Aller au contenu

Classement

  1. Rno

    Rno

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      11


  2. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1960


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      5916


  4. marko

    marko

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2324


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/19 dans toutes les zones

  1. Quelle honte... Ce texte prétend protéger les utilisateurs d'EDP et les piétons. Mais il protège surtout les lobbies automobiles ! Comme d'habitude une jolie dissonance cognitive de la part de nos législateurs et politiques : Ils se prétendent être modernes et écolo dans les discours, mais legiferent pour sanctionner ces moyens de transports bien plus logiques ! Et oui ils sont là pour ça : nous vendre des Zoé, pas des KingSong. Dans les médias on glorifie Zapatta qui crame 80L de Kérosène pour 22km (équivalent 840kwh, soit de quoi faire le tour du monde en gyroroue) . Quand un mec en trotinette se fait tué par une camionnette, de RMC a France Inter il ne fait aucun doute que c'est de sa faute, et il ne faut surtout pas questionner la place des auto en ville. Toute l'année nos enfants respirent un bon air chargé de microparticules. L'été nos vieux crèvent de chaud avec tout ce béton et bitume en ville... Mais non on ne repense rien, il faut continuer a vendre de la bagnole. Il y a bien un élément avec lequel je suis d'accord, c'est le port du gilet jaune en EDP, tous les jours de la semaine.
    5 points
  2. Non, tu as raison, sauf qu'un vélo , c'est tabou. C'est la petite reine, fut-elle électrique et il n'est pas question de la contrôler: tout le monde l'aime! ? C'est pas comme ces saloperies de trott et assimilées (à tort) qui pourrissent la vie de tout le monde: haro sur le baudet! Une petite remarque en passant: un VAE qui va à 50 dans une descente n'est pas illégal... même sans casque, sans gants et en chemisette! On nous construit un réglementation d'une rigueur intellectuelle remarquable.
    4 points
  3. Beaucoup de colère et d'incompréhension sur le forum. Certains exprime leur désarroi avec des lettres envoyé à leur député/ministre.. Qui aboutissent souvent à de la frustration de n'avoir aucune réponse en retour. Certains croisent les doigts silencieusement, espérant un soudain revirement. Certains s'en foutent complètement de la législation. Et certains essaient de s'organiser à travers association, page Facebook, et autres réseau sociaux.. Je pense qu'il faut encore plus d'organisation, un regroupement massif pour faire entendre notre voix... Ou pas
    3 points
  4. Pas du tout. Bien au contraire les EDPM sont une menace et sont traités comme tel (1500e d'amende....). Te faire acheter une Zoé a crédit (ou tesla X selon ta classe sociale), c'est ça le but du système, c'est pas d'améliorer l'efficience des déplacements urbains avec l'inter-modal. Les EDPM sont faciles à apprendre (entre 5 et 50 minutes pour la gyroroue, entre 5 et 50 secondes pour la trottinette), et économiques. Le "succès" (forte adoption) des trot en libre-service montre que la population est prête a changer ses habitudes. Enfin, ceux qui prétendent qu'il s'agit d'incompétence de la part des politiques sont bien naïf. Le secteur automobile c'est 300 000 emplois en France, 800 000 en allemagne. Les assurances auto 20 milliards par an, la TIPP (ticpe?) 35 milliards d'euros.... La mobilité, c'est pas un secteur traité a la légère, on a inventé une pompe à fric énorme avec l'auto, et on est pas prêt a s'en passer. Alors la police sera chargée de donner 1500e d'amende a ceux qui veulent pas jouer le jeu.
    3 points
  5. Bonjour, Je vous propose une rando dimanche 15 septembre au départ de la gare RER B de Saint Remy les Chevreuse. Nous visiterons la vallée de Chevreuse, Saint Quentin en Yvelines le plateau de Saclay puis la voie verte de Gif sur Yvette à Saint Remy les Chevreuse. La rando devrait faire environ 48 km pour la ballade courte et 58 km pour la longue (fonction de la demande des participants) , et débutera l'après midi à 13h30 devant la gare de St Rémy les Chevreuse. Pour les plus petites autonomie nous passerons au retour pas loin des gares RER B de Lozere, la Hacquiniere, Gif sur Yvette, Courcelle sur Yvette, réduisant la ballade de 13 km au maximum (Lozere). Le beau temps semble prévu ce dimanche 15 septembre 2019 !!
    2 points
  6. puisque @Neo-Anubis nous a promis une météo clémente, et m'a défié de venir dans le sud de l’Essonne. Je vous propose une rando de 55 km le dimanche 1er septembre a ÉTAMPES. Sous réserve d'une météo favorable bien sur. le départ se fera donc de la gare de St Martin d’Etampes a 14h05 (arrivée du train) départ a 13h00 d'austerlitz ou 13h05 de la BNF le tracé se fera exclusivement sur des petites routes assez peu fréquentées (mais ouvertes a la circulation, soyez visible) nous explorerons la vallée de la Juine jusqu'au village ou elle prends sa source, puis la plaine du gatinais avant de revenir vers étampes en suivant la Juine. pour les plus acharné une P0 et/ou une P2 sont toujours envisageables. donc soyez visible et n'oubliez pas votre bonne humeur ... Le gpx de la rando .... etampes juine2.gpx
    2 points
  7. Le rayonnement du soleil et cosmique qui couvre pour ainsi dire l'intégralité du spectre connu est quotidien, voir permanent... à mettre en rapport avec les quelques milliwatts d'un dispositif Bluetooth. Autant en wifi, on peut facilement atteindre des niveaux d’énergie pas ridicule, autant en BT, ça va vraiment pas chercher loin. La question reviendrait un peu à dire : combien de temps faut-il rester devant une bougie pour attraper un coup de soleil
    2 points
  8. On est d'accord Syoäni mais que devons nous faire pour faire bouger les choses dans le BON SENS ? L'idée n'est pas d'obtenir l'autorisation de rouler sur le périf à 70Km/h avec une trottinette et/ou une gyroroue mais les limitations d'usages annoncés sont clairement trop importante pour rendre ces véhicules viables, d'autant qu'elles ne semblent pas justifiées. Sans parler des sommes délirantes des amandes associés. Avoir les mêmes contrainte d'utilisation qu'un vélo (autorisé hors agglomération par exemple), et une limitation par bridage à 25Km/h semble déjà plus raisonnable.
    2 points
  9. Quel risque? "Bonjour, Gendarmerie Nationale! Monsieur vous n'êtes pas autorisé à rouler sur la chaussée avec ce type de véhicule!" Tu fais "Ah oui?". Tu descends et tu fais 100 m ou 150 m à pied avec ta roue à la main... Et basta! S'ils essaient de dresser une contravention à 35€, il va falloir qu'ils déterminent le type de véhicule et son... "Heu... Je mets quoi chef comme engin?! ...Vous avez sa carte grise?...Et son immatriculation?" Je crois bien que tu ne risques pas grand chose @Boumba, mais je me trompe peut-être...
    2 points
  10. Alors @papaCoursac, nous te souhaitons tous un très heureux anniversaire, ami Wheeler.
    2 points
  11. AhAhAh! vous avez déjà essayé avec une gyroroue?
    2 points
  12. Je vais venir si le temps le permet, j'ai mon d'une heure de route pour venir. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    1 point
  13. OUI ! OUI et OUI ! Concernant la liberté de circulation c'est tout à fait cohérent, et concernant la vitesse aussi car pour ma part je me fait régulièrement doubler par des vélos qui roulent facilement à plus de 25km/h bien évidemment. BREF ... a minima considérez nous comme des vélos messieurs dames les législateurs ! SVP
    1 point
  14. Nous sommes un marché de niche, fin de l'histoire...
    1 point
  15. Tout sauf un engin adapté au vrai tout terrain, oui. Il y a cependant moyen de faire de très jolies et agréables ballades hors goudron, ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum. ?
    1 point
  16. +1 @krocky j'ai lu sur le forum EUC nord-américain une théorie étrange, mais intéressante, qui évoque le «stress des pieds». En gros le fait que tu ne sois pas complètement à l'aise et détendu augmente la pression que tu infliges à tes pieds et la probabilité de voir apparaître un inconfort, voire des douleurs. C'est ce qui t'oblige à chercher une autre position, jamais la bonne, ce qui va encore augmenter le stress. Ainsi si tu restes avec les orteils trop en avant tu vas empêcher la bonne circulation du sang, ce n'est donc pas une bonne solution. Les grandes pédales ont assez de surface pour bouger les pieds, donc trouve une position centrée à peu près confortable, prends le temps de t'habituer, puis déplace tes pieds d'avant en arrière en descente, d'arrière en avant en montée, retour en position centrale sur du plat.
    1 point
  17. Pour passer ce cap, il faut - dans mon expérience - faire de la roue tous les jours où la météo le permet, avec une utilisation variée: sur et hors goudron, ballade et exercices, course de lenteur. Bonne glisse!
    1 point
  18. Merci mon ami. J'apprécie beaucoup les relations amicales que j'entretiens sur le forum, à mon âge et dans ma campagne elles sont inespérées. Ce matin, j'ai repris la 18L, pour environ 2 Km, j'ai toujours mal à la cheville mais j'ai déjà récupéré un peu d'équilibre depuis hier. Arriba!?
    1 point
  19. n'oublie pas de renouveler tes excuses tous les 15 du mois ?
    1 point
  20. Je ne pourrai pas être des vôtres car je ne serai pas rentré de vacances .... dommage Bonne ballade a vous ?
    1 point
  21. pourtant , une roue de 16 '' c'est mieux que 2 de 10 "
    1 point
  22. Ce qui me dépasse, c'est cette disposition envers la puissance... Qu'il faille expliquer à ceux que nous rencontrerons combien la sécurité d'une gyroroue et de sa/son pilote est tributaire du nombre de watts de son moteur est une évidence... Ce qui l'est moins, c'est qu'un article ou de la LOM, ou du décret, institue notre non pénalisation pour détention d'un engin gyrostabilisé pouvant dépasser les 25 km/h et à fortiori les poussifs 20 km/h... correspondants aux "zones de rencontres" et absolument pas aux voies limitées à 50 à l'heure. J'attends avec patience et fermeté les discussions que nous nous devons de mener, tant auprès du ministère des transports que de celui de l'intérieur sur ce thème relevant justement de notre sécurité liée à la capacité moteur, en particulier des gyroroues ;)...
    1 point
  23. Voici une petite idée de balade sur la voie verte de la vallée de l'Epte entre l'Eure et l'Oise. J'ai fait mon départ de Gasny près de la Roche-Guyon sur une voie non partagée avec les automobiles à l'exception d'un rond-point et de quelques croisements jusqu'à Gisors plus retour bien-sûr (2 x 28,5 km). Voici un petit aperçu en photos:
    1 point
  24. Le tracé de la Voie Verte avec ses "à-cotés":
    1 point
  25. Je n'en sais rien, je ne l'aie pas. J'ai une Tesla V1 et elle est parfaite !!
    1 point
  26. @Pokerchow Explique moi où j'ai laissé entendre que cette limitation me paraissait logique ? Elle est parfaitement absurde ! Je dis simplement que le fait qu'on nous limite à 20 ou à 25, ça ne change rien puisque dans un cas comme dans l'autre TOUS les NVEI sont conçus pour dépasser le 25. Donc TOUS les NVEI vont être interdits. Ah non, j'ai toujours ma V5+ , je suis sauvé ! Le problème des 20 ou 25 est donc secondaire. Ce qu'il faut c'est que les engins capables de dépasser la vitesse limite autorisée ne soient pas rendus illégaux. C'est comme ça pour tous les véhicules, voitures, motos, vélos, il n'y a pas de raison que ça soit différent pour nous.
    1 point
  27. Ceux qui ont un NVEI limité à 20km/h, levez le doigt ! Le décret prévoit-il les modalités recyclage des engins qui vont aller direct à la poubelle ? C'est la quasi totalité du parc. Je suis écœuré.
    1 point
  28. Pfffff, non mais..........c'est pas possible. c'est le monde a l'envers. Franchement, vue les usager des scooters et des voitures qui ne respecte pas du tout la limite de vitesse, ni les normes de pollution sonore et qui roule sur les piste cyclables. C'est scandaleux.
    1 point
  29. Allez, on remet cela cette année c’est l’année des roads trip en gyroroue on dirait. Nous l’avons pensé il 'an dernier mais n'en avions pas le temps d'effectuer ce tronçon là, aujourd’hui à J-2 nous vous donnons plus de détails Notre #gyrotrip : La côte Nord-Ouest Bretonne en gyroroue Un roadtrip en monoroue électrique de Brest à Cherbourg. Le but : partir à l’aventure en couple, découvrir la région, montrer que la gyroroue est un vrai moyen de transport. Nous voilà parties pour une nouvelle aventure, un voyage d’un peu plus de 8 jours. une gyroroue, un sac à dos, la tente et c’est partie ! Notre projet Après une première expérience l’été dernier nous repartons à l’aventure cet été. En septembre 2018, nous avions fait nos vacances en gyroroue entre Berck-sur-Mer et Bourg-Achard en Normandie (entre Honfleur et Rouen) par la côte. Nous étions peu équipés dont des roues de 50km d'autonomie, mais le plaisir de découvrir la France à 20km/h était là. Cette année, nous allons donc partir de Brest pour rallier Cherbourg-en-Cotentin. Nous allons changer ou améliorer quelques équipement. une aventure en couple avec gyroroue, sac à dos et tente. Le but est de découvrir la nature, de nouveaux paysages, une nouvelle région… Le trajet d’environ 800 km sera réalisé en grande parti sur les véloroutes. Qui sommes-nous ? Céline, Aurélien, un couple de wheelers qui Oz… Nous habitons dans le Nord, près de Lille, nous aimons la nature, découvrir de nouveaux paysages, la randonnée et le tout terrains Céline ce sert de la roue tous les jours, d’abord pour aller travailler mais aussi pour aller faire les courses, aller à la piscine, se rendre à un rendez-vous, se balader enfin bref pour aller partout. Quant à moi, je n’ai pas la chance de pouvoir aller au travail en roue, c’est trop loin mais je rattrape ce manque de gyroroue au soir et le week-end. Pour nous suivre : Facebook: https://www.facebook.com/wheeloz Instagram : https://www.instagram.com/wheel.oz Vous êtes sur notre trajet, alors n'hésitez pas à nous contacter pour rouler un bout de chemin ensemble, aussi si vous avez un pti coin d’herbe pour poser la tente.. Envoyez nous un MP (Message privé) ou un message sur les réseaux Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de notre avancée @bientôt sur les routes PS: vous pouvez retrouver les photos de l’année dernière en parcourant notre instagram
    1 point
  30. Bonjour. Merci des likes Ce soir nous arrivons à Dinard
    1 point
  31. Suis-je le seul à en être conscient, ou bien est-ce que c'est moi qui n'ai rien compris ? Vous vous trompez de combat: le problème n'est pas la limitation à 20 ou à 25km/h. Le problème c'est que cette limitation va être imposée par construction. Alors 20 ou 25 on s'en fout puisque de toute façon lorsque la loi sera appliquée on n'aura de toute façon plus le droit de rouler, ni sur les trottoirs, ni sur les routes, ni nulle part, avec nos roues ou nos trotts dont aucune ou presque n'est conforme à cette limitation absurde. C'est contre ça qu'il faut se mobiliser !
    1 point
  32. c'est très étrange ... "Il vient d’être notifié à la Commission européenne et sera présenté au Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) puis au Conseil d’État " sauf que pour la commission européenne, ça a été publié en mai déjà : https://ec.europa.eu/growth/tools-databases/tris/fr/index.cfm/search/?trisaction=search.detail&year=2019&num=198&mLang=FR en tout cas, j’espère que rien n'est validé/vérouillé...
    1 point
  33. C'est très bien qu'il y ait ce genre d'association, mais leur portée et leur présence médiatique semble en effet vraiment très soudaine. Quelle association d'utilisateurs et/ou de propriétaires d'EDPM bénéficie d'une telle aura ? Si, pour les journalistes qui les reçoivent, le «camp d'en face» c'est simplement les patrons des entreprises de free-floating, alors nous voilà contraints d'assister à un match de foot avec une seule équipe sur le terrain. Je suis curieux : pour le ministère, les utilisateurs et propriétaires des EDPM sont-ils des acteurs qui valent la peine d'être entendus ? Là j'hallucine. Le président de l’Apacauvi croit qu'il n'y a qu'une seule parole adverse et que le débat est plus constructif si elle est absente.
    1 point
  34. Pour répondre : Le plaqué or est un procédé de recouvrement d'une matière (métal ou plastique par exemple) par une fine couche d'or. Sinon une vraie question ? Je suppose qu'on m'a demandé pour voir la différence avec la v1 classique et la v2, vérifier la coque par rapport à une v2, on peut imaginer voir l'inclinaison des pédales, que sais je, j'ai juste rendu service on m'a demandé des photos j'ai fait et quitte à faire j'ai partagé avec tous, on ne sait jamais que ça puisse servir à au moins une personne et ça sera déjà ça. Sinon ça serait plutôt argent... Envoyé depuis mon Atari 2600
    1 point
  35. bonne route et bonnes vacances
    1 point
  36. Channel Telegram pour en discuter https://t.me/joinchat/F-kzE1Z0B_IXTQzMLsTZUw
    1 point
  37. @Hirsute c'est donc bien toi qui sévit ici, je croyais d'abord à une coïncidence. Comme de nombreux débutants, j'ai écumé tout le net à la recherche d'un max d'info et impossible de rater tes vidéos qui donnent le tournis et font rêver. Je ne crois pas que ces prouesses soient à la porté de tous mais très inspirantes. Bravo car c'est un don qu'on a ou non. Moi visiblement pas ?
    1 point
  38. Oui et non. L'action est électrique mais le terme "ralentisseur" n'est pas pertinent. Par principe, on ne lutte pas contre un mouvement d'avancement, mais on applique un couple antagoniste (simple changement de signe), à tel point que si on maintient la commande on repart en arrière. Un frein mécanique (plaquettes, patins...) est un super frottement qui aboutit à un blocage de roue à vitesse nulle. Même chose pour le Telma mais son efficacité diminue et devient nulle à vitesse nulle ce qui aboutit à une roue libre. Donc le terme ralentisseur s'applique pleinement au Telma, mais les roues électriques fonctionnent différemment. Il est important d'argumenter qu'un "freinage" efficace nécessite un moteur puissant. Oui, c'est vrai. Cependant le tiltback est une alarme dissuasive plutôt efficace, même si un pilote teigneux peut passer outre et conduire avec les chevilles pliées. Mais l'inconfort est tel (sans parler du mal de mer) que l'immense majorité des pilotes respectent ce TB, dont le but n'est pas de provoquer une chute. Il faut remarquer que pour générer ce "relèvement des pédales" un supplément de vitesse est appliquée à la roue, celle-ci devenant plus rapide que le centre de gravité du pilote. Ce n'est donc pas une alarme passive comme les bips, mais une alarme active qui agit sur l'équilibre pilote+roue. (ce qui nécessite un peu de ressource moteur disponible). A mon avis le tiltback est une limitation crédible pour l'administration, sauf bien sûr si on tombe sur des abrutis qui exigent une coupure du moteur... L'argument est : le moteur gère l'avancement ET l'équilibre, on ne coupe pas l'équilibre. On peut remarquer que le manche d'un gyropode repousse physiquement le corps du pilote, ce qui n'est bien sûr pas le cas d'une e-roue. +1.
    1 point
  39. Je fais exactement la même chose moi en région parisienne, quand on me traite de faignant, je descends de la roue, je lui dit vient essayer, et une fois que il a transpiré 3 litres pour faire juste 10m, je lui dit alors c'est toujours autant un truc de faignant lol. Et la en effet il s'excuse et me remercie pour l’expérience.
    1 point
  40. Le décret approche... Source : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-quelle-legislation-a-la-rentree-pour-les-trottinettes-electriques/amp/
    0 point
  41. Pour info, on vient d avoir un retour sur la législation arrêtée.... ( je viens du milieu des asssurances ) bridage à 20 par construction.... hors agglo sur la chaussée interdit............ Autant dire qu'à part les trotts en FF, aucun autre n'est légale ? ? ?
    0 point
  42. C’est bien se que je pensait sniff. Il y a 1,6 volt sur tous les groupes
    0 point
  43. Sauf qu'il faut d'abord payer l'amende (soi-disant consignée) avant de pouvoir contester, avec l'incertitude qu'elle ne soit pas tout bonnement validée sans pouvoir argumenter.
    0 point
  44. C'est clair. Cette loi n'est faite que pour réglementer le free-floating qui en a réellement besoin, et pour interdire tout le reste.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward