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  1. frabad

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/20/19 dans toutes les zones

  1. Hello tous, hier en foret ma roue a rippé sur un gros cailloux. J'étais à environ 30km/h avec ma KS18L. Elle a fait un dérapage sur le côté, puis j'ai tenté de me rattraper, ca a guidoné, j'ai un peu freiné, la roue est partie dans un petit fossé, j'ai sauté, couru, ca allait trop vite pour moi, et je me suis étalé sur le sol. C'est un chemin que je connais par cœur, j'y passe tous les jours. Le chemin est en terre bien dure et sèche, et des cailloux et pierres pointues ressortent du sol. Bilan : bha rien. Ha si, une éraflure sur le genoux, petite bosse hier soir, et presque plus rien ce matin. Je documente toujours mes chutes, c'est la 3eme en 7000kms de V8 et KS18L. La première fois en V8, une pédale rafle un mur, je tombe à 20 Kms/h en glissant sur le bitume. Bilan : presque rien. La chute d'hier, bilan très léger aussi. Le point commun ente les deux : - Blouson de moto avec toile indéchirable et coques aux épaules, coudes et dorsale. - Protection de poignets. Il y a une autre chute dont je me souvient bien, dans des conditions similaires de vitesse et sur goudron, mais cette fois ci sans protection. Ca a été l'occasion de créer un joli sujet : Alors il y a des coïncidences un peut trop évidentes : Sans protection, je me double fracture, opération et 1 an de kiné, Avec protection je n'ai rien. Je connaissait à chaque fois le trajet par coeur Pourtant c'était à chaque fois une erreur de pilotage ou un imprévu, jamais la faute de la roue. Hier à l'instant ou je touche le sol et que j'ai senti mettre tout mon poids sur l'épaule droite, j'ai eu l'impression de tomber sur un matelas alors que la coque en mousse se rappait sur les cailloux pointus. Les protections de poignet sont bien rayées, et la toile est déchirée à un endroit. Sans ces protections ca aurait été un nouveau drame pour moi. Le but de ce post ? Sortez avec des protections pu...ain de bor..el de mer...e. Quand je voie monsieur Flex partir en tour du monde sans aucune protection, ca m’énerve par ce qu'il donne une image trop idéale de la monoroue (et aussi par ce que je suis jaloux) Bref, les protections essentielles sont pour moi Casque de ski (qui protège mieux la nuque et les oreilles qu'un casque de vélo) Blouson de moto à pas cher, mais avec coques (70€ pour le mien) Protèges de poignet bien cheres et efficaces (50€ la paire)
    2 points
  2. Alors c'est le chien que tu vas devoir brider...
    2 points
  3. Intéressant ... mais légèrement vindicatif ... du coup j'ai envie de réagir, je m'en excuse d'avance. Tous mes trajets taf sont réalisés casqué et protège-poignets enfilés, mais rien d'autre, et je ne ressens pas particulièrement le besoin qu'on me fasse la leçon pour autant.Et pour les trajets de moins de 3 kms je sors même parfois sans rien enfin habillé quand même hein. En 7000 kms de wheel tu expliques avoir déja pris au minimum 3 vautres "notables" dont une qui a terminé en double fracture mais qui ne t'a vraisemblablement pas calmé pour autant. Loin de moi l'idée de te blâmer pour cela mais pourquoi en déduire que tout le monde devrait rouler en armure de combat plutôt que d'envisager d’arrêter de rouler "comme un sagouin" (exemple d'expression relative, je te laisse choisir celle qui te convient, conduite engagée, free ride, que sais-je...) Absolument pas d'accord avec ça, de plus il ne roule pas sans rien il a au minimum toujours un casque et il invite clairement les wheelers à se protéger d'une manière générale. Au contraire je trouve qu'il donne plutôt le bon exemple, conduite coulée (pas de mauvais jeu de mot), souple, respect du code de la route. S'il n'a pas envie de s'harnacher comme un chevalier lors d'une joute je ne vois pas ou est le problème, et c'est pareil pour moi. D'autre part, : Hum, on pourrait presque en déduire que tu roulais à 20 km/h sur le trottoir dis donc, ... pas très responsable ... Arf qui sait, peut être que M. Flex, et moi-même, et d'autres, ne roulons pas à 30 km/h sur des cailloux pointus, oserai-je dire "comme des sagouins" ? Entendons nous bien je ne suis pas ici pour donner des leçons ni dénigrer qui que ce soit, et ce débat sur le port de protections est aussi vieux que la gyroroue. Mais à un extrême vous avez des wheelers qui roulent sans rien porter d'autre q'un short et un t-shirt, et à l'autre des wheelers qui roulent avec un poids d'équipement de sécurité équivalent au leur, qui font des cascades que même Belmondo ou Tom Cruise refuseraient, qui en profitent pour éclater méchamment leurs roues et se relèvent en rigolant et remettent ça le week-end suivant, enfin jusqu'à ce que le pilote ou la roue ne se relève plus ... Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais entre les deux il n'y a pas qu'une voie mais une multitude. Celle que je décide d'emprunter chaque fois que j'enfourche mon engin ne me semble pas particulièrement mauvaise bien que ce ne soit pas la tienne. Que les membres de ce forum nous racontent leurs chutes, leurs contextes et leurs conséquences présente un certain intérêt j'en conviens. Mais par pitié peut-on cesser de distribuer des injonctions à se comporter de telle ou telle manière au prétexte que l'on a survécu, ou pas , à un caillou pointu ou une pédale qui agrippe une barrière?? Chacun doit être placé face à ses responsabilités, et la sélection naturelle fera le reste. Si un jour elle décide de me rayer de la carte ce sera peut-être un défaut de sécurité de ma part, mais ça pourrait bien être un simple manque de bol après tout.
    2 points
  4. Enfin quelqu'un qui orthographie correctement "à tort" et pas "à tord". Je crois que tu es le premier, et pourtant on en a vu défiler !
    2 points
  5. le texte de loi en préparation donnera surement les details d un edpm...et la roue en fait parties,comme le skate électrique @Rerecich il est question de «cyclomoteurs» (cycles motorisés), donc à moins de monter ta V8 sur une luge, tu es concerné. @ramesbonda pour la LOM un EDPM est un engin non homologué mais autorisé sur la voie publique parce qu'il est incapable de déplacer son pilote à plus de 25 km/h. Gyropodes et hoverboards sont des EDPM, mais pas les modèles de «monocycles électriques» conçus et distribués ces dernières années, puisqu'ils atteignent ou dépassent presque tous une puissance équivalente à 49.9 cc. Les skateboards électriques qui atteignent 40 km/h ne seront pas non plus considérés comme des EDPM Bonne chance pour éviter la confusion ? edit : autant espérer la création d'une catégorie EDPMH (EDPM homologués, c-à-dire immatriculés), mais il faudra attendre quelques années encore.
    2 points
  6. Il en a pas l'air mais il monte à 30!? Après c'est sûr que niveau autonomie ça va moins loin ?
    2 points
  7. Une autre histoire de chien qui m'a boulversé ce matin: un chien Chow-Chow est mort suite à deux impacts avec des voitures sur un parking, deux accidents en quelques semaines... Il paraît qu'il ne pouvait plus se déplacer. Il ne mangeait plus les derniers jours... Lorsque j'ai appris que les maîtres ne le soignaient pas sous prétexte qu'il était déjà trop âgé pour des frais médicaux? Je suis donc passé lundi pour voir si c'était vrai, hélas j'ai vu un chien laissé à son sort, mourant. Même pas quoi pour le soulager ou anesthésie. J'ai apporté hier un anti-douleur, de la nourriture haute teneur nutritive avec une grosse seringue pour le nourrir et le soulager un peu en attendant la visite du vétérinaire qui devait venir aujourd'hui. Ce matin, il s'est éteint avant tout aide du véto... Triste et rageant, lorsqu'on ne veut pas faire des dépenses pour un animal, il ne faut pas en avoir. Ce ne sont pas des jouets
    2 points
  8. J'ai clairement ressenti des oscillations ('wobbles'), mais ils s'estompent avec l'habitude et ne sont pas les mêmes selon la pression du pneu. Ce gabarit de pneu/roue paraît d'abord étrange pour qui est familier d'une 16 pouces ou même d'une 18 pouces avec un pneu moins large. Mais son potentiel est énorme. Par rapport à la 18L : moins de stabilité, mais plus de maniabilité à faible vitesse. Beaucoup plus de 'fun' aussi ! L'effet 'gyro' m'amuse beaucoup. Alors que le dévers au sol fait nettement et inopinément basculer la roue latéralement, un virage accéléré sur du plat nécessitera un investissement prononcé, voire un déplacement latéral du poids du corps, pour incliner la roue. (edit : pour plus d'explications voir mon commentaire suivant). Par rapport à la 16S : moins de précision pour l'instant (les oscillations s'estompent progressivement), davantage de stabilité et de sûreté. J'ai encore un peu l'impression de naviguer sur un paquebot à faible vitesse. edit : avec un peu de prise de confiance, la vivacité de la 16X est à la hauteur de celle de la 16S. La puissance du moteur de la 16X garantit des accélérations jouissives. KS préconise une pression de 2.8 à 4.5 (!) bar pour la pression du pneu, l'indication gravée sur le flanc du pneu est comprise entre 2.4 et 3.1 bar (35-45 PSI). J'ai d'abord roulé avec la pression à laquelle la 16X était livrée : 1.9 bar. C'était légèrement sous-gonflé, mais les sensations étaient fabuleuses, j'ai eu l'impression de rouler sur ma One Z avec plus de couple, moins d'effet 'gyro' et plus de hauteur. L'amortissement était excellent, sur les gros pavés notamment. J'ai ensuite gonflé à 3 bar pour correspondre aux préconisations de KS. J'aime beaucoup moins, alors que sur la 18L ma pression préférée est de 3.1 bar. Je vais réduire la pression du pneu de ma 16X à 2.4 bar. Le mode de pilotage est en 'expert' / 'dur' / 'player' par défaut, je n'ai pas essayé les autres, il me semble après consultation du forum US que les évolutions du micrologiciel pour la 16X (en 1.06 pour moi) portent uniquement sur ce mode et que l'utilisation des autres modes est un non-sens pour l'instant.
    2 points
  9. Hello à tous, Je me demande s'il y aurait un quelconque risque de laisser branche à la prise secteur le chargeur pour ma Gotway ? Y a t-il des risques ? ou de la consommation en veille ? Merci !
    1 point
  10. Porte d'Orléans à Porte Dorée par les bds des maréchaux, puis on plonge vers le bois de Vincennes….
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  11. En fait l'intérêt de cette usine à gaz m'échappe complètement. Pour remplir la batterie Li-Ion d'un vae, on utilise un chargeur branché sur le secteur, sa structure est très simple et son rendement dépasse 90%. La batterie elle même a un rendement de cet ordre. Pour remplir le réservoir d'hydrogène, il faut décomposer de l'eau (électrolyse, mais ce n'est pas la seule méthode) en utilisant de l'électricité, puis comprimer cet hydrogène à 200 bars ou plus, puis on passe dans la pile à combustible qui (re)crée de l'électricité par oxydation (inverse de l'électrolyse). Le rendement de la pile à combustible a du mal à dépasser 50%, l'ensemble de la chaîne a un rendement faible, de plus, comprimer du gaz nécessite aussi pas mal d'énergie (production de chaleur inutile). Et cette filière utilise aussi des matériaux nobles (platine...) et des éléments soumis à usure (membranes...). Personnellement, être à cheval sur un réservoir à 200 bars (le plus léger possible contrairement aux bouteilles de plongée) , eh bien ça ne m'enthousiasme pas. Quant au prix, c'est de la franche rigolage. On peut justifier (un peu) l'utilisation de l'hydrogène quand on le compare au thermique. Mais en le comparant à de l'électrique, c'est une farce. Il faut être gonflé (à 300 Bars) pour parler d'écologie. Même l'autonomie n'est pas séduisante, Il n'y a que le remplissage rapide de la bonbonne qui retient l'attention... Bon, un vae (j'en ai 2) a une autonomie de 150km (variable selon le taux d'assistance). Je pense que la majorité des cyclistes en ont plein les bottes au bout de 150km, ils passent une bonne nuit et le vélo a tout le temps d'être rechargé. D'où la question : recharger en 60 secondes, à quoi ça sert ?
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  12. Définition du debridage sur le site gouvernemental de la sécurité routière: Le débridage est une intervention technique qui consiste à modifier ou désactiver les mécanismes de limitation de puissance et/ou de vitesse d’un véhicule. Mais cette démarche comporte des risques et est sanctionnée par la loi. sur m’a MSX qui vas a 50km/h je n'ai fait aucune intervention technique de modification ou de désactivation de quoi que ce soit pouvant influencer m’a vitesse ou m’a puissance. Je ne peut donc pas être sanctionner pour debridage!!! L’on peut argumenter tout ce que l’on veut mais même le gouvernement doit ce soumettre a un certain formalisme et a une utilisation clair des termes qu’il intègre dans sont décrets sans quoi, en toutes logiques, un juge vous relaxera. le gouvernement arrivera certainement a ses fin et les edpm finirons par etre soit interdit soit a ne représenter plus aucun intérêt, mais il faudra qu’il le fasse dans les règles!!! c’est a nous, utilisateur, d’y veiller en contestant tout abus ou tout point mal ficelle de leur décret .
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  13. Super Seb, mais : Un autre participant pourra sans doute pallier cette lacune ☺
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  14. ça montre que tu as un cerveau et que tu sait t'en servir
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  15. Qui va acheter une trottinette plus de 1800€ pour finalement aller aussi (même moins) vite qu'une trottinette à 250€? Quoi simplement parce qu'avec celle-là vous pourrez rester à 25 même en côte? Mais plus sérieusement je me pose une question, leur histoire de 25km/h c'est vitesse compteur ou vitesse GPS? Non je demande car il n'y a pas une seule trottinette qui m'ait indiqué la bonne vitesse ou la bonne distance à sa sortie d'usine. Ce n'est qu'en modifiant dans les paramètres la taille des roues que c'est possible (et évidemment seulement lorsque ce paramétrage est disponible). Donc si c'est vitesse compteur c'est vraiment débile. Sinon j'y pense, puisqu'il est possible de modifier la taille des roues sur certaines trottinettes, il suffit de modifier ce paramètre pour que la vitesse sur la compteur affiche à son maximum 25! (humour)
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  16. 1 point
  17. Je ne comprends pas l’intérêt de limiter à 20 km/h les trottinettes et autres. Ça va énerver les vélos qui vont se retrouver bloquer derrière sur une piste cyclable où le dépassement est impossible. Certains iront même sur la chaussée avec les voitures pour dépasser. Du n’importe quoi quand j’y pense. Pour 5 km/h ??‍♂️
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  18. Avec ma Z6 depuis que je l'ai débridée je fait 30 km avec pour un poids de 80kg équipé et une vitesse de 30 kmh
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  19. Tout simplement car elle n'est pas bridée d'origine…… Pas de bridage constructeur veut dire, pas de débridage …….donc pas éligible au 1500 euros
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  20. @minch juste pour précision, LOM-compatible signifie que ton véhicule est une e-trott de location, ni plus ni moins. Alors oui mais non, je viendrai avec un véhicule «non homologué et non réceptionné», un phoque lalom ?
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  21. La version 2 est prête pour un premier test... - angle de compensation quasiment doublé avec l'utilisation de cale-portes à la place des cales d'espacement pour pose de parquet; - et sans surprise, les pédales sont condamnées à rester ouvertes, du coup.
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  22. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
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  23. [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Pas fait exprès !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  24. @cybertoto, une bonne nouvelle que tu n'ai rien, complètement d'accord avec toi, pour moi c'est protèges poignée, genouillères, cax.....quand j'en vois qui roulent sans....j'me dis que ces types là doivent être drôlement balèzes parce-qu'ils (pensent qu'ils) ne tomberont jamais....et la plupart du temps ils ne sont pas à 20km/h....
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  25. 1 point
  26. il me semble avoir vu sur tout les "avant texte" une exclusion pour les dispositif médicaux de déplacement autonome.
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  27. [emoji24][emoji24][emoji24][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]content pour toi mon [emoji215] !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  28. Ah ouais, je n'avais pas vu ce cri du cœur Fucklalom , cela ferait un joli pseudo, est-ce que quelqu'un va oser... Bon, plus sérieusement, si je relis ce fil soigneusement c'est que je m'y intéresse... Maybe yes maybe no, comme d'hab, avec une pièce de monnaie... Dans tous les cas, bonne route à tous.
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  29. [emoji3060][emoji3060][emoji3060] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  30. Alors deja, il est imperatif que la connection BT soit bonne entre la roue et le phone : C'EST DU FLAN ! De 1 parce que l'appli KS est pas top nv stabilité et de 2 si tu veux rouler avec une application, prends WheelLog, bien plus stable et moins gourmande nv batterie du phone, et surtous de 3, tu n'as pas besoin d'avoir une appli ouverte pour utiliser ta roue ! (perso je suis parti un paquet de fois aller rouler sans téléphone sur moi, et ?) L'appli KS tu ne vas t'en servir que pour parametrer tes réglages de bip d'alerte, tes lumieres, ton style de conduite que tu vas faire tranquille chez toi, et basta Je t'ai dit plus haut que c'est du flan car tu n'as pas besoin, une fois tes réglages fait, d'avoir l'appli sur toi, voir meme un téléphone Une fois que tu as réglé tes bip d'alertes style 0,27,29 et TB 29, la roue n'a plus besoin de l'appli pour fonctionner... Elle va biper en rapport a tes reglages et tu en tiens compte Perso, ma 16S, j'ai créé un compte KS en logg une adresse mail et un mp qui m'a surtous été utile pour debrider la roue Je me co a mon compte via mon wifi a la maison pour faire ses fameux reglages de bip et les autres reglages tu les fait en Bluetooth comme le style de conduite ou les lumières, et apres qq essais et choix, ben apres tu ne change plus grand chose Les reglages tu les fait vraiment sur tes premiers ride, apres cela devient plus rare JE N'AI JAMAIS MIS A JOUR LE FIRMWARE QUI EST EN 1,08 depuis mon achat de roue en Juin 2019... Et bien au contraire si tu n'a aucun pb sur ta roue, ne fait pas de maj, c'est a ce moment la que tu n'es pas a l'abri d'un bug ou pb... Moi on m'a toujours dit de ne pas toucher au firmware sauf en cas de reel besoin De toute facon tes km s'enregistrent au niveau de ta carte mère, tu peus meme les consulter avec ton phone une fois ta ballade terminé avec ton appli KS que tu lance apres En résumer, tu as une roue, elle n'est pas dépendante d'un telephone.... Sert toi de WheelLog, si tu veux pendant tes ballades, mais si tu n'as pas de tel sur toi, roule quand meme, il te faudra juste avoir qq repères concernant tes leds vertes de niveau de batterie pour savoir ou tu en es nv capacité, chose que tu acquère avec l'experience et la connaissance de ta roue Voila désolé du pavé, je t'ai donné un avis qui m'est personnel firmware, t'y touche pas (en rout cas pour une 16S surrous si elle est neuve, donc normalement recente nv logiciel) Telephone dans la poche, mais pas obligé de lancer une appli pour rouler
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  31. Bien rentré, merci ! https://www.relive.cc/view/vRO7ddwRoy6 https://euc.world/tour/578928805249028 Comme promis à @marko, je joins ci-dessous le GPX d'une variante possible via la promenade de l'Yvette et Champlan. Une_variante_via_promenade_de_lYvette.gpx
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  32. Pour en savoir plus sur le Code de la Route appliqué aux cyclistes (et qu'aucun d'eux ne respecte, si j'en crois mes yeux de wheeler Parisien...) : https://mdb-idf.org/code-de-la-route-a-velo-droits-et-devoirs/
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  33. Bonsoir ! j'ai hésité pour un truc du genre armure, comme celle du lien que tu donnes. Mais ça fait trop ninja warrior pour moi, par contre ça doit être bien optimisé niveau protection je pense. Mais pour une utilisation quotidienne de la roue (maison/boulot et vice versa) ça me semble too much. J'ai opté pour le blouson de moto, moins renforcé mais plus discret, et surtout plus pratique/rapide à mettre. Je précise que je ne roule que depuis à peine 3 semaines, donc peu expérimenté, mais j'ai déjà roulé pas loin de 400km, pour le moment pas de gamelle. Mais j'ai croisé un wheeler ce matin vers Assemblée nationale à Paris, et il m'a dit :"t'inquiètes ça t'arrivera". ? Ayant anticipé sur le gros gros potentiel d'une gamelle, me suis chopé une veste qui me protège, + genouillères + protèges poignets, et casque évidemment... L'armure doit être top et très sécurisante, mais pour un usage sport/ballade pourquoi pas. Si un jour t'en chopes une tu nous diras ton ressenti !
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  34. Après l’Ultime de @marko de juin 2019, l’Ultime de juin 2020 pourrait bien être celle-là ! J’en bave déjà ???
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  35. Salut @Zygene, Il va falloir aussi changer le modèle de chien pour qu'il monte aussi à 25/30 km/h...
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  36. Quelqu’un a parlé d’un Burger King ?? [emoji4] Je vais venir alors [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  37. C’est la version 2000W ( V2) par comparaison, l’assemblage du moteur de Ms3 est beaucoup mieux, axe cannelé, clavette mieux ajustée
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  38. Ca fait flipper je pensai refiler ma msuperX à ma femme et m'offrir la monster, mais là, je vais m'abstenir en attendant une nouvelle version, cest abusé, j'espère que la série des msuperX est mieux construite....(j'ai que 350 km dessus)
    1 point
  39. Bon, je me pose beaucoup de questions sur la fabrication des moteurs de Monster. Cumuler 2 fois ce type de problème sur la Monster me semble vraiment être quelque chose d’improbable... Vendre des roues à ce prix, avec des moteurs aussi mal assemblés me semble être déplacé. J’adore ce modèle, c’est vraiment une roue géniale, mais mettre encore du fric et avoir un moteur aussi mal monté me semble être une hérésie... Voilà pour mon partage d’expérience. Pour les possesseurs de Monster, attention, vérifiez bien tout au moindre jeu.
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  40. disons que les flics ont sûrement autre chose à faire que verbaliser des trotteurs qui ne dépassent pas visiblement la limite de vitesse, sont au bon endroit (piste cyclable), un minium protégés et attentifs, et respectent le code de la route par contre, ils risquent, au moins au début, de se faire plaisir à allumer les c*ns qui font clairement n'importe quoi (et ce sera bien fait !)
    1 point
  41. Balade du soir, une KS-18XL et deux KS-16X toutes neuves fraîchement arrivées ce matin. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  42. Salut @jcs, 220€ est un prix acceptable, attention quand même à son état général et son nombre de km. En ce qui concerne l'autonomie la v5 est un peu juste pour ton utilisation surtout si tu compte faire 20km aller et 20 retour. L'autonomie sur le papier est souvent vu à la hausse par rapport à la réalité, ça peut aller du simple au double en fonction de l'utilisation. Bonne glisse avec ta futur roue ?
    1 point
  43. Tout à fait d'accord avec l'argumentaire du vendeur : Ces monoroues performantes sont scandaleusement chères neuves, et on ne fait finalement pas tous les jours 60+km avec ... Ce prix et son faible kilométrage pour cette excellente roue saura satisfaire bien des wheelers, débutants ou non qui, s'ils sont plutôt légers (un ado ou une demoiselle par exemple), pourront rouler malgré tout longtemps avec 850wh.
    1 point
  44. C'est triste tout ça, je me souviens de ma première roue (airwheel X8) achetée à Shangai il y a cinq/six ans. J'avais pu la ramener en bagage à mains! J'étais tellement emballé que j'étais sûr que tout le monde serait la dessus en trois ans...
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  45. Bonjour à tous, Elle part pas tout de suite ma MS3!?! Qu'est-ce qui se passe? Je suis trop cher? Le marché de la roue est en baisse?
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  46. Le discours de PRAGMA Industrie... Pour qui les VAE ont 50 kms d'autonomie... ça a du prendre du temps la construction du bouzin, et, coincés au fond de leur atelier toutes ces années, ils ont raté quelques épisodes...
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  47. Salut les wheelers! J’ai vécu la même aventure derrière un dos d’âne mais sans tomber. Ma roue m’a également signalé de rouler avec plus de prudence. Je pense que c’est le choc après la décente qui provoque le problème. Petite décente rapide, assez gros choc puis court déséquilibre. Un peu comme si la roue reste en arrière. Assez pour partir en avant. La vitesse peut faire la différence. Depuis je fais plus attention avec des décentes de ce type. J’ai réglé ma roue à 25 maintenant. La probabilité de se rattraper en cas de difficultés est beaucoup plus grande à petite vitesse, puis une chute à 30 fait beaucoup plus mal qu’une chute à 25, sans blague. Je suis spécialisé dans les grosses chutes, en enduro et en roue. Il est claire qu’une personne habituée à cette situation peut développer un comportement et des réflexes protecteurs. Mais c’est aussi une question de chance. La chute avec une gyroroue est très spéciale. En cas de départ en avant il est impossible de rattraper le mouvement en avant, donc il s’agit simplement de guider la chute au maximum. En avant ce sont donc les bras agissant d’armortisseur. Dans le pire des cas, c’est le visage! C’est pourquoi j’ai choisi 25 km/h max. A une vitesse supérieur je ne peux pas amortir la puissance du choc. C’est aussi la raison pourquoi j’ai toujours mes gants de moto. La différence est énorme et ça fait ridicule en été en short et débardeur ... Quand j’ai envie de rouler plus vite, j’ai aussi le casque et pour ma prochaine roue, que je voudrais tester à 40 je vais sortir la carcasse de moto-cross. C’est vrai, les blessures peuvent durer très longtemps. Elle est géniale la roue, mais l’accident est inévitable...comme en ski! A nous de limiter les risques au maximum! Pour finir encore un mot pour les débutants: batterie 100% chargé? Attention, surcharge et rupture possible. batterie 30%? Attention à l’accéleration. Rupture possible. Route super bien connue? Attention ce troue est nouveau depuis le dernier passage. Route super plane? Il y a une vague invisible...et c’est la décente. Longue décente ou monté? La roue chauffe, rupture possible. Have fun! Frank
    1 point
  48. La puissance est clairement nécessaire, mais pas suffisante pour que je sois serein, personnellement. Il me faut également l'assurance que : Le firmware est dépourvu de bugs L'algorithme est cohérent Les composants électroniques sont d'excellente qualité Les soudures sont irréprochables et résistantes aux chocs/vibrations (notamment celles de la batterie) La roue est suffisamment ventilée et/ou a un système efficace de tiltback pour freiner et se mettre à l'arrêt en cas de surchauffe La roue ne craint ni l'eau ni la poussière, les composants et cartes sont tropicalisés et la roue est certifiée IP Les parties essentielles sont ultra solides : exemple : Les repose-pieds
    1 point
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