Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/18/19 dans toutes les zones
-
Et éviter d'opposer les utilisateurs de ces moyens de transports alternatifs. Il y a plus à perdre qu'à gagner à adopter ce genre d'attitude , dont l'intérêt m'échappe...2 points
-
200 ans d'expérience, minimum, contre moins de 5ans. Les EDPM seront toujours perdantes si l'on cherche la comparaison. Il faut jouer la carte de la similitude, avec humilité ?2 points
-
2 points
-
Oui bien sûr ; je ne me permettrais pas de salir la réputation des randos de @marko ?2 points
-
Quelle honte... Ce texte prétend protéger les utilisateurs d'EDP et les piétons. Mais il protège surtout les lobbies automobiles ! Comme d'habitude une jolie dissonance cognitive de la part de nos législateurs et politiques : Ils se prétendent être modernes et écolo dans les discours, mais legiferent pour sanctionner ces moyens de transports bien plus logiques ! Et oui ils sont là pour ça : nous vendre des Zoé, pas des KingSong. Dans les médias on glorifie Zapatta qui crame 80L de Kérosène pour 22km (équivalent 840kwh, soit de quoi faire le tour du monde en gyroroue) . Quand un mec en trotinette se fait tué par une camionnette, de RMC a France Inter il ne fait aucun doute que c'est de sa faute, et il ne faut surtout pas questionner la place des auto en ville. Toute l'année nos enfants respirent un bon air chargé de microparticules. L'été nos vieux crèvent de chaud avec tout ce béton et bitume en ville... Mais non on ne repense rien, il faut continuer a vendre de la bagnole. Il y a bien un élément avec lequel je suis d'accord, c'est le port du gilet jaune en EDP, tous les jours de la semaine.2 points
-
Bonjour, Je possède une V8 depuis octobre 2018, je suis ravi de cette roue très maniable mais l'autonomie me faisait défaut. J'ai donc décidé de fabriquer un batterie externe pour atteindre une autonomie de plus de 50km. Je vais partager ici les détails de la fabrication, je me dis que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un un jour... Je suis donc parti sur une batterie de la même dimension que celle de la roue a savoir 40 batteries 18650, 20s 2p (comprendre 20 série 2 parallèles). J'avais plusieurs exigences pour cette batterie; je voulais pouvoir la transporter dans un sac a dos qu'elle soit rechargeable avec le chargeur du V8 qu'elle soit facilement déconnectable en cas de chute (arrachage du câble qui relie la batterie à la roue) que la batterie interne du V8 ne soit jamais déconnectée par soucis de sécurité (la roue reste sous tension quoi qu'il arrive) J'ai réussi à trouver des 18650 LGM26 avec un courant de décharge de 10A max Brand: LG Chem Model: M26 Size: 18650 Nominal Capacity: 2600mAh Nominal Voltage: 3.6V Maximum Voltage: 4.2V Discharge Current: 10A Maximum Continuous Protected: NO, UNPROTECTED Approximate Dimensions: 18.1mm x 65mm Approximate Weight: 44g Pour assembler le tout j'ai acheté des entretoises, très facile à mettre en place. un peu de soudure pour connecter le tout électriquement (ouais je sais la nappe est moche mais ça me sert de tapis de travail pour protéger la table dessous ?) Et voilà, une batterie qui une fois chargée correctement me fournira les 84v nécessaire à l'alimentation du V8 ? Apres ça il a fallut que je trouve une carte BMS (Battery management system), je vous redirige vers wikipédia pour savoir à quoi sert cette carte ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs J'ai trouvé mon bonheur sur aliexpress, une carte 20s pour 18650 avec bluetooth à 70€ (je vous recommande vivement la fonction bluetooth, très pratique pour suivre l'état de la batterie) https://fr.aliexpress.com/item/32794788758.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.37b1f9d4S5qmCV&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=352b4b75-8de6-4b87-b8f2-a924431bf63d encore un peu de soudure pour la connecter, le vendeur fourni le schéma de connexion, y'a 21 fils a connecter sur chacune des batteries en série pour contrôler la tension de chacune des batteries Pour charger la batterie j'ai indiqué plus haut que je voulais la charger avec le chargeur de la V8, j'ai pu facilement trouver un connecteur mâle à souder sur la batterie, sur Aliexpress toujours... ? https://fr.aliexpress.com/item/32785622482.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd Et voilà ma batterie en charge avec le chargeur inmotion ✌ Ma première surprise a été de constater que toutes les batteries n'avaient pas la même tension après la charge et donc que ma tension totale de la batterie ne dépassait pas les 74v... On peut voir grâce l'application android que la batterie n°17 est totalement chargée (tension max pour une 18650 = 4,2v), donc la BMS stoppe la charge de toute la batterie et on se retrouve avec un écart de tension important entre la batterie chargée et la moins chargée (4,120 vs 3,620) Pour résoudre ce problème j'ai du décharger une à une les batteries les plus chargée jusqu’à ce j'obtienne une certaine harmonie dans les tensions (j'ai réussi à descendre à 0,120v de différence entre la plus chargée et la moins chargée) Pour décharger les batteries j'ai trouvé 3 résistances RH25 de 10ohms que j'ai mis en parallèle, ça me faisait un courant de décharge d'environ 1.1A, je surveillait la tension de la batterie en décharge via l'application. Il m'a fallut plusieurs jours pour arriver à un résultat correct, mais j'ai réussi ! ? La batterie n°17 me pose toujours quelques problèmes, elle se charge et se décharge plus vite que les autres et je ne sais pas pourquoi... Concernant ce point ; A la base je voulais un connecteur aimanté, comme ça en cas de chute le connecteur se déconnecterai facilement mais je n'ai rien trouvé qui permettait de faire passer 8 ampères sous 85 volts. Il a fallu que je trouve une autre solution moins élégante. J'ai utilisé un câble d'alimentation de PC. ?? Il fallu que je découpe dans le carter de protection de la roue pour insérer un connecteur XT60 et j'ai trouvé sur aliexpress des connecteurs XT60 pour faire le montage parallèle des batteries interne et externe. Le connecteur XT60 étant le connecteur utilisé par inmotion pour connecter la batterie à la carte mère. https://fr.aliexpress.com/item/32954299567.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd https://fr.aliexpress.com/item/32891827533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31df83a5qunT7b&algo_pvid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8&algo_expid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8-5&btsid=dc4b33cf-a0ab-4fe2-b08c-6f0987f1bdf4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 J'ai ajouté deux grosses diodes (10A 1000v) en parallèle à la sortie de la batterie, ça permet de recharger uniquement la batterie interne lorsque je freine. https://fr.banggood.com/5pcs-10A-1000V-Plastic-Axial-Rectified-Rectifier-Rectifying-Diode-p-1464100.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN La tension de la batterie interne restera ainsi quasiment tout le temps plus grande et les diodes empêcheront que cette dernière se décharge dans la batterie externe! Cela implique aussi que je dois toujours utiliser la batterie externe seulement si le V8 est complètement chargé sinon la batterie externe se déchargera dans la batterie interne (si la différence de tension est trop grande je risquerai d’abîmer la batterie interne avec une décharge trop rapide et un courant trop important) Le moment du test est arrivé ! La batterie dans le sac reliée par le cordon à la roue, ça reste discret... Verdict: J'ai fait 37km à 22kph et il me restait encore 41% de batterie !!! ??? Cette batterie me permet de faire des sorties un peu plus longue sans craindre de devoir rentrer à pied ou en taxi ! ? J'essaierai d'étoffer tout ça si il y a des questions...1 point
-
Cette trot elle est faite pour aller de ton yacht de 30m ancré à Cannes jusqu'à ta suite au dernier étage du Majestic, et retour. Point1 point
-
Je ne pense pas que ce soit lié .... tu n'as pas un autre chargeur sous la main ? ou un multimètre ?1 point
-
1 point
-
Sorry for my english, for rising suspension, i had the same problem, it takes a lot of force to compress the second shock, it's very difficult and you may need someone or a trick to help you. Same steering play with same screw, the problem is between the folding system part and the stem, there is a russian guy on youtube who make an upgrade with a piece of pipe to resolve it, but i don't found the link, if you get it please send it to us Can you describe and/or post photos for the carbonrevo handle pbm and how to resolve the problem ? Thanks !1 point
-
C'est comme toujours.. Aucune roue n'est étanche à 100%. Y'a toujours un risque, peut importe le modèle. C'est comme si tu crèves. Vive ta bonne étoile !1 point
-
Que la limite soit relevée à 25Km/h, et on sera content..... Ça me rappelle un sketch de Coluche ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Les interrogations de @krocky et @Christian-91 sont loin d'être stupides et les réponses de @Syoäni très intéressantes d'un point de vue modus operandi. Si j'en crois Wikipédia (Citation) : "Bluetooth est une norme de communications permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHz. Son objectif est de simplifier les connexions entre les appareils électroniques en supprimant des liaisons filaires." Si j'en crois certains sites du web (Yahoo Questions Réponses): "Les fours à micro-onde domestiques mettent à profit les propriétés dipolaires de l’eau. Ils comportent un générateur d’ondes à 2450 MHz appelé magnétron et une antenne située généralement au dessus du comportement de cuisson. La fréquence utilisée ne correspond pas exactement à la résonance des dipôles H²O. C’est un compromis qui permet une agitation efficace des molécules d’eau sous l’action du champ et une pénétration suffisante dans les aliments. http://www.obs-vlfr.fr/Enseignement/enseignants/copin/H2O.pdf " Les fréquences sont très proches mais évidemment le champ d'ondes généré n'est pas du tout de la même puissance sur un micro onde (si j'en crois les pizzas surgelées!) et sur un ou plusieurs dizaines d'émetteurs Bluetooth. Ce qui est intéressant c'est le mode d'action de ces champs : Agitation de l'eau contenue dans les objets soumis à son rayonnement et élévation de leur température... Moi, ça me rassurerait plutôt. Le corps d'un être vivant est équipé d'un extraordinaire réseau de vaisseaux, veines et artères permettant de le garder à température presque constante (Réchauffage et refroidissement). Intégrer un "pouillème" de degré lié au Bluetooth ne doit lui faire ni chaud ni froid. Alors je ne résiste pas au plaisir de ce dernier jeu de mot : Entre amis, qu'il est bon de garder son sang froid...1 point
-
Heu... @frabad...tu parles bien de roue, là? Grand coquin! ...Tu viens plus aux soirées?1 point
-
Et il faut voir la qualité des SAV telle qu'abondamment décrite sur ce forum... Quand au conseil, sérieusement, Esprit Roue est très supérieur! Ceci dit, j'ai acheté ma 18L chez MU toulouse, je leur ai déjà renvoyé la roue (cher et lent) au titre de la garantie: le travail a été fait. Mais puisque j'avais déjà une roue, quand il s'est agi d'en acheter une 2ième: Ali sans hésitation (l'une est le back-up de l'autre, je peux me permettre une réparation lente). ?1 point
-
1 point
-
Le gros soucis, c'est la collecte de l'argent. Sachant que c'est de la vente en direct sans réel système de protection, en cas de pépin, celui qui sera chargé de collecter les fonds de la commande groupée va s'attirer les foudres des participants et risque de passer quelques nuits blanches.1 point
-
Oui c'est du *2 facile ! Franchement le canal direct est le plus logique. C'est tout ce qu'il y a de plus sain. Les intermédiaires n'apportent qu'une faible valeur ajoutée avec en plus un train de retard sur les nouveautés. J'ai passé des heures et des heures à m'intéresser aux sujets, à contacter et échanger, à partager. De toutes façons on paie le prix "sample" du fabricant. Mais on pourrait aussi envisager de s'organiser, commander 10 pièces en groupage, se faire livrer en train et réduire encore le prix final.1 point
-
Une belle marge même... En France, je pense qu'on aurait pas ce modèle à moins de 3000€... Et tant que ça restera un marché de niche, ça restera comme ça. Et avec des prix pareils ça restera un marché de niche...1 point