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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/19 dans toutes les zones

  1. Et c'est bien ça le problème. Avant de se lancer dans une course à l'armement (les trott' sont de plus en plus puissantes), ils devraient déjà se concentrer à fabriquer des modèles fiables.
    2 points
  2. Et comme il m'arrive d'être opportuniste, j'ai piqué la pièce jointe de @Underskore Au cas où je passe dans ce coin que j'apprécie ?
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  3. J'attends avec impatience les retours (pour ceux qui pourront se l'offrir) sur la Weeped.
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  4. 1 point
  5. Rentré chez mes parents à Étampes, serai au rendez vous demain.
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  6. Et maintenant, avec quelques modifications, cette Thunder est au top ! ?
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  7. Bon les gars pendant la fin de votre périple il faut éviter les petites flaques d'eau et bon vent
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  8. J'ai quand même de plus en plus de mal à comprendre et à accepter que les constructeurs ne mettent pas en place sur nos véhicules électriques type trottinettes ou gyropodes une norme IP-d'étanchéité convenable comme sur nos motos ou scooters afin de nous permettre de pouvoir rouler sous la pluie (modérée) sans avoir peur de se retrouver avec plusieurs centaines d'euros de réparations .
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  9. Merci pour la vidéo, je ne savais pas que l'amortisseur pouvait se démonter,
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  10. Tu as trouvé une place de parking pour ta roue devant la brasserie Bon app
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  11. La jolie Z 11 X est longue ; la DTX moins longue ; j'aurais dit le contraire ; il faut habiter en maison ; en appart. avoir un BIG ascenseur de préférence sinon ...... La Thunder fait le bonheur de nombreux riders ..........................
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  12. Vous oubliez que les bonnes idées ne valent que si elle sont accepter pas nos medias est qui les propagent. Ce type de réglementation ne voie le jours qu’une fois que les médias s’en empare et la réglementation vas systématiquement dans leur sens afin que les politiques qui la font puissent en tirer le maximum de bénéfice!!! Prenez les trot en free floating, au debut les media l’adorait et en faisait l'éloge sur l’autel de l'écologie et de la mobilité douce. Du coup les politiques voyer d’un oeil bienveillant l'installation de tout les acteurs concernés et les media encensé leur modernisme... on connait la suite..... S’en compter qu’en plus les medias font également preuve d’une incohérence notable dans le message qu’il véhicule: prenons cette article: https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/31/heureuse-comme-une-neerlandaise-a-temps-partiel_5504786_3234.html Sans parler du fond de l’article, regarder plutôt l’image qui l’illustre, on nous explique que c’est l’image du bonheur sauf que Le Monde (et les autre) nous pondent a longueur d’année des article assassin sur: les velo non conforme les casque obligatoire pour les enfants les sieges enfant homologué avec les attaches qui vont bien la circulation sur les trottoirs regarder a nouveaux l’image.... le bonheur n’est donc pas permis en France???? En France elle aurait eu : PV x3 pour non port du casque d’enfant de moins de 8 ans Pv pour circulation sur le trottoir pv pour velo non conforme (pas de catadioptre sur la roue avant) PV pour mise en danger de ses enfant car non utilisation de système homologué de transport d’enfant avec système d’attache A mon avis en France, après ca balade, elle aurait etait vachement moins heureuse!!!!! Je pense que dans 1 ou 2 ans les loueur en free floating aurons disparu car leur modele économique n’est pas viable, du coup les media vont s’en désintéresser, plus de couverture médiatique et donc plus d'interêt pour les politique de faite évoluer le cadre légal. Et on gardera la LOM en l'état sans modification pendant des 10aines d'années
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  13. Bonjour A propos on est vieux à quel age ? J"ai 75 ans et je suis handicapé fémoral (au-dessus du genou) j'ai testé divers modes de propulsion électrique : Bikeboard (3 roues très stable) c'est ma mule, une Dualtron Raptor, une Speedway 5 et au final un VTT électrique pliant qui me permet de sortir du mode paresseux des trotts. Au final le vélo électrique me semble plus intéressant que les trotts électriques malgré la limitation draconienne des 25 km/h qui est maintenant appliquée chez nous pour les 2. Bons rides à tous !
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  14. Je ne sais pas, sa dépend de l'état de ta roue, peut-être 1100, peut-être 800. Tu peut chercher pour regarder à combien d'autres gens les vends.
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  15. rassure toi exo ! même si ont est pas d'accord ce cite nous permet de s'exprimer, moi j'ai beaucoup d'humour et de l'autodérision, chacun a sa propre personnalité, cest ce qui nous différencie, heureusement d'ailleurs, pour ces milliardaires, je men fait pas pour eux, ils sont dans leurs mondes, moi celui des trottinettes haut de gamme ! reste à gérer la rentrée et cette foutue loi en septembre !
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  16. Arg dommage. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
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  17. On serait pas un peu passé du coté obscur de la farce là...? En tant qu'HS, on est dans le top 10 je pense
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  18. Et si l'on parlait de nos trottinettes ,raz le bol de ces milliardaires dans ce monde de brutes
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  19. Merci pour l'info. Attention néanmoins au SAV de CDiscount qui a mauvaise réputation (et que j'ai pu essayé personnellement, j'ai dû faire intervenir le constructeur global directement car CDiscount refusait d'assurer la garantie légale de conformité en tant que revendeur). En ce qui me concerne, CDiscount ou de l'import, c'est du pareil au même en termes de SAV, il faudra être débrouillard.
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  20. Je sens que je vais bientôt me mettre à vendre des holsters...
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  21. Merci pour la vidéo @GroNaze. Kuji Rolls est exaspérant. En plus de donner envie d'acheter la 16X, il réalise ses acrobaties avec une facilité tellement déconcertante qu'il laisse l'impression que ça vient de la roue et que n'importe qui pourra faire de même. Bon et puis «la meilleure roue du moment», «la citadine super agile et surpuissante», je veux bien, mais cette 16X lui a coûté moins cher qu'à nous autres qui voudrons vérifier ces superlatifs ? Heureusement que la recette des Kuji Pads est gratuite ?
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  22. @Miakhiah d'acc' ! Petit cadeau pour toi en pièce jointe alors amie brestoise Carte_Amenagements_Velo_2018.pdf
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  23. Merci pour votre accueil ! Pour préciser : -@underskore : je suis aussi sur Brest et comme je commence en trott, j'essaie déjà de me familiariser avec le réseau des pistes cyclables... ce qui n'est pas si simple : bon nombre s'arrête purement et simplement sans prévenir ! Je n'en suis pas encore à rechercher des sorties : j'attends d'être plus à l'aise sur la trott. Mais ça va venir (à l'aise et les sorties !). Sinon, je suis psychologue clinicienne, d'orientation psychanalytique (lacanienne) et hypnothérapeute à l'occase... ? - @exo : Je n'ai pas encore pensé ouvrir un groupe de parole spécial NVEI... mais pourquoi pas ! ? Après tout il y a quand même pas mal à dire en termes de plaisir, d'agressivité (subie), de partage ... - Pour finir @maxijoon : je préfère la trott à la roue... probablement une affaire de long manche ! ?
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  24. Au contraire, je ne suis pas certain que tout separer soit une bonne choses: gyroroues, trottinettes et skate ou autre doivent faire du lobby ensemble. Deja qu'on est pas nombreux, si en plus on se divise... Par contre une separation qui peut faire sens c'est EDPM rapide ou non.
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  25. Hello ,la bienvenue de plus il nous manquais un Psy parmi nous. Le fait d’offrir à la personne un espace de parole, d’écoute neutre et confidentiel afin de me permettre moi et ma trottinette non seulement de repérer mes difficultés b(souffrance, vécu douloureux, questionnement sur moi, stress, angoisse, problèmes personnels avec ce véhicule aux relations très électriques mais aussi de lui apporter les solutions adaptées dans le but de la conduire vers un mieux-être psychique, émotionnel et relationnel. C'est bon je sorts
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  26. @sevy13 Merci pour ton appréciation, je suis loin de la production de série comme @Platinor C'est un prototype et une autre solution pour cette trottinette afin d'obtenir un freinage très efficace. J'y ai passé beaucoup de temps car tout fait à la main, c'est le 3ème essai qui m'a permis d'aboutir à cette réalisation. En tout cas, ça freine très très fort ? J'espère que tu es content avec ton nouveau mode de transport et que tu t'éclates ? Au plaisir de te lire !
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  27. Salut, Un membre telegram, Jonathan nous a fait une vidéo sur comment graisser en rendre plus agréable les amortisseurs de speedway 5 d'origine. https://youtu.be/8IqlpO5p16U Ajouté dans la faq ?
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  28. J'ai pas Twitter mais j'avais écrit à ma député par principe (sans espoir) Objet : Projet de loi d'orientation des mobilités. Madame la députée, Étant un électeur de la 1ere circonscription de Gironde je me permet de vous contacter concernant le projet de loi d'orientation des mobilités. En effet, celui ci soulève de fortes inquiétudes parmi les utilisateurs de trottinettes et de gyroroues, notamment parmi les propriétaires qui semblent en parti pénalisé par les errements du "free-floating". Actuellement même si les offres de locations (free-floating) sur Paris font l’essentiel de la présence médiatique avec quelques 15.000 trottinettes et quelques autres grandes villes, il convient de rappeler que 1 million d’engins à moteurs électriques (trottinettes, gyroroues, gyropodes, eSkates, hoverboards) sont actuellement en circulation du fait d’utilisateurs propriétaires sur tout le territoire français (plus de 400.000 trottinettes vendues depuis 2017). L’utilisation de trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes ou encore skates électriques me semble être l'une des solutions essentielles au désencombrement des villes, à la lutte contre la pollution de l’air et à la réduction du bruit. Nous avons en effet pu constater certains problèmes principalement liés au free-floating, ce qui a conduit aux projets de loi et de décret qui ne répondent pas précisément aux problèmes des attachés au free-floating tout en générant des contraintes fortes pour les utilisateurs propriétaires. Concernant l'écologie il a par exemple était relayé dans les médias un bilan peu glorieux pour les trottinettes, mais ce bilan se base justement sur le free-floating avec une durée de vie moyenne d'un mois (certaines finissant régulièrement dans la Seine) et des déplacements polluant la nuit pour aller recharger/rassembler les trottinettes disséminées dans les grandes villes. En revanche dans le cas des propriétaires les EDPM (engins de déplacements personnels motorisés) ont bien sur une durée de vie bien plus importante puisque nous en prenant soin. De même nos véhicules sont rechargés à domicile sans pollution supplémentaire. Personnellement j'utilise une gyroroue depuis un an, j'ai fais plus de 2500 km avec en allant au travail et dans mes déplacements quotidien ce qui m'a permis de ne presque plus utiliser la voiture. Ma roue est toujours parfaitement fonctionnelle et constitue un gain permanent en m'évitant de transporter une tonne de métal polluante et bruyante dans mes déplacements personnels... Concernant la sécurité, la aussi une différence importante existe entre les véhicules en libre service et les propriétaires. Le free-floating crée une grande proportion d'utilisateurs novices (alors que l'on ne devient pas propriétaire pour utiliser 3 fois une trottinette) ce qui signifie donc moins d’expérience des situations à risques, moins de maitrise du véhicule et une proportion d'accident beaucoup plus importante par trajet. Le système économique du libre service encourage aussi les utilisateurs à aller plus vite et parfois même à monter à plusieurs pour économiser sur le prix. Enfin la gène causée par le stationnement des trottinettes dans les grandes villes est lui aussi causé par les entreprises proposant du free-floating, les propriétaires ne laissent bien sur par leur véhicule n'importe ou, prêt à être volé ou endommagé. L'utilisation peut aussi varier : si les propriétaires peuvent régulièrement habiter en dehors des grandes villes et faire 10 à 50 km par exemple pour se rendre à leur travail, le free-floating lui est essentiellement un transport d'appoint sur les derniers km et il n'est présent que dans les grandes villes. La loi d'orientation des mobilités en l'état aurait un impact assez limité sur le free-floating même s'il apporte un cadre bienvenue. En revanche pour les propriétaires, cette loi condamnerait toute utilisation pour une bonne partie d'entre nous et un retour à la voiture. L'impossibilité de rouler sur les petites départementales comme le font très bien les vélos rendraient toute utilisation depuis une petite ville impossible. De plus une limitation à 20 km/h par bridage si elle est appliquée signerait l’arrêt pur et simple de ces nouveaux mode de transport pour la majorité des propriétaires. D'une part cette vitesse est excessivement lente et rendrait l'utilisation dangereuse sur route en plus d'être inefficace pour des trajets d'une dizaine de kilomètres, mais surtout les très rares modèles avec ce genre de limitation sont des modèles bas de gamme et dangereux. Enfin le fonctionnement par bridage n'est pas adapté aux gyroroues (dont la vitesse max dépend notamment du poids de l'utilisateur) et représente un risque en terme de sécurité. Pour toutes ses raisons il me semble essentiel de faire une distinction entre le free-floating qui pose un problème écologique et est à l'origine de l'essentiel des problèmes constatées dans les grandes villes, et l'utilisation des EDPM par des propriétaires. A t on imaginé l'impact que pourrait avoir des scooters ou même des voitures en free-floating ? Cela amènerait bien sur des dérives sans précédent, il est donc important de bien faire la différence. Si des normes très strictes peuvent être imposées aux entreprises de free-floating, et s'il est préférable de limiter leur nombre comme cela a été fait sur Bordeaux, il serait regrettable de rendre l'utilisation impossible pour les propriétaires à l'heure ou l'écologie devrait être au centre de nos préoccupations. Concernant les propriétaires il me semble qu'une limitation de vitesse à 25 km/h aurait nettement plus de sens que l'imposition d'un bridage, qui plus est à 20km/h. En Europe seule l'Allemagne reste à 20km/h, les belges eux viennent de passer à 25. Une possibilité de permis pour passer la limitation de 25 à 35km/h semble aussi représenter une possibilité intéressante à étudier. Dernier point, les hoverboard ne peuvent sérieusement être assimilés aux trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes et autres véritables EDPM, car contrairement à ces derniers qui sont de vrais moyens de transport d'avenir, les hoverboard sont des jouets qui n'ont rien à faire sur la route... leur présence sur la route représenterait un réel danger. La présence des hoverboard dans ce projet de loi fait ressortir un manque de recherche/étude assez clair sur le sujet et devrait constituer à elle seule un motif de report. C’est pourquoi je vous sollicite pour que vous puissiez porter notre voix et faire réexaminer certains éléments. J’espère que ce bref argumentaire vous convaincra du bien-fondé de ma démarche, et que vous interviendrez, dès que l’opportunité se présentera, notamment auprès de Mme Élisabeth Borne ministre de la transition écologique et solidaire. Dans l’espoir que vous pourrez nous aider, veuillez accepter, Madame Dominique David, l’expression de mes sentiments distingués.
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  29. Si tu regardes bien la main d'oeuvre en elle-même n'est que d'un peu plus de 300€. Et quand tu vois le travail nécessaire en temps passé (tirer des câbles pour les phares, passer les durites, démonter totalement les roues/moteurs pour monter les disques, démonter la colonne de direction, etc...) et si tu considères en plus que l'ensemble est garantie, je trouve effectivement que cela ne revient pas trop cher. Après c'est sûr que ça reviendra toujours moins cher de le faire soi-même mais il faut avoir le temps, la compétence et aussi accepter le risque de casser quelque chose.
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  30. Ce sont des Magura...Normal ! ?
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  31. J'adhère à 100% et même au-delà. En plus, l'image déplorable d'un hémicycle clairsemé peut carrément être entendue par beaucoup plus que notre seule communauté Quant à l'ineptie de faire rouler à 20 à l'heure, il est certain que quand nous nous retrouverons à gêner le flot VL-PL-transports en commun pour d'obscures raisons "parlementaires", ça risque pas mal de crisper l'ambiance de la mobilité ! Perso, je ne lâcherai rien ni maintenant, ni plus tard. Que les supposés responsables assument leurs vues étriquées ...
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  32. Hello Navré pour toi, et bon rétablissement Perso, toutes mes gamelles sont imputables qu'au pilote (airwheel/gotway/ks/inmotion) Ensuite, je prends soin de mes gyroroues, pas de sorties sous une pluie battante (utilisation d'imper de gyroroue), pas de saut de trottoir, pas d'accélération brutale, pas de free-style, ni de grande vitesse (TB réglé en dessous de la Vmax).... 20000Km environ..... (sur 10 gyroroues, rouetaf et gyrorando), et absolument aucune défaillance matérielle impactant la sécurité. .... Je croise les doigts ? J'ai fait le choix de ks majoritairement, pour un ressenti de fiabilité, avec un niveau de performances suffisant (notamment l'autonomie, voir les gyrorandos), mais j'aurais pu choisir une Gotway dernière génération (MSX) Ceci est mon témoignage
    1 point
  33. ??????? Tu as raison !!!! Il me manque 340 !!!! Photos a l appui :
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