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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/19 dans toutes les zones

  1. En gros, crée 2 catégorie d'EDPM : les rapides et les lents En gros reproduire le cas VAE / speedbike. En gros, simplement introduire les EDPM dans des catégories existante quitte a changer à la marge les règles NON PAS POSSIBLE EN FRANCE : trop simple, trop efficace, trop peu chère, trop malin!!!!!! dans ce pays on préfére réinventé l'eau chaude tout les jours... On a pas de pétrole mains on a une Administration a faire tourner nous!!!! ☹️ Moi, je suis pour un syteme calqué est adapté sur les normes déjà en vigueur pour les VAE / speedbike: EDPM / VAE < 25km/h - port du caque recommandé - age minimale : 8 ans - assurance RC obligatoire (également pour les VAE!) - piste cyclable autorisé -piste cyclable limité a 25km/h pour TOUT LES USAGE y compris les vélo classique - lumière présente et à utiliser en cas de pénombre - route autorisé jusqu'a 90km/h EDPM rapide / speedbike <45km/h - port du casque homologué obligatoire - age minimale : 16 ans -gant homologué recommandé - assurance spécifique obligatoire - immatriculation obligatoire - piste cyclable autorisé si vitesse <25km/h - Si vitesse > 25km/h route obligatoire en respectant les limitation en vigueur - route autorisé jusqu’à 90km/h - lumière allumé en permanence obligatoire - BSR ou permis obligatoire -éventuellement formation spécifique (également pour les speedbike!) Je veux bien avoir des contraintes mais en échange, je veux pouvoir avoir une liberté d'utilisation acru alors oui il vas falloir dépensé des tunes pour le casque, les gants, l'assurance, la formation.. etc.. mais on a rien sans rien et en majorité, ces contraintes on ce les impose déjà!!!!
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  2. Je pense qu'il faut aligner sur l'existant et le plus nombreux: - 25 Km/h max considéré comme un cycle/vélo - 45 Km/h max considéré comme un cyclomoteur 49cc, mais autorisé à 25 sur piste cyclable parce qu'électrique (bruit, pollution) -Plus de 45 Km/h considéré comme un 125c (piste cyclable à 25?) En plus, je considère que le conducteur d'une monoroue est à la fois le moins encombrant et le plus vulnérable, donc quelque soit sa vitesse théorique max, il faut autoriser les monoroues sur les pistes cyclables (à 25 bien sûr) qui sont plus protégées. Il m'est arrivé de me retrouver (involontairement) avec ma KS18L sur une artère à grande circulation au milieu des voitures et des camions, je peux te garantir que je n'en menais pas large! Il est important d'offrir une alternative à cette situation à risque.
    2 points
  3. C'est un hoverboard, non pas à cause du diamètre de la roue (il y a des monoroues de 10 pouces) mais parce que l'on ne voit pas les pieds du personnage. Maintenant qui prend des paris sur le fait que l'interdiction ne s'applique pas aux monoroues? ?
    2 points
  4. @stip, il faut arrêter avec ça, tu n’as déjà pas le droit de rouler avec ton engin. Tu es plus ou moins toléré ( plutôt plus que moins si tu ne fais pas le con) mais c’est tout. Après la loi, le texte sera plus ou moins appliqué. C’est prématuré de dire que toutes les trotts roulant à plus de 25 seront à mettre au rebus. Il y aura certainement des gros coups, mais j’imagine bien que les utilisateurs respectueux seront toujours tolérés. « j’imagine »...
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  5. Après côté puissance il faut ce méfier de ce que les marques avancent je me suis déjà retrouvé avec des produits spécifiant sur papier des lm à profusion pour finalement avoir quelque chose de complètement inefficace
    2 points
  6. Merci et devinez quoi ... ma Z10 commandée mardi après-midi est arrivée ce matin !!! Un record pour un vendeur chinois Alibaba mais dépôt en Hollande !!!
    2 points
  7. Sauf qu'il est impossible de mettre tout le monde dans le même panier... d'ailleurs, la preuve en est, les très nombreuses catégories déjà existantes dans le code de la route, car bien sur une voiturette sans permis et un poids lourds peuvent parfaitement circuler sur le même réseau, avec des nuances : la voiturette est interdite sur voie rapide, le poid lourd est bien souvent interdit d'hyper centre ville. Pourtant les deux peuvent circuler sur une départementale ou une nationale, et les deux 'agacent' les autres utilisateurs tout pareil quand on ne peut pas doubler Je pense que justement c'est l'axe sur lequel on pourrait avoir une cohérence de réglementation plutôt que de tout simplifier à l’extrême en prenant le cas le plus pénalisant et en l'appliquant à tout le monde. Mais bon, pour ça, il faudrait que l'ensemble des décideurs/partenaires/législateurs utilisent leurs cerveaux avec des objectifs multiples et réduction de la pollution, réduction du trafic, permettre la mobilité urbaine et interurbaine ect ect... Parce que oui, c'est bien aussi à cause de la gestion des territoires qu'on se retrouve à habiter en immense majorité en bordure des villes, et à 20, 30, 40 ou même 50km et plus de nos lieux de travail (Plan d'urbanisation), donc nous contraindre en plus à ne pas avoir le choix du mode de transport alors que de nouveaux véhicules existent, c'est un peu rude..
    2 points
  8. Ce post à pour but d'aider ceux qui un jour auront une crevaison et qui n'ont pas envie pour différentes raisons d'ouvrir la roue. 1ère étape: déchausser le pneu afin d'avoir accès à la chambre a air. 2ème étape: sortir la chambre a air sur le tronçon accessible, pour rechercher la fuite montez légèrement en pression. Si pas de fuite replacer la chambre dans le pneu puis passer au tronçon suivant. 3eme étape: réparation de la chambre, vérifier l'absence de corps etranger dans le pneu (passer les doigts a l'intérieur du pneu) remettre le pneu en place, veiller au bon centrage. Pour s'assurer d'un centrage correct, placer un point fixe à 2-3mm du pneu ( exemple poser un bouteille par terre si la roue est par terre) puis faire tourner la roue manuellement en observant l'espace entre le pneu et la bouteille. Astuce indispensable: il est nécessaire de pouvoir gonfler et dégonfler la chambre même une fois la valve sous le capot. Pour cela un flexible fera l'affaire voir photo. Pour les puristes, je suis conscient que le démontage permettant d'inspecter, nettoyer,etc.. est à favoriser. Perso j'ouvrirai la roue quand cela sera vraiment indispensable. Pour info l'examen du pneu m'a permis de détecter une presque crevaison due à un morceau de verre planté profondément. Ma crevaison à eu lieu à cause d'une pierre coupante. Le compresseur provient d'un véhicule Renault. Espérant pouvoir aider certains à minimiser les craintes liées à une crevaison. ?
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  9. poulaires , veautitude , et moutonnade, au menu surtout une bonne tete de veau! ( merdias) on se rapproche de1984 de orwell (roman)
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  10. Si si je persiste!!!! Avec l’age il y a aussi l’usure, les réparations, les consommables autre que l’essence, les liquides hydraulique, les huiles etc.... l'énergie qui faut pour recycler c’est même huile et liquide hydraulique... Rajoute également la pollution engendré par les immenses parking de stockage pour les garer la nuit, les atelier de maintenances, l’eau pour les laver, les camions de dépannage en cas de panne .... une fois que tu ajoute TOUT ce qui gravite autour du bus et qui disparaîtrais avec lui en cas d’arrêt de son utilisation!!!! combien de trottinette du fabrique rien qu’avec l'énergie pour faire 1 pneu!!!! La comparaison n’a pas lieu d'être
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  11. Et tu iras ptet plus vite qu'en trott avec la limitation à 20 qui se profile ?
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  12. Si ca se trouve c'est peut etre pas ta roue... ton numéro de serie CM est bien le tien? ya pas de place pour les cables à l'intérieur, du fait ils doivent passer de chaque cotés.
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  13. Pour l'écrou je lui ai posé la question avec photo et l'écrou entouré,mais pas de réponse,les retours de messages c'est une fois sur trois,j'ai même pas eu confirmation de ma commande malgré le règlement,le suivi clients à des lacunes ? En espérant bien tout recevoir ?
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  14. Bon finalement,même si pour l'instant l'upgrade de ma direction est une parfaite réussite j'ai quand même passé commande de trois des pièces de leurs boutique Russe au cas ou et cela malgré le prix assez conséquent,mais comme souvent la qualité se paye. Je lui est précisé que nous étions plusieurs du forum à avoir passé commande et qu'une petite ristourne serait fort sympathique,mais apparemment cela lui est impossible Il me donne deux semaines de délais de livraison ,je vous tiens au courant
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  15. Il y a surement une solution pour bateau et air cargo (5 ou 6 semaines par bateau avec les transit à mon avis) , tu dois pouvoir te renseigner. Je serais à ta place, j'envisagerais l'inverse, cad acheter une roue aux US (peut être d'occase, voir forum US), puis à la fin du séjour, la faire expédier en France ou la revendre sur place. Cela dépend bien sûr du temps que tu restes et de l'endroit où tu séjournes. Bonne glisse!
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  16. Ben j'ai bien envie de les tester un peu... mais ils n'ont aucun sens de l'humour.
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  17. Oh, sincèrement ils passent très bien sur différentes qualités de sols : de la terre sèche gravillonneuse de chemin, ça passe. La pelouse, ça passe très bien aussi. Un nid de poule un peu profond, j'éviterais. Mais j'éviterais aussi en trottinette et en monoroue. Techniquement, la monoroue le franchira mieux parce qu'elle est plus grande, mais sinon... Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que le gyropode est une sorte d'amélioration du piéton. Sa vitesse de pointe correspond à celle d'un piéton qui court vite, on a très vite fait de redescendre à 5km puis remonter à pleine vitesse en cas d'obstacle. Dans les pentes prononcées, on ralentit tout naturellement sur des vitesses de 5-10km/h. De mémoire, en dehors des premières minutes d'apprentissage je n'ai jamais été éjecté de mon gyropode. Il m'est arrivé d'accrocher quelque-chose à basse vitesse parce que je ne faisais pas attention et de poser le pied à terre, mais jamais de me sentir stressé ou déstabilisé en roulant. Le pire qui me soit arrivé c'est d'appuyer sans faire exprès sur le guidon en me tournant et surpris de sentir le gyropode tourner, j'ai très vite appris à y faire attention. En fait c'est vraiment ça, il faut moins le considérer comme un véhicule que comme une amélioration du piéton. C'est le seul avec lequel je me permette de me promener dans la maison, et si je n'avais pas de marche sur le palier je monterais dessus dans la maison pour partir avec. Malgré la marche, je l'utilise déjà souvent pour aller chercher mon courrier à l'entrée du lotissement, pour sortir les poubelles (y compris le container à amener au bord de la route). Je peux sans problème l'utiliser pour pousser un chariot, une poubelle, une poussette... transporter les courses ou les bagages de la voiture à la maison... Ce sont des petites choses, mais perso je lui trouve un côté sympa/ ergonomique au quotidien que je ne retrouve pas dans mes autres appareils.
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  18. En tout état de cause et en matière de libertés, je préfère me voir imposer le port du casque et ne pas me voir limitée à 20km/h. Ou alors (mais on peut toujours rêver) il faudrait un mix des deux : 20km/h max sans casque et limite plus haute (s'il en faut vraiment une) si port du casque (sans parler de la possibilité de rouler hors agglo bien sûr).. Bref, échanger une restriction de liberté d'un côté pour en gagner une de l'autre.. A propos de médiatisation à charge, cela fait maintenant 2 semaines que j'ai remarqué une agressivité accrue des taxis (sans parler de la dame qui s'est faite agresser par un taxi G7 récemment !). Est-ce parce que dorénavant toutes les trottinettes sont censées rouler sur la chaussée et donc que cela leur fait perdre du temps ? De manière quasi quotidienne, c'est : frôlements (y'en même un qui m'a touchée avec son rétro tellement il est passé près la semaine dernière), doublements à grands coups d'accélérateurs, non respect des priorités lors de virages coupant la piste. Ce constat est relativement récent, il est peut-être aussi dû à la politique de rétrécissement des voies dans Paris, à la multiplication des pistes cyclables qui prennent sur la chaussée et des travaux multiples qui ralentissent la circulation. Du coup, quand je circule sur une voie limitée à 30km/h (sans piste), je me sens un peu au milieu d'un jeu de quilles avec les taxis.. En tous cas la médiatisation négative a très clairement un impact sur la perception et le regard des gens sur notre usage des EDPM, et renforcent l'agressivité à notre égard (et donc augmente la dangerosité de notre pratique).
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  19. La société maike a fait un upgrade sur le modèle de ma trott . Voici une video que penser vous de la suspension avant ? La mienne est complètement nul elle tape et la fourche avant a du jeu énorme. Je pense faire l'upgrade qu'en pensez vous ? MK8.mp4
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  20. ... pas totalement vrai, si tu ne portes pas de protection tu te feras probablement beaucoup plus de mal en cas d'accident... Donc, vu que tu devrais passer par la sécurité française pour te faire soigner, c'est tout le monde qui paye pour ta "liberté". C'est la même raison pour laquelle on a adopté toutes les autres mesures de sécurité (autos et motos)
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  21. Moi j'ai une V1 acheté sur Ali en Février. MSX V1 : MSX V2
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  22. Carrément je viens de me faire doubler n'importe comment par un cycliste (non électrique) qui m'a fait une queue de poisson alors que je roulais à 31km/h Mais après on veut interdire les gyroroue qui vont à plus de 25km/h mdr. Sauf qu'à 25 on représente pas un danger à cause de notre vitesse mais de notre lenteur visiblement ?
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  23. Salut Salut ! En effet ma présentation est quelque peu succincte... j'ai jamais été très fort pour me présenter comme ça ^^ Eh oui, ch'ti de naissance, avec un passage à vide parisien, pour revenir en force à La Chapelle d’Armentières (pour répondre à @elric). Je ne connaissais pas l'asso de wheelers du nord, mais je vais me renseigner ! Merci !
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  24. Oui, qu'attendent les associations représentatives pour (au moins tenter) d'organiser une manif afin de montrer qu'on existe, et éventuellement attirer un ou deux journalistes auprès desquels on pourrait plaider notre cause. Les mêmes restrictions seraient en voie d'être appliquées aux motards, la capitale serait bloquée jusqu'à ce que le gouvernement cède.
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  25. Je comprends la volonté de boycotter certains médias, mais si on fait ça avec tous ceux qui ont déjà maltraité nos EDPM, et bien il va plus en rester beaucoup (qui a dit aucun ?). Donc, oui, on a apprit aussi des erreurs de certains lors de reportages M6 (Fred en a fait les frais), mais il faut bien faire avec le paysage audiovisuel actuel. Mais finalement, quand on réfléchi au fait d'accepter ou non ce type de reportage, on se pose la question de cette façon : "le reportage sera il plus équilibré si on y participe, ou non ?". Si on a une petite chance que la réponse soit "oui", et bien, on y va. Nous avons contacté beaucoup de médias (papier, tv, radio), et quasiment aucun ne nous ont répondu. Il faut clairement faire son trou pour être entendu dans des émissions où nous aurons (nous l'espérons) l'occasion de rentrer plus dans les détails, et en direct (ce qui évitera montages/coupures). Les temps sont plutôt à "l'anti-trot" qu'aux discours qui demandent plutôt a relâcher un pue les contraintes. Pour ce qui est de demander un droit de visionnage, ça se fait extrêmement rarement. Arnaud (qui maintenant président adjoint, et qui a participé avec moi au tournage) travaille dans le milieu télévisuel, et il sait parfaitement comment ce type de société de production fonctionne.
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  26. A la réflexion, on n’a pas beaucoup été aidé par les médias. Jamais vu un article condamner l’orientation que prend la loi. Ça me bouffe. Pourquoi cette idée de limiter la vitesse à 20km/h alors que les vélos électriques peuvent aller à 25. Ça va faire des dépassements à la con sur les pistes cyclables. Que de questions qui me taraudent. Je je pense qu’il serait bien de faire une manifestation contre la loi sur certains points comme le font les motards.
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  27. C'est ton choix, moi je veux juste etre libre d'en porter un ou pas. Je suis un adulte responsable et je prends des risques si je veux. Qu'on arrête de nous imposer des trucs pour notre bien.
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  28. Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas proposer cette mesure pour les velos et vae ? Franchement la loi lom annoncée est injuste et toi , tu en rajoutes une couche.... Les coureurs cyclables que j'ai rencontré au hasard des routes, ne respectent jamais les limitations de vitesses et confondent stop avec cedez le passage par exemple. Et pourtant, ces mêmes coureurs ne sont pas concernés par la LOM: pourquoi?
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  29. Je sais pas si on est représentatifs, mais visiblement, plusieurs personnes pensent que ce principe est pertinent, voir pourrait devenir essentiel pour notre 'survie'... Après, est-ce qu'il faut demander et militer dès à présent pour une classification différenciée, ou est-ce qu'il est plus pertinent d'avoir un texte/décret déjà pondu pour ensuite demander des précisions, là c'est de la stratégie, mais est-ce que les associations qui vont nous représenter demain (je pense en particulier à l'ANUME qui à obtenue audience auprès de ministères) envisagent d'aborder ce point ? Il y a déjà eut ce thème d'abordé au début de la discussion, quelques exemples en vrac https://www.espritroue.fr/topic/6422-loi-mobilité-le-14-septembre-enfin-une-clarification-de-lutilisation-de-lespace-public/page/5/ https://www.espritroue.fr/topic/6422-loi-mobilité-le-14-septembre-enfin-une-clarification-de-lutilisation-de-lespace-public/page/7/?tab=comments#comment-140530 https://www.espritroue.fr/topic/6422-loi-mobilité-le-14-septembre-enfin-une-clarification-de-lutilisation-de-lespace-public/page/85/?tab=comments#comment-189889 Sans pour autant tourner en rond et refaire le débat, est-ce que quelque chose de plus net ressort maintenant ? J'aime bien l'idée de catégorie + lieu d'usage = limitations différentes (C'est juste pour donner une idée de base, n'hésitez pas à compléter/modifier/torturer) Véhicule léger capable de max 25Km.h = ville uniquement + bande cyclable, casque recommandé pas obligatoire, comme un vélo/VAE, pas d'assurance spécifique requise Véhicule moyen capable de max 35Km.h = ville + inter-urbain + bande cyclable mais dans ce cas limité à 25Km.h-par-le-pilote (sinon amende excès de vitesse) et casque obligatoire type vélo au mini ou moto, assurance spécifique ,ou comme pour un 49cc Véhicule au delà (typiquement grosse trott) = comme un 49cc, sur la route, avec assurance, casque 'moto' (et gants/pantalon..) et BSR (tout comme un scoot électrique)
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  30. La marionnette de Deschamps aux guignols aurait dit "Bien au contraire" !! Pourquoi parler de division ...?? On peut parfaitement être utilisateur urbain d'une petite trott', randonneur en gyroroue ou équipé d'une grosse trott double moteur et tomber d'accord sur certains principes, car justement l'usage des uns et des autres est très différent(e)s. On ne peut pas traiter de la même manière une petite trott hyper pratique en centre ville et une grosse trott capable de monter à 45Km.h Autant pour l'une, une restriction à l'usage sur voie cyclable (hors agglomération) avec une vitesse maxi à 25Km.h et casque recommandé pourrait être pertinent, autant pour l'autre ça serait plutôt casque obligatoire, BSR et circulation sur la route Ça serait bien plus cohérent que tous à 25Km.h (ou 20) et interdit de voie cyclable et interdit de hors agglomération.
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  31. Il faut ajouter que pour faire le plein des bus le gasoil est livré par des camions citerne qui ajoute de la pollution pour remplir les cuves, idem pour les voitures, Personne ne me fera croire qu'une trottinette pollue plus qu'un bus ou autre véhicule à combustion basé sur le pétrole.
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  32. Certe, l'extraction du pétrole, des terres rares, des métaux ainsi que leur transformation pollue, mais arrêtons de comparé une voiture ou un bus avec une trottinette ou une Gyroroue!!!! Que ce soit la voiture thermique, la voiture électrique, les bus, les trains, les avions, les trottinettes, les VAE, les gyroroues, etc... les matière premières sont les même: - pétrole et derrivé (plastique, huile, textile, - Metaux : acier, alu, inox, alliage, titane, platine, or, etc.... - terre rare : batterie, Electronique, - matière végétal : caoutchouc, textile Comment voulez vous comparer un véhicule de transport de 10 à 25 Kg qui permet de déplacer une charge de 70 à 100 Kg avec un véhicule de 1 à 2.5 tonnes permettant de transporté 5 personnes (80% du temps on est seul dans une voiture!!!) produit avec les mêmes ingrédient!!! Prenez la pollution de 10 tonnes de chaque matière première et regardé le nombre de personne que vous êtes capable de transporter!!!!! Article intéressant : https://www.automobile-propre.com/vehicules-electriques-terres-rares-florilege-fake-news/
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  33. on a confirmé notre RDV avec le ministère des transports le 9/09 (en plus du ministère de l’intérieur le 16/09). On prépare ces rendez-vous...
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  34. Retour de vacance et 1ére bonne nouvelle : IL EST DE NOUVEAUX SUR UNE ROUE!!!!!!!!!! enfin une bonne nouvelle!!!
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  35. Non, ça ne l'est pas en effet. Il n'y a pas que les bleus à redouter. J'ai observé un changement suite au bashing médiatique et des regards plus méfiants voire agressifs remplaçant ceux précédemment amusés et curieux. J'ai même failli me faire foutre en l'air par deux automobiles (en même temps !) qui voulaient me dégager de leur chemin. J'ai préféré abandonner et retourner à des engins mieux acceptés, on peut rien contre la connerie habillée d'une armure d'1 tonne. Et ils vont devenir de plus en plus nombreux, et on les croisera beaucoup plus souvent que les FDL.
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  36. perso ça ne m'empêche ras pas de rouler loi ou pas , et j'envisage de prendre une thunder, je respecterai la loi mais de temps en temps je me ferai plaisir, arrêtons de culpabiliser sinon ont ne fait plus rien ! les freeflotting nous ont enfoncés avec leur utilisateurs sans aucune discipline , les associations pour les engins électriques devraient mettre l'accent sur le fait que les incivilités se sont concentrées sur Paris et non en province ! je suis casqué et porte mes protections ce qui m'assure le respect des usagers par notre comportement que l'on pourra faire mentir ces pseudos associations ! en un mot vivons !
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  37. Hier 15 Aout, la veille de mes 76 ans, je suis remonté sur ma KS18L!!! C'est mon plus beau cadeau d'anniversaire ?? . Oh bien sûr, en 3 mois j'en ai beaucoup perdu: je suis pété de trouille, ma cheville me fait mal au bout de 2mn et j'ai un sérieux pb avec les virages à gauche et l'équilibre général. N'empêche, j'ai parcouru plusieurs centaines de m pour cette première séance et j'y retourne ce matin (ma cheville m'a emmerdé un peu cette nuit, pas assez pour me faire peur). Youpee!! Le plan, c'est de récupérer un contrôle décent de la 18L, puis d'étrenner enfin la MCM5. J'en trépigne !?
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  38. Bon alors dans le même principe, si je mange une salade elle pollue aussi puisqu'elle n'est pas venue toute seule jusqu'à chez moi, quand je fais mon KK je pollue moins qu'une salade, je suis content du coup, je ne le regarderais plus de la même manière, brave KK mais je ne te mangerais pas pour autant Oui oui, je suis crade, mais je reste dans le principe de l'article …….!
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  39. L’étude est signée par deux chercheurs et une chercheuse : Joseph Hollingsworth, Brenna Copeland et Jeremiah X Johnson. Ils expliquent que le coût écologique d’une trottinette électrique en libre-service serait de 202 grammes de CO2 émis par passager et par mile (environ 0,6 kilomètre). C’est plus que pour un trajet en bus qui est évalué à 82 g de CO2 . https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/ab2da8 Comme c'est la trottinette en free-floating qui est dans le colimateur des médias, la quantité de CO2 émise par automobiliste est évidemment absente des comparaisons qu'ils avancent, mais pas de celles de l'étude, laquelle confirme bel bien que l'utilisation des e-scooters (trottinettes électriques), lorsqu'elle remplace celle de l'automobile, conduit à une nette et quasi universelle réduction des impacts environnementaux. Les médias qui reprennent cette étude en laissant croire que la trottinette électrique est polluante font donc une lecture partielle de l'étude et sont coupables de mensonge par omission. edit : Heureusement, certains articles moins pervers remettent les choses à leur place (sans toujours pourtant renoncer au titre putaclic). Bref, le problème des trottinettes électriques polluantes est lié aux moteurs thermiques des véhicules qui les transportent pour les recharger.
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  40. Ce n'est pas une source çà désolé Un article digne de ce nom, citant une étude ou des données, met en fin d'article le lien ou la référence du livre etc etc, afin que le lecteur puisse vérifier
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  41. Il y a sans doute une classe de maternelle dans cette université ?
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  42. Les Dualtrons Ultra / Thunder sont de très bonnes machines qui permettent de se déplacer en ville (et bien plus...) comme un bon 125 sans polluer sans encombrer la chaussée sans bruit et sans géner le traffic. Pour moi elles n'ont pas d"équivalent parmi les nvei, bannir ces machines serait vraiment un non sens, car ce sont de loin les trottinettes les plus sures qu'il existe, en terme de stabilité / capacité d'accélération / freinage. Cependant ces machines n'ont rien a faire dans les mains de gosses ni même de jeunes permis. Elles devraient avoir les mêmes obligations en terme de permis qu'un 125, avec la seule différence par rapport à un 125 l'interdiction de rouler sur voie rapide/autoroute (.....) comme tous les 50cc.
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  43. Sur la photo il y a un boulon (+ rondelle), mais je ne suis pas sûr que ce soit vendu avec. En tout cas moi, je ne les ai pas reçu. Tu nous diras si c'est le cas pour toi aussi ou non. Chez moi (région parisienne), ça a pris 1 mois et demi. Commandé fin mi-fin juillet, reçu début septembre.
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