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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/14/19 dans toutes les zones

  1. J'ai pas Twitter mais j'avais écrit à ma député par principe (sans espoir) Objet : Projet de loi d'orientation des mobilités. Madame la députée, Étant un électeur de la 1ere circonscription de Gironde je me permet de vous contacter concernant le projet de loi d'orientation des mobilités. En effet, celui ci soulève de fortes inquiétudes parmi les utilisateurs de trottinettes et de gyroroues, notamment parmi les propriétaires qui semblent en parti pénalisé par les errements du "free-floating". Actuellement même si les offres de locations (free-floating) sur Paris font l’essentiel de la présence médiatique avec quelques 15.000 trottinettes et quelques autres grandes villes, il convient de rappeler que 1 million d’engins à moteurs électriques (trottinettes, gyroroues, gyropodes, eSkates, hoverboards) sont actuellement en circulation du fait d’utilisateurs propriétaires sur tout le territoire français (plus de 400.000 trottinettes vendues depuis 2017). L’utilisation de trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes ou encore skates électriques me semble être l'une des solutions essentielles au désencombrement des villes, à la lutte contre la pollution de l’air et à la réduction du bruit. Nous avons en effet pu constater certains problèmes principalement liés au free-floating, ce qui a conduit aux projets de loi et de décret qui ne répondent pas précisément aux problèmes des attachés au free-floating tout en générant des contraintes fortes pour les utilisateurs propriétaires. Concernant l'écologie il a par exemple était relayé dans les médias un bilan peu glorieux pour les trottinettes, mais ce bilan se base justement sur le free-floating avec une durée de vie moyenne d'un mois (certaines finissant régulièrement dans la Seine) et des déplacements polluant la nuit pour aller recharger/rassembler les trottinettes disséminées dans les grandes villes. En revanche dans le cas des propriétaires les EDPM (engins de déplacements personnels motorisés) ont bien sur une durée de vie bien plus importante puisque nous en prenant soin. De même nos véhicules sont rechargés à domicile sans pollution supplémentaire. Personnellement j'utilise une gyroroue depuis un an, j'ai fais plus de 2500 km avec en allant au travail et dans mes déplacements quotidien ce qui m'a permis de ne presque plus utiliser la voiture. Ma roue est toujours parfaitement fonctionnelle et constitue un gain permanent en m'évitant de transporter une tonne de métal polluante et bruyante dans mes déplacements personnels... Concernant la sécurité, la aussi une différence importante existe entre les véhicules en libre service et les propriétaires. Le free-floating crée une grande proportion d'utilisateurs novices (alors que l'on ne devient pas propriétaire pour utiliser 3 fois une trottinette) ce qui signifie donc moins d’expérience des situations à risques, moins de maitrise du véhicule et une proportion d'accident beaucoup plus importante par trajet. Le système économique du libre service encourage aussi les utilisateurs à aller plus vite et parfois même à monter à plusieurs pour économiser sur le prix. Enfin la gène causée par le stationnement des trottinettes dans les grandes villes est lui aussi causé par les entreprises proposant du free-floating, les propriétaires ne laissent bien sur par leur véhicule n'importe ou, prêt à être volé ou endommagé. L'utilisation peut aussi varier : si les propriétaires peuvent régulièrement habiter en dehors des grandes villes et faire 10 à 50 km par exemple pour se rendre à leur travail, le free-floating lui est essentiellement un transport d'appoint sur les derniers km et il n'est présent que dans les grandes villes. La loi d'orientation des mobilités en l'état aurait un impact assez limité sur le free-floating même s'il apporte un cadre bienvenue. En revanche pour les propriétaires, cette loi condamnerait toute utilisation pour une bonne partie d'entre nous et un retour à la voiture. L'impossibilité de rouler sur les petites départementales comme le font très bien les vélos rendraient toute utilisation depuis une petite ville impossible. De plus une limitation à 20 km/h par bridage si elle est appliquée signerait l’arrêt pur et simple de ces nouveaux mode de transport pour la majorité des propriétaires. D'une part cette vitesse est excessivement lente et rendrait l'utilisation dangereuse sur route en plus d'être inefficace pour des trajets d'une dizaine de kilomètres, mais surtout les très rares modèles avec ce genre de limitation sont des modèles bas de gamme et dangereux. Enfin le fonctionnement par bridage n'est pas adapté aux gyroroues (dont la vitesse max dépend notamment du poids de l'utilisateur) et représente un risque en terme de sécurité. Pour toutes ses raisons il me semble essentiel de faire une distinction entre le free-floating qui pose un problème écologique et est à l'origine de l'essentiel des problèmes constatées dans les grandes villes, et l'utilisation des EDPM par des propriétaires. A t on imaginé l'impact que pourrait avoir des scooters ou même des voitures en free-floating ? Cela amènerait bien sur des dérives sans précédent, il est donc important de bien faire la différence. Si des normes très strictes peuvent être imposées aux entreprises de free-floating, et s'il est préférable de limiter leur nombre comme cela a été fait sur Bordeaux, il serait regrettable de rendre l'utilisation impossible pour les propriétaires à l'heure ou l'écologie devrait être au centre de nos préoccupations. Concernant les propriétaires il me semble qu'une limitation de vitesse à 25 km/h aurait nettement plus de sens que l'imposition d'un bridage, qui plus est à 20km/h. En Europe seule l'Allemagne reste à 20km/h, les belges eux viennent de passer à 25. Une possibilité de permis pour passer la limitation de 25 à 35km/h semble aussi représenter une possibilité intéressante à étudier. Dernier point, les hoverboard ne peuvent sérieusement être assimilés aux trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes et autres véritables EDPM, car contrairement à ces derniers qui sont de vrais moyens de transport d'avenir, les hoverboard sont des jouets qui n'ont rien à faire sur la route... leur présence sur la route représenterait un réel danger. La présence des hoverboard dans ce projet de loi fait ressortir un manque de recherche/étude assez clair sur le sujet et devrait constituer à elle seule un motif de report. C’est pourquoi je vous sollicite pour que vous puissiez porter notre voix et faire réexaminer certains éléments. J’espère que ce bref argumentaire vous convaincra du bien-fondé de ma démarche, et que vous interviendrez, dès que l’opportunité se présentera, notamment auprès de Mme Élisabeth Borne ministre de la transition écologique et solidaire. Dans l’espoir que vous pourrez nous aider, veuillez accepter, Madame Dominique David, l’expression de mes sentiments distingués.
    4 points
  2. Par contre , ceux qui s'arrêtent aux feux, mettez vous sur le côté, qu 'on puisse les griller si le coeur nous en dit....
    4 points
  3. La question des feux est une question compliquée. Elle mérite une réponse nuancée de ma part sur les principes que j'observe... Si en débouchant d'une voie cyclable sur un trottoir le feu me fait passer sur les "clous": Je le traverse comme le ferait un piéton. Si en roulant sur la chaussée j'arrive sur un feu avec un panneau M12 favorable: Je le traverse comme le ferait un vélo. Si sur la même chaussée j'arrive sur un feu sans panneau M12: Je m'arrête comme le ferait une auto. Mais je dois bien reconnaître que si la configuration des lieux est...compliquée (Travaux gênants, goulot d'étranglement, feux éteints ou clignotants, panneau M12 manquant ou oublié, bus ou taxi nerveux au popotin...) je m'assieds sur tous mes beaux principes et je traverse comme le ferait un EDPM raisonnable afin de m'assurer le maximum de sécurité et de longévité... Et je ne sais pas si vous avez essayé mais c'est rudement difficile de s'assoir sur des principes en faisant de la roue! Surtout un vieux comme moi!
    3 points
  4. Pour moi c'est bien là le point crucial. Limitation par construction signifie toutes nos roues à la poubelle. C'est là-dessus qu'il faut se battre, pas sur un 20 ou 25 km/h qui ne sera ni contrôlable ni contrôlé. Alors qu'il suffira à un représentant de la Lo de rechercher le modèle de la roue du présumé contrevenant dans la liste qu'il aura sur sa tablette pour dresser sa contravention à 1500€ (c'est quand même une sacrée somme...)
    2 points
  5. comme j'ai déjà pu le dire ici ou la, au dessus de 25 km/h, c'est impossible actuellement. pour aller au delà de 25 en Europe, il faut : - une réception européenne des véhicules (en france: DREAL), avec des caractéristiques qui correspondent à une réglementation européenne ou francaise - une norme (en france: AFNOR) - une homologation des véhicules avec des tests liés à la norme (en france: DREAL/UTAC) Il faut donc bosser sur une norme EDPM "rapide" 0-45 au plus vite, et travailler avec le gouvernement pour qu'ils soient d'accord et que la réglementation suive ! Pourquoi 0-45, car c'est celle qui semble le plus atteignable pour être proche des cyclomoteurs catégorie L1e-B.
    2 points
  6. Entièrement d'accord. Le problème (un des problèmes !) de tout vouloir légiférer à outrance, c'est que ça ne laisse plus de place au simple bon sens. L'avantage de la roue, c'est que c'est assimilable soit à un piéton (même encombrement et éventuellement même vitesse de déplacement) soit à un cycle genre vélo. Un usager responsable, comme la quasi-totalité des gens qui fréquentent ce forum, saura adapter sa conduite soit sur le mode piéton, soit sur le mode vélo. En roue, ce qui est chiant, c'est quoi qu'on en dise de s'arrêter et de redémarrer à répétition. En arrivant à un feu rouge, si je suis sur la chaussée, je n'ai pas de complexe à repasser en mode piéton (sous réserve que le trottoir soit libre, évidemment) et à contourner le carrefour par les passages piétons. A vitesse réduite, pour que les automobilistes aient bien le temps de m'assimiler à un piéton, et pour de pas terroriser les vrais piétons. Ça ne dérange personne, pour autant que je puisse m'en rendre compte. Malheureusement, aucune loi ne fera jamais référence ni au "bon sens" ni à "l'esprit civique" de l'administré potentiellement contrevenant que nous sommes.
    2 points
  7. Bonjour à tous Je souhaite juste vous faire part de ma très mauvaise expérience (toujours en cours) avec le SAV - Service Clients de Segway/Ninebot. 2 mois avant la fin de garantie de ma S2, celle-ci s'est brutalement éteinte alors que je roulais à 20 km/h... Rien de grave pour moi mais depuis, ma roue ne s'allume plus. Après avoir essayé de contacter de nombreuses fois le Service Clients, j'ai enfin reçu une réponse m'indiquant que ma roue serait prise en charge en SAV sans aucun frais à ma charge. Ma roue est chez eux depuis le 17/10/2018 (plus précisément chez Letmerepair) et, depuis cette date, ils sont incapables de me dire quand elle sera réparée (je les appelle toutes les semaines). Ma patience ayant des limites, je leur ai envoyé une lettre LRAR de mise en demeure de me renvoyer ma roue réparée sous 10 jours ouvrés (ou échange contre un modèle équivalent neuf, ou remboursement). J'ai envoyé une copie de ce courrier également en LRAR à PowerData (basé en Suisse) dont le Service Clients Segway/Ninebot pour les S2 semble dépendre. Devinez quoi ? Aucune réponse !!! Ils n'en ont tout simplement rien à f... Ils se permettent tout en toute impunité !!! Je vais donc devoir passer au stade suivant : saisir le tribunal d'instance. La suite au prochain épisode... Un conseil à ceux qui sont tentés par une roue Ninebot : achetez une autre marque !!! Hugh
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  8. il faut se méfier de l'argument "plus de vitesse = plus de sécurité" ou "le différentiel de vitesse apporte de la sécurité" : 1- les vélos roulent entre 10 et 30km/h par exemple (avec une pleine vitesse moyenne à ~20km/h) : http://www.sortirdeparisavelo.fr/blog/2017/10/a-quelles-vitesses-roulent-les-cyclistes/ 2- je n'ai trouvé AUCUNE étude qui prouverait que le différentiel de vitesse est un facteur d'insécurité. Si vous trouvez une étude sérieuse sur le sujet, je suis preneur. Sans une étude sérieuse, c'est très difficile de tenir un argument comme celui là... même si je comprend l'argument, j'ai moi même changé de trot pour pouvoir rouler a 45 et être dans le flux.
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  9. Salut @Ice, Voici mon expérience au niveau de la pression. J'ai acheté une v10f d'occasion, et m'ayant pas très bien renseigné, je n'ai pas vérifié la pression. Après 150 km j'ai vérifié la pression car beaucoup me faisais remarquer que mon pneu était dégonfler. Je pèse 70kg environ. Et effectivement il était à 2,3bar, qui me semble être une bonne pression à vitesse modéré (20-30km/h). Bonne stabilité, jante relativement en sûreté, apprentissage "simplifié", mais consommation légèrement accrue. Suite au remarque concernant le pneu dégonfler, j'ai rajouté jusqu'à 2,8bar, et la j'ai eu un temps d'adaptation, environ 15km pour avoir le même plaisir qu'en 2,3bar, avec en plus une jante plus sécurisé, une consommation réduite, compenser par une conduite plus nerveuse. Aujourd'hui, après 700km, 2,8bar me semble une bonne pression pour mon usage, à toi de te faire ton expérience, mais sache qu'a toute pression la roue peut être maîtrisable. Félicitations pour ton premier 100km
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  10. Pas certain de cette affirmation ... y en a pas tant que cela sous android wear alors qu'il y a un paquet de garmin en montre de sport c'est top j'ai une fenix 3 depuis des années et je reprendrais une garmin Et l'intégration à wheellog marche super bien
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  11. C'est juste qu'avec plus de vitesse vient un phénomène de louvoiement de la roue lié à la crispation de celui qui est dessus. On le stoppe en serrant la roue entre ses mollets et on l'évite en se détendant...
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  12. Et on peut rajouter que sur certains modèles d’entrée de gamme, ça déglingue les soudures des cellules de la batterie.
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  13. Well done!!! Concernant la vitesse (env. 10 à 15 km/h), c'est le plus facile dans l'apprentissage et c'est là qu'intervient généralement le "déclic" que nous avons (tous?) ressenti. Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, de consulter les vidéos de Grattounet dans la section "Tuttoriaux et apprentissages" sur son post "Aujourd'hui je suis devenu un Wheeler" et notamment sa vidéo du 3ème jour d'apprentissage en page 2. La plus belle!!! ...Avec celle avec Méline.
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  14. C'est quoi tous ces fils de Pêche rien que pour ça je la prendrai pas... :))
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  15. ça et l'origine des batteries en elle même. Car non seulement la chaleur les détruit, mais dans un pack mais maintenu, si une cellule descend en dessous de 3V (avant que tu ne les récupères), elle va se dégrader perdre en capacité et potentiellement avoir sa résistance interne qui augmente. Mais tu as totalement validé le concept, ça reste très positif, et par la suite, soit tu feras une intervention à cœur ouvert sur ton pack si le problème de déséquilibre devient pénalisant, soit tu prendras des cellules d'une source plus fiable pour en faire un autre
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  16. Bon, j'avais pas de camerawoman dispo a chaque fois, mais j'ai refais deux petites séances avant celle d'aujourd'hui. Juste avant qu'elle arrive pour filmer mes péripéties, c'était moins bien, mais après une petit pause, ça donne ça Bon, j'ai pas encore 'le truc' pour doser correctement la vitesse, mais j'ai réussi à me détendre un peu, du coup, j'ai un peu plus de contrôle, mais surtout, j'ai moins la grosse douleur face intérieure des mollets. J'ai même réussi un petit départ trottinette, mais comme je n'ai pas réussi à prendre de vitesse, je suis resté instable Je suis toujours à 4 bars, et oui, c'est parfaitement volontaire et assumé (en passant, 105Kg...). Quand j'arriverais à faire des 8 entre les deux poteaux blancs (alternance douce de virages droite/gauche), je passerais au slalom entre les arbres dans un sens et ligne droite dans l'autre. Il sera temps d'ajuster la pression pour plus de confort et pour pouvoir prendre de la vitesse.
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  17. En faite je comprendrais jamais la logique de ceux qui nous gouvernent... Ils ont mis les 3/4 des rues de Paris à 30. C'est cool... Tout le monde sais que personne ne respecte le 30 et mm le 50 chez les voitures, les scooters et les cars de touristes. On nous propose un moyen de locomotion idéal pour respecter les limites de vitesse qu'ils ont eux même voulu, et bien non faut qu'ils compliquent encore tout et vont le baisser à 20/25. Deja à 30 je sens les voitures qui veulent me doubler derrière moi très nerveuses alors à 20 j'imagine mm pas.... Qd je vois comment ils ont laissé les scooters et motos faire ce qu'ils veulent à leur arrivée massive ds les villes je me dit qu'on est 3 fois plus sévère avec les trotinettes qui vont beaucoup moin vite... En faite j'ai l'impression que tout cela n'est qune question de pognon...
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  18. Ha OK pas de soucis, bon kiffe avec ta nouvelle monture ?
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  19. Pour ma part je m'arrête aux feux. Les gens sont effectivement surpris ! Pourtant ca ne me coute vraiment pas beaucoup de temps. Et pareil j'ai une trottinette puissante mais le choix fut surtout pour le confort et l'autonomie, pas pour la vitesse. Reste que je serai quand meme dans l'illégalité avec une limite à 20 ou 25, faisant plutot du 35-40 (pour une vitesse max de 60+).
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  20. Et les associations d'utilisateurs d'EDPM pour lesquelles on nous a demandé d'adhéré elles font quoi et elles sont ou ? Moi je veux bien aller a une table ronde et dialoguer mais encore faut il savoir ou et quand. Et a priori si on donne notre adhésion et notre signature a des groupes c'est pour qu'ils portent notre voix et nous représentent. Pour le moment je trouve que notre voix est d'une discrétion manifeste et ça me navre. C'est PENDANT que les textes et règlements sont élaborés qu'il faut être le plus actif, pas APRES.
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  21. Non c'est le magasin ou j'ai acheter la trott. Merci pour les infos, je vais regarder :p
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  22. @King Size Pas de bol on a oublié la crème hier en allant à la plage si bien que mes écorchures se fondent avec les coups de soleil ? évidemment je suis sans roue mais je doute qu’avec le Taros qui souffle violemment en permanence, le Saint Malo local ne doit pas être le paradis du wheeler... par contre pour le surf et le kitesurf, c’est pas les spots qui manquent !
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  23. Bonjour il me semble que cest le p9 =0 Sinon petit upgrade de la trott. Remplacement des amortisseur par des plus dur et un peut plus long. 20190813_191150.mp4
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  24. @Battista : Je suis plus vieux que toi, je roule en monoroue depuis longtemps également. Je ne sais pas dans quelle dimension tu vis, mais dans la mienne la gravité est permanente. J’ai perdu il y a longtemps un jeune collaborateur, comateux trois mois puis décès, après une "simple" gamelle en VTT ... Un équipement simple (casque, blouson léger de motard, protège-poignets) permet déjà de parer aux conséquences, peut-être handicapantes, de ma PROCHAINE gamelle. Car je le sais déjà, elle arrivera un jour ... Tout est affaire de conscience, tu as bien raison sur ce point ...
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  25. Avec un casque, coudières, genouillères, gants, protège-poignets, etc.. le plaisir est toujours là. Il ne faut pas s'en inquiéter. Il faut juste se préparer un peu plus avant de sortir et prendre un peu de temps pour enlever tout ça quand on arrive.
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  26. J'espère que c'est une blague ? Le vrai problème c'est que le débat est autour des trotinettes et des trotinettes de free-floating. Sauf qu'on se fait embarqué dans leur délire sans aucune attention particulière. Mais on en a besoin ! Tous les véhicules gyroscopiques devraient avoir une réglementation séparée. Pour prendre la cas qui nous concerne tous des monoroues, notre vitesse dépend de la sécurité de nos engins. Je roulais sur une ninebot one E+, je fais 1m90 et 100kg. Les specs constructeur donne une vitesse max de 25km/h. Mais ce n'est pas du tout réaliste, non seulement je ne peux pas les atteindre, mais quand bien même je pourrais je risquerais la coupure moteur à la moindre irrégularité et au moindre effort supplémentaire demandé au moteur. En vue des nouvelles réglementations, je m'attendais à pouvoir atteindre les 25km/h je suis donc passé sur un modèle plus puissant et plus sécurisant de même taille de roue (16"). Avec cette roue je peux atteindre 25km/h en toute sécurité en sachant que je pourrais freiner ou absorber le moindre choc grâce à la puissance supplémentaire sous le moteur. Problème d'un moteur puissant c'est que sa vitesse max théorique est nécessairement élevé. On obtient donc pour la gotway tesla (par exemple) une puissance moteur nominal de 2000w (4000w en crête) et donc une vitesse max de 45km/h (selon le constructeur). Hors ce véhicule peut à la rentrée se retrouver interdit de circulation sur la voie publique. Ce même véhicule qui m'assure, en plus de la sécurité par rapport à la vitesse, une sécurité par rapport au freinage. Un moteur plus puissant signifie également un meilleur contrôle sur le freinage qui ici aussi se diffère de tous les NVEI non-gyroscopiques. C'est bien simple sur ma NB1e+ si je freine brusquement à 20km/h le moteur n'apprécie pas et me le fait comprendre. En tesla, c'est fluide et sécurisant. Si je n'étais autorisé qu'en NB1e+ à la rentrée, je serai en danger permanent. J'utilise ma nb1e+ depuis maintenant 3ans, la plupart du temps je roulais sur le trottoir et les piste cyclable. À proximité d'un piéton je roulais sous l'allure du pas parfois même bien en dessous pour ne pas effrayer les gens, ni les pressés. Je suis sur leur territoire, je leur cède la priorité absolue. Quand le trottoir est plus large, je m'autorise un peu plus de vitesse en étant encore plus vigilant des sorties d'immeubles, commerces ou encore garages. Mais quand une piste cyclable est à proximité je l'emprunte en priorité ! Ici je peux rouler à 15-20km/h max mais plutôt à 12-13km/h en moyenne, en respectant le code de la route des vélos (signaler quand on tourne avec le bras, respecter les panneaux etc.) J'ai pris un modèle plus puissant pour ne pas me mettre en danger si l'on advient de me jeter dans le danger mortelle de la chaussée. Là où les engins les plus meurtrier du milieu de la mobilité sont. Mais avec le décret tel quel, je serai contraint de rouler à 15km/h en NB1e sur la chaussée. (Je dis bien 15, car avec une roue "légale" avec mon physique ce sera le cas) Je ne trouve pas ça normal, mais même pire dangereux. Sans parler qu'en monoroue on est plus agile qu'en trotinette, velo ou skate électrique. Sur une monoroue, en un coup de bassin c'est un demi-tour sur place. Je ne pourrais jamais slalomer aussi serrée qu'avec une monoroue non plus. Alors on me dira que tout le monde ne maîtrise la monoroue alors ça peut être un danger pour un novice. Je suis désolé mais j'ai jamais vu quelqu'un aller apprendre à faire du vélo sur la route. La monoroue c'est pareil, c'est pas comme une trotinette où l'on sait déjà en faire naturellement, c'est facile à prendre en main. Une roue c'est plutôt comme la première fois en vélo. On a besoin d'apprendre, il y a une phase d'apprentissage plus ou moins longue. Ce qu'on pourrait mettre en avant dans ce projet de loi serait une formation pour les utilisateurs de gyroroues. Ça serait utile et rendrait la route plus sécurisé pour tout le monde.
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  27. Petit témoignage parisien : depuis que la limitation est de 20km/h sur les trott en free floating sur Paris, ca a nettement calmé les ardeurs je trouve ! je vois moins de crétins foncer sur les trottoirs et plus de trotts sur la piste cyclable. Comme ça va moins vite, la plupart des gens se montrent un petit poil plus prudents (vu qu'ils ne peuvent pas contourner les obstacles ou griller un feu aussi vite ^ ^). Par contre en matière d'incivilités, on touche le jackpot pour les feux cramés et le non respect des priorités (surtout passages piétons, je ne parle même pas des prios sur ronds points et à droite), aussi bien côté vélo que trotts !! C'est à tel point que la semaine dernière un senior, qui roulait à vélo derrière moi depuis quelques minutes, m'a dit à un feu "ah ben vous conduisez bien vous" tout ça parce que j'ai respecté 3 feux rouge de suite ?
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  28. A Comprendre, les lois qui sont en train de se pondre sont soit disant faites pour "rassurer les anti-EDPM", et contrôler tous ces hors la lois (j en fais parti ^^) mais en réalité c'est juste pour imposer le FF aux gens... les interdictions des 20/25 par bridage de construction, le Hors agglo, Ce n'est que pour favoriser leur usage, contrôler et taxer... Ainsi, les Lobbys et Sociétés de FF s'en mettent plein les poches, l'Etat y trouve son compte, le petit peuple est baisé et ainsi va la vie ?
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  29. Je n'ai pas parlé des français j'ai parlé de Paris, il y a plus d'incivilités et d'individualisme dans les grandes villes que dans les petits bled ou les gens se connaissent. Et oui les japonais ont un rapport à l’intérêt collectif et aux règles qui est différent de nous occidentaux, ils sont loin d'être parfait sur ce point comme l'a noté Hansolo mais il y a des différences culturelles qui existent tout de même, qu'on retrouve sur plein de sujet (file d'attente, déchet à la poubelle etc.) et qui pourrait peut-être rendre le libre service moins stupide la bas (ça reste à vérifier je l'admet). Fin bref le but c'était pas de lancer un débat sur les différences culturelles et les modes de vie entre la campagne et les mégalopoles ou entre les occidentaux et les japonais, le but c'est juste de noter que le free-floating à Paris c'est foireux pour toutes les raisons déjà citées et qu'il faut peut-être en tirer des conséquences spécifiques au lieu de passer en mode répression globale, de tout amalgamer, et de casser le développement des EDPM.
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  30. Dont je ne me sens pas du tout solidaire, n'en déplaise à certains professionnels
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  31. Tu as raison aussi. Ce qu'ils savent faire de mieux, comme Chirac en son temps, c'est se faire élire. Mais il faut une belle dose de cécité pour ne pas voir que la micro mobilité électrique est une composante essentielle des transports de ce siècle. Et un sacré j'm'en-foutisme pour décréter ce que peut et ne peut pas faire la population dans un domaine dont ils ignorent presque tout et qu'ils ont décidé de continuer à ignorer (pas assez de poids électoral!). Non je ne suis pas content d'eux, je les méprise autant qu'ils me méprisent et ça ne va pas changer demain matin. ?
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  32. Je ne crois pas les décideurs aveugles, ni incompétents non plus : leurs décisions alacon séduisent un certain électorat plutôt réticent, méfiant, voire hostile aux micromobilités, mais curieusement beaucoup plus utile à l'accession au pouvoir de «nos» élus. Encore une fois, que Xavier Niel et Bernard Arnaud (ou les membres de leur famille) se mettent à la trott et vous verrez la législation tourner dans une autre direction.
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  33. Vous ne croyez pas, les amis, que vous discutez du sexe des anges? Si on revenait à ce rendez-vous inespéré de l'association prévu le 16 septembre...
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  34. Une dernière remarque : Je pense qu'il aurait été judicieux d'introduire une distinction entre utilisateurs de e-trotts en free-floating et les proprios (utilisateurs réguliers) comme il y a une distinction avec les conducteurs novices (avec un A), en matière de vitesse....
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  35. Excusez-moi mais sauf erreur de ma part vous roulez sur une KS14B. Vous dites donc cela en ne tenant compte que de votre utilisation. @papaCoursacsemble être en désaccord et à juste titre parce qu'il roule une KS18L. Vous ne pouvez pas dire que ces engins ne sont ABSOLUMENT pas fait pour la vitesse à des utilisateurs de modèle 16" ou 18" avec une puissance moteur de 2000w (4000w en crête) comme moi (Tesla) ou papaCoursac. Il faut à cela bien-sûr ajouter le port du casque qui devrait être le minima et ce quelques soit l'allure. Certains portent des genouillères, coudieres et protèges-poignets. Dans ces conditions il est pas raisonnable d'affirmer de façon absolue que nous ne pouvons pas rouler à plus de 25km/h. Il est évident que cela ne veut pas dire se lancer à plus de 25km/h avec son engin le jour de l'achat ou même à 20km/h d'ailleurs. La vitesse est une notion qui devrait évoluer par pallier en terme de ressenti. Au début on roule à 5 ou 10km/h en réalisant qu'à 15km/h ça va sacrément vite et on a peur d'y aller. Puis on maîtrise la roue, on parcours de plus en plus grande distance, on prend de l'aisance et on se sent plus en confiance pour essayer les 15km/h, qui s'atteigne plus aisément et sans craintes. On réitère ces mêmes étapes d'apprentissage tout les 5km/h et on arrive à progresser en sécurité. Après il faut un cadre raisonnable pour empêcher les casses-cous de s'adonner à leur pratique sur l'espace public, mais il y a un pallier moyen auquel nous sommes tous à l'aise qui peut très bien se situer au dessus de 25km/h et en dessous de 45km/h selon les conditions. Je précise selon les conditions car évidemment la notion de vitesse est surtout relative à son environnement. Trottoirs à +/-6km nous sommes tout à fait d'accord, mais sur la route ou piste cyclable, je pense raisonnablement que les conditions sont souvent bonnes pour rouler parfois plus vite que 25km/h (Les cyclistes ne s'en privent pas à la sueur de leur front bien-sûr) tout comme parfois les conditions requierts prudence et allure réduite. Réduire la roue à l'usage d'une 14" à moteur reduit me semble pas reflèter l'ensemble des utilisateurs de gyroroue. Mais peut-être avez-vous des données contraire à proposer ?
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  36. D'accord, t'as le droit, mais ce serait bien de prendre aussi en compte des usages type randonnée, dans de grands espaces où les 20 Km/h sont objectivement inadaptés. ?
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  37. Je n'ai eu que des pneus plein. Et je ne m'en plains pas. ceux de etwow sont très confortable , et j'ai une très bonne tenue de route. D'ailleurs la première fois, j'ai été agreablement surpris. tu devrais essayer sur le rail mouillé et on en reparle apres
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  38. Moi je milite pour du plus de 25 borne à l'heure sur les longues distances hors agglomération !
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  39. @Koxx Bonne chance en effet. Mais svp pensez aux gyroroues qui dépassent les 25kmh (quasiment toutes), notamment pour des raisons de sécurité (coupure du moteur si trop sollicité par nid de poule par exemple). Réussir à changer les 1500EUR d'amende (pour que meme si ça nous arrive d'un peu dépasser la limite, ça reste une amende et pas un smic) passer en limite de vitesse plutôt qu'en limite moteur autoriser le hors agglomération ce serait déjà très bien dans un premier temps
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  40. De toute façon en France à moins d’habiter à côté du magasin tu es déjà en galère si soucis, et au retour que j’ai pu lire la garantie c’est hyper compliqué de pouvoir s’en servir si réel problème. Je pense que si tu fais le tour des gens qui ont acheté en Chine il y en a peu qui ont eu des problèmes. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  41. Je me suis pris une Apple Watch. On y trouve notamment l'application DarknessBot, qui pilote les fonctions de la roue (lumières, verrouillage et autres), elle affiche également toutes les infos, batterie, vitesse, distance... Et on y trouve des applis "klaxon" qui font sonner l'iPhone, et comme l'iPhone est relié en Bluetooth sur ma roue pour la musique, ben ça sonne sur la roue, en appuyant sur la montre. Voilà voilà... ?
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  42. Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))
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  43. Pour ceux qui passent par la piste cyclable au sud du bois de Vincennes (Ile De France), faîtes attention car hier j'ai découvert une surprise. Il y a un endroit où il y a eu des travaux visiblement et il y a un peu une rupture de la piste cyclable et il y a une grosse bosse en béton. Les limites de ce changement de revêtement sont très grossières on pourrait taper assez fort en roue et éventuellement voler si on est vraiment surpis et qu'on roule vite. C'est encore pire si jamais vous passez par là alors quil fait sombre (ce n'était pas mon cas). Ce parcours est tellement roulant en général qu'on risque de rouler assez vite avant la bosse et on n'a pas vraiment le temps bien ralentir avant d'arriver sur la bosse. Même si je savais l'existence de ce changement, j'ai quand même été surpris au retour hier soir. Aujourd'hui, je préfère ne pas passer par là tout simplement.
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