrôler (je suis pourtant assez souvent à fond). 3.6 Remplacer 1 ou 2 moteurs par des moteur DT2 Certains dont moi l'on fait forcé par la casse du moteur Spider. Le moteur est bien plus lourd mais beaucoup plus robuste et coupleux. En mode single j'atteinds facilement 50kmh sur du plat contre 36 avant. Avec juste le moteur arriere. inconvénient : +1 à 2kg pour un seul moteur changé. 4 Accessoires : Poignée : remplacer les poignées en mousse d'origine par des vrais Dualtron https://fr.aliexpress.com/item/32769933154.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af Chargeur on peut monter jusque 8A sans pb meme sur la 17.5 5A https://fr.aliexpress.com/item/32727727704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af 3A https://fr.aliexpress.com/item/32708603335.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE Sonnette petite discrete mais tres puissante tout en restant vélo ( idéal pour septembre) https://fr.aliexpress.com/item/32391981211.html?gps-id=detail404&scm=1007.16891.96945.0&scm_id=1007.16891.96945.0&scm-url=1007.16891.96945.0&pvid=c464c701-db42-48c9-9888-c819007d5ca2 Collier de serrage M8 https://fr.aliexpress.com/item/32885725832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE M6 https://fr.aliexpress.com/item/32652362521.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37j1SX89 Tracker GPS : Celui ci rentre dans le carter et supporte les 60V de la batterie donc j'ai pris un forfait à 1.90 / mois avec et ca roule il est branché directement sur la batterie. https://fr.aliexpress.com/item/32898656863.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx https://www.symamobile.com/forfait /!\ il ne fonctionne pas en envoit de SMS c'est juste des alarms via notification de l'appli smartphone mais ca fonctionne tres bien /!\ le mode d'emploi fourni n'est pas le bon set de l'apn par envoi d'un SMS: 802#apn# ou apn = symamobile.com par exemple Roulements : il faut 2 roulements differents par roue : 6202 et 60021 point
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Ça doit être possible à suivre en wheel... Pas avec ma KS18L bien sûr, mais avec une Gotway Mten 3 de 10 pouces... En plus je suis certain que pour ça j'aurai assez d'autonomie... Enfin, presque certain... Disons quasiment sûr. Bon. Il y aurait de grandes chances? Okay! J'abandonne! C'est trop long pour moi...1 point
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Re bonjour tous. Désolé j'étais parti en vacances. J'ai reçu ma roue réparée le 17 juillet. La carte mère a été chargée. La roue fonctionne parfaitement. Conclusion: 1 semaine pour obtenir le n° de retour. 2 semaines pour réparation et retour du produit. Même si c'est toujours long quand on attend. Les délais ont été très corrects et la roue est parfaitement réparée. Tout va bien donc.1 point
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Si, c'est sûrement un mensonge. Mentir, c'est ce que Yi Chen fait le mieux. C'est pas demain la veille que je commanderai à nouveau quelque chose chez lui.1 point
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Hélas ... après avoir vendu mon vélo, j'ai trouvé juste assez de place pour garder les roues dont je ne p/v/eux pas me séparer ? Même si elle semble assez osée, la comparaison entre la 16X et la One Z me paraît aujourd'hui plus pertinente que la comparaison entre la 16S et la 16X. ... destinées à rouler un point c'est tout. règle du wheeler : l' usage effectif d'une roue est fonction des desiderata de l'usager, pas ceux du constructeur ! ?1 point
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La mienne est comme toi, fin août 2018, S34... Espérons que je n'ai pas de problème... Dans tous les cas, je crois que j'en rachèterais une si celle-ci me lâchait. Au moins j'aurais de la pièce détachée !1 point
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Effectivement ? Moi je peux pas dire le contraire non plus, j'ai commencé sur une Ninebot S2, depuis décembre j'ai une Z10, et qu'est ce que je la kiffe ! Je vais partout avec, je fais des balades avec des amis, je vais travailler, bref... J'utilisais déjà peu ma petite voiture, ben maintenant elle reste très souvent sur le parking ! ?1 point
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Je suis satisfait de ma KS18L. J'ai eu qques pb de jeunesse (trolley, phare, petites pédales), j'aurai peut être qques pb de vieillesse (je parle de la roue, moi je suis servi!) avec la coque interne mais je suis globalement VRAIMENT TRES CONTENT! Ce serait à refaire je le referais: je suis amoureux de cette roue. Au final, ça peut être un peu dû à la roue, non? ?1 point
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Sainte E., faites que je ne succombe plus, que la LOM arrive, que ta volonté soit faite....1 point
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Argh ! et moi qui comptais sur le retard de livraison pour me persuader que je n'avais pas encore complètement succombé à la tentation ! ? edit : @introid la KS16S n'en reste pas moins une roue formidable, c'est ma première et elle n'est toujours pas remplaçable ?1 point
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Il n'y a qu'en testant que ton choix peut se faire. Il y a le papier (les caractéristiques, le visuel, etc.) et le concret. Tu vas passer du temps sur ta roue et comme ce sont 2 machines très différentes, tu auras forcément une préférence dans ton ressenti, selon ta façon de rouler, etc. Tester les 2, il n'y a que ça de vrai.1 point
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16 = 16 bon sang, mais c'est bien sûr ! ? En plus elles sont du même constructeur ! C'est curieux de garder autant de roues identiques sur un même catalogue ? J'ai roulé des milliers de km sur la 16S, c'est une roue géniale comme beaucoup d'autres. Ensuite j'ai roulé 15 minutes sur la 16X, c'est une roue géniale comme aucune autre. Sérieusement @Kokorun la 16X et la 16S n'ont rien à voir et prétendre que l'une peut remplacer l'autre sur le seul critère du diamètre théorique serait une pure escroquerie intellectuelle. Laissons ça à ceux qui croient encore que la InMotion V8 (16 pouces) sera remplacée par la InMotion V10 (16 pouces).1 point
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Pour info l'étiquette collée sur les z10 achetées sur le reseau de distribution européen ont bien le sigle CE. Il ne reste plus qu'à trouver une âme charitable pour mettre à disposition un scan du certificat sur le forum.1 point
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Bon des news ca pourra servir a certain c'était bien ma carte mere grillé (ca clignote vers maintenantà carte acheté 72 euros sur un site francais et c'est bien l'original donc ne faite pas comme moi ne pas achetter de compteur sur les site chinois c'est ce qui a mis en cours circuit la carte et ca me la grillé1 point
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J'ai acheté d'occasion une v10f, 126km état général bon, sur le site d'inmotion France, 990€ il y a plus d'1 moi...1 point
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Quand tu discutes avec 2 personnes sur la place du village, en expliquant en ce qu'est la roue. Et que ça fini par: " ma fille a un restaurant ,vous pourrez charger la-bas et choisir n'importe quelle endroit pour manger." Que du bonheur. Du coup, je suis resté manger a côté de ma roue.1 point
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Mieux vaut regarder le catalogue du distributeur officiel et lui poser la même question. La KS 16S est disponible ici : https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/28-ks-16s.html#/2-moteur-1200w/11-batterie-840wh/18-couleur-noir_mat1 point
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Je ne suis pas loin de penser comme toi mon ami.1 point
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Bonjour amis Dualtronistes, qui subissez l'état déplorable des pièces utilisées par Minimotors ainsi que leur conception parfois douteuse. Ayant de gros problèmes avec ma direction (impossible de supprimer le jeu AV/AR), j'ai absolument tout démonté. Il s'avère que le jeu provient de l'une de ces pièces (je ne sais pas encore précisément laquelle) : Roulements (j'ai déjà changé l'un des 2) Supports de roulement (qui ressemble à une coupe) et qui accueillent les roulements La fourche de direction en elle-même. Le pas de vis ne semble pas foirée, mais sait-on jamais Même Fastride (que je remercie encore sur la qualité de leur SAV et de leur investissement pour résoudre mon problème) ne comprend pas. La fourche de direction semble ne pas être suffisamment haute pour que je visse correctement la roue crantée. Je ne peux pas la bloquer : elle touche irrémédiablement le haut de cette même fourche, et donc il y a frottement. Ce qui n'est pas le cas sur les autres Thunder. Si vous regardez, vous devez avoir ~1mm d'écart entre votre roue crantée et la fourche de direction. J'en fait donc maintenant une affaire personnelle pour résoudre ce problème ! ? Et s'il le faut, j'irais jusqu'à changer toutes les pièces. Les roulements -> déjà fait La roue crantée -> déjà fait Les supports de roulement -> en commande (https://dualtron-rus.ru/en.php), et en acier L'attache de direction (la fameuse pièce avec les goupilles pourries et pas à la bonne taille) -> en commande aussi chez nos amis russe (et en acier). La direction en elle-même : j'attends d'être sûr qu'elle est morte ou non, car elle coûte quand même un bras. C'est là que ça devient intéressant. J'ai demandé aux russe s'ils vendaient les goupilles avec leur attache de direction. Ils me disent oui, et ils m'envoient une photo. Regardez comment ils ont géré ces fameuses goupilles : J'attends de la recevoir pour vous donner plus d'infos, mais ils ont peut-être créer des goupilles plus larges que celles d'origines, pour qu'elles "remplissent" parfaitement leurs orifices originaux. En tout cas, elles ont l'ai plus solides. Bref, affaire à suivre. Ps : et si je reboucle avec la conception du renfort de direction, peut-être que finalement la pièce que j'ai fait usiner est nickel. Et qu'une fois le problème décrit ci-dessus réglé, il jouera parfaitement son rôle.1 point
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J'aime bien le look de cette roue, contrairement à la Nikola que je n'aime pas du tout. Je n'ai pas le budget pour changer mon ACM et pas vraiment le besoin de plus d'autonomie ni de puissance donc pas de changement prévu, mais peut-être l'année prochaine si le budget est là, l'envie comblera le manque de besoin ?1 point
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Derniere journée sur l'eurovelo 5 Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/0V8C3N71 point
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Les anciens possesseurs de nb1e+ ne seront pas forcément d'accord avec cette affirmation. Des mises à jours buggées qui ont mis des wheelers par terre sans utilisation extrême on en a connu ??. Pour la 16x il faut semble t'il vraiment bourriner dans une configuration particulière pour faire apparaître le problème. Espérons quand même que kingsong saura régler ce souci rapidement.1 point
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Tant que t'arrives à couler Le Bronze, c'est que le passage n'est pas si difficile que ça.1 point
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Il y a eu beaucoup d'enfumage niveau SAV. Tu as eu de la chance je pense. Dans tous les cas il vaut mieux savoir réparer sois même les petits problèmes sinon en cas de malchance ça peut vite chiffrer.1 point
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Ok pour mettre les mains à l'intérieur, par contre, pour la garantie au cas ou, tu oublies....1 point
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Perso je trouve que le mieux est de connaitre une personne un minimum bricoleuse qui fasse de la roue. 100€ la révision c'est du vol. Perso j'ai très vite compris qu'il valait bien mieux apprendre le fonctionnement de nos roue et savoir faire soi même la maintenance. Une fois qu'on ouvre sa roue et qu'on passe quelques heures sur les tutos de démontage, on apprend vite quel composant fait quoi et tout devient plus simple. Perso j'ai une ACM et une KS18L je fais ma propre révision tous les 5000km, la plus part du temps ça ne consiste qu'à vérifier l'état de l'electronique s cables, composants (traces de brulure, rouille crasse, etc) gaines etc, et de la mécanique : visses, écrous, axes (vérifier que rien n'est tordu, rouillé ou désserré.) Nos roues sont au final très simples dans le design et ne nécéssitent que peu de maintenance.1 point
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moi maintenant j'apprends à tout faire moi-même, il ya pleins de tuto sur YouTube, et esprit roue, ou les riders ont une grande solidarité entre eux ! je pense me tourner sur blackdealday ou Aliexpress pour ma future roue, et assurer l'entretien de mon engin, je serai moins déçu et gagnant niveau prix !1 point
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Prendre une ETWOW, c'est ne pas prendre de risques. C'est une marque qui existe depuis longtemps, qui a fait ses preuves et que tous les shops connaissent. Donc niveau réparation et pièces détachées, c'est trop. N'en ayant jamais eu en ma possession, je ne sais pas ce qu'elle donne à la conduite (je n'ai eu qu'une Egret, qui propose d'excellents modèles, mais chers). Les Inokim semblent être pas mal aussi. C'est vrai qu'il y a tellement de marques maintenant, que le choix peut être compliqué.1 point
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Clairement non . Une piste cyclable est dédiée aux cycles (+NVEI). Une voie verte est ouverte aux cycles + NVEI + piétons. Une véloroute est un assemblage de pistes cyclables, de voies vertes et de routes de campagne à faible circulation . Et c'est bien là que le bas blesse : les NVEI ne peuvent (ou ne pourront) emprunter les véloroutes, ce qui est une abbération qui interdit la randonnée. Notre gouvernement n'est pas à une connerie près. ?1 point
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La seule vraiment efficace est la batte de base-ball, mais à mon grand regret c'est interdit ?1 point
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