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Mais peut-être d'un autre équipement à mettre entre les oreilles par contre...4 points
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Bonjour @Pouet. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais je voudrais rajouter quelques petite choses: - La KS18L, j'en ai une, j'en suis ravi, ce n'est pas une spécialiste du tout terrain (aucune monoroue) mais elle est très capable de sortir du goudron pour des belles ballades à la campagne. Elle est moins lourde et moins chère que la 18XL, moins autonome aussi mais elle fait quand même ses 50 Km réels. - Le magasin français, ça peut être bien (SAV, proximité, disponibilité) si le magasin est bien, sinon... Ali c'est nettement moins cher, c'est favorable pour la paix des ménages! - Les chevilles maintenant: à mon avis il y a un pb de base avec les malléoles. Lorsque tu es déséquilibré (ça m'arrive souvent!) tu sautes de la roue pour éviter de tomber. De temps en temps, la roue revient vers toi et la tranche des pédales en alu est juste à la hauteur des malléoles (l'os qui protubère à l'intérieur de la cheville). La première fois, ça fait franchement mal, la deuxième fois, juste au même endroit, ça laisse des souvenirs forts... Je me suis fais une règle avec laquelle je ne transige pas: je ne monte pas sur une roue sans une protection des malléoles (mini bottes de moto, chaussures de randonnée, patins de mousse ou de néoprène sous les socquettes etc...) - Les autres douleurs, genre mollets, font partie de l'apprentissage et s'estompent seules. - Enfin, l'impatience on l'a tous éprouvée! Dis toi quand même que dans un an tes trépignements actuels te feront rigoler: un mois ou 2, de plus ou de moins, ça ne fait pas une grosse différence, objectivement. Et puis tu as une roue, si insuffisante soit elle, plutôt que de buter sans cesse sur ses limites et de râler, exerce toi en deçà de ses limites: je te suggère la course de lenteur, l'entrainement à l'évitement d'obstacle, l'entrainement à passer exactement à des endroits prédéfinis et le freinage d'urgence. Toutes compétences fort utiles le jour où tu auras une roue qui dépote . ? Bonne glisse!2 points
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@Pouet Pour Ali, les délais sont variables surtout selon les vendeurs et l'entrepôt depuis lequel est expédié ta roue. Pour te donner quand même une idée, pour un entrepôt en Europe tu reçois ça sous 1 ou 2semaines. Pour un entrepôt en Chine, c'est plutôt 1 ou 2mois. Pour ma part ça a pris 1mois et demi, mais dans ma tête à la commande je me disais 2mois, car ça peut couramment prendre autant de temps et il faut clairement s'y attendre. Pour le vendeur, je te conseille sur mon expérience personnelle et celle de quelques retours : green and fashion.2 points
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@G.Rhum en effet, 10 kg le chien, au pire c'est moi qui la tire @underkore : merci beaucoup pour ces précisions.... du coup j'avoue Ali.... quels sont leurs délais selon toi ? tu as un lien avec un marchand "rassurant" stp ? (tu as raison je parlais bien de la Z10, merci ) je me dis que l'aspect "communauté" que tu soulignes est en effet super important, j'aurais surement plus de réponses techniques ou autres si j'ai une KS18... Coté marche arrière, j'ai compris lol, si déjà mon 1 pieds tient plus de 10 mètres on sera pas mal (mais je crois que c'est la faute à ma petite chiotte, elle est vraiment basse...) Encore merci, suis bien content de vous avoir ici pour avoir des infos !!! PS j'ai trouvé ca : https://fr.aliexpress.com/item/33044743897.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.ea847722R9378M&algo_pvid=c421d7e9-6265-4acf-9151-26ff2462ebe4&algo_expid=c421d7e9-6265-4acf-9151-26ff2462ebe4-5&btsid=7ca5c082-8891-4226-be6d-8b1dcde6ba7d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_532 points
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Minimotors,je t’aime moi non plus Hello les trottiriders,me voila enfin en train de profiter pleinement de quelques belles balades dans nos belles contrées sans plus me demander si je devrais pas consulter pour un début de pathologie de Parkinson . Je crois avoir allègrement dépasser le mode banal du simple guidonnage,et les derniers temps,conduire cette thunder demandais au minimum un stage de trois mois intensif au cirque du soleil,et cela malgré un très faible kilométrage . Me rendant vite compte et tant mieux,que ce n’était pas moi mais la machine qui était en cause,c’est sur elle que j’ai pratiqué un bilan complet de la belle et la bête. Conclusion du diagnostique,une thunderitte , maladie courante chez presque tous les possesseurs de ce modèle contractée la plupart du temps dans le bureau d’étude de chez Minimotors les symptômes sont,le guidonnage important surtout à grande vitesse(sur routes fermées bien sur) Vibrations,mauvaise tenue de route,louvoiement,inconfortable et dangereux. Les risques = Perte de l’usage temporaire de ses membres,éparpillement de dents sur la chaussée voir plus si pas équiper de protections sérieuses et indispensables pour ce type de véhicule Le ou les remèdes sont : Une remise à niveau de toute la partie direction avant,avec le stress que cela peut engendrer quand c’est une première et cela malgré les révisions de mes motos moi même,mais novice dans le monde de la trott. Démontage complet avec chauffe au décapeur thermique afin de retirer les couches de lolocite forte rouge appliquer à la louche pour cacher la misère Fabrication de nouvelles goupilles en acier pour le T de colonne ( une goupille de 3 mm dans un trou de 6 mm c’est loin d’être optimal ) Un changement des roulements presque soudés à la colle par des roulement performance étanches eau et poussière Et pendant que tout est démonté un abaissement de la garde au sol avant arrière de plus de quatre centimètres avec comme conséquences plus de souplesse de suspension Pour enfin faire un remontage dans les règles de l’art (ce prendre pour un artiste quelques heures fait plaisir) Et enfin pourquoi ne pas Installer le superbe kit stabilisateur de direction de sonken Engineering fabrication FR produit de grande qualité et bougrement efficace (je touche 0,8 centimes d’euros par kit vendu donc passez vite vos commandes ) Étant un habitué de la belle mécanique moto de précision je suis effaré de voir autant d’amateurisme dans la fabrication et le montage de certaines des pièces de cette machine Il faut croire et cela malgré mon profond respect et voir même une certaine admiration pour la culture Asiatique que le système métrique démarre à 0,5 cm le micron,ne connais pas Cela à un coût souvent moindre de faire les choses bien surtout quand une marque tient compte des retours SAV Je voulais aussi te remercier sonkenn de m’avoir poussé à entreprendre de faire cette mise à niveau moi même,le fait d’avoir mis les mains dans les entrailles de la bête me donne le sentiment de la connaître de façon beaucoup plus intime et c’est une grande réussite grâce à tes nombreux conseils,un grand big up super modo les nouveaux riders comme moi, ne vous attendez pas à faire cela en deux trois heures,c’est long et fastidieux(de plus pour ma part je comprends vite ,mais il faut m’expliquer longtemps) Rien que le fait de démonter le garde boue sur cet engin demande des années de pratique de yoga tellement c’est bien foutu,mais au final après c’est du pur bonheur Je voulais simplement partager avec vous quelques heures de petite mécanique sur un véhicule que l’ont déteste souvent mais qui fout les poils tout aussi souvent Une très belle journée aux riders souriants,Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux. Je retourne à ma petite bière(avec modération bien sur) Salutations Exo 20190815_144850.mp4 20190822_091256.mp42 points
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Surveille les promos gearbest, j'ai acheté la mienne 1200€, livrée depuis la France en 3 jours.2 points
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perso je trouve pas que ca soit un probleme les pedales basses, c'est rare qu'elles touchent meme sur les 360 il faut pencher pas mal pour les faires toucher2 points
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<hors-sujet> Cette histoire est un mythe, les pédales de la Z ne sont pas trop basses, l'effet gyro compense allègrement leur faible hauteur ... sur terrain lisse. Le carénage de la Z en revanche (les énormes bajoues qui descendent sous les pédales) est en effet bien trop bas et la rend presque ridicule par rapport à ses «concurrentes 18 pouces» pour le tout-terrain (et même pour les bateaux de trottoir !). C'est certainement un choix purement esthétique. </hors-sujet>2 points
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Toutes les Z10, peu importe la date de fabrication. J'ai fait 300km en une semaine en vacances, j'ai roulé comme un dingue, bien souvent >50km/h (record battu 58,3km/h ) , y'a pas à dire c'est fiable. A ma connaissance, l'auteur du débridage n'a pas travaillé sur d'autres marques.2 points
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Je roule partout ou la roue veut bien passer. Je roule assez pépère, pas de grosses accélérations ni de gosse vitesse de pointe. A ma prochaine sortie, je ferais un rapport détaillé : charge de la batterie au départ, à l'arrivée et peut-être en un point intermédiaire en précisant le kilométrage roue et le kilométrage GPS. Par contre je mettrais tout ça sur l'autre post consacré aux retours sur cette roue (merveilleuse).2 points
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Je suis Fiteuf-Erwan du channel Spider Telegram je commence une FAQ ici pour la spider puisque personne ne l'a encore fait. 1) Modeles dénombrés à date d'ecriture de cette FAQ V1-LTA : Arrivée en France en décembre 2018 c'est la version dite coréenne avec une batterie LG 17.5Ah et un petit guidon carbone. Elle satisfait donc bien la loi LTA de Singapour 20kg max C'est cette version que j'ai, son seul défaut est le guidon trop bas pour les personnes de plus de 1m75 V1-EUROPE : Arrivée en début 2019 c'est exactement la même que ci dessus mais en version dite européenne 3 évolutions - Le guidon carbone est plus grand donc globalement plus haut ( la colonne est identique ) - Les cables au niveau du passage des LED sont mieux protégés, moins de risque de coupure - Les pneus sont des CST 2.25" qui remplacent les pneus Kenda 2.0" de la version LTA ( il semble que certaines ont gardé les Kenda ... A confirmer ) V2-LIMITED: Arrivée en avril 2019 en France elle reprend une base Européenne mais possede une batterie 24Ah pour une poids total de seulement 21.5kg ( c'est vraiment le meilleur rapport poids puissance du marché, c'est ce modele qu'il faut choisir si vous le pouvez ) - pneus sont des CST 2.25" - Batterie 24A ( 30% d'autonomie e plus que la V1, par contre ca n'apporte pas de couple ou vitesse supplémentaire bien sur ). Pour info cette batterie se vend seule pour 1100€ via aliexpress ( c'est cher ) 1.1 Reglages P0: 9.5 C'est ce qu'il faut mettre au lieu de 10 pour avoir une vrai vitesse et distance. P1: 60; P2: 10(et pas 15); P3: 0; P4: 0; PAS TOUCHE ! A noter que c'est bien P2=10 tous les manuels DUALTRON sont erronés P5: 1; /!\ Un conseil de nombreux membres qui se sont tous retrouvés avec la spider qui se met a bondir sur qqchose ou qqun P6: 0; P7: 0; P8: 100; p9: 3; PA: 3; Je conseille 3 ou 4 meme si au début ca parait beaucoup, j'ai bcp d'experience 5700km par tous temps : le frein moteur c'est le plus fiable et 4 est une bonne valeur pour votre sécurité. PB: 3; PC: 5;PD: 0 : L'ABS fonctionne bien mais c'est trop desagreable. 2 PANNES & PB Connus : 2.1) Le fameux controler : TOUTES LES SPIDERS ACHETEES AVANT MAI 2019 ( environ à 2 mois pres ) ont un controleur defaillant, Symptome : plutot apres une charge l'un des 2 moteurs de fonctionne plus même en le remplacant jusqu'a ce jour encore, on ne sait pas si minimotor est capable de nous proposer des controleurs fonctionnels ( ) Mais ... en fait le probleme touche toutes les DUALTRON DT3 et RAPTOR ... Donc osons espérer que l'on trouve une solution. Il semble ( et c'est confirmé par plusieurs membres que nous sachions maintenant réparer ces controleur en changeant 3 résistances ) merci @Crypto83 2.2 ) Coupure des cables : Attention sur les dualtron aux arretes tranchantes qui finissent par sectionner les cables, voir même les casser à l'interieur uniquement : ca m'est arrivé sur un cable de frein moteur. Surtout sur les V1-LTA il faut absoluement reprotéger l'entrée du cable dans la colonne sous la barre de LED le mieux étant de remplacer le ryslan par un plus large qui fera lui meme appui sur l'arrete tranchante. Pour dépanner un cable de frein moteur : penser que l'appui sur le frein doit faire apparaitre l'icone "point d'exclamation" en petit en haut du LCD. 2.3) Fragilité du metal spécifique a la spider La spider est legere et chere parce qu'elle a été repensé en alliages plus légers mais malheureusement plus fragiles. à la longue (ou pas ) vous finirez par 1) foirer vos pas de vis du deck : la il faudra soit retarauder soit coller ou souder un boulon ou mieux cette piece en dessous du pas de vis foiré ( sur ma trott tous les pas de vis sont foirés j'ai donc 6 boulons collés ) 2) le pas de vis des axes moteur sont tres tres fragiles surtout ne serrez pas fort. Si il est hs vous pourrez alors ajouter de grosses rondelles pour récupérer les filaments du dessus. Sur la mienne il était foiré d'origine .... 2.4) Craquements au niveau de la colonne de direction : Graissez ( graisse epaisse pas de WD40) et si besoin donc s ca craque toujours procéder au reserrage de la grosse visse M10 située sous la colonne , cachée par le garde boue. Attention ne resserez que par petits crans de 10 à 30 degrés : jusqu'a ce que les craquements disparaissent. Si vous serrez trop vous allez commencer a sentir un fort cran dans la direction lorsque vous tournez et cela pourrait endommager les roulements de direction. (un leger cran est acceptable c'est le cas chez moi depuis 5500km deja ) 3) Upgrade 3.1 Pneus Je vous les liste par ordre de largeur réelle au sol ( les pouces annoncés ne correspondent pas ) 3.1.1 Kenda 2.0" Les pneus d'origine de la V1 LTA ils sont fins et tres legers. rapides mais guidonnage à plus de 50 et bien trop fragiles je les déconseille. Ce sont des pneus de poussette a la base.. 3.1.2 CST 2.25" Les pneus d'origine de la Limited un peu meilleurs je les deconseille quand même; ils sont trop fins et guidonnent egalement, vous aurez une grosse amélioration à passer sur les WingsMoto 2.125. 3.1.3 WingsMoto 2.125" Les meilleurs pneus que j'ai essayé et confirmé par tous ceux qui les ont essayé, il allient solidité + agilité sans commencer à empieter sur la vitesse et autonomie 3.1.4 CST 3" + ceux de @Didier.94600 qui sont encore un peu meilleurs : ils ne sont pas si gros car une fois gonflés et pincés par la jante ils sont a peine plus gros que ls wingsmoto. Ils sont parfait pour l'esthétique : look gros pneu et pour le OffRoad ils seront meilleurs que les wingsMoto ( oui la spider peux faire du OffRoad je passe paaartout ex j'ai traversé un champ de mais au milieu des epis, elle est puissante et legere donc agile contrairement à une ULTRA qui sera vite génée dans les terrains trop compliqués ou il faut sauter par exemple ). Par contre ils consomment un tout petit peu plus que les wingsmoto https://fr.aliexpress.com/item/-/32948842048.html 3.1.5 CST 2.5" Pneus tres solides ( mais EXTREMEMENT DIFFICILES A MONTER ) De plus ce sont les plus larges, la bande de roulement est quasi carrée. Ils consomment donc beaucoup, et certains ont constaté une nette baisse de vitesse. Pour y remédier il faut surgonfler, mais alors ca devient tres tres rigide malgré notre suspension. 3.2 Freins : Xtech mais avec les disques 160mm : https://fr.aliexpress.com/item/32730411690.html Plaquettes pour les Xtech : Celles ci sont les meilleurs conservant une puissance de freinage meme par temps humide : https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano-paire-de-plaquettes-slx---xt---xtr-metalliques-m06?gclid=CjwKCAjw-ITqBRB7EiwAZ1c5U3vl88MGUk9lvqwHmSLxVBKqG8QYZHl785XwSwmFkdAkGZqxnXJUCBoCMpoQAvD_BwE Upgrade disques @Didier.94600: https://fr.aliexpress.com/item/32969393174.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx Magura ( personnellement je considere que les XTechs suffisent mais a vous de voir ) 3.3 Suspensions: Pour les assouplir vous pouvez 3.3.1 Couper les bout de rod qui depassent ( les extremitées de caoutchouc ). J'ai coupé a raz pour 70kg et a l'avant (bleu) c'est parfait pour moi. si vous faites 75/85 kg ne coupez que 2 bouts en diagonal. ( attention car si elle est neuve elle va s'assouplir apres 200-400km ) 3.3.2 Remplacer le bloc suspension arriere par un bloc suspension avant d'ultra c'est le même modele. Pour 70kg j'ai pris du bleu et c'est parfait. Sans couper les rods par contre. 80kg le bleu sera trop mou pour vous.https://scootera.uk/products/dualtron-suspension-cartridge-dualtron-ultra?variant=29259717771352 3.4 Abaisser la suspension arriere Il est possible et je le conseille d'abaisser de 3cm environ la suspension arriere c'est tres simple et reversible. Pour ce faire a- démonter le bras arriere face opposée au disque. b- Puis la vis de l'autre coté qui relie l'autre bras au deck ( laissez par contre toujours le bras serré sur la roue coté disque la ou entre le fil moteur, le seul cas ou vous devez devisser cette partie est pour changer le disque ! ) c- demonter les 2 capsules de chaque coté de la supension d- tout simplement retirer le bloc et le tourner à 180 : la gauche devient droite et inversement e- remonter le tout sans trop forcer (meme les vis des capsules finiront par foirer à long terme .. ) f- raccourcir la bequille Votre Spider est rabaissé annulant la desagreable sensation d'etre projeté sur l'avant, ca permet aussi de retouver le coté agreable d'une trottinette qu'on peut pousser au pied Et ca assouplit la suspension a cause du nouveau bras de levier.. Bref que des avantages 3.5 Remplacer le controleur Spider par un modele de DT3 ou Speedway 5 ( perte de l'abs inutile ) C'est un upgrade vraiment agréable, vous gagnez 25% de puissance, en général une fois que l'on y a goutté on ne revient pas en arriere. Certains notent cependant une perte normale d'autonomie de 25%. Étrangement ca n'est pas mon cas du tout, je roule enormément et j'ai la même autonomie avec ce nouveau contrôler (je suis pourtant assez souvent à fond). 3.6 Remplacer 1 ou 2 moteurs par des moteur DT2 Certains dont moi l'on fait forcé par la casse du moteur Spider. Le moteur est bien plus lourd mais beaucoup plus robuste et coupleux. En mode single j'atteinds facilement 50kmh sur du plat contre 36 avant. Avec juste le moteur arriere. inconvénient : +1 à 2kg pour un seul moteur changé. 4 Accessoires : Poignée : remplacer les poignées en mousse d'origine par des vrais Dualtron https://fr.aliexpress.com/item/32769933154.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af Chargeur on peut monter jusque 8A sans pb meme sur la 17.5 5A https://fr.aliexpress.com/item/32727727704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af 3A https://fr.aliexpress.com/item/32708603335.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE Sonnette petite discrete mais tres puissante tout en restant vélo ( idéal pour septembre) https://fr.aliexpress.com/item/32391981211.html?gps-id=detail404&scm=1007.16891.96945.0&scm_id=1007.16891.96945.0&scm-url=1007.16891.96945.0&pvid=c464c701-db42-48c9-9888-c819007d5ca2 Collier de serrage M8 https://fr.aliexpress.com/item/32885725832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE M6 https://fr.aliexpress.com/item/32652362521.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37j1SX89 Tracker GPS : Celui ci rentre dans le carter et supporte les 60V de la batterie donc j'ai pris un forfait à 1.90 / mois avec et ca roule il est branché directement sur la batterie. https://fr.aliexpress.com/item/32898656863.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx https://www.symamobile.com/forfait /!\ il ne fonctionne pas en envoit de SMS c'est juste des alarms via notification de l'appli smartphone mais ca fonctionne tres bien /!\ le mode d'emploi fourni n'est pas le bon set de l'apn par envoi d'un SMS: 802#apn# ou apn = symamobile.com par exemple Roulements : il faut 2 roulements differents par roue : 6202 et 60021 point
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edit 17/09: ARNAQUE AVÉRÉE CONFIRMÉE PAR NICKEL l'annonce de reco-sport étant très probablement abusive, (je sais je suis trop gentil...) je l'ai masquée en attendant des éléments plus probant sur la société. @reco-sport.com est limité sur la publication également en attendant. Ces "clients" peuvent toujours commenter, quant à eux. ? NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX AVANT D'AVOIR EFFECTUE UNE VERIFICATION SERIEUSE1 point
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On trouve, il faut la demander au vendeur ? je n'ai pas essayé, mais c'est ce que plusieurs wheellers ont écrit sur le forum.1 point
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Très bonne analyse je pense !! Et en effet, notre seul salut serait bien de distinguer les différentes catégories, tel que ça a déjà été évoqué ils y a plusieurs semaines. Si on nous colle dans la catégorie fourre-tout, on est cuit d'avance.1 point
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@Pouet chez Ali il vaut peut être mieux rester dans ces boutiques par ex green and fashion travaling shop Wheel tech1 point
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Tant que Marty a encore toutes ses dents (contrairement à son peigne), on n'a aucun lieu de considérer la situation comme catastrophique. Trêve de philosophie de caniveau...(Aïe mes dents) Voici les stats de ma ballade de cet après-midi : Batterie---Estimé---Km/KS---Km/GPS --100%-----137.00-----00.00-----00.00 --094%-----128.36-----09.27-----06.89 --091%-----125.00-----16.87-----12.45 --090%-----122.00-----23.62-----17.37 --087%-----118.66-----29.31-----20.55 --084%-----115.00-----34.56-----25.43 --081%-----110.50-----38.30-----28.12 On voit de suite et vraiment clairement que c'est une Kingsong. Vivement que IGN envoie un géomètre en stage là bas. C'est prévu ? Ah bon??? Quoi ? Déjà fait...Nooooooonnnnnn ! Mes enfant, à vos règles-à-calcul et sortez moi une courbe prédictive qui montrera de manière absolument incontestable à quelle heure cette roue va croiser la baignoire en provenance de Dijon et quelle quantité d'eau restera-t'il dans le boulier. Par contre si quelqu'un peut avoir la gentillesse de nous sortir ces chiffres imbuvables sous forme d'un tableau ou l’œil exercé d'un wheeler va vite retrouver ses poussins, ça serait vraiment gentil pasque moi je sais faire ça que sur du papier millimétré et que j'ai la main qui tremble et mon stylo-plume a une dent cassée (comme le peigne de Marty). Ah, en plus j'ai fait la trace : 26_août_2019_16_41_26.kmz1 point
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Chez ALI (mon pote, prononcer "mon peuth"). Le vendeur : https://www.aliexpress.com/store/2488062?spm=a2g0s.9042647.0.0.46de36faqDJ1G0 Qui vend beaucoup de conneries mais aussi des KingSong. (Ah la blague mortelle).1 point
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Quelle galère ! Ça ne me rappelle pas de bons souvenirs tout ça. Et surtout, de la voir démonter, ça ne me manque pas. Mais bon ... à faire au moins une fois, comme ça tu sais comment ça marche (même si perso, je m'en serais bien passé). Je vois que tu as monté l'amortisseur de direction sur la banane et non accroché au deck. Une raison particulière ? Ps : c'est quoi de deck liner vert sur une trott' rouge ?!? ?1 point
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C'est une roue qui me fait de l'oeil, dommage que les finances n'y sont pas. Je te souhaite une bonne vente. Bon courage.1 point
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Titre de l'annonce: Ninebot e+ 80km Je pense que le titre répond à ta question ?1 point
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Hello ,la bienvenue de plus il nous manquais un Psy parmi nous. Le fait d’offrir à la personne un espace de parole, d’écoute neutre et confidentiel afin de me permettre moi et ma trottinette non seulement de repérer mes difficultés b(souffrance, vécu douloureux, questionnement sur moi, stress, angoisse, problèmes personnels avec ce véhicule aux relations très électriques mais aussi de lui apporter les solutions adaptées dans le but de la conduire vers un mieux-être psychique, émotionnel et relationnel. C'est bon je sorts1 point
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Je peux me tromper mais il me semble que sous cette enseigne se cache en réalité une seule et unique personne... Donc personne en vacances = service à l'arrêt !1 point
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oui si cela te convient ! tu peux même aller à 3.2 -3.4 en fonction de poids de ton sac à dos.1 point
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Mais non, c'est parce qu'il ne sait pas comment récupérer sa roue derrière la grille... ?1 point
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Joli déterrage de sujet !!! D'ailleurs il en est où ce projet ? L'idée est intéressante mais je trouve que l'empattement entre roue avant/arrière est beaucoup trop juste même à 25km/h c'est la bascule assurée !1 point
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Phare remplacé pour moi aussi. Ça se fait très facilement je vais me faire une ballade sur le bord de seine ce soir ?1 point
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Faut demander le financement d'une petite main à la sécu! Il y a tellement de chômage... ? Petite la main, et douce tant qu'à faire!1 point
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@Pouet Bonjour, je voudrais rajouter 2 choses: - C'est rare d'entendre des wheellers se plaindre que leur roue soit foutue aprés avoir roulé sous la pluie. Franchement rare: je suspecte le wheeller moyen d'avoir moins de résistance à la pluie que la roue. Par contre, l'immersion, c'est mortel, ou ce doit être considéré comme tel (risque d'inflammation spontanée si l'eau pénètre dans la batterie). - promener le chien en laisse alors qu'on est en équilibre sur une roue me parait être une prouesse, hors de portée d'un débutant, et même d'un rider expérimenté si le chien tire sur sa laisse. Bon courage et bonne glisse! ?1 point
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Au sujet des spacers pour la pose de freins Magura,je te trouve dur avec avec les Artisans qui savent ce que c’est de mettre les mains dans le cambouis et qui ont appris à fabriquer un produit de A à Z sans devoir passer par la case Industrie à gogo,Je pense savoir de quoi je parle ,je suis moi même compagnon et ce fût pas simple tous les jours. Sur ma petite thunder j’utilise les spacers de chez funtrott,sur l’ultra de mon fiston c’est moi qui lui à installé des spacers Carbonerevo offert par son amie au prix fort de 130 euros deux rondelles en alliage,je trouve cela fort de café,aucunes différences entre les deux produits voir même un polissage plus poussé sur les sans marque,après pour la pose il faut pas non plus sortir de la cuisse Jupiter,quelques vis avec du freins filet,une petite clé dynamométrique pour faire les choses bien et voila cela bouge plus, Mais comme avec mes motos il faut régulièrement faire un petit contrôle des pièces soumises aux vibrations etc,,, De plus sans défendre funtrott ( c’est pas mon sponsor ) les fameuses rondelles sont comprises dans le prix de montage et n’alourdissent pas la facture de 130 euros sur une installation de freins Magura déjà bien onéreuse Au passage un grand merci à notre artisan fofo -sonkenn-à qui je viens de passer commande d’un superbe kit stabilisateur de direction fabrication maison pour la Thunder,merci Vive la France et ses ArtisansExo1 point
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Préférer la trottinette !? C'est un cas légitime de divorce ! En plus, le juge te donnera la garde des enfants et à une confortable prestation compensatoire. ?1 point
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Je viens de remplacé le phare de ma Z6 commandé chez aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/Mise-jour-Z10-avant-lumi-re-originale-Ninebot-Z10-avant-lumi-re-arri-re-lectrique-monocycle/32964047623.html?pvid=956e292b-e9e0-4f72-96c0-deb6649d9a92&af=20190607clr9uyae694c&aff_platform=promotion&cpt=1559847244162&sk=jiMVVzv&aff_trace_key=3dfdf82b659248efb752f43c0b0bf357-1559847244162-05009-jiMVVzv&rmsg=replace_same_item&scm=1007.23534.123999.0&terminal_id=ddaa58ce79b444849df9ee6f8e09608f le changement est relativement simple et la qualités d’éclairage amplifiée1 point
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En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur ce support à imprimer pour la One Zx. Il a l'air sympa et demandant peu de matière, en revanche son auteur indique non testé. [Edit] le site hébergeant la page étant très long, je vous joint les fichiers et le rendu. A noter que des deux supports sont présent dans le zip, seul le 175mm correspond a la z10 EUCGUY_Stand._3.0_.zip1 point
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Salut à tous, j'ai reçu il y a quelques jours la V5F+, la plus aboutie de la gamme. J'ai maintenant toute la famille et je peux voir les nuances entre V5, V5+, V5F et V5F+. Même si elles sont d'aspects identiques, avec le même confort et la même maniabilité grâce aux pédales hautes et à la carrosserie fine (sauf la couleur et l'absence de petit cercle rouge sur la blanche), elles sont toutes différentes, outre les simples chiffres que l'on peut voir sur les fiches techniques. Pour rappel, le "F" indique un moteur un peu plus puissant. Le "+" indique une autonomie doublée, (là où les autres marques indiquent "340" ou "680"). V5F+: 550w, 25km/h max, 460wh, 40km d'autonomie annoncée, 12kg V5F: 550w, 25km/h max, 288wh, 30km d'autonomie annoncée, 12 kg V5+: 450w, 20km/h max, 288wh, 32km d'autonomie constatée, 12kg V5: 450w, 20km/h max, 144wh, 20km d'autonomie annoncée, 11,5kg - Pour un usage classique en roue principale, particulièrement citadin, c'est clair que je conseillerai la V5F+ ou la V5F, très agréables à conduire, avec des autonomies et une vitesse très raisonnable, un algorithme très abouti et un aspect pratique excellent avec la combinaison bouton coupe-circuit et trolley. Les pédales sont légèrement plus en V que sur les autres assurant un meilleur maintient des jambes et le petit plus en motorisation se fait bien sentir. Net petit plus au niveau vivacité et fidélité de l'algorithme pour la V5F+ (en plus de la simple autonomie), qui est vraiment un bel aboutissement de la gamme des V5. La V5F+ a notamment un pneu plus large que les autres. - Pour un usage intensif ou des gabarits forts les V5 et V5+ sont limitées. Cependant elles ne sont pas à sous-estimer! Pour les petits trajets, les conducteurs occasionnels, ou en seconde roue pour s'amuser en freestyle et ne pas abimer sa roue principale, elles sont très agréables. Là où les V5 et V5+ sont même peut-être plus intéressantes que la V5F, c'est pour le freestyle. Ça se joue à peu mais c'est ma sensation. Elles ont toutes les 3 les mêmes atouts de confort (coussins, grip, ergonomie), mais..... ... Les 450w des V5 et V5+ sont largement suffisants, très vifs, très stables et constants. Elles supportent même mieux que la V5F les contraintes les plus fortes sur les rebonds les plus appuyés (même mieux que la plupart des roues que j'ai essayé en fait, comme quoi les chiffres de puissance en W c'est bien mais on a quand même souvent des surprises. L'idéal pour le freestyle est une roue qui supporte réellement son pic de puissance). L'autonomie est plus que suffisante pour des bonnes session de freestyle. Même la petite V5 est remarquable à ce niveau, et le gain de poids est très appréciable même s'il est petit. Enfin elles sont plus abordables niveau prix pour des roues de freestyle qui risquent de subir un peu (voir beaucoup et plus encore). * petite remarque: Les V5 et V5+ sont les premières roues qui tiennent plus de 3 mois avec moi en freestyle sans aucune panne ou petit coup de mou. Au jour de cet ÉDIT elles tiennent vaillamment depuis 8 mois. Un exploit! ? J'ai pas encore soumis la V5F+ au freestyle vraiment intensif dans la durée. Pour le freestyle de base et niveau intermédiaire, ou occasionnel c'est parfait. En intensif et violent il faudrait tester, mais j'ai des gros scrupules à faire du mal à une roue comme celle-ci... Verdict: les V5 et V5+ sont mes reines du freestyle! (Ne mettez pas de trolley si vous les choisissez en roue spécial freestyle) Les V5F et V5F+ sont excellentes au quotidien, surtout en ville. Mon classement: - usage quotidien normale ou intensif en ville & freestyle normal: V5F et V5F+ - usage quotidien tranquille & freestyle intensif: V5+ - usage occasionnel & mixte, petits trajets & freestyle intensif sur une durée un peu plus courte: V5 * Concernant la V8, je ne la conseillerai pas pour du vrai freestyle compte tenu de sa hauteur, de son prix plus élevé et des risques de casse au niveau du trolley si elle prend vraiment des gros chocs (à moins de coller des pads ou d'utiliser une housse). En revanche cette grande sœur des V5 est clairement ma fétiche au quotidien quelque soit le terrain. Très stable, vive, assez rapide et endurante pour moi, et fidèle aux V5 en matière de maniabilité et d'algorithmes.1 point