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  1. Exo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/19 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. J'en fais partie. Je suis passé à la roue pour 2 raisons principales : dans l'ordre: 1) Écologie: l'envie de ne pas transmettre à mon fils un cancer des poumons a 25 ans!!!!! Je suis parti de l'observation qu'une grande majorité des voitures devant et derrière moi dans les bouchons était occupé que par 1 seule personne. En discutant autour de moi je me suis rendu compte qu'énormément de personnes faisaient comme moi, c'est a dire un trajet <10 km et donc moteur froids qui pollue le plus. Une bagnole de 1.750 tonnes pour déplacer un mec de 95Kg sur 10km c'est aberrant!!! 2) marre de perdre du temps dans les bouchons!!!!! Je me suis donc mis en quête d'une alternative. Aimant la glisse (ski, roller, vélo) la solution de la roue s'est imposée d'elle-même!!!! Maintenant, une roue de 23Kg a l’électrique pour trimbaler le même lourdaud de 95Kg sur 10 km en gagnant 10 à 20 min sur mes trajets en dépensant 2€ les 1000 km..........et en plus, j'y prend du plaisir!!!! CQFD
    3 points
  3. Marrant, TOUT (sans exception) les personnes que je connais qui ont une trot ou une roue les utilisent en remplacement de leur trajet en voiture!!!!!! Pire, certains, maintenant que la majorité des trajets sont fait en trot ou en roue, les complètent avec des trajets en transport en commun qu'il ne prenait pas avant!!!! aaahhhh nnooonn!!!!! En fait il parle exclusivement des trottinettes en free-floating !!!!!! Donc, pourquoi généraliser??????? Le free floating reste minoritaire sur les ventes d'EDPM en France!!!! De plus, avant de tirer sur les gens qui préfère les trottinettes, il faudrait peut'être se poser la question : Pourquoi les personnes ce détourne des transports en commun????? Sale? Horaire pas adapter?Quartier entier mal desservi? Pas Fiable? Pas assez de place et donc du coup serré comme des sardines? Hygiène des autres utilisateurs douteuse? Sécurité? Mains baladeuses?Vétusté?Coût? "Seuls 26% ont fait le choix le plus écologique : substituer les trajets réalisés avec un véhicule motorisé personnel (moto, voiture, scooter)." Si 26% des automobilistes prenions une trot en ville, il me semble qu'il y aurait bien moins de bouchons, que du coup les autres automobilistes circuleraient mieux et donc pollueraient moins!!!!!! Bref un torchon qui surf sur la vague du trottinette bashing pour vendre du papelard!!!!!!
    3 points
  4. Voila pour un budget de la moitié de la trott tu as ceci https://www.liftkar.fr/video/liftkar-sal-monte-escalier-electrique-avec-une-machine-laver-sur-escaliers-en-colimacon
    2 points
  5. Intéressantes toutes ces infos. En revanche, sur le modèle que j'ai testé, aucun câbles visible, les finitions étaient encore mieux que sur la thunder. Mais plutôt d'accord avec tout le reste, surtout le look ?? après si tu compares avec la Thunder c'est comme comparer un classe c avec un Classe G .c'est moins beau, plus cubique mais bien plus statutaire. pour ce qui est de la vitesse, c vrai que 15kmh en + c rien et carrément inutile mais l'accélération reste plus forte, du coup tu te sors de situation compliqué un peu plus facilement. Mais il est vrai que ça ne justifie pas 2000 € en plus. en tout cas c'est vrai que sur cette vidéo la corrosion sur la visserie et articulations font peur mais je pense que ce gars laisse son engin sur le balcon ou dans un jardin dehors en permanence sachant que sur la notice comme pr toutes les DT il est déconseillé de pas la sortir sous la pluie, donc si Minimotors estime que leurs clients suivent leurs conseils forcément ils vont pas investir dans du 100% inoxydable + cher au coup de prod. Perso j'ai pris la pluie plusieurs fois avec ma DTT dehors mAIS aucun signe de corrosion depuis. en même temps toutes les articulations sont graissée régulièrement moi... La 11x a l'aire stylée, mais la longueur (17cm + que la DTT) et l'autonomie réelle non Supérieur m'a refroidi
    2 points
  6. Ne vous bilez pas. Le même journal sort un article des plus enthousiaste pour des vélos électriques en free-floating juste parce qu'ils sont Belges: https://parismatch.be/actualites/societe/227840/velos-et-trottinettes-a-gogo-se-partagent-a-bruxelles C'est ça la "mobilité journalistique". Le bilan carbone de ce journal en papier glaçant n'a jamais été tellement folichon non plus...
    2 points
  7. bon...on voit que c'est pas un forum de voile ou de marine..... Ce que vous appelez tangage est en fait du roulis mouvement d'un coté vers l'autre = roulis mouvement d'avant vers l'arrière = tangage .........? marins d'eau douce
    2 points
  8. ça ressemble plus trop à trottinette quand même ce genre d'engin, c'est plutot un scooter électrique là... du coup, le petit casque vélo, ça donne pas un bon exemple
    2 points
  9. La Morgue de Paris est l'un des rares services d'accueil pour lequel il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance... Profitons-en (...avec énormément de modération!!!).
    2 points
  10. 3000 km avec la Zero 10X 58V/18Ah Acheter en avril 2019 pour remplacer la Zero 8 que j’avais depuis seulement 1 mois Ce qu’il a fallu débourser pour rouler sereinement (tout n’était pas indispensable) 1690€ La Trottinette 698€ Freins Magura+cintre carbone monobloc, potence, disque 160mm 120€ amortisseurs pneumatique AOY-36RC – A5 RR1 100€ pneu 10x3.0 +chambre à air 250€ Casque Egide Atlas 50€ Gant de protection 170€ Eclairage divers 100€ de plaquette de frein 123€ bague de serrage et béquille Ce qui me plait : Le couple, la vitesse (dans une moindre mesure) la stabilité, le confort (avec les suspension pneumatique) qui n’ont absolument rien à voir avec les ressorts. La fiabilité générale de la machine. La facilité d’entretiens (hors électronique). Ce que je n’aime pas : La multitude de détails cheap, à commencer par la gâchette d’accélération, les freins d’origine, mal fait, mal positionné, un enfer. Les plastiques sont bas de gamme, totalement pas cohérent avec le prix payé pour la trottinette. La fixation de la potence qui grince et qui a du jeu. Les galères : le frein moteur qui à déconner dès la réception ce qui fait que je l’ai mis a 0, une casse d’amortisseurs avant (le magasin qui l’as monté en premier avais mis trop de pression) Les tests : Tester les disque alligator Wind cutter ainsi que ceux « flottant », différente plaquette de frein (Amazon, Decathlon, Magura), pneu d’origine et ceux vendu par Macury Le quotidien Je fais près de 40km/jour avec, le parcours est toujours sur piste cyclable, voie verte, bien séparé de la circulation, sur les 19.3km je côtoie seulement les voitures sur 5km (mais sur piste cyclable bien délimitée), à ce jour seul 2 réactions un peu hostile à mon égard. Je passe devant 2 gros commissariat (un en France et un en Suisse) je croise donc régulièrement les force de l’ordre (gendarme, police locale, etc…) jusqu’à aujourd’hui aucune interpellation ni contrôle. Je roule safe et respecte absolument tout et me montre bienveillant avec les autres usagés, je pense que cela joue largement en ma faveur.
    1 point
  11. La pratique de cet amusant exercice n'est pas recommandée pour la santé de votre gyroroue en général, mais encore moins pour la fragile One Z. Rober Ace a récemment grillé les mosfets de la sienne en 40 secondes ? Voici la mise à mort en vidéo. Âmes sensibles s'abstenir.
    1 point
  12. Je vends à regret ma première DT1-EX . (52v) Dans un état nickel, elle à 3322 kilometres réel, c'était l'ex trott de @jejegarcia, certainement une des premières DT arrivée en france. Entretenue et améliorée par mes soins, j'y ai posé un inter general, des freins X-Tech, le système de pliage est celui de la V2, il n'y a aucun jeu sur la colonne. Tout à été fiabilité autant que faire se peut sur une DT. Elle fonctionne trés bien et la batterie est en excellente santé. Je fixe son prix à 1000 euros, inutile de me faire des propositions farfelues, en dessous, je la garde pour pièces de rechanges de ma Limited.
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  13. Enoncer des conneries, que ce soit devant des lecteurs lambda ou des investisseurs recherchés...ça reste toujours des conneries..... beaucoup de gens sur ce forum roulent en trotts, giroroues,skates électrique pour ne pas sortir la bagnole, je ne vois pas ce qui te fait en douter ? et c'est l'inverse qui se passe, au début on essaye comme une alternative au moteur thermique, et après on se rend compte que c'est un pur plaisir fun de rouler avec ces petits engins.
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  14. Publicité mensongère! C'est vendu sans le lave-linge... D'un autre coté... Si l'on monte le système sur une trott' de 60 kg pour pouvoir enfin la monter dans un 5ème sans ascenseur... ? Sinon, pour 5 à 7 marches... Il y a ça mais il faut un très très très grand sac-à-dos (1 seule suffit):
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  15. D’où le terme obéir à la braguette
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  16. Aujourd'hui, départ de mon chantier à Louvres (dans le 95) pour rejoindre Goussainville et son RER sur ma roue... Dépassé en ville par 2 motards de la Gendarmerie... L'un d'eux se stabilise à ma hauteur pour mieux observer mon look "Mad Ma...boul". Il sourit en me reluquant... Je lui dis bonjour tout en roulant à "vive allure" (25 à 30 km/h)... Il me répond bonjour et rejoint rapidement son acolyte motorisé de bleu. De trois choses l'une : Soit il attend son heure pour me verbaliser à satiété, soit il m'a trouvé grotesque mais conforme à l'esprit du Code de la Route, soit j'avais encore ma braguette ouverte... Il va falloir que je sois nettement plus prudent sur cet aspect...vestimentaire.
    1 point
  17. on a compris que t'es fier de ta thunder X
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  18. Voila comment se faire sa X pour moins cher
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  19. Le Multiplat de chez Minimotors est arrivé La fameuse Dualtron X Avant toute chose ceci n'engage que moi et les avis donnés sur cette machine ne sont qu'une analyse personnel,je voudrais aussi porter vôtre attention sur le fait que nous parlons la d'un véhicule au prix variable de 5000 à 5700 euros en France et de 70 kg de base sans customisation ni transformations. Lundi suite à un déplacement professionnel sur Genève j'ai profité d'une pause pour passer dans une boutique ayant en exposition et vente la fameuse Dualtron X Nombreux sont pris d'une presque excitation frénétique et tombe en exaltation devant ce monstre Pour ma part deux choses font la signature principal de cette Trottinette gros gabarit En premier lieux les amortisseurs,du jamais vu jusqu’à présent sur nos machines, ils sont très voyant de gros ressorts positionnés je pense de façon optimal et avec un débattement digne d'une moto crosse , je reste quand même prudent et me pose la question sur la solidité des ancrages ,ceux ci me paraissent très légers , à voir dans le temps Et de deux , son autonomie sur papier de plus de 150 km de belles balades en prévision ce qui est un record dans sa catégorie Pour le reste,comment dire ,la belle est loin d'être sexy c'est un savant mélange entre une plancha pour faire ses grillades mais en moins moderne ,avec l’aérodynamisme d'un fer à repasser des années 60 et en prime toute la tristesse du corbillard de la famille Adams Et de près ? >> les matériaux utilisés ne sont pas spécialement flatteurs,des alliages basiques sans renforts aucuns sur une machine de se poids c'est très curieux ? des boulons ou écrous de mécano premiers prix ,avec des sections pour les bras de supports et fixations des roues pas plus importants que sur Ultra ou thunder .pourtant moins lourdes de près de 20/30 kg Planche de bord ,accessoires et électronique ,bof Pliage et fixation de la potence de type ancestral , un bouton en plastique dur de la taille d'une sous tasse à café avec tige à filetage sertie , qu'il faut tourner une dizaine de fois pour bien tout serrer Rien de nouveau du côté de l'étanchéité à l'eau voir même moins bien que ces petites cousines certains câblages sont mêmes visible et sans protection il y avait même des signes de corrosion légère du coté du mécanisme de pliage coté poste pilotage sur le bas (véhicule neuf ?) ,encoche d'ailleurs absolument pas protéger par le moindre cache ( je vous joint une petite vidéo ou l'on peut voir les différents points négatifs cités dans ce post elle n'est pas en version FR mais les gros plan permettent de se faire sa propre opinion sur les défauts , ou pas ) Le comble c'est le stabilisateur de direction et la pose de celui ci ,autant cette pièce prend tout son intérêt et son importance sur les Ultras , thunder et autres machines plus légères,la sur la X il fait pâle figure,à mon humble avis , sous dimensionné et positionner de façon aberrante avec une diagonal de 30% ce qui fait perdre plus de la moitié du débattement droite gauche,je pense que nôtre spécialiste maison sonkenn aura une analyse plus précise , d’après le vendeur sur place ils ont remontés ce problème chez Minimotors et conseils comme bon nombre de vidéos de le retirer - pour plus de sécurité -Mdr ou Les performances (je me fais l'avocat du diable) >> 100 km/h Waahooo >>> 2500 euros et 25/30 kg de plus afin de gagner 13 km/h sur une thunder <<why not >> , par contre vous économisé sur la salle de sport quand il s'agit de la grimper dans la voiture,si vous avez une grosse voiture bien sur. Après coté design que de tristesse , Pininfarina doit bondir dans sa boite et se poser pas mal de questions sur le devenir des belles courbes et innovations en carrosserie autant ses petites cousines je les trouve racées au look sportif ,les modèles Rion 2 , 11X , Weped innovent tous avec des looks sympathiques voir même futuristes. Mais la je comprends pas la nouvelle interprétation que Minimotors nous font de la brick. Mention spécial pour le look très curieux du siège en option Je demande aux futurs acquéreurs de la X de ne pas tenir compte de ce qui est écrit dans ce post ceci est une fiction et toute ressemblance avec les produits ou personnes réelles est purement fortuite Diagnostique personnel et rapide de la bête qui reste malgré tout un produit phare dans le monde de la trott Et même Fiat à vendu quelques milliers d’exemplaires du Multiplat
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  20. Nicofalcon, perso j'ai testé la bête avant même de recevoir ma thunder et honnêtement sur le moment j'ai pas trop kiffer. la Thunder, + maniable, semblait (sur le moment) correspondre plus à mes besoins. Le poids et le gabarit ont été les premiers freins. pour 7 cm de plus elle ne rentrait pas dans le coffre de mon touareg. Le poids (63 kg poids exacte sur la balance pour 2 roue de mon vendeur) ne fait pas du bien aux lombaires et croyez-moi je suis un sportif... et raison principale : lorsque ma femme tu as vu la chose elle a dit "NON! hors de question de mettre ça chez nous!" lol (je vis en appart) la Thunder fut moins impressionnante à ses yeux même si sur le papier les dimensions ne sont pas très différentes sauf en hauteur. pour ce qui est de l'impression de conduite c'est clair que le confort est bien mieux sur celle-ci que sur la Thunder mais les manœuvres à faible vitesse en revanche étaient plus difficile. Dès que tu es quasiment à l'arrêt c'est comme si la trotte voulais tout simplement te jeter par terre sur le côté. Néanmoins en voyant comment je tiens de plus en plus longtemps en équilibre avec ma Thunder a l'arrêt je me dis que c'était sûrement parce que je manquais d'expérience et d'entraînement avec celle-ci... Les retours de certaines de mes connaissances disent que dans les courbes vers la gauche la béquille touche régulièrement. c'est vrai qu'elle est bizarrement placé. Je l'ai testé sans l'amortisseur de direction et franchement il y en a pas besoin c'est extrêmement stable et en plus c'est dangereux ça plombe carrément ton rayon de braquage vers la gauche... Après un mois et demi avec ma Thunder je roule tous les jours avec je vais au travail je vais chercher mon fils à l'école. je vais faire les courses et tout le bazar je suis passé deux trois plein à un seul par mois. Mais je me rends compte aujourd'hui que la x correspond plus à mes besoins surtout en terme d'autonomie. donc si tu as moyen de ramener une DTx a 3700€ je te le dis tout de suite et je suis sérieux. envoie-moi ton contact ou réponds à ce message et je t'enverrai le mien je serai le premier à t'attendre au Bourget mon ami. ?
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  21. Moi je verrai bien une V8 18x3pouces 100+km d'autonomie 45+km/h. Led ultra personnalisable limite texte, haut parleurs d'excellentes qualité, pneu tubeless, phare avant avec détection de luminosité, feu arrière clignotant au freinage, coupe circuit automatique, trolley style v8, nouveau mode sportif, moins de 15kg, IP69, amortisseurs, coque carbone ultra résistante, charge ultra rapide (moins de 30min), le tout à moins de 1200€ garantie 5ans batterie incluse ...
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  22. J'ai pris la bodyguard de Roll.nz, bon produit. Beaucoup trop cher de base, les frais de ports se rajoutent et ce n'est pas donné, et une fois mon colis arrivé, je me retrouve à devoir payer presque 30 euros de de frais de douane. Sympa la protection qui te coûte quasi 160 euros. C'est de la qualité certes mais à ce prix là je ne l'aurai pas achetée. Autant racheter la coque externe quand tu l'as rayée
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  23. Et c'est quand qu'ils brident les voitures, motos et vélos électriques? et faire comme sur les Dott (la bride passe automatiquement à 10 km/h quand on passe dans un parc...) la voiture se bride toute seule en fonction de la position GPS. là ça voudrait raler mais ce serait que traitement égal... Moi je suis pour qu'on "gare" toutes les freefloating directement au milieu de la chaussée. Que les automobilistes assument leur statut de privilégiés et que les entreprises de freefloating payent les conséquences de leur avidité.
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  24. Bienvenue, quelle couleur la speedway 5 ?
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  25. je te rejoins sur le fil de ta pensée intrinséquement , c'est le bridage de nos libertés , et une mesure et loi autoritaire, un recul de la démocratie par la force, ( aucune concertation ,amendes irréalistes !) un plaisir de se mouvoir en toute liberté sans polluer, et je me demande , par rapport a leurs reactions sur les EDPM, des taxes qui leurs échappent, ( automobilistes , vignettes , essences, pieces détachés, etc, ) edpm (pas de taxes sur les carburants , tva ) et un nouveau moyen de déplacement , qui est pléblicité, par monsieur tout le monde (populaire) un gouvernement completement dépassé par le boom de se moyen de déplacement, qui fait gagner du temps et de l'argent a tout le monde! donc un moment donné ( ont et en france ) faut taxer , peut importe par quel moyen, maintenant je comprends mieux le mouvement des gilets jaunes! il faut installer un rapport de force y'a que comme ca que ca marche dans ce pays! je continuerais a rider comme je le sens , je respecterais cette loi bidon , mais pas moyen de me faire lacher mes engins!
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  26. Bonjour, Pas besoin de frein filet mais il faut resserrer les axes comme sur la vidéo en lien (c'est sans doute un mauvais serrage en usine sur la mienne ça n'a jamais bougé). Pour les bagues rouges j'ai mis du scotch toilé renforcé sur les parties filetées avant de resserrer les bagues, il n'y a plus aucun jeu. Pour les poignées caoutchouc mettre de la laque ça permet de les coller en séchant. • https://youtu.be/wLRzH_CLKP8?t=2m48s
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  27. Je parle de ton avion pas de la X
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  28. Ah oui quand même , voila maintenant j’hésite entre continuer les balades en trott ou me commander un petit engin comme celui ci
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  29. Il peut tenir combien de Duatron X dans un Falcon ?
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  30. C'est 45 km/h pour un 50. Au dessus, permis obligatoire (B, A, etc...)
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  31. Ici il y a des smart chargers pour certaines roues : https://eunicycles.eu/en/18-chargers J'en ai pris un pour ma KS18L, ça marche très bien. On peut choisir charge à 80% 85% 90% 95% 100%. Lorsque je prévois de descendre dans la vallée depuis mon appart en montagne (700m de dénivelé négatif ) je charge à 90%.
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  32. C'est vrai que c'est un pb. D'abord quand tu rentres de randonnée, avec une batterie faiblarde tu dois encore monter la côte ultime pour rentrer chez toi. Moi j'habite à flanc de colline et rentrant de randonnée par le bas, il m'est arrivé de devoir pousser la roue pour rentrer. Ensuite, quand la roue est chargée à 100%, je pars toujours vers le haut, quitte à redescendre après, ou bien je mets la roue dans la voiture pour partir d'un endroit plus favorable.La solution était effectivement le Charge Doctor: tu aurais pu limiter la charge pour que ta roue récupère les 100% en bas de ta pente! Depuis la non disponibilité du CD, il n'y a pas de solution pratique et économique. La seule solution que je connaisse est le chargeur Satiator mais il est très cher.
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  33. Il y a 3 jours, en roue, je me suis fait mordre le mollet par un chien, alors le ride nu, non vraiment pas, des fois qu'il saute plus haut...?. Les gros rhumes, c'est moins grave:: je les soigne avec des gros rhums! ?
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  34. Patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, patience, entrainement, gamelle, et tu recommence!!!!! et a la fin....... tu maîtrise Cela fait des mois qu'il ne répond plus au mail et MP, que sont site ne prend plus les commandes et qu'il n’honore même plus les commandes qui on était passé (pourtant payé) Il est plus en vacance au Bahamas. il c’est directement installé là bas
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  35. "Qui dénaturerait l'image de leur police municipale" Certains ont dû se dire la même chose quand ils sont passés du cheval à autre chose. Idem pour la voiture, le vélo, les scooters, les motos. Décidément t'en as qui restent bloqué à une autre époque au lieu d'avancer.
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  36. Pour ralentir, une e-roue doit absorber l'énergie cinétique et/ou l'énergie potentielle de gravité. Concrètement, le moteur est utilisé en générateur qui renvoie le courant vers les batteries. Si la batterie est pleine, le courant passe mal et la tension grimpe. Les bms des batteries essayent d'éviter cette surtension mais les by-pass d'équilibrage (dont le courant nominal ne dépassent guère 50mA) sont surchargés, la carte mère est aussi surchargée et elle déclenche les alarmes (bip/vocal et tilt-back). Une coupure "sèche" est possible, le pilote risque une grosse gamelle (fesse-plante). Oui, roue et pilote sont en danger. Il y a des roues qui sont particulièrement sensibles à ce phénomène : les roues dont les batteries sont montées en cascades (ks16b...) ou gérées séparément (Z10...) car pour elles le mode régénération ne regonfle qu'un seul des deux packs de batterie. Pour la Msuper, pas de problème, tout est en parallèle. Bon, si tu penses que la topo risque de te jouer des tours, il y a la solution d'utiliser un CD2 (Charge Doctor version 2) dispo sur le site Hobby16 , c'est un petit boîtier qui évite les charges à 100%, il est assemblé par un artisan qui se paye très souvent des vacances aux Bahamas, en clair il ne faut pas être pressé . Je ne cherche pas à te faire peur, surtout que tu me sembles plutôt inquiet. C'est juste un truc à savoir et à ne pas oublier car c'est un peu piégeux.
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  37. la preuve en image: https://youtu.be/Kv-37-nXC48?t=22 désolé, elle est vraiment pourrie celle-là !
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  38. Je ne pense pas, car quand deux phases sont en contact, le moteur ne tourne pas librement à la main. L'instant critique est le passage à vitesse nulle nécessitant du couple, car le gros courant passe "longtemps" dans une phase, les deux autres voient la moitié du courant. (moteur triphasé en étoile). Quand le moteur tourne, la puissance est répartie sur les 3 phases, les mosfets sont équilibrés thermiquement. D'une manière générale, il faut éviter de trop solliciter une roue à vitesse nulle (bloquer la roue contre un mur, monter un trottoir trop doucement...). Quand on grille la roue et que le pneu ne tourne pas librement, cela signifie qu'il y a du courant qui passe dans le moteur, il faut débrancher les batteries car cela peut les tuer. Sur les e-roues, ce ne sont pas les bms qui surveillent la tension mini, c'est la carte mère, et si les mosfets sont en court-circuit, c'est foutu, elle ne peut pas arrêter le courant et les cellules li-ion meurent.
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  39. Ben il a exactement le symptôme des premières Z10 (série 2) qui surchauffaient et les Mosfets grillés. Sa Z10 est une des premières sorties et je suis même étonné qu’elle ait si bien tenu vu tout ce qu’il lui a fait endurer sur 12.000km. Oui le pendule est mauvais, mais je pense quand même que quand on monte des cols montagneux comme je le fais, ou en mode cross, la roue doit chauffer bien plus qu’avec le pendule... Je pense qu’elle devait déjà avoir chauffé par le passé, et que le pendule a fini de l’achever. En tout cas moi j’ai démonté la mienne pour être rassuré, et aucun signe de surchauffe, tout est beau et brillant, comme neuf. ?
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  40. Bonjour, il y a eu une annonce pour une nouvelle V8 sur instagram il y a 2 semaines
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  41. 1 point
  42. Et bien ça peu aller très vite, du genre tu commence la descente à 20km/h sans accélérer et si tu ne freine pas ou si tu n'empêche pas la trotte de prendre trop de vitesse (frein électrique) tu te retrouve à plus de 50 sans savoir si tu va pouvoir t'arrêter en bas, enfin si, dans un mur ou clôture sauf si un gentil camion placé au bon endroit ne t'empêche d'aller te repeindre le mur, dans ce cas c'est le camion qui change de couleur, c'est encore plus rigolo quand une voiture te colle aux fion, si tu freine trop fort (c'est recommandé pour s'arrêter) ça donne l'impression que la voiture accélère pour se rapprocher encore plus Je triche car je n'éteins pas la trotte pour garder le frein électrique, quand je reprend cette descente (rarement) je m'assure qu'il n'y a pas de voitures derrière moi à l'horizon et je plafonne à 30km/h Si un Parisien veut bien se donner la peine de tenter la descente en roue libre de la rue Lepic en criant hiii daale Gooooo et nous faire un rapport de frayeur et dire s'il à laissé ou non des traces de pneus dans sont calbute, …..! , merci c'est gentil
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  43. Si tu trouve personne a 21000km je suis preneur . Bonne chance pour ta vente.
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  44. Salut @Jamy76,pour compléter ton post et si ça peut aider certains....m'a pas l'air d'être très compliqué....
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  45. T'étonnes pas si on voit un jour des gilets verts face à ces humiliations.
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  46. Voici en photos mon démontage de la Rockwheel GT 16. Cela peut être utile pour une réparation de crevaison ou comme dans mon cas pour un grand nettoyage intérieur suivi d'un changement de coque. Le cable principal du moteur se trouve sur le côté gauche de la roue, c'est donc celui qui va nous intéresser en premier. 1 - Dévisser les deux vis du cache de gauche (celles du haut) 2 - Dévisser les deux vis du bas 3 - Décoller soigneusement la partie haute du pad avec une lame (couteau). Il n'y a que quelques points de colle. Vous voyez que ma coque est malade en haut aussi... 4 - Avec la pointe d'un couteau, soulever le cache sans rien éclater 5 - Retirer le cache en carton qui cache les fils 6 - Débrancher la diode du cache et retirer le couvercle 7 - Débrancher la prise rouge (et protéger les connecteurs males) 8 - Débrancher la prise jaune (auparavant ces trois fils jaune, vert et bleu avaient chacun une prise, maintenant il n'y en a plus qu'une) 9 - Débrancher le connecteur blanc (plat) 10 - Retirer les batteries et Sortir les fils par le petit trou en commençant par les plus petits On a terminé du côté gauche. Pour pouvoir séparer la roue de la coque, il faut maintenant ouvrir le côté droit. - 2 vis du haut + 2 vis du bas - décollage soigneux du pad - débranchement de la diode du cache et c'est tout au niveau électrique! - abaisser le cache pour accéder aux deux vis intérieures (en bas). les dévisser. On peut laisser les batteries de ce côté. Ensuite avec le pied sur une pédale (pareil de chaque côté), on tire la coque vers le haut. Puis on fait passer tout le cablage par le trou pour se retrouver avec la coque dans une main et la roue (et pédales) dans l'autre. Normalement vous avez une coque comme celle-là mais en plus propre ;-) Je remets ici la vidéo du démontage pour montrer comment procède à la fin pour sortir la coque. On peut voir aussi que les connecteurs sont un peu différents:
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