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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/19 dans toutes les zones

  1. @koto Oui, tu as tout compris. Bravo . Pour préciser un peu plus: La capacité d'une batterie, c'est la quantité de courant (la quantité d'électrons) qu'elle est capable d'emmagasiner et donc de restituer (en théorie, les fin de décharge sont problématiques, les basses températures et les décharges très rapides réduisent la capacité). Elle s'exprime en ampères-heure (Ah). Une batterie de 10 Ah peut fournir un courant de 10A pendant 1 heure, ou 0.5A pendant 2 heures ou (théoriquement) 20A pendant 1/2 heure. Tu remarqueras que cela n'a rien à voir avec sa tension. En automobile, où la tension de 12V est standard, la capacité en Ah est une unité pratique à utiliser. Sur nos EDPM, beaucoup moins parce que la tension est très variable d'un véhicule à l'autre (48, 67, 84, 100, bientôt 126V) et que ce qui nous intéresse c'est l'autonomie et donc l'énergie stockée et non pas le courant. L'énergie, c'est du Watt-heure (Wh, sur la facture Energie du KWh), avec le même principe: une batterie de 100 Wh peut fournir 100 W pendant 1 heure ou 200 W pendant 30 minutes, toujours en théorie. Comme la tension de nos batteries est très variable avec la charge (de 2.5 à 4.2 V par cellule Li-ion comme tu le sais) il faut utiliser la tension moyenne d'une batterie pour calculer l'énergie stockée: E = Vmoy x C. La tension moyenne par cellule est de 3.6 V, certains disent 3.7 V, les constructeurs d'EDPM utilisent 3.7, cela donne des chiffres plus flatteurs...Cette capacité énergétique d'une batterie, on l'appelle couramment "capacité", c'est un abus de langage mais c'est plus simple, nous permet de comparer des batteries de tension différentes: peu importe la tension, si ta monoroue a une capacité d' 1 KWh, tu peux espérer faire environ 40 à 60 Km suivant ton poids et les conditions de roulage. Une petite remarque: Suppose que tu te déplaces à une vitesse de croisière constante (c'est souvent le cas en randonnée dans de grands espaces) disons 30 Km/h et que ta roue consomme en moyenne 500 W pour rouler à cette vitesse (ne me prends pas au mot, ce sont juste des nombres ronds et plausibles). Au départ, quand ta roue est bien chargée , tu vas consommer 500 W/ 84 V = 6A. En fin d'étape quand tu n'auras plus que 3 V par cellule et qu'il sera largement temps de recharger, tu consommeras pour la même vitesse 500/60 = 8.3 A, donc plus ta batterie est déchargée et plus tu tires dessus! Pour parler vulgairement, c'est quand elle est la plus faible que tu lui en fous plein la gueule. Et elle n'aime pas du tout la bougresse, si tu as une montée, des nids de poule, du vent de face en fin de parcours, les risques de plantage augmentent dramatiquement. C'est juste une petite chose à garder à l'esprit quand tu as faim et envie de cravacher pour atteindre le McDo nourricier ?
    3 points
  2. je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui la trouve laide, disons qu'au moins pour son esthétique elle frôle l'unanimité ? l'équilibre et la stabilité en monoroue électrique valent celles du vélo. Je doute qu'elles puissent être qualifiées de précaires. Le terme «minimaliste» convient beaucoup mieux ? Les mouvements de balancier que tu as pu observer ne sont pas perpétuels, pas même chez les débutants : ils s'estompent généralement quelques heures après le début de l'apprentissage. Pour la comparaison avec la e-trott, je ne me prononcerai tout simplement pas car je n'en ai pas, j'ose toutefois prétendre après quelques minutes d'essai que les sensations n'ont rien à voir avec celles que procurent la monoroue électrique. Si c'est la vitesse et la facilité qui t'intéressent, alors mieux vaut tracer en e-trott. En revanche la puissance moteur de certaines monoroues égale ou dépasse celle de certaines e-trott, donc c'est compliqué de comparer. Si par performance tu inclus l'autonomie, alors je pense que la monoroue électrique est globalement avantageuse (il y a plus d'espace pour les cellules de batterie autour d'une roue de grand diamètre). Enfin je pense que tu pourras trouver d'intéressants tutoriels et conseils déjà présents sur ce forum ou ailleurs, je ne vais donc pas m'apesantir sur ce (hors-)sujet. Bon ride à toi et si après avoir cherché sur le forum tu ne trouves pas les réponses à tes questions, n'hésite pas à poster un nouveau topic ?
    3 points
  3. dernier article ANUMME sur le 20 km/h : http://www.anumme.fr/2019/08/21/pourquoi-le-ministere-des-transports-souhaite-t-il-que-les-edpm-roulent-a-20-km-h/
    3 points
  4. Ce sont les nord-américains qui font les bêta-testeurs depuis le mois de juin tout va bien ! ? Certains wheelers ont déjà roulé quelques milliers de kilomètres avec leur 16X. Je te suggère de regarder les "king song" topics du forum US pour voir à quel point la 16X fait parler d'elle.
    2 points
  5. @SamSuffit ça n'a rien à voir avec ta localisation géographique. Il s'agit de l'obligation de créer, valider et utiliser un compte KingSong. Ce sujet concerne toutes les roues KingSong et a été évoqué une bonne dizaine de fois (au moins) sur le forum. Amuse-toi bien avec ta nouvelle monture ?
    2 points
  6. 54,9V à l'arrivée Sympa d'avoir rencontré @poupout et sa compagne, on a tapé la discut, et le goûter ? Bonne rando dans le Marais
    2 points
  7. Bonsoir , je fais 92 kg , mon pneu est gonflé à 2.2 bars, et je fais 48 kms max avec ma V10F chargée à 100°/° à une vitesse entre 20 et 25 km/h . Avec une pression de pneu supérieur , je ne gagne rien en autonomie. Filou70
    1 point
  8. @Pouet Bonjour, je voudrais rajouter 2 choses: - C'est rare d'entendre des wheellers se plaindre que leur roue soit foutue aprés avoir roulé sous la pluie. Franchement rare: je suspecte le wheeller moyen d'avoir moins de résistance à la pluie que la roue. Par contre, l'immersion, c'est mortel, ou ce doit être considéré comme tel (risque d'inflammation spontanée si l'eau pénètre dans la batterie). - promener le chien en laisse alors qu'on est en équilibre sur une roue me parait être une prouesse, hors de portée d'un débutant, et même d'un rider expérimenté si le chien tire sur sa laisse. Bon courage et bonne glisse! ?
    1 point
  9. Merci pour vous Tous Karasu, Risitia, TexMurphy, Exo, Fabrice10 vous etes les meilleurs ☺️.
    1 point
  10. Si ta trottinette est une Speedway-5 Je réserve les deux amortisseurs arrière, tu les vendra combien ? (si pas détruits)
    1 point
  11. Salut l’ancien ?? Avec ce budget je te conseillerais une Dualtron 2 d’occasion. 18 kms par jour ce n’est pas rien. Ou bien une Dualtron Raptor.
    1 point
  12. Oui on peut rouler très lentement, il faut que le wheeler soit suffisamment expérimenté Je ne connais pas de cas de surchauffe à cause d'une vitesse trop lente, je ne parle pas de pendule Non, ou alors la chambre à air est poreuse Ne pas abuser.... Non, mais un pied sur la pédale, et l'autre au sol au feu Sinon je la couche pour un arrêt prolongé Juste un bouton on/off (ce n'est pas une citadine qu'on trimbale dans le mètro) Comme quasiment toutes les gyroroues La sangle t'handicape pour l'apprentissage, mais preserve le matériel, c'est un choix (c'est celui que j'ai fait) Plus tard, il faudra l'abandonner, éventuellement au profit d'un leash (de bodyboard)
    1 point
  13. Je suis vraiment désolé pour toi, tu n'as pas eu de chance parce que tu étais correctement équipé. Tu t'achèteras un super blouson de motoX, tu auras raison, mais nous ne serons jamais à l'abri de la malchance, il faut en être conscient. J'avais l'équipement complet, y compris blouson moto avec protections, bottes de moto, je suis tombé devant mon garage à 3 Km/h résultat: sévère entorse de la cheville qui a déclenché une phlébite, 3 mois d'arrêt, je recommence timidement tout juste et j'ai encore mal. Le risque est inhérent à l'activité, il faut le diminuer autant que possible et l'accepter. Tu es encore jeune, gamin, tu as de belles années de roue devant toi, gardes le moral! Je pense à toi et te soutiens par la pensée. ?
    1 point
  14. Peut on rouler très doucement sans perdre l'équilibre ou faire chauffer la bête ? En dessous de 6km/h l'équilibre est assez précaire, avec l'entrainement ça deviens possible, mais en débutant c'est compliqué. ce ne sont pas des tubless, j'ai entendu sur une video qu'il faut refaire la pression à chaque rando ? sérieux ? Il y a effectivement une chambre à air, il faut vérifier la pression de temps en temps (quelques semaines à quelques mois en fonction de l'usage) c'est étanche genre à la pluie ? Officiellement non, il n'y a que rarement de certification type IP55 ou plus sur une roue, en pratique une pluie fine passe sans soucis, il vaut mieux éviter de rouler sous l'orage quand même. elle tient pas debout toute seule à l’arrêt ? une béquille ? Non le coupe circuit est un bouton ou c'est auto ? Je ne maîtrise pas trop la MSX, je ne sais pas comment il est fait. lorsque l'autonomie baisse, la vitesse chute t elle ? Avec la baisse de l'autonomie de la batterie, la vitesse max va effectivement diminuer jusqu'à l'arrêt complet. Grosso modo, sous 40% de batterie la roue va progressivement diminuer la vitesse max.
    1 point
  15. Cette rando m'a cloué ?. Je ne savais pas que sans distinguer grand chose, on peut rouler à bonne allure sur passages techniques et sans chuter ... ? ? ? C'était Ouf ? Merci @marko ?
    1 point
  16. Merci beaucoup. Il y a encore quelque chose qui me manque. Il me semble que la KS-18L a une capacité totale de 1036Wh (quelque chose comme ça). Comment passe-t-on de 20S4P à 1036Wh ? En fait, il me faut un cours de base. J'ai besoin que l'on précise le vocabulaire. Une cellule a une taille (physique) de 18mm x 65mm en gros (je ne parle pas de diamètre). Tension max = 4.2V, Tension Moyenne = 3.7 V et Tension mini = 2.5V. Est-ce que ces données sont exactes. Pour la suite partons de ces données: On met en série 20 cellules. On obtient don un ensemble avec une tension de 4x4.2V = 84V. D'après ce que tu écris, la capacité de cette ensemble doit toujours être de 3.5Ah. Est-ce exact ? Ensuite, on met en parallèle 4 ensemble du même type. L'ensemble a toujours une tension de 84V, par contre la capactié est de 4x3.5Ah = 14Ah. D'après ce que tu as écrit ça a l'air d'être ça. Je ne comprends pas quand on dit qu'il ne faut pas charger à plus de C/2=7A car C est en Ah. Donc C/2 doit être en Ah. Je suppose qu'il y a un petit souci dans le langage. Il faut peut-être dire qu'il ne faut pas charger à plus de 7Ah. Ce qui suppose que aund on dit qu'on a un chargeur de 3A, ça veut peut-être dire de 3Ah en fait. Exact ? En tout cas, j'ai l'impression que pour la batterie 20S4P on doit avoir une "quantité d'énergie" (C'est quoi le mot exact ?) de 14Ah x 84V = 1176Wh. Par contre je viens de constater que si on utiliser la tension nominale des cellules, on obtient 20 x 3.7V x 14Ah = 1036Wh !!!!! Ouais je trouve les 1036Wh. Est-ce que c'est ça le bon calcul ? Et si on fait la même chose avec une 20S6P on obtient 20 x 3.7V x 6x3.5Ah = 1554Wh !!! Ouais, j'ai l'impression que je tiens le bon bout là. Tu peux confirmer ???? Donc la règle de calcul simple simple est: 20 S 6 P ===> 20 x (tension nominale d'une cellule:3.7) x 6 x (capacité d'une cellule: 3.5) et ça donne le résultat en Wh.
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  17. Comme tous les produits désormais, suivent ensuite un max de correctifs firmwares (telephones, consoles, etc...).
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  18. @SamSuffit sera probablement ravi de créer un topic dédié aux premiers retours sur la 16X ... ou pas ?
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  19. J'avais eu ce type de problème avec ma 18L au tout début, mais je crois que c'était juste lié au fait que la roue n'était pas encore connue de l'application. Je n'ai pas lu tout le sujet 16X, et je suis peut-être tout à fait à côté !
    1 point
  20. J'ai eu au téléphone Blackdealday, pareil idem. Apparemment; il n'y a que les précommandes sur ali qui ont ete livrées. L'usine a retardé les départs après les mauvais retours d'expérience d'utilisateurs pour modifier les roues. Du coup, çà ne me dérange pas d'avoir un produit un peut mieux fini qui arrive plus tard.
    1 point
  21. Dès qu'il sorte un modèle pour KS-16X, je le commande direct, je suis trop content de celle de ma KS-18XL.
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  22. J'ai peut-être raté quelques choses, mais j'ai du mal à comprendre le débat sur la puissance (vs décret .. car je comprends le besoin de puissance pour la roue). Le décret ne propose aucunement de limiter la puissance, seulement la vitesse. La FPMM nous a dit avoir justement œuvrer pour ca. Je pense que le logiciel pour smartphone permettra de configurer le pays d'utilisation (France) et donc qu'il ne sera pas possible de dépasser les 25 km/h (avec tilt back) dans les menus de l'application. Tant que l'utilisateur ne peut pas dépasser les 25 km/h par une manipulation officielle, mon sentiment est que ça sera considéré du "par construction" : le constructeur ne permet pas de dépasser xx km/h avec cet EDPM en France. Tout ceci reste a confirmer bien sur, mais le plus simple serait de demander aux constructeurs ce qu'ils ont prévu car beaucoup de pays européens se mettent à limiter la vitesse des EDPM (Allemagne, suisse ...) Il faudrait aussi regarder comment ça se passe dans certains pays d’Asie où ce type de limitations existent.
    1 point
  23. Les cellules LI-Po ( lithium-polymer) sont surtout utilisées en modélisme à cause de leur endurance à supporter une charge très rapide ( sur un drone dont la batterie ne donne que 15 minutes de vol c'est essentiel, même si tu as 3 packs de batterie et 2 chargeurs). Nos EDPM utilisent des Lithium-ion, en grosses capacités, donc chères (la batterie est l'élément le plus cher d'une monoroue) donc à ménager pour préserver au maximum leur longévité, d'où des attentions du type Charge Doctor, stockage à 80% et charge à puissance modérée. On considère qu'une batterie au lithium-ion doit être chargée en charge lente cad à une intensité n'excédant pas C/2. Ce sont des cellules du type 18650 (18 mm de diamètre et 65 mm de longueur). Toutes les cellules Lithium-Ion ont les mêmes tensions (max/moy/min) qui sont caractéristiques de la chimie de la cellule, quelque soit la marque (le fabricant) ou la taille de la cellule. Par contre la capacité (C) dépend de la taille de la cellule, du fabricant, de la technologie de fabrication et de la gamme de produit. Les meilleures cellules 18650 ont une capacité de 3,5 Ah (3,5 Ampères heures donc 3,5 Ampères pendant 1 heure). Sur une Kingsong 18L par exemple, nous avons une batterie 20S4P en 3,5Ah. Cela veut dire 4.2V (max) x 20= 84V et C= 3.5 x4 = 14 Ah . Donc, de façon habituelle, cette batterie ne doit pas être chargée à plus de C/2 = 7A. Kingsong annonce que le circuit de charge peut supporter 10A, ce qui est utilisable exceptionnellement en randonnée pour un boost rapide. Par contre la 18XL est une 20S6P donc 3.5x6 = 21 Ah et peut donc être rechargée de façon routinière à 10A. Attention, la Gotway MSX 1600 Wh a la même batterie mais son circuit de charge standard ne supporte pas 10A: il faut le renforcer avant de pouvoir charger la MSX à 10A. J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi. ?
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  24. @jean111 chemin pas goudronné en sous bois, pas tres technique , avec une grosse montée (sur 20 metres) pour sortir. rien d'insurmontable . Par contre , si il a plu avant, ça peut devenir compliqué.
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  25. Petit retour d'expérience depuis que Fastride (merci Julien) a réglé mon problème de jeu dans la direction. J'ai fait plusieurs centaines de km et pour le moment (on verra combien de temps ça va tenir), plus aucun jeu. Et quand une Thunder roule sans jeu dans la direction ... ben ça n'a plus rien à voir. Cette trottinette est une véritable bombe, avec un plaisir de conduire incroyable. Alors j'en profite avant qu'on m'interdise de rouler à plus de 20km/h dans les rues de Paris. Finalement je lui trouverais un seul bémol : elle est vraiment tape cul. Et là, ses "concurrents" ont pris une sacré avance avec de vrais suspensions.
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  26. J'espère que ta suite n'est pas au 35 ème étage et que l'ascenseur fonctione mème si ta Rion ne fait que 25 kgs...
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  27. Le poids de l'individu. 20km/h n'a pas le même sens en roue qu'en trotinette. En trotinette, même si je fais 100kg une fois lancé, la puissance nécessaire à me maintenir à une certaine vitesse n'est pas aussi importante qu'en roue (excepté en côte bien entendu). Et surtout, la trotinette peut se permettre de pousser le moteur parce que le freinage sera externe de toute façon. En roue avec mes 100kg, les 20km/h (sortie d'un calcul irréaliste basé sur une vitesse de laboratoire) +20% de puissance, ça ne m'amènerai toujours pas à 20km/h en sécurité (marge de puissance pour freinage). Je te garantis qu'en ninebot one, si je fais une pointe à 15km/h et que je freine d'un coup, je suis pas loin du cut-off. Après je sais bien qu'on est du même côté, et je suis pour la défense de tout les EDPM, mais j'ai juste peur qu'on ne prête aucune attention aux spécificités de chaque engin lors de la rédaction du décret. Alors je radote pour que ce soit lu de certains, qui sait-on jamais, iront peut-être défendre nos droits face au public ou à nos élus. Ou peut-etre même lu directement par des acteurs du décret ? ahahah...
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  28. Je comprend ton raisonnement @Underskore, ayant moi même une roue qui a une puissance de 2000w, ça m’embêterai au moins autant que toi que le bridage soit obligatoire. Tu dit: Qu'est ce qui empêche la loi d'imposer un bridage de 20km/h, et les fabricant d'augmenter de 20% la puissance du moteur pour sécurisé l'engin gyroscopique? Comme actuellement ma roue sur papier peut rouler a 40km/h, mais en théorie elle pourrait atteindre 48km/h (+20% de 40km/h), "officiellement" elle est bridé mécaniquement a 40km/h. De plus a 20km/h le système de freinage demande moins de puissance donc toujours plus de sécurité. Il est important d'apporter des arguments pour convaincre et non pour maquiller les angles afin d'obtenir ce que tu/nous souhaites/ons. Il faut savoir qu'en débattant sur ce forum, il sera difficile d'avoir une confrontation ou contre argument, nous cherchons tous la même chose, avec certaine nuance (qui en passant nous divise). Il faut penser EDPMophobe, essayer de comprendre ce qu'ils nous reprochent, et les convaincre qu'ils sont en train de se tromper, si ils se trompent, car nous pouvons aussi nous tromper. Restons humble, sachant en plus, qu'il y a plus d'EDPMophobe que d'EDPMophile.
    1 point
  29. Toutes les indications se font sur ton Smartphone.
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  30. C'est surtout qu'il ne semble pas y avoir d'interrupteur pour activer/désactiver le double moteur. Donc c'est toujours "à fond". Tu m'étonnes que les pneus couinent à chaque fois. Une telle puissance sur un machin à 25kg. Et autre point, il n'y a même pas de compteur de vitesse ... ni même de compteur de quoi que ce soit. ? "Je te vends ma Rion" "Elle a combien de bornes ?" "Même pas 200, t'inquiète pas, fais moi confiance" ?
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  31. 1) Ce n'est pas la vitesse maximale en vélo, c'est leur vitesse de croisière. Il peuvent donner un coup de pédale si besoin, et en descente la vitesse augmente. Il n'ont pas d'amende pour vitesse, sauf très rare cas isolés. Et si c'est le cas, pas à 1500 euros. 2) https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/40-millions-dautomobilistes-prouve-que-la-baisse-de-la-limitation-de-vitesse-nameliorera-pas-la-securite-routiere/ Etude sur la vitesse et les accidents: https://ec.europa.eu/transport/road_safety/specialist/knowledge/speed/speed_is_a_central_issue_in_road_safety/speed_and_accident_risk_en Also road type affects the relationship speed -accident risk On some roads the traffic situation is more complex than on other roads. This depends for example on the number and type of intersections; the absence or presence of pedestrians, cyclists, agricultural vehicles. In more complex traffic situations, the accident risk is higher. In addition, the increase of accident risk is larger as complexity increases [58][59] Taylor. An example of a low complexity road type is a motorway. An example of a high complexity road type is an urban arterial road. Larger speed differences: more accidents If on a particular road, the speed variance is high, this will result in less predictability, more encounters, more overtaking manoeuvres, etc. Therefore, when speed differences increase, the accident risk increases as well. Hence, a countermeasure that results in lower average speed, but in larger speed differences may not have the expected positive effect on road safety. But no reliable quantified relationship has been established for this linkage. Enfin si les voitures sont autorisés à rouler à 50 avec un risque mortel, pourquoi nous à 30 serait on si dangereux?
    1 point
  32. Avec le fait qu'elle soit CE maintenant, et qu'on la trouve officiellement en vente chez Segway Europe, Fnac, Darty... les pièces détachées vont commencer à devenir disponibles ? Maintenant avec le décret qui risque d'interdire nos engins s'ils peuvent dépasser 20 ou 25km/h, je ne sais pas vraiment ce qu'on va devenir ! Si jamais les autorités de notre région nous interdisent de circuler, ma roue deviendra uniquement du loisir, que je prendrai dans le coffre de ma voiture pour aller me balader sur les hauteurs, ou loin de la civilisation, mais j'espère vivement ne pas devoir en arriver là ! ?
    1 point
  33. Oui j'ai ce soucis depuis quelques temps. J'éteins et je rallume et c'est bon. Des fois aussi, je descends et je la pousse et elle se met à Biper. De même, je la rallume. Et aussi, elle me dit souvent quand je la rallume après un extinction de plusieurs minutes qu'il y a un problème de batterie de niveau différent. Bizarre. Idem, je rallume. Et une dernière fois, elle me dit que la batterie de droite était à 0 quand je suis arrivé en gare et que j'étais en mode trolley. Pourtant avant d'arriver, j'étais à fond sur la route. Je l'éteins plusieurs fois et la rallume et toujours batterie droite à 0. Je fais une heure de train, je la rallume et hop, plus de problème, batterie droite à plus de 50% comme celle de gauche. Voici mes petits soucis.
    1 point
  34. C'est une tres bonne idee, en esperant qu'ils ne soient pas trop des ayatollah du velo. Apres, on a tous un temps limité, donc on fait ce qu'on peut. Entre juin et septembre ça nous laisse pas beaucoup de temps pour discuter avec des "mal entendants"...
    1 point
  35. Une république en marche... à reculons. Ça pourrait faire sourire, mais non. De toute façon, pas d'illusions à se faire, si vous n'avez pas encore compris que le changement promis lors des élections serait exercé sous forme de dictature, observez bien comment se comportent vos élus. Il y en a qui vous font croire que faire aller mieux la France serait faire aller mieux les français et que la diriger comme une multinationale était la solution. Dans plusieurs domaines moins médiatisés, le couperet tombe aussi brutalement. On affiche le masque de l'écoute et au final on fait comme on l'a décidé. D'ailleurs le discours actuel est : "on va continuer mais on va mieux vous expliquer". La fin de mandat sera folklo, on peut le prévoir.
    1 point
  36. Veni, vidi, pas vici.... bon au moins on a fait remonter les principales inquiétudes. On était une trentaine dans le public dont 5 utilisateurs d'EDPM à ma connaissance: 2 wheelers en me comptant 1 mec de l'ANUMME trotteur (qui a plutôt bien parlé, et est resté pour essayer de discuter avec le député, je ne sais pas si cela a marché pour lui). Merci à lui! 1 skater électrique 1 utilisateur de free floating (vade retro satanas!) ? Grosso modo 2 heures de débats (avec 1h45 pour les intervenants, 15mn de questions pour le public). Il faut être patient pour faire passer des messages... A priori le député ( Sylvain MAILLARD, le fameux député au 20 kmh) avait mème l'air de convenir que peut être en effet: la circulation uniquement en zone 50 max 1500 EUR pour 21 ou 26 kmh C'était aller trop loin... mais rien ne dit que ça va changer. Le plus efficace à mon avis c'est vraiment le contact direct. N'hésitez pas à bouger vos fesses pour rencontrer vos élus!
    1 point
  37. Je fini par me poser la question si en définitive, c’est pas ça le problème!!!! il vont bien finir par imposer une taxes sur les chargeur (a domicile ou les superchargeur) de véhicule electrique afin de compenser les pertes des taxes sur les carburant fossile mais il ne pourrons pas taxe une simple prise de courant!!! rêvons un peut: si 10% des conducteurs passe sur nvei pour leurs trajets quotidiens inférieur a 10km , quel serait le manque pour l’etat?????
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  38. RION2 RACE EDITION : 100V, 120 km/h...
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  39. Mais un VAE est bien motorisé lui aussi? Et pourtant j'imagine mal la maréchaussée lui tailler des croupières pour avoir fait valoir son droit d'outrepasser un feu tricolore (dans la seule direction indiquée bien sûr!). Ce sont les pouvoirs publics et les villes qui ont ouvert cette brèche dans le sacro-saint Code de la Route. Et une brèche ne peut que s'élargir avec le flux de ce qui la franchit... Attendons de voir ce qui va se passer sur le sujet des panneaux M12. Après tout, nous ne sommes pas immatriculés non plus... Je pense même qu'ils envisagent de tester et peut-être même de généraliser d'autres pratiques les plus bizarres en provenance de la Hollande (L'autre pays du vélo...après la Chine.) Comme par exemple les voies cyclables à contresens dans Paris (dans des rues trop étroites pour que 2 véhicules dissemblables en taille puisse se croiser). D'autres expériences de nos amis Bataves ont supprimé toute signalisation (pour rendre plus prudent leurs automobilistes), ou consiste à accorder au vélo(ciraptor) une priorité sur tout autre véhicule. J'ai bien dit VÉHICULE et pas piéton en rollers poussant un môme dans une poussette. Ce qui fascine nos élus, c'est qu'avec toutes leurs expériences très étranges, nos voisins d'origine germanique ont toujours infiniment moins d'accidents que nous. Mais comment font-ils!?! Nos pouvoirs publics vont finir par en perdre leur Latin... ? Ou peut-être aurais-je dû dire...leurs latins?
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  40. y a des fois une certaine complicité s'établit, mais avec des modèles de cyclistes disons naturels... voir naturelles Mais le bon gros évaporé avec son phone, grillant feux et n'analysant rien, effectivement d'ailleurs, je les laisse me doubler
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  41. Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))
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  42. détrompes toi, je fais parti de ceux qui ont fais l'effort de décrocher du thermique "polluant" pour tendre vers un moyen de déplacement "propre" et cela a un coût, 2000 balles pour moi entre roue et équipements divers, à ajouter à celui de mes véhicules qui eux restent dans ma cours...cette bande de crétins ignares qui nous gouverne prennent les intéressés que nous sommes pour des couillons, je fais l'effort de changer ma pratique avec pour finalité le mieux collectif et aujourd'hui on veux me faire la leçon sur la dangerosité de ma pratique pour autrui, pour moi même, pire on me dit que mon matériel ne sera pas aux normes parce qu'il ne sera pas bridé par construction à une vitesse définie de manière tout à fait arbitraire et que si je persiste dans son utilisation il pourra m'en coûter 1 500 balles, ce matériel deviendra donc obsolète dès publication de l'arrêté, pire si je le cède et que l'acquéreur se tue avec je pourrais même être inquiété pour l'avoir importé, tu parles de faire la guerre mais laquelle? pour celle-ci l'issue de la bataille est déjà écrite, il suffit de suivre l'actualité sur n'importe quel sujet actuel ou passé de réforme pour constater que ces guignoles ne discutent pas, ils s'écoutent parler et s'autosatisfont de leur prétendue "savoir" puisqu'eux seuls détiennent la vérité pour nous tous, ils pensent et agissent pour notre bien...hahaha et bien moi j'aime bien la wheel c'est sympa mais quand même, 2000 balles dans le cul ça fait mal, si j'ai toujours revendiqué l'interdiction des trottoirs et la circulation sur la chaussée je vais pas aller me faire applatir sur une route pour avoir circulé à 20km/h!!! j'ai aussi passé l'âge de jouer à cache-cache avec les bleus et professionnellement parlant je n'en ai pas le droit. Je vais donc réagir à leur connerie en reprenant mes bonnes vieilles habitudes fumantes et malodorantes (je peux déjà y consacrer un budget de 1500 balles de gasoil pour le PV que je ne vais pas leur payer), et ma foi tant pis pour le "bien collectif" mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait l'effort du changement...et je souhaite à tous ces trou-du-culs un joyeux cancer !!! Ps: je peux comprendre qu'ici ça défrise mais pour les réclamations, voir le ministère des transports.
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  43. Entre deux averses on profite pour rouler un peu. Prochaine balade, cette semaine sur Bordeaux. En espérant se croiser un jour..... Wheel_Ile_St_Denis_Avril_2019.mp4
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  44. Bonjour @nrvfromcnr Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL, aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.
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