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  1. fremalea

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Voici le certificat de conformité pour la Ninebot Z10. A utiliser avec "précautions", nous ne savons toujours pas si les "anciennes Z10" qui n'ont pas le logo CE sont concernées (normalement oui). Le site officiel de Ninebot-Segway devrait prochainement le publier, en attendant, le voici ! Utile pour assurer sa Z si l'assureur le demande. Merci à @LeTof de me l'avoir transmis. Je le publie avec son accord. Ninebot_Z10_Déclaration_CE.pdf
    7 points
  2. Je partage tristement cette observation. Je pense connaître la raison de cette inégalité : S'il n'y a pas assez de wheeleuses, c'est parce qu'il y a trop de wheeleurs. ... Bon, je suis là ---> []
    3 points
  3. Ola, effectivement j'avais complètement "oublié" ce fil de discussion. que les intéressés me relancent en MP...désolé. quoique...non je ne suis pas désolé quand je lis certains commentaires car ça ne va pas assez vite pour certains. Euh.... @Marco73 , qu'ai je fais pour justifier ces propos ?? On a pas le droit d'avoir d'autres priorités que ce forum ?
    3 points
  4. Ah oui je voulais les prendre, « au cas ou ». il n’y a pas moyen d’accélérer la livraison ? Tu as étudié la question avec eux ? C’est elle qui tient tout le mécanisme. Si elle casse, il ne te reste que les petites M4(ou5) autant dire pas grand chose pour tenir la colonne. Ah si, il y a la colle aussi! ?
    2 points
  5. Est-il possible d'avoir le lien du reportage issu de ce tournage ? Afin d'avoir les sources de l'accusation qui est faite pour pouvoir diffuser cette vidéo en masse. Car là on peut crier haut et fort à de l'incitation à la haine et conclure avec le lien sur l'agression par une chauffeur de taxi sur une trotteuse. Les dates pourraient conforter les relations de causes à effet Enfin c'est mon avis
    2 points
  6. Je crois que Meline Moultipass est passée à la roue simplement pour gagner en vitesse et en autonomie, pour faire des ballades. Ce sont les gros points forts des roues face aux mini gyropodes existants. Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai: - Une Xiaomi (300€), qui peine sévèrement dans les côte, pour ne pas dire que je dois la pousser à 3 reprises sur mon parcours. - J'ai pris comme successeur une Egret Ten V2 (1200€) qui passe très bien les côtes (elle tombe rarement sous les 10km/h) et a une bien meilleure autonomie. - Pour tester j'ai pris un Gyropode Segway Mini Lite (300€), à ma grande surprise alors qu'elle n'est prévue que pour 80kg (le mini pro monte à 100kg) elle me promène partout et monte bien mieux les côtes que la trottinette Xiaomi. Par contre il est limité à 15km/h et une douzaine de km d'autonomie. - Enfin j'ai une roue Gotway Msuper 3 (1500€) achetée d'occasion. L'aspect minimaliste de la roue est très discutable. Ma roue pèse plus de 18kg et est quasiment aussi haute que mon segway avec sa barre. Mon segway pèse 12kg (comme le mini pro, plus puissant et autonome) et une fois sa barre retirée est plus compact que la roue. Prenons un cas pratique: Je fais régulièrement un parcours de 1,5km avec des dénivelés plus ou moins importants pour aller acheter du pain et je pèse 95kg. - Les trottinettes sont pénibles à sortir de la maison. Je dois les retourner, elles sont grandes et encombrantes dans l'entrée, je descend mon allée en les poussant à la main, j'ouvre le portail en la tenant à une main, je passe le long de la voiture puis je peux monter dessus et partir. Je vais jusqu'à la boulangerie, la Egret tolère bien les côtes mais la Xiaomi peine et m'oblige parfois à pousser. A la boulangerie je descends, je fais rentrer la trottinette (heureusement ils y a la place), je sort sa béquille et je la pose. J'achète mon pain... et le met dans un sac à dos prévu à cet effet, parce que je n'ai pas les mains libres. Je reprend ma trottinette, je rentre sa béquille, je peine à la retourner et je la ressors de la boulangerie avant de remonter dessus. Sur les trajets, en cas de besoin je peux facilement passer de la chaussée au trottoir, merci le guidon. Arrivé à la maison, je dois descendre avant de passer le long de la voiture, ouvrir le portail, la pousser et la poser pendant que je referme, lui faire remonter mon allée, ouvrir la porte en grand pour la rentrer puis refermer la porte. - La roue est plus facile à sortir de la maison, mais son poids rend l'opération intense. Je la pose dès que je peux, l'allume et la pousse le long de l'allée avec son trolley. Je fais bien attention à ne pas l'incliner sans quoi elle s'emballe. J'ai un peu la sensation de promener un gros chien fougueux. J'ouvre et referme le portail plus facilement qu'en trottinette mais toujours en faisant attention à ne pas l'incliner. Je longe la voiture puis peut monter dessus pour m'élancer. Sur la route, aucun dénivelé ne l'arrête. Elle passe tout bien plus facilement que les deux trottinettes. Autre avantage, sa grande roue supporte mieux le tout terrain. Par contre si je dois passer sur le trottoir, c'est la galère : je freine, je descend, je l'éteint (sinon elle s'emballe quand je la soulève), je soulève ses 18kg pour les reposer sur le trottoir, je passe souvent en mode trolley parce que je n'ose pas rouler sur un bord de trottoir étroit avec vu que j'ai besoin d'une certaine vitesse pour être stable. Je fais le trajet à 30-35km/h et il faut le dire c'est bien fun. Arrivé à la boulangerie je descend, l'éteint, replie les pédales et la porte avant de la coincer entre mes jambes pour passer ma commande. Je suis un peu handicapé par ce truc lourd à maîtriser entre mes jambes. Je ressors, rallume la roue, sors ses pédales (tout ça en essayant de ne pas faire tomber les baguettes) et repars. Au retour, le passage du portail est un peu compliqué avec le pain dans la main et la roue dans l'autre. Pareil pour rentrer la roue dans la maison. - Le gyropode est encore plus facile à sortir de la maison : il est bien plus léger. J'attrape sa poignée, j'ouvre la porte, je le pose dehors, je l'allume, il tient debout tout seul ! Je monte dessus et descend directement l'allée avec, il supporte très bien les faibles vitesses... et je peux ouvrir le portail sans descendre. Je peux tourner sur moi-même sans descendre du gyropode et referme le portail sans problème. Je fais mon trajet à 15km/h. C'est moins rapide qu'avec les autres mode de déplacement, mais c'est bien suffisant pour mon petit parcours et plus sécurisant. Il peine dans les côtes et les descentes un peu intenses, mais ne m'oblige jamais à descendre. Ca reste aussi assez fun, plus confortable que la roue, bien plus rapide et moins fatigant qu'à pieds. Arrivée à la boulangerie je rentre avec mon gyropode. Ca ne dérange personne, ce n'est pas large contrairement à ce que certains pensent, et c'est très stable. Mes deux mains sont libres et je peux prendre mes baguettes/ payer sans avoir à gérer de poids mort à côté. Je ressors toujours en roulant, rentre peinard à la maison où j'arrive jusqu'à la porte sans descendre. Seule la marche de la porte m'oblige à descendre. Mais pas de problème, le gyropode reste debout tout seul: Je descend, ouvre la porte, éteins le gyropode et le rentre. Pour référence, je l'ai aussi déjà utilisé dans la foule, ce que je n'oserais faire ni avec la roue ni avec la trottinette. Tout mis bout à bout: - A prix égal, le gyropode monte bien mieux les pentes, est moins encombrant et plus pratique qu'une trottinette. Il a moins d'autonomie et va moins vite mais laisse les mains libres et est plus facile à embarquer partout. C'est aussi à mon goût le plus confortable des 3. - La trottinette la plus puissante vaut 4 fois le prix du gyropode. Elle va deux fois plus vite, monte mieux les côtes et est bien plus autonome. Mais elle est sacrément encombrante, que ça soit pour la ranger, la transporter, la déplacer dans des lieux confinés. - La gyroroue vaut 5 fois le prix du gyropode. Elle est bien plus rapide (elle monte à 40km/h même si j'évite), très fun une fois qu'on a appris à l'utiliser. Sa grande roue la rend plus tout terrain et elle a une excellente autonomie. Elle est compacte mais quand même encombrante, une sorte de petite valise. Mais elle reste très peu pratique à basse vitesse ou à l'arrêt, elle est lourde à manipuler, soulever ou déplacer. Elle demande aussi un apprentissage bien plus important. C'est à mon avis la meilleure option pour faire de la rando, mais je trouve le choix plus discutable en ville. C'est aussi probablement le plus dangereux des 3 modes de déplacement en raison des vitesses qu'elle peut atteindre et du risque de blocage/décès du moteur sans lequel plus aucun équilibre n'est possible. Bref, le gyropode me semble proposer la meilleure option pour beaucoup de situations citadines (parcours de moins de 10km), surtout d'un point de vue rapport qualité/prix. Effectivement, il est possible que beaucoup assimilent le gyropode aux overboards. Une grave erreur, son système de stabilisation est bien meilleur et une fois le point d'équilibre trouvé (je dirais 3 à 15mn selon les gens et bien moins stressant qu'apprendre la gyroroue) le risque de tomber devient très très faible. Il ne se laisse pas déstabiliser par la moindre irrégularité, monte et descend les pentes de manière très sécurisée, prévient par des bips et un tiltback en cas de limite de puissance... bref, vraiment top pour les petits parcours.
    2 points
  7. Merci pour ton commentaire. J'ai été assez bête pour lui proposer mon numéro de téléphone et lui ne m'a pas proposé le sein (il était en tord... mais trop sonné pour comprendre). J'ai mal à l'épaule gauche mais je pense que ça va passer. Dès que mon déplacement est terminé je vais aller voir un médecin au cas où. Un cycliste s'est arrêté après avoir tout vu et m'a donné son numéro de téléphone pour témoigner si nécessaire ainsi que la plaque de la voiture. La bonne nouvelle c'est que ma Tesla semble être OK ! J'ai tout bien reclipsé et ce qui a corrigé le problème a été de retirer la carte électronique avec son support métallique et de la replacer. Les vis de semblaient pas desserrées, et la carte ne semblait pas bouger mais bon.... J'ai fait 30min ce matin + 30min en fin de matinée sans soucis. Fini pour moi les voies de bus. Je vais préférer rouler au ralenti sur les trottoirs ou trouver des chemins alternatifs quitte à prendre plus de temps. Merci à tous en tout cas
    2 points
  8. Premier retour perso sur l'autonomie de ma roue, un petit peu plus de 90 kms en terminant dans le rouge en dessous de 15 km/h avec des bips incessants. 80 kg sur la roue, vitesse max 35 lorsque le parcours est roulant avec de belles cotes à descendre le matin et à monter le soir. Ce n'est qu'une première ébauche réalisée sur plusieurs jours. Pour mon parcours habituel ça me donne un peu moins du double de l'autonomie par rapport à ma 16 S.(50 kms environ)
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  9. Normandie Actu: Insolite. De Brest à Cherbourg, ils ont parcouru 800 kilomètres en gyroroue !. https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/insolite-brest-cherbourg-ont-parcouru-800-kilometres-gyroroue_26702259.html
    2 points
  10. Ma réponse à la question ... Les gyropodes sont bien trop larges et patauds pour circuler de façon vraiment fluide sur un trottoir, dès que l'on croise ou dépasse un piéton. La monoroue est bien plus étroite et plus agile. Les gyropodes sont désespérément lents : Une MSX peut avancer à un bon 35-40km/h de moyenne sur une piste cyclable, entre deux agglomérations par exemple. Conserver son équilibre sur un gyropode en dévers, ou au passage d'une ornière est assez délicat, car il y a toujours deux points d'appui qui font varier bizarrement son assiette, ce qui peut déséquilibrer le pilote : Il est bien plus simple de conserver son équilibre sur une monoroue du fait de l'unique point de contact avec le sol. Tout comme le side car (engin lourd et peu maniable, désagréable à conduire en virage) versus la moto,, ou encore le tricycle versus le vélo, le gyropode, avec l'axe de ses deux roues perpendiculaire au sens de déplacement, souffre de plusieurs défauts. Comme on ne voit quasiment personne sur des tricycles, l'argument "facilité d'apprentissage" semble bien faible : Tout le monde accepte d'apprendre à piloter un vélo, plutôt qu'un tricycle : Le coté pratique et l'encombrement réduit l'emporte toujours.
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  11. @sonkenn : leurs goupilles font 4mm (j'ai pris une photo, mais je ne sais pas si vous verrez grand chose). Du coup, si tu nous dis que le logement fait un peu moins de 5mm (j'avais mesuré, mais je ne m'en souviens plus), ça devrait rentrer au poils de fesse. Regardez aussi la façon dont ces goupilles sont encastrées dans la pièce de la direction. C'est d'ailleurs une galère à mettre, faut taper un peu dessus pour que ça s'emboite. Et enfin, ils ont intégré à la pièce de direction la vis verticale (la fameuse M "je ne sais plus combien"). Par contre, le boulon n'est pas vendu avec. Bref, la pièce est impressionnante (tout en acier) ... et lourde. Mais comme je ne l'ai pas (encore) montée, je ne peux pas vous dire ce que ça vaut en vrai. @Exo : c'est ce site https://dualtron-rus.ru/en.php. Tu communiques avec le mec via WhatsApp, et tu paies via Paypal. Le mec est réglo (j'ai fait 3 commandes), tu reçois les pièces super bien emballées (sans frais de douanes), mais tu attends 1.5 mois pour les recevoir (c'est le seul point négatif). @ProLoPoLyToXiCo :
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  12. Le temps et l'argent n'est pas un problème, la version blanche me plait beaucoup. Je compte donner la pro a ma femme et me faire une "Pro" blanche. Je bidouille pas mal donc pas trop de souci pour ça.
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  13. par pitié, arrêtez avec la colle ...... par pitié, arretez avec la colle, rien de tel pour bousiller les pas de vis et les ajustements. Ce n'est pas une solution mécanique !!! il suffit d' aléser les trous de goupilles en 5mm et d'y mettre un bout de corde a piano idoine, qu'on reprend à la lime pour les ajuster aux évidements de l'axe de fourche. Bien serrer la grosse rondelle crantée ainsi que la vis de l'axe, pas comme un bourin sinon on flingue les roulements. et le problème rentre dans l'ordre. ?
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  14. Tu devrais mettre le kilométrage, bonne vente
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  15. bein....les avis s'opposent, pour moi c'est le contraire, j'ai du mal à concevoir pourquoi le casque n'est pas obligatoire, et c'est la plaque d'imat accompagnée du rackette associé qui me fait chier. et je ne vois pas pourquoi les vélos se permettent tout et n'importe nawack alors qu'on verbaliserait à coté une trott qui roule à 25kmh.....
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  16. magnifique bonne vente ?
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  17. Super nouvelle pour ta 16X. Oui il faut faire une transaction PayPal pour une vente déclarée et non un paiement entre amis, car si soucis on est censé (de ce que l'on m'a expliqué récemment) régler le souci entre amis... Sinon commande sur Blackdealday, elle est à 1500 euros, après il y a des frais supplémentaires il me semble.
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  18. Très populaire pour les touristes, entreprises, enfants, adultes ados moins souvent il est vrai mais j'en vois encore sur Paris. Des raisons de problème de société, comme le surpoids très en vogue dans nos médias pour nous le rappeler? La popularité il me semble de ce genre d'objet a été si je me trompe pas, révélé dans certain clip que les jeunes adorent! un effet de mode qui disparaît. Pourquoi ça prend pas plus c'est que ce secteur a vu avec tout les problèmes bas de gamme, peur que ça leurs reviennent dans la "gueule? En faite il suffit d'analyser le "free floating" et s'ils avaient proposés des gyropodes à la place des trottinettes? Mon analyse. Après oui la facilité de la conduire, la ressemblance avec un deux roues, la pratique à l'école non électrique dans sa jeunesse fait un ensemble plus facile à vouloir plus facilement remonter sur une trottinette électrique. Coté réseaux sociaux, pas mieux le gag de toutes les personnalités en faisant du gyro se fracasser la tête n'a pas aidé non plus ainsi que leurs diffusions à l'échelle mondiale. Très critiqué, et apparenté à un jouet. La trottinette est arrivé plus sécurisante en apparence par rapport aux reste et leurs extensions très rapides du "free floating" n'a laisser aucune chance aux restes de la flotte des équipements électriques. Pour preuve la gyroroue s'est aussi fait balayer d'un lourd revers alors que le vent était en poupe. On en revient à un problème de société, proposer lui des mcdo partout il bouffera mcdo.
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  19. Pareil le bout de plastique c'est casser en deux je vais finir par souder le cadre de toute façon je la plie jamais . Sa va être vite réglé. Et aussi la roue arrière arrache moins que celle de devant . Je c'est pas pourquoi mais bon il y a assez de gouache comme sa ?
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  20. Mon premier rendez vous client en utilisant la trott pour m'y rendre,surprise du client en me voyant arrivé en mode tortue ninja Donc 34 km aller-retour en forçant un peu sur le véhicule,quelques petits sauts,trottoirs et autres 3/4 km en off road et sous bois ,le reste sur asphalte en sollicitant assez sérieusement les freins. Le tout uniquement pour tester la machine et la pousser un peu dans ces retranchements Le constat est très positif depuis la mise à niveau de la direction goupilles,roulements vis ,et un changement radical de la tenue de route confort et fatigue avec le stabilisateur sonkenn
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  21. Je me permets de mettre un lien vers le post contenant le certificat à telecharger et j'en profite pour remercier @fremalea
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  22. @fremalea et @Polo, merci beaucoup de votre réponse
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  23. Apres réflexion,comme le precise @Underskore ils ont représenté un hoverboard et non une gyroroue . Ouf !
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  24. Salut @stip, Je croyais avoir une photo propre mais non. Les logements pour les goupilles font un peu moins de 5mm, à la forme des goupilles russes. J’espère qu’ils ont fait la bonne taille!
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  25. Merci Fremalea. Du coup mon MP tombe à l’eau. Pas grave. [emoji6]
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  26. Ah oui tu as eu une vraie vente sur PayPal, ça pourrait me convenir. Mais l'envoi entre amis à un mail qui n'a rien de pro, non.
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  27. ah oui, tu as raison, c'est un hoverboard...
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  28. Euh je ne sais pas si c'est le terme exact mais c'etait paypal avec garantie d'achat. Et j'ai reçu ma roue. Tout fonctionne. Il faut faire attention a s'enregistrer hors de france (via email) sur l'application kingsong.
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  29. Salut @loph je vais répondre dans l’ordre de tes questions: je n’avais pas de problème de retour en mode walking mais j’utilisais l’appli IOS sur iPhone. Et une fois configuré je n’ouvrais plus l’appli qui conservait tous les parametrages. Peut être faut il re configurer a chaque ouverture de l’appli ou que tu utilises l’appli Android. En ce qui me concerne je me souviens que j’ouvrais l’appli que pour vérifier le kilométrage mais je n’avais pas besoin de changer les paramètres à chaque fois, il me semble. Ceci dit je suis resté plus d’un an sans ouvrir l’appli... pour le guidonnage c’est une habitude à prendre pour ne pas guidonner a une certaine vitesse. Ou alors tu as mal remis le pneu après ta crevaison. À vérifier. enfin le cabrage (tiltback) est peut être lié au point numéro 1 avec les paramètres de tiltback qui seraient re initialises si tu ouvres ton appli. A ta place ce que je ferais: configurer tes parametres et ne plus ouvrir l’appli (sauf si tu as besoin de changer quelque chose) verifier le centrage du pneu et prendre l’habitude de la vitesse
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  30. Merci à tous ! Après avoir regardé des forums en anglais, j'ai vu que certaines personnes avaient également eu le problème sur d'autres modèles Gotway après chute. Un mec a réussi à corriger le soucis en refixant sa carte électronique qui avait bougée et dont les vibrations de la roue étaient amplifiées petit à petit. Ma carte électronique semblait bien fixée, mais dans un dernier élans de courage (pour ce soir) j'ai dévissé la carte, déplacée de son emplacement, et refixée. Et ça semble marcher ! Je n'ai pas la force de sortir ce soir, mais si tout se passe bien je refais 30min de roue demain (ou uber....), et j'espère pouvoir conclure cette histoire ! Merci encore à tous pour vos avis, et à demain pour les résultats
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  31. Rudement bien faite, cette vidéo ! On y notera une exceptionnelle représentation de la gent féminine, hélas trop souvent absente de nos randos. Pour une raison que je ne m'explique toujours pas, d'ailleurs.
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  32. Crénom! Ça mérite une petite paraphrase humoristique de Maurice Clavel, ça... Madame la SenSor, Bonjour!!! De l'avantage d'être un vieux c...
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  33. https://www.youtube.com/watch?v=uE_eJXMfL9Y&t=304s
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  34. Si ta trottinette est une Speedway-5 Je réserve les deux amortisseurs arrière, tu les vendra combien ? (si pas détruits)
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  35. Je suis pas d'accord déjà sur le combat pour les propriétaires d'EDPM. Je pense qu'il faut catégoriser les EDPM, ne serait-ce qu'en deux parties : moteur gyroscopique ou non. De là on pourra commencer à parler de bridage de manière spécifique aux deux catégories. Parce qu'un moteur gyroscopique assure, grâce à sa puissance, l'auto-equilibrage ainsi que la vitesse. Tandis qu'un moteur non-gyroscopique n'assure que la vitesse du véhicule. Pour une même puissance moteur, un véhicule à moteur gyroscopique aura une vitesse max (en condition de sécurité, <80% de la puissance total) bien inférieure à celle d'un véhicule à moteur non-gyroscopique dans les mêmes conditions de sécurité. Ces dernières diffèrent là aussi, car pour le freinage notamment, les véhicules à moteur gyroscopique utilise ce même moteur pour freiner. Sa capacité à freiner rapidement et sans risque de cut-off est dépendant de la puissance de celui-ci. Pour les moteur non-gyroscopique cette fonction est assuré par un système spécifique et le moteur n'est pas sollicité. Du coup en tenant en compte cela, je ne suis pas contre une limitation quelle soit de 20 ou 25km/h que ce soit pour le FF ou pour les propriétaires. Le bridage peut alors s'effectuer pour les moteur non-gyroscopique directement par une limitation sur la puissance. Et pour ceux à moteur gyroscopique on bride logicielement avec un tilt-back à 20 ou 25km/h. Mais on ne se réfère pas à la puissance (dans une limite acceptable) comme élément crucial qu'on converti de façon bête et méchante en une vitesse théorique max qui n'est pas réaliste (varie selon le poids de l'utilisateur) et voisine du cut-off (situation que l'on souhaite jamais vivre). Il semble évident que l'on doit considérer différemment cette législation en fonction de quel véhicule on parle. On peut décemment pas continuer à vouloir mettre tous les EDPM dans la même catégorie si c'est pour ignorer les différences élémentaires de ces engins.
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  36. Hum ... Parce que 20 km/h pour rouler à 2 sur une trott et sur le trottoir c'est déjà suffisant ? Humour ...
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  37. D'un côté on pense une bonne chose que le FF soit bridé à 20km/h, de l'autre on pense que pour les propriétaires d'edpm c'est dangereux. Soyons cohérent avec nos pensées. Essayons de comprendre pourquoi nous pensons que les autres, en l'occurrence les utilisateurs de FF, doivent être bridé et nous non. Si c'est dangereux pour nous pourquoi ce le serai pas pour eux ?
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  39. Bonjour amis Dualtronistes, qui subissez l'état déplorable des pièces utilisées par Minimotors ainsi que leur conception parfois douteuse. Ayant de gros problèmes avec ma direction (impossible de supprimer le jeu AV/AR), j'ai absolument tout démonté. Il s'avère que le jeu provient de l'une de ces pièces (je ne sais pas encore précisément laquelle) : Roulements (j'ai déjà changé l'un des 2) Supports de roulement (qui ressemble à une coupe) et qui accueillent les roulements La fourche de direction en elle-même. Le pas de vis ne semble pas foirée, mais sait-on jamais Même Fastride (que je remercie encore sur la qualité de leur SAV et de leur investissement pour résoudre mon problème) ne comprend pas. La fourche de direction semble ne pas être suffisamment haute pour que je visse correctement la roue crantée. Je ne peux pas la bloquer : elle touche irrémédiablement le haut de cette même fourche, et donc il y a frottement. Ce qui n'est pas le cas sur les autres Thunder. Si vous regardez, vous devez avoir ~1mm d'écart entre votre roue crantée et la fourche de direction. J'en fait donc maintenant une affaire personnelle pour résoudre ce problème ! ? Et s'il le faut, j'irais jusqu'à changer toutes les pièces. Les roulements -> déjà fait La roue crantée -> déjà fait Les supports de roulement -> en commande (https://dualtron-rus.ru/en.php), et en acier L'attache de direction (la fameuse pièce avec les goupilles pourries et pas à la bonne taille) -> en commande aussi chez nos amis russe (et en acier). La direction en elle-même : j'attends d'être sûr qu'elle est morte ou non, car elle coûte quand même un bras. C'est là que ça devient intéressant. J'ai demandé aux russe s'ils vendaient les goupilles avec leur attache de direction. Ils me disent oui, et ils m'envoient une photo. Regardez comment ils ont géré ces fameuses goupilles : J'attends de la recevoir pour vous donner plus d'infos, mais ils ont peut-être créer des goupilles plus larges que celles d'origines, pour qu'elles "remplissent" parfaitement leurs orifices originaux. En tout cas, elles ont l'ai plus solides. Bref, affaire à suivre. Ps : et si je reboucle avec la conception du renfort de direction, peut-être que finalement la pièce que j'ai fait usiner est nickel. Et qu'une fois le problème décrit ci-dessus réglé, il jouera parfaitement son rôle.
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  40. J'ai pratiquement conduis toutes sortes de 2 roues, la trottinette reste l'engin avec lequel j'étais le plus vigilant avec la conscience que les capacités routières sont nettement plus réduites. Il n'y a qu'a essayer de conduire d'une main pour s'en rendre compte, lâcher les mains comme on le ferait à vélo est impossible.
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  41. Après avoir acheté ma gyroroue Kingsong KS16B, mon tout premier investissement en terme de protection a été les protèges poignets. J'ai choisi les Demon Flexmeter : Je pense que ça a été un excellent investissement car quelques semaines plus tard j'ai subit une coupure électrique soudaine du moteur donc un méga face-plant sur le bitume à 20km/h... Résultat : Pas la moindre égratignure, ni aux mains ni aux poignets, malgré une réception violente sur les mains (qui m'a d'ailleurs valu une fracture du haut de l'humérus gauche) ! Les patins des deux Flexmeter ont de belles rayures que je n'aurais pas aimer avoir sur les mains ! Mais ils sont toujours fidèles au poste Donc je recommande ces Demon Flexmeter sans hésitation. Surtout qu'une nouvelle version avec du D3O a l'air d'être sortie depuis... Le top ! 27/09/2017: Petite rectification : La version avec du D3O n'est pas nouvelle. Je ne m'en souvenais plus mais mes Flexmeter achetés en 2016 ont aussi du D3O. La différence est que, pour les miens, ce n'est pas peint sur la coque. Il y a juste la toute petite étiquette orange "D3O" cousue sur le côté.
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  42. En fait lorsque je dis que je n'utilise aucune protection, ce n'est pas tout à fait exact, je viens de le réaliser. je ne ferais pas de roue en chaussures trop légères. J'ai même longtemps utilisé des chevillères en néoprène pour protèger les malléoles. Je me les suis à plusieurs reprises ouvertes avec les pédales lorsque j'apprenais à monter sur ma roue sans appui. Je suis aussi particulièrement douillet de ce côté et comme tout bon débutant je serrais frénétiquement ma roue... Aujourd'hui j'utilise des chaussures de running montantes puma mcd très protectrices achetées en solde. J'ai bien fini par dénicher les Jikatabi de Charles Liebert mais je ne suis pas certain d'oser les utiliser sur une roue en raison de leur trop grande légèreté. Cela reste des chaussettes avec une semelle permettant un grip et un confort parfait, mais en cas de problème, je préferre avoir la cheville protègée. Une chute á quelques centimètres du sol et à vitesse faible se gère dans ces conditions, à condition de l'accepter lorsqu'elle semble probable et surtout de ne pas essayer de l'empêcher en essayant de se rattraper. Il suffit de faire un "rouler boullé" lorsque l'on tombe, ce qui m'arrive encore de temps en temps, Je n'ai aucune crainte pour moi. au pire je me fais quelques égratignures superficielles. En revanche ma grande crainte concerne les dégats que pourrait causer mon engin de 15 kg transformé en projectile sur les passants, en particulier les enfants et les personnes agées, particulierement vulnérables. C'est la raison pour laquelle je suis et resterai toujour MEGA prudent/parano en leur présence proche sur un trottoir. Je vais à leur vitesse ou je m'arrête en cas de doute. Eux n'on aucune protection dans tous les cas... L'autre risque que je vois concerne les véhicules sur la chaussée. Une roue trasformée en missile peut causer un accident de circulation grave. Je ne me protège donc pas au dessus des chaussures mais cela ne m'empêche pas d'être méga prudent et ultra vigilant.
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  43. @tzaro Effectivement, c'est le "faux sentiment de sécurité" qui est souvent responsable des "accidents". Autrement dit, quand on est trop sûr de soi, on fait moins attention et c'est là que les risques augmentent. Malheureusement, plus on roule, plus l'aisance augmente et plus on peut être à un moment ou un autre sujet à ce "faux sentiment de sécurité". Et puis, il y a aussi l'impondérable : la panne électrique ou mécanique qui sanctionne immédiatement.... Expérience vécue au printemps : crevaison soudaine en plein ride !! J'ai décéléré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et j'ai aussi raboté les pédales. Ce jour là, je suis retombé sur mes pieds et j'ai eu une très grosse frayeur en une demi-seconde. J'ai eu de la chance mais la prochaine crevaison peut très bien m'envoyer les 4 fers en l'air.. (Bon depuis, j'ai mis du produit anti-crevaison dans la chambre à air mais sait-on jamais ? )
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  44. Presque 10 mois de pratique et un peu plus de 2000 km au compteur avec ma KS14C Hier matin en allant au boulot (7 km de trajet) , en pantalon et T-shirt à manches courtes , je filais entre 25 et 28 km/h sur une piste cyclable à une voie et en sens unique tracée sur le large trottoir du côté droit de la chaussée. J'attaquais une longue courbe à droite, 2 mètres de trottoir sur ma gauche et une grande haie à 50 cm sur ma droite, jambe gauche légèrement fléchie et jambe droite un peu plus droite (stylééé comme diraient les d'jeuns ) , le sifflement du vent dans mes oreilles sous mon casque de VTT, les mains croisées dans le dos soutenant légèrement le sac à bandoulières que je portais. Soudain, en face de moi surgit à contre-sens une mémé à vélo . Ô surprise !!! Elle aurait dû se trouver de l'autre côté de la route là où était sa piste cyclable vu son sens de circulation. Elle ne s'attendait pas à voir débouler en face d'elle un grand gaillard culminant à 2 mètres juché sur une drôle de roue et dotée d'une telle vélocité et je ne pensais pas me trouver nez à nez avec un vélo à contre-sens masqué par la haie en pleine courbe. TRES TRES GROSSE PEUR !!!! (pour tous les 2 vu la bouille horrifiée qu'elle a faite) Réaction => virage à gauche pour moi pour éviter l'intruse et ....virage à droite pour sortir du traçage pour madame vu le coup au coeur qu'elle a eu !!!! Horreur !!! Re-virage à droite pour ma part + évitement de la collision MAIS gros rabotage de la pédale de droite lors du contre-braquage + plongée en avant dûe au déséquilibre + toucher du bitume sur les coques de paume de mes protège-poignets + choc de la coudière gauche + glissade sur les 2 protège-genoux + freinage et arrêt sur le dos avec le sac comme matelas... Debout sur mes pieds, le coeur battant à toute vitesse : la vieille s'est cassée à l'horizon sans demander son reste !!!! Examen des dégâts : sliders de paume un peu rapés, bouts des doigts un peu endoloris mais entiers et pas une égratignure ni aux coudes ni au genoux, poche avant gauche du futal un chouilla râpé et c'est tout... Sans mes protections, j'ose même pas imaginer : peau des mains, avant-bras et coude gauche sûrement bien amochés au mieux, brulés et peut-être fracturés ou pire... Encore une expérience qui me conforte dans mon choix de me protéger. En voiture, je mets systématiquement ma ceinture de sécurité et ça ne me dérange nullement : c'est au-to-ma-tique comme mes équipement de roue : c'est systématique et ça sert ... Hervé PS. Ce matin, j'ai pris le même chemin toujours équipé de la tête aux pieds mais autant vous dire que j'ai abordé cette portion du parcours avec une allure beaucoup plus cooool , les mains non croisées dans le dos et une attention accrue et une vigilance beaucoup plus aiguisée.
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  45. La Loi d'Orientation des Mobilités ne concerne pas les vélos, vae, vl, poids lourds, transport en commun...etc parce que c'est hors périmètre. Toutes ces catégories agréées ont déjà leurs propres contraintes et obligations, qu'elles soient respectées ou non ne nous concerne pas. Nos engins sont très (trop) variés, les plus pêchus entrent plutôt dans la catégorie speed-bike (45km/h) qui doivent porter une plaque et être interdits de piste cyclable, les engins plus modestes sont davantage assimilables à des vae (25km/h) mais même ça ce n'est pas gagné... Moi, je dis simplement que coller une vignette d'identification ne me gène pas, même s'il faut en plus un autocollant de Macron ou le badge de L'OM (l'Olympique de Marseille). A contrario, l'obligation du port du casque me ferait particulièrement chier.
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  46. Bonjour malheureusement non, notre boutique est uniquement online.
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