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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/12/19 dans toutes les zones
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Bonsoir.. Heu... Je me prénomme...King...et je suis aux Wheelers Anonymes depuis un peu plus d'un an... Sans blague!?! Pourquoi devrions-nous justifier nos choix de vie ou de déplacement sous prétexte qu'un imbécile de journaleux a collecté deux ou trois rapports bidons et pris en dehors de tout contexte pour pondre sa daube? J'emmerde ce crétin et toute sa clique!!! Et si jamais j'émets du CO2 ou du méthane à son passage, ça ne sortira pas de mon EDPM!!!3 points
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Je suis d'accord pour condamner la malhonnêteté intellectuelle qui laisse croire que pour être acceptables, les EDPM devraient d'abord être vertueux, soi-disant écologiquement (mais ça n'est là qu'un prétexte). Il est bien évident qu'aucun des modes transports «conventionnels», pourtant très discutables aussi, n'a besoin de montrer patte blanche. Cette malhonnêteté intellectuelle relève donc d'une imposture morale qui mériterait à peine qu'on s'y attarde ... si elle n'était pas véhiculée par la plupart des médias de masse ! Je trouve en revanche très intéressant que ce genre d'article nous encourage à choisir au mieux nos arguments en faveur de nos engins de déplacement préférés. Même si ces derniers étaient aussi polluants que les modes de transport qu'ils remplacent (ce n'est évidemment pas démontrable), ils n'auraient rien d'illégitime ! Mes raisons personnelles de préférer la roue au métro (que je ne prends plus que 10 fois par an maximum, nombre de tickets achetés à l'appui) : le style, le confort, l'agilité, l'autonomie, le plaisir, la fierté d'avoir fait l'apprentissage corporel d'un équilibre nouveau, et ... les randonnées-découverte ! (en IdF et ailleurs) edit : et la présence d'une «communauté» fort sympathique ?2 points
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Pour moi aussi. La bonne surprise, c'est que non seulement cela me fait sortir de chez moi (mieux qu'un chien à promener!), non seulement cela me procure du plaisir et me fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas, non seulement cela m'a redonné un rayon d'action piéton que je n'avais plus depuis longtemps, mais cela m'a fait travailler des muscles de l'équilibre qui étaient en chômage partiel et cela m'avait rendu une forme, un dynamisme, qui me faisait sentir moins vieux. Et c'est cette dernière raison qui s'avère majeure et me fait aujourd'hui travailler dur pour essayer de récupérer mon niveau en roue d'avant mon accident! ?. Quand aux transports en commun, je les hais tous ( sauf peut être le group sex mais c'est trop tard pour essayer...), je ne les utilise que contraint et forcé et mes roues ne rentrent aucunement en concurrence avec eux. Chacun voit midi à sa porte...?2 points
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3000 km avec la Zero 10X 58V/18Ah Acheter en avril 2019 pour remplacer la Zero 8 que j’avais depuis seulement 1 mois Ce qu’il a fallu débourser pour rouler sereinement (tout n’était pas indispensable) 1690€ La Trottinette 698€ Freins Magura+cintre carbone monobloc, potence, disque 160mm 120€ amortisseurs pneumatique AOY-36RC – A5 RR1 100€ pneu 10x3.0 +chambre à air 250€ Casque Egide Atlas 50€ Gant de protection 170€ Eclairage divers 100€ de plaquette de frein 123€ bague de serrage et béquille Ce qui me plait : Le couple, la vitesse (dans une moindre mesure) la stabilité, le confort (avec les suspension pneumatique) qui n’ont absolument rien à voir avec les ressorts. La fiabilité générale de la machine. La facilité d’entretiens (hors électronique). Ce que je n’aime pas : La multitude de détails cheap, à commencer par la gâchette d’accélération, les freins d’origine, mal fait, mal positionné, un enfer. Les plastiques sont bas de gamme, totalement pas cohérent avec le prix payé pour la trottinette. La fixation de la potence qui grince et qui a du jeu. Les galères : le frein moteur qui à déconner dès la réception ce qui fait que je l’ai mis a 0, une casse d’amortisseurs avant (le magasin qui l’as monté en premier avais mis trop de pression) Les tests : Tester les disque alligator Wind cutter ainsi que ceux « flottant », différente plaquette de frein (Amazon, Decathlon, Magura), pneu d’origine et ceux vendu par Macury Le quotidien Je fais près de 40km/jour avec, le parcours est toujours sur piste cyclable, voie verte, bien séparé de la circulation, sur les 19.3km je côtoie seulement les voitures sur 5km (mais sur piste cyclable bien délimitée), à ce jour seul 2 réactions un peu hostile à mon égard. Je passe devant 2 gros commissariat (un en France et un en Suisse) je croise donc régulièrement les force de l’ordre (gendarme, police locale, etc…) jusqu’à aujourd’hui aucune interpellation ni contrôle. Je roule safe et respecte absolument tout et me montre bienveillant avec les autres usagés, je pense que cela joue largement en ma faveur.1 point
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Bonjour à tous, Voici le certificat de conformité pour la Ninebot Z10. A utiliser avec "précautions", nous ne savons toujours pas si les "anciennes Z10" qui n'ont pas le logo CE sont concernées (normalement oui). Le site officiel de Ninebot-Segway devrait prochainement le publier, en attendant, le voici ! Utile pour assurer sa Z si l'assureur le demande. Merci à @LeTof de me l'avoir transmis. Je le publie avec son accord. Ninebot_Z10_Déclaration_CE.pdf1 point
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Je vends à regret ma première DT1-EX . (52v) Dans un état nickel, elle à 3322 kilometres réel, c'était l'ex trott de @jejegarcia, certainement une des premières DT arrivée en france. Entretenue et améliorée par mes soins, j'y ai posé un inter general, des freins X-Tech, le système de pliage est celui de la V2, il n'y a aucun jeu sur la colonne. Tout à été fiabilité autant que faire se peut sur une DT. Elle fonctionne trés bien et la batterie est en excellente santé. Je fixe son prix à 1000 euros, inutile de me faire des propositions farfelues, en dessous, je la garde pour pièces de rechanges de ma Limited.1 point
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Un petit témoignage écolonomique: . Lorsque j'ai décidé de me mettre à la roue en aout 2015 , c'était dans l'optique d'acheter une maison en banlieue parisienne. Comme chaque banlieusard le sait, la proximité des transports en commun est corrélée au prix du bien visé. En ajoutant la roue électrique à l'équation, j'ai pu acheter une maison qui se trouve à 15 min à pied de la station de train de banlieue la plus proche. Soit bien plus loin que ce que j'aurai accepté sans . Dans tous les cas, ça reste faisable à pied. Mais en roue, ça tombe à 3 min 30 .(Tesla 84V). Et ça change la vie. J'estime que le coût de la roue a été absorbé au moins 100 fois dans l'opération. Comprendre : si j'avais voulu être à 3min 30 d'une station, il m'aurait fallu rajouter 100000€ au prix de la maison. Et j'utilise ma roue en complément du train, de chez moi à la gare, et de l'autre gare à mon boulot.1 point
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Hello @frabad! Je viendrai en voiture. Donc si tu veux en profiter pour me ramener le matos qui doit t'encombrer comme il m'a encombré depuis 20 ans ça ne me gênera pas.1 point
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@spiken merci d'avoir réactivé cette rando ! Sauf contretemps je serai au RDV dimanche à 13:30 ?1 point
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C'est bien vrais, j'ai expliqué à un ducon que même si sont clébard n'est pas méchant il est très dangereux par sont attitude, c'est dingue ça, les chiens passe avant les humains, ils sont devenus les maîtres et les ducons ne ce rendent même pas compte du changement.1 point
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Hello ! Normalement, je serai des votres ?1 point
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C'est comme les maîtres! ?. Je ne voudrais pas être langue de pute mais il me semble que la proportion est pire chez les maîtres! ?1 point
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Hello les wheelers! Je déterre ce vieux post juste pour vous dire qu'aujourd'hui mon problème de LED est réglé, c'est à dire que l'appli Gotway (ios) m'affiche bien 100% de charge batterie et les 8 LED s'allument sur la roue après une recharge complète. J'ai 2 hypothèses pour ce qui pourrait avoir contribué à régler ça: - je ne me suis pas servi de la roue pendant 2 mois cet été (vive les vacances)... et la batterie ou des condensateurs se seraient naturellement vidés ce qui aurait permis à la batterie de se régénérer complètement après une bonne nuit de recharge??? - j'ai "bidouillé" hier soir dans les réglages de l'appli, là où on peut configurer les alarmes et la vitesse du Tiltback: il y a un menu traduit en français "Réglage de la LED fait" que j'avais dû toucher à l'époque et que je pensais sans effet a priori. On peut choisir une valeur allant de 1 à 9. Je pensais que ça permettait de choisir des effets lumineux différents mais je n'avais rien constaté à l'époque. Sauf que là, avant de recharger ma roue je l'ai remis sur la valeur "8" (vu que la Tesla a 8 LED de batterie) en me disant que c'était peut être la cause de mon problème au cas où je l'aurais laissé sur un autre réglage précédemment (je rappelle que l'appli ne mémorise pas les paramétrages appliqués à la roue). Cela a donc peut être eu pour effet de reconfigurer la roue pour répartir les 100% de charge sur ses 8 LED et non plus sur le précédent réglage que j'aurais laissé sans y prêter attention (en l'occurrence 6 ou 7). Voilà... si quelqu'un sait à quoi sert ce menu ça pourrait confirmer ou infirmer ma 2ème hypothèse. En tout cas je suis bien content de retrouver mes 100% de batterie :)) ++1 point
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<hors-sujet> Je profite de ce HS pour rappeler à ceux qui sont tentés de se baser sur la réputation de Paris-Match pour discréditer l'analyse de cet article qu'ils insultent la parole de nostre glorieux et permanent ministre de l'information Arnaud Lagardère et par là-même déshonorent l'ensemble des titres de presse, radio, télévision et sites internet, tous parfaitement libres et indépendants, bien évidemment, de son empire industriel groupe médiatique Lagardère Active ? </hors-sujet>1 point
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Le Multiplat de chez Minimotors est arrivé La fameuse Dualtron X Avant toute chose ceci n'engage que moi et les avis donnés sur cette machine ne sont qu'une analyse personnel,je voudrais aussi porter vôtre attention sur le fait que nous parlons la d'un véhicule au prix variable de 5000 à 5700 euros en France et de 70 kg de base sans customisation ni transformations. Lundi suite à un déplacement professionnel sur Genève j'ai profité d'une pause pour passer dans une boutique ayant en exposition et vente la fameuse Dualtron X Nombreux sont pris d'une presque excitation frénétique et tombe en exaltation devant ce monstre Pour ma part deux choses font la signature principal de cette Trottinette gros gabarit En premier lieux les amortisseurs,du jamais vu jusqu’à présent sur nos machines, ils sont très voyant de gros ressorts positionnés je pense de façon optimal et avec un débattement digne d'une moto crosse , je reste quand même prudent et me pose la question sur la solidité des ancrages ,ceux ci me paraissent très légers , à voir dans le temps Et de deux , son autonomie sur papier de plus de 150 km de belles balades en prévision ce qui est un record dans sa catégorie Pour le reste,comment dire ,la belle est loin d'être sexy c'est un savant mélange entre une plancha pour faire ses grillades mais en moins moderne ,avec l’aérodynamisme d'un fer à repasser des années 60 et en prime toute la tristesse du corbillard de la famille Adams Et de près ? >> les matériaux utilisés ne sont pas spécialement flatteurs,des alliages basiques sans renforts aucuns sur une machine de se poids c'est très curieux ? des boulons ou écrous de mécano premiers prix ,avec des sections pour les bras de supports et fixations des roues pas plus importants que sur Ultra ou thunder .pourtant moins lourdes de près de 20/30 kg Planche de bord ,accessoires et électronique ,bof Pliage et fixation de la potence de type ancestral , un bouton en plastique dur de la taille d'une sous tasse à café avec tige à filetage sertie , qu'il faut tourner une dizaine de fois pour bien tout serrer Rien de nouveau du côté de l'étanchéité à l'eau voir même moins bien que ces petites cousines certains câblages sont mêmes visible et sans protection il y avait même des signes de corrosion légère du coté du mécanisme de pliage coté poste pilotage sur le bas (véhicule neuf ?) ,encoche d'ailleurs absolument pas protéger par le moindre cache ( je vous joint une petite vidéo ou l'on peut voir les différents points négatifs cités dans ce post elle n'est pas en version FR mais les gros plan permettent de se faire sa propre opinion sur les défauts , ou pas ) Le comble c'est le stabilisateur de direction et la pose de celui ci ,autant cette pièce prend tout son intérêt et son importance sur les Ultras , thunder et autres machines plus légères,la sur la X il fait pâle figure,à mon humble avis , sous dimensionné et positionner de façon aberrante avec une diagonal de 30% ce qui fait perdre plus de la moitié du débattement droite gauche,je pense que nôtre spécialiste maison sonkenn aura une analyse plus précise , d’après le vendeur sur place ils ont remontés ce problème chez Minimotors et conseils comme bon nombre de vidéos de le retirer - pour plus de sécurité -Mdr ou Les performances (je me fais l'avocat du diable) >> 100 km/h Waahooo >>> 2500 euros et 25/30 kg de plus afin de gagner 13 km/h sur une thunder <<why not >> , par contre vous économisé sur la salle de sport quand il s'agit de la grimper dans la voiture,si vous avez une grosse voiture bien sur. Après coté design que de tristesse , Pininfarina doit bondir dans sa boite et se poser pas mal de questions sur le devenir des belles courbes et innovations en carrosserie autant ses petites cousines je les trouve racées au look sportif ,les modèles Rion 2 , 11X , Weped innovent tous avec des looks sympathiques voir même futuristes. Mais la je comprends pas la nouvelle interprétation que Minimotors nous font de la brick. Mention spécial pour le look très curieux du siège en option Je demande aux futurs acquéreurs de la X de ne pas tenir compte de ce qui est écrit dans ce post ceci est une fiction et toute ressemblance avec les produits ou personnes réelles est purement fortuite Diagnostique personnel et rapide de la bête qui reste malgré tout un produit phare dans le monde de la trott Et même Fiat à vendu quelques milliers d’exemplaires du Multiplat1 point
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bon...on voit que c'est pas un forum de voile ou de marine..... Ce que vous appelez tangage est en fait du roulis mouvement d'un coté vers l'autre = roulis mouvement d'avant vers l'arrière = tangage .........? marins d'eau douce1 point
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Moi je verrai bien une V8 18x3pouces 100+km d'autonomie 45+km/h. Led ultra personnalisable limite texte, haut parleurs d'excellentes qualité, pneu tubeless, phare avant avec détection de luminosité, feu arrière clignotant au freinage, coupe circuit automatique, trolley style v8, nouveau mode sportif, moins de 15kg, IP69, amortisseurs, coque carbone ultra résistante, charge ultra rapide (moins de 30min), le tout à moins de 1200€ garantie 5ans batterie incluse ...1 point
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Et c'est quand qu'ils brident les voitures, motos et vélos électriques? et faire comme sur les Dott (la bride passe automatiquement à 10 km/h quand on passe dans un parc...) la voiture se bride toute seule en fonction de la position GPS. là ça voudrait raler mais ce serait que traitement égal... Moi je suis pour qu'on "gare" toutes les freefloating directement au milieu de la chaussée. Que les automobilistes assument leur statut de privilégiés et que les entreprises de freefloating payent les conséquences de leur avidité.1 point
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Pour ralentir, une e-roue doit absorber l'énergie cinétique et/ou l'énergie potentielle de gravité. Concrètement, le moteur est utilisé en générateur qui renvoie le courant vers les batteries. Si la batterie est pleine, le courant passe mal et la tension grimpe. Les bms des batteries essayent d'éviter cette surtension mais les by-pass d'équilibrage (dont le courant nominal ne dépassent guère 50mA) sont surchargés, la carte mère est aussi surchargée et elle déclenche les alarmes (bip/vocal et tilt-back). Une coupure "sèche" est possible, le pilote risque une grosse gamelle (fesse-plante). Oui, roue et pilote sont en danger. Il y a des roues qui sont particulièrement sensibles à ce phénomène : les roues dont les batteries sont montées en cascades (ks16b...) ou gérées séparément (Z10...) car pour elles le mode régénération ne regonfle qu'un seul des deux packs de batterie. Pour la Msuper, pas de problème, tout est en parallèle. Bon, si tu penses que la topo risque de te jouer des tours, il y a la solution d'utiliser un CD2 (Charge Doctor version 2) dispo sur le site Hobby16 , c'est un petit boîtier qui évite les charges à 100%, il est assemblé par un artisan qui se paye très souvent des vacances aux Bahamas, en clair il ne faut pas être pressé . Je ne cherche pas à te faire peur, surtout que tu me sembles plutôt inquiet. C'est juste un truc à savoir et à ne pas oublier car c'est un peu piégeux.1 point
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ViewRanger en quelques mots : - Utilisable hors ligne sur Smartphone - Gratuit - Léger Utilisation : - Créer un compte - Télécharger les cartes de la région désirée ; (En payant, on peut avoir plus de carte, ou passer en version améliorée qui permet certaines facilités) Avant un voyage, il faut prendre soin de charger les cartes qui seront utiles, en voyant large. Il faut parfois s'y prendre en plusieurs fois, mais les zones déjà chargées sont colorisées C'est un peu fastidieux, mais c'est juste une habitude à prendre. Sinon, j'ai aussi la carte de toute la France, mais beaucoup moins précise. - Sur zone, on lance l'enregistrement, et à la fin, on récupère les données principales. - On synchronise le tracé avec le compte, il est stocké et on peut ensuite le consulter sur PC - Possibilité de créer des "routes" pour les suivre ensuite sur zone - Ces routes peuvent être crées et/ou modifiées à partir de tracés déjà parcourus ou de GPX - Exportation / importation en GPX - Paramétrages de l'interface sur smartphone --- Et d'autres fonctionnalités que je n'utilise pas (Bibliothèques de routes en ligne, communautés d’utilisateurs,défis .....) Certaines fonctions ne sont pas évidentes à manipuler, mais j'y suis arrivé sans trop de mal , et sans y passer des heures (le mode d'emploi est en anglais : je ne l'ai jamais regardé , c'est surement une erreur, j'aurais certainement appris des choses ...) https://my.viewranger.com/index/1 point
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J'ai pas mal de déconnexions/reconnexions du bluetooth entre la roue et le smartphone, sous WheelLog, et même si ça n'influe peut-être pas sur sa fonction de suivi en temps réel, ça n'inspire pas trop confiance, sur ce volet. Pour ce genre de besoin, je crois que rien n'égale WikiLoc (dans sa version qui le permet). Glympse est pas mal, également. A voir également ce qu'offrent en la matière les Telegram, WhatsApp et autres WeChat, car ça peut souvent suffire, selon les besoins.1 point
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Une vraie citadine 16 pouces pour remplacer la V8 : plus de puissance que la V8 mais sans beaucoup plus d’autonomie, histoire de se sentir plus sécurisé question puissance tout en conservant un poids contenu. Et un feu arrière !1 point
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Je me suis fait mordre il y a 4 jours. C'est la première fois. Je passe devant une maison que je connais sur une route montant sec, à moitié dans les bois, en périphérie de village. 2 chiens dans la propriété un gros, un moyen, barrière fermée: je passe sans me méfier. Le chien moyen passe sous la barrière (dans mon dos, je ne le vois pas) et me chope le mollet, pas très fort, mais à travers un pantalon assez costaud ( et qui n'a pas été troué ) il a réussi tout de même à me faire saigner. Le sol est en pente, il y a plus d'espace d'un côté sous la barrière, le chien a dû creuser un peu pour faciliter les choses, il a visiblement l'habitude de passer. Les maîtres ne sont pas là, je ne sais pas que je saigne (un peu seulement). Je fais peur au chien qui repasse sous la barrière à toute vitesse et je continue ma route. Maintenant je suis emmerdé pour repasser par là. Je peux couper une badine dans le bois avec mon couteau de poche mais je ne suis pas sûr ni que ça arrête le chien, ni de pouvoir choper le chien avec la badine si il essaie ( il est rapide ce con, et moi en équilibre sur une roue ). L'attaque a duré moins d'une seconde, même avec un aérosol défensif je ne suis pas sûr de pouvoir éviter la morsure. Elle me fait marrer @jessie avec ses histoires bisounours de croquettes pour le gentil chienchien! Des commentaires et/ ou suggestions?0 point