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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/19 dans toutes les zones

  1. Il me semble qu'il y a deux sujets qu'il faut analyser séparément, même s'ils sont fréquemment mélangés : -1- il y a l'écologie pure qui préconise de consommer au plus juste des matières premières si possible renouvelables, sans (trop) dégrader l'environnement. -2- il y a " l'urgence climatique " , très à la mode, qui met actuellement une pression terrible sur ce pauvre CO2 qui n'en demandait pas tant. Le 1, c'est du simple bon sens, qui ne passionne pas les foules, vu que nous sommes du côté des riches. Pour l'instant, tout va bien pour nous, nous stabilisons à peu près notre démographie et nous polluons surtout chez les autres (matières première et déchets)... Le 2 est nettement plus compliqué, malgré qu'il soit basé sur un constat relativement simple : actuellement la température grimpe, les glaciers fondent, et les mers montent de manière centimétrique. Est-ce un phénomène nouveau : même pas. il y a à peine 15000 ans la moitié de l'Europe était sous des centaines de mètres de glace, puis, brutalement, mystérieusement, tout s'est réchauffé et les mers ont grimpé de 1 mètre par siècle pendant 120 siècles (~140 mètres au total). Est-ce que ce monstrueux phénomène est pris en compte ? Mais non, voyons, mais chut, faut pas le dire. Quel est l'impact de l'activité humaine ? Il y a 15000 ans : aucun. A l'heure actuelle, effectivement, nous sommes en cause.. Mais où est la paille, où est la poutre ?. On aimerait avoir des comptes-rendus solides des spécialistes, mais c'est impossibles, les dizaines de modèles climatiques actuels sont contradictoires, même s'ils s'accordent à dire que "ça grimpe". Le bouc émissaire est le CO2, chouette un coupable. Notons qu'on s'est obstiné à "boucher le trou d'ozone" qui est aussi un gaz à effet de serre. Cette histoire de CO2 est grave, elle met en jeu des intérêts financiers colossaux. Je ne parle pas des petites guéguerres entre industriels. Il faut bien comprendre que le vrai pouvoir mondial n'est pas dans les mains des chefs d'états, mais dans celles d'une dizaine de grosses banques qui tiennent (pratiquement) tous les présidents par...l'épaule. Le but affiché dans certains milieux est de doubler la dette des états dans les 10 ans à 15 ans, les transitions écologiques coûteuses vont dans ce sens. C'est très facile pour les banques, c'est de l'argent virtuel, même si c'est complété par de l'argent privé. En France, les intérêts de notre dette atteignent presque le budget de l'éducation nationale. Et cette dette grimpe tous les jours un peu plus...
    7 points
  2. Effectivement nos edpm on une empreinte carbone mais qui reste négligeable comparait a un véhicule thermique. idem pour les métaux lourd, dans Beaucoup d'étude, on analyse la pollution de la fabrication des véhicules en prenant comme base une voiture la moins équipée possible. Hors, dans les sociétés développé ces véhicules sont marginaux. Même les Dacia sont largement optioné à base d'écran et d'électronique qui sont de gros consommateur de métaux rare. Imaginons simplement les taux de pollution qu’il faut pour fabriquer les 50 ou 60kg (je suis gentil sur les quantités) de plastique qu’il y a dans une voiture, entre l’extraction du pétrole, la transformation, la fabrication des granulés, celle des moules d’injection, l’injection en elle même, tout les transport entre les différentes étapes !!!! C’est tout bonnement effrayant. Sachant que l’industrie automobile n’utilise pas de plastique issue des filières de recyclage!! La ou on nous prend également pour des con, c’est quand on nous parles du taux de recyclabilité des voitures. Prenons un exemple des tableaux de bord « moussé », composé : d’un plastique dure de base, de mousse, et de plastique souple le tout assemblée avec des techniques de surmoulage rendant impossible le recyclage de l’ensemble car chaque couche et indissociable de l’autre et pollue les autre composé lors de sont recyclage!!!!! Mais dans les études, vue que chaque composé et recyclable independement, on annonce un tableaux de bord recyclable a 100%. Bref la guerre auto/EDPM, autant comparer le différentiel de pollution entre Paris et le Village d’Asterix!!!!!
    4 points
  3. Allez, on remet cela cette année c’est l’année des roads trip en gyroroue on dirait. Nous l’avons pensé il 'an dernier mais n'en avions pas le temps d'effectuer ce tronçon là, aujourd’hui à J-2 nous vous donnons plus de détails Notre #gyrotrip : La côte Nord-Ouest Bretonne en gyroroue Un roadtrip en monoroue électrique de Brest à Cherbourg. Le but : partir à l’aventure en couple, découvrir la région, montrer que la gyroroue est un vrai moyen de transport. Nous voilà parties pour une nouvelle aventure, un voyage d’un peu plus de 8 jours. une gyroroue, un sac à dos, la tente et c’est partie ! Notre projet Après une première expérience l’été dernier nous repartons à l’aventure cet été. En septembre 2018, nous avions fait nos vacances en gyroroue entre Berck-sur-Mer et Bourg-Achard en Normandie (entre Honfleur et Rouen) par la côte. Nous étions peu équipés dont des roues de 50km d'autonomie, mais le plaisir de découvrir la France à 20km/h était là. Cette année, nous allons donc partir de Brest pour rallier Cherbourg-en-Cotentin. Nous allons changer ou améliorer quelques équipement. une aventure en couple avec gyroroue, sac à dos et tente. Le but est de découvrir la nature, de nouveaux paysages, une nouvelle région… Le trajet d’environ 800 km sera réalisé en grande parti sur les véloroutes. Qui sommes-nous ? Céline, Aurélien, un couple de wheelers qui Oz… Nous habitons dans le Nord, près de Lille, nous aimons la nature, découvrir de nouveaux paysages, la randonnée et le tout terrains Céline ce sert de la roue tous les jours, d’abord pour aller travailler mais aussi pour aller faire les courses, aller à la piscine, se rendre à un rendez-vous, se balader enfin bref pour aller partout. Quant à moi, je n’ai pas la chance de pouvoir aller au travail en roue, c’est trop loin mais je rattrape ce manque de gyroroue au soir et le week-end. Pour nous suivre : Facebook: https://www.facebook.com/wheeloz Instagram : https://www.instagram.com/wheel.oz Vous êtes sur notre trajet, alors n'hésitez pas à nous contacter pour rouler un bout de chemin ensemble, aussi si vous avez un pti coin d’herbe pour poser la tente.. Envoyez nous un MP (Message privé) ou un message sur les réseaux Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de notre avancée @bientôt sur les routes PS: vous pouvez retrouver les photos de l’année dernière en parcourant notre instagram
    2 points
  4. Il paraît que c’est le champ électrique des moteur des trot en free floating qui , car elle sont concentré dans l’hémisphère nord, accélère le phénomène..... d'après une étude d’une célèbre université Américaine..... ?
    2 points
  5. Salut @S3RG3I, dans une discussion sur la modification de ta SM4P tu dis avoir monté les bras de suspension de la DT Ultra sur l'axe de suspension de la DT Raptor, c'est bien ça ? "L'arrière, la suspension est d'une dualtron Raptor que j'ai modifiée ( remplacement des caoutchoucs par des 92, les bras ce sont ceux de l'Ultra)." Si c'est bien ça, alors Freda de chez KWK nous raconte n'importe quoi....
    2 points
  6. Encore une fois un fêlé libéral de Slate nous montre l'étendue et l'incohérence de son délire idéologique en se donnant des airs crédibles. Et c'est toujours la même étude qui est brandie, alors que cette dernière est largement instrumentalisée et dévoyée par l'article. @Syoäni merci d'avoir replacé le débat dans une perspective écologique. Ce que tu dis sur les actions individuelles de bonne conscience est très juste, mais aussi difficile à admettre parce que c'est à ça que la société civile (en dehors des lobbies) est réduite. Difficile de reconnaître son impuissance au niveau individuel. Encore plus difficile : reconnaître que ce réflexe individualiste est le résultat d'une destruction de la conscience politique qu'il faudrait se réapproprier. Je mets ce lien très éclairant vers une traduction de l'article "oubliez les douches courtes" qui explique bien le problème de déresponsabilisation complice des entreprises et institutions lucratives.
    2 points
  7. 2 points
  8. Là, c'est à peu près décrit pour installer des pédales de V10 sur un e V8 En gros, il faut prendre un kit de pédales V10 complet avec les axes et rondelles que tu ajoutes aux rondelles déjà présentes sur les pédales d'origine.
    1 point
  9. La cause initiale du 'claquement' est une rupture de la liaison entre l'axe qui est boulonné au portes pédales et au stator du moteur. D'origine, c'est un sertissage, et lors de chocs ou d'efforts important, le sertissage se libère (c'est du genre 1/10 de mm, voir moins) et le stator n'est plus totalement fixe et arrive à tourner un petit peu sur l'axe, provoquant les claquements. Si ils ont remplacé le moteur, tu as aussi un nouvel axe dessus (c'est serti en usine), donc tout à été changé et c'est comme si c'était une nouvelle roue. Au delà de ça, c'est un défaut connu de cette roue, peut-être quelques mauvaises série, peut-être que la qualité de sertissage en usine à été modifié... La seule 'parade' connue autre que remplacer le moteur, c'est de démonter l'intégralité du moteur, y compris son câblage, pour pouvoir faire une petite soudure qui vient 'remplacer' le sertissage. De ce que j'ai vu, une seule enseigne en région parisienne à fait ce type de réparation (j'ai pas noté le nom) Avec un moteur changé, je pense que tu as vraiment très très peu de chance que le problème se produise a nouveau, a moins que tu fasses 110Kg et que tu sautes les trottoirs
    1 point
  10. Merci @marko et tous les participants pour cette after bien agréable Vivement la prochaine ?
    1 point
  11. Le jour ou tu revends ta roue,si elle n'a aucune rayure, elle doit bien valoir 100€ de plus, soit le prix de la housse...
    1 point
  12. Oui pas de soucis mais il faut se connecter. (et donc éventuellement crée un compte)
    1 point
  13. Il se pourrait même que nous soyons dans une série de cycles qui interfèrent entre eux au niveau de notre bonne vieille boule planétaire... https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/milankovitch.xml Cette manie qu'ont les humains de toujours se croire au centre de l'univers! ?
    1 point
  14. ....surpopulation...2 ou 3 gouttes de chlore dans un litre d'eau la rende buvable, dix centilitres l'empoisonne !
    1 point
  15. C'est dommage d'inclure Fastride dans une vidéo de débiles comme ça : Quelle image ils donnent de cette boutique, mais aussi et surtout des utilisateurs de ces engins. C'est-à-dire nous ! Quant aux policiers, ils sont quand même très cool (dommage de ne pas bien entendre ce qu'ils se disent).
    1 point
  16. Oula il y a de la lecture pendant que je dormais ? Bon bin je ne vais pas en rajouter, il y a du bon sens chez chacun des intervenants et ça montre que ce n'est pas si simple. Je pense que la ceinture sera serrée avec plus ou moins de cran suivant qui la portera, et la roue est quasi insignifiante dans ce foutu bazar
    1 point
  17. ça fait longtemps déjà que je ne crois plus les pubs (l'âge, toujours...) . Elle a l'air résistante, et elle est jolie. Elle te plait? Tu as le budget? Fais toi plaisir ! ?
    1 point
  18. Pour ma part même si je trouve qu'elle coûte un bras, je l'ai commandé....je préfère rayer la housse que la coque
    1 point
  19. Tu peux acheter celle de la V10 par InMotion, elle coûte 20 40 euros de moins. https://store.urban360.com/produit/housse-pour-monoroue-inmotion-v10-protege-en-roulant/ https://www.amazon.fr/INMOTION-Accessoire-Protection-Gyroroue-Multicolore/dp/B07L5Z88Z6 Franchement je ne suis pas choqué par le prix que demande un artisan, néozélandais ou non. Si le prix qu'il demande est effectivement exagéré, alors il suffit de ne pas acheter ce qu'il propose. Enfin, un mot sur l'utilité de cette housse : elle protègera la carrosserie de la roue contre les rayures, mais inutile de croire qu'il s'agit d'une armure ?
    1 point
  20. Je suis d'accord avec toi @Tank, ceci dit c'est toi qui met en exergue le système de production de la voiture, et si j'ai bien compris en expliquant qu'il y a pire que les edpm donc on doit fermer les yeux sur les trottinettes. On dirait à te lire @Fabrice10 que le problème c'est l'écologie. Je pense que le système économique ne nous permet pas d'avoir un comportement vertueux, mais à moins d'une conscience collective, ou d'un avantages à changer cette création monétaire qui sert une poignée d'individus, ce système à quelques décennies devant lui. Donc nous devons consommer autrement, soit nous arrivons à nous responsabiliser tous, industriels compris, soit il faut taper dans le porte-feuille. Il y a sûrement d'autre solution, et si tu en as une je serai content de te lire. Pour ma part, j'ai arrêté de manger viande et poisson depuis plus de 4ans, j'ai acheté une gyroroue il y a 2 mois. J'ai conscience que j'essaie de me déculpabiliser, mais j'ai 3 gamins, et je voudrais pas qu'un jour il me rapproche de n'avoir rien fait. Je fais ce qu'il me paraît juste, même si je m'aperçois un jour m'être trompé, on va dire que c'est l'intention qui compte. Vive l'amour la paix et les débats.
    1 point
  21. Je ne sors plus sans genouilleres, coudieres, gants de roller (je sais pas comment ca s appelle) et dernièrement j ai remplacé mon casque de skate par un integral noir avec de grandes touches de jaune fluo. Ca ne m empechera peut etre pas d avoir mal en cas de chute, mais je minimiserai les frais... Bon rétablissement !
    1 point
  22. Je roule depuis le début sur GOTWAY. Je trouve simplement que leurs choix techniques sont bons : Recherche et maintien d'une certaine simplicité : Pas de fioriture, tout est fait pour, finalement, rouler ... Pas de haut parleur pour faire ch..ier l'entourage, pas de bouton coupe-alimentation qui peut foirer ... Des roues suffisamment fiables pour être twickées (La MS2) par des fous-furieux très sympathiques (dont EUC EXTREME). Je tolère leur éclairage sur la MSX, essentiellement le phare avant et les LED rouges à l'arrière. La MCM2S (ma première roue, 14 pouces) était très moche, faisait mal aux mollets, à l'autonomie ridicule de 16km, mais m'a cependant traîné fidèlement pendant 1300km. La Msuper 2 High Speed, très moche aussi (un vrai tank !) a parfaitement fait son boulot de baroudeuse tout chemins pendant plus de 9000 km (Je l'ai toujours pour l'enseignement). Ma MSX 100V roule (ma poule ...) sans aucun problème depuis 1600km, même sous une pluie battante. Elle me semble sans limite (je ralentis bien avant qu'elle ne bronche ..), parfaitement adaptée au tout terrain grâce à ses pédales hautes, son moteur musclé, elle m'a éjectée plusieurs fois, sans dommage pour elle (ma faute, toujours) et elle vient juste d'avaler un gros morceau de bois (qui a totalement bloqué le moteur, alors en fonctionnement) coincé entre la coque et le pneu. Plus de 10mn d'efforts pour réduire avec un tournevis le bois en copeaux ( @pif est témoin), et la roue est repartie comme en 14 (L'année 1914, pas le diamètre ...?), même pas voilée, la coque sans aucun dégât. (Logiquement, la carte-mère aurait du morfler ...) Mes copains Thierry et Erwan, aussi possesseurs de MSX (après avoir eu d'autres marques) ne jurent maintenant que par la 22 pouces Monster ... Vu de ma modeste expérience, j'ai donc la faiblesse de croire que les GOTWAY sont plutôt des roues fiables, simples de conception, mais qui vont à l'essentiel ... Rouler dans toutes les conditions, de plus en plus vite, toujours en sécurité. sortez couverts, même en été !
    1 point
  23. C'est parti pour la deuxième parties de ma vidéo concernant la modification d'une batterie 33 volts en 36 volts pour trottinette etwow [emoji6]
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  24. @Laurent R.Merci pour ce témoignage. Titus est devenu un ami, et son bannissement est vraiment une ânerie, mais bon reconnaître une erreur et parfois au dessus de l'ego
    1 point
  25. Mème 30 cms de poudreuse suffisent...?
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  26. Perso et c'est juste mon avis, la singularité de l'algorithme Gotway (je trouve un peu racoleur de parler de «glisse Gotway») m'a semblé plus perceptible sur la Tesla et sur la MS3 que sur la Nikola. Pour moi la sensation que procure cet algo, s'il n'est pas un mythe, n'est pas non plus un critère suffisamment objectif. J'ajouterais aux bonnes raisons d'aimer Gotway : une rusticité appréciée par les bricoleurs une ancienneté rassurante une offre pléthorique de modèles variés et pas toujours cohérents une sensation partagée par de nombreux wheelers d'appartenir à un club de fins connoisseurs (des vieux loups de mer si vous voulez mon avis ? ) edit : ah oui, j'oubliais les grosses performances évidemment
    1 point
  27. La glisse gotway, c'est comme descendre en monoski un hors-piste recouverte d'1m de poudreuse. Quand on maitrise c'est le pied total
    1 point
  28. Ce serait bien intéressant aussi d'ouvrir un topic «Pourquoi pas Gotway ?» ... du moins, tout aussi putaclic que celui-ci ?
    1 point
  29. Excellent travail Raf, merci beaucoup pour cette FAQ Speedway 5 ! Une question à la communauté : les moteurs étant très proches des valves l'embout de la plupart des pompes n'a pas la place nécessaire pour s'y raccorder. Quel type de pompe utilisez-vous pour gonfler vos pneus ?
    1 point
  30. Je viens de rencontrer mon premier problème avec mon Z10 J'ai fait environ 1000 km avec depuis avril. Cet après-midi, après 28 km, la roue commence à faire des tiltback sans émettre de bip à des vitesses presque aléatoires en fait je ralentissais et de nouveaux tilt back plusieurs fois sur 500m jusqu'a devoir rouler à 10km/h... J'ai jeté un coup d'œil à Wheelerlog et le niveau de la batterie montre une valeur folle, entre 10 et 30% avec des sauts dans tt les sens ...! Heureusement, j'étais à 500m de chez moi, j'ai vérifié avec l'application ninebot et elle affichait un étrange message difficile à lire (ca clignotait super vite) qui disait quelque chose au sujet de la cellule 1 ... L'application montrait une énorme différence entre bat1 (17%) et bat2 (44%)! Une fois à la maison (en marchant) je l’arrête et je la redémarre => tout rentre dans l’ordre ???? les deux batteries montrent 44%! J'ai fait un petit test sans remarquer quoi que ce soit de bizarre ... Avez-vous déjà rencontré ce genre de comportement? Dois je m'inquiéter ?
    0 point
  31. Un grand merci @marko pour cette très sympathique réunion de wheelers...plus un trotteur tout aussi sympa. Avec une P-zéro de 15 km puis la trentaine de km de la rando, je me suis précipité dans le café où, juste avant ta rando, j'avais pu charger quelques pour-cent moyennant la consommation d'un soda à forte teneur en sucre et en TVA sur une marge somptueuse... Le patron m'y a reçu fort peu aimablement disant qu'il avait passé un savon à son serveur et que si ça avait été un téléphone, oui... MAIS ÇA NON!!! Je n'ai donc pas repris de soda chez lui pour quelques centimes d'électricité disgracieusement refusés... Malgré tout j'ai pu refaire ma "P-oréz" de 15 borne(s) (Oh le vilain mot que voilà!) à vitesse des plus réduite pour rentrer chez moi dans le ch'nord...de Paname. Et dès demain je vais contacter KingSong China pour leur suggérer d'inclure un téléphone dans l'électronique de toutes leurs roues... Avec les C... (Cafetiers!) ça peut peut-être marcher!?! On ne sait jamais...
    0 point
  32. Tu peux aussi traduire avec google traduction ta notice originale avec l'appareil photo du smartphone.
    0 point
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