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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/19 dans toutes les zones
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vrai, mais autant de dire que je ne vais pas aller a 80 ou 100 km/h souvent , ce qui me plais c'est surtout un sentiment de puissance et de sécurité sur ces engins , la stabilité en plus! on reste humble!2 points
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C'est exactement tout ce que je veux continuer a faire en marchant car sinon ....2 points
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J'ai remis en état ma gt16 sur laquelle je ne roulais plus beaucoup. Je l'adorais pour chiller et m'amuser pour sa vivacité exceptionnelle... Mais le confort euh ça devenait dur. Et je me suis dit que cette sensation d'inconfort venait en grande partie des pédales. J'ai démonté mes pédales de mcm5 et après quelques ajustements...1 point
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sa change des 300 talles que tu dois mettre pour le faire venir en france depuis KWK1 point
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Il suffit d'attendre. Peut-être seras tu parmi les premiers à nous expliquer plus tard que tu aurais dû justement faire plus attention.1 point
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FASTRIDE et // ou FUNTROTT sont 2 shops où le mot SAV a un sens ........ Vouloir vendre des trotts. c'est bien ; mais les entretenir ; savoir les réviser ; les opérer ...LOL..... c'est encore mieux .... et je pense que les 2 shops cités tiennent la route.1 point
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j'ai pas confiance a weebot je prefere fastride , ils me donne l'impression de vouloir le dernier objet hype avant tout le monde , et certains utilisateurs mécontent de leur SAV, je ne généralise pas mais importer des marques prestigieuses comme RION et WEPED , marques exclusives, et rares, nécessite , un suivi en pieces de rechanges , et surtout un bon retour du SAV au prix de ces machines cela est indispensable ! donc je te rejoins EXO sur le SAV , le gars qui ce paye ce bijou n'a pas envie de balbutiement si il y'a disfonctionnement sur son engin! au niveau du SAV!1 point
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ça s'appelle un fauteuil électrique. Depuis "Intouchables" je sais qu'il est possible d'en faire des rapides. J'y viendrai peut être mais en attendant il me semble qu'un mini gyropode est plus pratique! ?1 point
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welcome rider! y'a pas de fumée, sans feu la chute ne prévient pas , il faut l'inclure un jour ou l'autre, d'ou les protections indispensables, ride safely!1 point
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https://www.youtube.com/watch?time_continue=85&v=YRaFeoaJWcM1 point
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Un déambulateur a assistance électrique!!!!! avec le vieillissement de la population, c’est un concept d’avenir? reste a voir l’influence de la LOM sur le concept @papaCoursac tu ne vieilli pas, tu deviens un sage?1 point
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Tu peux,tu as 39 ans! Et puis tu n'es pas obligé de bouffer à te faire péter la sous-ventrière! ?1 point
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Et ça t'empêche d'acheter une 16X? Ben dis donc, c'est cher le foncier à Noisy le Grand! Je te recommande la Dordogne! ?1 point
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perso je me fous de leur restriction , la 11X est dans futur projet d'achat , arretons de flipper le flic ne va pas mesurer ta trot , pour faire (comme les valises en cabine ou en soute) en avion, avec restriction et interdiction de l'utiliser sur route! ce sont des coups de pressions , véhiculé par le trot bashing des médias et autre assos pour nous interdire de respirer , un non sens les trots ne polluent pas c'est l'avenir du déplacement, urbain, dans une société , pollué (ville) et des politiques dépassés par l'essor fulgurant de ce nouveau moyen de déplacement plutôt que de s'en prendre au vrai coupables ( FREEFLOTTINGS) il nous stigmatisent avec pas un article positif sur les trottinettes !1 point
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Effectivement, les médias sont de grands spécialistes des comparaisons tendancieuses. Il n'y a pas de sanction pour mauvaise fois n'est ce pas, alors, si on peut faire de l'audience facile en caressant la bêtise populaire dans le sens du poil, pourquoi se priver?1 point
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Je pense qu'il faut aligner sur l'existant et le plus nombreux: - 25 Km/h max considéré comme un cycle/vélo - 45 Km/h max considéré comme un cyclomoteur 49cc, mais autorisé à 25 sur piste cyclable parce qu'électrique (bruit, pollution) -Plus de 45 Km/h considéré comme un 125c (piste cyclable à 25?) En plus, je considère que le conducteur d'une monoroue est à la fois le moins encombrant et le plus vulnérable, donc quelque soit sa vitesse théorique max, il faut autoriser les monoroues sur les pistes cyclables (à 25 bien sûr) qui sont plus protégées. Il m'est arrivé de me retrouver (involontairement) avec ma KS18L sur une artère à grande circulation au milieu des voitures et des camions, je peux te garantir que je n'en menais pas large! Il est important d'offrir une alternative à cette situation à risque.1 point
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Pour les nombreux propriétaires de Xiaomi, c'est un soulagement. Pour les autres ça ne change malheureusement pas grand chose.1 point
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Oh, sincèrement ils passent très bien sur différentes qualités de sols : de la terre sèche gravillonneuse de chemin, ça passe. La pelouse, ça passe très bien aussi. Un nid de poule un peu profond, j'éviterais. Mais j'éviterais aussi en trottinette et en monoroue. Techniquement, la monoroue le franchira mieux parce qu'elle est plus grande, mais sinon... Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que le gyropode est une sorte d'amélioration du piéton. Sa vitesse de pointe correspond à celle d'un piéton qui court vite, on a très vite fait de redescendre à 5km puis remonter à pleine vitesse en cas d'obstacle. Dans les pentes prononcées, on ralentit tout naturellement sur des vitesses de 5-10km/h. De mémoire, en dehors des premières minutes d'apprentissage je n'ai jamais été éjecté de mon gyropode. Il m'est arrivé d'accrocher quelque-chose à basse vitesse parce que je ne faisais pas attention et de poser le pied à terre, mais jamais de me sentir stressé ou déstabilisé en roulant. Le pire qui me soit arrivé c'est d'appuyer sans faire exprès sur le guidon en me tournant et surpris de sentir le gyropode tourner, j'ai très vite appris à y faire attention. En fait c'est vraiment ça, il faut moins le considérer comme un véhicule que comme une amélioration du piéton. C'est le seul avec lequel je me permette de me promener dans la maison, et si je n'avais pas de marche sur le palier je monterais dessus dans la maison pour partir avec. Malgré la marche, je l'utilise déjà souvent pour aller chercher mon courrier à l'entrée du lotissement, pour sortir les poubelles (y compris le container à amener au bord de la route). Je peux sans problème l'utiliser pour pousser un chariot, une poubelle, une poussette... transporter les courses ou les bagages de la voiture à la maison... Ce sont des petites choses, mais perso je lui trouve un côté sympa/ ergonomique au quotidien que je ne retrouve pas dans mes autres appareils.1 point
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@KentishopJe pensais avoir été clair mais en fait non C'est un chargeur pour batterie 36V qu'il te faut. Actuellement tu as un chargeur pour batterie 33V, il était ok pour ton ancienne batterie, mais maintenant tu as changé de voltage de batterie. Tu dois donc passer de ton chargeur qui charge à 37,4V (qui est fait pour une batterie 33V) à un chargeur qui charge à 41,5V (qui est fait pour une batterie 36V). Je suis quasiment sur que ta nouvelle batterie n'a aucun problème.1 point
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Attention à l'amalgame: un gyropode est un moyen de déplacement sérieux, contrairement à l'overboard qui est un jouet pour enfant très peu stable. Il est très possible que l'amalgame nuise à l'image du gyropode.1 point
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Merci pour ton feedback. - Effectivement, j'oubliais de mentionner ce défaut d'équilibrage latéral qui peut surprendre au début. Ceci dit, je m'y suis très vite habitué et ai trouvé la situation assez rare (quelques trottoirs mal foutus...). - En ce qui concerne la largeur et l'aspect pataud, je ne partage pas ton avis. Mon gyropode est moins large que mes épaules et je trouve bien plus facile de circuler avec dans une foule qu'avec une roue: il tolère bien mieux les faibles vitesses et l'arrêt, tourne à angle droit... et si je me fais bousculer a très peu de chance d'aller heurter violemment un piéton. La roue est peut-être un poil plus agile, mais ne tolèrera aucun aléa : si le piéton qu'on double "tellement serré que la largeur du gyropode ne passerait pas" nous percute, on risque de s’exploser par terre et de lâcher une roue enragée dans la foule. - Pour la vitesse et l'autonomie, c'est certain les mini gyropodes ne font pas le poids. Comme je disais, ils conviennent parfaitement à beaucoup de besoins de petits trajet : on remplacera 30mn de marche énergique par 10mn de gyropode, mais on ne fera pas de l'interurbain avec. Et on est d'accord, c'est moins fun que rider une roue à 40km/h. Ceci dit, c'est cette faible vitesse et autonomie qui leur permet d'être aussi abordables et qui les rend aussi moins dangereux. Combien d'accidents de trottinettes ou de roue ont envoyés leurs conducteur à l'hôpital ? Je ne compte plus les témoignages. Parfois liés à des erreurs du conducteur, mais parfois aussi à des soucis techniques (roue qui se coupe, guidon de la trottinette qui lâche ou se replie, freinage urgent qui se passe mal, etc). Et en ce qui concerne le côté pratique et l'encombrement, ce sont justement les points qui me font préférer mon gyropode à ma roue sur les petits parcours. Peut-être qu'il me faudrait une roue plus légère pour réévaluer ma position sur ce point. Mais il semblerait que la majorité reste sur les trottinettes, qui sont les plus encombrantes et les moins pratiques. Et si j'en juge autour de moi, c'est principalement par crainte de la difficulté d'apprentissage de la monoroue.1 point
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Je vis dans un petit village, il y a assez peu de circulation et je suis donc à l'aise sur la route. Personne ne m'a jamais rien dit. Accessoirement, le gyropode sera le seul dans les clou quand la limitation à 20km/h des appareils sera officialisée. J'ai effectivement été interpelé quelques fois par des curieux, à qui j'ai montré de quelle manière impressionnante le gyropode se tient bien droit tout seul sur ses deux roues. Je n'ai jamais eu d'accident avec, et n'utilise pas de protections (contrairement à la roue). Il faut dire qu'à 15km/h le risque est sensiblement réduit. J'ai même eu assez confiance pour porter mon fils de 2 ans dans les bras en roulant avec (de manière très prudente certes, mais quand même). En cas de forte côte ou forte pente, l'appareil réduit sa vitesse limite en conséquence. Même chose en cas de batterie faible. Il conserve toujours une marge de sécurité et son tilt back ne laisse pas à l'utilisateur la possibilité de le pousser dans ses retranchements. Et ce même pour moi qui dépasse de 15kg son poids limite. Je pense aussi qu'une roue plus légère serait plus agréable à utiliser en conditions urbaines. Perso j'ai fait le choix de la MSuper pour pouvoir faire des ballades dans la région. Je comprends bien l'intérêt de la gyroroue pour certains usages, mais le mini gyropode me semble plus adapté à des besoins assez répandus tout en restant très abordable, d'où mon questionnement.1 point
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Les instances européennes nous concoctent une nouvelle norme de fabrication pour nos EDPM (alias PLEV in "angliche"). Il s'agit de la FprEN 17128 qui tarde à sortir : https://standards.cen.eu/dyn/www/f?p=204:110:0::::FSP_ORG_ID,FSP_LANG_ID:616722,25&cs=124CFA791735C927AD1A7E4AF12AF9998 Le problème est qu'ils ont limité leur texte aux engins avec batteries en 100 V en courant continu... S'ils tardent trop, leur norme à la con ne s'appliquera pas aux nouveaux engins surpuissants. La bureaucratie est une source inépuisable de rigolade...1 point
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Je crois que Meline Moultipass est passée à la roue simplement pour gagner en vitesse et en autonomie, pour faire des ballades. Ce sont les gros points forts des roues face aux mini gyropodes existants. Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai: - Une Xiaomi (300€), qui peine sévèrement dans les côte, pour ne pas dire que je dois la pousser à 3 reprises sur mon parcours. - J'ai pris comme successeur une Egret Ten V2 (1200€) qui passe très bien les côtes (elle tombe rarement sous les 10km/h) et a une bien meilleure autonomie. - Pour tester j'ai pris un Gyropode Segway Mini Lite (300€), à ma grande surprise alors qu'elle n'est prévue que pour 80kg (le mini pro monte à 100kg) elle me promène partout et monte bien mieux les côtes que la trottinette Xiaomi. Par contre il est limité à 15km/h et une douzaine de km d'autonomie. - Enfin j'ai une roue Gotway Msuper 3 (1500€) achetée d'occasion. L'aspect minimaliste de la roue est très discutable. Ma roue pèse plus de 18kg et est quasiment aussi haute que mon segway avec sa barre. Mon segway pèse 12kg (comme le mini pro, plus puissant et autonome) et une fois sa barre retirée est plus compact que la roue. Prenons un cas pratique: Je fais régulièrement un parcours de 1,5km avec des dénivelés plus ou moins importants pour aller acheter du pain et je pèse 95kg. - Les trottinettes sont pénibles à sortir de la maison. Je dois les retourner, elles sont grandes et encombrantes dans l'entrée, je descend mon allée en les poussant à la main, j'ouvre le portail en la tenant à une main, je passe le long de la voiture puis je peux monter dessus et partir. Je vais jusqu'à la boulangerie, la Egret tolère bien les côtes mais la Xiaomi peine et m'oblige parfois à pousser. A la boulangerie je descends, je fais rentrer la trottinette (heureusement ils y a la place), je sort sa béquille et je la pose. J'achète mon pain... et le met dans un sac à dos prévu à cet effet, parce que je n'ai pas les mains libres. Je reprend ma trottinette, je rentre sa béquille, je peine à la retourner et je la ressors de la boulangerie avant de remonter dessus. Sur les trajets, en cas de besoin je peux facilement passer de la chaussée au trottoir, merci le guidon. Arrivé à la maison, je dois descendre avant de passer le long de la voiture, ouvrir le portail, la pousser et la poser pendant que je referme, lui faire remonter mon allée, ouvrir la porte en grand pour la rentrer puis refermer la porte. - La roue est plus facile à sortir de la maison, mais son poids rend l'opération intense. Je la pose dès que je peux, l'allume et la pousse le long de l'allée avec son trolley. Je fais bien attention à ne pas l'incliner sans quoi elle s'emballe. J'ai un peu la sensation de promener un gros chien fougueux. J'ouvre et referme le portail plus facilement qu'en trottinette mais toujours en faisant attention à ne pas l'incliner. Je longe la voiture puis peut monter dessus pour m'élancer. Sur la route, aucun dénivelé ne l'arrête. Elle passe tout bien plus facilement que les deux trottinettes. Autre avantage, sa grande roue supporte mieux le tout terrain. Par contre si je dois passer sur le trottoir, c'est la galère : je freine, je descend, je l'éteint (sinon elle s'emballe quand je la soulève), je soulève ses 18kg pour les reposer sur le trottoir, je passe souvent en mode trolley parce que je n'ose pas rouler sur un bord de trottoir étroit avec vu que j'ai besoin d'une certaine vitesse pour être stable. Je fais le trajet à 30-35km/h et il faut le dire c'est bien fun. Arrivé à la boulangerie je descend, l'éteint, replie les pédales et la porte avant de la coincer entre mes jambes pour passer ma commande. Je suis un peu handicapé par ce truc lourd à maîtriser entre mes jambes. Je ressors, rallume la roue, sors ses pédales (tout ça en essayant de ne pas faire tomber les baguettes) et repars. Au retour, le passage du portail est un peu compliqué avec le pain dans la main et la roue dans l'autre. Pareil pour rentrer la roue dans la maison. - Le gyropode est encore plus facile à sortir de la maison : il est bien plus léger. J'attrape sa poignée, j'ouvre la porte, je le pose dehors, je l'allume, il tient debout tout seul ! Je monte dessus et descend directement l'allée avec, il supporte très bien les faibles vitesses... et je peux ouvrir le portail sans descendre. Je peux tourner sur moi-même sans descendre du gyropode et referme le portail sans problème. Je fais mon trajet à 15km/h. C'est moins rapide qu'avec les autres mode de déplacement, mais c'est bien suffisant pour mon petit parcours et plus sécurisant. Il peine dans les côtes et les descentes un peu intenses, mais ne m'oblige jamais à descendre. Ca reste aussi assez fun, plus confortable que la roue, bien plus rapide et moins fatigant qu'à pieds. Arrivée à la boulangerie je rentre avec mon gyropode. Ca ne dérange personne, ce n'est pas large contrairement à ce que certains pensent, et c'est très stable. Mes deux mains sont libres et je peux prendre mes baguettes/ payer sans avoir à gérer de poids mort à côté. Je ressors toujours en roulant, rentre peinard à la maison où j'arrive jusqu'à la porte sans descendre. Seule la marche de la porte m'oblige à descendre. Mais pas de problème, le gyropode reste debout tout seul: Je descend, ouvre la porte, éteins le gyropode et le rentre. Pour référence, je l'ai aussi déjà utilisé dans la foule, ce que je n'oserais faire ni avec la roue ni avec la trottinette. Tout mis bout à bout: - A prix égal, le gyropode monte bien mieux les pentes, est moins encombrant et plus pratique qu'une trottinette. Il a moins d'autonomie et va moins vite mais laisse les mains libres et est plus facile à embarquer partout. C'est aussi à mon goût le plus confortable des 3. - La trottinette la plus puissante vaut 4 fois le prix du gyropode. Elle va deux fois plus vite, monte mieux les côtes et est bien plus autonome. Mais elle est sacrément encombrante, que ça soit pour la ranger, la transporter, la déplacer dans des lieux confinés. - La gyroroue vaut 5 fois le prix du gyropode. Elle est bien plus rapide (elle monte à 40km/h même si j'évite), très fun une fois qu'on a appris à l'utiliser. Sa grande roue la rend plus tout terrain et elle a une excellente autonomie. Elle est compacte mais quand même encombrante, une sorte de petite valise. Mais elle reste très peu pratique à basse vitesse ou à l'arrêt, elle est lourde à manipuler, soulever ou déplacer. Elle demande aussi un apprentissage bien plus important. C'est à mon avis la meilleure option pour faire de la rando, mais je trouve le choix plus discutable en ville. C'est aussi probablement le plus dangereux des 3 modes de déplacement en raison des vitesses qu'elle peut atteindre et du risque de blocage/décès du moteur sans lequel plus aucun équilibre n'est possible. Bref, le gyropode me semble proposer la meilleure option pour beaucoup de situations citadines (parcours de moins de 10km), surtout d'un point de vue rapport qualité/prix. Effectivement, il est possible que beaucoup assimilent le gyropode aux overboards. Une grave erreur, son système de stabilisation est bien meilleur et une fois le point d'équilibre trouvé (je dirais 3 à 15mn selon les gens et bien moins stressant qu'apprendre la gyroroue) le risque de tomber devient très très faible. Il ne se laisse pas déstabiliser par la moindre irrégularité, monte et descend les pentes de manière très sécurisée, prévient par des bips et un tiltback en cas de limite de puissance... bref, vraiment top pour les petits parcours.1 point
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C'est exactement ce que je pense! ? On essaie, mais c'est jamais assez ? Et puis, tu sais, foulure sérieuse, phlébite, même à mon âge, on perd encore des pucelages! ? Comme je suis en terrain nouveau, j'y vais sur la pointe des pieds mais j'étais arrivé à la conclusion qu'après 3 mois, si je ne faisais pas bouger les choses, j'allais m'encroûter dans un statu quo très insatisfaisant et que ne pourrai jamais refaire de la roue. Alors ma putain de cheville est encore un peu enflée et ne désenfle plus mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter à ce détail. Vive la vie!1 point
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Juste un avis : le sujet de ce fil est plutôt : êtes-vous pour ou contre l'immatriculation des MDPs ? Eh bien, perso, j'ai tendance à être pour. Il n'est quand même pas normal que des gus bien planqués dans leur casque intégral puisse faire n'importe quoi de manière anonyme. Que des passants s'insurgent, c'est bien compréhensible. Même les forces de l'ordre sont tenus d'avoir un matricule (RIO) apparent. Masque, avatar, burka, un manque de courage évident. Le problème n'est pas d'imposer une plaque format A4 , une mini-plaque ou un autocollant peut suffire... avec la vignette verte d'assurance à côté ? .1 point
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Bonjour @Anna94, tout d'abord tu peux faire (comme sur tout forum) un p'ti tour ici https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ ensuite, tu peux demander à AliExpress green and fashion travaling shop même si il ne l'a pas indiqué sur son site https://fr.aliexpress.com/item/32831865161.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.35c7473aJ1Ddb4 si il n'a pas tu peux commander ici (en dernier recours, beaucoup de gens ici te le déconseillerons) https://fr.aliexpress.com/item/32370732013.html?gps-id=pcStoreLeaderboard&scm=1007.22922.122102.0&scm_id=1007.22922.122102.0&scm-url=1007.22922.122102.0&pvid=25614a4d-32ec-4667-babb-deb6b7217b23&spm=a2g1y.12024536.smartLeaderboard_118283085.32370732013 tu va savoir (ou bien te faire aider) pour le démontage et remplacement ?1 point
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Bonjour amis Dualtronistes, qui subissez l'état déplorable des pièces utilisées par Minimotors ainsi que leur conception parfois douteuse. Ayant de gros problèmes avec ma direction (impossible de supprimer le jeu AV/AR), j'ai absolument tout démonté. Il s'avère que le jeu provient de l'une de ces pièces (je ne sais pas encore précisément laquelle) : Roulements (j'ai déjà changé l'un des 2) Supports de roulement (qui ressemble à une coupe) et qui accueillent les roulements La fourche de direction en elle-même. Le pas de vis ne semble pas foirée, mais sait-on jamais Même Fastride (que je remercie encore sur la qualité de leur SAV et de leur investissement pour résoudre mon problème) ne comprend pas. La fourche de direction semble ne pas être suffisamment haute pour que je visse correctement la roue crantée. Je ne peux pas la bloquer : elle touche irrémédiablement le haut de cette même fourche, et donc il y a frottement. Ce qui n'est pas le cas sur les autres Thunder. Si vous regardez, vous devez avoir ~1mm d'écart entre votre roue crantée et la fourche de direction. J'en fait donc maintenant une affaire personnelle pour résoudre ce problème ! ? Et s'il le faut, j'irais jusqu'à changer toutes les pièces. Les roulements -> déjà fait La roue crantée -> déjà fait Les supports de roulement -> en commande (https://dualtron-rus.ru/en.php), et en acier L'attache de direction (la fameuse pièce avec les goupilles pourries et pas à la bonne taille) -> en commande aussi chez nos amis russe (et en acier). La direction en elle-même : j'attends d'être sûr qu'elle est morte ou non, car elle coûte quand même un bras. C'est là que ça devient intéressant. J'ai demandé aux russe s'ils vendaient les goupilles avec leur attache de direction. Ils me disent oui, et ils m'envoient une photo. Regardez comment ils ont géré ces fameuses goupilles : J'attends de la recevoir pour vous donner plus d'infos, mais ils ont peut-être créer des goupilles plus larges que celles d'origines, pour qu'elles "remplissent" parfaitement leurs orifices originaux. En tout cas, elles ont l'ai plus solides. Bref, affaire à suivre. Ps : et si je reboucle avec la conception du renfort de direction, peut-être que finalement la pièce que j'ai fait usiner est nickel. Et qu'une fois le problème décrit ci-dessus réglé, il jouera parfaitement son rôle.1 point
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Raaa je suis déçu de ce que je vois, je lis, il ya beeeaucoup trop de minimotors avec des défaut. Il faut mettre les mains dans le cambouis constemment. Il y a pas un modèle de 10 pouces chez minimotors qui a 0 défaut ?1 point
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C’est une très bonne roue , en 2015 elle valait 1700€ , la mienne fonctionne toujours , elle est très fiable et solide. Elle n’est pas trop lourde pour les transports en commun. Elle fait du 22 km /h et environ 20 km d’autonomie pour débuter et même après je la recommande. Pourquoi vouloir toujours plus vite ? Pour se casser la figure? A 20 km heure on peut encore se rattraper !!! 200€ si elle est en bon état c’est honnête.1 point
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Juste pour informations sur cette commande il faut compter 28 euros de frais de livraison ainsi que 6 euros de frais PayPal donc 34 euros plus les pièces total final 157 euros0 point
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J'étais en train de réfléchir à faire une folie, puis la taxe foncière est arrivée, ça calme assez rapidement les ardeurs. Ce n'est que partie remise !0 point