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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/19/19 dans toutes les zones

  1. Même en Haute Garonne, ils ont un avis sur la politique de la Mairie de Paris...
    5 points
  2. Salut @Zygene, Il va falloir aussi changer le modèle de chien pour qu'il monte aussi à 25/30 km/h...
    3 points
  3. Cette histoire de bridage à 25 km/h et la psychose générale provoquée par la contravention de classe 5 qui nous frapperait comme la foudre lorsque nous faisons usage de nos engins sur la voie publique commence un peu à me taper sur le système. Je me suis donc penché sur le code de la route et, (fausse) surprise : je découvre que la LOM ne fait que réchauffer un article qui existe déjà depuis longtemps et qui concerne les véhicules non soumis à réception. Laissez-moi vous présenter l'article L321-1-1 du code de la route Livre 3 : Le véhicule /Titre 2 : Dispositions administratives / Chapitre 1er : Réception et homologation (cet article a été mis à jour en 2012) J'en conclus plusieurs choses : Les gougnafiers de LaREM sont de fieffés imposteurs qui n'inventent rien avec leur LOM 2019 et qui plagient une vieillerie (qui reste certes d'actualité) Nous avons tous et toujours été passibles de la contravention de classe 5 ! Il est inutile de hurler à la mort seulement maintenant que nous découvrons un fragment du code de la route qui a simplement été mis en évidence par un décret de 2019. La seule raison de nous inquiéter davantage serait que les forces de l'ordre disposent d'un surcroît budgétaire conséquent afin d'intervenir sur une infraction qui est désormais commise massivement par des (dizaines de) milliers d'utilisateurs. Je n'ai pas connaissance du budget de la police, mais je ne crois pas qu'il aille en augmentant. Nos véhicules non soumis à réception peuvent (doivent) être déclarés au ministère de l'intérieur sur ce formulaire du service public : Déclaration de mini moto. L'amende de 1500 € concerne les véhicules non déclarés, elle est portée à 750 euros si vous avez déclaré le véhicule.
    3 points
  4. Ou alors tu lime les semelles des chaussures pour leur donner l'angle inverse et être à plat. Voici un modèle avec suffisamment de "matière" pour être limé!!! Si ça plait pas, elle existe dans d'autre couleur!!!
    2 points
  5. J'ai les mêmes avis sur les qualités off road de la Monster aux pédales trop basses ! ? Avec le pack batteries sup 615wh made in @Erwanrcx les masses de ma roue sont mieux réparties et je ressens moins le léger déséquilibre lors des virages sur la gauche en dévers ? Bien qu'elle soit bien bien lourde ~30kg, on peut tout de même faire quelques figures acrobatiques bien bien sympa !! ?
    2 points
  6. b pourquoi bricoler un fil vue cela concerne déjà le pois de la personne sur une trott la plomb et plus lourde déjà ensuite pourquoi c en descente ou monter ta tro surtout en monter + poid énorme perte de puissance si batterie plomb plan tes kilométré heures pois puissance pas pareille monte la en trial tu varia change tes pignons autrement si tes en ville plate comme toute les trop en montagne le top houlala
    2 points
  7. Bonjour à tous, je vais au mieux essayer de vous faire un retour sur la gamme Zéro, bon vous allez dire pour quelle raison je vais le faire, simplement que je suis revendeur de la marque, bien évidement mon pseudo ne mentionne absolument pas d'ou je viens et vous n'en aurez pas plus d'informations, je ne vends pas par internet et n'expédie aucune marchandise, cela va toujours mieux en le disant. Maintenant ceci posé, je viens du vélo depuis nombre d'années, vélo classique et électrique, bien que sollicité par mes connaissances et clients j'ai refusé pendant deux ans d'être présent sur le marché de la trottinette. La raison, pas de SAV, pas de formations sur les produits et même pire, pas d'essais pour les revendeurs. Alors seul et avec quelques amis compétents j'ai essayé toute la gamme Zéro, sauf la 11 et me permet maintenant de vous le faire partager. La gamme Zéro 8, modèles qui donnent plus que ce que les descriptifs vous annonce, que ce soit en vitesse et tenue de route, entendez que pour une entrée de gamme une 8 en 350W n'a à ce jour pas d'équivalent sur le marché en rapport qualité prix, si toutefois vous avez mieux je suis preneur. Une 8 48V/10 Amp fonctionne quasiment comme une 9, mais la 9 nous y reviendrons est une machine très aboutie. Pour faire simple, la gamme 8 en donne largement plus que ces congénères pour un prix serré et une qualité en rapport avec ses prix. La Zero 9, pour moi c'est l'outil idéal en ville, confort, vitesse et châssis, ma préférée comme citadine, vous verrez j'aime la 10X, mais pour un usage quotidien la 9 dans sa progressivité et sa tenue de route c'est l'idéal, pas besoin de changer les paramètres, tout en full et ce n'est pas brutal. Ma trott de tous les jours. Choix du Boss. La gamme 10X, engin fabuleux, mais brutal, dans le trafic mode single recommandé, pour le vivre régulièrement et après essais des clients s'arrêtes car ils ont peur. J'entends certains d'entre vous s'esclaffer mais c'est une réalité, une 10 ce n'est pas le premier engin à acheter. Après pour ceux qui ont déjà appréhender les trott, ce n'est que du bonheur. Châssis efficace, puissance largement suffisante et après quelques réglages de freins l'efficacité ce trouve au rendez vous. Châssis, 65KM/H pour moins de 1700€ rien à redire. Je terminerai par vous dire que ce n'est pas la seule marque que je diffuse, qu'en aucun cas j' ne fais une promotion, mais essaye de vous faire bénéficier de mon recul de revendeur, oui il y a plus performant, oui tout est entendable, Encore une fois, pour des caractéristiques et un prix supportable si vous avez mieux, je suis preneur, cordialement Bourre-Pif.
    1 point
  8. Une autre histoire de chien qui m'a boulversé ce matin: un chien Chow-Chow est mort suite à deux impacts avec des voitures sur un parking, deux accidents en quelques semaines... Il paraît qu'il ne pouvait plus se déplacer. Il ne mangeait plus les derniers jours... Lorsque j'ai appris que les maîtres ne le soignaient pas sous prétexte qu'il était déjà trop âgé pour des frais médicaux? Je suis donc passé lundi pour voir si c'était vrai, hélas j'ai vu un chien laissé à son sort, mourant. Même pas quoi pour le soulager ou anesthésie. J'ai apporté hier un anti-douleur, de la nourriture haute teneur nutritive avec une grosse seringue pour le nourrir et le soulager un peu en attendant la visite du vétérinaire qui devait venir aujourd'hui. Ce matin, il s'est éteint avant tout aide du véto... Triste et rageant, lorsqu'on ne veut pas faire des dépenses pour un animal, il ne faut pas en avoir. Ce ne sont pas des jouets
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  9. Bien rentré, merci ! https://www.relive.cc/view/vRO7ddwRoy6 https://euc.world/tour/578928805249028 Comme promis à @marko, je joins ci-dessous le GPX d'une variante possible via la promenade de l'Yvette et Champlan. Une_variante_via_promenade_de_lYvette.gpx
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  10. Re bonjour @R2D2 ? - Tu fais le grand écart avec entre la ks16x et la V5 !
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  11. Désolé mais je ne comprends rien de ce que tu écrit. C'est possible de recommencer en écrivant du français correct et sans faute ? Merci
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  12. Zut, trop tard, je ne suis pas équipé pour affronter la nuit et le froid actuel ? Bonne after les amis ?
    1 point
  13. le seul endroit où il peuvent sortir les câbles électriques du moteur, c'est par l'intérieur de l'axe, donc percer un côté qui en conséquence diminue la solidité de l'axe de ce côté là. plus un moteur est puissant, plus cela nécessite des câbles épais. un moteur puissant doit être alimenté avec beaucoup d'énergie. l'intensité qui circule dans les cables génèrent de la chaleur. donc risque de fonte des câbles s'ils sont pas assez épais. la contre partie, cela nécessite d'agrandir le trou de l'axe. sur des roues comme la Mten3, c'est un petit axe, donc le compromis épaisseur de cable, vis à vis de l'épaisseur de l'axe est compliqué. en "Théorie", les moteur plus gros on un plus gros axe. mais comme les puissances sont plus conséquents, les cables sont plus gros.... quand il y a eu la casse, j'étais en phase de démarrage. j'ai senti préalablement un léger frottement s'intensifier en 2 ou 3 secondes. bruit anormale qui m'a fait arrêter d'accélérer, mais toujours en mouvement. dans la foulé -> casse. petit saut de cabriole, et je suis resté debout j'en ai un usage strictement maison/boulot. conduite vive, même sur route accidentée, je tourne autour de 27km/h sur piste cyclable. j'évite de descendre des marches de trottoir avec, mais ça m'est arrivé quelque fois.
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  14. Hé hé...Decathlon aussi, pour mes casques wheel (et char à voile...) non équipés de protection mandibulaire ! Mais en provenance des rayons équitation et Roller
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  15. Alors là respect ça valait le coup de créer un compte Mes yeux ont un peu fondu, mais au moins avec une présentation pareille on peut bien cerner ta personnalité et tes centres d’intérêt. Bienvenu sur le forum !
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  16. e Cela arrive, mais ce n'est quand même pas trop fréquent. Aucun constructeur n'est épargné. C'est à cause du châssis vraiment minimaliste, qui subit des efforts importants : Là, c'est ma ks16 reconnaissable par ses fixations par brides, je me suis calé dans un trou parce que faire ça est très casse gueule. (plus glissant qu'une savonnette). Pas forcément, la coque est fixée sur les porte-pédales et elle maintient à peu près l'intégrité de la roue. Les pédales s'affaissent, le porte pédale touche le carter moteur, c'est beaucoup plus gérable qu'une rupture de pédale. Précaution d'usage : ne pas descendre d'un trottoir jambes raides, mais amortir en pliant les genoux. Etre à l'écoute de la roue, un bruit de cloche, un grincement, un régime vibratoire anormal peut être dû à un desserrement de l'axe (bien plus fréquent qu'une rupture). Précaution d'entretien : surveillance. On peut mettre sa roue à plat au sol, appuyer de tout son poids sur la pédale du dessus en palpant avec les doigts si la distance porte pédales --- carter moteur ne fléchit pas trop (moins de 1mm). Attention, par sécurité, on ne met ses doigts que si la roue est horizontale !. On peut essayer de coller une médaille de St Christophe... on ne sais jamais...
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  17. C'est surtout ridicule!!! J’espère que l'ANUMME vas pouvoir aider le 1 er de ses membres qui écopera d'une tel amende débile à la contester!!!!!! A voir avec un avocat mais je reste persuader que cette amande ne respecte pas les conditions de proportionnalité de la sanction au regard de l'infraction commise!!! Surtout quand tu la compare au autre infraction de 5éme voir 4éme categorie!!!
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  18. Quelqu’un a parlé d’un Burger King ?? [emoji4] Je vais venir alors [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  19. 1 point
  20. @frabad oui ya un burger king aux ulis (ça va faire venir @filou) ou gare tgv massy sur le chemin du retour ... ça voudra dire une retour nuit noire , va falloir que je repasse aussi chez moi prendre de l'eclairage complémentaire !!!
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  21. Suite a mon passage du Cratoni C-maniac au Urge Drift , voici un premier retour après quelques jours: Raison du changement : Je trouvais le C-maniac trop frêle pour des vitesses > à 30 km/h et les bruits d'air trop présent. Ces bruits m’empêché d'entendre les bips de la roue. Le C-maniac est un casque léger de vélo sur lequel on a intégré une mentonnière amovible. Urge Drift noir acheté chez alltricks (livraison en 2 jours) au prix de 49.99€ + 4.99€ de FDP Conception : clairement, le Urge fait énormément plus sérieux et résistant. C'est plus un casque de motocross adapté au VTT descente qu'un casque de vélo upgradé pour le VTT. Il est mono-bloque avec une mentonnière fixe. Coque en fibre de lin Il est plutôt compact sur la tête est ne fait pas disproportionné. L'enfilage est facile et il supporte parfaitement les lunettes. Je trouve le confort supérieur à celui des autres casques que j'ai essayés : C-maniac, Met parachute et Fox Profame (cela reste subjectif). Je le trouve plus confortable certainement, car je retrouve le maintien et les contacts mousse/peau que j'ai dans mes casques motos. Le poids est supérieur à celui du C-maniac mais honnêtement, ça ne change rien!! On ne le sent pas sur la tête. Le champ de vision et complet et énorme!!! Aucune gène de ce côté. Concernant le bruit, qui était l'un des deux-points les plus dérangeants du C-maniac: C'est beaucoup mieux!!!!! J'entends les Bips à 50km/h. les bruits de circulation ne sont pas étouffe et les bruits d'air très réduit par rapport au C-maniac. Il y a en plus la possibilité d'obstruer avec du scotch les ouvertures avec grilles placées aux niveaux des oreilles ( sous l’écriture dorée sur la photo) pour encore diminuer le sifflement. Bien sûr au détriment de l’écoute de son environnement). Certains vont relever qu'il est moins ventilé. Pour le moment je roule par 15° le matin et 27 à 30° le soir en rentrant. Sur mon parcours, j'ai des portions rapides, lentes et des attentes a des feux et pour le moment, dans ces conditions je n'ai ressenti aucune gène ni aucun sentiment de manque d'air frais.Au contraire, le matin j'avais un peut froid au crane avec le C-maniac ce qui n'est pas le cas avec le Urge Je pense qu'en obstruant les aérations avec un bout de scotch et en complétant l’équipement d'un foulard, il peut parfaitement couvrir de l'hiver à la canicule. Conclusion : Je trouve le rapport qualité/prix canon pour un casque qui me semble parfaitement adapté à la pratique de la roue ( en tout cas de la pratique que j'ai de la roue) . Pour le prix . Il n'est pas bruyant sans m'isoler des bruits extérieurs et je suis absolument ravi du sentiment de sécurité que j'ai. Vu qu'il existe depuis quelques années, on a de très bon retour d’expérience sur ça résistance au choc. De plus, Urge est une boîte française qui a une démarche écoresponsable Donc, pour 50 balles..... JE RECOMMANDE CHAUDEMENT.
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  22. Les showmen sont de bons wheelers, mais pas que. Ils mettent en scène une vidéo et souvent ils soignent leur image. Kuji Rolls se remarque facilement : non seulement c'est un intrépide qui tente des trucs déments, mais il le fait avec classe, avec une pointe de fantaisie. Il profite aussi de son physique plutôt beau mec longiligne, son ascendance asiatique joue en sa faveur, son anglais natif lui ouvre toutes les portes. Les constructeurs ne s'y trompent pas et lui ouvrent volontiers leurs portes... ces derniers temps, des vidéos officielles Kingsong peuvent faire penser à des accords publicitaires... monétaires ou en nature (engins). Peu importe, si c'est le cas souhaitons simplement qu'il n'y perde pas son âme. Il n'a pas le niveau technique d'un Hirsute, ou d'un EUC Extreme, car ce sont des domaines différents. Lui c'est un top-essayeur. A ma connaissance, il ne s'est jamais amusé à faire le con entre les piétons et les voitures, pour moi c'est une qualité absolument essentielle. Il a une grande expérience, il sollicite terriblement les engins, et donc on a tendance à le croire sur parole... Que demander de plus ? @Cormo : bien sûr, une bonne locomotive qui organise de chouettes randos c'est vraiment super, surtout pour moi qui suis vraiment nul en topo...
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  23. Bonsoir Je suis passé il y a 30 min place de la Nation à côtés d'un groupe de policiers à pieds, ils avaient largement le temps de m'arreter mais ils se foutaient bien de ma présence, ils m'ont plutôt regarder comme un huluberlu ou un ovni!!! Par contre j'etais équipé, casqué et au pas sur la bande cyclable à proximité des pietons!!! Ceci explique peut être cela!! Mais je pense qu'a part de tomber sur des c.ns faisant n'importe quoi, ils ont d'autres chats à fouetter !!
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  24. Mes wheelers préférés sont ceux qui me proposent les plus belles randos autour de chez moi, et qui accessoirement participent aux miennes. Pas besoin de les citer, ils se reconnaîtront. Les choix proposés, ce sont des gens dont j'admire et envie les prouesses, mais je ne les connais pas personnellement, alors...
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  25. @King Size Il y a quand même une nuance. Jusqu'à présent nous étions "hors-la-loi" dans le sens ou la loi ignorait notre existence, donc aucun article ne pouvait nous être appliqué (et c'était très bien comme ça n'en déplaise à ceux qui ont commis le titre abscond de ce sujet fleuve de déjà 122 pages). A compter de désormais et à partir de dorénavant nous serons hors-la-loi tout à fait officiellement car dûment catégorisés, et classifiés comme prohibés sur la voie publique. Ce n'est pas tout à fait pareil, surtout en ce qui concerne l'application de sanctions en cas d'infraction dûment constatée par les forces de l'ordre. Infraction auparavant inexistante, ce qui ne dérangeait personne, est-il besoin de le rappeler...
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  26. Dans ma rue, je suis derrière une moto que je vois ralentir. Je me mets sur sa gauche et je la dépasse. 500m plus loin j'arrive chez moi. Et voci que quelqu'un me parle et je voir que c'est le motard avec sa moto. Il me dit: "C'est extraordinaire votre truc". Je lui réponds qu'il y en a beaucoup maintenant. Il continue: "Oui mais c'est extraordinaire votre truc". Il n'en revenait pas quand il m'a vu dans son rétro. Il dit que c'est pour les jeunes car il a presque 70 ans. Je lui réponds que c'est pas aussi difficile que ce que l'on imagine. Je vois bien qu'il ne me croit pas vraiment...
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  27. moi qui est moins grand est moins lourd que @Erwanrcx je me sans mieux sur la msx
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  28. Oui @Techos78, je suis plus d’avis d’apporter des correctifs et des améliorations que de remplacer encore par un moteur neuf qui à la finale risque de présenter les mêmes défauts Et puis, finalement, j’ai 2 moteurs à remettre en route ? et la bouteille d’argon est pleine ? @Pouet, je pense que le moteur de MSX tient du moteur de Ms3 donc je pense qu’il est mieux monté. Mais franchement, tant que je n’ai pas besoin de le démonter, je n’y touche pas ? pour les capacités de chacune des roues, ça va vraiment dépendre du pilotage. La Monster avec son gros diamètre passe les obstacles plus facilement que la MSX, le franchissement est plus facile à condition de bien la lancer. Une fois qu’elle a pris de l’élan, c’est une qualité de roulage très agréable. Son poids et sa hauteur de coque la rend très stable en roulage ce que j’apprécie particulièrement. La MSX subira plus le relief et du coup on ressent plus les imperfections de la route. Bien entendu, ça dépend du poids du pilote, de la pression des pneus... La Monster a besoin d’être sollicitée pour se lancer et il faut donc être plus lourd dans les appuis. Une fois avoir intégré cette manière de pilotage, elle grimpe partout de manière incroyable ! N’est-ce- pas @Thyb? La MSX est globalement moins physique et l’avantage des pédales inclinées permet de moins toucher les obstacles saillants qui peuvent surgir aux détours d’un virage, comme les racines qui décident de traverser un chemin sans regarder ce qui arrive.
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  29. Le wheeler quu m'inspire le plus c'est : moi-même . ??? Charité bien ordonnée.... bla bla bla.... Sinon celui qui m'a donné envie, c'est ugo bien sûr.
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  30. Les boules... Soit fort.
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  31. J'ai clairement ressenti des oscillations ('wobbles'), mais ils s'estompent avec l'habitude et ne sont pas les mêmes selon la pression du pneu. Ce gabarit de pneu/roue paraît d'abord étrange pour qui est familier d'une 16 pouces ou même d'une 18 pouces avec un pneu moins large. Mais son potentiel est énorme. Par rapport à la 18L : moins de stabilité, mais plus de maniabilité à faible vitesse. Beaucoup plus de 'fun' aussi ! L'effet 'gyro' m'amuse beaucoup. Alors que le dévers au sol fait nettement et inopinément basculer la roue latéralement, un virage accéléré sur du plat nécessitera un investissement prononcé, voire un déplacement latéral du poids du corps, pour incliner la roue. (edit : pour plus d'explications voir mon commentaire suivant). Par rapport à la 16S : moins de précision pour l'instant (les oscillations s'estompent progressivement), davantage de stabilité et de sûreté. J'ai encore un peu l'impression de naviguer sur un paquebot à faible vitesse. edit : avec un peu de prise de confiance, la vivacité de la 16X est à la hauteur de celle de la 16S. La puissance du moteur de la 16X garantit des accélérations jouissives. KS préconise une pression de 2.8 à 4.5 (!) bar pour la pression du pneu, l'indication gravée sur le flanc du pneu est comprise entre 2.4 et 3.1 bar (35-45 PSI). J'ai d'abord roulé avec la pression à laquelle la 16X était livrée : 1.9 bar. C'était légèrement sous-gonflé, mais les sensations étaient fabuleuses, j'ai eu l'impression de rouler sur ma One Z avec plus de couple, moins d'effet 'gyro' et plus de hauteur. L'amortissement était excellent, sur les gros pavés notamment. J'ai ensuite gonflé à 3 bar pour correspondre aux préconisations de KS. J'aime beaucoup moins, alors que sur la 18L ma pression préférée est de 3.1 bar. Je vais réduire la pression du pneu de ma 16X à 2.4 bar. Le mode de pilotage est en 'expert' / 'dur' / 'player' par défaut, je n'ai pas essayé les autres, il me semble après consultation du forum US que les évolutions du micrologiciel pour la 16X (en 1.06 pour moi) portent uniquement sur ce mode et que l'utilisation des autres modes est un non-sens pour l'instant.
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  32. Mais si, mais si, il suffit de retirer toutes les vis du deck . C'est un critère important, et c'est vrai, la seule trott qui me fait fantasmer est la Mercane MX60... Edit : ceci dit, il s'agit peut-être (?) de la prise pour batterie externe présente sur certaines trotts, avec une commutation interne/externe.
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  33. Vu comme tu sembles pressé, demain tu nous racontes ta première rando et lundi ton premier 'roadtrip' ? Amuse-toi bien.
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  34. À aucun moment j’ai plaidé pour l’utilisation des slicks sur la route. J’ai juste parlé de la température des pneus des trotts à moteurs brushless.
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  35. Bonsoir, Ma petite (dans ses conséquences) mésaventure du jour, quasiment similaire à celle de @cemimo, et se déroulant sur ks16s : Descendant un sentier tres mal goudronné, tres pentu et en lacet (menant au pont du diable de saint paul de jarrat en Ariège), je me fait desarconner a l entree d un virage par un nid de poule... Ma roue m echappe... Du fait de la déclivité, je ne reussis pas a attraper sa poignée, et, comme dans un rêve, elle se lance dans une tentative de suicide : - contrairement aux centaines de fois précédentes où j avais loupé un truc (le dessous de mes pedales peuvent en temoigner), elle ne se couche pas - elle finit son virage, toute seule comme une grande, se stabilise dans le sens de la pente, le nez pointant non dans le sens du sentier, mais dans la direction de la rivière - elle devale quelques metres d herbe en prenant de la vitesse, s envole (je sais pas trop comment), rebondit une fois sur la portion de sentier en contrebas, une seconde fois dans l herbe, et disparaît de ma vue dans des buissons... - En jurant intérieurement comme un charretier (putain de bordel de putain de nom de dieu de putain de saloperie de putain de bordel de merde...), je m approche du buisson, et me rend compte (merci merci merci merci mon dieu) que ma roue a miraculeusement été interceptée par deux troncs d arbres espacés de 20 cm... Le trait bleu de google illustre quasiment la trajectoire de la roue folle (pour moi, c etait angle droit au lieu de 45 degres au premier virage, puis tout droit) Resultat des courses : - ma roue a parcouru une vingtaine de metres sans moi dessus, tout en perdant 7-8 metres d altitude, et en battant mon record de triple saut au lycée - dieu merci, il n y avait personne sur sa trajectoire, et par conséquent (dieu merci), je n ai blessé ou tué personne - ma roue (ks 16s je rappelle) est INTACTE... seul le trolley est plus difficile a rentrer - DEMAIN JE VAIS CHEZ DECATHLON ACHETER UN LEASH
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  36. Bonjour à tous, Après m’être fait un peu rare sur le forum, je vous fais part de mes déboires successifs avec ma Monster. Si on fait un bilan, pour moi c’est la meilleure roue en dynamique, bluffante par ses capacités de roulage dans toutes les conditions. En ville, sur la route en off-road, je ne changerais pour rien au monde, mais voilà... Je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité de ce modèle. • J’ai eu une casse moteur à 660 km à faible vitesse sur un freinage. La roue s’est coupée puis couchée sur l’arrière en continuant sur quelques mètres comme ça le temps de la récupérer sur la route. ( heureusement j’étais dans un endroit calme à ce moment là, et je n’étais pas trop loin de chez moi, même si il me restait 15 km à faire pour rentrer. Lorsque je faisait tourner le moteur sur son axe, il y avait un léger bruit ce qui me laissait supposer qu’un câble interne était dessoudé et frottait sur la flasque. Bilan : carte mère HS et moteur HS. Je remercie mon vendeur d’avoir pu faire jouer la garantie et de m’avoir envoyé le nécessaire pour réparer la roue. Grosse surprise, au remontage, mes batteries n’avaient pas apprécié le pic de courant engendré par la panne et les pattes de liaison de demi packs avaient fondus, bilan de l’opération: 3 cellules HS remplacées une première fois, puis après que les 3 cellules soient encore HS, j’ai dû également procédé au remplacement des BMS. MERCI GOTWAY J’ai rangé le moteur en me disant que je tenterai plus tard de le réparer. • Après 800 km, j’ai commencé à avoir du jeu dans les pédales. Sur le coup, je me suis dit, peut-être qu’après quelques chutes au sol ça pouvait arriver. Le temps de rentrer chez moi, juste devant la porte ( ouf ?) le moteur vibre avec fracas puis plus rien ! Le moteur semble freiné, et est difficile à faire tourner à la main. Et là, je me dis : c’est cuit. Bilan, carte mère de nouveau HS, puis moteur débranché il est toujours freiné ( électriquement) comme si les phases se touchaient. S’ensuit le démontage de la roue et là, on peut voir le pauvre ajustement mécanique clavette/axe moteur/rotor... Les photos parlent d’elles même. 1F0BBFC4-4746-46C2-8049-11E2F7753BAE.MOV
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