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  1. Exo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/19 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. Toi, tu aimes les challenges de haut vol (plané). Pour les trotteurs qui voudraient relever le gant je précise que la rue Lepic à Montmartre est une rue pavée (en grès d'une vingtaine de centimètres d'arêtes et bien irréguliers), qu'elle est en pente sévère et à sens unique montant pour les voitures, que sa piste cyclable dans le sens descente ne fait qu'un mètre de large sans caniveau (et donc n'est jamais balayée), est séparée par des bordures monstrueuses et que ces bordures n'empêchent nullement les camionnettes de livraison... Alors amis trotteurs, si vous comptez le faire, prévenez les pompiers, le SAMU et surtout France Télévision!
    3 points
  3. Coucou, bon j'ai fais la 1ère recharge avec 20% restant et 91 km au compteur, tilt back toujours à 25kmh Un régal !! bien sûr avec la cam (qui est enfin sortie du placard) suis pas très à l'aise, mais quel pieds ! La vidéo ne montre pas les pires passages, (cam en vrac dans ces moments là) mais quelles bonnes capacités de franchissement elle a ! c'est épatant...tout ça sans crampons ! (ça existe des roue avec crampons pour nos engins ????) Pour être honnête une fois le compté vidé pour acheter l'engin, j'ai eu un doute, c'était culotté sans jamais avoir essayé... mais les impressions ressenties sur les vidéos du net étaient les bonnes ! OUF !!! gyro_sortie_1.mp4
    3 points
  4. right ! même les pilotes moto gp font des high side ca arrive régulièrement, la plupart ici ont un bonne expérience du 2 roues, avec les trots puissantes actuelles , il est très facile de guidonner à haute vitesse ! (amortisseur de direction recommandé ) le piège est de se dire avec mon expérience de motard, je maîtriserais l'engin, quoique qil arrive, et la la chute peut être imprévisible, redoublons de prudence !
    2 points
  5. Vous voulez tous utiliser des engins ultra rapides, OK. Combien ont une expérience au minimum de motard ? Parce que moi, même avec 40 balais d'expérience avec toutes sortes de 2 roues, j'étais tout le temps vigilant et méfiant. Vous avez toutes les chances de vous manger le bitume si vous vous prenez pour des cadors avec ces engins clairement imprévisibles.
    2 points
  6. La Morgue de Paris est l'un des rares services d'accueil pour lequel il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance... Profitons-en (...avec énormément de modération!!!).
    2 points
  7. Sinon, une petite mise à jour: j'ai dépassé les 100 Km sur la MCM5. Je recommence à prendre des petites sections de route en mauvais état, tout doucement, ça passe. Je progresse très lentement mais je progresse! ? . 14 Km ce matin; ça fait un moment que je ne suis pas remonté sur ma 18L, je vais bientôt essayer car je suis curieux de la transition dans ce sens là.
    2 points
  8. Très succinctement les condensateurs d'entrée de carte mère permettent de lisser (partiellement) le courant fourni par les batteries. Les mosfets de puissance travaillent en tout-ou-rien, c'est à dire que pour chaque phase le courant passe vers le moteur ou bien il est coupé, à une fréquence élevée ce qui permet de synthétiser une sinusoïde en modifiant le rapport cyclique (temps de conduction par rapport à la période, s'exprime en %). Par exemple, en l'absence de condensateur(s), si on veut 30 Ampères dans une phase et que le rapport cyclique est 50%, la batterie doit fournir 60 A pendant la moitié du temps. Les capas intègrent le signal, elles limitent ces pics défavorables pour les batteries. Elles limitent aussi l'ondulation de la tension qui alimente la carte mère. Il est difficile de juger si les valeurs sont pertinentes, mais d'une manière excessivement grossière on pourrait (?) s'attendre à voir des condensateurs plus gros pour des moteurs plus puissants. A technologie équivalente (électrochimiques aluminium), la quantité d'énergie emmagasinée (½.C.V2) est sensiblement proportionnelle au volume, en toute rigueur ces condensateurs devraient êtres plus gros ou plus nombreux. Bon, c'est juste un "détail", mais ces composants ne sont pas là juste pour faire des étincelles quand on branche les batteries... Chez GW par exemple, on a le plus souvent 2 x 1200µF / 80 V ou 2 x 1000µF / 100V, mais pour certaines cartes, ils sont passés à 4 condensateurs : Ce sont des éléments relativement chers qui doivent être de très bonnes qualité. Quand ils éclatent, ils font le même bruit qu'une 22 long rifle, c'est très amusant dans les écoles d'électronique... (dans la vraie vie c'est la poisse, on a beaucoup de mal à éliminer l'acide qui se disperse partout).
    2 points
  9. Bonjour à tous, Merci pour ce fil extrêmement intéressant et instructif mais flippant en même temps. Pour le moment je ne rencontre pas de difficultés avec ma DT3 mais je crains que cela finisse par se produire avec le temps. Merci sincèrement à @stip93 et @Exo et à tous les autres contributeurs pour toutes les informations fournies, j'attends de découvrir le contenu de la loi mobilité avant de me lancer dans l'achat de pièces de rechanges. Je passerai commande auprès du site Russe selon les indications fournies par @stip93, heureusement que nos amis Russes (et quelques utilisateurs ici ) font un travail remarquables pour palier aux chinoiseries de nos trotts. Je cite @steve perchey qui rencontre ce problème depuis hier avec sa DT3, il a eu très peur à 60km/h, je lui ai conseillé de se rendre sur ce fil pour l'aider dans la résolution de son problème. Je suis très en colère envers Minimotors compte tenu du nombre de problèmes sur les DUALTRON et dont certains peuvent mettre gravement en péril l'intégrité physique des utilisateurs. Les bricoleurs s'en sortent au prix de nombreux efforts et heures passées sur des produits censés être de qualité, mais pour les autres c'est plus compliqué. Je trouve cela inacceptable compte tenu du prix de ces engins. Je commence à regretter l'achat de ma DUALTRON, mon sentiment aurait été le même si j'avais choisi un autre modèle. Si je viens à remplacer ma trottinette, ce ne sera plus une DUALTRON c'est certain. Merci à vous tous, vous êtes top ! Je publierai sur un fil dédié une synthèse de mes travaux sur l'équilibrage des batteries avec des courbes et plein de choses. Faute de temps, pas pu m'en occuper A bientôt ?
    2 points
  10. Je suis Fiteuf-Erwan du channel Spider Telegram je commence une FAQ ici pour la spider puisque personne ne l'a encore fait. 1) Modeles dénombrés à date d'ecriture de cette FAQ V1-LTA : Arrivée en France en décembre 2018 c'est la version dite coréenne avec une batterie LG 17.5Ah et un petit guidon carbone. Elle satisfait donc bien la loi LTA de Singapour 20kg max C'est cette version que j'ai, son seul défaut est le guidon trop bas pour les personnes de plus de 1m75 V1-EUROPE : Arrivée en début 2019 c'est exactement la même que ci dessus mais en version dite européenne 3 évolutions - Le guidon carbone est plus grand donc globalement plus haut ( la colonne est identique ) - Les cables au niveau du passage des LED sont mieux protégés, moins de risque de coupure - Les pneus sont des CST 2.25" qui remplacent les pneus Kenda 2.0" de la version LTA ( il semble que certaines ont gardé les Kenda ... A confirmer ) V2-LIMITED: Arrivée en avril 2019 en France elle reprend une base Européenne mais possede une batterie 24Ah pour une poids total de seulement 21.5kg ( c'est vraiment le meilleur rapport poids puissance du marché, c'est ce modele qu'il faut choisir si vous le pouvez ) - pneus sont des CST 2.25" - Batterie 24A ( 30% d'autonomie e plus que la V1, par contre ca n'apporte pas de couple ou vitesse supplémentaire bien sur ). Pour info cette batterie se vend seule pour 1100€ via aliexpress ( c'est cher ) 1.1 Reglages P0: 9.5 C'est ce qu'il faut mettre au lieu de 10 pour avoir une vrai vitesse et distance. P1: 60; P2: 10(et pas 15); P3: 0; P4: 0; PAS TOUCHE ! A noter que c'est bien P2=10 tous les manuels DUALTRON sont erronés P5: 1; /!\ Un conseil de nombreux membres qui se sont tous retrouvés avec la spider qui se met a bondir sur qqchose ou qqun P6: 0; P7: 0; P8: 100; p9: 3; PA: 3; Je conseille 3 ou 4 meme si au début ca parait beaucoup, j'ai bcp d'experience 5700km par tous temps : le frein moteur c'est le plus fiable et 4 est une bonne valeur pour votre sécurité. PB: 3; PC: 5;PD: 0 : L'ABS fonctionne bien mais c'est trop desagreable. 2 PANNES & PB Connus : 2.1) Le fameux controler : TOUTES LES SPIDERS ACHETEES AVANT MAI 2019 ( environ à 2 mois pres ) ont un controleur defaillant, Symptome : plutot apres une charge l'un des 2 moteurs de fonctionne plus même en le remplacant jusqu'a ce jour encore, on ne sait pas si minimotor est capable de nous proposer des controleurs fonctionnels ( ) Mais ... en fait le probleme touche toutes les DUALTRON DT3 et RAPTOR ... Donc osons espérer que l'on trouve une solution. Il semble ( et c'est confirmé par plusieurs membres que nous sachions maintenant réparer ces controleur en changeant 3 résistances ) merci @Crypto83 2.2 ) Coupure des cables : Attention sur les dualtron aux arretes tranchantes qui finissent par sectionner les cables, voir même les casser à l'interieur uniquement : ca m'est arrivé sur un cable de frein moteur. Surtout sur les V1-LTA il faut absoluement reprotéger l'entrée du cable dans la colonne sous la barre de LED le mieux étant de remplacer le ryslan par un plus large qui fera lui meme appui sur l'arrete tranchante. Pour dépanner un cable de frein moteur : penser que l'appui sur le frein doit faire apparaitre l'icone "point d'exclamation" en petit en haut du LCD. 2.3) Fragilité du metal spécifique a la spider La spider est legere et chere parce qu'elle a été repensé en alliages plus légers mais malheureusement plus fragiles. à la longue (ou pas ) vous finirez par 1) foirer vos pas de vis du deck : la il faudra soit retarauder soit coller ou souder un boulon ou mieux cette piece en dessous du pas de vis foiré ( sur ma trott tous les pas de vis sont foirés j'ai donc 6 boulons collés ) 2) le pas de vis des axes moteur sont tres tres fragiles surtout ne serrez pas fort. Si il est hs vous pourrez alors ajouter de grosses rondelles pour récupérer les filaments du dessus. Sur la mienne il était foiré d'origine .... 2.4) Craquements au niveau de la colonne de direction : Graissez ( graisse epaisse pas de WD40) et si besoin donc s ca craque toujours procéder au reserrage de la grosse visse M10 située sous la colonne , cachée par le garde boue. Attention ne resserez que par petits crans de 10 à 30 degrés : jusqu'a ce que les craquements disparaissent. Si vous serrez trop vous allez commencer a sentir un fort cran dans la direction lorsque vous tournez et cela pourrait endommager les roulements de direction. (un leger cran est acceptable c'est le cas chez moi depuis 5500km deja ) 3) Upgrade 3.1 Pneus Je vous les liste par ordre de largeur réelle au sol ( les pouces annoncés ne correspondent pas ) 3.1.1 Kenda 2.0" Les pneus d'origine de la V1 LTA ils sont fins et tres legers. rapides mais guidonnage à plus de 50 et bien trop fragiles je les déconseille. Ce sont des pneus de poussette a la base.. 3.1.2 CST 2.25" Les pneus d'origine de la Limited un peu meilleurs je les deconseille quand même; ils sont trop fins et guidonnent egalement, vous aurez une grosse amélioration à passer sur les WingsMoto 2.125. 3.1.3 WingsMoto 2.125" Les meilleurs pneus que j'ai essayé et confirmé par tous ceux qui les ont essayé, il allient solidité + agilité sans commencer à empieter sur la vitesse et autonomie 3.1.4 CST 3" + ceux de @Didier.94600 qui sont encore un peu meilleurs : ils ne sont pas si gros car une fois gonflés et pincés par la jante ils sont a peine plus gros que ls wingsmoto. Ils sont parfait pour l'esthétique : look gros pneu et pour le OffRoad ils seront meilleurs que les wingsMoto ( oui la spider peux faire du OffRoad je passe paaartout ex j'ai traversé un champ de mais au milieu des epis, elle est puissante et legere donc agile contrairement à une ULTRA qui sera vite génée dans les terrains trop compliqués ou il faut sauter par exemple ). Par contre ils consomment un tout petit peu plus que les wingsmoto https://fr.aliexpress.com/item/-/32948842048.html 3.1.5 CST 2.5" Pneus tres solides ( mais EXTREMEMENT DIFFICILES A MONTER ) De plus ce sont les plus larges, la bande de roulement est quasi carrée. Ils consomment donc beaucoup, et certains ont constaté une nette baisse de vitesse. Pour y remédier il faut surgonfler, mais alors ca devient tres tres rigide malgré notre suspension. 3.2 Freins : Xtech mais avec les disques 160mm : https://fr.aliexpress.com/item/32730411690.html Plaquettes pour les Xtech : Celles ci sont les meilleurs conservant une puissance de freinage meme par temps humide : https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano-paire-de-plaquettes-slx---xt---xtr-metalliques-m06?gclid=CjwKCAjw-ITqBRB7EiwAZ1c5U3vl88MGUk9lvqwHmSLxVBKqG8QYZHl785XwSwmFkdAkGZqxnXJUCBoCMpoQAvD_BwE Upgrade disques @Didier.94600: https://fr.aliexpress.com/item/32969393174.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx Magura ( personnellement je considere que les XTechs suffisent mais a vous de voir ) 3.3 Suspensions: Pour les assouplir vous pouvez 3.3.1 Couper les bout de rod qui depassent ( les extremitées de caoutchouc ). J'ai coupé a raz pour 70kg et a l'avant (bleu) c'est parfait pour moi. si vous faites 75/85 kg ne coupez que 2 bouts en diagonal. ( attention car si elle est neuve elle va s'assouplir apres 200-400km ) 3.3.2 Remplacer le bloc suspension arriere par un bloc suspension avant d'ultra c'est le même modele. Pour 70kg j'ai pris du bleu et c'est parfait. Sans couper les rods par contre. 80kg le bleu sera trop mou pour vous.https://scootera.uk/products/dualtron-suspension-cartridge-dualtron-ultra?variant=29259717771352 3.4 Abaisser la suspension arriere Il est possible et je le conseille d'abaisser de 3cm environ la suspension arriere c'est tres simple et reversible. Pour ce faire a- démonter le bras arriere face opposée au disque. b- Puis la vis de l'autre coté qui relie l'autre bras au deck ( laissez par contre toujours le bras serré sur la roue coté disque la ou entre le fil moteur, le seul cas ou vous devez devisser cette partie est pour changer le disque ! ) c- demonter les 2 capsules de chaque coté de la supension d- tout simplement retirer le bloc et le tourner à 180 : la gauche devient droite et inversement e- remonter le tout sans trop forcer (meme les vis des capsules finiront par foirer à long terme .. ) f- raccourcir la bequille Votre Spider est rabaissé annulant la desagreable sensation d'etre projeté sur l'avant, ca permet aussi de retouver le coté agreable d'une trottinette qu'on peut pousser au pied Et ca assouplit la suspension a cause du nouveau bras de levier.. Bref que des avantages 3.5 Remplacer le controleur Spider par un modele de DT3 ou Speedway 5 ( perte de l'abs inutile ) C'est un upgrade vraiment agréable, vous gagnez 25% de puissance, en général une fois que l'on y a goutté on ne revient pas en arriere. Certains notent cependant une perte normale d'autonomie de 25%. Étrangement ca n'est pas mon cas du tout, je roule enormément et j'ai la même autonomie avec ce nouveau contrôler (je suis pourtant assez souvent à fond). 3.6 Remplacer 1 ou 2 moteurs par des moteur DT2 Certains dont moi l'on fait forcé par la casse du moteur Spider. Le moteur est bien plus lourd mais beaucoup plus robuste et coupleux. En mode single j'atteinds facilement 50kmh sur du plat contre 36 avant. Avec juste le moteur arriere. inconvénient : +1 à 2kg pour un seul moteur changé. 4 Accessoires : Poignée : remplacer les poignées en mousse d'origine par des vrais Dualtron https://fr.aliexpress.com/item/32769933154.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af Chargeur on peut monter jusque 8A sans pb meme sur la 17.5 5A https://fr.aliexpress.com/item/32727727704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af 3A https://fr.aliexpress.com/item/32708603335.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE Sonnette petite discrete mais tres puissante tout en restant vélo ( idéal pour septembre) https://fr.aliexpress.com/item/32391981211.html?gps-id=detail404&scm=1007.16891.96945.0&scm_id=1007.16891.96945.0&scm-url=1007.16891.96945.0&pvid=c464c701-db42-48c9-9888-c819007d5ca2 Collier de serrage M8 https://fr.aliexpress.com/item/32885725832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE M6 https://fr.aliexpress.com/item/32652362521.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37j1SX89 Tracker GPS : Celui ci rentre dans le carter et supporte les 60V de la batterie donc j'ai pris un forfait à 1.90 / mois avec et ca roule il est branché directement sur la batterie. https://fr.aliexpress.com/item/32898656863.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx https://www.symamobile.com/forfait /!\ il ne fonctionne pas en envoit de SMS c'est juste des alarms via notification de l'appli smartphone mais ca fonctionne tres bien /!\ le mode d'emploi fourni n'est pas le bon set de l'apn par envoi d'un SMS: 802#apn# ou apn = symamobile.com par exemple Roulements : il faut 2 roulements differents par roue : 6202 et 6002
    1 point
  11. Malheureusement, il y a toujours des donneurs de leçons quelques soient les forums....?
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  12. Grimper une grosse côte est inconfortable (surtout avec une 18") car il faut appuyer sur les extrémités des pédales. Plus les pédales sont longues, plus c'est facile. On peut aussi entraîner la coque vers l'avant pour accentuer le déséquilibre. Sur l'esquisse ci-dessous (pente 39%=21°), on voit que le bras de levier entre contact au sol et bout de pédale n'est que de 2,69 cm, il faut donc vraiment appuyer sur les orteils pour ne pas caler.
    1 point
  13. je pense qun motard expérimenté, saura être beaucoup plus réfléchi qun jeune novice, a tous les points de vue ! la route devient dangereuse pour les motards, car certains automobilistes, ont des comportements douteux (tel portable au volant ) certains deboitent sans se signaler et pleins d autres incivilités, je pense que la majorité des motards ayant du vécu ont un meilleur comportement que la plupart des automobilistes, alors sur les trots puissantes, ils savent ce qu'est le danger à haute vitesse !
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  14. Hey you, you are talking too me, you want too touch my trottinette Je suis passé d'une d'une GSX 1300R Hayabusa 337 Km/h chrono préparation piste 237 ch avec un couple max de près de 16 Kg à 7800 tr/min,14 ans pistard dont 6 ans professionnel à un engin ultra rapide -trottinette Thunder atteignant c'est vrais avec le vent dans le dos une vitesse stratosphérique de 85 Km/h - donc en terme de cadors je crois que l'on peut faire mieux Puissance ne veux pas dire inconscience,il y auras toujours un pourcentage plus ou moins important de << I am the king of the road >> ne respectant rien ni personne,il me semble que tu sois aussi d'après ton avatar un trottirider,cela m’étonne de te voir mettre tout le monde dans le même panier. je te cite >>Vous voulez tous utiliser des engins ultra rapides, OK.<< Il faut aussi relativiser les notions de puissance et vitesse et mettre l'accent sur la dangerosité de tous véhicules roulant sur routes ouvertes Un cador qui se respecte et respecte les autres Salutations Exo
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  15. C'est pas parce que l'on a un Thunder que l'on se prend pour un cador bien que j'ai plus de 30 ans d'expérience de moto....?
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  16. Perso, j'utilise une frontale que j'avais payé moins de 10€ sur aliexpress. Elle est doté d'une led CREE Q5 et utilise un accu 18650. Elle est plus dispo, et c'est dommage, parce qu'elle marche bien. C'est le même type que celle là, mais en moins jaune https://fr.aliexpress.com/item/32602422663.html Elle me sert aussi bien pour la roue que pour le bricolage, elle à un mode 'eco' qui éclaire un peu moins fort, et heureusement parce qu'a pleine puissance en mode bricolage c'est trop fort. Comme elle à pas de 'porte pile' à l'arrière, je peux la mettre sous le casque, ça passe, et je peux ajuster sa position avec suffisamment de finesse de réglage pour éclairer à 15m devant sans éblouir tout le monde. J'en ai commandée une d'un autre modèle pour un proche, pas encore reçue, mais elle pourrait être intéressante aussi https://fr.aliexpress.com/item/33055402591.html [Edit] Bon, pour ce modèle enfin reçu, et bien c'est low cost.. ça éclaire un peu juste et c'est tout en plastique. Pour une une utilisation très ponctuelle à la limite pourquoi pas, mais pour rouler dans la vrai nuit, c'est trop juste. Potentiellement, ce modèle là pourrait aussi convenir, le 'support' dans lequel le corps de la lampe se clipse pourrait être fixé sur un casque si besoin... https://fr.aliexpress.com/item/32839262144.html
    1 point
  17. Waa merci pour les photos ! C'est une trottinette ça ?
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  18. Oui c'est exactement cela en mode art déco biker
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  19. Salut, je m'appelle Julien j'habite Lyon 5e. Opé pour une sortie rando wheel-trot-velo! Je roule en Gotway MSX. Je suis disponible toute cette semaine. A bientôt j'espère ! Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. Salut @Jules B merci pour ton retour. Je suis de la tour de salvagny tu as vu mon post sur les randos a lyon ? Joins toi à nous ? Je fais 75 kg j'espère que le tilt back est en lien je vais tester se soir Sur que choulan c'est raide ! Là suis en Bretagne en rando sur le GR (à pieds) se soir je post pour le résultat
    1 point
  21. Et bien ça peu aller très vite, du genre tu commence la descente à 20km/h sans accélérer et si tu ne freine pas ou si tu n'empêche pas la trotte de prendre trop de vitesse (frein électrique) tu te retrouve à plus de 50 sans savoir si tu va pouvoir t'arrêter en bas, enfin si, dans un mur ou clôture sauf si un gentil camion placé au bon endroit ne t'empêche d'aller te repeindre le mur, dans ce cas c'est le camion qui change de couleur, c'est encore plus rigolo quand une voiture te colle aux fion, si tu freine trop fort (c'est recommandé pour s'arrêter) ça donne l'impression que la voiture accélère pour se rapprocher encore plus Je triche car je n'éteins pas la trotte pour garder le frein électrique, quand je reprend cette descente (rarement) je m'assure qu'il n'y a pas de voitures derrière moi à l'horizon et je plafonne à 30km/h Si un Parisien veut bien se donner la peine de tenter la descente en roue libre de la rue Lepic en criant hiii daale Gooooo et nous faire un rapport de frayeur et dire s'il à laissé ou non des traces de pneus dans sont calbute, …..! , merci c'est gentil
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  22. c'est comme pour beaucoup de choses, il faut avoir le coup de main, ceux qui ont l'habitude font des truc incroyables avec le covering. le secret, c'est le choix des bonnes découpes.
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  23. Haha les lumen Aliexpress ? Plus sérieusement le problème avec les lampes puissantes sur une wheel c'est que : - soit ça eclaire bien et loin mais ça éblouit tout le monde en face et c'est relou et dangereux - soit ça eclaire pas assez fort/loin en particulier en montée. La seule vraie solution que j'ai trouvé pour ne pas tomber dans un de ces écueils est simplement d'avoir une lampe a la main quand c'est nécessaire, dont le faisceau peut être dirigé a convenance, et qui a l'avantage de partir de plus haut et d'être donc moins rasant qu'une lumière sur la wheel. Et donc de bcp mieux voir les reliefs (en particulier les trous ça m'intéresse ? ).
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  24. vrai, mais autant de dire que je ne vais pas aller a 80 ou 100 km/h souvent , ce qui me plais c'est surtout un sentiment de puissance et de sécurité sur ces engins , la stabilité en plus! on reste humble!
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  25. Après, je pense que le chassis a été étudié pour. Le guidonnage, il faudra vérifier. Mais peu importe, pour moi, aucun intérêt ! Ma Thunder est amplement suffisante. ?
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  26. https://www.youtube.com/watch?time_continue=85&v=YRaFeoaJWcM
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  27. Donc voila je viens de discuter avec lui pour ma commande,il vient de me préparer mon kit et d'après la photo il semble y avoir le fameux boulon manquant chez certains lors de la réception du colis,à voir ,pour ce qui est des délais il me parle de deux semaines plus départ du colis en une semaine donc un total de trois semaines,là aussi à voir,pour l'instant la seule chose dont je suis sur c'est que mon compte à bien été débité
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  28. Sur la photo il y a un boulon (+ rondelle), mais je ne suis pas sûr que ce soit vendu avec. En tout cas moi, je ne les ai pas reçu. Tu nous diras si c'est le cas pour toi aussi ou non. Chez moi (région parisienne), ça a pris 1 mois et demi. Commandé fin mi-fin juillet, reçu début septembre.
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  29. Bon finalement,même si pour l'instant l'upgrade de ma direction est une parfaite réussite j'ai quand même passé commande de trois des pièces de leurs boutique Russe au cas ou et cela malgré le prix assez conséquent,mais comme souvent la qualité se paye. Je lui est précisé que nous étions plusieurs du forum à avoir passé commande et qu'une petite ristourne serait fort sympathique,mais apparemment cela lui est impossible Il me donne deux semaines de délais de livraison ,je vous tiens au courant
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  30. Tu communiques avec le vendeur en Russe,Anglais ou Français ? si c'est l'option Russe il faut que je commence les cours dès demain
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  31. Toute jeunette et mimi cette belle trottinette,ha les balades au clair de lune,comme c'est romantique ??
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  32. Salut @BondZero07 ! je vais avoir plaisir à partager mes 1eres impressions : Pour rappel, j'ai acheté une roue sur le bon coin vendredi dernier pour m’initier en attendant de recevoir la belle du coup l'une a coté de l'autre la différence est notable. Appli installée, paramétrée, (non enregistrée...) J'ai donc fait mes 30 premiers kilomètres aujourd'hui, en mode débutant (tilt back à 20-25km/h, l'appli elle plane avec les 35km/h, j'ai pas été aussi vite encore) donc au ralenti en me tortillant pour trouver mes sensations ^^ : - Quel panard dans la forêt, une fois les genoux détendus pour amortir ce que la grosse roue fait pour la plus grosse partie, c'est comme en ski, ça gliss e le retour aux bitumes c'est un peu le calme après la tempête quand même, - elle est très coupleuse, même en mode fort on s'envole pas en un clap, on sent quelle en à dessous et elle te souris genre "on y va?" (non non on y va pas, tilt back à 20km/h et tu te calmes) - parfois sur le bitume en ligne droite, elle guidonne (enfin ça vient surement de moi mais ça fait peur) sinon c'est fluide, puissant, stable le reste du temps. - les cales pieds inclinés, c'est top pour pas avoir les pieds qui sortent, projetés par les trous et les bosses (le grip est top en plus) - pas de haut parleur (m'en fou j'ai une tite bose) - pas de coupe circuit (ça c'est naze à ce prix là...) - pas de jauge de batterie ??? omg ça doit être des leds hein ??? - le trolley me semble bien faiblard, je doute qu'il survive des années, sans parler dans sa poignée, son ergonomie est...quelle ergonomie ? - les mousses de cotés, bof bof, elles commencent déjà à se décoller, je vais devoir bricoler assez vite (encore une fois je débute je sers les jambes trop forts et je roule pas sur du bitume ^^) - j'ai plein de scenarios de LED, mais seuls les 2 ou 3 premiers changent quelque chose... (j'aime pas trop, phare avant et arrière, c'est bien... ^^) - le noir....elle est belle...le temps de la 1ere charge, après juste en roulant pépére elle finit sale comme une vielle occaz de 100 ans... (photo) (j'ai fait 80 % de chemin terre/cailloux sur cette 1ere sortie) - Sur un plan inclinée elle fait pas comme la petite, j'ai l'impression qu'elle veut restée perpendiculaire, ce qui me devis de ma trajectoire; sauf erreur, j'ai dû compenser en me redressant... - La petite 14 pouce est légère je fais des petites godilles supers avec. La nouvelle, soit j'ose pas, soit elle est trop lourde, - la petite quand je descend un obstacle elle me "choque", avec la msuperX, c'est papa dans maman. - pour monter une marche j'ai pas encore essayé de "sauter" avec, mais en l'état, elle passe de belles souches sans sourciller. (je me disais, oula, là ça passe pas : et c'est passé partout ! de ouf !) Voilà, sinon je me questionne sur la position des pieds, j'ai l'impression d'être plus précis dans mes trajectoires dans les cailloux, si j'ai la pointe des pieds qui partent vers l'extérieure... on trouve des infos sur la positions des pieds (comme en ski ^^) ou c'est comme on sent ? la question de la pression des pneus aussi, en off road je dois mettre combien ? là j'étais à 2,9 bar (/3.4 maxi) et je crois que je la trouvais un peu dur sur les cailloux, mais il faut un compromis avec la manœuvrabilité... -on peut baisser le son ? elle bip pas, elle hurle ! bon vivement demain qu'on affine tout ça et une dernière chose, mon retour c'est fait presque de nuit, et bien le phare est bien meilleur que sur mon vélo !
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  33. @Bracame oui ça va un peu mieux, passage un peu difficile ... C'est du fait maison et un prototype pour le coup donc tu ne le trouveras pas dans le commerce. C'est très pratique pour pouvoir accrocher plein de trucs dessus, la barre carrée de la SWM4P ou de la SW5 ne sont pas pratiques L'objectif de cette réalisation était de ne pas se brancher sur des trous existants donc le système vient par-dessus la barre carrée. @Platinor propose une solution alternative simple et élégante qui pourrait répondre à ton besoin ?
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  34. Salut à tous, Les vacances m'ayant laissé un peu plus de temps libre, j'ai enfin fabriqué à mon fidèle destrier une protection semblable à celle-ci https://www.roll.nz/euc-bodyguard/25-24-euc-bodyguard-for-ks-16.html mais qui ne m'a pas coûtée 103 euros (conversion des 180 NZ$). Voici 2 photos qui vous montrent le travail réalisé. Ce n'est pas digne d'un professionnel mais c'est très satisfaisant et ça fait le boulot .... protéger ! A+ les wheelers
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  35. Bonjour à tous, Comme évoqué il y a quelques mois, j'avais envisagé la création d'une fourche "maison" capable d'embarquer un frein à disque pour la roue avant de ma SWM4P. Les freins d'origine sont clairement insuffisants ce qui rend cette trottinette particulièrement dangereuse en cas de freinage d'urgence au-delà d'une certaine vitesse. J'avais envisagé l'installation de l'excellent système produit par @Platinor mais je voulais vraiment tenter l'aventure du disque malgré les risques de déformation au fil des freinages. Pour cette réalisation, j'ai utilisé les pièces suivantes : - Achat Aliexpress : Une roue de 8.5 pouces équipant les roues arrières des trottinettes M365, elle est fournie avec son disque de 110 mm, son axe de rotation et les roulements prémontés. Il s'agit d'une roue pleine pour éviter les risques de crevaison et pourvue de trous pour amortir les irrégularités du sol. - Achat Aliexpress : L'étrier pour le disque de 110 mm équipant les trottinettes M365. - Récupération : Freins DT3 récupérés suite à l'installation de freins MAGURA, le frein avant de la DT3 est transféré sur la SWM4P pour activer le frein à disque, il est placé à droite du compteur EYE. Les autres pièces ont été fabriquées par mes soins avec du matériel de base, à savoir une scie à métaux, des limes, un poste à souder et une torche au plasma pour la découpe des grosses épaisseurs. Les pièces n'ont pas un look "professionnel" comme si elles avaient été produites par une machine, j'ai rencontré quelques problèmes de coulures lors de l'application de la peinture. La fabrication "maison" concerne donc les éléments suivants : - Fourche en acier de 5 mm d'épaisseur, entièrement soudée à l'arc et sur toute l'épaisseur du métal. Un renfort est ajouté au niveau des angles internes pour renforcer davantage la structure (c'est déjà très très solide). Les bras de la fourche compressent la roue vers l'intérieur si bien que les risques de décrochage en cas de dessérage des vis sont consiédérablement réduits (utilisation de frein filet standard de couleur bleue). - Pièces de fixation de la roue, elles sont situées de part et d'autre à l'intérieur de la fourche, l'ensemble est soudé à l'arc donc aucun risque de casse. - Support de l'étrier réalisé à la fois avec une épaisseur de 5 mm pour la partie fixée contre la fourche et une épaisseur de 10 mm pour la partie suportant l'étrier. Une épaisseur plus importante permet d'augmenter la longueur des filets (taraudage) et assurer un bon maintien de l'étrier. Le freinage électronique est activé lorsque l'un des deux freins est activé, j'ai ponté le faisceau additionnel sur celui existant dans le deck par soudage des fils. Les câbles électriques et mécaniques sont glissés dans les gaines existantes ce qui rend l'ensemble plutôt esthétique et discret. Il s'agit donc d'un prototype en version 1.0 que j'ai pu tester en réel après l'installation sur la trottinette. J'ai volontairement malmené le frein à disque pour mesurer concrètement les performances de freinage notamment en cas d'urgence. A pleine vitesse autour de 45km/h avec le frein à disque seul, il me faut environ 8 mètres pour m'arrêter complètement avec mon poids de 58 kg. Le frein est vraiment efficace et c'est très rassurant lors d'un freinage d'urgence. L'activation des 3 freins simultanément permettront probablement d'améliorer un peu plus l'efficacité global du freinage. Quelques photos pour illustrer mes propos, je demeure à votre écoute si vous avez des questions sur cette réalisation Merci @Platinor qui m'a grandement inspiré pour la réalisation de ce projet !
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  36. ça, c'est une profession de foi, je me demandais s'il y avait une expérience vécue derrière ?. En plus, avec du Slime ou équivalent, il y a des crevaisons qui passent inaperçues, il suffit que le clou ou le caillou perceur ne reste pas en place. Je crois bien avoir lu qquepart qu'il fallait régulièrement inspecter le pneu et retirer les perceurs fichés dedans! Je suis sans doute feignant, et je redoute l'épreuve du démontage de la roue et du remontage du pneu, si je crève et que le Slime réussit à colmater, je vais avoir tendance à espérer que ça tienne! ?
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  37. Dans le cadre d'un atelier découverte du polowheel, les wheelers d'Alsace sont allés à la rencontre de leurs homologues belges : la Belgium wheelers community. L'occasion de visiter l'autre capitale de l'Europe en compagnie d'une joyeuse communauté de passionnés de glisses électriques. On remercie tous les belges et luxembourgeois pour la qualité de leur accueil et un gros BIG UP à Cosmo wheeler et Cosmo wheeleuse pour l'organisation sans failles de cet évènement. On vous recommande vivement d'aller à la rencontre de cette communauté ! Hopla Geiss & Roule ma Poule ! → FACEBOOK DES WHEELERS D'ALSACE : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/ → PAGE FB ALSACIENNE https://www.facebook.com/Les-Wheelers-DAlsace-155174518661872/ → FACEBOOK DES BELGIUM WHEELERS : https://www.facebook.com/groups/1645851195490572/ → PAGE FB DES BELGES https://www.facebook.com/belgium.wheelers/
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  38. Chacun son avis je vais sûrement me faire des ennemis ici mais De mon point de vue ce sont les motards qui sont dangereux et encore plus à Paris ou je conduis très souvent.. Ils ne respectent pas les vitesses, encore moins les stops et ne laissent pas la priorité aux piétons qd ils traversent.. Slaloment entre les voitures si on pète un rétro au passage pas bien grave...
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