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Une dernière remarque : Je pense qu'il aurait été judicieux d'introduire une distinction entre utilisateurs de e-trotts en free-floating et les proprios (utilisateurs réguliers) comme il y a une distinction avec les conducteurs novices (avec un A), en matière de vitesse....4 points
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Excusez-moi mais sauf erreur de ma part vous roulez sur une KS14B. Vous dites donc cela en ne tenant compte que de votre utilisation. @papaCoursacsemble être en désaccord et à juste titre parce qu'il roule une KS18L. Vous ne pouvez pas dire que ces engins ne sont ABSOLUMENT pas fait pour la vitesse à des utilisateurs de modèle 16" ou 18" avec une puissance moteur de 2000w (4000w en crête) comme moi (Tesla) ou papaCoursac. Il faut à cela bien-sûr ajouter le port du casque qui devrait être le minima et ce quelques soit l'allure. Certains portent des genouillères, coudieres et protèges-poignets. Dans ces conditions il est pas raisonnable d'affirmer de façon absolue que nous ne pouvons pas rouler à plus de 25km/h. Il est évident que cela ne veut pas dire se lancer à plus de 25km/h avec son engin le jour de l'achat ou même à 20km/h d'ailleurs. La vitesse est une notion qui devrait évoluer par pallier en terme de ressenti. Au début on roule à 5 ou 10km/h en réalisant qu'à 15km/h ça va sacrément vite et on a peur d'y aller. Puis on maîtrise la roue, on parcours de plus en plus grande distance, on prend de l'aisance et on se sent plus en confiance pour essayer les 15km/h, qui s'atteigne plus aisément et sans craintes. On réitère ces mêmes étapes d'apprentissage tout les 5km/h et on arrive à progresser en sécurité. Après il faut un cadre raisonnable pour empêcher les casses-cous de s'adonner à leur pratique sur l'espace public, mais il y a un pallier moyen auquel nous sommes tous à l'aise qui peut très bien se situer au dessus de 25km/h et en dessous de 45km/h selon les conditions. Je précise selon les conditions car évidemment la notion de vitesse est surtout relative à son environnement. Trottoirs à +/-6km nous sommes tout à fait d'accord, mais sur la route ou piste cyclable, je pense raisonnablement que les conditions sont souvent bonnes pour rouler parfois plus vite que 25km/h (Les cyclistes ne s'en privent pas à la sueur de leur front bien-sûr) tout comme parfois les conditions requierts prudence et allure réduite. Réduire la roue à l'usage d'une 14" à moteur reduit me semble pas reflèter l'ensemble des utilisateurs de gyroroue. Mais peut-être avez-vous des données contraire à proposer ?3 points
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Bonjour, Je possède une V8 depuis octobre 2018, je suis ravi de cette roue très maniable mais l'autonomie me faisait défaut. J'ai donc décidé de fabriquer un batterie externe pour atteindre une autonomie de plus de 50km. Je vais partager ici les détails de la fabrication, je me dis que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un un jour... Je suis donc parti sur une batterie de la même dimension que celle de la roue a savoir 40 batteries 18650, 20s 2p (comprendre 20 série 2 parallèles). J'avais plusieurs exigences pour cette batterie; je voulais pouvoir la transporter dans un sac a dos qu'elle soit rechargeable avec le chargeur du V8 qu'elle soit facilement déconnectable en cas de chute (arrachage du câble qui relie la batterie à la roue) que la batterie interne du V8 ne soit jamais déconnectée par soucis de sécurité (la roue reste sous tension quoi qu'il arrive) J'ai réussi à trouver des 18650 LGM26 avec un courant de décharge de 10A max Brand: LG Chem Model: M26 Size: 18650 Nominal Capacity: 2600mAh Nominal Voltage: 3.6V Maximum Voltage: 4.2V Discharge Current: 10A Maximum Continuous Protected: NO, UNPROTECTED Approximate Dimensions: 18.1mm x 65mm Approximate Weight: 44g Pour assembler le tout j'ai acheté des entretoises, très facile à mettre en place. un peu de soudure pour connecter le tout électriquement (ouais je sais la nappe est moche mais ça me sert de tapis de travail pour protéger la table dessous ?) Et voilà, une batterie qui une fois chargée correctement me fournira les 84v nécessaire à l'alimentation du V8 ? Apres ça il a fallut que je trouve une carte BMS (Battery management system), je vous redirige vers wikipédia pour savoir à quoi sert cette carte ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs J'ai trouvé mon bonheur sur aliexpress, une carte 20s pour 18650 avec bluetooth à 70€ (je vous recommande vivement la fonction bluetooth, très pratique pour suivre l'état de la batterie) https://fr.aliexpress.com/item/32794788758.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.37b1f9d4S5qmCV&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=352b4b75-8de6-4b87-b8f2-a924431bf63d encore un peu de soudure pour la connecter, le vendeur fourni le schéma de connexion, y'a 21 fils a connecter sur chacune des batteries en série pour contrôler la tension de chacune des batteries Pour charger la batterie j'ai indiqué plus haut que je voulais la charger avec le chargeur de la V8, j'ai pu facilement trouver un connecteur mâle à souder sur la batterie, sur Aliexpress toujours... ? https://fr.aliexpress.com/item/32785622482.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd Et voilà ma batterie en charge avec le chargeur inmotion ✌ Ma première surprise a été de constater que toutes les batteries n'avaient pas la même tension après la charge et donc que ma tension totale de la batterie ne dépassait pas les 74v... On peut voir grâce l'application android que la batterie n°17 est totalement chargée (tension max pour une 18650 = 4,2v), donc la BMS stoppe la charge de toute la batterie et on se retrouve avec un écart de tension important entre la batterie chargée et la moins chargée (4,120 vs 3,620) Pour résoudre ce problème j'ai du décharger une à une les batteries les plus chargée jusqu’à ce j'obtienne une certaine harmonie dans les tensions (j'ai réussi à descendre à 0,120v de différence entre la plus chargée et la moins chargée) Pour décharger les batteries j'ai trouvé 3 résistances RH25 de 10ohms que j'ai mis en parallèle, ça me faisait un courant de décharge d'environ 1.1A, je surveillait la tension de la batterie en décharge via l'application. Il m'a fallut plusieurs jours pour arriver à un résultat correct, mais j'ai réussi ! ? La batterie n°17 me pose toujours quelques problèmes, elle se charge et se décharge plus vite que les autres et je ne sais pas pourquoi... Concernant ce point ; A la base je voulais un connecteur aimanté, comme ça en cas de chute le connecteur se déconnecterai facilement mais je n'ai rien trouvé qui permettait de faire passer 8 ampères sous 85 volts. Il a fallu que je trouve une autre solution moins élégante. J'ai utilisé un câble d'alimentation de PC. ?? Il fallu que je découpe dans le carter de protection de la roue pour insérer un connecteur XT60 et j'ai trouvé sur aliexpress des connecteurs XT60 pour faire le montage parallèle des batteries interne et externe. Le connecteur XT60 étant le connecteur utilisé par inmotion pour connecter la batterie à la carte mère. https://fr.aliexpress.com/item/32954299567.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd https://fr.aliexpress.com/item/32891827533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31df83a5qunT7b&algo_pvid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8&algo_expid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8-5&btsid=dc4b33cf-a0ab-4fe2-b08c-6f0987f1bdf4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 J'ai ajouté deux grosses diodes (10A 1000v) en parallèle à la sortie de la batterie, ça permet de recharger uniquement la batterie interne lorsque je freine. https://fr.banggood.com/5pcs-10A-1000V-Plastic-Axial-Rectified-Rectifier-Rectifying-Diode-p-1464100.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN La tension de la batterie interne restera ainsi quasiment tout le temps plus grande et les diodes empêcheront que cette dernière se décharge dans la batterie externe! Cela implique aussi que je dois toujours utiliser la batterie externe seulement si le V8 est complètement chargé sinon la batterie externe se déchargera dans la batterie interne (si la différence de tension est trop grande je risquerai d’abîmer la batterie interne avec une décharge trop rapide et un courant trop important) Le moment du test est arrivé ! La batterie dans le sac reliée par le cordon à la roue, ça reste discret... Verdict: J'ai fait 37km à 22kph et il me restait encore 41% de batterie !!! ??? Cette batterie me permet de faire des sorties un peu plus longue sans craindre de devoir rentrer à pied ou en taxi ! ? J'essaierai d'étoffer tout ça si il y a des questions...2 points
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Bonsoir, on m'a demandé quelques photos de la roue, notamment au niveau des pédales, en voici quelques unes, je peux en refaire ci nécessaire. Envoyé depuis mon Atari 26002 points
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Alors on en est encore là? À faire le procès des trottinettes en libre service... Comme si tous les problèmes étaient le fait de ces touristes étrangers qui louent une trottinette pour faire le tour des monuments de Paris... Le fait de tous ces employés qui se rendent à leur travail avec trottinette et attaché-case... Le crétin qui a eu droit aux honneurs des journaux télévisés à 80 km/h sur une autoroute : Free-floating? Les 20% minimum de posts sur ce forum (en accès libre à tous y compris à nos chers édiles) et qui ne parlent que d'améliorations des "performances" de leurs engins (Citius, altius, fortius!) : Free-floating? Les vidéos de plus en plus nombreuses de sévères plantages à grande vitesse en gyroroue sur "You-Bidule" : Free-floating? Alors oui, notre sort est lié à ces engins parce qu'il représentent un enjeu que nous ne représentons pas. Grâce à eux les grandes villes comme Paris pouvaient espérer désaturer leurs transports en commun vieillissants et sales. Imaginez que dans le métro parisien on diffuse du parfum d'ambiance pour masquer les odeurs de pisse... Seulement voilà, nous sommes en France...pays des incivilités... Débrocher une trottinette et s'en servir gratuitement avant de la balancer dans la Seine... Un simple jeu d'enfant! Râler sur ces trottinettes que le vent à fait tomber sur les trottoirs sans jamais en remettre une debout... Mon Dieu! C'est tellement...Parisien!!! La signalisation routière? Ah bin pourquoi je respecterais les feux si un vélo le fait pô, même que d'abord... Oui, elles sont victime d'une campagne de presse uniquement parce que l'opinion publique les a prises en grippe. Mais avant "Elles" nous n'avions aucune existence légale. Et c'est pour "Elles" que cette loi, pour le moins idiote, va être pondue afin de leur donner une existence légale...et à nous aussi par la même occasion. La question est maintenant : Comment faire comprendre à nos chers élus que nous sommes cet enjeu du 21e siècle? Ah bin zut alors... J'ai pas ma blague de fin de post...2 points
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Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Des terres rares, on peut en trouver à peu près partout sur la terre mais son exploitation est si problématique que seule la Chine, grande "démocratie", s'est lancée dans leur collecte. C'est juste une question de géo-politique. Ils condamnent une partie de leur population mais acquièrent un pouvoir certain sur le reste du monde : https://www.franceculture.fr/sciences/les-terres-rares-en-cartes-et-dans-la-presse-un-marche-strategique La trottinette n'est pas en soi plus polluante qu'une simple ampoule à LEDs fabriquée elle aussi en Chine, c'est juste que son utilisation n'est pas à ce jour admise comme essentielle par le plus grand nombre. Qui irait critiquer comme polluantes nos sacro-saintes ampoules à LEDs? ...Personne! Comme quoi...les Chinois nous tiennent par les douilles... (Traditionnelle blague de fin de message!) ?2 points
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Les batteries ne m'ont rien coûté (récup') donc ça diminue drastiquement le coût total, pour info 40 LG M26 = 120€ ... Mais il est possible de trouver des batteries de NVEI sur le bon coin pour pas trop cher (ex: Ninebot ES...), ou carrément des NVEI hors service, il faut démonter la batterie et récupérer les 18650 qui la compose. Donc sans les batteries environ 100€ et une dizaine ou une quinzaine d'heures de travail...2 points
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moi je trouve que tu n'en dis pas assez ?2 points
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Et dans certaines rues parisiennes, avec les automobilistes trop pressés qui te collent parce qu'on se traineras à 20Km/h max, je serai mieux sur le trottoir (même à 6Km/h),.... ben non puisqu'on en est exclus ?2 points
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D'accord, t'as le droit, mais ce serait bien de prendre aussi en compte des usages type randonnée, dans de grands espaces où les 20 Km/h sont objectivement inadaptés. ?2 points
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Euh, dans un flot de circulation, être limité à 20 Km/h augmente encore les risques. Tout se passe comme si l'une des solutions au pb des NVEI était d'en tuer le plus grand nombre possible! Merci Messieurs et Mesdames de notre (très) cher gouvernement!2 points
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tu y vas un peu "fort"; remplace juste "interdire" par "supprimer" et met les humains en tête de liste on gagnera du temps (humour) ???2 points
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Moi je milite pour du plus de 25 borne à l'heure sur les longues distances hors agglomération !2 points
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Sélection naturelle : les plus cons disparaissent les premiers. Oui, c'est cynique et irrespectueux envers la mémoire de ce pauvre type, mais j'assume. En espérant que ça donnera à réfléchir à d'autres crétins tentés de renouveler "l'exploit"2 points
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Pour info, on a un rendez-vous de prévu avec le ministère de l'intérieur prévu pour le 16/09, avec le responsable/délégué à la sécurité routière (ceux qui ont rédigé le décret).2 points
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Bonjour à tous, Flash du firmware effectué. J’ai contacté MRN76 par mail à 22h30 pour avoir un code, réponse une minute plus tard avec le code sans même me demander quoi que ce soit. Je lui ai tout de même envoyé 30€ via PayPal. J’ai eu de la chance, je n’ai fait que quatre tentatives pour que cela fonctionne. Désormais, ma Z6 est limitée à 46 Km/h au lieu de 36 Km/h. Ce flash, personnellement, ce n’est pas pour rouler plus vite mais uniquement pour supprimer le problème de baisse de vitesse avec la batterie. Je m’explique, je roule maximum à la vitesse de 30-32 Km/h. Cela correspond à la baisse maximale de vitesse lorsque la batterie est déchargée (Vmax = 31 Km/h à 20% de batterie). Le problème, c’est que le bip continue et insupportable indiquant l’approche de cette Vmax se déclenche à 27 Km/h. Et autant dire que avec la Z6, les 27 Km/h sont vite atteint et cela devient insupportable. Moralité, ce flash me permet de rouler à la Vmax définie par le constructeur mais sans avoir un bip qui retentit en continue. Petit complément : je pèse 68 Kg, et la roue est prévue pour une charge de 110 Kg. Je pense donc que même à 5% de batterie, elle est capable de me trainer à la Vmax des 100% de batterie. Evidemment, juste après le flash, je me suis équipé comme un motard de GP pour aller titiller les 46 Km/h. Verdict, cela me parait impossible ou alors suicidaire. J’ai réussi à atteindre les 37 Km/h, mais aller au-delà nécessite d’insister lourdement sur les pédales et de se pencher plus que de raison vers l’avant. Pour conclure, je profite de la Vmax jusqu’à épuisement de la batterie (40 Km pour ma part) avec une premier bip réglé à 32 Km/h et un dernier à 35 Km/h.2 points
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Hello Si vous voulez rouler sereinement dans le Marais (je dispose de quelques créneaux libres....) Bon ride safe1 point
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Pour répondre : Le plaqué or est un procédé de recouvrement d'une matière (métal ou plastique par exemple) par une fine couche d'or. Sinon une vraie question ? Je suppose qu'on m'a demandé pour voir la différence avec la v1 classique et la v2, vérifier la coque par rapport à une v2, on peut imaginer voir l'inclinaison des pédales, que sais je, j'ai juste rendu service on m'a demandé des photos j'ai fait et quitte à faire j'ai partagé avec tous, on ne sait jamais que ça puisse servir à au moins une personne et ça sera déjà ça. Sinon ça serait plutôt argent... Envoyé depuis mon Atari 26001 point
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Pour mon petit coin reculé de france profonde, le péril, avec ou sans gourdin, me parait très modéré. A voir. ?1 point
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Merci @Underskoreje plus-plussoie et n'aurai pas dit mieux ! ?1 point
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Merci pour votre point de vue. Quand je vous parlais de données contraire à proposer, je parlais des modèles de l'ensemble des utilisateurs (14, 16, 18") mais cela était peut-être confus je m'en excuse. "Réduire la roue à l'usage d'une 14" à moteur reduit me semble pas reflèter l'ensemble des utilisateurs de gyroroue. Mais peut-être avez-vous des données contraire à proposer ?" En tout cas pour toute personne susceptible de lire ce sujet, je préfère éclaircir certains points que vous abordez pour que les autres aussi puissent avoir leur point de vue. En ayant différents avis sur la question. C'est à chacun que cela incombe de se faire son propre avis avec la synthèse de tout ça. Crevaison, le risque peut être modulé par un traitement préventif au slime. Cela ne répare pas, mais vous pouvez finir votre route sans accidents pour réparer chez soi. Défaillance moteur, j'imagine que vous voulez dire coupure moteur (cut-off). Ils ont principalement lieu lors d'une demande excessive de puissance. Cela a donc lieu proche des vitesses maximales ou lors de grosses irrégularités. Si vous vous situez à un niveau raisonnable sous le seuil de vitesse maximale de votre roue, vous réduisez les risques à une statistique tout à fait négligeable. Plus vous serez sous ce seuil, mieux vous appréhendrez les irrégularités de la route donc c'est tout à fait conseillé. Batterie électronique ? Je comprends pas en quoi c'est un argument. Si vous avez peur que ça explose je peux rien pour vous. Et de toute façon si c'est ce risque qui vous fait peur, quelques soit l'allure, vous allez pas aimer ça :') Obstacle sur la route, tous les utilisateurs de la route y sont confrontés. Les vélos aussi et ils sont pas limités à 10km/h. Et pourtant je me sens plus en sécurité et à même de faire un freinage d'urgence sur ma roue que sur un vélo, mais vous allez me dire que c'est tout de même plus dangereux qu'un vélo ? Il faut être cohérent sur les règles que l'on veut faire appliquer. Et je rappelle que cela part du fait que vous avez affirmé que ces engins n'étaient absolument pas fait pour la vitesse, et que vous semblez satisfait d'une limitation à 25km/h ou 20km/h. Que vous soyez pas contre la limitation à 20 ou 25 soit, mais que vous veniez nous dire que ce n'est pas fait pour aller au-delà, il y a des limites. Si vous roulez à 10km/h sur votre roue, c'est aussi la vitesse que vous devriez respecter à vélo, roller, vae, trotinette (pas forcément électrique). Et rien ne vous en empêche puisque le débat porte sur la vitesse maximale, elle ne vous regarde donc pas en quelques sortes. En tout cas merci pour ces échanges, cela stimule un peu le débat1 point
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http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/yvelines-un-conducteur-de-trottinette-meurt-dans-un-accident-sur-lautoroute/ar-AAFCEqs Je pense que la moto ne roulait pas doucement retrouvé à 400m hum…..1 point
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@minch Tout est dit! hors agglo, 25 km/h et trottoirs à +/- 6km/h!1 point
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Il serait souhaitable de revoir les points ci-dessous (au moins) : 1/ le hors agglo (il me semble qu'il y a bon espoir, car pas très constitutionnel ?) 2/ Vmax à 25Km/h vs 20Km/h (pour limiter les dégâts) 3/ tolérance sur les trottoirs (<6Km/h, là j'ai peu d'espoir que l'ANUMME en tienne compte) Comme tout le monde je croise les doigts1 point
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Tu es dur là... il faut savoir respecter les différences ... (cela dit, c'est pas faux...)1 point
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Je peux t'en parler, j'ai fait le test ,. Même trajet retour taf, aux mêmes heures (à 18heures environ) 1 fois en trot, puis en VAE... Aucune comparaison possible. Sur la trot,même en essayant d'être le pus lent et le plus fluide possible, sur le trottoir, mes oreilles se mettent rapidement à siffler , et les regards des passants deviennent réprobateurs... Avec le vélo, rien, hormis une ou deux questions de passant sur le vélo lui même, 'jai même pu faire le trajet (presque) complet sur les trottoirs avec la bénédiction d'une passante trouvant que sur la chaussée, c'est trop dangereux "au milieu de ces bagnoles..." merci M'dame... Comme quoi1 point
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il faut interdire les trottinettes les autoroutes les accidents les opérateurs de free floating les marchands d'engins électriques les couillons les humains les darwinistes les anarchistes les articles du parisien les commentaires déplacés1 point
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Je voulais éviter de prolonger la discussion sur ce sujet, mais je suis faible, je ne résiste pas à la tentation....? 1) comme indiqué dans mes posts précédents, les prix même avec taxes équivalentes sont largement plus bas aux USA. Donc l'argument des taxes est loin de tout expliquer. 2) la garantie KingSong n'est pas 2 ans sur toute la gyroroue (seulement 1 an comme aux USA sur la batterie par exemple, et encore moins sur d'autres éléments, source https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq). Donc en fait la seule différence c'est 1 an de plus sur la carte mère et le moteur uniquement. En plus si le problème est ailleurs, ou que tu n'as pas utilisé la roue selon les conditions d'usages prévus (comprendre: tu t'es viandé méchamment et ta roue en a gardé les séquelles), pas de garantie.1 point
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Déjà ya un gen sur facedebook qui a dit qu'il avais fini en arrêt de 2 semaines suite à une crevaison de mini 4 pro, j'ai cette trott. Alors là je vais finir piéton sans être tombé lol.1 point
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on verra bien effectivement on essaye aussi d'aller voir le ministère de la transition écolo...1 point
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Désolé, mais ce n'est pas la vitesse qui fait la sécurité, mais la puissance moteur!1 point
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@Koxx Bonne chance en effet. Mais svp pensez aux gyroroues qui dépassent les 25kmh (quasiment toutes), notamment pour des raisons de sécurité (coupure du moteur si trop sollicité par nid de poule par exemple). Réussir à changer les 1500EUR d'amende (pour que meme si ça nous arrive d'un peu dépasser la limite, ça reste une amende et pas un smic) passer en limite de vitesse plutôt qu'en limite moteur autoriser le hors agglomération ce serait déjà très bien dans un premier temps1 point
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C'est pourtant pas compliqué! En Belgique, ça donne ça! 2.15.2. Le terme « engin de déplacement » désigne : 1° soit un « engin de déplacement non motorisé », c'est-à-dire tout véhicule qui ne répond pas à la définition de cycle, qui est propulsé par la force musculaire de son ou de ses occupants et qui n'est pas pourvu d'un moteur. 2° soit un « engin de déplacement motorisé », c’est-à-dire tout véhicule à moteur à une roue ou plus qui ne peut, par construction et par la seule puissance de son moteur, dépasser sur une route horizontale la vitesse de 25 km/h, entre autres : a) les chaises roulantes électriques ; b) les scooters électriques pour personnes à mobilité réduite ; c) les trottinettes motorisées ; d) les appareils électriques autoéquilibrants à une ou deux roues. Pour l'application du présent règlement, les engins de déplacement motorisés ne sont pas assimilés à des véhicules à moteur. Un engin de déplacement non monté n'est pas considéré comme un véhicule. L'utilisateur d'un engin de déplacement qui roule à une vitesse qui ne dépasse pas l'allure du pas n'est pas assimilé à un conducteur. Art. 7bis. Utilisateurs d’un engin de déplacement Les utilisateurs d’engins de déplacement qui se déplacent sans excéder l’allure du pas sont assimilés aux piétons. Les utilisateurs d’engins de déplacement qui se déplacent plus vite qu’à l’allure du pas sont assimilés aux cyclistes. Les prescriptions que les autres usagers doivent respecter à l’égard des piétons et des cyclistes respectivement sont également applicables à l’égard des utilisateurs des engins de déplacement. Bon courage!1 point
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Je crois que là tu as bien rassuré @Neo-Anubis...1 point
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Moi si!!! Les petites ruelles autour de Montmartre sont un véritable délice pour peu que vous aimiez les pavés (à prendre avec une certaine vitesse) et que vous évitiez la place du Tertre et ses ruelles attenantes... Chaque week-end, la circulation automobile y est limitée...1 point
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Bonjour, je viens de passer 15 jours en Italie. On a sorti nos roues régulièrement ( ma femme a un gyropode). Je confirme, aucun problème avec les gyroroues dans ce pays. Milan, pas de problème. On en a d’ailleurs vu quelques unes. Il faut dire que le vélo est tres développé dans ce pays, vélo pratiqué par les jeunes et les moins jeunes. Dans toutes les villes visitées- Milan, Mantoue, Ravenne, Rimini, Ferrare, Vérone- nous avons été très bien acceptés par les piétons et les cyclistes, à condition bien sûr de les respecter. De nombreuses pistes cyclables sont aménagées sinon les zones piétonnes acceptent les vélos et nous ont accepté. Par contre, toutes les têtes se retournaient sur notre passage, avec une certaine curiosité. Nous avons croisé à plusieurs reprises des Carabiniers qui nous ont même regardé avec un air amusé. vous pouvez donc rider sans problème dans ce beau pays qu’est l’Italie. Pabar1 point
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c'est quand même dommage de ne pas réussir a tailler une loi correcte pour nos utilisations (tout en limitant les extrêmes/excès ...). même avec une conduite responsable, on risquera à tout moment d’être cueilli avec ce décret.1 point
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@votreglandeur Je suis dans le même cas que toi j'ai pour tester "titiller" les 47, au delà de 40 le vent produit par notre déplacement est le principal obstacle (l'aérodynamique du corps humain n'est pas extraordinaire ?). Il est très certainement possible de franchir les 50 km mais hors zone de sécurité et à quoi bon. Ne plus entendre les alarmes à tout bout de champ on revie ?1 point
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Dans ce cas tu risque « juste » une amende de 4 eme categorie de 750€: - Directive 92/61/CEE sur la construction des véhicules modifiée, transposée en droit français - arrêté du 7 juillet 1995. Cet arrêté est relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur, et de leurs systèmes et équipements ) Faute de ce certificat de conformité communautaire un kart à moteur n'est pas un véhicule et n'a donc pas le droit à l'usage des voies ouvertes à la circulation,.(Article R321-4 du code de la route) Précisons que le non respect de cette réglementation entraîne pour l'utilisateur une amende de quatrième classe 750 € et pour le vendeur une amende de cinquième classe 1500 € et en cas de récidive un délit punissable d'une peine de prison. C’est justement ce genre de différence dans les sanctions qui n’est pas admissible Ensuite pourquoi un vae qui vas a 25 km/h n’a pas d’obligation a avoir une assurance est les edpm limité a 20 ou 25km/h oui????? Quoi que l’on en dise, si on nous limite a 20 ou 25 km/h nous devrions avoir les mêmes contrainte et droit que les vae car nous aurons EXACTEMENT les mêmes problématiques. Nous ne devrions pas admettre cette différence de traitement ?1 point
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Les EDPM ne sont pas que pour la rando, il y a aussi beaucoup d'utilisateur qui en on une utilisation utilitaire: A 25 km/h max qu'elle vont être les vitesses moyenne? 12, 15 km/h? je me vois mal mettre 1h pour aller au taf le matin et je ne pense pas être le seul. Le but des EDPM est bien de remplacer les moyen de locomotion carbonné? Comment est-ce possible si les temps de trajet deviennent énorme et si en plus tu risque de prendre 1500 € d'amende. En c'est temps de canicule, a 20 km/h harnacher dans mon blouson de moto, en pantalon renforcé et sous mon intégrale, je ne me vois absolument pas mettre 1 h pour faire mes 10 bornes aller et 10 bornes retours. A 45km/h ça ventile mieux Pourquoi? qu'on limite la vitesse à 25km/h sur les voies verte et sur les piste cyclable, pourquoi pas cela me semble même logique a partir du moment ou en est tous logé a la même enseigne (velo?)!! mais pourquoi associé la vitesse a l'engin plutôt qu'a l'endroit ou il ce déplace? En voiture, moto, scooter etc... c'est le lieu qui est soumis a une limitation, pas l'engin de locomotion!!!!!1 point
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Salut. On peut se dire qu'il est quasi impossible d'empêcher le vol. je suis policier depuis 1982 et comme le montre cette video, je peux vous dire que je n'ai jamais eu connaissance d'un système infaillible. Il faut se résigner et se dire qu'on peut juste empêcher le vol d'usage, le vol par opportunisme. Celui qui voit une trot ou un vélo et qui veut juste aller faire un tour. Contre les "pro", on ne sait rien faire.1 point
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C'est perçu comme "agressif", même si ça ne l'est pas forcément ou volontairement. Ainsi d'ailleurs que tout ce qui s'écarte des sons "habituellement constatés" pour des avertisseurs sonores de vélos.1 point