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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/19 dans toutes les zones
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Pourtant on pourrait : comparativement au nombre de cellules Li-ion d'une trottinette ou d'un engin électrique léger on est bien loin de la moyenne de 7000 unités, ou plus ? D'une voiture. Passons. Dans l'immédiat, et je rebondis sur une info de ce matin concernant les gaz à effet de serre (on commence à bien cerner, avec les périodes de canicules récentes, à quoi s'attendre dans le futur), l'urgence est de les réduire dans les plus brefs délais et pour le moment l’électrique est la moins pire des réponses. Se braquer uniquement sur la non écologie des batteries actuelles est une courte vue qui fait perdurer et amplifier le problème actuel. Il sera ensuite temps de réduire l'impact écologique des moyens de fournir cette énergie, et la demande boostera obligatoirement la recherche dans ce sens. Depuis le temps qu'on annonce des batteries plus performantes et avec des conséquences réduites sur l'environnement elles vont bien finir par arriver. On avait à une certaine époque un moyen de réduire notablement la pollution avec les voitures au gaz pour un coût de conversion et d'utilisation relativement raisonnable, ça a été tué dans l’œuf par quelques lobbies.7 points
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Je pense que même les non-initiés peuvent comprendre qu'un moteur puissant assure une meilleure marge d'équilibre sur un engin pendulaire. Mais il y a autre chose : le freinage. Sur une trott, c'est facile, le législateur peut imposer un ou deux freins mécaniques, et roule ma poule... Mais sur une e-roue, c'est un "freinage" actif, un anti-couple créé par le moteur lui-même. Pour arrêter un pilote d'un quintal qui roule à 20km/h, il faut que le moteur et les batteries puissent absorber 1600 Joules. C'est simple : un moteur de 1,5 kW met trois fois moins de temps qu'un 500 W. En toute rigueur, cela devrait imposer une puissance minimum selon la décélération jugée nécessaire.5 points
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Il y a des gens qu'il est nécessaire de suivre sur le Net. NonStopNeal est de ceux-là: Il voyage partout dans le monde avec sa roue. Dans cette vidéo à Bangkok, il explique comment il voyage en avion en faisant suivre son engin...et comme je ne comprends rien à l'anglais, démerdez-vous!2 points
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Si c'est le chargeur fourni, ça va pas me faire deuil! (en plus je l'utilise de temps en temps pour faire l'équilibrage durant la nuit). Cette affaire de chargeur m'a travaillé un peu, j'ai entendu ou lu pas mal d'histoires de chargeurs qui plantent et ça ne me plaisait pas. Voilà comment j'ai résolu mon pb: j'ai 3 chargeurs rapides (5, 5 et 4.5A) pour 2 roues, un à la résidence secondaire, les 2 autres à la maison et l'un de ces 2 est un Satiator qui peut aussi booster le VAE de ma femme. Chacun des 3 est équipé d'1 connecteur XT60 et de 2 prolongateurs, 1 Lenovo et 1 GX16-4 ce qui leur permet de charger indifféremment du KS ou du GW (j'ai assemblé les prolongateurs). Je me considère comme paré! ??2 points
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Citation J'imagine que c'est ça, juste le respect des normes. (CE et autres). Je m'explique. Tout appareil électrique est sensé être "compliant" vis à vis d'un certain nombres de stresses en fonction de son utilisation et de son environnement. Il y a particulièrement la CEM (compatibilité électro-magnétique) qui définit le niveau des perturbation émises et la susceptibilité aux perturbations reçues. Il y a une marges entre ces valeurs et c'est pour ça que la tondeuse du voisin ne perturbe pas votre téléviseur. On entre dans le domaine des EMI (électro-magnétique interférences) qui, en simplifiant comporte 4 types d'essais : les perturbations conduites (dans les câbles) émises et reçues, et les ondes émises et reçues. Croyez-moi, j'ai passé des semaines dans des cages de Faraday à faire ce genre d'essais, c'est beaucoup beaucoup plus facile sur un appareil "à piles" que sur un appareil relié à un réseau, dont il faut d'ailleurs définir l'impédance de manière normalisée (à l'aide de RSIL). Sur une électronique flottante comme une roue, sans aucune liaison externe, on peut même souvent se passer de tests ESD (electro-statique discharge). C'est un peu compliqué pour le fabricant de chargeur qui aura plus de difficulté ce qui le conduira à implémenter des filtrages de mode commun et de mode différentiel, à l'entrée et à la sortie, et soigner le câblage. En résumé, je pense que la roue et le chargeur ont été testés séparément par leurs constructeurs respectifs (ce sont des éléments interchangeables), l'ensemble va marcher correctement mais aucun des deux constructeurs ne peut en prendre la responsabilité.2 points
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Moi non plus, mais….., Le gugus qui parle des batteries à raison, seulement il roule en voiture, il à un smartphone, une montre, ….., alors qu'il aille se faire ….. jouer aux billes avec c'est crottes de nez.2 points
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puis pour un premier message, c'est moyen...mais c'est bien, ça va donner de la matière aux boites de téléprospection2 points
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t'as échappé de peu a bigmat ... ?? ok ok je sors ...2 points
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LOL, le bon sens en France c'est vraiment rare... j'aime ton optimisme.2 points
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Oui mais.... prenons le cas d’une MsuperX les fabriquant savent quelle dépasse les 45 les propriétaire savent quelle dépasse les 45 les assureurs savent quelle dépasse les 45 bientôt les flic sauront quelle dépasse les 45 et tout le monde sait que les utilisateur ne pourrons ou ne voudrons pas la brider Et tout le monde fond les faux cul en essayant de ce couvrir soit derrière des texte inapplicable soit derrière des caractéristiques technique fausse ou des interprétation très personnel d’un decret même pas encore sorti!!!! La chose qui est sure, c’est que vu que personne n’est honnête et ne fait les choses avec un minimum de vérité , nous seront tous les dindons de la farce!!!!! tant que tout ne sera pas fait avec une honnêteté a 100% ça restera sans efficacité ni intérêt2 points
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Une prune au prix de la Trott ou de la Roue mdr2 points
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J'adore ces analyses scientifiques! 125 g/km de CO2 dont 50% dans la fabrication et 40% dans l'accompagnement "juicers", soit 62,5 et 50 g/km. Reste donc 12,5 g/km de CO2 inexplicables... JE SAIS!!! La respiration du conducteur peut-être!?! Ah ben non... C'est sans doute pour sa mise au rebut au fond d'un fleuve... C'est vraiment pas cher pour un mois d'existence!?! En plus, si l'on compte les camionnettes diesels pour ces trottinettes en free-floating (alors qu'elles ne sont là que parce que les pouvoirs publics ferment les yeux sur les épaves liées au monde du travail)... Il faut compter les stations services pour les voitures, leurs camions citernes qui les abreuvent, les raffineries qui les alimentent, les super-tankers et leurs démazoutages, les puits de pétrole et toute l'industrie qui tourne autour du pétrole, de ses produits dérivés et de la sacro-sainte bagnole... Si tout ça ne fait que 112 g/km, il faut absolument se remettre à la voiture!!!1 point
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Tu veux dire : One less... La mortalité chez les chargeurs est effarante!1 point
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Ceci dit, ils ne sont peut-être pas plus merdiques (statistiquement) que les roues elles-mêmes, auquel cas ce serait parfaitement cohérent !1 point
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ne pas ce fier au video tout proprio de thunder c'est que en full ca patine la on vois bien que le mec ne part pas a fond et en plus il mette une femme sur la rion1 point
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Oui, en général ça veut dire ce que ça veut dire....je pense que pas grand monde sur ce fofo est suicidaire ?....Peut-être quelques uns, mais alors une toute petite (vraiment toute petite) minorité....1 point
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Et là le filin laissé libre s'enroule autour de l'axe de la roue, on tombe violemment et l'on disparaît à jamais au fond d'un abysse!?! Moui... J'en fais peut-être un peu trop...1 point
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Salut @Jamy76,pour compléter ton post et si ça peut aider certains....m'a pas l'air d'être très compliqué....1 point
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Tout comme nos amis les chiens ou chat tout aussi imprévisible mais eux ils sont tt excuse :))1 point
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Peux être que @pampam est lui même un commercial, et que le numéro qu'il affiche est un aspirateur à client, ou pour du spam.. Etc. Méfions-nous Édit: c'est bon il l'a enlevé, bonne initiative. ?1 point
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Merci pour l'article, je ne l'avais pas dans son intégralité. C'est encore un faux débat ou un débat biaisé dans le sens où le problème n'est pas la trottinette électrique (ou roue) mais encore une fois son utilisation par son utilisateur, le problème peut être le même à vélo. Après j'entrerai pas non plus dans le débat écolo. Mais bon rentrer en guerre contre un mode de déplacement parce qu'il y a eu un accident c'est un peu déplacé, Sinon du jogger à l'avion, on ne se déplacerai plus, après je peux comprendre la réaction de celui où celle qui s'est fait renversé ou du coinjoint. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk1 point
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salopard! J'ai perdu 14Kg depuis mars, félicite moi plutôt ???1 point
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Salut @BatMat bienvenue dans le monde magique de ... ah, mais c'est toi ? Désolé je t'avais pas reconnu avec ce masque ! ? Bon et sinon, la roue officielle de Batman ne te tente toujours pas ? ?1 point
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Pour avoir quelques fois utilisé une batterie externe via le port de charge lors de randos où j'aurais été trop juste en son absence, j'aurais tendance au contraire à penser que ça ne pose pas de problème particulier...1 point
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bof....hormis le fait que ce garçon soit complètement égocentré, il n'apporte aucun regard ni angle de vue interessant sur la question. Un épisode entier en mode réactionnaire, c'est bien mais ça fait pas avançer le shmilblick ! Faut être vraiment naïf pour penser que les Mairies ont laissées s'implanter le freefloating sans arrières pensées ni stratégie politique !!!1 point
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C'est un très sage conseil. Mais dans le cas de @Rno et de @Kaalcifer, ils doivent aussi tenir compte du contexte : Des sentiers ou chemins de montagne bordés de pentes pouvant facilement atteindre 1/2 (Env. 26,5°) ou 1/1 (45°) et pouvant incidemment surplomber un ravin (je ne te calcule pas la pente, cela risque de prendre un temps infini...). Dans ces conditions (et compte tenu du fait qu'il y a là-bas nettement moins de monde qu'à Montmartre ou sur la Montagne Sainte-Geneviève) il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils ne doivent pas lier leur espérance de vie à la survie de leur roue... Cf "Die Hard 1" avec Bruce Willis et son tuyau d'incendie (même si je mets quiconque au défi de traverser pieds nus une façade d'immeuble en verre feuilleté...)...1 point
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Je te conseille plutôt un leash de bodyboard, avec sa spirale qui permet un choc non-élastique, ce qui évite qu'elle ne te revienne dans la poire ?1 point
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Oui, le freinage n'est pas au point, compte tenu du prix c'est du foutage de gueule. L'alliage d'aluminium n'est pas fameux non plus surtout le deck, il ne faut pas serrer trop fort et utiliser une clé dynamométrique et du frein filet. Sinon c'est une superbe machine mais qui ne vaut pas son prix pour moi. Envoyé en utilisant Tapatalk1 point
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Vu l'état de ta roue je ne m'y risquerai pas....comme l'a mentionné @Christian-91 et @F.B, pleures un bon coup et passe à autre chose, j'dis ça, j'dis rien mais.....une certaine 16x se profile à l'horizon...et puis le plus important c'est que tu n'ai rien ?1 point
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Ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié. Je pense que ta roue est cuite, tu peux probablement récupérer les batteries, le pneu et quelques bricoles (barres de led, hp...), c'est à peu près tout... Laisse tomber la carte mère, après un tel choc le capteur est mort ou bien il n'est plus suffisamment fiable. Désolé. L'important est que tu sois indemne, en meilleur état que ta roue.1 point
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C'est une trott avec la quelle j'ai eu deux accidents a cause de son freinage d'urgence d'une très mauvais fabrication. Même après des dizaines des réglages et me deux accidents, j'ai fini par penser a la revendre car c'est un danger de mort. minimotors a crée pour la première fois une trott sans avoir la certitude d'un freinage selon les normes de sécurité. Sans te décourager une trott sans un freinage d'urgence corect, c'est un accident assuré. Trott a fuir.1 point
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Je n'en suis pas sûr. Jusque là, @Kingsong Europe nous a fait part de son refus d'upgrader les roues officiellement, il préfère un changement de roue. Hormis l'aspect commercial évident, il y a peut-être une raison : le type de roue et la quantité de batterie font partie du numéro de référence de la roue. Les statistiques d'autonomie de l'appli se basent là-dessus, et peut-être aussi le tilt-back constructeur ( hypothèse ). Donc il faudrait changer le part number de la roue, je n'ai jamais vu d'exemple de cela. Il est possible aussi que les restrictions de vitesse de batterie basse tiennent compte de la quantité initiale de batterie : moins il y a de capacité et plus les restrictions arrivent tôt, en pourcentage. C'est frustrant mais c'est dans un but de sécurité du pilote.1 point
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Hello, je met à jour ce fil, ma KS18L a 1 an jour pour jour, et 12500 km environ. Bilan : mis à part une crevaison causée par un gigantesque clou placé mal intentionnellement sur la route, et le trolley, aucune pièce de changée, ça roule encore comme au 1er jour, et même mieux depuis la mise à jour 1.13 qui la rend encore plus agréable. en parlant du trolley, je l'avais changé au bout de 3 mois, donc ça fait 9 mois que j'ai le nouveau (le noir) et il tient bon. Pas de perte d'autonomie constatée. Bref, cette roue, c'est du costaud, ce n'est pas donné à toutes les roues finalement de pouvoir dépasser les 10 000 km sans avoir la carte mère ou d'autres pièces qui lachent.1 point
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détrompes toi, je fais parti de ceux qui ont fais l'effort de décrocher du thermique "polluant" pour tendre vers un moyen de déplacement "propre" et cela a un coût, 2000 balles pour moi entre roue et équipements divers, à ajouter à celui de mes véhicules qui eux restent dans ma cours...cette bande de crétins ignares qui nous gouverne prennent les intéressés que nous sommes pour des couillons, je fais l'effort de changer ma pratique avec pour finalité le mieux collectif et aujourd'hui on veux me faire la leçon sur la dangerosité de ma pratique pour autrui, pour moi même, pire on me dit que mon matériel ne sera pas aux normes parce qu'il ne sera pas bridé par construction à une vitesse définie de manière tout à fait arbitraire et que si je persiste dans son utilisation il pourra m'en coûter 1 500 balles, ce matériel deviendra donc obsolète dès publication de l'arrêté, pire si je le cède et que l'acquéreur se tue avec je pourrais même être inquiété pour l'avoir importé, tu parles de faire la guerre mais laquelle? pour celle-ci l'issue de la bataille est déjà écrite, il suffit de suivre l'actualité sur n'importe quel sujet actuel ou passé de réforme pour constater que ces guignoles ne discutent pas, ils s'écoutent parler et s'autosatisfont de leur prétendue "savoir" puisqu'eux seuls détiennent la vérité pour nous tous, ils pensent et agissent pour notre bien...hahaha et bien moi j'aime bien la wheel c'est sympa mais quand même, 2000 balles dans le cul ça fait mal, si j'ai toujours revendiqué l'interdiction des trottoirs et la circulation sur la chaussée je vais pas aller me faire applatir sur une route pour avoir circulé à 20km/h!!! j'ai aussi passé l'âge de jouer à cache-cache avec les bleus et professionnellement parlant je n'en ai pas le droit. Je vais donc réagir à leur connerie en reprenant mes bonnes vieilles habitudes fumantes et malodorantes (je peux déjà y consacrer un budget de 1500 balles de gasoil pour le PV que je ne vais pas leur payer), et ma foi tant pis pour le "bien collectif" mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait l'effort du changement...et je souhaite à tous ces trou-du-culs un joyeux cancer !!! Ps: je peux comprendre qu'ici ça défrise mais pour les réclamations, voir le ministère des transports.1 point