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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/19 dans toutes les zones
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Alors que j'avais allumé la télé en faisant autre chose, j'ai entendu une intervention dans une émission de France 5 qui m'a fait bien plaisir... Je vous l'ai retrouvé, c'est à 0h45" dans https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-7/1062021-transports-electriques-est-ce-si-fantastique.html De M. José Caire, Directeur villes et territoires durables à l'ADEME : en synthèse "- normalement en ville on devrait enlever plus de voiture pour mettre plus de trottinettes - " , en expliquant pourquoi, et en soulignant que les problèmes viennent du démarrage (freefloating). Extrait P.S. : perso, je roule en gyroroue ?7 points
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Hello, Nous avons discuté pendant 1h15. Nous sommes en train de préparer un compte-rendu. La sécurité routière a une position assez ferme sur les EDPM... L'objectif ne semble pas être à une politique de répression forte, cependant, sur la vitesse, la limite de 25 (tolérance 30 selon Emmanuel Barbe) ne devra clairement pas être dépassée... sous peine d'application des sanctions prévues (1500€, tribunal, casier, saisie). On vous en dit plus très prochainement.4 points
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Vous trouverez ci-joint l'essentiel de notre entretien : http://www.anumme.fr/2019/09/18/1790/3 points
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on espère qu'il dit vrai, mais difficile de savoir comment les forces de l'ordre appliqueront réellement les directives. si déjà on peut effectivement rouler a 25/30 sans aucun problème (bridage ou pas), ca sera déjà un ouf. on a mis 7/8j a préparer les 15 planches de notre présentation ! il a fallu synthétiser tous les éléments trouvés ici, sur facebook, sur telegram, reçus par mail. pas simple, mais on a une bonne base maintenant. ce qu'il manque, c'est des études sérieuses et sur la durée pour prouver que nos usages sont tout sauf anodins. nous allons retourner voir le ministère des transports pour continuer à parler du hors agglo (surtout) et du bridage (même si sur ce point, on sent que c'est la sécurité routière qui impose)... ensuite, direction l'europe pour la catégorie 45 !2 points
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On pouvait craindre pire. Il semble que le spectre d'une répression aveugle s'estompe quelque peu. Mais il est clair que le ministère ne connaît pas grand chose de l'usage des EDPM et a pondu ses directives un peu au pif. C'est consternant. Souhaitons que cet entretien (au demeurant fort bien mené car il aborde tous les sujets qui nous préoccupent) soit suivi de correctifs au sein du gouvernement, ou à minima d'une réflexion un peu plus aboutie et en concertation avec les principaux concernés. Merci @Koxx pour cette action et ce compte-rendu bien détaillé.2 points
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Les trois wheelers proposés font de très chouettes vidéos, très agréables à regarder. Mais peut-être l'intitulé du topic est-il trompeur ? ça paraît étrange d'avoir un "wheeler préféré" alors que chacun pourrait désigner sans grande difficulté "sa roue préférée". Je suggère un renommage du topic en «quel wheeler vous inspire le plus ?» Je me suis beaucoup amusé avec les dernières vidéos de Rober Ace, qui se moque par exemple du signal sonore KingSong sur sa 16X à 48 km/h : «Please decelerate ?! Please decelerate motherfucker !» ou qui se fend d'un rire dément dans un tunnel pour en vérifier les propriétés acoustiques. Mais @Kuji Rolls est définitivement pour moi le plus inventif dans sa prise de risques, son côté casse-cou relève presque d'un art de la cascade : le Bruce Lee de la gyroroue ! ? Il manque peut-être Tishawn Fahie dans la liste, dont j'ai adoré visionner les balades déjantées dans les rues de NYC. Ensuite @Hirsute et Monsieur Flex vont probablement susciter des vocations, chacun dans un usage complètement différent de la gyroroue, c'est dommage de les oublier. Enfin Marty Backe, Speedy Feet, Eddie Moy font aussi des tests formidables, ou en tout cas des vidéos utiles ou instructives. Pourquoi ne pas les ajouter ?2 points
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Encore une victime de l'effet "décapsuleur". Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier... Désolé.2 points
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Pas forcément, tout dépend le kilométrage et les gens, après faut scruter la bonne occasion si tu veux pas d'Ali la par exemple y a une 18XL a 1500€ négociable acheté sur le site King Song y a 6 mois : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1675691020.htm/2 points
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J'ai clairement ressenti des oscillations ('wobbles'), mais ils s'estompent avec l'habitude et ne sont pas les mêmes selon la pression du pneu. Ce gabarit de pneu/roue paraît d'abord étrange pour qui est familier d'une 16 pouces ou même d'une 18 pouces avec un pneu moins large. Mais son potentiel est énorme. Par rapport à la 18L : moins de stabilité, mais plus de maniabilité à faible vitesse. Beaucoup plus de 'fun' aussi ! L'effet 'gyro' m'amuse beaucoup. Alors que le dévers au sol fait nettement et inopinément basculer la roue latéralement, un virage accéléré sur du plat nécessitera un investissement prononcé, voire un déplacement latéral du poids du corps, pour incliner la roue. (edit : pour plus d'explications voir mon commentaire suivant). Par rapport à la 16S : moins de précision pour l'instant (les oscillations s'estompent progressivement), davantage de stabilité et de sûreté. J'ai encore un peu l'impression de naviguer sur un paquebot à faible vitesse. edit : avec un peu de prise de confiance, la vivacité de la 16X est à la hauteur de celle de la 16S. La puissance du moteur de la 16X garantit des accélérations jouissives. KS préconise une pression de 2.8 à 4.5 (!) bar pour la pression du pneu, l'indication gravée sur le flanc du pneu est comprise entre 2.4 et 3.1 bar (35-45 PSI). J'ai d'abord roulé avec la pression à laquelle la 16X était livrée : 1.9 bar. C'était légèrement sous-gonflé, mais les sensations étaient fabuleuses, j'ai eu l'impression de rouler sur ma One Z avec plus de couple, moins d'effet 'gyro' et plus de hauteur. L'amortissement était excellent, sur les gros pavés notamment. J'ai ensuite gonflé à 3 bar pour correspondre aux préconisations de KS. J'aime beaucoup moins, alors que sur la 18L ma pression préférée est de 3.1 bar. Je vais réduire la pression du pneu de ma 16X à 2.4 bar. Le mode de pilotage est en 'expert' / 'dur' / 'player' par défaut, je n'ai pas essayé les autres, il me semble après consultation du forum US que les évolutions du micrologiciel pour la 16X (en 1.06 pour moi) portent uniquement sur ce mode et que l'utilisation des autres modes est un non-sens pour l'instant.2 points
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disons que les flics ont sûrement autre chose à faire que verbaliser des trotteurs qui ne dépassent pas visiblement la limite de vitesse, sont au bon endroit (piste cyclable), un minium protégés et attentifs, et respectent le code de la route par contre, ils risquent, au moins au début, de se faire plaisir à allumer les c*ns qui font clairement n'importe quoi (et ce sera bien fait !)2 points
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Bonsoir , je viens de débuter la roue car ça faisait 2 ans que je gambergeais sur le sujet ... mais comme j’ai 64 ans je me suis dit qu’il ne fallait pas trop attendre sinon j’allais passer directement de l'idée ... au déambulateur !!? bon plus sérieusement j’ai débuté il y a 15 jours dans mon garage en m’inspirant de tous les tuttos vus sur YouTube et après 6 séances d’1 heure chacune je me suis lancé sur la piste cyclable il y a 3 jours : résultat j’ai fait 6 km ! Bon pour le look c'était plutôt « attention on se pousse papy arrive !! » et à l'arrivée papy il était plutôt rincé !! Alors ce soir ( je suis en Algarve en vacances ) je me suis fixé pour objectif d’aller déguster une glace au centre ville à 5 km résultat 10 km de + au compteur ! En bref voilà ce que j’ai découvert petit à petit : */ au début j’ai beaucoup travaillé le avant - arrière le long d’un mur */ il ne faut pas avoir peur de se lancer */ il faut vraiment avancer pour effacer le déséquilibre gauche - droite */ il faut vraiment lever la tête pour retrouver de l'équilibre */ pour tourner l’ouverture des épaules et des bras est importante mais le passage d’un pied sur l’autre en appui aide vraiment !! */ être souple sur ses genoux aide beaucoup à amortir les imperfections du terrain. Voilà pour mes débuts : Allez si Papy y arrive vous allez y arriver aussi les petits !! Beijos de Portimão ?2 points
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Aujourd'hui, départ de mon chantier à Louvres (dans le 95) pour rejoindre Goussainville et son RER sur ma roue... Dépassé en ville par 2 motards de la Gendarmerie... L'un d'eux se stabilise à ma hauteur pour mieux observer mon look "Mad Ma...boul". Il sourit en me reluquant... Je lui dis bonjour tout en roulant à "vive allure" (25 à 30 km/h)... Il me répond bonjour et rejoint rapidement son acolyte motorisé de bleu. De trois choses l'une : Soit il attend son heure pour me verbaliser à satiété, soit il m'a trouvé grotesque mais conforme à l'esprit du Code de la Route, soit j'avais encore ma braguette ouverte... Il va falloir que je sois nettement plus prudent sur cet aspect...vestimentaire.2 points
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Oui je vais prendre mon temps. Madame m’a dit que je devais en être qu’a 3 h de pratique, j’ai toujours pas recharger ma gyroroue depuis la première charge mi-juillet... J’irai rouler à ma base de loisir....1 point
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Tu as aussi un mode 1 2 3 au niveau du lcd. Ca peut etre ca Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk1 point
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Pour info si jamais vous devez changer les roulements de roue il y a deux références coté disque de frein : 6202 rs et coté valve : 6003 RS. Histoire de pas ce planter dans une commande1 point
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coucou la communauté voilà ça bouge un peu de mon côté, je vais pouvoir changer mon statut de passif vers actif. J'ai le chargeur mais pas encore la roue ? Depuis mon inscription et ma V5, il ne s'est pas passé grand chose: - premier contact déroutant - gros lumbago m'a de suite privé d'exercices, depuis je me suis remis car ma roue définitive devrait arriver sous peu et j'aimerai être plus ou moins en mesure de tenir dessus d'ici-là Depuis quelques jours je me suis aventuré à l'extérieur avec la V5, ce soir je devrai franchir le cap des 600m avec ma roue mais je suis confiant, ça vient, ce sont les petites bordures et autres montées qui m'effraient encore car je manque de vitesse. Mon record est à 23km/h mais la moyenne est de 11 à 13 km/h J'ai donc commandé la 16x, je me demande déjà si la 18 n'aurait pas été plus judicieux... Mais bon, il faut à un moment se lancer et on verra. Comme souvent, c'est ce qu'on a pas qui semble meilleur. De toute façon pour mes capacités, c'est de l'overkill la 16x, la V5 qui me sert de cobaye est suffisante! Ce qui m'effraie avec elle c'est que la batterie n'est pas top et elle n'émet pas de son, donc pas d'alarme etc... A la vitesse que je suis, il n'y a pas encore de grands dangers Entre-temps j'essaie de faire le tour de tout le forum qui est quand même très fourni avec peut-être un peu trop de rubriques car très difficile de retrouver certains sujets (enfin c'est le lot de tout newbie mais je ne lâche pas le morceau ) A+ roulez filez tracez les amis1 point
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Pas mal Mais ce problème d'axe est véritablement une faiblesse congénitale à nombre de modèles ?1 point
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Hello. Non tu ne pourras pas utiliser ton chargeur 67v pour charger ta roue en 84v. Le nombre de pointes sur la prose est différente aussi pour que tu ne te trompe pas de chargeur.1 point
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Je viens rebondir sur quelques points La limitation a 25km/h personnellement j'men fou complet je roule sur des routes secondaire de campagne donc 2/3 voiture en 25 min de trajet Parcontre sur les pistes cyclables je respecte les 25km/h une question de respect et surtout il peut y avoir des piétons !1 point
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T'as déjà vu un flic hésiter à verbaliser des qu'il le peut ? Pas moi !! Puis c'est pas ça le plus ennuyeux c'est surtout d'être assuré ou pas qd on ira au delà des 25 . En faite plus j'y pense et plus j'ai l'impression que cette loi va nous mettre "hors la loi" les 3/4 du temps et donc notre assurance sera inutilisable ... Les assureurs l'ont très bien compris c'est sans doute pour ça qu'ils nous ont demandé de régler la première année ?1 point
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Salut @Dan_yyy, petite question, le cax à t-il déjà été vendu à @Underskore ? Comme il a été le 1er à se positionner je ne voudrais pas lui griller la priorité ?1 point
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L'article est intéressant sur un point. Il rappelle que la loi LOM est en fait un gigantesque fourre-tout qui va de UBER aux 80/90 km/h sur "nationales". Notre vision nombrilistique nous a fait croire que c'était dirigé contre nous afin de rendre nos engins hors-la-loi, mais en fait ils n'ont sans doute qu'une vague conscience qu'il existe d'autres EDPM que les trott' en free floating. Ils nous ont mis dans la position des utilisateurs/bidouilleurs de mob' des années 70, 80, 90, 00... Ils "pourraient" nous verbaliser mais ne le feront sans doute pas. C'est du moins mon espoir... ?1 point
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Balade du soir, une KS-18XL et deux KS-16X toutes neuves fraîchement arrivées ce matin. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Vas tu dépasser les 25km/h???? si oui.....tu connais la suite?1 point
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C'est tout à fait ce que je voulais démontrer C'est malheureusement son contrat1 point
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Un petit up pour ce post dédié à nos superbes KS-18S. Dimanche dernier j'ai chatouillé un peu plus les limites de nos belles machines en faisant ma plus longue sortie matinale d'une traite et sans recharge. Une ballade entre Annecy et le Mont Revard sur les hauteurs de Chambery : 96,4km pour 2069m de dénivelé positif Lors de la recharge complète avant de partir au travail le lundi matin, le charge doctor a mesuré 1420Wh, soit un peu plus de 14Wh du kilomètre. Très correct mais il ne doit raisonnablement pas falloir aller beaucoup plus loin Quelques photos et screenshots en souvenir.1 point
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pinaise... c'est quel politicien qui serait pro-edpm ? (mode "je vis dans une caverne" ^^)1 point
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Et voici le point Godwin !!1 point
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Bonjour à tous, juste pour dire que j'ai découvert le poteau rose en voulant resserrer une des 4 vis sous le garde boue avant pour réduire le jeu au guidon, la vis la plus en avant tournait dans le vide, j'ai donc opté pour une vise plus longue et effectivement ça serrait un peu mais finalement j'ai décidé de tout démonter pour mieux comprendre et là mauvaise surprise, un bout du filetage de la colonne de direction est tombée par terre, la colonne est donc cassée à ce niveau d'ou le jeu, finalement j'ai opté pour le taraudage de la colonne, car heureusement le puit de vis peut aller beaucoup plus loin et je pense même que ça pourrait être une mesure préventive à tout desserrage et/ou casse à ce niveau, d'origine la vis est une M6X30MM, j'ai mis une M6X50 et ça va beaucoup mieux mais il y a plus grave, au niveau de la pièce emboutie qui permet de vissage de la vis la plus en arrière et le maintien de la colonne à la pièce permettant le pliage de la colonne, il y a une fissure, et je pense que le jeu restant vient précisément de cet endroit en plus des rondelles/entretoises qui maintiennent l'axe...1 point
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Et c'est quand qu'ils brident les voitures, motos et vélos électriques? et faire comme sur les Dott (la bride passe automatiquement à 10 km/h quand on passe dans un parc...) la voiture se bride toute seule en fonction de la position GPS. là ça voudrait raler mais ce serait que traitement égal... Moi je suis pour qu'on "gare" toutes les freefloating directement au milieu de la chaussée. Que les automobilistes assument leur statut de privilégiés et que les entreprises de freefloating payent les conséquences de leur avidité.1 point
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Je confirme. Les chargeurs de ma V5 et de ma KS-16X sont équipés de la même prise, délivrent bien du 84V en 1,5A mais les connecteurs ne sont pas branchés pareil. Je dis ça, je ne dis rien car je n'ai même pas essayé de brancher le chargeur InMotion sur la KS. Si ça se trouve ça marcherait. Mais si ça ne marche pas, soit ça ne fait rien, soit ça fait des dégâts. Une Belle KS-16X toute neuve en rade à 10.000 Km de son vendeur...1 point
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J'ai la quasi-certitude que la pression 'idéale' est très fortement conditionnée par le poids appliqué dessus... Pour synthétiser, il faut qu'il y ait une certaine surface de contact entre la roue et le revêtement, grossièrement, je l'estime a l'équivalent d'un cercle de 3cm de diamètre. Du coup entre un équipage roue+wheeler de 60Kg et un autre de 120Kg, fatalement, l'écart de pression peut être important. J'en suis à mes premières armes sur une V8, j'ai volontairement fait le choix de partir sur une pression 'anormalement haute' à 4 bars, parce que je fais un p'tit quintal (donc les 120Kg habillés doivent-y être), et puis parce que ça sera plus simple de gagner en confort en descendant un peu en pression, alors qu'en faisant l'inverse, ça serait presque un ré-apprentissage pour avoir de la stabilité. Ça pourrait être sympa de compiler plein de retours d'utilisateurs en fonction de [type de roue / poids total / pression / type de conduite / qualité de revêtement] pour voir si une base ressort, un truc genre 2 bar + 5% du poids et à +/- 10% selon l'usage, mais pour ça il faudrait du temps que je n'ai pas, un tableau (à la limite, ça peut se faire avec framacalc) et tout plein de gens pour se peser en situation... Édition : hop , un truc dans le genre https://lite.framacalc.org/pressiongyroroue1 point
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Superbe boulot, tu as largement mérité ton gain d'autonomie. Félicitations.1 point
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Upgrade de l’accélérateur par une poignée grip shift modifiée.1 point