Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      6010


  2. Ash Goodwheel

    Ash Goodwheel

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      429


  3. Teax

    Teax

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      62


  4. elric

    elric

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3940


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/19 dans toutes les zones

  1. Salut les wheelers ! Après moult visonnages des vidéos d'Ugo Bibron (J'irai charger partout) et de @MrFlex, j'ai moi aussi eu l'envie de faire un peu plus qu'une simple promenade à coté de chez moi. J'ai donc profité de mes vacances bretonnes pour organiser mon premier périple sur 2 jours (170km) de Saint Caradec à Brocéliande par les voies vertes avec mon poto @CKO. Le but de cette rando, en plus du plaisir biensure, était de nous confronter à la problématique de la gestion de l'énergie et de savoir ce que ca donne de rester 4-5h sur sa roue avec un sac à dos etc. En définitif, tout c'est bien passé, pas eu de crevaison ou de problème technique, nos kingsongs on tracées pendant 2 jours ! Je vous livre cette vidéo pour vous faire partager notre petit périple. J'ai déjà hâte de préparer mon prochain, plus long cette fois ci ! Nos roues : Teax : KS16s @CKO : KS18XL Vos commentaires sont les bienvenus. N'hésitez pas à partager, liker ou disliker Teax, la chouette
    5 points
  2. Non à l'abandon des wheelers sur le bord de la route!!! Quatre sur quinze!!!! Chaque année des milliers de wheelers en panne sont lâchement abandonnés sur une aire de camping, un parking ou attachés à une prise de courant. C'est intolérable!!! Mobilisons-nous!!! C'était un message de la Société Protectrice des Wheelers en Panne de Batteries : La SPWPB. Et toutes mes félicitations pour ta rando, @minch.
    4 points
  3. Les données de la rando (10 km sont en trop en raison du bug inexpliqué à la Plage Bleue), rando vraiment top au soleil, merci à tous. 113 km jusqu'à la porte d'Italie.
    2 points
  4. Fabrice 10 tu sera le bien venu.. Non tu vois pas triple.. c'est moi qui sait pas très bien se servir de tout ça Je demande l'indulgence des jurés pour un illettré informatique
    2 points
  5. Effectivement, c'est ce qui ce dit. Mais je n'ai jamais vu le rapport d'une expérimentation rigoureusement menée qui corrobore ou infirme cette croyance selon laquelle la durée de vie des batteries serait diminuée lorsqu'on charge à 100%. Je ne suis pas du tout persuadé que ça ne tienne pas de la légende urbaine. On peut certes imaginer que d'un point de vue chimique, à l'intérieur de la batterie, plus la tension entre les pôles sera élevée, plus la "barrière électrique" entre ces deux pôles va être sollicitée. Dans la mesure où cette "barrière" a été correctement dimensionnée par le constructeur, je ne vois pas où est le problème. De plus, si on utilise sa roue quotidiennement, cet état de charge maximale ne dure pas très longtemps. On prend énormément plus de risque en négligeant de procéder régulièrement à ces recharges complètes, car lorsqu'un déséquilibrage s'amorce, il ne fait que s'amplifier au fil des décharges et recharges successives. C'est ce qui se produit sur les batteries équipées d'un BMS bon marché, qui justement ne gère pas l'équilibrage et laisse certaines cellules insuffisamment chargées.. Au bout d'un an la batterie n'est dans ce cas plus bonne à grand chose. Par ailleurs, quand je dis que ça ne présente pas de risque, je pensais surtout à des risques de surchauffe ou de risque de cramer la batterie, ce qui ne se produira pas car d'une part le BMS de la roue, d'autre part le chargeur, couperont la charge automatiquement lorsque la batterie sera chargée.
    2 points
  6. @Loverboard bienvenue sur le forum. Non, tu n'es plus seul: 2 autres wheelers de Corse viennent de se présenter sur ce forum et chose incroyable: ils ont aussi une v5f. Je pense que vous allez bien vous entendre ensemble.?
    2 points
  7. Un radar n'existera pas pour trot'/roue, comme il n'existe pas de radar pour vélo. On peut rouler a 30 ou 40kmh sans soucis sur piste dégagé. Y'a toujours notion de vitesse excessive (au abord d'une école par exemple ) fortement répressive et une notion de vitesse au dessus de la limite de vitesse. Les vélos aussi sont limités à 25kmh. Qui freine arrivé a 25? Bref juste rouler tranquille avec respect et ne pas pousser le vice a 80kmh sur n118 ... Nos moyens de locomotion ont un bel avenir devant nous
    2 points
  8. Finalement, il fera un super temps d'été demain, il fait jour encore assez tard, et c'est donc l'une des dernières occasions de l'année pour faire la grande boucle autour de Paris ? J'ai recollé les tronçons réalisés cette année, et le parcours est donc connu à 80 %. 200 km en sens anti-horaire. Départ à 7h30 au terminus du tram 7 au sud d'Orly, pause vers 12h à Ikea Gonesse (71 km), seconde pause vers 17h à Eragny (132 km), et arrivée prévue au point de départ vers 20h (200 km). Il est un peu trop tard pour proposer un Doodle, mais si des wheelers veulent faire une partie du parcours, nous intercepter quelque part, c'est avec plaisir ? Je partagerai le direct. https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/grand-paris-200-km-15092010-41241544
    1 point
  9. Merci pour tes réponses @R2D2 Si je comprends bien, tu connecte ta télécommande au téléphone, que tu connecte à ta roue, et programme la télécommande sur un mp3. Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à nous montrer le fonctionnement. ? Perso, j'espère une solution BT directe sans le téléphone
    1 point
  10. Bonsoir à tous, Je suis rentré chez moi... en une pièce ! Je voulais juste vous remercier tous pour ces quelques kilomètres parcourus ensemble. J'ai largement sous-estimé la difficulté d'une telle ballade... vu mon niveau en gyroroue et ma forme physique. Je mesure les progrès qu'il me reste à faire ... Heureusement le ridicule ne tue pas! Je ne vous dis pas à bientôt, Bonne route, JC
    1 point
  11. @Pouet tu viens quand tu veux jouer avec nous ? (Bon, moi c’est pas pour tout de suite, je dois réparer ma merde ???) um petit 100 km dans la forêt de Rambouillet tant que la météo n’est pas trop pourrie, quoi que dans la gadoue on s’est pris de bons fous rires ! N’est-ce pas @Thyb ?
    1 point
  12. @Minch, Merci pour cette super balade qui nous a permis de découvrir des sites extraordinaires à des endroits que l’on ne peut même pas imaginer @Enah pets, merci de m’avoir raccompagné jusqu’à Orsay où j’ai terminé le parcours avec une autonomie à 0 et une vitesse limitée à 5 km/h Merci à tous et vivement la prochaine
    1 point
  13. Merci Minch et merci à tous pour cette journée au top sous le soleil. https://www.relive.cc/view/vQvxVVnVp96
    1 point
  14. Merci .@kinsize. ça m'aurait un poil étonné aussi. En tous cas en Corse du Nord je vois pas qui pourrait en faire sans que je sois au courant.. Me reste plus qu'à en acheter une deuxième, d'en faire en mettant un pied sur chaque roues et de me tenir, comme ça compagnie à moi-même
    1 point
  15. J'ai bien peur que ce soit toi et toi...les 2 autres wheelers Corse... @elric voulait juste plaisanter. Mais cela ne prouve pas que tu es tout seul sur l'île de Beauté.
    1 point
  16. Et tu peux faire quoi avec ? Je ne sais pas si çà existe ? Mais un truc similaire qui se connecte à la roue pour klaxonner pourrait être intéressant
    1 point
  17. Par curiosité, est-ce que ce truc est compatible avec une freebox Evolution ? ( La zapette freebox est une vraie merde, la colle devient poisseuse et dégouline à l'intérieur, j'en suis à ma 3ième. ) Mais en fait, ce ne sont pas 2 boutons de défilement rapide qu'il faudrait, mais le changement de chaîne TV. Tant pis. Edit : ah zut, j'avais oublié, ma freebox est équipée d'une très petite clé usb pour recevoir un clavier externe. Bon, oublions cette question, surtout que je viens de voir que des zapettes bluetooth pour TV existent...
    1 point
  18. Merci pour l info..? et ils sont où en Corse?
    1 point
  19. J'ai déjà relaté le fait que @Erwanrcx et @Thyb me larguent en permanence dès que le terrain n'est plus goudronné ! Les capacités de franchissement de cette MONSTER, comparée à ma MSX, sont bien supérieures, c'est une évidence. Ils me pourrissent vraiment pendant les longues traversées de forêt ou de chemin agricole, leur vitesse moyenne étant nettement supérieure ... Sans être jamais à la peine quand le rythme est très lent, comme en ville sur les trottoirs ou il faut gérer les piétons. Vive les grands diamètres : Les VTT de compèt les plus récents ont des roues de 29 pouces à l'avant ! Tout comme @Erwanrcx, je ne me vois plus monter sur autre chose qu'une 18 pouces minimum ...
    1 point
  20. Je vais peut-être me répéter mais... Sois le re-re-bienvenu sur le forum, @Loverboard...
    1 point
  21. Tu as 30 jours: fait le maintenant.
    1 point
  22. 1 point
  23. Un sacré périple, et un montage vidéo qui force le respect ! Il y a deux ans j'étais béat d'admiration devant les vidéos d'Ugo, aujourd'hui ça se banalise, comme les randos de plus de 100km. Le monde de la gyroroue évolue vite.
    1 point
  24. Merci pour ce partage ! Je regarde ça asap
    1 point
  25. Ne t'embête pas , le renvoi sur Amazon est gratuit, il suffit de demander un bon.
    1 point
  26. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3737874/2Z3FWTQ
    1 point
  27. Bonjour suite à ton poste je suis passé sur les pédales de la V10 je les ai eu sur AliExpress car sur Amazon elles ne sont plus disponibles. Pour les sensations vraiment bien la roue est plus réactive et le confort est bien mieux il y a pas photos . Par contre l'une des pédale ne reste pas en position haute quand je la referme comme elle ne se bloquait pas j'ai serré comme un bourrin les 2 vises de chaque coté de la pédale mais rien n'y a fait le seul truc que j'ai réussi à faire c'est que quand je démonte les 2 vises ben les petits embouts caoutchouc qui doivent venir avec les vises reste à l'intérieure de la pédales donc plus moyen de ressortir l'axe ? Morale de l'histoire je devrais réfléchir un peut avant de faire le bourrin ? Mais a part ce petit problème c'est que du bonheur en plus le prix valait le cout juste 51,75€ et j'ai attendu que 1 mois donc comme j'étais pas pressé ça m'a pas semblé si long . je te remercie donc pour ton poste cela fait une semaine que j'ai presque un tapis volant ? Encore merci et bonne journée à tous
    1 point
  28. J'ai tendance à répondre oui pour les "vieilles" roues jusqu'à 16S, 18S.. Il m'est rarement arrivé de le faire (pour lire la tension interne via l'appli), et cela fonctionne. Ma ks18s fait clignoter les leds éteintes, ce phénomène n'a pas été confirmé sur d'autres roues... Le câblage des roues récentes est différent : le port de charge est branché à la carte mère, et celle-ci est reliée aux batteries via 3 fils (le + est commun). Et il y a un très petit fil rouge séparé qui permet à la cm de savoir si les packs sont surchargés, et permet aussi (?) de couper la charge au niveau de l'entrée bms. En plus, ces nouvelles cartes ont la possibilité de surveiller la tension d'entrée au niveau du port de charge, elles peuvent prendre des initiatives, et, selon le firmware, cela peut être des alarmes, coupure chargeur, coupure de la roue... tout est possible, mais ce serait dommage de ne pas pouvoir connecter une batterie externe sur le port.. tout cela est à confirmer. Je pense qu'il suffit d'essayer, il n'y a pas de raison que ce soit dommageable... on peut quand même faire confiance aux constructeurs, surtout qu'on fait régulièrement ce genre de chose avec les tablettes, gsm...
    1 point
  29. @crockmi le spartiate, sois indulgent avec ce ... vendeur... il faut bien multiplier les support pour vendre, le marché de la trot est bien différent de celui... de la chaussure
    1 point
  30. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
    1 point
  31. ? Si je viens me en Corse, ce que j'espère un jour, je n'hésiterais pas à te contacter ? Euh je vois triple ? Je vois plusieurs posts ?
    1 point
  32. le BMS passe en mode équilibrage ?
    1 point
  33. En fait l'intérêt de cette usine à gaz m'échappe complètement. Pour remplir la batterie Li-Ion d'un vae, on utilise un chargeur branché sur le secteur, sa structure est très simple et son rendement dépasse 90%. La batterie elle même a un rendement de cet ordre. Pour remplir le réservoir d'hydrogène, il faut décomposer de l'eau (électrolyse, mais ce n'est pas la seule méthode) en utilisant de l'électricité, puis comprimer cet hydrogène à 200 bars ou plus, puis on passe dans la pile à combustible qui (re)crée de l'électricité par oxydation (inverse de l'électrolyse). Le rendement de la pile à combustible a du mal à dépasser 50%, l'ensemble de la chaîne a un rendement faible, de plus, comprimer du gaz nécessite aussi pas mal d'énergie (production de chaleur inutile). Et cette filière utilise aussi des matériaux nobles (platine...) et des éléments soumis à usure (membranes...). Personnellement, être à cheval sur un réservoir à 200 bars (le plus léger possible contrairement aux bouteilles de plongée) , eh bien ça ne m'enthousiasme pas. Quant au prix, c'est de la franche rigolage. On peut justifier (un peu) l'utilisation de l'hydrogène quand on le compare au thermique. Mais en le comparant à de l'électrique, c'est une farce. Il faut être gonflé (à 300 Bars) pour parler d'écologie. Même l'autonomie n'est pas séduisante, Il n'y a que le remplissage rapide de la bonbonne qui retient l'attention... Bon, un vae (j'en ai 2) a une autonomie de 150km (variable selon le taux d'assistance). Je pense que la majorité des cyclistes en ont plein les bottes au bout de 150km, ils passent une bonne nuit et le vélo a tout le temps d'être rechargé. D'où la question : recharger en 60 secondes, à quoi ça sert ?
    1 point
  34. ça montre que tu as un cerveau et que tu sait t'en servir
    1 point
  35. C’est directement dangereux, les personnes qui ont pondu ça n’ont jamais traversé un grand carrefour en EPDM, ou même fait du 20 sur une piste cyclable étroite avec des velotaffeurs chauds bouillants aux fesses.
    1 point
  36. Le wheeler quu m'inspire le plus c'est : moi-même . ??? Charité bien ordonnée.... bla bla bla.... Sinon celui qui m'a donné envie, c'est ugo bien sûr.
    1 point
  37. Je viens rebondir sur quelques points La limitation a 25km/h personnellement j'men fou complet je roule sur des routes secondaire de campagne donc 2/3 voiture en 25 min de trajet Parcontre sur les pistes cyclables je respecte les 25km/h une question de respect et surtout il peut y avoir des piétons !
    1 point
  38. N'écoute personne, @WheelFreeD. Lance-toi! On passe tous à la gyroroue sur un coup de tête. On choisit sa roue sur un coup de cœur. On peut avoir une bonne occasion sur un coup de bol. Dans tous les cas...ça vaut le coup!
    1 point
  39. Toi, tu aimes les challenges de haut vol (plané). Pour les trotteurs qui voudraient relever le gant je précise que la rue Lepic à Montmartre est une rue pavée (en grès d'une vingtaine de centimètres d'arêtes et bien irréguliers), qu'elle est en pente sévère et à sens unique montant pour les voitures, que sa piste cyclable dans le sens descente ne fait qu'un mètre de large sans caniveau (et donc n'est jamais balayée), est séparée par des bordures monstrueuses et que ces bordures n'empêchent nullement les camionnettes de livraison... Alors amis trotteurs, si vous comptez le faire, prévenez les pompiers, le SAMU et surtout France Télévision!
    1 point
  40. Et bien ça peu aller très vite, du genre tu commence la descente à 20km/h sans accélérer et si tu ne freine pas ou si tu n'empêche pas la trotte de prendre trop de vitesse (frein électrique) tu te retrouve à plus de 50 sans savoir si tu va pouvoir t'arrêter en bas, enfin si, dans un mur ou clôture sauf si un gentil camion placé au bon endroit ne t'empêche d'aller te repeindre le mur, dans ce cas c'est le camion qui change de couleur, c'est encore plus rigolo quand une voiture te colle aux fion, si tu freine trop fort (c'est recommandé pour s'arrêter) ça donne l'impression que la voiture accélère pour se rapprocher encore plus Je triche car je n'éteins pas la trotte pour garder le frein électrique, quand je reprend cette descente (rarement) je m'assure qu'il n'y a pas de voitures derrière moi à l'horizon et je plafonne à 30km/h Si un Parisien veut bien se donner la peine de tenter la descente en roue libre de la rue Lepic en criant hiii daale Gooooo et nous faire un rapport de frayeur et dire s'il à laissé ou non des traces de pneus dans sont calbute, …..! , merci c'est gentil
    1 point
  41. Donc, achète un chargeur 41,5V ou 42V.
    1 point
  42. ca peut aussi servir comme accessoire fétichiste ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward