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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/15/19 dans toutes les zones

  1. Voici une petite idée de balade sur la voie verte de la vallée de l'Epte entre l'Eure et l'Oise. J'ai fait mon départ de Gasny près de la Roche-Guyon sur une voie non partagée avec les automobiles à l'exception d'un rond-point et de quelques croisements jusqu'à Gisors plus retour bien-sûr (2 x 28,5 km). Voici un petit aperçu en photos:
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  2. Suis-je le seul à en être conscient, ou bien est-ce que c'est moi qui n'ai rien compris ? Vous vous trompez de combat: le problème n'est pas la limitation à 20 ou à 25km/h. Le problème c'est que cette limitation va être imposée par construction. Alors 20 ou 25 on s'en fout puisque de toute façon lorsque la loi sera appliquée on n'aura de toute façon plus le droit de rouler, ni sur les trottoirs, ni sur les routes, ni nulle part, avec nos roues ou nos trotts dont aucune ou presque n'est conforme à cette limitation absurde. C'est contre ça qu'il faut se mobiliser !
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  3. Salut à toi, créature carbonnée et très protéinique de la planète nommée Terra du secteur 1568A52/92174B22/0036A41. Sache que si tu aimes voyager dans l'espace, toi et ta progéniture êtes les bienvenus sur Zargloss dans le secteur 1568A53/92174B22/0036B76. C'est tout à coté! Tu ne peux pas te tromper. Et les coordonnées sont en base 12... Facile!!! Là tu pourras exercer ton...art/hobby/perversion en toute quiétude... À condition de te méfier de notre végétation : Elle est légèrement...carnivore. BURRRRP!!! Il faut que j'arrête de manger les champignons bizarres de mon cousin... Ça me fait dire ou écrire n'importe quoi! Salut à toi, @Dom Dim. Sois le bienvenu sur le forum!
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  4. Les photos sont belles et donnent envie d'un ride afin de visiter cette belle région
    2 points
  5. Bonjour. Merci des likes Ce soir nous arrivons à Dinard
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  6. 1) Ce n'est pas la vitesse maximale en vélo, c'est leur vitesse de croisière. Il peuvent donner un coup de pédale si besoin, et en descente la vitesse augmente. Il n'ont pas d'amende pour vitesse, sauf très rare cas isolés. Et si c'est le cas, pas à 1500 euros. 2) https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/40-millions-dautomobilistes-prouve-que-la-baisse-de-la-limitation-de-vitesse-nameliorera-pas-la-securite-routiere/ Etude sur la vitesse et les accidents: https://ec.europa.eu/transport/road_safety/specialist/knowledge/speed/speed_is_a_central_issue_in_road_safety/speed_and_accident_risk_en Also road type affects the relationship speed -accident risk On some roads the traffic situation is more complex than on other roads. This depends for example on the number and type of intersections; the absence or presence of pedestrians, cyclists, agricultural vehicles. In more complex traffic situations, the accident risk is higher. In addition, the increase of accident risk is larger as complexity increases [58][59] Taylor. An example of a low complexity road type is a motorway. An example of a high complexity road type is an urban arterial road. Larger speed differences: more accidents If on a particular road, the speed variance is high, this will result in less predictability, more encounters, more overtaking manoeuvres, etc. Therefore, when speed differences increase, the accident risk increases as well. Hence, a countermeasure that results in lower average speed, but in larger speed differences may not have the expected positive effect on road safety. But no reliable quantified relationship has been established for this linkage. Enfin si les voitures sont autorisés à rouler à 50 avec un risque mortel, pourquoi nous à 30 serait on si dangereux?
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  7. Bonjour, Je possède une V8 depuis octobre 2018, je suis ravi de cette roue très maniable mais l'autonomie me faisait défaut. J'ai donc décidé de fabriquer un batterie externe pour atteindre une autonomie de plus de 50km. Je vais partager ici les détails de la fabrication, je me dis que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un un jour... Je suis donc parti sur une batterie de la même dimension que celle de la roue a savoir 40 batteries 18650, 20s 2p (comprendre 20 série 2 parallèles). J'avais plusieurs exigences pour cette batterie; je voulais pouvoir la transporter dans un sac a dos qu'elle soit rechargeable avec le chargeur du V8 qu'elle soit facilement déconnectable en cas de chute (arrachage du câble qui relie la batterie à la roue) que la batterie interne du V8 ne soit jamais déconnectée par soucis de sécurité (la roue reste sous tension quoi qu'il arrive) J'ai réussi à trouver des 18650 LGM26 avec un courant de décharge de 10A max Brand: LG Chem Model: M26 Size: 18650 Nominal Capacity: 2600mAh Nominal Voltage: 3.6V Maximum Voltage: 4.2V Discharge Current: 10A Maximum Continuous Protected: NO, UNPROTECTED Approximate Dimensions: 18.1mm x 65mm Approximate Weight: 44g Pour assembler le tout j'ai acheté des entretoises, très facile à mettre en place. un peu de soudure pour connecter le tout électriquement (ouais je sais la nappe est moche mais ça me sert de tapis de travail pour protéger la table dessous ?) Et voilà, une batterie qui une fois chargée correctement me fournira les 84v nécessaire à l'alimentation du V8 ? Apres ça il a fallut que je trouve une carte BMS (Battery management system), je vous redirige vers wikipédia pour savoir à quoi sert cette carte ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs J'ai trouvé mon bonheur sur aliexpress, une carte 20s pour 18650 avec bluetooth à 70€ (je vous recommande vivement la fonction bluetooth, très pratique pour suivre l'état de la batterie) https://fr.aliexpress.com/item/32794788758.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.37b1f9d4S5qmCV&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=352b4b75-8de6-4b87-b8f2-a924431bf63d encore un peu de soudure pour la connecter, le vendeur fourni le schéma de connexion, y'a 21 fils a connecter sur chacune des batteries en série pour contrôler la tension de chacune des batteries Pour charger la batterie j'ai indiqué plus haut que je voulais la charger avec le chargeur de la V8, j'ai pu facilement trouver un connecteur mâle à souder sur la batterie, sur Aliexpress toujours... ? https://fr.aliexpress.com/item/32785622482.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd Et voilà ma batterie en charge avec le chargeur inmotion ✌ Ma première surprise a été de constater que toutes les batteries n'avaient pas la même tension après la charge et donc que ma tension totale de la batterie ne dépassait pas les 74v... On peut voir grâce l'application android que la batterie n°17 est totalement chargée (tension max pour une 18650 = 4,2v), donc la BMS stoppe la charge de toute la batterie et on se retrouve avec un écart de tension important entre la batterie chargée et la moins chargée (4,120 vs 3,620) Pour résoudre ce problème j'ai du décharger une à une les batteries les plus chargée jusqu’à ce j'obtienne une certaine harmonie dans les tensions (j'ai réussi à descendre à 0,120v de différence entre la plus chargée et la moins chargée) Pour décharger les batteries j'ai trouvé 3 résistances RH25 de 10ohms que j'ai mis en parallèle, ça me faisait un courant de décharge d'environ 1.1A, je surveillait la tension de la batterie en décharge via l'application. Il m'a fallut plusieurs jours pour arriver à un résultat correct, mais j'ai réussi ! ? La batterie n°17 me pose toujours quelques problèmes, elle se charge et se décharge plus vite que les autres et je ne sais pas pourquoi... Concernant ce point ; A la base je voulais un connecteur aimanté, comme ça en cas de chute le connecteur se déconnecterai facilement mais je n'ai rien trouvé qui permettait de faire passer 8 ampères sous 85 volts. Il a fallu que je trouve une autre solution moins élégante. J'ai utilisé un câble d'alimentation de PC. ?? Il fallu que je découpe dans le carter de protection de la roue pour insérer un connecteur XT60 et j'ai trouvé sur aliexpress des connecteurs XT60 pour faire le montage parallèle des batteries interne et externe. Le connecteur XT60 étant le connecteur utilisé par inmotion pour connecter la batterie à la carte mère. https://fr.aliexpress.com/item/32954299567.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd https://fr.aliexpress.com/item/32891827533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31df83a5qunT7b&algo_pvid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8&algo_expid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8-5&btsid=dc4b33cf-a0ab-4fe2-b08c-6f0987f1bdf4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 J'ai ajouté deux grosses diodes (10A 1000v) en parallèle à la sortie de la batterie, ça permet de recharger uniquement la batterie interne lorsque je freine. https://fr.banggood.com/5pcs-10A-1000V-Plastic-Axial-Rectified-Rectifier-Rectifying-Diode-p-1464100.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN La tension de la batterie interne restera ainsi quasiment tout le temps plus grande et les diodes empêcheront que cette dernière se décharge dans la batterie externe! Cela implique aussi que je dois toujours utiliser la batterie externe seulement si le V8 est complètement chargé sinon la batterie externe se déchargera dans la batterie interne (si la différence de tension est trop grande je risquerai d’abîmer la batterie interne avec une décharge trop rapide et un courant trop important) Le moment du test est arrivé ! La batterie dans le sac reliée par le cordon à la roue, ça reste discret... Verdict: J'ai fait 37km à 22kph et il me restait encore 41% de batterie !!! ??? Cette batterie me permet de faire des sorties un peu plus longue sans craindre de devoir rentrer à pied ou en taxi ! ? J'essaierai d'étoffer tout ça si il y a des questions...
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  8. Bonjour à tous, Et voilà ... 310km au compteur et première crevaison. Je vous propose de faire un petit inventaire des sites proposant des pièces détachées pour notre Zéro 9. Pour le moment la boutique de Power Zéro est pas vraiment au point, enfin ... disons le clairement y a rien dessus : https://power-zero.com/fr/shop/12-pieces-detachees Je mettrais à jour au fur et à mesure ce post. Par contre, il faut que vous ayez testé le produit, pour qu'on soit sur que ce soit le bon. >> Chambre à air et pneumatique Chambre : https://personalelectrictransport.co.uk/shop/replacement-parts/tires-inner-tubes/zero-inner-tube/ --- Identique au modèle d'origine en 8 1/2 x 2 A7 (celle d'orgine sont enA5) --- Prix : 15 euros l'unité frais de port inclus --- Expédié depuis l'Angleterre. https://www.increvable.com/chambre-a-air-8-1-2-x-2-etrto-50-134-8-5-2-poussette-kenda.html --- 8 1/2 x 2 de marque Kenda avec une valve coudé 70/45° (par rapport a celle d'origine, la valve sort plus et c'est bien plus pratique a gonfler) --- Prix : 8 euros frais de port 8 euros --- Expédié depuis la France, livré en 3 jours. Pneumatique : Comment procéder aux réparations : Roue pleine : Comment procéder aux réparations : // ! \\ Attention, dans les commentaires sur youtube, un utilisateur dit que sur la roue arrière de sa Z9, le pneu prend du jeu dès qu'il dépasse les 20km/h. >> Batterie et contrôleur Batterie : Contrôleur : Comment procéder aux réparations :
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  9. Bonjour à tous je fait de la roue depuis deux ans environs, j’ai un demi siècle et je suis content d.etre toujours en vie pour avoir pu connaître ce nouveaux mode de déplacement. j’utilise ma roue le plus souvent en forêt ou dans les champs car j’adore les sensations que cela me procure. j’adore faire des parcours off road c’est fun et je me ballade souvent avec mon fils qui a 15 ans. voila y a encore plein de chose à dire mais pour ce qu’il y a à savoir de moi c’est suffisant. ah une dernière chose: J.aime tout le monde sur cette planète, pour les autres planètes je sais pas on peu pas encore y aller en roue
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  10. J'ai eu un kr1 avec lequel j'ai testé Carole, mais pas les moyens ni trop de temps pour une saison, après une saison en karting, les enfants sont arrivés et donc l'arrêt de toutes ces joyeusetés pour d'autres plaisirs. Pour ce qui est du dos, je ne sais pas ce que tu as comme soucis, mais la roue le renforce à priori. ?
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  11. Ceux qui ont un NVEI limité à 20km/h, levez le doigt ! Le décret prévoit-il les modalités recyclage des engins qui vont aller direct à la poubelle ? C'est la quasi totalité du parc. Je suis écœuré.
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  12. Pfffff, non mais..........c'est pas possible. c'est le monde a l'envers. Franchement, vue les usager des scooters et des voitures qui ne respecte pas du tout la limite de vitesse, ni les normes de pollution sonore et qui roule sur les piste cyclables. C'est scandaleux.
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  13. C'est que...je ne les avais plus ces 5 km! Je suis encore rentré avec la jauge sur le rouge et ma roue qui se prenait pour Bip Bip...mais à vitesse qui aurait fait se torde de rire ce crétin (mais tellement sympathique...) de Vil Coyote! Et ce, malgré un cordialissime café nommé "Le Maryland" à Gisors (Par rapport à la brasserie Porte Dorée, c'est carrément sur un autre continent!!!) où j'ai pu recharger tout ce que je voulais y compris en estime des autres clients lors de mon départ patinette de pro... Ensuite j'ai baguenaudé à droite et à gauche autour des châteaux sur le chemin de retour... Rhaaaa Lovely!!! ?
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  14. Joli voie verte, pratiquée lors du Dieppe paris. Avec 5 km de plus on peut même aller faire un tour jusqu'à giverny . Au vu des photos, il semble que j'ai raté des trucs a gisors.... mon seul souci du moment étant de trouver une prise...
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  15. J'ai pratiqué le circuit moto pendant presque 14 ans,avec des motos pouvant atteindre plus de 330kmh,avec quelques chutes et glissades impressionnantes pour le commun des mortels mais la ou le circuit pardonne les excès,les erreurs de pilotage,les imprudences grâce à tout un protocol et logistique de sécurité,il en va pas de même sur route ouverte ,j'ai pour ma part jamais brûlé un feu en moto je suis plutôt pépère,j'ai plus peur avec la thunder à 60 kmh sur route ouverte qu'a 300 +sur circuit? et pour ce qui est d'essayer une gyroroue cela doit être top mais trop de contraintes pour mon dos???
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  16. Sur mon trajet abituel, j'emprunte des portions de route partagé. Un jour sur l'une des ces portions je suis suivi par une voiture, je ralenti sans pour autant m'arrêter (15-20km/h) je me serre à droite, mais la voiture ne me double pas, je pensais qu'elle avait peur de ma réaction fasse à ses 2,5 tonnes. Donc j'accelere (35-40) jusqu'à ce que nos route se sépare. Je me retourne pour observer sa réaction, et j'aperçois la personne téléphone à la main en train de me filmer...
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  17. C'est un passage avec esacalier qu'on peut éviter en continuant sur le chemin du pont percé puis rue de Bressault.
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  18. AhAhAh! vous avez déjà essayé avec une gyroroue?
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  19. Tout dépend sur quel revêtement tu roules... Je m'explique : - Si tu as pleins de bosses, des cailloux, des racines, tu mettras un peu moins de pression car sinon ça va très vite devenir hyper désagréable (j'en ai fait l'expérience). - En revanche, si tu roules sur du lisse avec parfois quelques trottoirs, bah tu peux augmenter la pression (je suis à 3,2 bar avec un poids de 60kg) car je ne fais quasiment que de la route. Après l'expérience fera que tu te sentiras plus ou moins à l'aise. J'ai actuellement environ 5000 km en roue (pas uniquement V10F) mais bon, ça reste la même chose. Les sensations changent mais c'est bien aussi, ne pas rester dans sa zone de confort ! Prends toi le temps, ça viendra tout seul ! ? Bonne journée, Lucas
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  20. Et si ça peut les mettre sur la piste, je ne verrai pas d'objection à qu'on immatricule ma roue, déclarée en prefecture. "1ZiG", si possible
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  21. Oui C'est presque cela les performances de ces motos sont exceptionnels et à ne pas mettre dans toutes les mains ,et un pur régale sur le plan mécanique???
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  22. Je n'argumente pas sur le différentiel de vitesse dont on pourrait parler pour défendre la catégorie 25-45. Je parle de mon cas où je roule à 8km/h en côte au milieu des voitures. Je n'ai pas d'études sur le sujet mais j'ai une petite expérience de pensée sur le sujet. Un coureur ou joggeur, comme on dirait dans notre mauvais anglais, ne doit pas courir sur la route sauf si aucun dispotif piéton n'est disponible. Alors il doit courir sur le bord gauche de la route (dans le sens de la marche) pour une question de sécurité pour ne pas avoir de véhicules dans le dos et être visible de ceux qui arrivent en face. C'est le contexte légale actuelle pour un coureur. Donc moi, qui prend exactement la même place qu'un piéton ou coureur (si ce n'est quelques centimètres de hauteur supplémentaire) et qui est contraint de rouler jusqu'à 8km/h selon les conditions et 15km/h au mieux (a cause de la restriction puissance), donc à l'allure de course, je dois faire exactement l'inverse de ce qui est préconisé pour un coureur pour sa sécurité ? À savoir rouler sur la chaussée avec les voitures dans mon dos. Ce que je dis c'est que 25km/h est une limite de vitesse qui pourrait être acceptable comme elle l'est pour un vae qui roule déjà sur la chaussée, mais il faut tenir compte de chaque véhicule pour en étudier les conditions dans lesquels ont peut respecter cette limite. La gyroroue doit pouvoir avoir une puissance moteur supérieure car elle n'utilise pas le moteur de la même façon qu'une trotinette ou un vélo. C'est ridicule de vouloir imposer les restrictions de puissances de moteur non-gyroscopiques à nos monoroues. La puissance moteur n'est pas égale à la simple vitesse, mais bien à l'auto-equilibrage de la machine ainsi que de sa vitesse. Il y a deux facteurs ! Donc on ne peut pas nous parler de régulations de puissances en comparant avec des chiffres donnés pour des trotinettes ou vae. Et on malheureusement on est obligé d'associer puissance à vitesse car la vitesse noté sur le manuel est calculé sur la puissance. C'est pour ça qu'il faut que la réglementation soit une limitation par comportement pour permettre de mettre soi-même le tilt-back à 25 sur un engin qui nous y transporte de façon sécurisée (réduction des cut-offs). Le plus grand danger sur une roue c'est la grande demande d'énergie spontanée qui amène aux cut-offs, si on augmente la réserve de puissance on sécurise l'engin.
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  23. En faite je comprendrais jamais la logique de ceux qui nous gouvernent... Ils ont mis les 3/4 des rues de Paris à 30. C'est cool... Tout le monde sais que personne ne respecte le 30 et mm le 50 chez les voitures, les scooters et les cars de touristes. On nous propose un moyen de locomotion idéal pour respecter les limites de vitesse qu'ils ont eux même voulu, et bien non faut qu'ils compliquent encore tout et vont le baisser à 20/25. Deja à 30 je sens les voitures qui veulent me doubler derrière moi très nerveuses alors à 20 j'imagine mm pas.... Qd je vois comment ils ont laissé les scooters et motos faire ce qu'ils veulent à leur arrivée massive ds les villes je me dit qu'on est 3 fois plus sévère avec les trotinettes qui vont beaucoup moin vite... En faite j'ai l'impression que tout cela n'est qune question de pognon...
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  24. J'ai pas Twitter mais j'avais écrit à ma député par principe (sans espoir) Objet : Projet de loi d'orientation des mobilités. Madame la députée, Étant un électeur de la 1ere circonscription de Gironde je me permet de vous contacter concernant le projet de loi d'orientation des mobilités. En effet, celui ci soulève de fortes inquiétudes parmi les utilisateurs de trottinettes et de gyroroues, notamment parmi les propriétaires qui semblent en parti pénalisé par les errements du "free-floating". Actuellement même si les offres de locations (free-floating) sur Paris font l’essentiel de la présence médiatique avec quelques 15.000 trottinettes et quelques autres grandes villes, il convient de rappeler que 1 million d’engins à moteurs électriques (trottinettes, gyroroues, gyropodes, eSkates, hoverboards) sont actuellement en circulation du fait d’utilisateurs propriétaires sur tout le territoire français (plus de 400.000 trottinettes vendues depuis 2017). L’utilisation de trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes ou encore skates électriques me semble être l'une des solutions essentielles au désencombrement des villes, à la lutte contre la pollution de l’air et à la réduction du bruit. Nous avons en effet pu constater certains problèmes principalement liés au free-floating, ce qui a conduit aux projets de loi et de décret qui ne répondent pas précisément aux problèmes des attachés au free-floating tout en générant des contraintes fortes pour les utilisateurs propriétaires. Concernant l'écologie il a par exemple était relayé dans les médias un bilan peu glorieux pour les trottinettes, mais ce bilan se base justement sur le free-floating avec une durée de vie moyenne d'un mois (certaines finissant régulièrement dans la Seine) et des déplacements polluant la nuit pour aller recharger/rassembler les trottinettes disséminées dans les grandes villes. En revanche dans le cas des propriétaires les EDPM (engins de déplacements personnels motorisés) ont bien sur une durée de vie bien plus importante puisque nous en prenant soin. De même nos véhicules sont rechargés à domicile sans pollution supplémentaire. Personnellement j'utilise une gyroroue depuis un an, j'ai fais plus de 2500 km avec en allant au travail et dans mes déplacements quotidien ce qui m'a permis de ne presque plus utiliser la voiture. Ma roue est toujours parfaitement fonctionnelle et constitue un gain permanent en m'évitant de transporter une tonne de métal polluante et bruyante dans mes déplacements personnels... Concernant la sécurité, la aussi une différence importante existe entre les véhicules en libre service et les propriétaires. Le free-floating crée une grande proportion d'utilisateurs novices (alors que l'on ne devient pas propriétaire pour utiliser 3 fois une trottinette) ce qui signifie donc moins d’expérience des situations à risques, moins de maitrise du véhicule et une proportion d'accident beaucoup plus importante par trajet. Le système économique du libre service encourage aussi les utilisateurs à aller plus vite et parfois même à monter à plusieurs pour économiser sur le prix. Enfin la gène causée par le stationnement des trottinettes dans les grandes villes est lui aussi causé par les entreprises proposant du free-floating, les propriétaires ne laissent bien sur par leur véhicule n'importe ou, prêt à être volé ou endommagé. L'utilisation peut aussi varier : si les propriétaires peuvent régulièrement habiter en dehors des grandes villes et faire 10 à 50 km par exemple pour se rendre à leur travail, le free-floating lui est essentiellement un transport d'appoint sur les derniers km et il n'est présent que dans les grandes villes. La loi d'orientation des mobilités en l'état aurait un impact assez limité sur le free-floating même s'il apporte un cadre bienvenue. En revanche pour les propriétaires, cette loi condamnerait toute utilisation pour une bonne partie d'entre nous et un retour à la voiture. L'impossibilité de rouler sur les petites départementales comme le font très bien les vélos rendraient toute utilisation depuis une petite ville impossible. De plus une limitation à 20 km/h par bridage si elle est appliquée signerait l’arrêt pur et simple de ces nouveaux mode de transport pour la majorité des propriétaires. D'une part cette vitesse est excessivement lente et rendrait l'utilisation dangereuse sur route en plus d'être inefficace pour des trajets d'une dizaine de kilomètres, mais surtout les très rares modèles avec ce genre de limitation sont des modèles bas de gamme et dangereux. Enfin le fonctionnement par bridage n'est pas adapté aux gyroroues (dont la vitesse max dépend notamment du poids de l'utilisateur) et représente un risque en terme de sécurité. Pour toutes ses raisons il me semble essentiel de faire une distinction entre le free-floating qui pose un problème écologique et est à l'origine de l'essentiel des problèmes constatées dans les grandes villes, et l'utilisation des EDPM par des propriétaires. A t on imaginé l'impact que pourrait avoir des scooters ou même des voitures en free-floating ? Cela amènerait bien sur des dérives sans précédent, il est donc important de bien faire la différence. Si des normes très strictes peuvent être imposées aux entreprises de free-floating, et s'il est préférable de limiter leur nombre comme cela a été fait sur Bordeaux, il serait regrettable de rendre l'utilisation impossible pour les propriétaires à l'heure ou l'écologie devrait être au centre de nos préoccupations. Concernant les propriétaires il me semble qu'une limitation de vitesse à 25 km/h aurait nettement plus de sens que l'imposition d'un bridage, qui plus est à 20km/h. En Europe seule l'Allemagne reste à 20km/h, les belges eux viennent de passer à 25. Une possibilité de permis pour passer la limitation de 25 à 35km/h semble aussi représenter une possibilité intéressante à étudier. Dernier point, les hoverboard ne peuvent sérieusement être assimilés aux trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes et autres véritables EDPM, car contrairement à ces derniers qui sont de vrais moyens de transport d'avenir, les hoverboard sont des jouets qui n'ont rien à faire sur la route... leur présence sur la route représenterait un réel danger. La présence des hoverboard dans ce projet de loi fait ressortir un manque de recherche/étude assez clair sur le sujet et devrait constituer à elle seule un motif de report. C’est pourquoi je vous sollicite pour que vous puissiez porter notre voix et faire réexaminer certains éléments. J’espère que ce bref argumentaire vous convaincra du bien-fondé de ma démarche, et que vous interviendrez, dès que l’opportunité se présentera, notamment auprès de Mme Élisabeth Borne ministre de la transition écologique et solidaire. Dans l’espoir que vous pourrez nous aider, veuillez accepter, Madame Dominique David, l’expression de mes sentiments distingués.
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  25. A Comprendre, les lois qui sont en train de se pondre sont soit disant faites pour "rassurer les anti-EDPM", et contrôler tous ces hors la lois (j en fais parti ^^) mais en réalité c'est juste pour imposer le FF aux gens... les interdictions des 20/25 par bridage de construction, le Hors agglo, Ce n'est que pour favoriser leur usage, contrôler et taxer... Ainsi, les Lobbys et Sociétés de FF s'en mettent plein les poches, l'Etat y trouve son compte, le petit peuple est baisé et ainsi va la vie ?
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  26. ? Je comprends et je suis tout à fait d'accord mais ici c'est un soucis de comportement. Par exemple je suis resté sur parking jusqu'à que je maîtrise assez mon engin pour me sentir en sécurité en public (savoir s'arrêter d'urgence, quart de tour sur place ou demi tour). Mais je concède que c'est pas inné, si je ne m'étais pas renseigné et obligé à être raisonnable je n'aurai pas eu ces comportements. Il faudrait mettre en place une formation, ou une quelconque éducation ou prévention aux sujets de l'apprentissage de ces moyens de déplacement. Il y a du boulot à faire là-dedans ! Et pour les statistiques, je ne souhaite que les observer, je ne m'inquiète pas du nombre, je n'y changerai rien. Mais je pourrai peut être apporté une vision statistique correct exempt de biais comme c'est bien souvent le cas. Le problème de notre société c'est qu'on entends tellement de chiffres qu'on sait même plus les mettre en contexte. Alors un peu de rigueur ne fait jamais de mal.
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  27. bonne route et bonnes vacances
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  28. Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))
    1 point
  29. Bonjour et bonne année à tous ! J'ai une KS18L depuis quelques mois. La semaine dernière, j'ai dû éviter un vélo qui a changé de direction d'un coup (la demoiselle est descendu du trotoire sans crier gare). Je ne suis même pas tombé, j'ai laissé la roue chuter et ai courru à côté. Seulement voilà... Toutes les fixations sous l'une de mes barres de led d'un côté ont cassées. Du coup plus rien ne tient de ce côté (voir photos : le côté "cassé" et le côté "bon état" ). Auriez vous une idée pour réparer ça ? Une adresse proche de Dijon qui serait succeptible de m'aider ? Est ce normal que toutes ces fixations plastiques autours des vis aient lâchés sur une si petite chute ? Après la LED avant qui grille (apparemment c'est une maladie connue), voir ma roue éventrée pour une si petite chute alors que ma vieille N1E+ était en parfait état après avoir vu 1000 fois pire je suis un peu déçu ?
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  30. Si tu as accès a une imprimante 3d il y a cette solution la aussi: https://www.thingiverse.com/thing:3213894
    1 point
  31. Le décret approche... Source : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-quelle-legislation-a-la-rentree-pour-les-trottinettes-electriques/amp/
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  32. Par contre , ceux qui s'arrêtent aux feux, mettez vous sur le côté, qu 'on puisse les griller si le coeur nous en dit....
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